Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Une question me tarode:

Comment fait on pour savoir si notre ex a quelqu'un d'autre quand on est en SR STRICT depuis un mois?

Comment avez vous appris que votre ex a un/une next ?

Toutes expériences, moyens sont la bienvenue :)

Salut myticgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de savoir mais après un long moment il faut se dire que l'autre a pu passer à un/une autre. Peut être que tu voudrais savoir si cet "autre" était déjà en train de tourner autour de vous au moment de la rupture. Le savoir t'apportera une réponse mais il sera bien dur de revenir en arrière dans les faits. Bon courage à toi.
Bonjour,

J'aimerais savoir si il a quelqu'un pour bien me rendre compte que c'est terminé. J'ai besoin de savoir pour n'avoir aucun regrets si tu préfère, pour être au pied du mur ^^.

Bref voila...
Ca sert à rien de savoir ... vraiment !!!! t'inquietes pas tu le decouvriras bien assez tot ... s'il a quelqu'un tant mieux pour lui . toi tu dois te bichonner prendre soin de toi faire ce qui te plait et tu verras tu t en remettras on s'en remet tjr il faut juste le vouloir et pas se palire dans la "pseudo dépréssion" ( je ne dis pas que c'est ton cas bien entendu ;) )
Le fait de savoir ou pas s'il a quelqu'un ne change rien au fait que c'est fini. Il pourrait très bien rester célibataire pendant 1 an et ne jamais revenir vers toi comme il pourrait avoir une next et malgré tout revenir vers toi.

Donc te dire que c'est fini, il le faut que tu saches ou pas ! Maintenant, le fait de savoir s'il a quelqu'un peut te décider à vouloir le récéupérer ou pas.
Enfet, il m'a dit qu'il reviendra jamais, je le prend au mot, je ne fais rien pour le récupérer (j'ai couru pdt 2ans auprès d'un autre ex - sa ma suffit !), je sors avec mes ami(e)s, flirt, drague et tt sa...

Juste, si je sais qu'il a quelqu'un sa me permettra de tirer une croix dessus définitivement, sa doit être psychologique lol. Je vais pas ressasser sans arret. Si il revient après je ne pense pas le prendre car il y aura des conditions dc c même pas la peine XD.

Et pi j'ai pas envie d'etre celle qui lui fera oublier sa précédente qui ma remplacer.

C'est juste psychologique XD
Et bien il faut que tu sois au dessus de tt ca , il ne veux pas revenir tant mieux pour lui et pour toi ... ca sert a rien d'essayer de récuperer un mec ou une fille qui est catégorique ... il doute mm pas de ces choix donc n'espere pas ... et dis toi directement qu'il a quelqu'un ... pas besoin de savoir si c'est vrai ou pas comme ca tu fais ton " deuil " de cette relation et tu seras tranquille
C'est ce que je me dis tout les jours, qu'il a surement qqlun, je me fais a cette idée depuis 1 mois (qui correspond a la durée de mon SR STRICT).

Mais comme je me le dit tout les jours, défois je me dis que j'aimerais revenir à la réalité en sachant vraiment si il en a une ou pas.

Fin je vois, il y a aucun moyens de savoir dc, apar de sa propre bouche :/.
A non j'ai pas de soupçons XD, juste je me convainc toute seule.

Bref, j'ai aucun contact ac lui, pas de fb, pas de num, pas d'amis communs. G aucuns moyens de savoir, a moins de le suivre?
Mais il connait ma voiture (clio verte - sa se repere vite lol), les deux fois qu'on s'est croisé en voiture c'est lui qui ma regarder moi je l'avais pas capté (lui a une 206 - très communs comme voiture).

Mais bon le suivre revient quand même a le traker, harceler et blabla...

Enfet ce qui serais bien c'est de le voir par hasard ac sa nana. Mais il sort jamais XD
Lol oui tkt pas ^^.

Enfet, je me pose la question: est ce que tu vx vrément savoir si il a qqlun sachant que tu compte pas lui parler avant un bout de temps (objectif: pas lui parler jusqu'à fin juin voir début septembre...)

Défois je me dit que j'aimerais savoir, d'autre fois non, ou encore je me dit je lui parlerais une fois que j'aurais qqlun comme sa j'aurais pas mal si il en a une parcque moi je fais ma vie ac un autre :p.

Alalal je ss encore bien troublé ^^
Faut que tu essaye de plus trop te torturer avec cette question ... ca n en vaut vraiment pas la peine ... par contre le recontacter quand tu auras quelqu'un je pense pas que tu le feras pcq si tu as quelqu'un tu seras bien avec cette personne et tu t en ficheras complet de ton ex ...
Juste pour vous dire que je suis perdue ! La partie de moi qui veux savoir si mon ex a une copine prend le dessus sur la partie de moi qui veux pas savoir !!!

A deux doigt de prendre la voiture est vérifié qu'il y a bien sa voiture garé chez lui (mais je saurais pas si il y a une fille :/), le pjyama que je porte peut mm pas m'empecher de sortir en pyjama lol XD...
Oui je sais ! Dans deux semaines et pdt un mois je vais passer devant chez lui en voiture pr le boulot ! Sa va etre une torture ! J'aurais le reflexe de tourner la tête pour voir si ya sa voiture :/...
Maudit centre des Impots XD !!
Mrr, na mais il fut un tps ou j'aller voir juste pr voir si yavé sa voiture et je me disé: "na mais tu ten rend compte de ce que tu fais !"

Bref, là j'ai fait un pti tour sur le site de rencontre où je les rencontrer, et il été la !
Voila mon cerveau va interpretez tt et nimporte quoi :s
Mais non t 'es forte ;) ca sert a rien d interpreter les choses pcq on interprete tjr mal :s ba tu t en fiches toi aussi tu vas rencontrer des vieux " relous " sur les site de rencontres XD ca te fera du bien au moral de voir que tu plais et qu'il y a plein d'autres gars !! gare aux " C....s " quand mm !!!!
^^ J'aimerais bien passer outre ! J'ai hate de me retrouver qqlun, come sa j'arrete de me prendre la tête (mais je reviendrais surement pour vous reparler de mon nvx ex mdr).

Voila je fais deux interprétations:
- Soit il a une copine mais il va quand mm sur le site juste qqls min (il le fesé ken j'été ac lui et moi de mm)
- Soit il a personne. Et la partie de moi machiavélique dit: mouahahahah !!!!! et la partie triste dit: sa y é est, il a tourner la page :'(

PS: Mon sujet passe sur le fameux site jrme facebook ahahah XD
loooll super sujet alors :D baa les 2 peuvent etre vrai :/ trouve toi quelqu'un de bien ca sera plus simple mais choisi un gars bien pas un CONNNnnnaa .... d Maquillé en gars bien !!! et tu te prendras tjr la tete un couple sans disputes c est pas marrant !!
C sur mais il été parfait pour moi, il a tt les critères, je pense qu'il n'avait pas assez de sentiments pour passer outre la jalousie que j'ai eu...

Mais j'ai eu une bonne leçon, avec les hommes vaut mieux fermer sa gueule pdt les 6 premiers mois XD, (ma relation n'a durer que 1mois et demi)
Xion t un mec ?
regarder en direction de sa maison, ça veut vraiment rien dire. ça veut juste dire que tu as connu cette personne un jour ou que tu connais cette maison.
moi aussi, quand je passe devant la maison d'un ex, je tourne la tête mais c'est pas pour ça que j'ai envie de le revoir, loin de là!!!
c'est un réflexe, c'est tout!!!
Chui vraiment écoeuré, je suis sur qu'il a passer sa journée à draguer sur le site de rencontre, là encore, il y est encore...

J'en est marre ! J'ai envie qu'il me dise: oui je vais te remplacer, oui je drague, oui ceci et cela.
Sa me fera violence mais dans le fond sa me fera px etre un electro choc ! Parcque j'en est vraiment besoin de cet éléctro-choc !!

Je crois que je vais me contenter d'etre juste sexfriend avec des mecs comme sa, je souffrirais pas !
myticgirl a écrit :Chui vraiment écoeuré, je suis sur qu'il a passer sa journée à draguer sur le site de rencontre, là encore, il y est encore...

J'en est marre ! J'ai envie qu'il me dise: oui je vais te remplacer, oui je drague, oui ceci et cela.
Sa me fera violence mais dans le fond sa me fera px etre un electro choc ! Parcque j'en est vraiment besoin de cet éléctro-choc !!
Hello ! J'intervient juste en coup de vent pour te donner un petit coup de boost et pour te forcer à prendre un peu conscience de ce que tu es en train de dire.

Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tu attend le GO de ton ex pour commencer à vivre ta vie comme tu l'entend... Je me rappelle que l'égalité des sexes est encore d'actualité et que les femmes se battent constamment pour qu'on reconnaisse cela... Alors, pourquoi tu en es à ce stade de soumission envers lui ?

Pour ma part, j'ai vécu chaque jours après la rupture en me disant qu'elle avait retrouvé quelqu'un ce qui fait qu'au moment ou elle me l'a appris, malgré le petit coup au ventre que j'ai pris je n'ai rien laissé transparaître et je n'en ai pas été plus affecté que ça.
myticgirl a écrit :Je crois que je vais me contenter d'etre juste sexfriend avec des mecs comme sa, je souffrirais pas !
La ça me fait un peu (beaucoup) bondir... Tu as aussi peu de respect pour toi de faire ça pour sois disant " éviter de souffrir " ?!
Je ne suis pas contre ce type de relation, mais ne balance pas ce genre de propos comme tu lancerais un appel au suicide... Respecte toi !!!

Et pitié... ARRETE D'ESPIONNER TON EX !!!!!

Sois forte, garde confiance et avance... Arrete de te poser des questions et vie TA vie !
c'est plus facile qu'à faire malheureusement.

Et je n'ai rien contre une relation de sexfriend (c'est pas avec un inconnu ^^), d'où ta vu qu'on se respecter pas sois même dans ce genre de relation? Fais en une et tu comprendras mieux :).

Bref, oui défois faut me donner un bon coup de pied dans le cul XD.
myticgirl a écrit :c'est plus facile qu'à faire malheureusement.
Oui... Mais il faut le faire. Sinon tu avanceras jamais dans ta vie...
myticgirl a écrit :Et je n'ai rien contre une relation de sexfriend (c'est pas avec un inconnu ^^), d'où ta vu qu'on se respecter pas sois même dans ce genre de relation? Fais en une et tu comprendras mieux .
J'ai 29 ans, donc rassure toi j'ai déjà donné. Je te dit ça car de la manière dont tu l'as dit, ça sonnais plus comme un acte de désespoir qu'une volonté de s'amuser sans prise de tête (c'est pour cette raison que j'ai précisé que je n'étais pas contre ce types de relation qui je l'admet, permet de se faire plaisir sans s'encombrer de sentiments).
myticgirl a écrit :Bref, oui défois faut me donner un bon coup de pied dans le cul XD.
Parfois, il faut faire preuve de flexibilité et savoir s'en donner un bon gros soit même :lol:

Se faire aider c'est important, mais savoir compter sur soit même l'est tout autant ;)
C sur c sur, mais dur de se donner un coup de pied au cul sois même XD.
Mais sinon je ne suis désesperer que le soir quand ya rien a faire du coup je tourne en rond... Sinn en journée je suis plutôt occupé.

C'est juste que mon ex a tt les criteres que je recherche ! Qu'une autre en profite, sa me bouffe !
Et il a tellement tt mes critères de recherches que le suivant sa sera dur pour lui ou alors il arrivera pas a la cheville de mon ex.

Comment vx tu oublier un homme ou une femme dt il/elle a tt les criteres que tu cherche desesperement??
myticgirl a écrit :C sur mais il été parfait pour moi, il a tt les critères, je pense qu'il n'avait pas assez de sentiments pour passer outre la jalousie que j'ai eu...

Mais j'ai eu une bonne leçon, avec les hommes vaut mieux fermer sa gueule pdt les 6 premiers mois XD, (ma relation n'a durer que 1mois et demi)
Xion t un mec ?
oui je suis un gars un vrai :D pourquoi ?
myticgirl a écrit :Chui vraiment écoeuré, je suis sur qu'il a passer sa journée à draguer sur le site de rencontre, là encore, il y est encore...

Je crois que je vais me contenter d'etre juste sexfriend avec des mecs comme sa, je souffrirais pas !

ta derniere phrase c 'est une mauvaise idée fais pas ca tu dois sans doute valoir mieux que ca !!! c'est pas une solution
Salut, enfet si je me prend un sexfriend, c pa du par rapport a mon ex, je me sens pas encore prête a etre en couple ac tt ce ke sa comporte, le coté sexfriend est un bon compromis quand il est bien géré :). La vrai raison du pk je me prendrais un sexfriend, c'est parcque je n'ai pas encore guéri du "vaginisme" (si le coeur vs en dit aller voir sur google ce ke c).

Bref, un sexfriend se fait ac un ami qui ns respect et qu'on respecte. Ce n'est pas qu'un plan cul !
Enfin en tt cas pour moi, sa n'a jamais été le cas quand j'en avais.

Xion87 elle est ou ton histoire??
Mon histoire c'est un largueur célibataire dans la rubrique histoire . ;) ba ecoute Si tu penses que c'est mieux ainsi et que t'y trouve ton compte pourquoi pas ! Pas cool ton " truc " que tu as :/ ( désolé j'aime pas trop parler de ce genre de chose :) )
myticgirl a écrit :C sur c sur, mais dur de se donner un coup de pied au cul sois même XD.
Mais sinon je ne suis désesperer que le soir quand ya rien a faire du coup je tourne en rond... Sinn en journée je suis plutôt occupé.
Bien puisque tu as saisi la source du problème, la solution en est toute désigné : occupe toi. Que ce soit en sortant avec des amis, en t'inscrivant dans une nouvelle activité ou en t'occupant chez toi il y a toujours des moyens pour ne pas tourner en rond.
myticgirl a écrit :C'est juste que mon ex a tt les criteres que je recherche ! Qu'une autre en profite, sa me bouffe !
Et il a tellement tt mes critères de recherches que le suivant sa sera dur pour lui ou alors il arrivera pas a la cheville de mon ex.

Comment vx tu oublier un homme ou une femme dt il/elle a tt les criteres que tu cherche desesperement??
Hum rappelle moi, cet homme tu n'étais en couple avec lui que depuis un ou deux mois non ? Parce que si c'est le cas laisse moi te dire que tu ne connaissais pas vraiment cet homme, et qu'il n'a peut être pas toutes les qualités que tu veux bien lui prêter. On idéalise toujours l'autre dans les premiers temps de la relation, et on ne se dévoile pas pleinement dès le début. Petit à petit avec les mois et les années on apprend à connaître l'autre tel qu'il est vraiment et non tel que l'on a imaginé.
Franchement tu n'as peut être pas perdu tant que ce que tu pensais ;) .

Quand au Sex friend, à chacun sa manière de gérer le processus de guérison, si pour toi c'est une solution et que ce genre de relation t'attires, et bien ne t'en prives pas, tu n'as pas à te justifier.
Sinn hier j'ai fait la connerie d'aller en voiture chez lui, et je ss tomber sur une voiture ki été sur le pt de partir, je me ss vite cacher ds un virage XD.

Je sais pas si ct lui parcontre :/
Bon sinon, revenons a nos moutons les amis :).

Certes défois j'ai pas envie de savoir si il a une copine, mais... seré cool que des personnes parle de leur expériences, notamment comment il l'ont su et tt sa quoi :)