Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Au secours , ma copine a rompu parce qu' au moment ou elle me déclarait sa flamme ,je lui ai faites une vanne sur son poids!!!!J'ai besoin d'avis des femmes sur la question, est ce que je peux faire quelquechose pour réparer?!!!Est ce vraiment la vraie raison? Que faire pour lui faire comprendre que je l'aime telle qu'elle est !?
Modifié en dernier par davcoeur le 13 mars 2009, 17:26, modifié 1 fois.

Salut davcoeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kiara
Salut davcoeur!

Eh bien tout depend comment tu a lancé ta vanne..
Elle ta dit ''Je t'aime..'' et tu lui a dit ''tu semble avoir une surplus de poid''

Parce que je pense que oui les filles sont trèsssss sensible vis a vis leur poid .. mais pas de la a rompre.. enfin selon moi! mais si tu ya été un peu fort je pense pas que tout est perdu! faudrait juste savoir comment la chose c'est passé!

faudrait plus de précisions!!
BY davcoeur
davcoeur a écrit :Au secours , ma copine a rompu parce qu' au moment ou elle me déclarait sa flamme ,je lui ai faites une vanne sur son poids!!!!J'ai besoin d'avis des femmes sur la question, est ce que je peux faire quelquechose pour réparer?!!!Est ce vraiment la vraie raison? Que faire pour lui faire comprendre que je l'aime telle qu'elle est !?

En fait, nous etions au musée, et elle m'a demandé si je devais changer quelquechose sur elle qu'est ce ça serait...alors au debut biensur jai dit rien dutout et je lui ai reposer la question vis a vis de moi, et elle m'a dit rien du tout aussi, et elle a insisté plusieurs fois ! j'ai fainis par dire j'ai pas envie de te vexer.... et elle a insisté, et au lieu de lui dire peut etre rafermir un peu ton corps, j'ai fait un espece de signe mimant sa silouette, et elle a dis je vois, et a dit "oh lala tu ma fais tomber de mon petit nuage !" je lui ai dis que c'etait dans l'absolu, qu'elle me plaisait telle quel !mais c'etait foutu, elle a fait comme si elle avait zappé, et toute la semaine ma demandé mes sentiments, je lui ai dis que je tenais a elle, mais vaguement, et la semaine d'apres elle ma annoncé par texto que c'etait terminé !
BY Kiara
Premièrement faut faire gaffe au question pièege.. une fille qui insiste c'est pas forcement une fille qui veut entendre la vérité!.. même si tu l'aime tel qu'elle est!.. le fait de lui dire ''raffermir ta silhouette'' et mimer sa silhouette!! pour une fille sa sonne ''JE SUIS GROSSE''.. alors oui pour un mec faut faire gaffe a sa!!

Perdo si un mec melance sa.. je suis vexée.. vraiment beaucoup! parce que aucune fille n'a envie de se faire dire sa!.. mais je fini par passé l'éponge si je voit que l'autre m'aime vraiment comme je suis et qu'Il me prouve qu'il a commit une erreur!

Toi ce qui faut faire.. c'est vraiment te racheter vis èa vis elle.. enfin si tu tien vraiment a cette relation!.. prouve lui que tu a été idiot de te dire sa.. que tu t'en veut! insiste sur le fait que tu l'aime comme elle est.. que tu n'a pas réfléchis sur le moment.. que tu a paniqué!..

Tu verra ce qui se passeras ensuite.. mais elle doit voir que tu tien vraiment a elle!
BY Tapioca
En voilà une maladresse.
Tu ne connaissais pas sa fragilité particulière sur ce point ? Tu ne LA connaissais pas ? C'est même probablement cette ignorance qui a du lui faire le plus de mal plutôt que la remarque en elle même.
Quand on a déconné comme ça ( je veux pas t'enfoncer mais il faut être réaliste ) il faut ensuite se faire discret et présenter des excuses sincères.
Et pas des stupidités du genre "Mais non t'es pas grosse, je plaisantais, bla bli bla, tu es susceptible quand même, bla bli bla, arrête tes bêtises." ou pire, un abominable "tu sais bien que tu me plais comme tu es".

La bévue ce n'est pas tant le sujet de la phrase que le fait d'avoir blessé. Alors les excuses doivent porter sur ce point et sur nul autre. Le regret d'avoir fait mal, d'être un phénoménal crétin ( désolé ), et d'avoir compris que ce n'est pas une réflexion anodine pour elle et que par conséquent cela n'aurait pas dus en être une pour toi.

ATTENTION !
Je tiens à préciser ce qui me paraît évident à la lecture de ce message. Nul sexisme sur le fait qu'il soit question du poids d'une jeune femmes. Nous avons tous, de par nos histoires personnelles, des sujets plus ou moins sensibles touchant au tabou. Ce peut être celui là mais il y en a bien d'autres sur lesquels mettre les pieds dans le plat, pour un homme ou pour une femme.
BY davcoeur
j' arrete pas de l'appeler de lui dire que je l'aime tel quel est , je lui ai dis pour la première fois que je l'aimais, on s'est vu le lendemain, sur le coup j'ai cru que c'etait une excuse pour rompre du coup je me suis en plus un peu énervé, en lui disant que j'avais pas le temps pour ce genre de caprice..ensuite elle ma révelé qu'elle avait perdu 18 kg auparavant, et qu'elle avait deja été confronté à ça, et elle m'a dit quelle se connaissait ,elle pourrait pas revenir avec moi, alors au bout d'une longue discussion ou je lui disais que pour moi l'amour pouvait tout surmonter ,jai finis par lui dire quoi, en gros ça veut quoi que c'est vraiment terminé? elle a dit oui! au moment de partir ! elle ma dis quelquechose! et je lui ai renvoyé un texto en lui demandant quest'ce quelle m'avait dit, et elle ma dit que je t'aimais mais que ça n'arrangera rien, je lui ai repondu moi aussi "je t'aime banane réagis !" jai pas eu de réponse...ensuite deux jours apres, on s'est revu, pareil ,argumentation... " sur le fait que pour moi l'amour ne partait pas d'une semaine à l'autre !je suis passé la chercher a son travail,elle devait aller chez une copine,elle faisait une drole de tete, en partant je lui ai demandé un calin, on s'est meme embrassé, et ensuite je lai applé en lui disant qu'il fallait que je la vois ,que je pensais pas ce que je lui dis !je lui ai proposé de passer chez moi , elle a accepté parce que je lui ai dis que je voulais qu'on reste ami ... ensuite je lui ai dis de m'attendre chez moi ,avant que je la rejoigne en sortant du travail. Et la jai mis plein de mot " chez moi du style " je regrette que ça se finisse , saches que je ne pensais pas ce que j'ai dit .je t'aime ", je lui ai fais son portrait sur un tableau, poser un gros bouquet de fleur, elle n'a pas montré grand chose, et re argumantation de ma part" reviens...je me fous de ton poids c'est toi ke jaime.... " ,je finis par la raccompagner jusqu'à chez elle, je finis par la souler,et j'insiste , j'insiste ,elle me dit que c'est vraiment fini,ensuite je recois : merci pour la surprise, c'est la premiere fois qu'on me fais ça !et puis on s'est reparlé au telephone ,je lui ai dis ke je deprimais, que je mangeais plus, je dormais plus, mais continue a dire que c'est fini!
ensuite je lui ai dis que je preferai alors qu'on ne se voit plus,au debut elle ma dit quelle aimerait qu'on garde le contact, et puis le soir elle ma dit que pour elle c'etait du passé , mais quelle ne reviendrai pas sur sa decision, pour la revoir je lui ai demandé qu'elle me rende un livre, ensuite j'ai parlé a une amie qui ma dit de ne pas la voir, qaund je lui ai dis que je preferai pas la voir, elle a eu l'air triste, alors je lui ai dis ok ! on s'est vu elle ma apporté le livre dans lequel elle a ecrit qu'elle m'oublierait pas , que par sa faute je soufrais, que ses sentiments avait été sincere, qu'elle voulait pas que ça se finisse mais que c'etait malgré elle ... alors jai lu les mots ...en disant :super! pour paraitre blasé, elle n'a pas voulu aller boire de verre et elle ma dit quelle voulait partir ...alors jai dis ok ,on es parti ,c'etait tres froid ,elle a fait une petite blague, on s'est fais la bise .... et puis depuis hier pas de nouvelles...
BY JoliDragon
Bon, à défaut de connaitre les pensées de ta douce, impossible de dire si cette remarque est la seule cause de la rupture...
Maintenant, oui, les filles peuvent être sensibles si on les chatouille sur leur poids (certains mecs le sont bien à propos de la taille de leur attribut viril) et dans ton cas, désolée de porter les mauvaises nouvelle mais c'est pire. Si je me permet de te dire ceci, c'est en tant "qu'ex grosse". Encore une fois, je ne suis pas elle, je n'ai pas un accès directe à ses pensées, mais je peux te donner le point de vue d'une personne qui a souffert du même genre de problèmes. Pour ceux qui n'ont pas connu, aussi difficile à "comprendre" que la douleur d'une rupture. Je ne veux pas remettre en compte la sincérité de tes paroles lorsque tu dis que tu la trouve belle comme elle est, mais elle n'arrive apparemment pas à y croire. Se sentir belle quand on déborde des canons, c'est un parcours du combattant psychologique, qui, tant que la victoire n'est pas totale, vous laisse avec une image de vous-même totalement dégradée. Si par ici nous souffrons au quotidien de penser en permanence à notre ex, pour une grosse ils peuvent être bien rares les jours où on ne vous rappelle pas que vous n'êtes pas dans la norme. En plus, cette image que l'on a de soi ne repose pas que sur le chiffre que la balance affiche. Même si elle a physiquement perdu 18kg, sont-ils aussi partis psychologiquement?
Tu l'aime telle qu'elle est, mais apparemment, tu ne mesures pas à quel point elle pourrait avoir été blessée par ta remarque. Ceci n'est que mon point de vue, basé sur peu d'éléments. Mais je pense que tu peux au minimum y trouver des pistes de réflexion.
Donnes lui un peu de temps pour qu'elle "récupère", ne lui colle pas trop, mais dans ton cas, je ne suis pas certaine qu'une coupure façon SR soit une bonne idée. Les autres, un avis?
BY Theodora
Je suis globalement d'accord avec ce qu'on écrit Tapioca et JoliDragon, et je comprends bien, je crois, la souffrance qu'elle a pu ressentir. Cependant il me semble que tout cela est avant tout le problème de l'amie de davcoeur … Qu'il ait fait une gaffe, qui témoigne effectivement d'une méconnaissance d'un problème qui n'est pas le sien propre, qu'il ait "péché" par manque d'expérience et de connaissance de l'autre et des ravages que les complexes peuvent entraîner, soit. (mais quel âge as-tu, Davcoeur ?)

Cependant, il me paraît que la demoiselle
1) a posé à plusieurs reprises la question
2) ne doit pas s'étonner d'avoir une réponse franche, au bout d'un moment. Si on pose une question (et que de surcroît on réitère), on doit s'attendre à recevoir une réponse. Qui n'est peut-être pas celle qu'on souhaiterait. C'est ça, être adulte, je pense.
3) ne mesure pas non plus, de son côté, la peine qu'elle cause à davcoeur qui paraît l'aimer sincèrement (c'est à mon sens la raison pour laquelle il a pu répondre : le poids de son amie n'était précisément pas quelque chose d'essentiel pour lui).
4) n'avait jamais fait comprendre à davcoeur, avant sa remarque, l'intensité du malaise et de la souffrance qu'elle ressentait par rapport à son poids. Or, je n'ai pas l'impression que Davcoeur ait eu 20 ans pour la connaître. Davcoeur, depuis quand date votre histoire ?
4) s'expose à bien des déconvenues (et surtout à de grandes tristesses) si elle ne travaille pas sérieusement sur son complexe.

J'ai moi-même bien conscience des difficultés et des douleurs que peut générer, pour une raison ou une autre, le fait d'être "hors norme". Mais en définitive il ne faut pas confondre une maladresse avec une faute irrécupérable.

Enfin, et pour finir la beauté … c'est l'art de plaire. Et le reste … le reste, c'est de la géométrie.
BY davcoeur
justement je la connais que depuis 4 mois !elle ma dit kelle avait perdu du poids mais pas autant !

Theodora a écrit :Je suis globalement d'accord avec ce qu'on écrit Tapioca et JoliDragon, et je comprends bien, je crois, la souffrance qu'elle a pu ressentir. Cependant il me semble que tout cela est avant tout le problème de l'amie de davcoeur … Qu'il ait fait une gaffe, qui témoigne effectivement d'une méconnaissance d'un problème qui n'est pas le sien propre, qu'il ait "péché" par manque d'expérience et de connaissance de l'autre et des ravages que les complexes peuvent entraîner, soit. (mais quel âge as-tu, Davcoeur ?)

Cependant, il me paraît que la demoiselle
1) a posé à plusieurs reprises la question
2) ne doit pas s'étonner d'avoir une réponse franche, au bout d'un moment. Si on pose une question (et que de surcroît on réitère), on doit s'attendre à recevoir une réponse. Qui n'est peut-être pas celle qu'on souhaiterait. C'est ça, être adulte, je pense.
3) ne mesure pas non plus, de son côté, la peine qu'elle cause à davcoeur qui paraît l'aimer sincèrement (c'est à mon sens la raison pour laquelle il a pu répondre : le poids de son amie n'était précisément pas quelque chose d'essentiel pour lui).
4) n'avait jamais fait comprendre à davcoeur, avant sa remarque, l'intensité du malaise et de la souffrance qu'elle ressentait par rapport à son poids. Or, je n'ai pas l'impression que Davcoeur ait eu 20 ans pour la connaître. Davcoeur, depuis quand date votre histoire ?
4) s'expose à bien des déconvenues (et surtout à de grandes tristesses) si elle ne travaille pas sérieusement sur son complexe.

J'ai moi-même bien conscience des difficultés et des douleurs que peut générer, pour une raison ou une autre, le fait d'être "hors norme". Mais en définitive il ne faut pas confondre une maladresse avec une faute irrécupérable.

Enfin, et pour finir la beauté … c'est l'art de plaire. Et le reste … le reste, c'est de la géométrie.
BY davcoeur
je suis perdu, on sait parlé hier soir sur msn, elle me parlait comme si nous étions amis, je sais pas si je dois en quelque sorte disparaitre pour la faire réflechir ,ou si je dois garder le contact, j'ai beau lui dire que je l'aime, que je me projetais dans l'avenir avec elle, ce que je n'avais jamais dit auparavant, et elle semble etre indifferente... au début elle m'a juste demandé si ça allait , j'ai repondu oui elle ma repondu pareil, et c'est parque j'ai insisté que la conversation a continué, et comme c'est pas evident de sentir l'humeur de quelqu'un par msn, je sais plus...elle s'est déconnecté en ecrivant un minable "salut"..., Sinon pour répondre a vos questions j'ai 30 ans !et elle 23!