Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Oceane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Oceane,

Déjà je te souhaite bon courage dans cette épreuve, et j'espère que le forum ou le site t'apporteront des réponses à tes questions.
Tu as dis avoir besoin de te mettre des claques....je ne pense pas que ce soit nécessaire :-)
D'une part parce que tu souffres déjà suffisamment pour que quelqu'un en rajoute.
Et parce qu'il est plus nécessaire de comprendre ce qu'il t'arrive que de se culpabiliser et d'être dans les émotions quand on se fait larguer.

T'as demandé l'avis d'homme....tu as marqué que tu avais un avenir pro incertain.
Est ce que tu penses que c'est réellement ça la cause de ton mal être ?
Est ce que tu penses pas que cette raison est la face cachée de l'iceberg ? Et que les raisons de votre séparation sont autres ? (difficulté à communiquer, difficulté de sa part à t'écouter, te comprendre, peur de l'autre, peur de soi, on agit en fonction de ce que penserait l'autre au lieu d'agir en fonction de ce qu'il pense réellement....)

Je t'invite le plus tôt possible à essayer de savoir pourquoi les choses se sont passés ainsi. C'est en sachant pourquoi ça ne va pas entre vous que tu parviendrais à le reconquérir.

Voilà je sais pas si ça va t'aider....^^ je l'espère !
Merci beaucoup pour ton message :)

On va dire que j'ai du mal à construire quelque chose avec quelqu'un en ne sachant pas si par exemple je vais rester en France l'année prochaine. (études difficile)
On avait dejà discuté de tout ça avant cette dispute, il m'avait dit que si j'ai besoin de lui il est là, il pourrait peut-être me trouver un boulot et même si je pars à l'étranger, il le respectera c'est ma vie.
Bref sauf que là le jour de la dispute, je lui ai dit finalement : je vais rester en France, tu es là et je ne me vois pas sans toi, il a donc répondu "on verra, je ne veux pas être un frein (ce que je comprends parfaitement), mais j'attendais tout de même plus de soutien, qu'il me reparle du boulot qu'il m'a dit mais non (je me suis dit à ce moment qu'il blablaté trop, qu'il n'y a rien derrière) j'étais dejà pas bien, donc ça m'a énervé (j'avais besoin d'entendre ces mots à ce moment là), ensuite j'ai pleuré dans mon coin, il me faisait des petits calins, mais j'étais tellement mal que j'ai préféré partir ... et la suite on l'a connait.

J'ai du mal à vivre au jour le jour et de savoir que peut-être dans 3 mois, je ne pourrais plus rester en France (car + de boulot à l'étranger) me tue ... je ne peux pas construire quelque chose avec quelqu'un dans ces conditions et je pense qu'il a eu beaucoup de mal à me comprendre vu qu'il n'a pas compris ma fuite ....
Il m'a dit que je voyais du noir partout et que je ne me rendais pas compte quand les gens tiennent à moi.
C'est fou qu'il tient à moi vu ce qu'il me fait subir pour ma petite erreur ... il ne comprend tellement pas ma réaction que c'est lui qui claque la porte ....
Je comprends pas trop....tu voulais qu'il te trouve un job en faite ? C'est ça qu'il t'avait promis ?
Et ce que je comprends pas bien non plus, c'est tu dis "j'étais déjà mal avant"....pourquoi t'étais mal ? Qu'est ce qui te mettait si mal exactement ? Qu'est ce que tu ressentais ?

Peut être qu'il s'attendait une preuve d'amour de ta part...qu'il s'attendait à ce que tu décides de rester en France. C'est délicat parce qu'en même temps, c'est une preuve d'amour de sa part de te laisser partir pour trouver du taf....
Après un couple c'est une question de compromis. Compromis pour rester l'un auprès de l'autre. Et peut être que ton ex s'est dit "ben puisqu'elle veut partir, qu'elle est mal, triste....si elle part elle sera mieux donc je la quitte pour qu'elle puisse partir et s'accomplir...."

Peut être que ton ex t'a laissé pour faire ta vie ?
Et peut être que si tu lui disais que tu veux rester auprès de lui en France parce que tu l'aimes, parce que tu veux rester à ses côtés....peut être que ça marcherait...?
Paul63 a écrit :Je comprends pas trop....tu voulais qu'il te trouve un job en faite ? C'est ça qu'il t'avait promis ?
Et ce que je comprends pas bien non plus, c'est tu dis "j'étais déjà mal avant"....pourquoi t'étais mal ? Qu'est ce qui te mettait si mal exactement ? Qu'est ce que tu ressentais ?

Peut être qu'il s'attendait une preuve d'amour de ta part...qu'il s'attendait à ce que tu décides de rester en France. C'est délicat parce qu'en même temps, c'est une preuve d'amour de sa part de te laisser partir pour trouver du taf....
Après un couple c'est une question de compromis. Compromis pour rester l'un auprès de l'autre. Et peut être que ton ex s'est dit "ben puisqu'elle veut partir, qu'elle est mal, triste....si elle part elle sera mieux donc je la quitte pour qu'elle puisse partir et s'accomplir...."

Peut être que ton ex t'a laissé pour faire ta vie ?
Et peut être que si tu lui disais que tu veux rester auprès de lui en France parce que tu l'aimes, parce que tu veux rester à ses côtés....peut être que ça marcherait...?
Non je ne voulais pas qu'il me trouve un job, c'est lui qui m'en a parlé, mais j'aurai aimé qu'il m'en reparle juste pour m'encourager, là c'était plus "si ça ne marche pas pour tes études, tant pis tu feras ce que tu peux faire" ...
Je lui ai dit que je voulais rester en France, mais il m'a dit "on verra" il ne voulait pas être un frein par rapport à mes choix, alors que pas du tout, je suis bien avec lui et on peut toujours se débrouiller autrement.
Ca m'a énervé, je suis partie ... je ne pensais pas que ça allait prendre cette tournure.
Je ne pense pas qu'il s'est dit ça, il voit plus par rapport à lui... si j'ai eu cet acte, je le referai et il n'a pas envie de ça .. il ne veut vraiment pas se prendre la tête surtout après 1 mois de relation et puis son égo a pris un coup je pense .. A ses yeux partir était comme tromper, donc imagine la galère maintenant pour essayer de le réconquerir ...
Et il ne m'aurait pas blessé autant, en faisant demi tour en me voyant, ne pas répondre à mes messages .. Il ne veut vraiment plus me parler ni me voir.
Oui bien sur malgré que je suis impatiente je n'ai plus le choix ...
Je viens de discuter à sa soeur qui a essayé de parler de moi, il a juste répondu : "c'est fini"

Alors qu'ils se confient souvent tout, alors j'imagine s'il garde toute cette colère en lui ce n'est pas bon du tout ....

Ca me fait un peu peur, ça limite mes espoirs non? :(
Espoir ? Aaaah le vain mot....je sais pas...c'est comme si tu me disais...."selon toi, j'ai des chances de gagner au loto un jour ?" je te dirais "oui, tu as une chance comme tout le monde. Sauf si tu joues jamais".
Ben là c'est un peu pareil, dans l'absolu oui c'est possible.
Tu peux mettre toutes tes chances de ton côté, tu as une chance, un espoir oui....si tu fais ce qu'il faut pour.

Mais aussi... ça ne dépend pas que de toi....

Je comprends que tu flippes, mais il est sous la colère...tu dis des choses sensées toi quand tu es en colère ? ^^ J'imagine que non :)
La seule manière pour le moment de le mettre encore plus en colère c'est de continuer à le voir ou lui parler donc...oui, pas le choix, malheureusement.

Ou si, tu pourrais lui parler. Si tu sais exactement pourquoi il s'est barré, et donc comment éteindre sa colère. Mais apparemment tu ne sais pas pk il est partie.
Donc SR
Tu as totalement raison, la vie serait tellement plus facile si on connaîtrait l'avenir ^^

Pour moi il est en colère car je l'ai harcelé, son égo a pris un coup ... je pense qu'il en faut peu pour certains ... parfois je me dis que le SR ne serre à rien, c'est pour ça que je craque, mais je lis des topics sur des SR positifs et ça me remotive, malgré que j'ai peur de tomber de haut :(
Le sr pour moi c'est quelque chose qui se sent.
On devrait tous briser un sr quand on sait ce que l'on fait, quand on sait ou on va et quand on est bien dans sa vie, quand on est capable de subir un "non" de la part de l'autre.
Bref c'est subtil....;)

Y a la phase "je me détache au maximum en vivant sans lui, je m'enlève cette put...de dépendance"
Une fois fait ça et avec un peu de temps passé, il y a le moment ou tu vois si tu es vraiment amoureux(se), si tu penses tjs à lui (elle)....

Je sais pas si tu comprends ? :-) Pour l'avoir vécu (et échoué....^^) je voi très bien ce que ça peut être.
Enfin après je peux me tromper...ce que je raconte est peut être pas du tout adapter à ton histoire
Oui c'est tout à fait ça car là j'ai du mal à savoir si c'est de la dépendance ou du véritable amour, et je ne le serai pas si je continue à l'appeler ou envoyer des petits messages méchants ou non...

Ahhh c'est dur l'amour .. merci de ton aide ça m'aide beaucoup!
La vie ne nous donne jamais quelque chose que l'on ne peut pas vaincre.

Et j'en suis la preuve vivante. Je pensais que je creverais du départ de ma "chère et tendre"....et j'ai finis par reprendre le dessus. Car la vie reprend toujours le dessus.
Beaucoup de gens ont déjà du te dire ça... mais c'est vrai. Et ça rate jamais.

Quelque soit ce que tu auras à vivre ces prochains jours, semaines ou mois, tout ira bien ça va aller.
Oui tu as tout à fait raison... Mais ce n'est pas facile de l'accepter, rien que pour mon ego... Et je pense que j'ai du mal à le supporter, même si on ne reprendrait pas, rien que le fait de rester en contact même sans se parler, j'irai mieux... Je ne supporte pas le conflit...
J'essaye de sortir, je suis de retour sur un site de rencontre histoire de discuter avec d'autres, mais ce n'est pas facile. Je suis dejà faible à la base et j'envie ceux qui arrivent à surmonter ca rapidemment et d'ignorer l'autre...
Bref je me sens vraiment mal :/
Est ce que tu as des amis, des proches qui peuvent te soutenir, te sortir ?
J'ai des amis qui m'ont soutenu dans les semaines qui suivirent la rupture y a un an et demi. Et ca a été très précieux, ça m'a vraiment aidé à sortir la tête de l'eau par la suite.
Savoir qu'on peut compter sur des gens qui t'aiment est une des meilleurs solutions pour aller mieux.

Tu sais, tu as parfaitement le droit de te laisser aller pendant quelques jours ou semaines, le temps que tu t'en remettes.
Tu admires ceux qui s'en sortent rapidement....moi aussi, ma meilleure pote est comme ça, elle zappe très vite ce genre de choses, même après avoir vécu des histoires fortes...
Mais si je m'en suis sorti (alors que j'étais trèèèèès faible et vraiment au fond du trou pendant des mois) alors tu le feras aussi, c'est quasi mathématique ^^
Si en plus t'es mignonne, ou pense l'être en tout cas, alors tu retrouveras rapidement qielqu'un qui saura t'aimer telle que tu le mérites ! ;-)