- 28 avr. 2013, 00:52
#662714
Bon je vais essayer de vous expliquer mon histoire et d'avoir votre avis sur la question. Le mal est fait et je crois que tout retour en arrière est impossible mais comme dans mon cas j'aimerais comprendre pour pouvoir aller de l'avant, peut être pourrez vous donner votre point de vue.
J'étais il y a encore quelques jours en couple avec une fille charmante, plus jeune que moi d'une décennie et tout semblait aller pour le mieux, nous étions ensemble depuis quelques mois.
Au début de ce mois je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion nous avons eu un repas en amoureux dans un restaurant asiatique. En fin d'après midi elle repartait chez elle en train (elle n'a pas le permis) et nous devions nous revoir quelques jours après sur le campus universitaire (elle est étudiante).
En pareil occasion quand nous ne nous voyons pas nous nous échangeons des textos. Histoire de savoir comment la journée s'est passée.
Le jour où je devais la voir, quelques minutes avant de quitter mon domicile je reçois un sms. Elle m'apprend qu'elle n'ira pas à l'université la semaine en cours et la suivante elle car doit rendre visite à sa maman gravement malade d'un cancer en Bretagne. J'échange avec elle quelques textos pour en savoir plus et je tente de l'appeler sur son portable. Impossible, elle refuse de répondre à mes appels.
Du coup je décide de ne pas aller sur le lieu supposé de notre rencontre car elle n'allait pas être là. Je retente de l'appeler plus d'une fois mais elle ne décroche pas.
Je trouve cette histoire bizarre mais je veux bien la croire. Si je la trouve si étrange c'est qu'elle n'a plus de contact du tout avec sa maman depuis 2004 et qu'elle la fuyait tant elle a été malheureuse avec et la rechute de son cancer aurait rafistolé l'entente ? Finalement je veux bien la croire. Elle m'annonce ensuite qu'elle logera chez son frère mais quelques jours auparavant elle m'affirmait qu'elle prenait ses distances avec le reste de sa famille. Cependant je lui laisse le crédit de ce qu'elle avançait.
En même temps je remarque que son absence de l'université va lui faire manquer des examens alors qu'elle était très préparée mais comme elle me le disait "on a tous qu'une mère".
Le soir elle m'annonce qu'elle partira le lendemain, toujours par texto.
Le lendemain je retente de l'appeler mais toujours le refus de répondre. Vers la fin de matinée nouveau sms. Elle est en transit et m'explique qu'elle ne répond pas au téléphone dans le train à cause du manque de réseau (?) et qu'à Paris elle n'aime pas trop (??) puis termine par "serait bien aimable com on dit de me laisser atterrir". Pour moi cela signifie "lâche moi les baskets". Considérant qu'elle doit être inquiète et irritable je ne rajoute plus rien et arrête de tenter de l'appeler. Je n'ai plus de nouvelle d'elle le soir par sms. Même chose le lendemain. Ne sachant pas quoi faire je lui envoie un nouveau sms tout court lui laissant la porte ouverte pour une réponse. Toujours rien d'elle. Le lendemain également.
Finalement 2 jours et demi après je découvre sur ma boite mail un courriel de sa part expédié le soir de son "arrivée". Je n'ouvre pas ma boite mail tout le temps et comme elle ne m'avait rien dit de ce qu'elle allait faire je le découvre à retardement. Il commence par "bonsoir chéri" et me raconte en gros que la maladie de sa maman explique qu'elle nécessite un traitement et que si elle est partie là bas c'est parce que sa maman était seule. Elle me parle un peu de son frère et j'ai des photos de lui, de sa femme et ses enfants.
Pendant ce temps je continue à lui envoyer des sms chaque jour mais là encore rien le jour suivant.
Le sur lendemain j'ai enfin au matin 3 textos. Elle me dit que comme elle est entourée en permanence d'un membre de sa famille elle ne peut pas avoir l'intimité pour écrire, qu'un mail c'est mieux. Elle me dit au matin qu'elle se prépare à "rendre visite" (à sa maman ?). Je ne sais pas beaucoup de choses.
Le soir toujours avec un décalage je reçois un mail court mais accusateur où elle me reproche que je ne l'ignorerais, que je lui écris pas et que je serais ingrat compte tenu qu'elle m'aurait aidé dans un passé proche et qu'en pareille occasion moi je ne lui rendrais pas son investissement, que je serais en permanence obnubilé par Facebook, que je ferais le mort.
A cela je lui explique dans deux courriels qu'il n'en n'est rien, qu'elle se trompe et je reprends la citation de son texto qu'elle m'avait envoyé pendant son "transit". J'ai préféré attendre qu'elle prenne contact en sachant ses journées occupées et qu'elle oubliait qu'elle avait de moi régulièrement un texto.
Le lendemain soir nouveau mail où en substance qu'elle affirme que j'ai raison mais en même temps elle me balance des reproches qui n'ont strictement rien à voir avec la situation qu'elle vit (elle me reproche que je ne travaille pas et que je suis encore chez ma maman). Elle ajoute qu'elle restera flou dans ses propos que cela me plaise ou non.
Ensuite pendant 5 jours malgré sms et mails je n'aurai plus un seul mot, plus une seule parole. Autant dire que je ne suis pas très bien et même très mal. Je le lui dis dans des sms qu'elle reçoit quotidiennement.
Une semaine après son départ, voila que je reçois des "cybercartes" animées (le genre qu'on envoie pour les voeux, les anniversaires) avec un premier message où elle me dit qu'on l'invite à rester en Bretagne jusqu'à juillet puis un second où le message est délivré par une voix de synthèse. Elle me dit que la situation est houleuse et qu'à son retour on aurait une franche discussion. Devant mes interrogation je lui demande qu'elle soit plus précise et là nouvelle cybercarte avec une musique triste et un texte de rupture où elle me dit qu'elle me rend ma liberté et qu'elle le fait car elle ne peut assumer une relation longue distance ni alimenter le couple. Je suis sous le choc.
Dernière cybercarte où elle me dit : "Ecoutes tu fus un beau cadeau dans mon existence. Je peux comprendre ton désarroi. Au début de notre rencontre tu fus celui que je ne pensais plus attendre. On a passé de bons moments tous les deux. Néanmoins aujourd'hui je ne suis plus là pour pouvoir alimenter notre amour, chéri. Je suis sure que tu comprends cela. S'il te plait mon doux trésor sois fort et sois heureux et radieux comme un soleil."
Pour moi c'est le coup de grâce. Cependant je commence à avoir des doutes. Une petite enquête me permet de savoir que les mails de Bretagne sont rédigés de chez elle sur son PC car l'adresse IP correspond à son domicile et pas en Bretagne !
Elle était encore en stage dans un diocèse de mon département et je tente de savoir si elle était présente ou pas. Et bien alors qu'elle était supposée être encore dans sa famille elle était là ! Je lui parle et je sens qu'elle est gênée. Elle tente d'éviter mes questions. Je lui demande si elle a été en Bretagne mais ne répond pas explicitement. Elle reprend les mêmes arguments que ses mails en guise de reproches (que je sois chez ma maman, pas de travail, qu'elle soit obligée de m'aider à faire un CV alors qu'elle est plus jeune que moi). Elle est restée évasive et elle me promet qu'elle me rappellera dans la semaine pour se voir et rendre les livres, DVD que je lui ai passé et en retour je lui rendrai les siens.
Je lui dis que je n'ai pas compris pourquoi elle faisait cela car notre relation marchait bien et qu'ayant déjà connu des ruptures par SMS, par mail je n'aimais pas cette façon de faire.
Je reçois ensuite à sa sortie de travail une série de sms injurieux où elle m'appellera plus tard dans la semaine mais je lui ai demandé d'être plus respectueuse et là je me prends des tonnes de textos orduriers, je reçois des coups de téléphone où on ne parle pas sur le fixe de ma maison et mon portable.
Les textos sont remplis de propos rédigés en langage SMS, mettant en doute ma virilité, me traitant de tous les noms, qu'elle se fera une joie de demander à mon ex ce qu'elle pensait de moi, qu'elle est contente de rompre et que mes affaires je les aurai par la poste. Bien sur plus question de se voir. J'étais à deux doigts de porter plainte compte tenu qu'elle n'a pas arrêté ce soir là de m'envoyer des sms pleins de grossièretés et d'appels incessants où elle ne répondait pas. J'ai même reçu des injures de deux autres numéros que je ne connaissais pas.
c'était pourtant une fille très bien, cultivée instruite et de bon niveau mais je me suis demandé si ces sms injurieux venaient d'elle tant c'était rempli de mots déplacée et d'un français qu'elle ne se servait jamais.
Depuis ce jour plus rien d'elle. Avec le recul j'en suis venu (sans avoir la preuve formelle) que son "voyage en Bretagne" était une pure invention pour d'abord me garder à distance physique d'elle puis pour rompre.
Je n'ai pas de réponses à mes questions, à savoir pourquoi a t'elle rompu alors que tout semblait bien aller. J'essaye de trouver des indices avant le drame mais je n'en trouve pas. Je ne pense pas la revoir car si je tente quelque chose, elle serait bien assez culottée pour dire que je la harcèle et si c'est en public elle serait capable soit de fuir soit de crier à l'agression.
Aussi je préfère rester silencieux et à bonne distance. Je n'aurai je pense plus de contacts avec elle sauf à tomber par hasard car elle est fréquemment dans la ville universitaire où elle étudie et où je passe souvent (en particulier autour de la gare).
Je suis désolé si j'ai pu être si long mais cela devait être développé. Je précise aussi que pour des raisons de confidentialité je suis resté assez vague sur les lieux, la personne (en particulier son prénom).
Si vous désirez des précisions je vous ferai un plaisir de vous en donner.
Et vous quel est votre avis sur le sujet ?
Merci d'avance.
J'étais il y a encore quelques jours en couple avec une fille charmante, plus jeune que moi d'une décennie et tout semblait aller pour le mieux, nous étions ensemble depuis quelques mois.
Au début de ce mois je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion nous avons eu un repas en amoureux dans un restaurant asiatique. En fin d'après midi elle repartait chez elle en train (elle n'a pas le permis) et nous devions nous revoir quelques jours après sur le campus universitaire (elle est étudiante).
En pareil occasion quand nous ne nous voyons pas nous nous échangeons des textos. Histoire de savoir comment la journée s'est passée.
Le jour où je devais la voir, quelques minutes avant de quitter mon domicile je reçois un sms. Elle m'apprend qu'elle n'ira pas à l'université la semaine en cours et la suivante elle car doit rendre visite à sa maman gravement malade d'un cancer en Bretagne. J'échange avec elle quelques textos pour en savoir plus et je tente de l'appeler sur son portable. Impossible, elle refuse de répondre à mes appels.
Du coup je décide de ne pas aller sur le lieu supposé de notre rencontre car elle n'allait pas être là. Je retente de l'appeler plus d'une fois mais elle ne décroche pas.
Je trouve cette histoire bizarre mais je veux bien la croire. Si je la trouve si étrange c'est qu'elle n'a plus de contact du tout avec sa maman depuis 2004 et qu'elle la fuyait tant elle a été malheureuse avec et la rechute de son cancer aurait rafistolé l'entente ? Finalement je veux bien la croire. Elle m'annonce ensuite qu'elle logera chez son frère mais quelques jours auparavant elle m'affirmait qu'elle prenait ses distances avec le reste de sa famille. Cependant je lui laisse le crédit de ce qu'elle avançait.
En même temps je remarque que son absence de l'université va lui faire manquer des examens alors qu'elle était très préparée mais comme elle me le disait "on a tous qu'une mère".
Le soir elle m'annonce qu'elle partira le lendemain, toujours par texto.
Le lendemain je retente de l'appeler mais toujours le refus de répondre. Vers la fin de matinée nouveau sms. Elle est en transit et m'explique qu'elle ne répond pas au téléphone dans le train à cause du manque de réseau (?) et qu'à Paris elle n'aime pas trop (??) puis termine par "serait bien aimable com on dit de me laisser atterrir". Pour moi cela signifie "lâche moi les baskets". Considérant qu'elle doit être inquiète et irritable je ne rajoute plus rien et arrête de tenter de l'appeler. Je n'ai plus de nouvelle d'elle le soir par sms. Même chose le lendemain. Ne sachant pas quoi faire je lui envoie un nouveau sms tout court lui laissant la porte ouverte pour une réponse. Toujours rien d'elle. Le lendemain également.
Finalement 2 jours et demi après je découvre sur ma boite mail un courriel de sa part expédié le soir de son "arrivée". Je n'ouvre pas ma boite mail tout le temps et comme elle ne m'avait rien dit de ce qu'elle allait faire je le découvre à retardement. Il commence par "bonsoir chéri" et me raconte en gros que la maladie de sa maman explique qu'elle nécessite un traitement et que si elle est partie là bas c'est parce que sa maman était seule. Elle me parle un peu de son frère et j'ai des photos de lui, de sa femme et ses enfants.
Pendant ce temps je continue à lui envoyer des sms chaque jour mais là encore rien le jour suivant.
Le sur lendemain j'ai enfin au matin 3 textos. Elle me dit que comme elle est entourée en permanence d'un membre de sa famille elle ne peut pas avoir l'intimité pour écrire, qu'un mail c'est mieux. Elle me dit au matin qu'elle se prépare à "rendre visite" (à sa maman ?). Je ne sais pas beaucoup de choses.
Le soir toujours avec un décalage je reçois un mail court mais accusateur où elle me reproche que je ne l'ignorerais, que je lui écris pas et que je serais ingrat compte tenu qu'elle m'aurait aidé dans un passé proche et qu'en pareille occasion moi je ne lui rendrais pas son investissement, que je serais en permanence obnubilé par Facebook, que je ferais le mort.
A cela je lui explique dans deux courriels qu'il n'en n'est rien, qu'elle se trompe et je reprends la citation de son texto qu'elle m'avait envoyé pendant son "transit". J'ai préféré attendre qu'elle prenne contact en sachant ses journées occupées et qu'elle oubliait qu'elle avait de moi régulièrement un texto.
Le lendemain soir nouveau mail où en substance qu'elle affirme que j'ai raison mais en même temps elle me balance des reproches qui n'ont strictement rien à voir avec la situation qu'elle vit (elle me reproche que je ne travaille pas et que je suis encore chez ma maman). Elle ajoute qu'elle restera flou dans ses propos que cela me plaise ou non.
Ensuite pendant 5 jours malgré sms et mails je n'aurai plus un seul mot, plus une seule parole. Autant dire que je ne suis pas très bien et même très mal. Je le lui dis dans des sms qu'elle reçoit quotidiennement.
Une semaine après son départ, voila que je reçois des "cybercartes" animées (le genre qu'on envoie pour les voeux, les anniversaires) avec un premier message où elle me dit qu'on l'invite à rester en Bretagne jusqu'à juillet puis un second où le message est délivré par une voix de synthèse. Elle me dit que la situation est houleuse et qu'à son retour on aurait une franche discussion. Devant mes interrogation je lui demande qu'elle soit plus précise et là nouvelle cybercarte avec une musique triste et un texte de rupture où elle me dit qu'elle me rend ma liberté et qu'elle le fait car elle ne peut assumer une relation longue distance ni alimenter le couple. Je suis sous le choc.
Dernière cybercarte où elle me dit : "Ecoutes tu fus un beau cadeau dans mon existence. Je peux comprendre ton désarroi. Au début de notre rencontre tu fus celui que je ne pensais plus attendre. On a passé de bons moments tous les deux. Néanmoins aujourd'hui je ne suis plus là pour pouvoir alimenter notre amour, chéri. Je suis sure que tu comprends cela. S'il te plait mon doux trésor sois fort et sois heureux et radieux comme un soleil."
Pour moi c'est le coup de grâce. Cependant je commence à avoir des doutes. Une petite enquête me permet de savoir que les mails de Bretagne sont rédigés de chez elle sur son PC car l'adresse IP correspond à son domicile et pas en Bretagne !
Elle était encore en stage dans un diocèse de mon département et je tente de savoir si elle était présente ou pas. Et bien alors qu'elle était supposée être encore dans sa famille elle était là ! Je lui parle et je sens qu'elle est gênée. Elle tente d'éviter mes questions. Je lui demande si elle a été en Bretagne mais ne répond pas explicitement. Elle reprend les mêmes arguments que ses mails en guise de reproches (que je sois chez ma maman, pas de travail, qu'elle soit obligée de m'aider à faire un CV alors qu'elle est plus jeune que moi). Elle est restée évasive et elle me promet qu'elle me rappellera dans la semaine pour se voir et rendre les livres, DVD que je lui ai passé et en retour je lui rendrai les siens.
Je lui dis que je n'ai pas compris pourquoi elle faisait cela car notre relation marchait bien et qu'ayant déjà connu des ruptures par SMS, par mail je n'aimais pas cette façon de faire.
Je reçois ensuite à sa sortie de travail une série de sms injurieux où elle m'appellera plus tard dans la semaine mais je lui ai demandé d'être plus respectueuse et là je me prends des tonnes de textos orduriers, je reçois des coups de téléphone où on ne parle pas sur le fixe de ma maison et mon portable.
Les textos sont remplis de propos rédigés en langage SMS, mettant en doute ma virilité, me traitant de tous les noms, qu'elle se fera une joie de demander à mon ex ce qu'elle pensait de moi, qu'elle est contente de rompre et que mes affaires je les aurai par la poste. Bien sur plus question de se voir. J'étais à deux doigts de porter plainte compte tenu qu'elle n'a pas arrêté ce soir là de m'envoyer des sms pleins de grossièretés et d'appels incessants où elle ne répondait pas. J'ai même reçu des injures de deux autres numéros que je ne connaissais pas.
c'était pourtant une fille très bien, cultivée instruite et de bon niveau mais je me suis demandé si ces sms injurieux venaient d'elle tant c'était rempli de mots déplacée et d'un français qu'elle ne se servait jamais.
Depuis ce jour plus rien d'elle. Avec le recul j'en suis venu (sans avoir la preuve formelle) que son "voyage en Bretagne" était une pure invention pour d'abord me garder à distance physique d'elle puis pour rompre.
Je n'ai pas de réponses à mes questions, à savoir pourquoi a t'elle rompu alors que tout semblait bien aller. J'essaye de trouver des indices avant le drame mais je n'en trouve pas. Je ne pense pas la revoir car si je tente quelque chose, elle serait bien assez culottée pour dire que je la harcèle et si c'est en public elle serait capable soit de fuir soit de crier à l'agression.
Aussi je préfère rester silencieux et à bonne distance. Je n'aurai je pense plus de contacts avec elle sauf à tomber par hasard car elle est fréquemment dans la ville universitaire où elle étudie et où je passe souvent (en particulier autour de la gare).
Je suis désolé si j'ai pu être si long mais cela devait être développé. Je précise aussi que pour des raisons de confidentialité je suis resté assez vague sur les lieux, la personne (en particulier son prénom).
Si vous désirez des précisions je vous ferai un plaisir de vous en donner.
Et vous quel est votre avis sur le sujet ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par manhunter le 01 mai 2013, 00:27, modifié 1 fois.