Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kryss
Bonjour,
voila maintenant 1 ans 1/2 qu'elle étais partie.
Et 10 mois que l'on c'est remis ensemble.
Mais voila lors de nos 5 mois de séparation on a eu des aventures tous les deux.
Moi surtout pour l'oublier.
D’ailleurs a 2 jours prés je jeter toutes les photo d'elle et c'est fringue qu'elle avais oublier.
Mais voila elle m'as recontacter pour une chose futile et l'on s'est revu .
Des le premier jour, la personne que je voyais je l'ai quitter, ca faisait 2 semaines que je la voyais , mais de revoir mon ex m'avais permis d'entrevoir une chance.
Et voila 1 semaine a se voir et l'on se remet ensemble.
Tout se passe a merveille 4 mois. La la personne que je voyais pendant notre grand break prend contacte avec ma copine/ex et lui dit qu'elle est en ceinte , se qui a mis un froid.
le temps passe et tout va bien , de temps a autre elle envoie un pique la dessus , mais bon c'est de bonne guerre.
Mais voila , elle a finis un contrat CDD , devais signer un CDI et elle c'est pris une veste monumental.
Des lors tout bascule, mes vacances débute , et se fut les 2 plus longue semaines de ma vie. En l'espace de 9 jours elle a découcher 5 fois, pour des raisons plus ou moins claire (on etais tous ivres, la personne qui devais me remmener etais morte ....)
j'ai été patient , j'ai peu dormis et me posais pleins de questions.
Je repris le travail et elle trouva aussi un boulot pour dépanner de quelque heures par jours.
Mais plus rien n’étais comme avant , elle fuyais la maison , plus de messages d'amour , et surtout , plus de tendresse , câlins , sexe.....
J'ai tenus 1 mois 1/2 comme ca car elle m'as dit qu'elle étais pas bien et avais besoin d’être tranquille.
Un après midi finissant a 15 h je rentre et elle n'est pas la , ne répond pas au tel , sms .. rien.
J'attends qu'elle rentre, et lui dit de me dire ou elle en est?
Réponse j'ai besoin d’être seule pour réfléchir , mais ici je ne peu pas . Et qu'elle le fera quand son contrat se terminera dans 2 mois.
La n'y une n'y deux , je lui ai dit que je resterais pas comme ca encore 2 mois, qu'elle devais vraiment se mettre a réfléchir maintenant.
J'ai 30 bientôt 31 ans , on devais se marier et tout se qui va avec et que la pour moi il y a du brouillard a perte de vu , et qu'il fallais qu'elle se mette a réfléchir.
Alors elle commence a me dire qu'elle a peur pour notre futur , que l'on est trop différent etc etc. Que je suis tout se qu'elle déteste chez un homme mais elle m'aime... alors qu'elle savais qui j’étais en revenant ... il y a un an...
De la je dit stop et qu'elle devais se bouger.
Elle partis travailler et a son retour, elle fit ses affaires a 23h et partis chez une amie a elle .
le lendemain elle revient prendre encore des affaires c'etais le samedi et partis chez ca mère pour réfléchir.
De la plus de nouvelle, ou juste un message pour me dire que tout va bien que ca lui fait du bien , bises.
Maintenant cela fait 1semaine 1/2 et toujours pas envie de rentrer elle ma écrit avant hier e.
Se matin , j'ai ouvert son FB et je vois qu'elle parle avec ces amies en disant qu'elle m'avait quitter... alors que j’attends toujours ca réponse a la question , je n'en peu plus d'attendre, il me faut une réponse pour savoir ou je vais , oui , non ou je t'aime mais attend..
Mais depuis lors plus rien ....

Je sais que je me fait du mal d’espérer quoi que se soit , je pense que la meilleur solution serai de dire stop , mais j'ai l'impression qu'elle attend que je le fasse moi , et je ne veux pas lui faire se plaisir.

enfin voila je pense que se remettre avec son ex n'est pas la meilleur idée , pourtant je l'ai toujours dit , on se quitte une fois on se quittera plusieurs fois, mais je l'aimais , et je l'aime encore malheureusement

j'attends toujours sa réponse , avec un espoir infime qu'elle revienne , oui je sais je suis faible et bête ...

PS: je viens de me rendre compte qu'une fois de plus elle m'as plumer, j'ai du claquer denouveaux se que j'avais de cote, plan épargne ... meme fait un credit de 1500€ pour pouvoir payer la taxe d'habitation et edf en fin d'annee , car a deux sur mon salaire je pouvais plus ...

MErci de votre ecoute ^^

le debut de notre histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 23113.html
BY admin

Salut kryss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kryss
Voila , ne pouvant plus de ne pas avoir de nouvelles ou message, je l'ai supprimé de Fb ... Car elle met des commentaires qui me vise je suppose , pour que moi je lui dise stop....

Mais voila y a encore toutes ses affaires a la maison , et mine de rien j’espère qu'elle revienne encore..
BY cuisto-42
Ne te prend plus la tète déjà deux fois qu'elle te prend pour un moins que rien, tu dois ouvrir les yeux et ne plu espérer comme tu le dis. Elle pompe ton frique, elle te fait souffrir. Fait ta vie et éclate toi !
Si jamais elle a revenir a toi de lui rendre se que tu as vécu dis lui se que tu as sur le cœur au plu profond de toi la personne qui ne veut plus se faire prendre pour un con !
Sa la fera réfléchir, et si elle t'aime vraiment après des mots dure et franc fait un SR rien de plu dure a supporté pour elle ( parlé dans le vide et se sentir repoussé ). Après sa elle comprendra se qu'elle a a perdre, tu aura le dessus et a toi bon de choisir si le Sr sera fini ou si il doit continu.
BY Egirh
kryss a écrit :Car elle met des commentaires qui me vise je suppose , pour que moi je lui dise stop....
C'est exactement ce qu'elle attend.

Une femme n'aime pas avoir à assumer la responsabilité d'une rupture.

Je t'encourage donc à lui annoncer par toi-même ce qui est déjà une réalité.

Pour ses affaires, tu peux lui donner une date butoir au-delà de laquelle tu les mettras à la rue.

Ensuite, SR absolu.

Respecte-la autant qu'elle te respecte : or là elle ne te respecte pas, alors ne te prive pas.
BY kryss
Je sais , mais je l'aime telement , d'esprit je sais se que je dois faire, mettre le ola et lui dire stop...

Mais j'aimerai tellement qu'elle sois juste en phase de réflexion et qu'elle reviendra ... pathétique ....
BY MkII
Pas mieux.

Je me suis mis à ne plus respecter mon ex. quand je me suis rendu compte que ce que j'endurais je ne l'aurais accepté de personne d'autre.
BY kryss
Je ne lui écrirai plus n'y d'appel , elle le fera elle ...

Si le besoin s'en fait ressentir je viendrai ici ^^

Mais oui tout les jours sont de plus en plus difficile.. de part a cause de mon boulot ou j'ai des horaires non fixe , déjà 4 jours de nuit a voir personne .. lorsque l'on a le cafard c'est dur ..
BY Egirh
kryss a écrit :déjà 4 jours de nuit a voir personne .. lorsque l'on a le cafard c'est dur ..
Justement, il faut que tu évites de rester seul.

Tu n'as pas des amis à voir, de la famille? C'est vraiment important que tu puisses être entouré de gens qui vont t'écouter et te soutenir.
BY MkII
Oui Eghir a raison. C'est ce qui fait du bien , voir du monde, en ce moment je rencontre plein de nouvelles têtes. Et en plus ça me sert aussi pour mes porjets pros. COmme quoi.
BY kryss
J'ai plus de famille , une partie a l'ile Maurice cote paternel et ma mère je la voie très peu a 450 km de moi.

Mes amis, je les ai écarté par manque de temps et d'argent pour sortir , j'ai renouer avec quelque un , mais j'ai peur de les emmerder de pas les voir a les appeler tout les jours ...

Donc seul .... avec mes deux petits fauves a qui leur mère leur manque aussi ...
BY Egirh
kryss a écrit :mais j'ai peur de les emmerder de pas les voir a les appeler tout les jours ...
Evidemment, il ne s'agit pas de les saoûler tous les soirs avec des jérémiades...

Mais si ce sont de vrais amis, ils comprendront très bien que tu te sois éloigné d'eux en étant dans une relation qui ne te rendait pas heureux.

Moi-même j'ai revu cette semaine un pote que je n'avais pas contacté depuis un an, en lui expliquant que j'avais rompu avec la mère de ma fille et que j'avais attendu d'être un peu plus dispo pour revenir vers lui... Il a très bien compris, d'autant plus qu'il connaissait ma situation.

Tu peux essayer de voir un pote tous les deux/trois jours en changeant à chaque fois pour ne pas les gaver...

Et essaye de sortir un peu, de rencontrer d'autres gens...
BY kryss
je vais m'y mettre , se que je dépensais pour 2 clopes et bouffe , me permettra de sortir , mais j'avoue que je sais pas quoi faire , je tourne en rond , verrai bien mardi et mercredi je suis en repos , et week end aussi ...
BY xion87
faut pas se laisser abattre mec ;) pas besoin d eclaircir la situation tu n'ecris rien n envoie rien tu te mets en silence radio strict ... si elle te contacte poure recup des affaires du style je peux passer quand pour recup des affaire ( par sms par exemple ) tu reponds tel jour a tel heure sans rien rajouter de plus pas de phrase pas de compassion rien pas d attention pas de sensiblerie ... elle assume pas ok toi tu assumes pour 2 mais sans rien dire !!!
BY kryss
je t'avoue que je redoute le jour ou elle décidera des récupérer ces affaires , devant elle je craque tout le temps , alors que je n’étais pas comme ca avant , j’étais plutôt froid avec un e bonne carapace et la c'est tout le contraire , et je sais que ca va la souler....
BY MkII
Oui mais si la voir te fait souffrir. Enfin je ne suis pas à ta place.
Moi je sais que lorsqu'elle est venue reprendre ses affaires, j'étais tellement mal, j'avais tellement une boule, que c'est partie en live alors que j'aurais souhaité parler, je me suis fermé.
BY xion87
et bien retrouve cette carapace ne te laisse pas envahir par tes sentiments tes craintes !!! allez un peu de courage et de "force d'esprit " ;)
BY kryss
Bon , voila j'ai de quoi eclaircir un peu plus de chose...
Toujours pas de nouvelle d'elle , toujours pas de reponse a notre situation de ca part.

Mais voila se soir je suis avec un amis qui apres discussion me dit connaitre ma copine et son ex avec qui je soupçonne certaine chose...
De la il prend son téléphone et l'appel devant moi , et la la vérité éclate, il couchais avec jusqu’à se jour , et viens de la larguer comme une merde car coucher avec son ex c'est comme revenir dans son ancienne école, on reconnais les odeurs , les formes, mais on ne sait pas qui est passé tout se temps...
ca ma fait mal de l'entendre , il étais en mains libre....
demain il va le voir et va essayer de savoir depuis combien de temps, et comment pourquoi et j'aviserai après ...
La au moins elle ne pourra pas dire que je suis le fautif , ou quoi que se soit .
Soit elle me dit la verité , ou alors je lui balancerai que je sais tout ...

J'ai le coeur en miette ... pas a dire .....
BY déterminée
Suis plutôt les conseils qui t'ont été donnés ici : reprends contact avec tes amis, essaie de ne pas être en boucle sur tes malheurs quand tu les vois et passe à autre chose : cette fille n'a rien à t'apporter !
BY kryss
ouais .... enfin elle viens de m'envoyer un sms en me disant qu'elle a toujours pas pris de descision , et qu'elle compte m'appeler demain , voir meme passer , donc je verrai bien se qu'elle me dira , et comment je vais le prendre si elle me ment et tout quoi
BY xion87
Alors déjà elle compte passer , mais surprise t 'es pas disponible t'as des choses a faire toi aussi je sais pas moi ... jetter des cailloux regarder les oiseaux , écouter le vent !!! tt ca pour dire que elle te fait poiroter c 'est bien mais t'es pas a sa disposition ..

Donc en gros elle couchait avec son Ex ? c'est bien ca ?

Un conseil si tu la vois , ne sois pas trop gentil ni comprehensif ... dis tt ce que tu as a dire sans pleurer etc ... de maniére calme de facon a avoir une discussion constructive ... et puis au moins si ca doit se terminer tu n'auras plus rien sur le coeur plus besoin de t'expliquer tt aura déjà été dit ;)
SI elle te dit rien c'est toi qui engage le sujet sans dire comment tu le sais ... comme ca ton ami est tranquille
BY kryss
oui c'est se que je compte faire, je vais attendre de voir se qu'elle a a dire , comment , pourquoi etc etc et si elle me cache la vérité je mettrai les deux pieds dans le plat , et je balancerai tout , ca a assé duré .

J'ai toujours espoirs qu'elle revienne , mais pas sans la vérité et une sincérité dans son regard.

Je passerai demain pour vous dire se qu'elle a dit, se que j'ai fait....
BY kryss
je sais j'essaie, mais cela fait deja 2 semaines que je suis comme ca , j'ai la cervelle en bouillie ....

Allé vais aller boire un verre avec une amie, mais bon , ca va tourner autour de tout ca encore ... mais ca passera le temps ^^

merci en tout cas du soutien
BY kryss
Voila mercredi elle devais m'appeler, mais au final sms pour me dire que de toute manière elle ne voulais pas revenir pour le moment.
Elle me dit qu'elle a besoin de se retrouver seule pour avancer dans la vie , et en chier un peu.
Mais qu'elle éprouve toujours des sentiments pour moi ,qu'elle sais que je l'homme de ca vie, que je lui manque ainsi que les chiennes?
Elle veut faire une therapy pour l'aider car dans sa tete avec son passé c'est la merde.
Mais veut le faire seule...
Aujourd'hui elle reviens reprendre encore des fringues a elle , et je lui dit se que j'ai sur le coeur , et qu'elle devrai etre claire.

Et ben non , elle sais qu'elle a besoin d'etre seule, trouver un appart , et se sortir de ses merdes seule.
Je lui dit de me dire si elle pensais revenir , je voulais qu'elle me dise non , mais la , elle me dit qu'elle en sais rien , que le temps le lui diras.
Apres elle a fait comme si tout etais normal, et a voulu jouer aux cartes .. normal quoi ...

Juste avant son départ je lui ai demander ces clefs , elle a ete un peu choque , en me disant qu'elle me les rendrais quand elle viendra chercher tout ses affaires, je lui ai dit qu'elle pourrais récupérer ses affaires, mais que je serais la .
Puis lui parle des chèques en attente , elle me dit qu'elle me fera un virement , mais que la elle ne pouvais pas.

Donc me voila seul , et je ne ferai plus rien pour la récupérer, j'ai asse souffert.

Je vais me prendre quelques mois pour déprimer un peu , et après un verra ^^
BY xion87
Bon ba on est a peu pret dans la mm situation copain ;) elle ne sait pas ou ell en ai mais tu vas pas l attendre indéfiniment t'es pas a sa disposition ... c'est bien que tu te dises que tu n'as plus rien a faire pour la récuperer . Essaye de te détacher au max . De voir si tu dois couper les ponts pour pas garder une pseudo amitié etc ( moi je suis en train de refléchir pour faire de mm ;) ) donc tu n 'es pas seul ! courage
BY kryss
se qui me degoute le plus c'est qu'elle continue de me mentir,
j'ai ouvert son FB et que vois je ...
elle a couche avec un mec du spectacle ou elle a ete embaucher 3 semaines, et elle lui dit qu'elle est raid dingue de lui etc etc , qu'elle trouvera de l'argent pour venir le voir en week end ou vacance....
Elle me decois telement , et elle continue de me dire que rien , 5 min plus tard elle a effacer les messages ^^

Je sais meme plus si au final elle m'a vraiment aimer , ou si j'ai ete juste un porte feuille-hotel de passage...

J'ai vraiment essayer hiere qu'elle me dise la verité sans lui dire que je savais tous, mais elle toujours a nié ...

Je n'arrive plus a comprendre quoi que se soit , elle laisse une porte ouverte pour revenir au cas ou , et n'est meme pas honnete...

Je suis vraiment au fond la
BY kryss
Vois un peu le style des messages qu'ils s'echangent , le pire le mec il la juste tiré comme toute les filles qu'il a du avoir dans les villes de passage ....

aujourd’hui
08:23
ma copine

L’une des plus curieuses spécialités de l’homme est de donner un pouvoir de torture à l’absence.... car les femmes aiment toujours les hommes qui n'ont pas besoin d'elles...
aujourd’hui
11:50
Ma copine ex

Coucou je te souhaite tout de meme une exellente journée . tu me manques .. je t'embrasse
12:14
Le mec

Coucou jesper que tu va bien
C'est ne pas que j'ai pas besoin de toi c'est déférant ....! Et trop compliquer avec la distance tu es vraiment quelqu'un de bien et j'ai pas envi que tu soufre acide de moi ..!
Je te fait des très gris bisous et bonne journée :-))
12:30
ma copine ex

Je suis censé comprendre quoi de ca ?
La distance c'est un fait on peut pas y faire grand chose , mais comme je t'ai dis , "quand on veut , on peut " moi je t'ai dis encore hier que si tu en avais envie je pouvais essayer de trouver les sous pour venir un weekend quand tu as vacances , après cest comme tu veux ...
Après je t'avais prévenu que moi je cherchais pas a ce que nous 2 ce soit qu'un coup d'un soir , je te les assez répété . J'ai bien plus que craqué sur toi . Bref ...
Sinon moi ca va , ma petite soeur a un concours en Franche comté tout le weekend donc je me retrouve dans la maison de mes parents toute seule tout le weekend , je m'ennuie grave mais bon , je m'occupe comme je peux , je suis allé courir longtemps ce matin , ca fait du bien cet apres midi je pense faire une bonne balade avec mes chiens , eh oui , c'est le printemps , faut se remuscler pour etre présentable pour mettre des petites robes hihi .
J'espère que toi ta journée se passe bien , je t'embrasse fort , gros gros bisous M. Le bo goss
12:39
le mec

J'ai te pas près pour une fille de un soir ...!
C'est cool que tu es motivé pour allée corire moi je suis naz je suis sorti hier et j'ai dormi très tard prend soin de toi bisous
12:42
Ma copine ex

rrrrrr .. evite de me dire quand tu sors , ca m'evite de me faire des films ! ..
Ben oui motivée , pourtant je me suis couché a 2h e debout 7h mais je me suis trop laissé aller les derniers mois , mon corps ne ressemblent plus a rien , donc a partir d'aujourdhui je compte bien me reprendre en main
Bisous
13:04
le mec

Lol j'ai pas trop sorti à Mulhouse la je me rattrape
La je vais faire une petit sieste
14:53
Ma copine ex

oui cest clair faut profiter , du moment ou tu es correct et squ

que tu ramenene pas des filles et que tu dragues pas , moi ca me va
Allez moi je reviens de ma balade , maintenant faut que je lave les chiens cest moins cool , gros bisous
BY xion87
Allez Kryss tu vas faire un truc pour moi tu vas effacer le msg précedent ok et tu vas effacer son mot de passe FB . Elle se fiche de toi la . Ca va aller prend ton courage a deux mains !!! ce soir tu sors tu te debrouilles et interdis de broyer du noir !!! ok ?
BY kryss
J'aimerai tant pouvoir le faire , mais je n'arrive pas a ne pas penser a elle ...

Moi qui me dit fort , je me sent tout petit la ....
BY kryss
Je vais arrêter de regarder son FB , je suis tombé en plein chat avec son ex , et elle lui a dit que Tout vient à point à qui sait attendre .... apres qu'il lui dise qu'il aimerait qu'elle soit a coté de lui .. etc etc

Je sais pas se qu'elle fait ....

Faut vraiment que j'arrete , elle fait n'importe quoi la .. et c'est moi qui souffre ...

Et personne avec qui en parler ... le Top
BY kryss
je suis d'alsace a mulhouse

tu sais j'aime pas sa se connecter a son FB sa fait psycho , mais elle me cache telement de choses , depuis quand , comment , pourquoi ....
BY kryss
Voila qu'elle m'ecrit pour me dire que j'ai tout interpreté comme je le voulais , qu'elle ma trop aimé pour faire ca , et qu'elle a besoin de se retrouver seule pour mettre des points la ou elle a laisser des virgules...
Sur se je lui dit qu'elle a mis un point asse vite a notre histoire , et elle me dit qu'elle parlais de son passé et pas de nous , elle me rend dingue
BY Vanilla
Elle se fout de toi surtout... Elle te dit que elle a besoin de temps pour elle pour être seule et avancer, moi ce que je vois surtout c'est qu'elle s'amuse quand même à jongler entre les hommes. Elle te vampirise, ton fric, ton énergie, ton temps ! Et pire que tout : elle te ment de manière éhontée :
kryss a écrit :Voila qu'elle m'ecrit pour me dire que j'ai tout interpreté comme je le voulais , qu'elle ma trop aimé pour faire ca , et qu'elle a besoin de se retrouver seule pour mettre des points la ou elle a laisser des virgules...
A la lumière de ce que tu sais c'est CLAIREMENT du foutage de gueule.

Ces histoires de solitude c'est des c*nneries, elle te garde sous son coude au cas ou ça merde, qu'elle se lasse ou qu'elle se rende compte que c'est avec toi qu'elle veut être. Je ne vois pas ou il y a du respect et de l'amour dans ses actes et son attitude. Ne la laisse pas te traiter comme un paillasson, tu vaux mieux que ça non, tu ne mérites pas de subir ce qu'elle te fais endurer, reprends toi en main et protèges toi de cette femme. JE suis peut être un peu dure mais il faut que tu réagisses, que tu comprennes que ce qu'elle te fais c'est sale, c'est lâche et mesquin, elle n'a pas le droit de jouer avec toi de cette façon.

Protèges toi : supprime la de FB, arrête d'aller sur son profil (tu en sais suffisement je pense), bloque son numéro, change les serrures... Bref éjectes la définitivement de ta vie. JE comprends que cela peut être dur à faire, mais regarde la attentivement, regarde ses actes, regarde la souffrance qu'elle te fais endurer, les mensonges qu'elle enchaîne. Tu veux d'une relation avec une telle femme ? Tu serais vraiment capable de la récupérer et d'avoir de nouveau confiance en elle pour reconstruire une relation sereine après tout ce qu'elle te fais ?
BY kryss
Je lui ai dit de changer son mdp , quitte a passer pour un con , et elle l'a fait.

J'ai beau comprendre tout ca , mais je l'aime , et c'est horrible de vivre sans elle , mes journées ne rimes plus a rien , je dort presque plus , manger j'en parle même pas ..

Je n'arrive pas a la haïr , je l'ai tellement aimé, et je l'aime encore d'un amour inconditionnel .
Je sais que je ne devrais pas , mais j'ai toujours espoir qu'elle se réveille et comprenne que je suis son homme.
BY xion87
franchement faut vraiment que tu arretes mec !!! pcq la tu te fais du mal ... elle te prend pour un con t'as si peu d'estime de toi pour qu'on te prenne pour un con sans que tu bronches ??? la faut que tu te bouges hein pcq se laisser mourir tt le monde c est le faire par contre relever la tête et assumer ca c 'est plus compliqué et pas mal de gens n'y arrivent pas .. tu veux faire parti de quelle partie de la population ? sois un battant et pas une loque pcq les loques personne les aime