Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Jh75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cc il faut absolument que tu arret de lui courrire aprés comme ca!! Fais le mort ya rien de pire!!
Aprés tu vois.. si elle te recontact apres c'est bon signe, si non...bha désolé mais c'est qu'elle veut tourner la page..et toi aussi!
Courage ^^
Salut Jh75,

Déjà moi ce qui me saute aux yeux c'est que ton ex à l'air assez égoïste..tu lui aurai brisé ses rêves? elle t'as dit ça? Elle t'as dit aussi que tout était de ta faute? Moi là je vois quequ'un qui n'assume pas ses torts et ses responsabilités...elle te met tout sur le dos.

Après moi je te donne mon point de vue en tant que personne extérieure à ton histoire, je ne sais pas toutes les choses que t'as vécu avec elle, mais quand tu dis que tu t'en veux parce que t'as tout fais foirer là je dis STOP..

C'est pas comme si tu l'avais trompé ou que tu avais été violent avec elle etc..D'ailleurs elle a pas perdu de temps..avec l'autre mec...et c'est tellement facile après de te dire à toi que c'est de ta faute tout ça...

Essaye de prendre du recul par rapport à tout ça et ne culpabilise pas, elle est beaucoup plus fautive que toi dans l'histoire...

Ne la contacte plus pour le moment..il n'y a rien d'autre à faire..elle se posera peut être des questions très prochainement sur toi ou peut être pas mais le SR te permettra de te détacher de tout ça...les premiers jours sont difficiles et de moins en moins par la suite.

Et avec le temps, tu arriveras à penser à toi en priorité, de ce que tu veux toi et de laisser cette histoire derrière toi, pour avancer.

Courage.
oui c'est bien que tu ai changé ;) ;)
Mais je t'assure garder les mails, les lettres d'amours ca veut rien dire...(Je sais de quoi je parle) :( :( Fais pas une fixette la dessus, je te promet je sais que tu as mal mais voila;;
Aprés il ne faut jamais dire jamais.. ;)
Raah je trouve ce genre d'histoire tellement triste, de plus qu'elles sont "communes". La fille qui se lasse d'attendre et finit par quitter l'homme au moment ou il commence à s'en rendre compte, c'est presque un cliché... J'imagine l'impression de gâchis que vous devez avoir tout deux.

Je vais sans doute revêtir le manteau de l'oiseau de mauvaise augure, mais ça me paraît bien mal parti pour toi. Je ne dis pas cela pour te causer de la peine, ou t'enfoncer d'avantage, tu es déjà bien mal en point je pense.
J'ai souvent vu ce cas de figure, et dans la majorité des cas la fille a attendu l'autre jusqu'à atteindre son point de non retour, et quand elle franchi le cap de la séparation c'est définitif, parce que quand bien même il y avait ou qu'il y a encore de l'amour, la lassitude et la déception ont finit par prendre le pas sur les sentiments. J'ai très (trop) souvent entendu ce genre de discours.

Alors bien sur peut être feras-tu exception à la règle, qui peut se targuer de savoir à l'avance ? Pas moi en tout cas. Mais je pense que tu devrais entamer un SR, pour toi, pour te détacher, réapprendre à vivre en célibataire et plus tard faire ta propre introspection et tirer les leçons de cet échec. Dans tous les cas je te souhaite bien du courage...

Mais je suis tout de même d'accord avec patrick17 : ne te flagelles pas trop, elle a aussi ses tords, dans une relation que ça marche ou que ça foire il y a toujours deux personnes et bien souvent la faute est partagée en deux part égales.
Si elle n'attendais que ça de s'installer avec toi et de fonder une famille, pourquoi est t'elle parti voir ailleurs et aussi vite? t'as t'elle déjà fait part de te quitter si votre relation n'évoluait pas?

Son souhait c'était de s'installer avec toi et de fonder une famille avec toi ou avec n'importe qui du moment que son "rêve" se réalise? Quand on voit qu'elle est déjà avec quelqu'un on peut se poser la question..

Perso moi je pense qu'elle te l'a fait à l'envers, et toi tu culpabilises..ta phrase : " en ne lui offrant pas ce qu'elle voulait, je l'ai poussé à aller voir ailleurs" est assez révélatrice..

Fonder une famille c'est pas rien et si ça se trouve tu lui aurais donner ça ( j'aime pas trop ce genre de phrase, ça fait genre je fais ce qu'elle me demande elle, sans me préoccuper de moi..de "notre" couple) elle t'aurai quand même quittée pour un autre....

Quand tu dis : "elle tiendrais sa promesse (car je lui avais demander de me revenir si elle avais un doute sur son choix et elle me la promis) de revenir si elle se rendais compte de son erreur".. Là tu lui laisses une porte de sortie si ça ne fonctionne pas avec l'autre gars..et si elle revient ça sera pour ça et non parce qu'elle aura des doutes..

Après je ne sais pas t'en penses quoi toi de tout ça?
Jh75 a écrit : Je serais en effet d'accord avec toi si elle m'avais quitter pour être seule car la ça aurais vraiment voulu dire qu'elle en a eu marre... mais la elle m'a quitter pour un autre...
Bien dans certains cas justement l'apparition d'un nouvel homme et donc de nouvelles possibilités et en faite le déclic qui manquait, alors autant comme tu le dis elle s'est peut être fait avoir, mais peut être a t'elle aussi fait ce choix en son âme et conscience. Il y a beaucoup de variable qui entre en jeu, tant à propos d'elle et de sa personnalité et que votre relation.
Je ne pense pas non plus qu'elle te la fait à l'envers, surtout si elle t'a attendu 4 ans, ça montre que ce n'était pas UNE famille qu'elle voulait, mais bien une famille AVEC toi, sinon je peux te garantir qu'elle ne t'aurais pas attendu. C'est une certitude. Maintenant on en revient à la même problématique : va t'elle changer d'avis ?

Le problème c'est qu'il y a trop de "si", comme souvent, et que se monter des plans sur de simples suppositions et autres spéculations n'est pas très constructif, c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux te concentrer (du moins pour l'instant) sur ton SR. De toute façon tu as déjà tenté de lui montrer que tu avais changé et que désormais tu étais prêt à t'engager non ?
Salut Jh75, bon je ne vais pas te dire bienvenue au club mais c'est tout comme!

Comme dis Patrick et Vanilla, il faut que tu arrêtes l'auto-flagellation, elle te reproche certaines choses que tu trouvent justifiées, mais c'est impossible de tout te mettre sur le dos. Comme pour toutes les histoires, tu ne peux rien faire à part la laisser vivre son trip, et toi vivre ta vie, réapprendre à vivre seul. C'est super dur mais tu n'as pas d'autres choix. Courage à toi
salut Jh75

Je me retrouve un peu dans ton histoire malheureusement... Contrairement à toi nous avions déjà pris notre appartement (depuis 5 mois), mais vue les conditions actuelle, je galérais à trouver du boulot, donc c'est elle qui devais gérer l'aspect financiers.

Et il y a de ça 1 mois et demi, elle s'est mise à parler avec un ami à moi, qui à mon humble avis, lui a tendu l'oreille, ouvert ses bras et elle c'est jeté dedans... Profitant du coup du mou que n ou avions dans notre couple.

Elle a mis ca sur le dos de nos engueulades, de ma jalousie (que je trouvais justifié pour une fois), et un beau soir elle est partie...

Nous avions exactement les même projets que vous, et tout s'est écroulé en un claquement de doigts.

Pour ma par SR, SR et SR, de toute facon pas trop le choix. Je pense que cela montre que l'on respect sa décisions.

Bon courage l'ami, tout comme toi, j'y crois toujours, malgré les semaines qui passent...
C'est ce qu'elle m'as dit, la routine, etc... Et comme par hasard 2semaines après notre rupture, je trouve un job... J'étais dégouté !

JE suis passé par les même phase que toi, j'ai culpabilisé, je me suis remis en question, j'ai reconnu les erreurs que j'ai fait, mais comme il est dis plus haut, dans un couple on est 2, a chacun de reconnaitre ses tords.

Car avec un peu de recul, je me dis que c'est un peu trop facile, de partir avec le premier venu, car on obtient pas tout de suite ce que l'on désire!

Mais j'attends comme toi, en espérant qu'elle se rend compte de sa bêtise.
Bon courage, ça doit être tellement dur de se dire que celle/celui qu'on aime est avec un autre :( pff mais moi je crois au retour de bâton, après le danger c'est que si vous vous remettez ensemble ,ben c'est le risque de lui en vouloir d'avoir été avec un autre et que ça pourrisse tout..
Le fait qu'elle conserve ces mails dans un dossier spécial ne veut rien dire de spéciale, ne te prends pas la tête avec ça. Garder contact avec la famille de l'Ex cela peut être à double tranchant.
Jh75 a écrit :;) Je suis vraiment perdu la et j'ai peur de commetre d'autre erreur alors que j'essaye justement de plus en commetre et que je tient mon SR...
De toute façon à te lire tu ne ressens pas encore les effets bénéfiques de ton SR (que tu as commencé depuis peu non ?) donc pas de raison de le briser.
Jh75 a écrit :Cela fait plusieurs fois qu'on me dit ça ne veux rien dire de spécial mais je comprend pas pourquoi... Sachant qu'elle ma quitter et que si elle veux refaire sa vie je vois pas a quoi ca peux lui servir de garder mes mails... Pour moi ça veux dire un truc...
Tu interprètes.
Jh75 a écrit :En plus elle n'a toujours pas récupérer ces affaires chez moi... Alors que dans un message peu après la rupture elle m'avais dit qu'elle le ferais... Enfin qu'elle demanderais a son père de venir les chercher... Surtout qu'elle habite tout près de chez moi...
Et tu interprètes encore.

Le soucis quand on est encore amoureux de son Ex c'est que on veut voir des signes la ou parfois (et je dis bien parfois) il n'y a en faite rien.
On dirait - à mon humble avis - que tu attends juste un message te disant "oui vazy fonce c'est la preuve qu'elle t'aime encore, court va la rejoindre". Et bien non parce que comme je l'ai dis : cela ne veut peut être rien dire. J'ai gardé une lettre d'amour d'un de mes précédents Exs, pourtant je n'en suis plus amoureuse et je n'ai jamais cherché à le récupérer. C'est juste que de temps en temps je retombe dessus et la relire m'arrache un sourire parce que cela me rappelle des instants précieux d'un autre moment de ma vie. Puis je la remet dans un carton et je retrouve mon amoureux, encore plus heureuse d'être avec lui.

On oublie jamais complètement nos Exs, enfin ceux qui ont vraiment compté, ceux avec qui on a partagé un pan important de notre vie, mais cela ne signifie pas que l'on veut encore être avec eux.

Alors oui peut être que cela a une signification, mais peut être que non aussi : tu spécules sur du vent et tu te fais des sacs de nœuds à la tête. Et quand bien même cela en aurait une, au fond qu'est ce que cela change ? Elle n'est toujours pas revenue que je sache ?
[Edit: je viens de voir sur ton autre post que tu l'avais récupérée !! Félicitations !!

Hello

Tu l'as déja rencontré? Comment ça s'est passé?

Si non, voilà my two cents:
Demande-lui pour quelle raison elle veut te voir (récupérer ses affaires et/ou discuter), et laisse la mener le jeu.

Elle veut ses affaires? Tu lui rends en étant aimable sans parler de vous et une fois l'opération réalisée, tu prends congé.

Elle veut discuter? Tu écoutes ce qu'elle a à te dire sans te livrer toi. Là aussi, je te conseillerais de ne pas trop faire trainer.

Il ne faut pas qu'elle sente que ce rdv est un enjeu pour toi (= donc il ne faut pas qu'il le soit), et qu'elle comprenne que tu as accepté la rupture et qu'elle fait partie de ton passé.

Je trouve que c'est plutôt bon signe qu'elle t'ai appellé et ait été bavard, mais attention à ne pas vous précipiter. Elle t'a déja quitté, à elle de te réconquérir maintenant si elle regrette, et à vous de poser de bonnes bases par la suite.

Good luck :)