Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emjr
Bonsoir à tous, je suis content d'avoir trouver ce site et ce forum malheureusement je crois qu'il est trop tard :(

J'ai 23 ans et elle 20. Nous vivons encore chez nos parents. Après 9 mois de rêve et d'amour mutuel sans aucune prise de tete ni dispute, ma copine m'a annoncé la semaine dernière que nous étions trop différent et qu'elle ne voyait pas d'avenir a notre relation.

Au milieu de notre relation elle m'a avoué plusieurs fois ses sentiments, comme quoi elle etait dingue et heureuse mais qu'elle avait peur de trop s'accrocher a moi (elle sortait d'une relation de 6 ans). N'étant pas un expert je ne lui ai pas forcement dis ce qu'elle voulait entendre au début mais je pense lui avoir dis et fait comprendre au fil des mois ce que je ressentais pour elle.

Dimanche, je suis passé chez elle a l'improviste car elle revenait du ski avec 2 couples/3 copines, j'ai vu qu'elle n'était pas heureuse de me voir et qu'elle etait distante contrairement aux autres fois. Apres etre rentré chez moi, elle m'a annoncé sur MSN (lorsque je mangeais) que nous etions trop different et qu'elle ne voyait pas d'avenir.
Elle n'a pas pu me le dire lorsque j'étais chez elle car c'était trop difficile etelle ne voulait pas me faire de peine.

Nous nous sommes donc vu en début de semaine ou elle m'a dit la meme chose en ajoutant qu'elle n'avait rencontré personne, qu'elle ne m'aimait plus depuis plusieurs jours et que ses vacances lui avait fait réfléchir. Je me suis littéralement effondré en pleurant comme un bébé, ce fut tres difficile surtout qu'elle est resté de marbre (meme si elle n'etait pas bien).

J'avoue que nous sommes différents et que nous ne partageons pas forcement les memes passions mais de la a m'annoncer ça comme ça je n'y crois pas. Surtout qu'elle me disait dans ses textos que je lui manquais et qu'elle avait hate de me revoir.

Y a-t-il encore un espoir ? en sachant que nous ne nous sommes jamais disputé, nous nous sommes tjrs tres bien entendu

Une personne peut elle vraiment changer ses sentiments si rapidement ?
BY admin

Salut Emjr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY margotte3
Et oui mais on n'en est tous là... nous non plus on ne s'attendait pas à se faire plaquer comme ça du jour au lendemain. Il m'est arrivé la même chose, d'un coup, alors que nous vivions ensemble depuis environ 10 mois, il m'a dit qu'il ne savais plus où il en était, que nous étions différent et qu'il ne savait pas s'il m'aimait encore...

Là, il faut que tu attaques le SR. Quand à te dire si tu peux encore avoir de l'espoir, personne ne peut te donner de réponse. Comme je disais dans un autre post, l'espoir fait vivre non? Mais chaque histoire et chaque personne est différente et malheureusement on ne peut pas se mettre dans la tête de celui qui nous a quitté...

En tout cas, tu as bien fait de venir ici, tu verras ça fait du bien de parler avec des gens qui vivent la même chose que toi.

COURAGE
BY Emjr
Oui ça fait du bien d'en parler mais aussi du mal

Je l'ai appelé tout a l'heure suite a son blocage MSN mais elle m'a dit que ca ne servirait a rien. Je n'ai d'ailleurs pas su lui poser les bonnes questions concernant les soi-disant raisons de la séparation. J'aimerais la rappeller pour qu'elle me debloque car je prefere lui parler par MSN. C'est plus facile pour moi dans ces conditions.

J'ai aussi dans l'idée d'aller lui offir un bouquet de rose demain etant donné que nous nous sommes rencontrés un vendredi 13 il y a 9 mois :(

J'ai tant de questions, tant de haine, c'est vraiment dur.
BY Zen31
Je compatis, j'en suis à 3 jours de SR (larguée depuis 15 jours) C'est durrrrrrrrrrrrrrr !!! Mon histoire est là :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=3381

MSN laissé tomber, ça vous fera mal plus qu'autre chose..moi il m'a supprimée direct le premier jour....je me dis que s'il ne l'aurait pas fais, je ne l'aurais jamais fais....

Viens te confier.....ici c'est bien, on est tous plus ou moins dans la même galère alors voguons ensemble....
BY Kiara
OUBLIE LE BOUQUET DE ROSE!! sa ne servirait a rien sinon te faire du mal!

Moi aussi mon ''ex'' sort d'un relation de 6 ans avec son ex a lui.. et je pense qu'il n'a pas réglé certaine chose de son passé! alors même si au début tout semble parfait.. le passé fini par nous rattrappé! ca c'est mal terminé avec son ex? faudrais voir!.. parcer que oui ce genre de personne qui sorte d'une longue relation sont sérieuse .. mais si des choses sont pas réglé..

On fini par en souffrir.. et c'est moche mais s'est nous qui souffre en bout de ligne!.. je suis en attende moi.. justement a sont ''je suis perdu.. je sais plus trop ce que je veux.. mais je t'aime'' c'est très dur.. mais n'oublis pas que se faire désiré c'est mieux!

donc aucun appel.. aucune rose. et si elle t'a bloqué de msn.. laisse courir! enfin piur le moment tu dois être fort! tu sais je dit sa et j'ai du mal moi-même a resté forte a l'envie de lui téléphoner!.. mais faut résisté!..
BY Emjr
Oui je vais essayer d'etre fort mais la tentation et elle aussi tres forte surtout qu'on s'est rencontré un vendredi 13, que demain on est aussi un vendredi 13 et que je me dis que si je ne tente pas le tout pour le tout je le regretterai (un bouquet ne coute rien comparé à la perte de quelqu'un qu'on aime).

En plus de ça j'aimerais la re contacter juste pour être sur de ses raisons. Couper une relation comme ca je trouve ca impossible. J'aimerais lui rappeller les meilleurs moments passés a ses cote car j'ai l'impression qu'elle va m'oublié rapidement au vu de la situation :(
BY Kiara
Justement.. en ce moment les simple fait de la contacter pour lui dire ''Eh comment va tu? je t'apellais parce qu'On le vendredi 13.. tu sais? bah on c'est rencontré un vendredi 13'' elle pourrait être agacé étant donné que c'est ELLE qui a mit ''fin'' a votre relation!

Donc faut vraiment resté fort et te faire discret!.. même chose pour les roses.. et qui ses le fait d'oublier cette fameuse date!.. pourra peut-être lui faire dire ''tien c'est bizzare le connaissant il aurait envoyé quelque chose.. ou aurait apeller?''

Dans la situation qu'on vit fauit vraiment tenter le tout pour tout.. et c'est vrai que se faire insistant.. eloigne encore plus la personne! pense y!
BY Emjr
Pour ce qui est du vendredi 13 c'est justement que ca me fait mal d'y penser. Chaque 13 du moi elle me demandait si je savais quel jour on etait et je disais non en rigolant en faisant semblant de ne pas savoir.

C'est dur, rester discret pour ne pas se faire oublier, je crois bien que je n'ai jamais fait une chose aussi dur dans ma vie.
BY Tapioca
Bonjour Emjr,

Va lire les interdits dans la partie "méthode" du site. Les explications sont claires et quand on s'y arrête un peu le tout est très logique.
Elle sait que tu l'aimes et elle pense ne plus t'aimer. Donc, chaque rappel de ta flamme est une torture pour elle. Soit elle culpabilise, soit tu l'agaces ( en terme châtié ) et il est même fort probable qu'elle ressente un cocktail des deux. Donc, oublie ça !
Ne lui rappel pas le vendredi 13, elle le sait. Mais si en ce moment elle pense que votre relation était une erreur l'anniversaire que tu vas lui remettre en mémoire à une signification toute différente pour elle et il serait extrêmement maladroit de lui envoyer des fleurs à cette occasion.

Tu veux qu'elle se rappel les bons moments ? ce sera le cas d'autant plus vite que tu ne lui en donnes pas de nouveaux mauvais à moudre. Elle ne t'oubliera pas en quelques jours ( elle ne t'oubliera pas tout court mais là on parle déjà de quelques jours ) alors laisse lui justement le temps de se languir.
Ne cherche pas à obtenir d'explications, ne lui parle pas sur MSN car dans ton état d'esprit tu vas déraper. Ne lui demande pas comment ça va, elle ne va sûrement pas bien mais elle n'a pas envie de te le dire. Ne lui dit pas que ça va mal, elle le sait mais elle n'a pas envie de t'entendre le dire.

L'effort à faire est considérable. Tu vas devoir te surveiller à chaque seconde pour ne pas craquer. Pense à l'image digne que tu dois lui donner et ça t'aidera à tenir. Inutile de faire le matamore, tu es triste mais tu es debout.
Pour le reste, famille, amis proches, ce site, n'hésite pas à t'épancher car si c'est nécessaire il faut le faire mais elle doit l'ignorer.
BY Emjr
C'est ce que je comptais faire meme si je sais que c'est fini, elle m'a envoyé un texto pour me dire d'arreter de faire chier ces amis parce que voulais savoir comment elle le leur avait dit pour nous 2. Je l'ai appelé une derniere fois il y a 10m pour connaitre la véritable raison, une de ses copines a decrocher en disant qu'elle voulait pas me parler etc j'ai quand meme reussi a l'avoir malgré le fait qu'elle redonnait le tel a sa copine.

Sa copine m'a cependant dit qu'elle avait rencontré quelqu'un ou c'est elle je ne sais plus car elle(s) se passai(en)t tjrs le tel et ya v du monde derriere. Elle(s) on(t) meme dit que c'etait un gros black + des rires enfin vous voyez le truc. Je tiens le coup depuis hier et la avec cette attitude je me dis que j'ai ete nul (moi qu'elle au tel par contre), ca me fait un peu mal mais je m'en fiche aussi. C'est une sensation assez bizarre vu que je suis en quelques sortes soulagé.

Je pense que je ne saurais jamais la verité et c'est pas plus mal (quoique j'aurais bien aimé savoir si ca venait de moi, d'une attitude ou bien de quelques choses de vraiment exterieur)

Bref il est tant de commencer un SR et de mettre le son a fond sur un peu de papa roach :)

Je me tate quand meme a lui envoyer un dernier mail pour réellement savoir vu que le coup de tel c t du grand n'importe quoi. Je veux juste qu'elle soit franche etant donné ce qu'on a partager (ca me semble etre un minimum) mais je ne sais pas comment formuler la chose pour qu'elle soit franche.

PS : droitdevant j'avais deja lu ton message ;)
BY Kiara
Tu n'aurais pas du apeller.. vraiment pas!..

Mais a partir de ce moment SR TOTAL!!!! pas même un ''je voulais savoir comment tu allais??'' RIEN!!! je sais que c'est dur mais tu dois tenir!

Ne la harcèle pas.. si tu tien a ce que sa reprenne tu court a ta perte de cette manière!

J'en sais quelque chose.. aucune de mes ancienne relation n'a repris avec mon ''NON-SR'' celle-la j'essaie de tenir le coup (espérons qu'il apelle se soir) :cry:
BY Emjr
Je suis conscient de la chose, que je l'a fait chier mais je n'ai pas appelé pour savoir comment elle allait mais juste pour connaitre la vérité, c'est pour ca que j'hésite a lui envoyer un dernier email en lui disant que je veux qu'elle soit sincère quand aux raisons de son depart et qu'apres ca je ne l'embêterais pu
BY Emjr
Je lui ai envoyé un email cet aprem pour lui redemander ces vraies raisons en lui demandant de ne pas me mentir (j'ai aussi précisé que ce serait l'un de mes derniers contacts avec elle pour qu'elle soit franche).

Ce fut dur en y repensant, j'ai eu du mal a l'écrire, j'espère seulement qu'elle me répondra sincèrement. Si elle ne répond pas je lui enverrais un texto pour lui dire qu'elle regarde ces mails (vu que je ne suis pas sur qu'elle utilise sa boite mail msn)

C'est dur d'oublier, je crois que je n'ai pas encore realiser la chose :(.
BY droitdevant
Trés bon choix Papa Roach pour le début d'un SR.

Bon pour la suite je te conseille du Birdy Nam Nam, ca calme (tout en étant rythmé) et c'est pas plus mal :D
BY Femmedunseulhomme
Ptain EMJR TU LE FAIS EXPRES OU QUOI???

ça t'a pas suffit de te taper la honte au tel avec ses potes???????????

MAIS MERDE!! ARRETE LES CONNERIES. Jsuis passé par là et ça sert à rien, t'aura rien d'elle IL NY A PAS DEXPLICATION RATIONNELLE!!!

Je sais que c'est dur, mais c'est comme ça, j'en ai balancé des POURQUOIIIIII à tout va, et crois moi si t'arrete pas elle va te dire JVOULAI RETENTER AVEC TOI MAIS TU MA TELLEMENT SAOULE QUE TU MA DEGOUTE.

CROIS MOI!!!!! FAIS LE MORT, elle reviendra.
HARCELE LA==== elle reviendra pas!!! CHOISIS/

FAIs pas les mêmes conneries que moi.

T.
BY Algo
Salut,

T'as l'air de t'enfoncer, malgrès les conseils du site et de nos amis. Surtout que tu as connu JRME, très vite après ta rupture. On est tous passé par là, c'est dur tous les jours, pour chacun de nous, et surtout quand c'est "frais".

Rentre très vite en SR et prend de la distance (Plus facile à dire n'est-ce pas?), car tu risque de le regretter plus encore en ayant connu ce site.

Bonne chance dans ton SR et pour la suite

Amicalement

Algo
BY Emjr
Je sais que je n'aurais pas du faire certaines choses cf les interdits mais je les avais deja faites et c'est plus fort que moi.
Je sais ou j'en suis arrivé et ce mail etait vraiment le dernier avant le SR.
BY Algo
Je te rassure lol, c'est normal de culpabiliser après la rupture. On se pose des questions sur les tenants et les aboutissants. On se rappel avoir merdé tel jour, d'avoir dit cela tel autre, et que la somme de toutes nos erreurs nous a amené à la rupture. Parfois c'est vrai, mais ça peut être aussi "extérieur", voir les deux. Mais dans le font l'erreur n'est-elle pas humaine?

L'Amour, n'est pas à aborder de manière scientifique. L'esprit humain est si complexe...

Allez, rassurons-nous mutuellement...

"ON EST QUE DES HUMAINS BORDEL!" :lol:
BY Algo
:lol: "grave!"

C'est horrible de souffrir d'aimer. Rien de plus affligeant après le deuil...
Le temps parait long, nous sommes contraint et forcé, soumis à l'ascenseur émotionnel, les souvenirs qui assaillent, les pensées obsessionnelles, les remorts, les regrets, les questions, les pourquoi, les comment...

Plus gout à rien, plus d'envie, plus de projet, plus de sommeil...

Et oui, on se ressemble tous à ce niveau là...

Mais le temps allège les souffrances parait-il...

Courage à Nous...
BY Emjr
J'aimerais jamais me reveiller car a chaque fois c'est la meme chose, je dors peu et repense a elle des que j'ouvre un oeil :?
BY Ancha
Emjr a écrit :...chaque fois c'est la meme chose, je dors peu et repense a elle des que j'ouvre un oeil :?
Hé oui... c'est la meme chose pour beaucoup d'entre nous...
BY sizou92
J'ai eu les mêmes réactions que toi, rappelle toi : "si tu la fuis, elle te suit. si tu la suit, elle te fuis"
Elle doit se poser des questions, il faut que tu change tes habitudes et qu'elle se dise "tiens, je ne le reconnais pas". En plus toi ca va te changer, tu dois penser à toi !
BY Emjr
Merci pour vos messages, ca fait plaisir d'etre lu. Malheureusement c'est dur de s'imaginer qu'elle se posera des questions vu que c'est elle qui a mit un terme a notre relation

Vivement que les jours passent !
BY Emjr
J'en ai marre d'être conscient et éveiller, j'ai pensé a elle toute la journée malgre que je me sois oqp une bonne partie du temps. Je suis mal depuis 7j, j'ai envie de rien sauf d'elle, de son odeur, pouvoir la serrer dans mes bras, de l'entendre pfffffffffff. J'ai encore les mots qu'elle me laissait le matin quand elle partait et que je dormais, je me torture tout seul, c'est vraiment dur :(

J'avais dans l'idée de passer voir sa mere pour savoir si elle le lui avait dit et en meme tps de savoir si elle etait avec kk1 mais je sens que c'est deconseiller :?
BY titange
je vais te dire comme tout le monde ici "fais le mort"

cest la seule solution

meme si on sait tous que cest tres dure

tu vois je suis comme toi je voulais savoir la verite avant quil me quitte
moi je suis aller le voir et je lui est parler
on mavait deconseille de le faire mais je devais le faire
on sest parler calmement
je lui est di au revoir
cetait une horeur

maintenant je suis entrer en sr et jattends de ses nouvelles
en esperant du fond du coeur quil revienne
BY Emjr
Je voudais juste voir sa mere pour discuter et lui demander si elle savait pour nous. Elle m'aimait bien et moi aussi donc j'appellerais peut etre a moins que se soit une grosse erreure ?
BY Emjr
Oui je le sais mais c'est plus fort que moi et je n'aime pas quitté les gens comme çà (en plus j'ai des affaires a lui ramener mais c'est une excuse pour en savoir plus :|).

Je suis en SR depuis vendredi, c'est vraiment dur, je n'ai jamais autant pensé a elle :cry:
BY Emjr
Je dors vraiment mal la nuit, le matin c'est dur et encore plus l'apres midi vu que la journée de taff est finie.

Je crois que je vais craquer et appeller sa mere. Je pense en avoir besoin pour me rassurer de je ne sais pas quoi et je pense qu'elle ne le lui dira pas si je lui demande :oops: