Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lutinel
Bonjour à tous,

Pour faire court, mon ex m'a quitté au bout d'une relation assez courte : 2 mois mais intense.
Mon ex m'a dit qu'elle n'avait pas eu de sentiments pour moi et qu'il valait mieux en rester là que de se séparer dans plusieurs mois car elle voyait que je commençais à être très attaché.
Je sais que j'ai également eu tous les symptomes du syndrome de dépendance affective et que je l'ai beaucoup étouffée malheureusement...

Cela fait maintenant 10 jours que je suis en SR depuis la rupture (que c'est dur !) et je m'interrogeais sur le recontact après.
Je pense au moins attendre au total entre 3 semaines et un mois avant tout contact mais je ne suis pas encore décidé comment établir celui-ci.

1ère méthode :
Dans le livre de John Alexander, la méthode préconisée est d'appeler l'ex pour convenir d'un rendez-vous en disant à l'ex qu'on est passés à autre chose et qu'on veut juste être amis mais je ne suis pas particulièrement en phase avec cette possibilité de contact.

Pour moi les défauts majeurs d'avant le rendez-vous sont :
- on ment à son ex en lui faisant croire qu'on veut juste la revoir en tant qu'ami
- et de mon côté je serais forcément content que mon ex accepte le rdv et j'aurais sûrement de faux espoirs (bien qu'en théorie le travail de reconstruction pendant le SR permet d'éviter cela, mais si on contacte son ex c'est pourtant bien parce qu'on espère toujours quelque chose...)

Puis pendant le rdv :
- il faut à nouveau mentir en quelque sorte à l'ex en lui montrant qu'on veut à nouveau la reconquérir
- le pire risque étant que celle-ci pense qu'on veuille sincèrement être amis et donc la reconstruction serait encore plus difficile pour moi après l'avoir vue

2e méthode :
Je pensais à la fin de mon SR envoyer une lettre à mon ex où j'exposerais :
- mon acceptation de la rupture
- un exposé de mes erreurs qui ont contribué selon moi à la rupture
- avoir pris conscience de ces erreurs et mon changement
- être reparti de l'avant et dire toutes les choses bénéfiques qui ont été faites durant le SR (nouveau moi amélioré)
- dire à l'ex qu'elle peut me recontacter si elle veut en discuter

Je pense que de cette façon il y a plus d'avantages que d'inconvénients car il n'y a pas de mauvaise surprise, les choix possibles dans ce cas sont limités :
- soit l'ex ne répond jamais et on sait à quoi s'en tenir
- soit l'ex répond mais dit que ses positions n'ont pas changé et là aussi on sait à quoi s'en tenir (mais sans avoir eu la peine de l'avoir vue physiquement)
- soit l'ex répond qu'elle est prête à en discuter et dans ce cas on sait que le prochain rdv ne sera pas biaisé en se faisant passer pour son ami

Voilà dans tous les cas je reste lucide et je me dis que quelle que soit la méthode, il n'y a presque aucun espoir mais je pense que dans tous les cas à la fin de mon SR je contacterais mon ex par l'une de ces deux méthodes.
Je sais que beaucoup de personnes disent qu'il faut rester en SR et ne jamais contacter son ex si celle-ci ne nous contacte pas avant par fierté et pour ne pas se rabaisser.
Mais je sais que si je fais ça j'aurais toujours des regrets de ne pas avoir tenté quelque chose. Mieux vaut être sûr au bout d'un mois et de passer à autre chose sereinement que de rester dans l'incertitude pour une période beaucoup plus longue, enfin c'est mon avis !

Salut lutinel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il n'y a pas deux methodes, il n' y en a qu'une : t´écouter, et écouter ce que tu veux faire pour ne rien regretter.
On ne dit pas penser au resultat, car on n'est pas dans la tête ni le coeur de l'autre, on doit juste faire comment on le sent nous, au fond de nous. Tu veux la voir? vois la . Tu veux ecrire? ecris.
tu veux lui dire que tu l'aimes , même si cela "ne se fait pas"; fais le . Ce qui importe, ce n'est pas tant de la retrouver, mais de te retrouver. bonne chance!
Selon moi une lettre ça fait un peu beaucoup, c'est très formel, on y consacre du temps, un peu effrayant pour quelqu'un qui veut prendre ses distances... apres tout dépend de la séparation mais si tu n'as rien a te reprocher, je n'opterais pas pour cette solution
Je pense que tu dois faire un SR d'environ un mois... ensuite t'envois un sms simple du genre '' Salut, comment tu vas? '' si elle ne te réponds pas... tu dois encore faire un SR de 2 semaines... puis t'envois un autre SMS du même genre...

il ne faut surtout pas parler de rupture! au premier contacte ni pendant le 1er RDV!

Tu dois la séduire à nouveau! tu dois montrer que tu vie bien la rupture, (que tu sors, que tu as des nouveaux amis et un projet de voyage en été) voilà des choses passionnantes!

Ensuite laisse le temps faire les choses surtout ne soit pas pressé!
@Maya90 : Ce que tu dis est juste. Mais pour la séduire à nouveau il faut encore qu'elle accepte un rendez-vous, ce qui n'est pas gagné !

@veronique17130 : oui ça me parait sûrement le mieux, en plus je pourrai voir sa réaction au téléphone...
Voilà 21e jour de SR demain mais je ne suis clairement pas encore prêt à la recontacter. Je vais prolonger mon SR...
Je me demande si certains ont réussi à se reconstruire en seulement 21 jours, ça me parait vraiment très court comme période.
Ça m'intéresse de savoir comment tu vas t'y prendre pour ta reconquête car j'aimerais essayer aussi mais je sais pas trop comment m'y prendre

Qi tu te sens pas prêt ce n'est pas grave attend le temps qu'il faut pour te sentir bien ! Il faut pas que ça te mette dans tout tes états et j'en sais quelque chose ;)
Salut Lutinel!
Oui 21 jours , c'est trop court. Je suis d'accord avec toi! ça prend beaucoup plus de temps pour pouvoir se reconstruire et reprendre contact. Surtout qu'il faut être en confiance quand on le fait et si on ne se sent pas bien, ça ne marche pas!
Donc courage pour continuer ton sr!!
@vernisaddict : oui je raconterai dans tous les cas comment le recontact va se passer. Je suis de plus en plus convaincu de l'appeler. La lettre ne me servira qu'en cas de refus de rencontre pour exprimer ce que je ressens même si je sais que cela ne servira probablement à rien.

@jadou231 : Je suis d'accord avec toi mais sur une relation de 2 mois, je ne me vois pas faire un SR qui dure plus longtemps que la relation... De toute façon comme je l'ai marqué dans un autre post, personnellement, j'ai besoin d'avoir un non définitif de mon ex pour ma reconstruction plutôt que d'être dans l'incertitude des mois et des mois (même si je suis sûr qu'il n'y a plus grand espoir).
Salut,
28e jour de SR aujourd'hui, c'est toujours aussi dur. Aucun contact en tout cas.
J'attends toujours d'être mieux pour la recontacter sinon ça ne servira à rien.
Pas tellement de changement en 28 jours, je ressasse toujours autant les bons moments passés et les erreurs que j'aurais pu faire.
Mais bon j'essaye de sortir aussi et de faire plein de trucs que j'avais envie de faire donc je ne me laisse pas aller non plus.
Je veux vraiment la contacter qu'une fois que j'irai bien pour ne pas souffrir à cause de ce recontact. Donc je laisse le temps au temps pour ça même si j'ai envie de l'appeler tout le temps !