Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis resté avec lui pendant environ 7 mois, dont 4 via le net.
On s'est rencontrés au primaire, à l'époque, il m'aimait déja.. puis on s'est revu le 7 Janvier et c'était magique.
Je l'ai trompé une fois car j'avais du mal à me détacher de mon ex avec qui j'avais une grosse "attirance" mais il me l'a pardonné et a quand même voulu continuer, j'étais aux anges, on s'aimait tellement, on étaient fusionnel.. et puis, il a finit par se lasser, à se voir toujours aux mêmes endroits, les mêmes jours.. de plus j'ai des gros problèmes personnels qui ont engendrés beaucoup de disputes.
J'ai appris qu'avant de me voir, une fille voulait sortir avec lui, il a refusé pour sortir avec moi et puis elle s'est faite quitté et il a essayé de savoir comment elle allait, j'ai très mal réagis et toujours eu des doutes sur ses sentiments pour elle.

On devait faire une pause et hier, il m'a quittée.
Il m'a dis " Après tout ce qui s'est passé, mon amour a baissé.. :( " et puis, j'ai dis ok et voila. Ensuite, il m'a envoyé " Ca va? :(" puis plus tard "Auriane? :( " (c'est mon prénom) et enfin à minuit " T'es la..?" Je lui ai envoyé ce matin " Arrête de m'envoyer des messages si il n'y a aucune chance que tu reviennes" vers 7h précisément et depuis aucunes réponses..

J'angoisse, j'ai une grosse boule au ventre, je l'aime, je suis folle de lui ! Je veux qu'il revienne.. je fais du sport, je ne mange plus, je ne dors presque pas.. c'est un cauchemars!

Que faire?
Ai-je une chance qu'un jour il revienne en me disant qu'il m'aime..
J'attend qu'une chose, qu'il m'envoie un message et c'est horrible ..

Il voulait faire sa vie avec moi, m'a demandé en fiancaille au bout de 2 mois !

De plus, je l'ai supprimé de partout, y compris bloqué sur fb et j'ai vu qu'il avait changé sa photo de profil (une photo de nous nous embrassant..) était resté en couple ( je ne sais pas pourquoi !) et puis avait débloqué cette fameuse fille dont je vous parlais tout à l'heure, mais qui elle est célibataire, du moins sur fb.
Je rajoute que nous avons tout les deux 18 ans.

Je veux qu'il revienne, je ne vis plus....

Salut Aurore5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Waouh demande de fiançaille après 2 mois seulement, il m'a l'air bien pressé ce jeune homme !

A mon avis, il est perdu ! Vous êtes passé par pas mal de choses et vous êtes assez jeune en plus. La routine, la distance n'a rien arrangé en plus. Ce qui est sur c'est que si vous reprenez votre couple ça sera des points à changer.

Tu parles de problèmes personnels qui ont engendrés des disputes, ils sont réglés maintenant ?

C'est normal que tu ne te sentes pas bien, ça va s'arranger avec le temps. Essaie de quand même te changer les idées en faisant du sport et en sortant avec tes amies.

Tu as très bien fais de le supprimer de facebook parce que de un ça va t'aider toi et tu n'auras pas cette manie d'aller surveiller son compte et de deux ça va peut-être le faire réagir parce qu'il n'aura plus de tes nouvelles. Je te conseillerai de te mettre en SR pour pouvoir te concentrer sur toi, régler tes problèmes s'ils ne sont pas réglés, t'occuper de toi. Pour que quand tu reprennes contact tu sois bien dans ta peau ! Et en plus, ça le fera peut-être réagir ! Mais en tout cas, ne lui parle pas de cette fille parce que tu risques de créer des disputes et il risque de te dire que comme c'est fini il n'a plus à se justifier.
Bonjour,

merci de m'avoir répondu !
Mes problèmes personnels s'arrangent de plus en plus mais ça prend du temps..

Il y a eu quelques nouvelles depuis, suite à mon message, il m'a dit que je lui manquais mais qu'il ne comprenait pas, il ne savait pas ou il en était et il m'a dit " A la rentrée.. Je saurais mieux.." et donc je lui ai répondu en lui disant d'accord et "bonne vacances".

Depuis SR total mais je stresse, j'ai toujours cette boule au ventre.. j'ai éteins mon portable, mais j'ai si peur qu'il revienne lundi pour me dire que c'est finis. Et en même temps, je ne sais pas si je veux retourner avec lui, juste qu'il me manque et que je me sens mal.

Est-ce bien d'éteindre mon téléphone? Si jamais, il revient avant lundi..
D'accord..

Il me manque tellement.. Je me prive de manger pour lui, en me disant que si il vois que j'ai maigris, je lui plairais peut être encore plus et qu'il verra que je vis pas sans lui..

Et la, je me dis que ça ne sert à rien, j'ai pas du tout de nouvelles aucunes, si il m'aimait, il serait déja revenu, je perd espoir, il est sans doute avec une autre fille en train de l'a draguer.. et ça sert à rien, je crois que je vais aller manger du chocolat :(
Coucou Aurore, je pense que ça a été très (trop) vite entre vous, te demander en fiançailles au bout de 2mois , c'est du délire lol enfin ça marche que dans les films ( ou presque :D ) bref, je comprend ta peine, je suis pour ma part au bord de la rupture avec mon copain.. j'ai beau faire un SR, ben ça sert à rien il ne me contacte pas... et c'est à cause de fb, son ex notamment... je vais à peu près bien car rien n'est terminé mais d'ici la fin de la semaine j'agis car monsieur est du genre passif, je lui dirai que je passerai chercher mes affaires, je vais bien voir comment il va réagir :/

Je pense qu'il en a rien à foutre de moi vu ce qu'il marque sur son fb, sur skype, il me met sa bonne humeur en pleine poire, d'ailleurs ça me parait un brin exagéré mais bon j'ai ma fierté et je le recontacterai pas.. bref, ca fait toujours du mal de fouiner dans le fb de l'autre, tu devrais rester en SR strict, car le but du SR , c'est aussi de se changer les idées :/ Pas facile, je sais, surtout que moi j'ai pas foule d'amis mais mon copain lui, il doit pas ruminer comme moi je peux le faire... pff je sais même pas si je veux rester avec lui au fond.. c'est peut être un mal pour un bien :/ Bon courage à toi en tout cas !
Non tu ne dois pas du tout penser comme ça ! D'ailleurs, il ne reviendra pas parce qu'il verra que tu as maigri, que tu ne sais pas vivre sans lui, etc. Sinon on ferait tous pareils alors et puis tu sais en te quittant il savait très bien que tu passerais par une phase où tu aurais du mal, que tu mangerais pas beaucoup, etc.

Donc stp, si tu as faim et même si tu n'as pas faim mange un minimum !

Ensuite, ça vient d'être fini. Il n'allait pas te quitter pour 2 jours après revenir sur ses pas, s'il doit le faire ça sera avec le temps. Pour les autres filles ou son ex, n'y pense pas parce que tu vas te faire des films pour rien. D'ailleurs comment sais-tu qu'il a contacté son ex ?
Met-toi en SR, il se demandera surement pourquoi tu ne lui réponds plus ! ;)
Arf, évite vraiment de faire ça parce que ça peut faire l'effet inverse c'est-à-dire l'éloigner et en plus ça n'est pas très sexy une personne qui supplie.

Eteind ton téléphone, ça t'évitera de lui envoyer quoi que ce soit.
Oui, il dit qu'il me mérite pas, qu'il va me faire mal.. Que c'est mieux que je sois sans lui, sinon je vais souffrir.. Donc j'ai demandé à le voir!
J'en peux plus, je respire plus, je mange plus, c'est horrible :'(

Je l'aime tellement, a la folie..
Laisse-lui du temps, il en a besoin !

De ton côté, essaie de te changer les idées en sortant, en faisant du sport. Continue de régler tes problèmes pour que quand y'aura une reprise de contact d'ici quelques temps, il puisse se dire mince elle a changé !

Si tu le contactes, veux le voir tout de suite, il ne pourra pas se rendre compte que tu lui manques !
Bah c'est trop tard et puis il m'a même dis que je lui manquais.. Que c'était sur d'entendre ma voix au téléphone, il en pleurait..

J'attend qu'il me réponde. Et je le laisse en attendant mais je stresse tout le temps!
J'ai besoin de savoir si c'est finis ou pas et pourquoi, la je suis entre les deux..

Je me pose plein de questions! Est ce qu'il m'aime, est ce qu'il m'a déjà aimé, est ce qu'il aime une autre fille, est ce qu'il va revenir..

Je me sens si vide.
Il n'est jamais trop tard tu sais ! Il faut vraiment que tu évites de le contacter.

Ensuite, tu dois te dire que oui c'est fini ! Mais que tu peux passer dans la phase, je récupère mon ex.

Se poser des questions c'est normal, on l'a tous fait.

Pour le charlatan, dégage de ce site avec tes sois-disant pouvoirs !
Cette fois, c'est définitivement terminé.

Je vais l'oublier, sans même savoir, si il m'a trompé ou pas, en tous cas, lui dit qu'il a été un connard avec moi, donc il a du faire des choses vraiment mauvaises.

Allez, je me dis que tant mieux qu'il soit sorti de ma vie !
Bonne initiative aurore, il vaut mieux le prendre comme ça, je dis ça mais j'en suis pas encore là :( Courage! sors et change toi les idées, reprend une passion à fond et pense à autre chose, ça t'aidera à guérir de lui.