Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jessl
BONJOUR A TOUS

CE MATIN JESSICA ET CAROLE SONT A VOTRE ECOUTE CONCERNANT
TOUTES VOS QUESTIONS SUR LE SILENCE RADIO OU SR
BY admin

Salut jessl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY francesina
Bonjour,

Comment peut on récupérer son ex si cette dernière s'est trouvée une copine et qu'il n'y a aucun contact? elle tient à mon amitié mais je n'en veux pas. Nous sommes séparées depuis 3 mois.
Merci
BY lalie
Bonjour,
Je suis restée 7 ans avec mon ex et on s'est séparé il y a 2 mois, car je voulais avancer et lui avait des doutes et ne savait pas ce qu'il voulait. Il n'a pas pris la décision de rompre mais a tout fait pour que je la prenne... 2 mois de SR... aucune nouvelle... j'ai envoyé au debut un mail, il a répondu mais je lui ai demandé une photo de son neveu nouveau né il ne me l'a pas envoyé, et il y a 1 mois un sms car je l'ai croisé en voiture ... il a répondu en me disant qu'il était passé par ce chemin pour éviter les bouchons... bref, 2 mois sans nouvelle, mais j'ai peur d'essayer de re^prendre contact de peur de me prendre encore un vent!
BY nicz
Bonjour!

Une simple question:

Lorsqu'il y a eu énormément d'histoires et de problèmes post-rupture, ne vaut-il mieux pas envisager de laisser beaucoup plus de temps en SR? Afin de laisser les tensions redescendre?

Question qui me vient en plus:

Comment gérer les détails financiers lors d'une période de SR?

Bien à vous :)
BY ode84
Bonjour,
Mon ex m'a quitté après 3 ans et demi de relation le 12 avril (peur de l'engagement), il s est donné une semaine de reflexion puis est venu rechercher ses affaires chez moi le weekend suivant, j'ai donc été en SR toute cette durée qui a été cassé lorsque je l'ai revu prendre ses affaires mais il en reste encore donc là, on va dire que le SR a été cassé par des sms et un appel pour convenir d'un rdv pour régler l annulation des vacances et autres souci administratifs, je l'ai eu hier au téléphone et il était complètement indifférent, m'a parlé pas mal de lui sans que je ne lui demande rien mais aucune question sur moi... il n'a pas encore enlevé le statut en couple de facebook (surement qu'il attends que je le fasse)... Ma période de SR redémarrera lorsque tout ce qui est matériel et administratif sera réglé mais çà partir de là, combien de temps en moyenne doit durer le SR pour tenter une reconquête ?
BY Jojo08
Bonjour, en SR depuis 1 mois

j'ai envoyé un sms hier en lui demandant sont adresse (elle est partie pour le travail), pour lui envoyé une lettre et en meme temps lui demander comment elle vas.

Elle m'a répondu ce matin à 8h.

En me disant qu'elle n'avait pas encore enménagé, elle me demande comment je vais, si j'ai trouvé un patron pour mon alternance et me souhaite une bonne journée.

Qu'elle genre de message dois je répondre à ça ?
Combien de temps dois je attendre avant de répondre ?
BY Mia098
Bonjour,
Mon ex et moi avons rompu depuis novembre 2012, aprés 13 mois de relation. C'est une relation a distance qu'on avait bien gérer. mais depuis, la rupture, il n'a jamais cherché à me contacter ni à avoir de mes nouvelles. il a eu selon ses dires, une next 2 semaines aprés notre rupture.
Aprés un mois de SR, je l'ai appelé, il avait l'air surpris mais m'a parlé normalement. j'ai essayé de l'appeler récemment mais il a du changer son num. je lui ai envoyé un mail suite à la vidéo de lucie et antoine sur la reprise de contact mais pas de réponse.
Est-ce qu'il a carrément tourné la page et il vit avec sa copine et a complétement l'amour fusionnel qui nous unissait. Comment expliquer le fait qu'il n'a jamais cherché à me contacter sachant qu'on se parler chaque jour des heures et des heures. je veux juste comprendre ce point. merci
BY CaroleP
@ Lalie: à partir du moment où lui ne sait ce qu'il veut et n'est peut-être pas prêt à aller plus loin, vous n'avez d'autres choix que d'accepter cela... Pourquoi voulez-vous le recontacter puisque vous savez très bien ce qu'il en est... Je pense que c'est à lui de vous recontacter un jour s'il décide d'évoluer avec vous...
BY excelsior
bonjour,

je suis séparé de mon copain depuis maintenant 1 mois, 3 semaines de sr avec 2-3 contacts pour le côté administratif. J'aimerais savoir pkoi les hommes sont si méchants quand ils nous quittent, il m'a fait culpabiliser à mort, sur les 8 années où nous étions ensemble il a été jusqu'à dire que ca faisait 5 ans que ca n'allait plus, pourtant nous avons acheté une maison il y a 8 mois et il en était très content. J'aimerais également savoir si quand un homme nous dit qu'il ne nous aime plus, c'est vraiment vrai, 1 mois avant il m'offrait un collier en me disant que j'étais la perle rare, puis finalement il m'a quitté, en me balançant ttes ses méchancetés et j'ai appris qu'il partait voir une autre nana, de 20 ans (il en a 30)
Les hommes font-il leur crise de la trentaine? pkoi ce besoin de liberté?
Sinon comment gérer une cohabitation avec son ex? doit on manger ensemble sil nous le propose, de quelle manière devons nous lui parler?
doit-on procéder aux papiers pour vendre la maison?
j'ai un peu l'impression de signer mon arret de mort...

merci beaucoup!
BY CaroleP
@ nicz: effectivement la durée d'un SR est fonction de la situation... il peut être bien plus long que 2/3 mois si vous sentez que cela est nécessaire, le SR est effectivement là pour calmer les tensions, on dit bien " le temps apaise les maux"... Concernant les détails fianciers et administratifs, il faut les régler au plus vite, comme ça le SR ne risque pas d'être trop coupé pour régler ce genre de détails...
BY francesina
Ps : Séparées depuis 3 mois après une relation de deux ans, peu de contact, et là cela fait plus d'un mois qu'il n'y a plus aucun contact. Demain c'est son anniversaire, je lui enverrai un sms mais sincérement j'ai peur qu'elle m'appelle. J'ai peur de ce qu'elle pourrait dire. Je suis trop mal, je suis obsessionnée par elle. :'(
francesina a écrit :Bonjour,

Comment peut on récupérer son ex si cette dernière s'est trouvée une copine et qu'il n'y a aucun contact? elle tient à mon amitié mais je n'en veux pas. Nous sommes séparées depuis 3 mois.
Merci
BY CaroleP
ode84 : oui, un véritable SR commence après avoir régler les formalités administratives du couple... ensuite la durée varie en fonction de beaucoup de choses mais en régle général il faut bien au moins 2/3 mois pour que chacun puisse reprendre le cours de sa vie et si jamais un contact est possible après ce SR, c'est dans une atmosphère sans tension, rancoeur, colère et sans trop d’ambiguïté...
BY lifeisnice
Bonjour vous deux!

Voila ici un resumé de notre histoire.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 33604.html

Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil ;)
Depuis 3 semaines, une derniere discussion de séparation, assez ambigue, aucunes nouvelles, aucuns contact, SR des deux cotés. Des news d'amis en commun:
- elle dit avoir passer les pires 15 jours de sa vie
- elle se dit encore trop fragile et pas prete pour se revoir.
- elle ne sais pas comment faire pour se rendre nos affaires, car comme dit pas prete pour se voir
- elle emet une certaine possibilité / espoir / hypothese de peut etre se retrouver un jour...?

Que dois-je en penser ???

Merci bcp!
BY CaroleP
@ jojo08: je pense que vous pouvez lui répondre maintenant, je ne vois pas pourquoi il faut trop faire attendre lorsque c'est vous qui lancez entamez la communication... Vous pouvez très bien lui répondre en donnant quelques nouvelles sur vous, et vous pouvez terminez par " j'attendrais pour l'adresse, ce n'est pas pressé".
BY lalie
Oui je sais bien c'est juste compliqué quand on est persuadée que c'est l'homme de sa vie! je lui ai dit et il le sait... j'ai juste du mal à voir mon avenir sans lui! Je ne veux pas le laisser partir!
BY CaroleP
@mia098: votre question mériterait une bonne réflexion autour de votre relation, et surtout savoir si cela correspond à son attitude... A-t-il déjà été comme ça auparavant avec d'autres relations...Est-ce facil pour lui de tourner la page aussi facilement ? ... En tout cas, s'il est avec une autre personne, et que vous n'avez pas trop de nouvelles de lui, c'est que pour l'instant une stratégie de reconquête n'est pas envisageable... Il est plus important pour vous aujourd'hui d'essayer de réfléchir à votre relation passée mais aussi au pourquoi c'est si difficile pour vous de ne pas réussir à passer à autre chose aussi...
BY sixsoux1
bonjour
cela faisait 3ans que j etais avec mon ex et nous avon eu une petite fille de bientot 2ans..
mais voila nous nous sommes souvent separés et de mon coté j ai toujours de grands sentiments pour lui lui me dit que ca n est pas reciproque
cela fait 4mois a present que nous ne sommes plus ensemble et pourtant deux jours avant la separtion nous avions projet de maison car je venais de trouver un travail en cdi
j ai fais des erreurs du genre l harceler de messages....mais de son coté il se fiche de moi
comment dois je faire?? je suis completement perdu
merci
BY excelsior
ah et comment reconquérir un homme quand on cohabite avec lui? y'a t-il plus de chances de reconquérir quand on vit séparés??
BY Jojo08
Que pensez vous de ça comme réponse ?

A d'accord, je pensais que tu avais un appartement depuis longtemps lol.
J'attendrais pour l'adresse si tu le veux bien.
Je préfères ne pas l'envoyer chez tes parents.
Je suis en recherche active d'un patron pour mon apprentissage!
J'ai quelques pistes, la RH de (nom de societe) doit m'appeler Lundi normalement et toi ton boulot est intéressant ? ça ce passe bien ?
Bonne journée
BY el hadi
bonjour,
ma liaison est un très spéciale et très fusionnelle ayant contact avec elle tous les jours (skype chez elle ,ainsi qu'a son boulot ) en gros,on a jamais cessé contacte ainsi que ma rupture,ayant vécu avec mon ex pendant 6 six ans a distance car elle vivait dans au autre pays , au début tout aller bien jusqu'au mois de novembre passé en disant que c’était fini entre nous car ma santé l'a affectée (je souffre de crise panic et d'agoraphobie ,ainsi au e j'ai perdu mon job et tombé très bas financièrement enfin la misère quoi) je ne vous dit quand j'ai appris la nouvelle j’étais bouleversé et très énervé mais aussi compréhensif car je pensé qu'elle soufrée de la dérépression hivernal car elle vit en suède ,et je l'ai pas pris très au sérieux,
et elle étais partie chez elle passé les fêtes de fin d'année chez elle dans son pays d'origine.
en rentrant en janvier elle me dit qu'elle étais sérieuse dans sa décision et qu'elle avait trouvé quel'un d'autre en vue et me l'a confirmé en mois de février qu'elle s'étais mise a vivre avec lui chez :cry: je vous dit pas l'état dans j'étais et j'ai commis quelque erreurs a ne pas faire (rester en contact avec elle encore , triste , bouleversé , l'a persuader qu'elle avait fait une grosse erreur et qu'elle m'a jamais donnée la chance de s’installer ensemble et que c'est moi qu'il lui fait son nouvel appart et que je n'avait même pas eu le temps de s’avouer nos moments et le temps (15 jours ) et que lui est déjà avec toi pour un temps indéterminé enfin bref un sentiment d'injustice et le pourquoi revenait souvent.
quand je lui ai posé la question pourquoi la rupture aussi brutal ?, elle a dit qu'elle étais désespérée et qu'elle avait perdue espoir et surtout que ma santé l'avait très affecté (ayant déjà fait une très forte crise d'angoisse dans un lieu public en suède et qu'elle a eu un gros impact et très triste .
le problème c'est qu'elle veut absolument pas rompre contact avec moi car j'étais la personne la plus importante pour elle et qu'elle m'aime encore et qu'elle "care about me too much" et je lui ai dit que j'étais ok avec la rupture et de sa nouvelle relation mais je n’étais pas heureux de ce qu'elle avait fait.
j'ai plusieurs questions a vous poser :
1- pourquoi dés qu'elle me vois sur skype elle pleure ?(sachant qu'elle a vue ironman 3 dimanche et qu'elle étais effondrée en larme et de tristesse quand ce dernier a eu sa crise de panique)
2-dois-je faire un silence radio et pour combien de temps sachant qu'elle vit avec lui depuis 2 mois ou resté en contact permanent?
3- dois -je lui écrire une lettre avec un petit cadeau (elle aime le thé vert) et lui envoyer par vois postal et que dois- je dire dans cette lettre ?
merci de m'avoir lu j'attends avec impatience votre aide précieuse aide et conseils je suis encore confus et j’avoue que je suis encore triste ,elle me manque énormément :( et j'aimerais tellement qu'on se remets ensemble et enfin commencer ma vie ensemble y'a t'il encore une chance ?
BY Elros
Bonjour à tous,

j'ai une question.
Comment faire lorsqu'un ex dit ne plus vous aimer et veut "rester amis", et que sa décision est mûrement réfléchie ?

Le SR est-il la bonne solution ?
BY lo87
bonjour à vous,

je suis en SR depuis 2 mois, elle as 45 ans moi 10 de moins , 10 ans de vie avec 20 séparations de son fait à elle. aujourd'hui elle recommence un nouveau départ avec un homme plus âgé de 4 ans qu'elle. beaucoup plus d'argent que moi et beaucoup plus de temps pour elle. Néanmoins le 1 avril j'ai du régler quelques papiers administratif avec elle, je ne lui ai parler de rien de notre séparation ni de la reconquérir.
c'est elle qui m'en a parlée, elle c'est mise à pleurer comme quoi je ne pouvais pas lui apporter ce qu'elle attends de la vie et qu'elle a peur que je la quitte un jour pour une plus jeune qu'elle et qu'avec son next elle dormait tranquille. elle est venu vers moi ma pris dans ses bras en pleurant et en m'embrassant partout (bouche incluse)..... je lui ai dis stop et je suis partie.... au moment de partir son next est arrivé, et sans tapage je suis partie.

Je ne sais plus quoi faire dans cette situation ?
J'ai besoin de connaitre votre ressenti par rapport a sa manière d'être envers moi.
dois je continuer le SR.

Merci
BY Moutarde
Bonjour , je suis séparé de mon ex depuis 3 mois ,il m'a quitté pour " des questions de formes et non de fond " me disait qu'il m'aimait toujours que je l'avais changé , mais qu'on était destiné à s'engueuler sans cesse , que ca marcherais pas .. nous sommes dans la meme fac donc c'est très compliqué , je le vois souvent , ses potes et moi nous détestons ( ils ont plus ou moins causé la rupture ) , donc c'était bonjour/ au revoir pendant longtemps . j'ai décidé il y'a quelques jours de faire un vrai SR , je l'ai supprimé de FB ainsi que ces amis que je n'aimais pas , et je ne compte pas lui souhaiter son anniversaire demain et l'éviter , seulement j'ai un peu peur que ce soit interprété d'une façon "gamine" , si on me demande des comptes qu'est-ce que je peux répondre ?
BY SAVANA
Bonjour, je suis savana et mon ami m' a quitté depuis deux mois déjà en me disant qu' il ne m' aimait plus et cela mainte et mainte fois et de la façon la plus cruelle et catégorique!!Depuis ces deux mois il ne m' a jamais recontacté..c' est toujours moi qui le fait car il me manque trop!!J' ai essayé le SR mais à chaque fois je le brise par peur de le perdre...En tout ça fait cinq fois que je le recontacte mais il n' a pas changé d' avis apparemment et hier il ne m' a même plus répondu...Je voudrais votre avis et un bilan s' il vous plait et des conseils si je dois tenir le SR ou pas car je crois que c' est une cause perdue d' avance..merci de m' aider
Je tiens à préciser qu' on est ensemble depuis huit ans déjà!! :cry:

Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/hu ... 33610.html
Modifié en dernier par SAVANA le 30 avr. 2013, 13:25, modifié 1 fois.
BY angeelaa0310
Bonjour comment renouer le contact avec l'ex apres un premier rendez vous et l'annonce d'un truc plutot gros auxquels il a pas rep ? Avez vous quelques astuces de messages à envoyer où De phrases à dirr en face. Ou de comportements à avoir
BY dena
Bonjour,
Aprés un SR de 3 mois environ, j'ai repris contact av mon ex, par mail. Car il es rentré de l'étranger et pas d'autre moyen de communication. Voila on se reparle par mail mais sans que je sois à sa merci pour la reconquete, en gros je prend de la distance. Mais lui aussi. Bon étant donné qu'on ne vit pas dans la meme ville ( il est de Paris, moi je suis en Bretagne) J'ai l'intention de venir, mais je ne sais pas comment lui proposer cela, sans qu'il soit convaincu que j'essaie de le reconquérir ( toujours par mail)
Quelqu'un a une solution ? Merci :)
BY jessl
Excelsior : il est effectivement plus difficile de reconquérir une période (par le biais du sr) lorsque vous vivez toujours avec lui:::

néanmoins, vous pouvez appliquer certaines choses:
- lui parler uniquement lorsque cela est obligatoire
- sortir avec vos ami(e)s et rentrer lorsqu'il n'est pas là

le but est qu'il puisse voir que votre vie est bien remplie, entre les sorties, amies, etc et qu'il en sache le moins possible
quelques petits atouts sont donc malgré tout envisageables...
courage
BY excelsior
merci jessl, je comptais faire cela, je suis partie depuis presque 3 semaines, j'avoue la cohabitation me fait peur mais je compte effectivement sortir quand lui sera à la maison, me faire belle, peut-être meme sortir avec d'autres personnes. j'espère juste arriver à tenir le coup, cela me fait peur car quand je suis partie il restait dans son coin, et sortait bcp, ca me faisait mal.
BY jessl
elros : tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes actuellement

- depuis quand êtes vous séparés
- quelles sont les circonstances de la séparation

le sr peut être très efficace dans le sens où l'on cherche a créer un manque chez l'autre

si celui-ci le ressent, alors ses sentiments sont plus forts qu'une simple amitié et cela mérite réflexion...
BY jessl
dena: bonjour, vous êtes actuellement en contact avec votre ex

de quelle nature sont vos échanges actuels?

il est bien de prendre une certaine distance pour éviter toute déception ou encore se créer un espoir qui n'a peut être pas lieu d'être...

si vous souhaitez venir le voir, il est bien sur préférable d'en parler au préalable...

proposez lui cette idée sur un ton neutre et plutôt amical, ne le faites pas non plus dans la précipitation, au risque de recevoir une réponse négative..

tout est une question de subtilité et de nuance....
Courage à vous dans cette démarche
BY excelsior
excelsior a écrit :bonjour,

je suis séparé de mon copain depuis maintenant 1 mois, 3 semaines de sr avec 2-3 contacts pour le côté administratif. J'aimerais savoir pkoi les hommes sont si méchants quand ils nous quittent, il m'a fait culpabiliser à mort, sur les 8 années où nous étions ensemble il a été jusqu'à dire que ca faisait 5 ans que ca n'allait plus, pourtant nous avons acheté une maison il y a 8 mois et il en était très content. J'aimerais également savoir si quand un homme nous dit qu'il ne nous aime plus, c'est vraiment vrai, 1 mois avant il m'offrait un collier en me disant que j'étais la perle rare, puis finalement il m'a quitté, en me balançant ttes ses méchancetés et j'ai appris qu'il partait voir une autre nana, de 20 ans (il en a 30)
Les hommes font-il leur crise de la trentaine? pkoi ce besoin de liberté?
Sinon comment gérer une cohabitation avec son ex? doit on manger ensemble sil nous le propose, de quelle manière devons nous lui parler?
doit-on procéder aux papiers pour vendre la maison?
j'ai un peu l'impression de signer mon arret de mort...

merci beaucoup!
je remet mes questions, je crois que nous somme pas mal dans le meme cas, pourriez vous nous éclairez? certaines questions relève plus de la psychologie masculine... je suis totalement paumée...
BY sixsoux1
bonjour
cela faisait 3ans que j etais avec mon ex et nous avon eu une petite fille de bientot 2ans..
mais voila nous nous sommes souvent separés et de mon coté j ai toujours de grands sentiments pour lui lui me dit que ca n est pas reciproque
cela fait 4mois a present que nous ne sommes plus ensemble et pourtant deux jours avant la separtion nous avions projet de maison car je venais de trouver un travail en cdi
j ai fais des erreurs du genre l harceler de messages....mais de son coté il se fiche de moi
comment dois je faire?? je suis completement perdu
merci
BY Crok-miam
Mon ex et moi étions ensemble depuis plus d'un an, et quand il m'a quitter il ne sortait plus, restait enfermé chez lui a ne rien faire, il disait que le décès de son meilleur ami, lui faisait du mal cela faisait plus d'un an qu'il n'est plus de ce monde. Il a commencer a sortir au bout de 3, 4 semaine avec ses potes qui joue avec les filles, tout les soirs. Il est revenu au bout de 2 mois vers moi, nous nous sommes vu et il m'a embrasser, et a voulu qu'on couche ensemble. J'ai refusé et je suis partit de chez lui, ensuite 1 mois après sa il est revenu vers moi en me disant qu'il voulait retourner avec moi, car il n'arrivais pas a m'oublier et qu'il voulait nous laisser une deuxième chance. J'ai accepté mais pendant 3 semaine, je n'ai eu que très rarement des nouvelles de lui, et j'ai entendu des choses horrible qu'ils disaient comme quoi il voulait me tromper, j'ai donc mis fin a la deuxième chance. Le soucis a été-t-elle que moi étant toujours amoureuse je l'ai revu 1 semaine et j'ai voulu aller lui parler et lui n'as jamais voulu le faire. Il a dit a une copine a moi il y'a deux semaine qu'il avait trouvé une fille avec qui il voulait se poser et beaucoup plus mature que moi. Et j'ai su il y'a une semaine, qu'il essayait de se taper toute les meufs qu'ils pouvaient en tant que "plan cul". Il n'a jamais été comme ça auparavant. Et avant que je ne le quitte pour la dernière fois, il m'a dit qu'il m'aimait toujours.. Je ne sais plus quoi penser, sachant que quand je l'ai croiser pour la dernière fois il m'a regarder droit dans les yeux en passant près de moi, et que 2 heure après je l'ai recroiser et la je l'ai ignorer pour ma part.

Qu'en pensez-vous?
BY Elros
jessl a écrit :elros : tout dépend de la situation dans laquelle vous êtes actuellement

- depuis quand êtes vous séparés
- quelles sont les circonstances de la séparation

le sr peut être très efficace dans le sens où l'on cherche a créer un manque chez l'autre

si celui-ci le ressent, alors ses sentiments sont plus forts qu'une simple amitié et cela mérite réflexion...
Merci pour votre réponse.

Nous sommes séparés depuis quasiment un mois et demi. Il me reprochait de me laisser aller avant la rupture, et d'être trop collant. Au moment où il a pris la décision il a vacillé entre un "je ne t'aime plus", puis un "si, dans les faits je t'aime".

Quelques semaines après la rupture il disait vouloir me laisser une chance, mais qu'il fallait pas le brusquer. J'ai eu du mal à prendre mes distances par la suite ce qui l'a amené à me dire : "je ne t'aime plus, je n'ai que de l'affection pour toi, il n'y aura plus rien entre nous, je veux être seul. Je te veux dans ma vie mais en tant qu'amis."
BY Anne-Adeline
Bonjour cela fait 6 mois que je suis séparée avec lui, nous sommes dans le même club de sport et cela fait une semaine qu'il vient me faire la bise. parfois je lui pose une question très simple, il me répond mais cela reste très court et on ne se parle plus après. que faire pour qu'il revienne ?
merci beaucoup
BY miumiu123
Bonjour Mesdames, mon cas : distance il vit a l'etranger - je l'ai plus revu depuis plus d'1an. J'alterne SR et tentative de contact. j'ai jamais eu de réponse. que faire pour obtenir une réponse? Merci pour vos conseils.
BY Mjaja
plus de nouvelles de mon ex SR depuis deux semaine et 1 mois de rupture.
je dois passe prendre mes affaires et dois je lui parlé de ma maladie et de se qui va arrivé

merci
BY mickael72
7 jour de silence radio complet, .
mon dernier comtact sms mavec mon ex disais: ne me contacte pas j'ai besoin de déstresser, j'ai plus envie de penser a rien de ce qui est derrière; je voudrais pouvoir me détendre et tu ne m'en laisse pas cette possibilité, je comprend t'a position (au sujet de mon souhait de nous laisser une chance) mais je ne passerai pas a coté de mes besoins vitaux.
je lui est répondu que je comprenais , que je n'allais donc plus lui faire de mal (en lui écrivant) , mes regret; que j’espérais une chance et que j’espérais un petit signe!!
Elle a donc couper facebook en réponse.
mon amie Aurélie c’était déjà exiler a 900 km dans sa famille ce qui rend la situation encore plus dur , je respecterais le silence radio mais au vue de ses dernier mots ses choix semble tellement déterminer! de mon coter j'ai beaucoup trop de choses a faire pour déprimer mais je me dis c'est trop con....
Y aurais t'il mieux a faire pour renouer le contact ??
BY sixsoux1
hier mon ex a accepté un repas pour jeudi soir apres 4mois de separation je stresse et je ne sais pas du tout comment me comporter
de quoi parler, ni meme comment m habiller!!
quelqu un aurai des conseils?????
BY volim
Bonjour

J ai fais bcp d interdit separee depuis 2 mois 1sr de 3 semaines strict un rdv apres une lettre mon ex a employer le mot mystere me pose de tas de question sur ma vie et au tel la semaine derniere ma demande si j etais heureuse j ai repondu oui pouuquoi? Elle m a repondu pour savoir j ai pas trop parle sur ma vie privee mais elle n aime pas car je ne lui accorde pas de tps! Elle m a dit pourquoi je ne lui laisse pas chercher des solutions pour un rdv mais elle me dit je crois en notre amitie mais c est de son amour que je vx! Je suis en sr depuis mardi 23 avril mais elle a cassé vendredi car elle devait venir dansma region! Je suis en sr a nouveau pensez vous qu elle reviendra ?..
BY félicitée
Bonjour, je viens de voir le e-mail, donc je ne sais pas si c'est trop tard pour une réponse, mais bon qui ne tente rien n'a rien!

Je suis en silence radio depuis le moment de ma rupture ainsi que l'explication qui a suivi celle-ci, c'est-à-dire depuis bientôt deux mois. Pendant ce temps, ou, en fait, tout de suite après la rupture, mon ex a commencé à fréquenter une autre fille. Je viens d'apprendre que cette fréquentation avait pris fin puisque la fille s'est dit incapable de s'attacher. Devrais-je rompre le silence radio? Devrais-je considérer une reconquête même si ce n'est pas de son plein gré que la relation avec l'autre fille s'est arrêté?