Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis desolé pour ton petit foetus...

moi à ta place, je ne lui enverrai pas de lettre de pardon.
je ne vois pas l'interet, tu n'as rien a te reprocher ( enfin si car dans un couple c toujours 50/50) mais je veux dire par là que c lui qui est parti.
pour les questions que tu te poses, il faut te dire que pour le moment, elles resteront sans reponse et plus tu lui demandera des explications, plus il fuira.

pour ton silence radio,c nickel, tu ne dois pas lacher...d'ici 3 semaines ça ira mieux, tu verras ;-)
BY Zen31
Je te remercie infiniment d'avoir répondu Loute, ça me fais vachement du bien de ne pas se sentir seule et merci pour ta compassion pour le bébé.... perdu....j'ai été enceinte 3 mois....
Bon ok pour la lettre je vais attendre...il faut que je vienne sur ce site pour tenir, croyez-moi....
tkt pas, il y'aura toujours quelqu'un pour te repondre.
oui des que tu vas craquer, viens nous parler...
surtout laisse lui un peu de temps. les hommes n'ont pas notre capacité à nous adapter, ils sont plus longs a la detente...quand il y'a un probleme, ils leur arrive de fuire...mais ca ne veut pas dire que tout est perdu.

courage 8-)
BY Zen31
Oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi....
Peut-être aussi tenter de raisonner mes copines pour qu'elles cessent de me donner des nouvelles de lui....ou de lui en donner de moi....car on a des copines/copins en commun....mais c'est plus les copines qui parlent et racontent (héhé) ! :roll:
Bonjour,

J'abonde dans le sens de loute, surtout ne pas écrire de lettre et encore moins de pardon!!!! Effectivement tu n'as rien à te reprocher, et si ça peut t'aider, je te conseillerai de penser aux moments où il t'a laissée seule dans une situation difficile (ta grossesse)... C'est quelque chose de mal à mon avis, et il faudrait qu'il s'en rende compte avant que vous puissiez reprendre...

Ce n'est que mon avis, courage!!!

Bien à toi
BY Zen31
Je rejoins vos avis....vous n'avez pas torts...mais dans des moments difficiles de questionnements et de doutes il est bon d'avoir confirmation...Merci vous êtes formidables :!: :!: :!:
Et puis finalement s'il n'a pas voulue de moi, qu'il reste dans son étable...un dépressif...j'en veux de toute façon plus (en y repensant).....bon là c'est quand le moral va bien que je me dis cela :D
BY lila
tout d'abord, désolée aussi pour ton bébé. bcp de courage à toi et comme tu l'a dis dans ton post plus haut, si c'est arrivé c'est qu'il y a une bonne raison, que la raison même ne connait pas, rien n'arrive par hasard.

pour la lettre, tu n'as pas de pardon a dire, même si toi aussi tu as des tords (puisque c'est 50/50 ds une relation) tu ne doit pas lui dire "pardon". C'est a LUI de demander pardon.

je comprends que tu aies besoin de réponses, pour comprendre et pouvoir avancer: avez vous pu parler de la rupture ?

j'ai été dans ton cas aussi, aprés la rupture je lui ai posé les questions que j'ai eu sur le coup mais au final des questions on en a tjrs et toujours le besoin de chercher à comprendre plus encore et encore.

j'ai voulu me prendre tous les tords, j'ai voulu écrire une lettre pour dire pardon pour dire ce que je ressentais mais cette lettre, je n'arrivais pas à l'écrire (et dieu sait combien je lui en est écrit des lettres, des romans !!!) et celle là: blocage, je n'arrivais pas a vraiment exprimer ce que je voulais lui dire.
Du coup je me suis dis, si je bloque c'est qu'il y a une raison...alors j'ai laissé le temps faire, j'ai fais mon SR, je me suis reconstruite, et je me suis dit un jour quand je serais prête je trouverai les mots pour exprimer ma pensée.

1 mois de SR, et c'est lui qui m'a fait des excuses et me dis qu'il veut qu'on réessaye ! j'ai même pas eu besoin de faire ma lettre, même si y'a des choses que je voulais dire dans cette lettre que je dois lui dire. je le ferais quand on se parlera au téléphone mais ça ne sera plus dans la même "idée" que la lettre d'avant mon SR que je voulais faire.

alors pour le moment pense à toi, prends ton temps, prend le temps de te reconstruire, te remettre en question si tu pense avoir des choses à corriger par rapport a ta relation les explications viendront peut etre plus tard mais tu verras ça ne sera plus du tout ds la même optique que maintenant.
BY Zen31
C'est que vous êtes plus que Formidables...à la place de lui envoyer la lettre, j'ai tenue et commencée un journal intime et ça m'a vachement fais du bien.....

Z'avez raison, de toute façon je ne sais pas quoi lui dire, il y a eu trop de choses, de non-dits, d'incompréhension, et nous avons tout mélangée, sentiments, projets, vie de couple de famille..., il s'est barré et je sais qu'il est malheureux car mes copines m'ont dis qu'il a dit "qu'il devait sortir de son trou noir" un trou qui pue apparement.....il appelle mes copines, qui bien sur lui disent que je vais super bien et que je suis forte.....bref.....

Ok...j'entame mon 5 jours...c'est peu je sais mais pour moi j'ai l'impression que cela fait longtemps que je ne lui ai pas parler...(et 15 jours sans se voir)......il m'a quitée en pleurs (j'oubliais de l'avoir dis) à la même heure samedi 28 Février....

D'ailleurs là je commence à ressentir un certain détachement...avant je pensait tout le temps à lui toute la journée, la nuit...et j'avais trop mal au coeur....maintenant c'est une fois voire deux fois par jour pas plus et cela ne me fais plus mal comme au début....

Bon je contacte mes anciens amis que je n'ai plus revue, je leur racontes mon histoire, ils ne connaissait pas mon ex....alors c'est bien....pour le moment je me sens dans la bonne voie...

Merci pour vos encouragements, car il est vrai que l'on peut vite flancher...ça va vite dans la tête lorsque l'on est pas bien......faut faire gaffe...
BY lila
à la place de lui envoyer la lettre, j'ai tenue et commencée un journal intime et ça m'a vachement fais du bien.....
ça c'est super ! c'est ce que le site conseille d'ailleurs, tu écris, tu envoi pas, et un jour tu verras tes idées seront mieux en place et tu verras les choses différemment pour pouvoir parler avec lui sans reproches, sans colère et pour pouvoir entamer une reconquête s'il ne le fais pas avant ! :mrgreen:

laisse le réfléchir dans son coin, pense à TOI uniquement.
BY Zen31
Les avis, vos réponses m'ont vachement aidés......d'ailleurs si je regarde bien, c'est VOUS qui m'avez rassurée...!

Un million de MERCI !!!
Je rigole, car de mon côté, outre le journal de mes émotions … j'ai au moins 70 pages de lettres que je lui ai écrites. Mais jamais envoyées. Ça sert à ça, l'écriture, à vider l'émotion qui nous submerge et à le mettre en mots.
Après, c'est peut-être pas le paradis, mais ça va mieux.

Bravo Zen, qui commence à porter bien ton pseudo ! ;) C'est vrai que ce site aide beaucoup. Bon courage à tous.
BY Zen31
Je te remercie Théodora....et cela me touche....

Aujourd'hui ça va de mieux en mieux.....l'esprit est déjà ailleurs...j'ai revue des amis que je n'avais plus revue depuis longue dates et des hommes !!! :D Eh oui !
BY Zen31
J'ai pas fais la lettre, j'ai pas fais la lettre !!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

J'ai pas fais la lettre et j'ai plus envie de la faire !!! :D :D :D :D

Pour ça c'est fini !!!!

J'ai gagnée !!! :D

:-(