Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

je viens de rentrer ds notre appartement...
j'ai eu envie de lui parler tte la journée...j'ai du lui envoyer qque chose comme 8 mails et je lui ai laissé 2 messages pour qu'il me rappel...

je sais que c'est fini mais j'ai besoin de lui parler, d'entendre sa voix....
hier il m'a demandé s'il pouvait prendre la WII, je lui ai dis que je préferais pas...

et là, en rentrant, je m'aperçois qu'il a pris la WII (qui est à lui) mais en plus mes jeux et ma WIIfit...
il n'a pas la télé à l'endroit ou il loge actuellement...donc j'me dis que c'est pour y jouer avec sa nouvelle copine...

je me fais violence pour ne pas céder...et ne pas le rappeler encore une fois...
je ne sais plus quoi faire ...

un petit peu de réconfort serait le bienvenu...
merci à tous

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu est dans un état qu'on a tous connu.. être désespéré.. totalement et être prête a tout!!.. mais alors la vraiment tout!.. on est tous a un moment ou a un autre passé par la!

Faut vraiment resté forte et ne pas lui envoyé 10 mail par jour.. voir même par semaine sa ne donnerait rien! avoue que tu en souffre plus qu'autrement!..
Que si il apelle ton coeur s'embale.. que tu a envie de lui crier tout ce que tu rescent!.. mais tu dois rester neutre!

en ce moment tu vis dans l'appartement ou vous viviez tout les deux? essaie de mettre tout ce qui te fais le plus penser a lui (et qu'il n'a pas prit) dans une boîte et de resté forte.. ne regarde pas si il est connecté.. et ne va pas imaginer des films!

Tu a du qu'il avait une nouvelle copinne? ou tu en deduit? Il ne faut surtout pas imaginer plein de chose se serait pire (Regarde moi je sais qu'il est assez proche d'une amie de sa belle soeur (la blonde de son frere) .. mais j'essaie de me dire ''non elle est moche.. elle a une moustache.. sa ne se peut pas) tu comprend?

Faut résisté a l'envie! je sais que c'est pas facile! je le vis en ce moment.. mais le simple fait d'en parler sa soulage!
Bonsoir!

C est tres dur et ici on en est tous conscient...

Bon mon conseil ne va pas t aider a te sentir mieux mais pour le moment SR (silence radio)!

enfin si tu maintiens ton SR, tu iras mieux car rester en contact est vraiment une torture!

Bon courage ;)

Et viens parler si le coeur t en dit
Je pense qu'il a qqun d'autre car il m'a dit qu'il voulait tenter d'aller voir ailleurs...de voir une femme qu'il avait rencontré...

Je sais que c'est fini entre nous mais je n'arrive pas encore à me détacher de lui...
Parfois, j'ai juste envie de m'endormir...et de ne pas me réveiller car au moins quand je dors, je ne pense plus à lui...

Voici mon histoire pour ceux qui voudraient en savoir plus...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=3324

Merci pour vos conseils...
Oui effectivement, c'est du harcèlement. On l'a tous plus ou moins connu...Ne t'attarde pas sur cette mauvaise pente, fais toi vraiment violence et ne l'apelle plus, ne le contacte plus!SR à tout pris...
Bon courage à toi
Ca y est, il a enfin repondu a mon mail et vient de m'appeler.
Il s'est excuser de ne pas avoir rappelé hier mais il n'avait pas le moral...à cause de son boulot je précise.

Il m'a raconté un peu ce qui se passe à son boulot (comme au bon vieux temps)...
Il m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'ai besoin de quelque chose...
et il m'a encouragé pour mes oraux (j'ai repris mes études) en me disant qu'il fallait que je cartonne.

Il est tellement gentil avec moi, que c'est encore plus difficile de l'oublier ....
Je vais tenter le SR à partir d'aujourd'hui, en espérant vraiment que ça m'aidera à me sentir mieux car là j'en peux plus...
Mais je l'avoue, j'ai encore envie qu'il revienne...malgré tout ce qu'il s'est passé....

Si vous avez des conseils concernant le SR, je suis preneuse car en ce moment je n'ai pas beaucoup de volonté...donc je risque de craquer !!!

Surtout que nous avons encore un appart ensemble, je peux prendre mon temps d'après lui...
Je suis censée commencer les démarches administratives à la fin du mois. Dois-je attendre la fin du SR avant de m'en occuper ou dois-je commencer tout de suite, sachant qu'il m'a bien fait comprendre que c'était fini entre nous ?
Je rajouterais qu'il faut arrêter de penser que notre bonheur dépend à tous prix de quelqu'un!!
C'est lui donner une énorme responsabilité et surtout risquer de se tromper et d'être déçue encore et encore...

je sais trés facile à dire, je suis encore moi même entrain d'essayer de m'en persuader! :oops:
Etre heureuse juste grâce à soi même, grâce à ce que l'on est, être fière de soi,
ne pas attendre tout le temps le jugement de l'autre pour se sentir bien!! ne plus être dépendante sentimentalement!!
Moi je crois encore en l'amour parfait, en l'Amour avec un grand A,

Celui pour lequel on ferait des folies juste pour le plaisir de faire plaisir...
et je ne regrette aucune de mes rencontres, parfois j'ai eus mal, parfois j'ai du faire mal, mais chacune d'elle m'a permis d'avancer.

Cela ne sert à rien de ruminer,
bien sûr il faut évacuer sa peine,( pleurer ),( crier )si cela soulage,
mais aprés il faut surtout se remettre en question..et avancer....

Courage! ne perdez pas les leçons de votre vie et positivez!

Lâche pas le SR
Pas de nouvelles de lui depuis vendredi après-midi...
Je lui ai transféré un texto qui lui était destiné...sms de leroy merlin disant que la commande pour notre cuisine équipée est prête !!!
C'est fou...il y a quelques semaines, nous faisions des projets et aujourd'hui...tout est fini !!

Je me sens si seule, c'est horrible, en plus je n'arrête pas de rêver de lui, ça n'arrange rien.
Je squatte chez ma mère depuis presque 1 semaine, en me disant que la compagnie me fera du bien...ce n'est pas le cas.
Et le sport, je pensais que ça m'aiderait à me vider la tête mais 1h30 de piscine n'y ont rien changé...

Il me manque tellement !!!!
Je sais qu'il n'y a plus aucune chance qu'il revienne...et pourtant je garde espoir...c'est fou, mon cerveau me dit c'est terminé mais mon coeur ne veut rien entendre...
Et le SR, tellement dur.....
Courage Magali,

La solitude c'est horrible, mais faut passer par là, on a pas le choix. Plus vite on s'y habitue, plus vite on va mieux.

Le pire c'est de se dire que pour "eux", le temps passe plus vite, qu'ils voguent à leurs habitudes et papillonnent, etc...Pendant que nous on morfle le dimanche toute la journée, par désespoire de cause...

Mais la roue tourne parait-il...
BY Zen31
Je comprends ton état....moi pire il m'a quittée mais m'a laissé une porte ouverte à toute communication, du genre

"tu peux toujours compter sur moi si tu veux parler, ne l'oublie jamais"....

Au début ça m'a fais plaisir mais cela ne donnait rien car il répondait qu'en ce moment il ne veux plus de relation, donc l'appeler et lui parler me faisait du mal plus qu'autre chose..

Depuis 5 jours je fais silence radio et ne l'appelle plus, rien....je me cache...SR EFFICACE....

A la place j'écris dans mon journal intime lorsque je suis au bord de craquer et l'appeler....

Je me dis que ca doit lui faire bizarre que du jour au lendemain plus de nouvelles, mais non ca ne sert à rien car je ne le sais même pas si cela lui fais bizarre ou pas...alors je continue mon SR....quitte à me faire aidée par un psy....j'ai d'ailleurs déjà pris rendez-vous !!!

Le soir avant de me coucher c'est très dur.....je viens errer sur le site....puis je prepars au lit et plusieurs fois s'il le faut.....

Peut-être une thérapie par le site, que sais-je...!

SILENCE RADIO........ca ne sert à rien les mails, les miens il y a 7 jours, il n'a jamais répondu.....ca ne sert à rien....il n'y a d'ailleurs rien de pire que d'écrire un long roman et de ne pas avoir de réponse, ça déchire le coeur encore plus !
Je sais que vous avez raison...et que le SR est encore la meilleure solution...
Mais je ne sais pas trop comment faire au quotidien, car j'habite toujours ds notre appartement, nous n'avons pas encore réglé ttes les démarches administratives (pacs, compte joint...)

Je souhaite me laisser un peu de temps avant de me lancer la dedans...(je l'avoue, une partie de moi espère qu'il va changer d'avis)
Je me dis que ça ne me fera pas de mal de me retrouver face à moi même...je pense rester encore qques jours chez ma mère...ou pas, je ne sais plus.

Je suis un peu perdue...

En tous cas, puisqu'il n'y voit pas d'inconvénient, je pense rester encore qques temps ds l'appart...il m'a dit qu'il n'hésiteras pas à m'aider financièrement si besoin...
Le SR est-il possible ds ces conditions, si je décide de rester ds l'appart ?
BY Zen31
Oui ne lui montres pas que tu souffres, quand tu le vois, c'est sourire, aimable...purée ça doit être vachement dur de faire comme ça....surtout lorsqu'on à gros sur le Coeur....la peur, l'abandon..toutes ces émtions qui empêchent d'être nous-mêmes.....
Ca y est, je suis rentrée...j'ai finalement décidé de rentrer à l'appart...
J'ai d'un coup une sensation d'extrême solitude qui me revient en pleine figure...

J'ai réfléchi sur le chemin du retour, dans le taxi qui me ramenait à l'appart...et j'ai décidé de m'occuper des démarches administratives cette semaine.
Je me dis que tant que ça ne sera pas fait, je n'arriverai pas à me reconstruire, je ne vivrai que ds l'attente qu'il revienne mais il a été clair...il ne veut plus être avec moi et même s'il dit ne pas vouloir couper les ponts, je pense qu'il va falloir que je prenne un peu de distance...

C'est décidé...je m'en occupe d'ici la fin de la semaine prochaine...
Je lui ferai parvenir les infos par mail, juste le strict nécessaire...

J'espère que je prends la bonne décision...en même temps, j'ai pas vraiment le choix, il m'a quitté, il faut que je fasse une raison.
J'ai envie de pleurer mais il ne faut pas...je me sentirai encore plus mal...
La solution, aller regarder Chouchou sur la 2...j'adore Gad Elmaleh
Je ne penserai pas à lui au moins pendant 1H30...après, c'est une autre histoire.

La nuit va être difficile, je le sens...je vais encore rêver de lui, comme ttes les nuits...
C'était prévisible, je me suis levée ce matin et il me manque...
Pas de nvelles depuis vendredi...et je n'ai pas réussi à résister...

Je viens de lui envoyer un mail pour le relancer suite au message que je lui avais laissé vendredi concernant mon ordinateur (il travaille ds l'informatique):

"Salut, c'est encore moi...

Désolée de te redéranger, mais je n'arrive toujours pas à me connecter en Wifi chez ma mère...
Est-ce que tu pourrais me dire comment faire ??

Merci d'avance
Bye"

Maintenant, je m'en veux, je me dis que j'aurai pas dû car je sais qu'il ne répondra pas...et ça me fera encore plus mal...
Je n'en peux plus de tte cette souffrance...comment faire pour ne plus penser à lui, ne plus vouloir de lui, ne plus vouloir entendre sa voix ou le voir...

Je pleure mais ça n'arrange rien...
Je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir qu'il est encore là...pour moi
Il m'a téléphoné suite à mon mail...il me dit désolé je n'avais pas de batterie c'est pour ça que je ne t'ai pas rappele avant.
On en a profité pour discuter des démarches administratives...

Quelques minutes après, il est passé à l'appart pour faire une lessive (son boulot est à côté)
Il m'a demandé si ça allait (évidemment avec la tête que j'ai), si j'avais dormi ou pleuré car ça n'avait pas l'air d'aller.

Il m'a donné les infos dont j'avais besoin pour mon pc et m'a répété que pas de pb si je voulais l'appele ou si j'avais besoin de quoique ce soit...que jh'esite pas à l'appeler...

Du coup, je lui ai dis que j'allais retourné chez ma mère donc pas de souci s'il veut rester à l'appart.
Je lui ai demandé s'il pouvait me deposer en voiture...je sais j'aurai pas du...
Il m'a dit pas de pb, je viens te chercher a 17h mais tu devrais peut etre rester ici à l'appart.

J'ai repondu que je me sentirai mieux chez ma mere...

Je sais que c'est fini...je ne cherche pas à le récuperer (même si je souhaite plus que tout qu'il revienne)
mais ça me fait du bien de savoir que je peux toujours compter sur lui et qu'il sera là pour moi...
mais je sais que ce n'est pas une solution et qu'il faut que j'arrive à me détacher de lui...

Tu as raison, le SR c'est ce qu'il faut...mais j'ai l'impression de ne pas être assez forte...
cherie, je sais que tu ne te sens pas assez forte, mais je t'assure que tu l'es!
il faut croire en toi, j'etais une vraie loque il y'a un mois ( mon ex était mon 1er amour), maintenant je v mieux...
courage nous sommes là...

pour le fait que tu peux compter sur lui, certes c rassurant mais tu risques de passer pour la bonne copine...et ce n'est pas ce que tu veux!
disparait...tu vas attirer son attention! :mrgreen:
Promis, je vais essayer...

Je prépare mes affaires et vais passer la semaine chez ma mère...au moins là-bas, je penserai moins à lui...
J'ai prévu d'aller à la piscine tous les jours pour essayer de me vider la tête...

Tu penses que je profiter du fait qu'il passe à 17h pour me déposer chez ma mère...ou ça ne se fait pas...?
En total accord avk Loute... & ce SR tu peux le fr crois moi, ds le genre aucune volonté ça me connait, mais j'y arrive & toi aussi tu peux le fr, fais toi un peu violence...
Tu vis encore à travers lui, avant de le connaitre tu étais heureuse alors tu y arriveras de nouveau.
Let's keep smiling :D
Si tu n'as vraiment aucune autre solution & ke c'est programmé entre vs pk pas...?
Mais si tu peux trouver une autre solution, ne te gêne pas... :?

Ton choix sera le meilleur, je sais ke c'est difficile mais reste positive tu sortiras de cette histoire plus forte. Tu as tt mon soutien & n'hésite pas à ns tenir informés pr la suite.
Bonjour à tous,

Je suis de retour dans la vie normale depuis ce matin...je suis retourné en formation aujourd'hui après 10 jours d'arrêt maladie.

Finalement, ça fait du bien d'être avec d'autres personnes, ça change les idées...

Hier, mon ex m'a finalement déposé chez ma mère en voiture...
On a profité pour discuter, il m'a demandé si ça allait car il trouvait que j'avais l'air fatiguée...(normal, il s'attendait à quoi, larguée après 10 ans)
Il m'a dit qu'il ne voulait pas revenir à l'appart pour une cohabitation car il avait peur de craquer, c'est à dire revenir vers moi pour de mauvaises raisons, le fait d'être gentille avec lui ça l'aurait troublé (il a peur que je le manipule en qque sorte...)

Il m'a dit qu'il fallait vraiment que je passe à autre chose, qu'il voulait que je trouve qqun de bien (tout ça en pleurant) et qu'il fallait qu'on s'occupe des papiers d'ici qques semaines (ça c'est parce que j'arrete pas d'insister pour qu'on le fasse).

Ensuite, il a dit qu'il n'avait rencontré personne, mais qu'il aimerait bien fréquenter qqun d'autre pour savoir si ça vient de lui ou du fait que nous ne sommes pas compatibles.
Lui a les moyens de conserve l'appart que nous avons actuellement, il souhaite donc continuer a y habiter après que j'aurai trouvé un appart.
Il a dit qu'il pensait qu'une partie de lui voulait conserver notre appart au cas ou...
J'ai essayé d'en savoir plus...au cas ou un jour on se remette ensemble...mais il me dit qu'il n'y croit pas trop mais qu'on ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve.
Mais il me dit qu'il ne veut pas que je garde espoir car lui n'en a plus...

Moi, pour le moment tout ce que je sais c'est que je l'aime et le fait de garder espoir m'aide un peu a avancer...

Il m'a aussi aidé avec mon pc qui avait un pb...par mail donc je lui ais repondu par mail que j'avais réussi...et il vient de m'appeler pour savoir si tout est ok.

Je ne sais pas si c'est la bonne tactique...
Je ne vais plus l'appeler...ni lui envoyer de mail...j'attendrai que ce soit lui qui le fasse puisqu'il dit vouloir garder le contact (hier il a dit qu'il avait encore un peu de sentiments pour moi et que je lui manquais un peu...en même tps c'est normal après 10 ans donc je ne me fais pas de film)...
Si j'ai besoin de le contacter pour les démarches administratives, je le ferai par mail...minimum de contact.
Et j'espère qu'avec le temps, il comprendra que je suis la femme de sa vie...c'est mon souhait le plus cher...

Si cela vous inspire qque chose, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions et vos suggestions.

Merci à tous
Je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai très envie de lui parler...j'arrête pas de penser à lui...
Et s'il ne revenait jamais...
S'il ne changeait pas d'avis...

Je file de suite à la piscine me changer les idées !!!

J'espère avoir qques messages de soutien...j'en ai vraiment besoin...et j'aimerais bcp savoir ce que vous en pensez...

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps de me lire...et peut-être à tout à l'heure
Que penser de cela?

Il te laisse de l espoir, c est a la fois bon et négatif car tu restes dans l attente (oui, nous le sommes tous meme si les choses sont claires pour nombre d entre nous)

Apres toujours les memes bétises d ex : nous ne sommes pas compatibles!!

Ouais, c est pour cela que ca a duré 10 ans!!

Je n ai pas de conseil a te donner, je suis nul en la matiere...

On verra les conseils des autres membres!