Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wil0476
De retour sur le forum, voila après plus de 4 ans avec ma copine, elle a décidé de rompre car elle n'arrive pas à tourner la page de sa relation précédente (pour elle ce n'est pas normal d'avoir connu un 2è homme cela est du à ses origines magrébhines), j'essaies de lui expliquer qu'il n'y a rien de mal à avoir eu 2 relations et elle me repond que pour moi c'est facile car je ne suis pas une fille et pas magrebhine...
Elle dit que nous ne sommes plus ensemble à ses copines et nos connaissances communes mais par contre elle m'appelle et m'invite régulièremment à manger et passer la soirée chez elle. En général les soirées se passent très bien, on discute, on regarde la TV et elle s'allonge toujours sur moi avec sa tête sur mon torse et reste dans mes bras toute la soirée et bien souvent elle finit par s'endormir (elle a tjrs aimé s'endormir ds mes petits bras comme elle me disait pendant notre relation). En fin de soirée elle me propose presque à chaque fois de dormir chez elle, mais là problème car elle me propose le canapé et moi je veux dormir dans la chambre avec elle donc je rentre chez moi. Que faire?? Est ce la bonne réaction??
Aujourd'hui je ne supporte plus d'être malheureux car je l'aime vraiment, c'est la femme de ma vie!!! Elle sait que je suis prêt à me marier avec elle et de fonder une famille!!Que me conseillez vous?? Dois je faire un SR? Si oui combien de temps??
Biensur que je fais régulièrement des interdits en m'excusant, en lui rabachant que je l'aime... Mais je ne sais plus comment m'y prendre avec elle, et je ne comprend plus ces réactions... Pensez vous qu'elle a encore des sentiments pour moi????
Merci de votre aide
BY admin

Salut wil0476!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bluelight
Je pense que le SR serait bien effectivement. Déjà pour que toi tu sois moins a cran et que tu puisses prendre du recul.

là elle a encore le confort de votre ancienne relation (ça l'appaise de dormir dans tes bras, passer de bons moments avec toi..) alors que vous n'êtes plus ensemble.

Après je ne suis pas une pro du site, il y a d'autres personnes qui maîtrisent bien mieux :)
BY wil0476
Merci bluelight,

le problème c'est que je n'arrive pas le SR, je craque souvent..
Penses tu qu'elle a encore des sentiments pour moi??
BY wil0476
Que dois je faire si c'est elle qui me téléphone??
Car je n'arrive pas à ne pas décrocher!!!
BY bluelight
wil0476 a écrit :Merci bluelight,

le problème c'est que je n'arrive pas le SR, je craque souvent..
Penses tu qu'elle a encore des sentiments pour moi??
Je te conseille ce post http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 22117.html sur le SR, ça va t'aider : )

Elle est retournée avec son 1er amour ou elle envisage de le faire du coup ? Qu'est ce qui a provoqué la rupture ?
BY wil0476
Non elle n'est pas retourné avec son 1er amour car lui est parti vivre à 800 kms d'elle, ils se sont revus quand il vient ds sa famille. Mais après leur dernière rencontre elle m'a dit : "en fait je me rend compte qu'on etait pas fait pour etre ensemble (elle parle de son ex)".
Concernant notre rupture, je pense que je l'ai ettouffé, ma jalousie... Mais surtout elle n'accepte pas d'avoir eu des relations, et pour elle on doit en connaitre un seul. Elle culpabilise et se sent sale, j'ai essayer à plusieurs reprises de lui expliquer que ce n'était pas le cas mais sans résultat. Elle me dit souvent que sa vie la déprime car à plus de 30 ans pas marié et pas d'enfants... Mais je crois que si elle refuse notre relation, elle ne sera jamais heureuse et n'arrivera pas à vivre avec un 3e...
Merci pour le lien
BY bluelight
Ben disons que s'il y a un n*3 ça ne risque pas de s'arranger...

Soit elle te raconte des mensonges, soit elle a besoin d'être aidée psychologiquement (dévalorisation, déprime...). Et ça je ne peux pas te dire, c'est toi qui as les clés de ce que tu perçois à travers son comportement, ce qu'elle dit.

Mais petite remarque je la trouve un peu gonflée de venir pleurer sur ton épaule sur, en gros, le fait qu'elle soit seule - alors qu'elle sait que tu veux être avec elle. tu ne trouves pas toi ?
BY wil0476
C'est clair que si il y a un 3e cela ne va pas être facile pour elle ni pour lui d'ailleurs!

Franchement je ne pense pas qu'elle me raconte des mensonges, elle le dit elle-même qu'elle est déprimée et triste... Régulièremment elle m'appelle ou m'envoi un sms en me disant "Désolé je suis pas bien et je n'ai pas envie de parler..." et à chaque fois qu'elle me dit cela je la vois le lendemain et elle a les yeux tout gonflé et elle me dit qu'elle a pleuré toute la nuit...
Biensur qu'elle a besoin d'une aide psychologique mais elle refuse de se faire aidé (tabou dans sa religion) mais moi j'en ai vu un il m'a dit clairement que c'était à elle de se faire suivre et pas moi.
Par contre ce qui est bizarre quand elle va voir une copine elle me le dit toujours, étrange pour quelqu'un qui m'a soit disant quitté...
Donc je suis dans le flou car d'un côté je ne supportes plus cette situation et de l'autre j'ai peur de louper quelque chose de magnifique avec elle!!!!
BY wil0476
Pour la petite remarque en effet je la trouve aussi un peu gonflée!!

C'est bizarre et incompréhensible ses réactions, elle vient de m'appeler et de me raconter sa journée!

Comment faire?
BY bluelight
Aie si elle ne veut pas d'aide...
je ne connais pas sa religion mais il doit bien y avoir des passages qui lui permettraient d'être plus en accord avec elle même ? Plutôt que de focaliser sur d'autres
BY wil0476
Non malheureusement, elle refuse de se faire aider!!
Elle est musulmane pratiquante, elle a certains blocages avec les relations, et la vie de couple...
J'ai discuté avec un ami : et il me dit que les soirées qu'elle passe dans mes bras pour lui ce n'est que de l'amitié.... Qu'en penses tu bluelight???
BY bluelight
Comme je te disais elle a le confort de savoir qu'elle peut compter sur toi (soirées, te raconter sa journée ...) sans être en couple (ça semble clair pour elle : vous ne dormez pas ensemble). Elle se confie aussi à toi comme à un(e) ami(e), sur le fait qu'elle est pas mariée etc.
Je pense qu'elle te voit comme un confident, tu la connais, la comprends et tu es là pour elle. Mais je ne suis pas elle, je peux juste te donner mon avis.
Pense un peu plus à toi !

Regarde ce lien http://www.artdeseduire.com/plaire-aux- ... riend-zone ou fais une recherche dans la méthode JVRME ils en parlent.
BY wil0476
Donc si je comprend bien, il faut que je m'éloigne d'elle car je n'aurais jamais ce que j'attend d'elle...
C'est dur à faire car je n'ai pas l'impression qu'elle joue avec moi, car elle est, je pense tres tres mal.
BY bluelight
Ou que pour le moment elle n'est peut être pas prête pour un autre type de relation avec toi.
il ne faut jamais dire jamais ; ) mais il faut aussi tâcher de ne pas s'oublier dans tout ça, d'autant qu'elle a des amies sur qui se reposer, non ?
BY wil0476
Je sais plus, elle a des amies si l'on peut dire je ne sais pas si ce sont les bonnes personnes car en plus elle est très secrètes sur ses relations amoureuses et n'en parle pas beaucoup même avec ses copines. Il est vrai que je ne vis que pour elle depuis quelques temps, chose qu'elle m'a deja reprocher
BY wil0476
Je ne sais plus quoi penser!!! Car après un SR de 1 seamine grace à son voyage, à peine revenu en france, elle m'a appelé et m'a invité chez elle... Nous avons beaucoup discuter; tout c'est bien passé, elle est tout de suite venu s'allonger sur moi sur le canapé, malgré mes erreurs notamment ma jalousie mais ça avait l'air plutot de l'amuser et de lui faire plaisir de voir que je tenais à elle. Et aussi ma principal erreur; de voir que j'espèrais toujours l'épouser et cela l'a rendu triste... J'aimerais avoir votre avis : Que penses t elle?? Quelle attitude dois je avoir lorsque je suis avec elle??