Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je vais essayer de vous expliquer mon histoire et d'avoir votre avis sur la question. Le mal est fait et je crois que tout retour en arrière est impossible mais comme dans mon cas j'aimerais comprendre pour pouvoir aller de l'avant, peut être pourrez vous donner votre point de vue.

J'étais il y a encore quelques jours en couple avec une fille charmante, plus jeune que moi d'une décennie et tout semblait aller pour le mieux, nous étions ensemble depuis quelques mois.

Au début de ce mois je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion nous avons eu un repas en amoureux dans un restaurant asiatique. En fin d'après midi elle repartait chez elle en train (elle n'a pas le permis) et nous devions nous revoir quelques jours après sur le campus universitaire (elle est étudiante).

En pareil occasion quand nous ne nous voyons pas nous nous échangeons des textos. Histoire de savoir comment la journée s'est passée.

Le jour où je devais la voir, quelques minutes avant de quitter mon domicile je reçois un sms. Elle m'apprend qu'elle n'ira pas à l'université la semaine en cours et la suivante elle car doit rendre visite à sa maman gravement malade d'un cancer en Bretagne. J'échange avec elle quelques textos pour en savoir plus et je tente de l'appeler sur son portable. Impossible, elle refuse de répondre à mes appels.

Du coup je décide de ne pas aller sur le lieu supposé de notre rencontre car elle n'allait pas être là. Je retente de l'appeler plus d'une fois mais elle ne décroche pas.

Je trouve cette histoire bizarre mais je veux bien la croire. Si je la trouve si étrange c'est qu'elle n'a plus de contact du tout avec sa maman depuis 2004 et qu'elle la fuyait tant elle a été malheureuse avec et la rechute de son cancer aurait rafistolé l'entente ? Finalement je veux bien la croire. Elle m'annonce ensuite qu'elle logera chez son frère mais quelques jours auparavant elle m'affirmait qu'elle prenait ses distances avec le reste de sa famille. Cependant je lui laisse le crédit de ce qu'elle avançait.
En même temps je remarque que son absence de l'université va lui faire manquer des examens alors qu'elle était très préparée mais comme elle me le disait "on a tous qu'une mère".

Le soir elle m'annonce qu'elle partira le lendemain, toujours par texto.

Le lendemain je retente de l'appeler mais toujours le refus de répondre. Vers la fin de matinée nouveau sms. Elle est en transit et m'explique qu'elle ne répond pas au téléphone dans le train à cause du manque de réseau (?) et qu'à Paris elle n'aime pas trop (??) puis termine par "serait bien aimable com on dit de me laisser atterrir". Pour moi cela signifie "lâche moi les baskets". Considérant qu'elle doit être inquiète et irritable je ne rajoute plus rien et arrête de tenter de l'appeler. Je n'ai plus de nouvelle d'elle le soir par sms. Même chose le lendemain. Ne sachant pas quoi faire je lui envoie un nouveau sms tout court lui laissant la porte ouverte pour une réponse. Toujours rien d'elle. Le lendemain également.

Finalement 2 jours et demi après je découvre sur ma boite mail un courriel de sa part expédié le soir de son "arrivée". Je n'ouvre pas ma boite mail tout le temps et comme elle ne m'avait rien dit de ce qu'elle allait faire je le découvre à retardement. Il commence par "bonsoir chéri" et me raconte en gros que la maladie de sa maman explique qu'elle nécessite un traitement et que si elle est partie là bas c'est parce que sa maman était seule. Elle me parle un peu de son frère et j'ai des photos de lui, de sa femme et ses enfants.

Pendant ce temps je continue à lui envoyer des sms chaque jour mais là encore rien le jour suivant.

Le sur lendemain j'ai enfin au matin 3 textos. Elle me dit que comme elle est entourée en permanence d'un membre de sa famille elle ne peut pas avoir l'intimité pour écrire, qu'un mail c'est mieux. Elle me dit au matin qu'elle se prépare à "rendre visite" (à sa maman ?). Je ne sais pas beaucoup de choses.

Le soir toujours avec un décalage je reçois un mail court mais accusateur où elle me reproche que je ne l'ignorerais, que je lui écris pas et que je serais ingrat compte tenu qu'elle m'aurait aidé dans un passé proche et qu'en pareille occasion moi je ne lui rendrais pas son investissement, que je serais en permanence obnubilé par Facebook, que je ferais le mort.

A cela je lui explique dans deux courriels qu'il n'en n'est rien, qu'elle se trompe et je reprends la citation de son texto qu'elle m'avait envoyé pendant son "transit". J'ai préféré attendre qu'elle prenne contact en sachant ses journées occupées et qu'elle oubliait qu'elle avait de moi régulièrement un texto.

Le lendemain soir nouveau mail où en substance qu'elle affirme que j'ai raison mais en même temps elle me balance des reproches qui n'ont strictement rien à voir avec la situation qu'elle vit (elle me reproche que je ne travaille pas et que je suis encore chez ma maman). Elle ajoute qu'elle restera flou dans ses propos que cela me plaise ou non.

Ensuite pendant 5 jours malgré sms et mails je n'aurai plus un seul mot, plus une seule parole. Autant dire que je ne suis pas très bien et même très mal. Je le lui dis dans des sms qu'elle reçoit quotidiennement.

Une semaine après son départ, voila que je reçois des "cybercartes" animées (le genre qu'on envoie pour les voeux, les anniversaires) avec un premier message où elle me dit qu'on l'invite à rester en Bretagne jusqu'à juillet puis un second où le message est délivré par une voix de synthèse. Elle me dit que la situation est houleuse et qu'à son retour on aurait une franche discussion. Devant mes interrogation je lui demande qu'elle soit plus précise et là nouvelle cybercarte avec une musique triste et un texte de rupture où elle me dit qu'elle me rend ma liberté et qu'elle le fait car elle ne peut assumer une relation longue distance ni alimenter le couple. Je suis sous le choc.

Dernière cybercarte où elle me dit : "Ecoutes tu fus un beau cadeau dans mon existence. Je peux comprendre ton désarroi. Au début de notre rencontre tu fus celui que je ne pensais plus attendre. On a passé de bons moments tous les deux. Néanmoins aujourd'hui je ne suis plus là pour pouvoir alimenter notre amour, chéri. Je suis sure que tu comprends cela. S'il te plait mon doux trésor sois fort et sois heureux et radieux comme un soleil."

Pour moi c'est le coup de grâce. Cependant je commence à avoir des doutes. Une petite enquête me permet de savoir que les mails de Bretagne sont rédigés de chez elle sur son PC car l'adresse IP correspond à son domicile et pas en Bretagne !

Elle était encore en stage dans un diocèse de mon département et je tente de savoir si elle était présente ou pas. Et bien alors qu'elle était supposée être encore dans sa famille elle était là ! Je lui parle et je sens qu'elle est gênée. Elle tente d'éviter mes questions. Je lui demande si elle a été en Bretagne mais ne répond pas explicitement. Elle reprend les mêmes arguments que ses mails en guise de reproches (que je sois chez ma maman, pas de travail, qu'elle soit obligée de m'aider à faire un CV alors qu'elle est plus jeune que moi). Elle est restée évasive et elle me promet qu'elle me rappellera dans la semaine pour se voir et rendre les livres, DVD que je lui ai passé et en retour je lui rendrai les siens.

Je lui dis que je n'ai pas compris pourquoi elle faisait cela car notre relation marchait bien et qu'ayant déjà connu des ruptures par SMS, par mail je n'aimais pas cette façon de faire.

Je reçois ensuite à sa sortie de travail une série de sms injurieux où elle m'appellera plus tard dans la semaine mais je lui ai demandé d'être plus respectueuse et là je me prends des tonnes de textos orduriers, je reçois des coups de téléphone où on ne parle pas sur le fixe de ma maison et mon portable.

Les textos sont remplis de propos rédigés en langage SMS, mettant en doute ma virilité, me traitant de tous les noms, qu'elle se fera une joie de demander à mon ex ce qu'elle pensait de moi, qu'elle est contente de rompre et que mes affaires je les aurai par la poste. Bien sur plus question de se voir. J'étais à deux doigts de porter plainte compte tenu qu'elle n'a pas arrêté ce soir là de m'envoyer des sms pleins de grossièretés et d'appels incessants où elle ne répondait pas. J'ai même reçu des injures de deux autres numéros que je ne connaissais pas.

c'était pourtant une fille très bien, cultivée instruite et de bon niveau mais je me suis demandé si ces sms injurieux venaient d'elle tant c'était rempli de mots déplacée et d'un français qu'elle ne se servait jamais.

Depuis ce jour plus rien d'elle. Avec le recul j'en suis venu (sans avoir la preuve formelle) que son "voyage en Bretagne" était une pure invention pour d'abord me garder à distance physique d'elle puis pour rompre.

Je n'ai pas de réponses à mes questions, à savoir pourquoi a t'elle rompu alors que tout semblait bien aller. J'essaye de trouver des indices avant le drame mais je n'en trouve pas. Je ne pense pas la revoir car si je tente quelque chose, elle serait bien assez culottée pour dire que je la harcèle et si c'est en public elle serait capable soit de fuir soit de crier à l'agression.

Aussi je préfère rester silencieux et à bonne distance. Je n'aurai je pense plus de contacts avec elle sauf à tomber par hasard car elle est fréquemment dans la ville universitaire où elle étudie et où je passe souvent (en particulier autour de la gare).

Je suis désolé si j'ai pu être si long mais cela devait être développé. Je précise aussi que pour des raisons de confidentialité je suis resté assez vague sur les lieux, la personne (en particulier son prénom).

Si vous désirez des précisions je vous ferai un plaisir de vous en donner.

Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par manhunter le 01 mai 2013, 00:27, modifié 1 fois.

Salut manhunter!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
À mon avis t as un grain. Et tu es parano. Tes détails ne sont pas en cohésion.

Tu veux rejeter la faute sur quelques un avec un peu de fiction. Bravo la fibre artistique.

Tu veux la vérité, elle à appris ton ptit eu donc libre à elle de te laisser le faire avec une autre qu elle. Si elle à envie de te ménager pour avoir la paix vu ton personnage tu m insisterai à la haine calimero

P.S : adresse ip min grand maintenant tu peux la garder à vie en gardant des codés très compliquée et tu te connecté ou tu veux. Je prends mon ordi je vais à mcdo ou en centre ville mon adresse ip elle est ou ? Chez moi ;) et oui différence entre ordi fixe à la maison et ordi portable quand tu sais le parametrer

c est pas grave t es tellement mesquin que t as pas comprit que tu n es pas plus intelligent qu elle. T as perde avec une autre ex ? Car tu sais le monde est petit on se fait vite des ennemis ;)

Fin j ai du mal avec ton histoire. Changés pas t es trop intelligent pour les femmes. T es le roi. J suis plus bête que toi mais j ai la chance de connaître des gens qui touche en botte l informatique plus que de normes. Donc il est possible de tout faire de nos jours. Par contre méfie toi vu que ton compte sur le forum est relier à ton adresse d inscription donc à tt tes réseaux en cas de problème ça serait considéré comme du harcèlement psychologique. J espère que ce n est pas une ex conjointe de passage vu qu elle pourrait invoquer la loi du 10 juillet 2010 qui inclu la cybernétique ;)

Traquer pas trop pour comprendre si elle t insulte c est que tu l as été d une manière que tu n indique pas.

Aller ma réponse à dériver tout comme ton histoire j y crois pas mon grand. Faudrait faire mieux.
Comme dirait maître grimper je me tire lol. Bien à toi.
Carine, tu m'as l'air d'être aussi fêlé qu'elle voire plus encore et je pense que tu devrais d'abord te faire soigner tant tu sembles complètement à coté de la plaque.
Justement je suis resté poli et je n'ai jamais eu de gestes déplacés à son encontre et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face pas derrière un écran d'ordinateur ou un mobile.
Pour le reste inutile de te répondre car tu n'as pas l'air bien claire.
manhunter a écrit :Carine, tu m'as l'air d'être aussi fêlé qu'elle voire plus encore et je pense que tu devrais d'abord te faire soigner tant tu sembles complètement à coté de la plaque.
Justement je suis resté poli et je n'ai jamais eu de gestes déplacés à son encontre et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face pas derrière un écran d'ordinateur ou un mobile.
Pour le reste inutile de te répondre car tu n'as pas l'air bien claire.
Ah je te reconnais mieux là qui à parler de geste déplacé ;), ensuite tu joue au poli mais les autres doiven aller se faire soigner direct ;) je te préviens juste que le plus tardé qui se croit supérieur à une femme c est toi. Trop bien pour prendre sur toi que t en deviens hautain.

Si je te dis que ton histoire est mal ficelé c est pour certaine raison. T aimes pas quand on ne te donné pas raison ou qu on te dise pas non mais t as raison.
Replis bagage mon grand. Faut être taré pour croire à ton prit manège. Toi t as l air encore un manipulateur bas de gamme qui vient se conforter dans sa connerie au travers d un forum ok. Qu est qu il y à ton entourage en à marre de tes sonnerie ou ne te donné pas assez d idée pour l emmener encore plus pour te faire plaindre de tes petites subtilités à tendance à amener l autre vers soi sans en avoir l air. ;)

Non mais j ai rien fait regarder c est elle. Qu est tu fous sur un forum change ton tel portable et fixe, oui oui c est faisable. Quoi tu veux que je te le dise en face pas de soucis. Je porte mes fouille de travailles ;) allez tu te déplacé qd mm par soucis de galanterie vu que t es un homme soit disant je dirai une sauvette oui un pauvre gars qui s acharné sur une crois.

Quoi ma réactions ne te plait pas ? Pourtant c est ce que tu provoqué avec ta politesse de mesquine.

Oui oui mesdames et messieurs on nage en plein délire le monsieur il croit qu il à tout juste quand il parle aux femme. Si me faire passer une folle t arrange pas de soucis c est que tu sais que tu n es pas quelque un de blanc. ;)
à la rigueur je te présente x psy si tu veux on va faire une thérapie de couple une folle avec un anipulateur
manhunter a écrit :Bon je vais essayer de vous expliquer mon histoire et d'avoir votre avis sur la question. Le mal est fait et je crois que tout retour en arrière est impossible mais comme dans mon cas j'aimerais comprendre pour pouvoir aller de l'avant, peut être pourrez vous donner votre point de vue.

J'étais il y a encore quelques jours en couple avec une fille charmante, plus jeune que moi d'une décennie et tout semblait aller pour le mieux, nous étions ensemble depuis quelques mois.

Au début de ce mois je fêtais mon anniversaire et pour l'occasion nous avons eu un repas en amoureux dans un restaurant asiatique. En fin d'après midi elle repartait chez elle en train (elle n'a pas le permis) et nous devions nous revoir quelques jours après sur le campus universitaire (elle est étudiante).

En pareil occasion quand nous ne nous voyons pas nous nous échangeons des textos. Histoire de savoir comment la journée s'est passée.

Le jour où je devais la voir, quelques minutes avant de quitter mon docile je reçois un sms. Elle m'apprend qu'elle n'ira pas à l'université la semaine en cours et la suivante elle car doit rendre visite à sa maman gravement malade d'un cancer en Bretagne. J'échange avec elle quelques textos pour en savoir plus et je tente de l'appeler sur son portable. Impossible, elle refuse de répondre à mes appels.

Du coup je décide de ne pas aller sur le lieu supposé de notre rencontre car elle n'allait pas être là. Je retente de l'appeler plus d'une fois mais elle ne décroche pas.

Je trouve cette histoire bizarre mais je veux bien la croire. Si je la trouve si étrange c'est qu'elle n'a plus de contact du tout avec sa maman depuis 2004 et qu'elle la fuyait tant elle a été malheureuse avec et la rechute de son cancer aurait rafistolé l'entente ? Finalement je veux bien la croire. Elle m'annonce ensuite qu'elle logera chez son frère mais quelques jours auparavant elle m'affirmait qu'elle prenait ses distances avec le reste de sa famille. Cependant je lui laisse le crédit de ce qu'elle avançait.
En même temps je remarque que son absence de l'université va lui faire manquer des examens alors qu'elle était très préparée mais comme elle me le disait "on a tous qu'une mère".

Le soir elle m'annonce qu'elle partira le lendemain, toujours par texto.

Le lendemain je retente de l'appeler mais toujours le refus de répondre. Vers la fin de matinée nouveau sms. Elle est en transit et m'explique qu'elle ne répond pas au téléphone dans le train à cause du manque de réseau (?) et qu'à Paris elle n'aime pas trop (??) puis termine par "serait bien aimable com on dit de me laisser atterrir". Pour moi cela signifie "lâche moi les baskets". Considérant qu'elle doit être inquiète et irritable je ne rajoute plus rien et arrête de tenter de l'appeler. Je n'ai plus de nouvelle d'elle le soir par sms. Même chose le lendemain. Ne sachant pas quoi faire je lui envoie un nouveau sms tout court lui laissant la porte ouverte pour une réponse. Toujours rien d'elle. Le lendemain également.

Finalement 2 jours et demi après je découvre sur ma boite mail un courriel de sa part expédié le soir de son "arrivée". Je n'ouvre pas ma boite mail tout le temps et comme elle ne m'avait rien dit de ce qu'elle allait faire je le découvre à retardement. Il commence par "bonsoir chéri" et me raconte en gros que la maladie de sa maman explique qu'elle nécessite un traitement et que si elle est partie là bas c'est parce que sa maman était seule. Elle me parle un peu de son frère et j'ai des photos de lui, de sa femme et ses enfants.

Pendant ce temps je continue à lui envoyer des sms chaque jour mais là encore rien le jour suivant.

Le sur lendemain j'ai enfin au matin 3 textos. Elle me dit que comme elle est entourée en permanence d'un membre de sa famille elle ne peut pas avoir l'intimité pour écrire, qu'un mail c'est mieux. Elle me dit au matin qu'elle se prépare à "rendre visite" (à sa maman ?). Je ne sais pas beaucoup de choses.

Le soir toujours avec un décalage je reçois un mail court mais accusateur où elle me reproche que je ne l'ignorerais, que je lui écris pas et que je serais ingrat compte tenu qu'elle m'aurait aidé dans un passé proche et qu'en pareille occasion moi je ne lui rendrais pas son investissement, que je serais en permanence obnubilé par Facebook, que je ferais le mort.

A cela je lui explique dans deux courriels qu'il n'en n'est rien, qu'elle se trompe et je reprends la citation de son texto qu'elle m'avait envoyé pendant son "transit". J'ai préféré attendre qu'elle prenne contact en sachant ses journées occupées et qu'elle oubliait qu'elle avait de moi régulièrement un texto.

Le lendemain soir nouveau mail où en substance qu'elle affirme que j'ai raison mais en même temps elle me balance des reproches qui n'ont strictement rien à voir avec la situation qu'elle vit (elle me reproche que je ne travaille pas et que je suis encore chez ma maman). Elle ajoute qu'elle restera flou dans ses propos que cela me plaise ou non.

Ensuite pendant 5 jours malgré sms et mails je n'aurai plus un seul mot, plus une seule parole. Autant dire que je ne suis pas très bien et même très mal. Je le lui dis dans des sms qu'elle reçoit quotidiennement.

Une semaine après son départ, voila que je reçois des "cybercartes" animées (le genre qu'on envoie pour les voeux, les anniversaires) avec un premier message où elle me dit qu'on l'invite à rester en Bretagne jusqu'à juillet puis un second où le message est délivré par une voix de synthèse. Elle me dit que la situation est houleuse et qu'à son retour on aurait une franche discussion. Devant mes interrogation je lui demande qu'elle soit plus précise et là nouvelle cybercarte avec une musique triste et un texte de rupture où elle me dit qu'elle me rend ma liberté et qu'elle le fait car elle ne peut assumer une relation longue distance ni alimenter le couple. Je suis sous le choc.

Dernière cybercarte où elle me dit : "Ecoutes tu fus un beau cadeau dans mon existence. Je peux comprendre ton désarroi. Au début de notre rencontre tu fus celui que je ne pensais plus attendre. On a passé de bons moments tous les deux. Néanmoins aujourd'hui je ne suis plus là pour pouvoir alimenter notre amour, chéri. Je suis sure que tu comprends cela. S'il te plait mon doux trésor sois fort et sois heureux et radieux comme un soleil."

Pour moi c'est le coup de grâce. Cependant je commence à avoir des doutes. Une petite enquête me permet de savoir que les mails de Bretagne sont rédigés de chez elle sur son PC car l'adresse IP correspond à son domicile et pas en Bretagne !

Elle était encore en stage dans un diocèse de mon département et je tente de savoir si elle était présente ou pas. Et bien alors qu'elle était supposée être encore dans sa famille elle était là ! Je lui parle et je sens qu'elle est gênée. Elle tente d'éviter mes questions. Je lui demande si elle a été en Bretagne mais ne répond pas explicitement. Elle reprend les mêmes arguments que ses mails en guise de reproches (que je sois chez ma maman, pas de travail, qu'elle soit obligée de m'aider à faire un CV alors qu'elle est plus jeune que moi). Elle est restée évasive et elle me promet qu'elle me rappellera dans la semaine pour se voir et rendre les livres, DVD que je lui ai passé et en retour je lui rendrai les siens.

Je lui dis que je n'ai pas compris pourquoi elle faisait cela car notre relation marchait bien et qu'ayant déjà connu des ruptures par SMS, par mail je n'aimais pas cette façon de faire.

Je reçois ensuite à sa sortie de travail une série de sms injurieux où elle m'appellera plus tard dans la semaine mais je lui ai demandé d'être plus respectueuse et là je me prends des tonnes de textos orduriers, je reçois des coups de téléphone où on ne parle pas sur le fixe de ma maison et mon portable.

Les textos sont remplis de propos rédigés en langage SMS, mettant en doute ma virilité, me traitant de tous les noms, qu'elle se fera une joie de demander à mon ex ce qu'elle pensait de moi, qu'elle est contente de rompre et que mes affaires je les aurai par la poste. Bien sur plus question de se voir. J'étais à deux doigts de porter plainte compte tenu qu'elle n'a pas arrêté ce soir là de m'envoyer des sms pleins de grossièretés et d'appels incessants où elle ne répondait pas. J'ai même reçu des injures de deux autres numéros que je ne connaissais pas.

c'était pourtant une fille très bien, cultivée instruite et de bon niveau mais je me suis demandé si ces sms injurieux venaient d'elle tant c'était rempli de mots déplacée et d'un français qu'elle ne se servait jamais.

Depuis ce jour plus rien d'elle. Avec le recul j'en suis venu (sans avoir la preuve formelle) que son "voyage en Bretagne" était une pure invention pour d'abord me garder à distance physique d'elle puis pour rompre.

Je n'ai pas de réponses à mes questions, à savoir pourquoi a t'elle rompu alors que tout semblait bien aller. J'essaye de trouver des indices avant le drame mais je n'en trouve pas. Je ne pense pas la revoir car si je tente quelque chose, elle serait bien assez culottée pour dire que je la harcèle et si c'est en public elle serait capable soit de fuir soit de crier à l'agression.

Aussi je préfère rester silencieux et à bonne distance. Je n'aurai je pense plus de contacts avec elle sauf à tomber par hasard car elle est fréquemment dans la ville universitaire où elle étudie et où je passe souvent (en particulier autour de la gare).

Je suis désolé si j'ai pu être si long mais cela devait être développé. Je précise aussi que pour des raisons de confidentialité je suis resté assez vague sur les lieux, la personne (en particulier son prénom).

Si vous désirez des précisions je vous ferai un plaisir de vous en donner.

Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

Merci d'avance.
Salut manhunter,
C'est très bizarre ton histoire.
Est-ce que tu es tombé sur une fille menteuse (qui a bien caché son jeu), et immature et qui ne sait plus comment faire pour ne pas se faire griller et qui invente des tas de choses pour te quitter ?
Votre relation a duré combien de temps ? Tu connais son histoire d'avant ? sa famille ou ses amis, les as-tu déjà rencontrés ?
Elle a quel âge ?
Ne pas comprendre son changement de comportement, j'imagine les questions sans réponses qui se bousculent dans ta tête.
Je ne sais pas trop quoi te dire.
Ne fais plus rien pour le moment et tu verras si un jour elle décide de te donner les explications du vrai pourquoi du comment de sa décision de rompre.
Ce n'est que mon avis..., attends les avis des autres forumeurs
Courage
manhunter a écrit :Hormis cette carine, quelqu'un d'autre a t'il un avis ? Merci
:lol:
C'est pas ton ex ? Elle a l'air de bien te connaître :lol:
Tu t'appelles hector, par hasard ? :lol: :lol:
Je plaisante, j'ai pas envie de recevoir les foudres de la dame carine :roll:
Oh zozy t abuses , regardes normal que la neuf trouves tout les moyens de se débarrasser de lui lol. Et il encore la à vouloir insister à ce qu on lui donné raison dans son histoire d agir plus pour question de moi je.

Il est espace le gars il à dix ans de plus et il est méprisant. Mdr il me fait pitié le pauvre, c est son comportement à lui qui va pas. J ai lu ses autres message il essaie de jouer la carte du mec empathie qui comprend les autres. Et des que tu li renvoyés la balle à sa manière la tu vois le personnage.

T as pas compris il se croit indemasquable le petit, les gens comme lui faut les laisser dans son coin et les insulter jusqu à qu il scie la branche laquelle il est. C est qu une proie la fille quand il aura trouver.une autre pigeons qui tombe dans le panneau elle aussi sera une taré .

Regarde il à refuser la thérapie de couple il à des choses à cacher lol. Bon grèves de plaisanterie c est un gars qui supporte pas quand ça va pas dans son sens en se cachant derrière de la supériorité mal.place. Il à perde il assume si elle le fuis c estuaire.il y à une raison. D ailleurs qui.prouvé qu ip n inventé pas ce qu elle à dit ou fait à sa sauce pour pas assumer sa sonnerie à lui. Il y en à beaucoup de comme ça.
Il se remets pas en question il agressé et veut voir le dessus avec des arguments de débile une huîtres quoi.
Bonjour Zozy,

Je te remercie de ta réponse et je vais essayer de te donner des informations supplémentaires.

Cette fille je l'ai croisé sur un site de rencontre. Elle a 29 ans et moi 39 soit un écart de 10 ans. Je l'ai contacté en juin 2012 puis notre rencontre effective a eu lieue en octobre 2012. Entre temps elle m'avait donné son numéro de portable et de temps en temps nous échangions des sms. Elle est allée faire quelques missions d’intérim pendant l'été et les vendanges début septembre. Quand je l'ai vu, au départ, je n'avais pas d'ambition forcement d'en faire une compagne. Nous parlions littérature et cinéma. Cela pouvait être une copine cela m'aurait convenu et puis à notre rencontre nous nous sommes plus et nous avons basculé dans une relation amoureuse.
Ma rupture est arrivée il y a officiellement une semaine et nous sommes restés donc 7 mois ensembles.
Oui c'est une histoire étrange. J'ai toutes les raisons de croire qu'elle n'est jamais allée en Bretagne car elle avait ses examens et puis j'attends confirmation auprès de ses camarades pour savoir si elle était présente à l'université la semaine où elle devait être absente. Il est très probable qu'elle m'a menti dès le début. Le fait qu'elle m'annonce le jour où on devait se voir qu'elle ne venait pas à l'université avait pour but de me tenir éloigné et que je ne vienne pas la voir car elle était certainement sur le campus. Toujours étrange les raisons pour m'expliquer qu'elle ne peut m'appeler ou me tenir régulièrement au courant de ce qui était censé se passer (elle était soi disant toujours entourée par un membre de sa famille et pendant le "voyage" elle ne téléphone à personne à cause du manque de réseau ou des trains passant dans les tunnels ainsi que le fait qu'en transit à Paris elle n'aime pas passer de coups de fils).

De ce qu'elle m'a raconté de sa vie, elle avait quitté la maison maternelle en 2004 ne supportant plus sa maman et aurait vécu 3 ans en chambre universitaire à Brest avant de venir rejoindre son père en 2007 où elle vivrait encore avec. Elle m'affirmait ne pas avoir et vouloir de contact avec son demi-frère et sa demi-soeur. Elle ne semblait pas non plus avoir de relations avec sa mère.

De son entourage je ne lui connais aucune relation amicale, pas de proches tant elle semblait solitaire. A l'université elle ne parlait à personne hormis une fille mais cette dernière semblait juste intéressée par elle pour récupérer des cours car elle ne venait pas.

Niveau de ses ex elle m'a parlé de gens qu'elle a fréquenté que très peu de temps excepté un homme bien plus âgé qu'elle a fréquenté il y a plusieurs années quand elle était en Bretagne mais dont elle avait coupé aussi les ponts.

J'ai beau chercher des indices dans les jours qui précèdent son "voyage" pour justifier un tel mensonge et préparer une rupture je n'en trouve pas car j'ai toujours été proche d'elle et attentionné, m'adaptant toujours à sa vie estudiantine qui l'obligeait parfois à ne pouvoir nous rencontrer.

Comme tu le dis zozy forcement je n'ai pas l'explication à son comportement. Elle disait m'aimer, que j'étais l'homme de sa vie. Elle m'écrivait de belles choses et nous avions des projets.

Je n'ai pas la preuve, pas le début d'une piste mais y'a t'il une autre personne derrière tout cela ? Cela n'est pas impossible. Mais nous avions pas de crises dans notre couple alors cela n'est pas tenable bien que pas à exclure.

Pour le reste je ne fais plus rien du tout. Elle refuse de me rencontrer, de me parler même par téléphone. Cela ne sert à rien que j'insiste sinon elle m'accusera de harcèlement. Je reste silencieux.

Cela peut paraître futile mais maintenant je veux juste récupérer ce que je lui ai prêté comme mes DVD et mes livres. Je veux lui rendre ce qui lui appartient et qui se trouve chez moi. Je n'attends plus un retour en arrière car le mal est fait. Mais forcement on n'a que des questions.

Quand on a appelé sur son lieu de stage (lundi dernier) elle a refusé de me parler au téléphone et qu'elle prendrait contact avec moi en fin de semaine pour convenir d'un rendez vous afin de rendre mes effets. Elle a cherché juste un moyen pour m'incriminer et justifier que devant mon "comportement" je n'allais les recevoir que par colis. A cette heure je n'ai toujours rien eu.

Dernière chose : elle savait que dans le passé mes ruptures se sont passées par le biais soit du net soit d'un texto et elle a voulu reproduire ce schéma certainement dans le but d'enfoncer le couteau dans la plaie (quand nous avions parlé de cette façon de faire elle m'a juré que si cela devait arriver elle dirait les choses en face).

Si tu as d'autres questions je suis toujours présent pour répondre. Merci de ton soutien.
Modifié en dernier par manhunter le 29 avr. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
Petit ajout : j'ai rencontré son père 2 fois. Il a l'air d'être étrange. Il est malade et n'aime pas trop que des hommes tournent autour de sa fille. Pourtant mon ex prétendait n'avoir pas la vie belle avec ce type potentiellement violent qui vit dans une maison sans eaux courantes et sanitaires modernes. Mon ex me disant qu'elle doit faire ses besoins dans un pot de chambre et se laver dans une bassine d'eau car il n'y a même pas de salle de bain !
Quand je parlais de lui à mon ex des fois il disait m'apprécier, d'autres fois non selon ses dires. Quelques jours avant la rupture elle m'affirmait que son père n'avait rien contre moi.

C'est très étrange mais c'est ce que je peux ajouter ici.
Modifié en dernier par manhunter le 01 mai 2013, 03:38, modifié 2 fois.
Question maturité ou pas je n'ai pas de réponses. J'ai toujours pensé qu'elle l'était et surtout qu'elle était intelligente, cultivée, censée et surtout logique (elle m'a affirmé avoir cette qualité car elle aurait été examinée par des spécialistes qui lui avait conseillé à l'époque de prendre ses distances avec cette mère indigne). Son histoire de voyage en Bretagne et ses mensonges m'ont pris à froid. Pouvais-je prévoir une telle chose ? Non. 4 jours avant elle est avec moi au restaurant pour mon anniversaire et dans notre conversation rien n'indique qu'il allait se passer quelque chose.
Salut manhunter
Je t'avoue que tu es tombé sur une bien "étrange" femme. Et elle a 29 ans !? :o
Un brin manipulatrice, je trouve : elle te culpabilise pour se déculpabiliser elle-même. Elle t'accuse en inventant des fausses excuses pour qu'elle ait le beau rôle dans cette séparation
Lâche et menteuse : si elle voulait rompre avec toi, pourquoi n'avoir pas eu le courage de te le dire en face à face. Pourquoi avoir inventé ce voyage et la distance ?

J'ai l'impression que cette femme est louche et peut-être dangereuse pour toi (cf. les sms insultants et accusateurs).

Je ne la connais pas et peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais à ta place, je me méfierais.

Ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu ne veux plus la récupérer, tu as fort raison. Les mensonges et non dits dans un couple ne sont jamais bon signe à terme.

Je ne t'aide pas beaucoup mais je te souhaite bon courage, et j'espère qu'un jour tu aurais les explications dont tu aurais besoin pour avancer. Mais même si tu ne les aurais pas, c'est que c'est une femme non fiable et c'est pas glorieux de sa part, tu n'as rien perdu.
Merci Zozy de ton écoute. En m'inscrivant dans ce forum je voulais partager mon histoire et confronter les points de vues. C'est en effet un étrange récit. Impossible à prévoir et avec le temps je me dis que je ne la connaissais pas du tout. Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a pas de "préavis", pas d'alertes qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille. Voila quelqu'un qui vient manger pour mon anniversaire 4 jours avant, m'offre des cadeaux, ne dit jamais rien de négatif et qui, vraisemblablement, s'invente une histoire de maman malade pour trouver le moyen de rompre toujours en prenant soin d'éviter l'appel téléphonique et bien sur la confrontation physique. Tout cela est bien louche hein ?
Alors oui dans ce cas le silence radio s'impose, je récupérerai mes affaires j'espère et lui rendrai les siennes mais impossible de revenir en arrière et il est certain que je ne saurai jamais le fin mot de toutes ces raisons. Y'a t'il un autre homme là dessous ? En quoi suis-je responsable de cette situation (puisqu'elle me quitte) ? Était-elle saine d'esprit ? Bref je tourne une page mais forcement cela impactera sur ma prochaine relation. C'est d'autant plus triste que tu ne pouvais pas prévoir la chose. Que dirais-tu si la femme que tu aimes se montre câline et amoureuse un jour et le lendemain trouve une excuse pour se tenir loin de toi puis cherche un prétexte pour rompre ?
Ce qui me fait mal c'est que je suis de nature prudente pourtant mais visiblement même en l'étant tu ne peux pas savoir sur qui tu tombes.
Alors ma B.A c'est de partager ici mon expérience pour que ceux qui se retrouvent un jour dans mon cas ne soit pas étonné.
Merci de ton soutien.
Modifié en dernier par manhunter le 01 mai 2013, 22:09, modifié 1 fois.
Je vais me renseigner auprès de ses camarades d'université pour savoir si le jour où elle devait avoir son exposé et qu'elle était supposée être auprès de sa maman, elle était présente ou pas. Elle avait bossé comme pas possible et j'ai du mal à penser qu'elle ait décidé de sacrifier la chose afin de rendre crédible son alibi.
Si on me répond, je pense que je saurai son état d'esprit et peut être une partie de l'énigme.
En tout cas j'ai été loyal dans cette histoire, je peux me regarder dans une glace le matin. Je n'ai pas commis de faute méritant une telle sanction. J'avais de l'amour à lui donner et elle n'en a pas voulu. Tant pis. Il est clair que si elle cherche à me nuire je n'hésiterai pas à prendre les devants et déposer plainte si elle venait à m'insulter ou me harceler au téléphone.
Voici le message qu'elle m'a envoyé par cybercarte le dimanche (je précise qu'elle m'a affirmé qu'elle est rentrée samedi donc la veille car elle me l'a affirmé lundi de son lieu de travail quand elle s'est fait grillée. Dans ce présent message elle semble indiquer qu'elle est encore en Bretagne...)

"Bonjour XXX
Il fait beau temps bien qu'encore frais au niveau des températures.
Passes un Beau et Bon Dimanche !!
Bon rétablissement (Note personnelle : j'étais super mal car pendant jours elle n'avait strictement rien envoyé, ni donner de nouvelles)
Garder le moral est important !
Quant à moi on m'invite à rester jusqu'en juillet
Bisous"
Modifié en dernier par manhunter le 01 mai 2013, 03:59, modifié 1 fois.
Voici maintenant le message de sa cybercarte où elle m'annonce la rupture (je rappelle qu'elle est déjà rentrée quand elle m'écrit cela, toujours le dimanche)

re Bonsoir XXX

Je te rends ta liberté entière (note personnelle : elle présente la chose comme si je voulais me séparer d'elle...)
Etant donnée que tu vis très mal cette séparation géographique. (note personnelle : elle m'écrit cela alors qu'elle est "rentrée" la veille)
On ne peut faire autrement.
Ma mère, elle, est gravement malade. De plus elle n'accepterait pas quelqu'un auprès de moi. Elle est possessive (note personnelle : je lui ai demandé tout simplement de venir avec elle et sans me faire voir de sa maman). Mon séjour risque de se prolonger.
Je voulais vraiment attendre de te rencontrer pour te le signifier.
Etant donnée que tu as l'air d'insister. Il est mieux dans ton intérêt que tu oublies cette histoire.
Cela vaut mieux pour toi. Une relation à distance n'est jamais satisfaisante.
Aimer n'est pas dire 'Amen' à tout. On peut aussi émettre des avis dans l’intérêt de l'autre personne sans pour autant etre dur. Enfin cela n'allait jamais apparemment. Je ne suis pas la bonne personne pour toi. Voilà tout.....
Bonne soiré
Affectueusement

XXX
Niveau de ses ex elle m'a parlé de gens qu'elle a fréquenté que très peu de temps excepté un homme bien plus âgé qu'elle a fréquenté il y a plusieurs années quand elle était en Bretagne mais dont elle avait coupé aussi les ponts.
Salut manhunter,
Je me demande si cette demoiselle a l'habitude de fréquenter des garçons, et quand les garçons commencent à s'attacher, elle fuit en cherchant des excuses bidons tout en incombant les fautes aux autres. Ou bien c'est juste tombé sur toi par malchance.

Serait-elle comme certaines femmes (ou hommes) qui aiment juste "collectionner", soit dans le but de se rassurer de leur pouvoir de séduction et de leur féminité, soit pour se venger d'une histoire mal veçue d'une précédente relation... Mystère !

Comme tu dis que tu n'avais aucuns signes qui pourraient te faire croire qu'elle allait rompre quelques jours avant, peut-être qu'elle a préparé minutieusement son coup sans que tu te rendes compte ? (au passage c'est dingue qu'elle essaie de te faire croire que c'est toi qui provoque cette rupture).

A la lecture de ton histoire et de vos échanges de mails, je t'avoue qu'il y a quelque chose de pas très net avec cette fille. Si elle évite tout contact avec toi, c'est qu'elle sait qu'elle est fautive et n'a pas envie d'être confrontée dans ses contradictions. Pure lâcheté !

Pour vos échanges d'affaires, si je suis à ta place, j'enverrais les siennes par poste, en laissant un petit mot assez détaché qu'à son tour, elle devrait aussi te renvoyer les tiennes. Si elle le fait, tant mieux. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle a été malhonnête avec toi jusqu'à la fin.

Tu as l'air d'être un garçon très posé et gentil. J'espère, qu'après avoir bien digéré cette mauvaise expérience, tu trouveras l'amour, le vrai. Tu dis que cette histoire va impacter sur ta prochaine relation, il y a de quoi. Mais heureusement toutes les filles ne sont pas comme cette demoiselle.

Juste une question de curiosité : est-ce qu'elle est d'origine asiatique ?

Rien de plus frustrant que de ne pas avoir d'explications dans une rupture. Bon courage et sois fort ! C'est peut-être bateau ce que je vais te dire mais la roue tournera...
Bonsoir Zozy et je ne peux que te redire merci tant ton avis sur la question éclaire le mien et me permet de prendre le recul nécessaire. Je vais suivre ton conseil pour les affaires à lui rendre, j'ai peur qu'en retour elle ne me rende rien (de son coté elle avait aussi promis de me renvoyer mes effets mais je n'ai rien vu venir.).
Alors pour son expérience des garçons il semble en effet qu'elle n'est jamais eu de longues relations excepté ce type bien plus âgé qu'elle qui vivait en Bretagne et dont elle m'a raconté que c'était une relation cachée (il était marié je crois), intermittente et en plusieurs parties (elle l'a quitté soi disant pour infidélité). Je ne suis resté avec elle que peu de temps finalement et je n'ai pas approfondi mais compte tenu de son comportement il est pas impossible qu'elle m'est mentie sur beaucoup de sujets sans que je ne sache où exactement.

Non elle n'est pas asiatique mais mi-bretonne par sa maman et mi-ch'ti/belge par son papa.

Sinon oui je suis d'accord à partir du moment où elle a compris que j'avais découvert le pot aux roses, c'est à ce moment là qu'elle s'est déchaînée à travers ses sms insultants et vulgaires.

Sinon petit détail qui me revient : elle prenait l'habitude de m'appeler sur mon portable à partir du sien et quand je décrochais elle ne répondait jamais. J'entendais les bruits d'ambiance, les passants si elle était dans un lieu public. Avant notre rupture quand je lui disais ce détail elle m'affirmait que c'était une fausse manipulation mais le jour où tout fut terminé elle a refait volontairement cette manoeuvre à plusieurs reprises, cela signifie donc qu'auparavant c'était pareil : elle m'appelait dans le vide histoire de faire sonner mon mobile.

Tu as esquissé quelques hypothèses qui seraient bien plausibles mais en l'absence d'éléments on ne peut rien étayer du tout. Forcement désormais (à moins d'un retournement de situation incroyable) je ne la reverrai plus du tout et si je tente tout pour la contacter elle se barricadera. Je pense qu'il faut surtout que je n'agisse pas ainsi et je me suis préparé éventuellement à des tentatives de sa part pour me déstabiliser (par exemple si elle aurait rencontré un autre mec de s'afficher gaiement avec lui).

Je ne sais quand son projet de rupture a réellement mûri et si en m'inventant son histoire de voyage auprès de sa maman elle avait pour but de me garder à distance physique quelques temps d'abord. Je ne le crois pas. Si elle l'avait en tête au moment de mon repas en amoureux avec elle 4 jours plus tôt je trouve cela culotté de profiter de moi pour manger, boire, rire en sachant que forcement cela allait faire très mal une semaine après.

Alors oui je dois tourner la page. Ce qui est énervant dans ce type de situation c'est que d'une part tu dois affronter et surmonter cette rupture et également que tu dois espérer une nouvelle et belle rencontre. Je me suis montré fidèle et je n'ai pas un harem à disposition pour puiser dedans quand ma bien aimée me quitte.

En tout cas je suis touché par ta gentillesse et ta compréhension zozy. La roue doit tourner tant pour moi que pour elle. On ne peut pas continuer en toute impunité à faire du mal aux autres. J'espère que si elle rencontre à nouveau un homme elle ne recommencera pas ou alors que ce dernier lui inflige une cuisante leçon.
Rebonjour zozy,

Nouvelle avancée ce soir j'ai la preuve formelle qu'elle n'est jamais allée en Bretagne puisqu'on m'a confirmé sa présence sur le campus universitaire lors de ses examens. Ce n'est pas une surprise tant j'ai douté de sa parole très rapidement mais cela signifie formellement qu'elle avait prémédité son coup et certainement élaboré longuement son "alibi".
Le contraire m'aurait étonné bien sur...
Salut manhunter

Ah d'accord, je suis désolée pour toi. Tu t'attendais à cette éventualité mais ça doit t'avoir fait un choc tout de même.

Elle est lâche et pire, a bel et bien joué avec tes sentiments, c'est moche de sa part. Excuse du mot mais c'est une garce.

Tu es blessé, je pense, mais cette dernière révélation et tous ses bizarres agissements vont te permettre de tourner la page.

Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontres, tu crois qu'elle y est encore inscrite ? Elle risque de faire encore d'autres victimes !!! Enfin, ce n'est plus ton affaire !

Courage à toi manhunter ! Tu en as besoin. Tu as tout mon soutien.
Bonsoir Zozy,

Merci à toi. En fait non j'ai eu confirmation de ce que je pensais depuis longtemps. Cela ne m'a pas fait plus mal que ça finalement car c'est juste le détail qui manquait et qui de toute façon démontre que tout n'était que mensonge. Si elle avait été là bas en Bretagne comme elle dit, cela aurait pu remettre en question quelques unes de mes hypothèses mais nous avons en effet une menteuse, une mythomane et une lâche réunies en une seule personne.

Sur le site où nous nous sommes rencontrés elle n'est pas restée longtemps mais j'ai eu juste le temps de prendre ses coordonnées ce qui nous a permis de continuer à nous parler ensuite avant de nous voir. Elle n'est pas retournée sur ce site mais je ne sais pas si elle est ailleurs. Il faudra voir mais je ne pense pas car elle ne s'affiche pas beaucoup sur le net. Elle n'a pas de compte Facebook et même si elle me dit être sur twitter je n'ai même pas son identifiant. Très peu de choses filtrent sur elle. Elle fait attention de ne pas laisser de traces.

Je sais qu'elle est active sur un forum de chrétiens car elle s'est fait baptiser l'an passé et devait faire sa confirmation cette année. C'est une chrétienne renaissante on dira et dans la foi catholique. Du reste elle me parlait sans cesse de ses lectures : le Père Guy Gilbert ou Tim Guénard.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce qu'elle a fait n'est pas très...catholique. Si elle prétend avoir la foi, elle a commis un sacré pêché !
Avec le recul et en repensant à notre histoire je suis persuadé qu'en certaines occasions elle a déjà du me mentir notamment quand elle m'expliquait que certaines fois nous ne pouvions nous voir. Il y avait toujours une bonne raison : elle révisait, elle devait chercher des infos dans une bibliothèque, des amis qui passaient chez elle (enfin chez son père) à l'improviste ou bien qui avaient prévu de passer bizarrement les jours où elle était libre. Ces fois là impossible de nous voir et de même de nous parler...déjà. Je trouvais cela étrange mais je me disais que c'était une impression fausse, qu'elle était l'amour incarné et que c'était je pense possible. Alors que faisait-elle ces fois là ? Avait-elle une double vie ou bien était-ce un signe que je l'exaspérais ?
Hum enfin, c est mieux dit quand c est sur :)

Mais bon, je soulève un point. J suis Dsl j suis provocatrice. Tu te demande si elle n est pas comme ça par nature ok mais en même temps qu est qu il fait que toi qui à l air plus posé et détermins. Puisse aussi être vaindicatif dans ta manier de rebondir. T aurais pu m prendre autrement plutôt que d autiste défendre avec des propos aussi accusateur. Quelques part c est aussi lâche de ta part c;).

En gris qu est qui ferai que tu sois tomber sur une mythe religieuse. Puisque vous êtes attire mutuellement il y à forcement hurle chose à faire évoluer en toi d après cet expérience.

Rien n arrivé sans raison ni sans qu on le veuille en amour.
Carine, sache que je ne raconte jamais quelque chose sans raisons ni sans savoir. Concernant son histoire de maman malade en Bretagne j'avais trouvé cela étrange mais quand elle m'a annoncé la chose je lui ai donné du crédit c'est par la suite que j'ai douté de plus en plus et hier j'ai reçu l'info d'une personne irréfutable qui l'a vu sur le campus universitaire alors qu'elle était supposée être absente. Tout n'était donc que mensonge, mensonge tant pour son histoire que pour certaines choses de sa vie habituelle. Elle prétendait se tenir loin de son frère se trouvant également en Bretagne et elle m'envoie des photos d'un homme qu'elle dit être son frangin avec ses filles et sa femme. Il y a incohérence et donc certainement encore mensonges.

Oui nous nous sommes plus en nous voyant, elle a quand fait des pas pour que nous nous rencontrions et aussi pour me montrer son intérêt. Elle disait m'aimer, qu'elle ne me quitterait jamais, elle avait ce regard doux quand son train partait et elle me regardait jusqu'au bout et pourtant manifestement elle ne m'aimait pas. Où a été le problème ? Je ne le sais pas. Comment comprendre un tel changement si soudain, si rapide sans avertissements de toute sorte ? Elle seule aurait la réponse mais comme elle a décidé de rester lâche jusqu'au bout je ne le saurai jamais. Je ne suis pas lâche crois moi, comme le dit zozy il ne faut pas inverser les rôles. Je n'ai rien à me reprocher de près ou de loin et je ne dis pas cela par présomption ou bien par considération hautaine pour ma personne. Elle a été incapable de me sortir une raison irréfutable et comme elle n'en n'avait pas elle a donc opté pour cette méthode de rupture où elle a fait en sorte de me faire porter le chapeau pour éviter que ce soit elle. C'est la façon de faire en 2013 dans les relations humaines et encore un dernier point : si elle s'est permise cela c'est qu'elle savait qu'elle n'avait rien à craindre de moi. On ne craint que ce que l'on respecte. Ce n'était pas le cas. Si j'avais été un homme jaloux, violent, colérique, susceptible certainement elle n'aurait jamais tenté la chose sachant les conséquences si la vérité était découverte.
Modifié en dernier par manhunter le 03 mai 2013, 23:52, modifié 1 fois.
Hum âge ?

Ben ouais c est la lâcheté de 2013 qui date des années 2000 mdr.
C est une méthode à la mode les rupture de ce type. C est pas la pire je pense. Je te le dis par expérience.
Après c est sur ça fait pas plaisir. Ma foi que peux tu faire de plus après avoir récupérer tes affaires ?
Fin ton but est à titre informatif, défouloir, discrimination ? Puisque qu est que ça va changer à ta vie vu qu elle trouvera toujours le moyen de recommencer.

Àmoins que le temps fasse qu elle t apporte les réelles raisons. Ou qu elle continuera dans son jeu juste pour t énerver encore plus.

J ai un cas comme ça ben tu peux rien faire les gens sont ce qu ils sont.
Carine, je vais rien changer au monde, je pense que le but de ce forum n'est pas de trouver un moyen magique de réparer les gens qui souffrent de toutes sortes de ruptures. Dans mon cas je voulais partager mon histoire et voir ce que les autres en pensent. C'est pareil pour toutes les personnes qui se trouvent ici. Je peux dans ce cas te demander le pourquoi de ta présence et le temps passé à commenter ce que peuvent écrire les uns et les autres.

Je ne suis pas naïf. Je n'attends pas à ce qu'elle fasse amende honorable et qu'elle décide de donner une explication. Si elle le fait et de façon sincère elle sauvera les meubles. J'ai décidé de ne rien faire et de faire un silence total à son égard c'est la meilleure solution. Si j'insistais elle pourrait me reprocher que je la harcèle et il ne faut pas entrer dans son jeu. Elle peut aussi jouer la carte de la provocation et j'y suis préparé. En restant digne je reste droit dans mes bottes.

Si c'est peut être futile de récupérer mes affaire et rendre les siennes c'est qu'à défaut d'enfants et de vie commune ce sont les détails de notre relation : tu me prêtes et je te prête c'est ainsi. Je ne me vois pas conserver des objets qui ne m'appartiennent pas et dont je ne veux pas garder et en retour j'aimerais reprendre mes livres et DVD.

Si tu trouves que pour toi la rupture par SMS c'est déjà vieux d'une décennie, que c'est déjà dépassé j'ai reçu une éducation qui ne m'a jamais habitué à cette façon de faire et je ne m'y ferais jamais. Que selon toi ce n'est pas la pire cela reste dégueulasse pour celui ou celle qui doit le subir. That's it !
Ah ça c est sur que c est dégueulasse pour ton genre de relation. Tour humain à en lui une part de provoqué que se soit pour avoir des réponses ou par mensonges. C est l incompréhension, la trahison, l omission, le mensonge qui fait ça.
Ce n est qu une question d estime et de manque de respect.

Malheureusement on vit dans un monde ou tout est normal au sens ou vécu de chacun.
Je suis vraiment désolée pour toi manhunter. Je trouve ça hallucinant d'aller inventer des histoires pareilles pour rompre avec quelqu'un !
C'est une question de respect... On parle même plus d'honnêteté là, c'est un cran au dessus (ou en dessous). Et pour couronner le tout : 'active sur un forum chrétien ' :shock:
Je ne sais pas s'il y a grand chose à comprendre dans tout ça..
Je suis d'accord avec toi. Content de voir que tu es raisonnable et que je sens combien tu as du souffrir dans ton âme de la médiocrité de certains hommes. Moi ce procédé est tout bonnement inexcusable. On ne peut obliger quelqu'un à aimer un autre certes mais on peut faire les choses autrement et surtout avec le respect qu'on doit à la personne qui nous a accompagné un temps plus ou moins long dans notre existence.
Si tu as déjà vécu une rupture par le biais du virtuel tu as du comprendre comme cela fait mal. La c'est aussi mon cas mais plus encore je n'ai pas les raisons logiques, véritables qui ont poussé cette fille qui était en couple il y a même pas un mois à prendre la décision de m'inventer une histoire pour me tenir d'abord à distance d'elle et réfléchir à un moyen de rompre en faisant en sorte qu'elle n'en soit pas directement responsable mais que selon sa façon de s'exprimer la faute m'en incombe d'une manière comme d'une autre. Je ne peux pas imaginer qu'à aucun moment elle savait qu'elle allait faire mal mais aussi que tout son scénario finirait par être révélé au grand jour.
Un fait : par sa manière d'opérer elle m'a montré que finalement elle ne m'aimait pas, qu'elle n'a aucuns scrupules, ni émotions et qu'elle est froide et sans conscience.
Bonsoir Bluelight et merci de ton commentaire.

Oui c'est vrai il n'y a même pas le moindre respect. Des fois j'en viens à me demander si elle n'a pas fait cela pour se venger des hommes. Est-ce à cause d'une déception dans le passé qu'elle a cherché un bon gars, le rendre terriblement amoureux et ensuite rompre de la pire des manières et surtout sans qu'il comprenne pourquoi juste de savoir qu'il souffre ? Ce n'est pas impossible.

Oui c'est une "chrétienne" avec on dira une pratique variable (elle ne va jamais à la messe mais insiste pour recevoir les sacrements du catholicisme qu'elle n'a jamais eu auparavant). A ce qu'elle m'a raconté elle a entendu l'appel de Jésus dans un rêve...Je te laisse juge de cette affirmation.

Elle n'a pas fait cela par hasard. Forcement elle avait des raisons mais lesquelles ? Je suis incapable de le savoir.

Merci de ton soutien.
Et ben elle doit avoir un sacre manque. Le plus à plaindre c est elle non ?!
In est tous victime de croire en l autre. La c est étonnant quand même autant d amour et d un coupon vrai calvaire.
Hum parfois vivre que le présent avec une personne, ce n est pas évident. Chercher à trop vouloir son passé aussi.

Mais sans risque il n y à pas de risque ni d espoir.
Ecoute Carine je ne sais si elle est à plaindre. Je ne sais pas tout de sa vie et il est probable qu'une partie de ce qu'elle m'a raconté est faux. Je n'ai pas de haine contre elle, justement j'ai de la pitié. Pitié pour devoir se donner tout le mal de monter une histoire abracadabrantesque, de devoir louvoyer entre mes inquiétudes, mes demandes légitimes et trouver un moyen de conclure cette relation où elle sera la moins exposée possible.
Si elle n'allait pas bien dans sa tête, je pouvais être là pour l'aider. Depuis plus d'une semaine je ne sais pas ce qui se passe dans son crane et à quoi elle pense. La croyante qu'elle est peut elle avoir un coeur et réfléchir. C'est elle et elle seule désormais. Moi je dois me mettre loin d'elle et si elle décide de reprendre contact et bien je suis prêt à lui parler sans haine, sans colère et puis voila.
Ben si elle est plus à plaindre que toi. Car toi t en as conscience. T inquiètes pas je sais ce que c est de ressentir de la pitié moi ça fait plus d un an que j en ressens lol
d ailleurs marrant la manière dit tu l exprimés c est exactement ce que la personne dis lol mais tout l inverse dans la réalité. À défaut j suis pas la seule à voir et savoir son problème. Je pense que la personne ne se rend pas compte de ses actes car.dirige par plusieurs mixte de ressentis qui fait agir ou pas.

Bref, parfois on en arrivé à se demander comment les gens ont une facilité à ne pas se remettre en question ou se cacher derrière ça.

J ai plus de chance que toi à ce niveau mais ça n empêche pas que ça me mette dans une colère noir par moment lol en général c est des personne qui n avancent pas sans faire du mal. C est un peu de la valorisation générique de leur part car quand ils font ça c est d une pour se protéger et de deux se sentir exister. C est un constat qui d ailleurs est logique puis confirmer par la suite.

Si elle t as menti laisses c est son fardeau pas le tien à ce stade de son manque de respect c est aussi une peur. Elle n à pas d estime pour toi car la c est trop. Je peux dire tu entends de tout et n importe quoi. J ai hallucinant plus d une fois et les rôles sont effectivement renversé.
Pour le cas que je te parle à la différence, je n ai pas été la seule à constater mais faut essayer soit de plus s en préoccuper ou faire avec mais sans être avec. Puisque elle sera dans l incapacité d assumer une suite ou alors de retourner constatent dans ses dires même après avoir dit la vérité.

C est coton. Bon je crois que je vais aller consulter ça m à donné mal à la tête mdr
Oui Carine il y a du vrai dans ce que tu dis et j'en prends bonne note. Dans ce qu'elle peut ressentir aussi tu as certainement raison. Mais je n'ai rien à me reprocher dans cette histoire. Pas que je sois parfait, sans fautes mais ici cela concerne ce qu'elle a fait et que j'ai regardé comme un spectateur et pas un acteur. Tout ce qu'elle a fait moi je n'y suis personnellement pour rien. Ensuite reste sa conscience et seulement la sienne. Je pense à son avenir. Forcement si elle reproduit dans le futur la même chose tant dans le domaine professionnel, amical ou affectif elle court droit dans le mur.

Justement j'ai remarqué qu'elle avait pas d'amis, pas de connaissances en dehors de ses amours ou de son travail, aucune personne qui pourrait être un/une confident(e), un/une pote pour s'amuser et qui prendrait soin d'elle à son niveau. Elle parle peu, est peu expansive. Ce n'est pas mon cas. Il m'arrive d'aller au devant des autres. Ainsi j'ai discuté pas mal avec certains de ses camarades d'université pourtant plus jeunes et qui n'appartenaient pas à mon milieu habituel.
Oui ben t as eu raison d être spectateur dans mon cas j ai été les deux lol voilà l engrenage et les scénario à la con. À tomber des nues à la fin tu n es plus étonné mais très énerver car même face à leur âneries ils ont toujours à redire preuves ou pas. La tu vois que c est pire que de la mauvaise fois.

Généralement ça fuis la vérité ou leur responsabilité comme la peste c est toujours la faute de l autre.

Par contre je me reconnaître dans le pas expressive, et expansive, plus dans ses amours avec des amis certes loin ou par période le resté que des relations d ordre pratique. Après j suis de nature renfermer qui pour d autre est normal ou pour une certaine catégorie ne veulent pas vieillir. J suis plus casaniere et bien dans mon petit nid.

Ah oui c est sur de nos jour surtout niveau travail. Je comprends que tu veuillez l aider mais j ai appris une chose bien trop tard dans ma vie. On croit qu en s occupant des autres c est une manière d oublier qu on à besoin soit même d être aider. Donc à toi de savoir arrêter à temps pour ne oasis souffrir. Je crois que je relève cela dans tes propos ce besoin de l aider à tes dépens n est pas de ton ressort.

À méditer, je l ai appris à mes dépens que la gentillesse et l altruisme n amené à soi que des personne plus mal qui une fois relever s avère des menthe religieuses pour imager.

Ce n est plus ton soucis ce qu elle va devenir c est à elle de faire son avenir même si ça te mine pour ce que tu as connu d elle peut être que ce n était qu un leurre. Une chose qu elle aimerai mais qu elle ne pouvais pas assumer tout simplement. C est complexe les gens comme ça. T inquiètes pas elle regrettera elle s en débrouiller. Tu avisera par la suite.

Puis une choses les on dits ça sert à rien car il y à des gens comme elle qui ont une vie sociale très étendue qui justement en joue ou les conforte dans ce fonctionnement. Tu vois tout est aléatoire et rien n est fait dans des facteur précis question de mentalité et d état d esprit.
Je viens de trouver dans ce que tu dis des choses fort justes. Je suis totalement en accord avec la première partie de ce que tu viens d'énoncer.
Quant à l'aider, je ne vais pas le faire d'autant que si elle reste définitivement silencieuse je ne vais pas lever le petit doigt. Comme tu dis cela ne me regarde plus et c'est effectivement vrai. Exact aussi sur ce que tu peux ajouter sur les apparences et le fait de leurrer les autres. Forcement elle s'est servie d'un "masque" et d'une forme. Elle a joué la fille timide, peu bavarde, calme et posée. La fille logique, franche, amoureuse en somme. Et ce n'était pas cela. Comme il est presque sur que la vie qu'elle m'a raconté est partiellement fausse je n'ai pas vu qui elle était vraiment.

Moi je pense déjà à l'avenir sans elle, je ne suis pas abattu juste en colère qu'elle m'a fait perdre mon temps et qu'elle s'est entourée de toute sorte d'illusions. Ses fautes, ses erreurs cela ne regarde qu'elle. Moi je tourne la page mais bien sur si d'aventure elle voulait reprendre contact avec moi, je réfléchirais d'abord sur la façon dont nous devrons nous comporter. Il n'est pas question ici de repartir comme si de rien n'était. Le mal est définitivement fait et dans mon cas de retrouver quelqu'un qui m'aimera vraiment et sera la compagne attendue. Je suis juste pour que le meilleur en nous ressorte aussi pour elle et qu'elle puisse avancer également. Tu vois Carine je n'ai pas la haine comme tu le penserais.
Bonsoir zozy...Malheureusement c'est le silence radio total. C'est gentil de t'inquiéter pour moi. A mon avis je ne suis pas prêt à avoir de ses nouvelles. Ceci étant j'en profite avec mes amis dans la vraie vie pour leur raconter mon histoire et demander ce qu'ils en pensent. Beaucoup me disent que c'est une tarée doublée d'une manipulatrice dont je viens de voir la réalité des choses avec mon histoire. Il y a rarement à attendre de ces gens là. La seule solution c'est d'attendre un signe de sa part qu'elle finirait par me donner. Wait and see donc même si cela prendra du temps. En ce qui me concerne je dois penser à moi et ne rien m'interdire comme une nouvelle rencontre.
Je ne souhaite à personne de rencontrer ce genre d'individu qui n'apporte rien et qui fait souffrir volontairement à un moment donné, peut être même pensait-elle à ce jour dès le début, les gens sont machiavéliques au possible.
Et toi tu vas bien de ton coté ?
Modifié en dernier par manhunter le 10 mai 2013, 01:08, modifié 1 fois.
manhunter a écrit : Je ne souhaite à personne de rencontrer ce genre d'individu qui n'apporte rien et qui fait souffrir volontairement à un moment donné, peut être même pensait-elle à ce jour dès le début, les gens sont machiavéliques au possible.
On vit tout simplement une drôle de génération car les manipulateurs se croit manipulés, et vice versa, va savoir pourquoi ?

problème existentiel, d'éducation, de soutien, traumatisme d'une relation ou toujours amoureux . . . Des gens a personnalités non construite au final qui entretiennent la superficialité, en voulant tout sans rien faire donc agressivité et rejet automatique quand il se sentent embusqué dans leur propre pièges. En général, ils ne veulent pas entendre ou feinte de pas entendre ( ce qui est pire ) en continuant soit par le rejet, soit en faisant le/la gentille détournant le sujet.

Tu sais on peut parler des choses avec sa version, a sa manière, les amis selon leur qualité et attachement s'arrêteront a ce que tu dis. Mais l'ont-il vécu ? Moi j ai eu le droit a " t'es dur " etc ..... avec le temps, c est eux qui m ont dit Heu ....... comportement pas adéquate de la personne ma réponse : Merci, je sais, on se comprends mieux ?! lol

Une chose, quand c est grave ou outre le respect de l autre ou sa vie il faut en parler avec ses amis, après il faut garder sa part de relation, et laisser les personnes se découvrir entre elles et non pas rapport a nous. La majorité, que je connaissent parle de chose qu'ils ne devraient pas et ne parle pas de ce qu'il faudrait.

Enfaite, il faut savoir si l'on parle avec son affect, ses ressentis, ou les faits. Les réponses, tu les as tout au long de la relation en réalité. Encore ça va que toi, tu ne serais pas contre de les avoir. Mais il y en as il les veulent, mais a leur manière comme il les pensent et ne voudront pas savoir si ça fausse leur interprétations ou remets en cause leurs facultés d 'écoutes et de compréhensions ou bien ne donne plus raisons a leurs mensonges ou actes. Les plus mal c'est eux au final.

Il y a ceux qui saute sur l'occasion pour connaître la vérité et ceux qui feinte la vouloir mais fuit dès qu'elle arrive. ;) pour dire tu vois c'est toi le méchant ou la méchante. J'en ai rien a foutre, je ne veux pas savoir, arrête de m'ennuyer etc .......... qui sait qui a un problème ? D'une toi parce que tu t ai fait avoir et tu ne comprends pas, et n a pas tes réponses, et l'autre parce qu'il ne veut devoir assumer ce qu'il aura mis a sa sauce et ne veut pas a voir a se justifier car la suite qu'il y aura mis en se donnant des raisons est moche ......tout ça a tes dépens pendant que c 'est une pauvre victime.

Finalement, la victime c'est elle. Pourquoi ? parce que toi, tu pourras être heureux par la suite tandis qu'elle recommencera avec d'autres proies, elle sera toujours a refermé son piège sur elle-même, à fuir dans le rejet et l agressivité sans raison du jour au lendemain. c'est triste pour elle mais que peux tu y faire ? a part épuiser ton énergie pour quelqu u n qui ne veut pas être autrement.

C'est pour ça que j'aime toujours retourner sur mes pas ;) pour voir le résultat ^^. On dit bien l'arroseur, arroser.

Autant elle était trop jeune pour toi et pour elle c'est une erreur de jeunesse comme sa peut être un trait de caractère. En tout cas tu n en sais rien. Donc prends le temps de bien encaisser et relances-toi quand tu le sentira et comme tu le sentira ton cours sentimental.

Les amis sont là pour ca aussi, être de ton côtés, ca permet de remonter la pente moins seul et de ne pas t enfoncer de trop. Après il faut vivre ce que tu as à vivre aussi en dehors d eux tant que ce n est pas destructeur et revivifiant.
Oui Carine, C'est bien pour cela que j'ai écrit que finalement je la plaignait elle d'avoir du se donner du mal pour se construire une histoire où peut être elle cherchait d'abord à sortir de cette relation en n'ayant pas eu le sentiment d'avoir fait mal. Mes amis m'ont conseillé, m'ont donné leur avis et m'ont soutenu. Je vais bien, j'en suis même étonné. Peut être parce que j'ai pris de la bouteille dans mes relations avec les femmes et mes échecs.

Quant à savoir qui a manipulé qui, c'est toujours le même débat. Tout le monde a peut être un fond manipulateur, même moi mais il n'est pas aussi développé que celui de mon ex qui a totalement utilisé ce qu'elle avait au fond d'elle pour nuire. J'avoue que j'ai fait un peu de chantage au suicide pour la faire réagir. Grosse faute mais également c'était le fond de mon sentiment à ce moment là donc rien de plus que ce que j'avais en tête. La vie mérite bien plus que de se foutre en l'air de la sorte.

Quant à ce qu'elle fera de sa vie ce n'est plus mon problème. Tant qu'elle ne sentira pas qu'elle fait fausse route, qu'elle cherche à faire du mal aux autres, qu'elle est malade elle n'aura pas ce ressentiment là et elle continuera à mener sa vie sauf si sa route la met aux prises avec un individu plus manipulateur encore qu'elle.

Moi je fais le mort, je ne dois plus intervenir car elle aura le sentiment que je suis faible et que j'attends son retour. J'ai déjà commencé à reprendre ma vie d'avant et c'est ce qu'il faut faire. Mieux encore je l'oublie souvent dans la journée c'est bon signe.

Merci Carine pour tes réflexions et excuse moi d'avoir douté de tes intentions ici.
Mais normal de douter ;). J suis une inconnue qui plus est sur internet et qui t agressé de manière fortuite.

Par contre, penses à chercher ta faille. Ah quand même c est moche le chantage au suicide. Je comprends, mais bon quelqu un qui le dis restés quelqu un qui ne le fera pas. On me l à faite, une fois j'ai compris, les autres fois ça marché pas mdr si.je te raconté.
Ça te fera sourire. Ah côté ton ex, c est rien mais attends le pire c est quand les personnes comme ça sont regroupés entre elle dans leur délire. Sur le coup c est pas marrant, ça énerve après c est des patins de fous rires mais à se rouler par terre.
Avec le temps c est pas pareil, c est la ou tu vois que les gens sont que des empereurs qui ont un problème existentiel.

Elle est être malade mais tu es susceptible de l être en d autre terme. Fais gaffe au renfermement, dépression, ça peut te pousser à l erreur dans le mauvais sens rationnellement. Travaillés y maintenant à y réfléchir. La c est pas question de faiblesse devant elle ou pas mais envers toi même.

Franchement, médité sur ça.... Ça se sent que il y à quelques choses.
Tu sais je ne pense pas plus qu'elle m'adressera la parole et je ne la reverrai même plus. Elle est allée tellement loin qu'elle n'osera plus jamais me voir, même m'envoyer un simple texto. Je le sens ainsi. Elle peut encore se servir de son pouvoir de nuisance par exemple en cherchant quelque chose qui me tient à coeur et dont elle pourrait se servir pour me faire du mal. Comme disposer des effets que je lui avait prêté (livres et DVD) et s'afficher librement dans les bras d'un autre (par exemple en se créant un compte Facebook ou un site internet, que sais-je encore. L'objectif étant que l'info arrive à mes oreilles). Elle sait que si elle continue son harcèlement par SMS elle risque une plainte et elle n'osera jamais aller aussi loin. Si sa situation personnelle était toute autre, qu'elle soit triste ou en dépression elle sera trop fière pour le dire ouvertement car elle pourrait s'imaginer que je jubilerais dans mon coin. Loin de moi tout cela. Mais il est vrai que pour nuire elle peut le faire entourée d'autres personnes qui lui serviront de complices. Sauf que...Elle est très solitaire et n'a pas beaucoup d'amis ou de connaissances. Et je pense que certaines qu'elle m'a révélé ne sont que des fantômes issus de son imagination.
Bien sur elle est assez mature pour réagir le cas échéant et assez intelligente. A moi de l'être encore plus et surtout de ne pas avoir le sentiment que ce qu'elle peut faire me touche. A ce jour elle n'a plus donné un seul signe de vie et dans un sens c'est tant mieux.
Quand j'ai découvert qu'elle m'avait menti le soir même elle n'a pas arrêté de téléphoner sur le fixe de mon domicile et sur mon portable en ne répondant pas derrière et j'ai reçu des tonnes de SMS injurieux où j'étais traité de tous les noms. Si c'est pas du harcèlement ça...
Ah mais t auras le droit qu à une main courante. C est un dérapage amoureux sans violence ni menace.

Au pire ça va faire quoi ? Ils vont juste la convoquer. Lol ça aussi j suis passer par là
j en ai fait aussi des sms injurieux j en ai reçu après c est pas lesème éléments déclencheur non plus mais pour la judicieusement ils s en tapent c est que des querelles. Ils en voit tous les jours et ça n arrêtés pas forcement les personne.

La aussi j ai une anecdote mais ça aurait pu mal finir pour l autre personne au vu que j avais témoin et que les fait n avaient pas étaient vérifier.hors c était moi qui était harcelé ( je te rassure je l ai fait aussi de nerf à force ) donc vois aussi si toi aussi tu n as pas préjudiciable par là suite. Comme j ai pu dire avant de menacer de venir me chercher pour outrage à agent de je sais plus quoi. Ke lui ai demander son numérique de articulé lol et d aller vérifier les accusations avant de l.ouvrir et qu il verrait qui à harceler l autre sur facture de téléphone. C est fini, c est fini va pas t enfermer dans un truc ou tu te sens traquer par des détails. C est pas comme si elle venait chez toi ou dans la rue par jalousie excessive.

Pourquoi tu te sens menacer alors qu elle t as envoyé péter et que t as plus de nouvelle. Ok tu es affecter mais va pas chercher la ou il n y à plus depuis x temps. C est pour toi que je le dis. Tu n as pas l air tout blanc avant que ça en vienne la.

Ok tu comprenais pas elle à arrêter la relation soit d une manière degré. Mais à ce moment c est toi le harceler aussi. Donc t as qu à te dire que vous êtes execo ok ?

Trouves ta solution sans perte et fracas t irai te créer des soucis en plus pour une histoire finit pudiquement. Vit avec sans pour autant l accepter. Tout simplement ne voit pas plus loin que ce que tu as en tête. Ok ça t as toucher mais laisses le temps faire.
Carine. J'ai eu affaire à une manipulatrice totale dans cette histoire et la manière dont elle a opéré avait pour but de créer un malaise. Tu sais à ses SMS je n'ai pas répondu lui demandant et obtenant d'avoir la paix. Si je n'ai pas déposé plainte c'est parce que je sais que les reproches à lui faire sont légers. Oui c'est vrai cela n'ira jamais loin. Depuis plus de 15 jours je n'ai plus rien d'elle et tu vois je ne dis rien et je ne la relance pas. Peut être que mon silence l'ennui car elle s'attend à un combat derrière un portable et il n'y en aura pas. Le seul truc où elle peut et je pense qu'elle va chercher à m'ennuyer ce sont les livres, les DVD que je lui ai prêté. Elle s'attend à ce que je les lui redemande afin de reprendre les hostilités. On verra bien ce qu'elle fera. Après tout j'ai gagné ma liberté et j'ai survécu à ce qu'elle a fait. Je ne suis pas abattu et la suite me donnera raison. La vie mérite bien autre chose et grâce à mes amis, à mon entourage, à ces personnes qui m'ont répondu ici j'ai pu comprendre combien il fallait aller de l'avant. Je ne suis pas à chercher qu'on me plaigne, juste à comprendre les gens.
Pourquoi comprendre si l on sait.

Tu te doute que même un manipulateur à des moments de faiblesse. Lol.
Mais je me demande une chose, si.tu sais pourquoi te prends tu la tête au final. Puisque un manipulateur fuis toujours lorsqu il se sait demasqué
. Il y en a plusieurs sorte et avec plusieurs fonctionnent. Au final toi même peu le devenir si tu entretiens ta souffrance par rapport à cette histoire. Le but c est de ne pas te donner raison ou de chercher appuis mais savoir ce que toi tu as à penser. Il me semble que tu vas à contrario de ce que tu ressens et pense. Pour en finir prends ça comme un échec au lieu de te sentir laissé.
T es entrain de te bouffer pour rien, t y as cru parce qu il y avait à un moment de la sincérité, tu es déçu de la finalité parce que tu t attendais à au moins plus de respect pour une fin. Hors il n y en aura pas.
Donc la seule chose à faire c est d encaisser et elle est ce qu elle est. Tant pis c est un mauvais passage mais tu n obtiendra aucune honnêteté de sa part, c est trop lui demander. C est juste ça qui te fais le plus mal.

Les gens sont comme il sont, c est juste te détacher de ton Affect, de votre passé, et de ce sentiment de trahison. Si.tu te sens atteintr finis en. Tu prends que les faits final, sans les sentiments et tu t arrêtés la.

Sinon t es bon pour retomber dedans même trente seconde. Quoique ça serait un élément déterminant pour toi de te conforter à l idée et zapper. Ça se voit que tu luttes en vain la nostalgie n est pas forcement un facteur qui t aidera même avec tout le soutien du monde tant que tu ne l à pas décider fermement et que tu n acceptera pas que ça arrivé de se faire prendre pour un connais tu l à échapper belle. C est tout le meilleur reste à venir.
Carine, contrairement à ce que tu crois je ne suis pas nostalgique ou je n'attends pas un retour en arrière. C'est surtout les pièges à ne jamais tomber. Je me rend compte que finalement je suis très bien, pas marqué comme d'autres et que je vis bien cette situation certes inconfortable dans les faits mais qui fait partie de la vie. Tu le dis très bien un manipulateur démasqué va fuir et c'est ce qu'elle fait. Si elle sent que l'autre le vit mal ou bien cogite trop, qu'il "espère" toujours c'est là qu'elle peut revenir à l'attaque. Nous n'en sommes pas là et nous n'en serons pas là. J'ai la conscience tranquille de n'être pas en faute et je ne m'interdis pas de rencontrer d'autres filles et de recommencer une autre relation. C'est vrai que jamais je n'aurais de sa part une quelconque excuse ou bien un quelconque regret. Elle assume finalement ce qu'elle est véritablement. Elle n'a pas conscience d'elle a commis une faute. Dans sa logique à elle c'est un aboutissement point barre. Elle voulait rompre, elle l'a fait. Et elle dort tranquille.

Maintenant il est vrai que j'ai peut être une manière de voir les choses genre "vieille école" car j'ai été éduqué de la sorte. Dans mon jeune age, mes parents m'ont appris et montré la façon dont les rapports hommes-femmes devaient s'établir et dans le cadre d'une rupture, il y avait des "conventions". Tu trouveras cela démodé, dépassé c'est certain mais je ne me suis jamais habitué à cela.

En tout cas je me retrouve dans beaucoup de tes propos. C'est fort juste.
Je veux bien croire qu'il en existe de plusieurs façons. De toute manière forcement dans une vie, ce sont des événements que tu ne peux pas oublier totalement, il reste toujours quelque chose au fond de ta mémoire.
Quand je relate les faits j'y mets aussi un peu de moi et de mon ressenti...à l'époque où cela est arrivé. Cela fait maintenant 3 semaines et j'ai tourné la page tu sais.
Je suis passé sur ce forum pour échanger, comprendre et surtout trouver une réponse à mes questions sur le sens de la vie et les relations avec les autres. Au moins averti je ne recommencerai plus. C'est une expérience qui peut être utile.
Je suis bien d'accord mais on devient plus prudent avec le temps, plus méfiant aussi. Disons que ce que me disait une amis à moi c'est de ne pas me "laisser faire" dès le départ, de fixer les bases de la relations et de demander à ce qu'on respecte mes valeurs. Ainsi ce sera plus simple.
Ce n'est pas être intransigeant mais tout simplement à être respecté de l'autre.
Ouais méfies toi j en connais qui sont tombe dans l extrême en écoutant ça. Résultat ce sont toutes des perverses mdr et eux des tyrans par moment.

Ben semble t il qu elle les est respecté au départ non ? Ou vous n avec pas parler de cela et ça s est fait naturellement ? J suis curieuse lol

fin je te dis attention parce qu une femme qui posé ses exigences c est une choses un homme c est différent.
Il y en à un qui me la fait, j ai pas aimé d une parce que j avais une vie avant et il faut du temps pour s accordée et qu il ne voyait qu au travers de ses exigences celle de l autre même pas il voulait entendre. Donc du coup c est pas passe. Attention trop d exigence amene des mensonges aussi.
Ben non justement mes valeurs elle ne les a pas respectées. Suffit juste de voir comment elle m'a jeté sans me donner les raisons. Elle l'a fait car elle n'avait rien à craindre de moi dans le sens où je n'étais pas dangereux mais au contraire "gentil". Si elle m'avait dit qu'elle m'avait quitté pour des raisons qu'on dira "normales" cela pouvait se comprendre mais pas ici. Il ne s'agit pas d'être un tyran ou un dictateur mais d'être respecté dans ce que l'on est afin de ne pas recommencer à l'infini ce genre de désagrément. Si nos expériences de vie peuvent nous apporter matière à réflexion il ne faut pas se priver.
Il faut trouver le juste milieu bien sur sans tomber dans les excès nous sommes bien d'accord. Pour avoir été trop gentil dans le passé on m'a marché sur les pieds.
Modifié en dernier par manhunter le 15 mai 2013, 04:35, modifié 1 fois.
Tu sais, il y en à tu leur donné les raisons. Ils s en foutent il ne respectent pas tes valeur en détournant gentiment voir si ça marché aussi. Pour eux c est toi qui manquent de respect parce qu ils pensent, vivent différemment. Pour c est normal et pour l autre non.

Si t es gentils restent comme tu es. Un jour ça conviendra à toi et l autre personne. Chacun à sa notion de respect et valeur. Il y à des gens plus léger quand c est eux et quand c est les autres c est la fin du monde.

Après si les envies, valeurs étaient les même à la base, c est vraiment que la personne à juste amadouer que se soit de son fait ou pas, elle avait que son intérêt et n y à vu qu une menace sur la découverte de ce qu elle était vraiment. Combien reste des année pour le hum en y croyant en faisant blabla et vont jusqu à créer des choses ou projet ensemble à terme et qui quitte mouvement avec des mensonge ?
Comme les relations de confort ou l un s oublié et quand il se réveillé le visage de l autre aussi. Et la aussi il ne respecter pas la valeur de l autre il ne sait même pas lesquelles sont importante pour l citée vu qu il n y avait que les siennes et qu il n à pas chercher plus et ne veux pas savoir. La aussi c'est un manque de respect total et une désillusion. La ce n'est pas de la manipulation mais de l égoïsme nombriliste.

Tu as du bien avoir des signés au cours de la relation des réflexions sentiments glisse comme alerté à ton insu qui t annoncer la couleur. C est l inconscient qui parle et prévient l autre.

Tu as été gentil, je crois que tu avoir tes réponses et ptre quelles n auront rien avoir avec ce que tu crois. Si ça se trouve ça n était pas directement lié à toi. Mais que tu était gênant. Si épleurée avait eu besoin de toi ou ton soutien même sans te le dire elle ne serait pas éloigner.
C'est certain on ne changera pas ma nature. Je suis comme je suis mais dans mes précédentes relations j'ai remarqué que je devais toujours me plier aux désirs de l'autre sans que je dise quoi que ce soit. Moi je veux une relation "normale" ce qui est peu et beaucoup à la fois et surtout la réciprocité du respect comme je te le disais. Je ne suis pas la perfection on est bien d'accord mais j'essaye toujours d'être à l'écoute de l'autre, à être à ses cotés et à lui donner le meilleur de moi même pour qu'elle se sente bien. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne suis pas violent (je n'ai jamais levé la main sur une femme même en simulé), je ne suis pas de nature impulsive ou jalouse et je fais confiance de prime abord. Quand je me sépare à l'issue de la journée avec ma moitié je ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait. Si elle me dit qu'elle rentre chez elle ou qu'elle a une course à faire je la crois sur parole. C'est ce que j'ai fais pendant les 7 mois de ma relation ici.

Si j'avais des signes ? Après coup oui certaines fois j'ai eu des doutes c'est sur mais je me disais que je devenais parano sur les bords. Je n'avais rien de probant donc impossible de réellement se poser des questions. Pour comprendre il faut vivre la rupture.

Oui Carine une fois démasquée, forcement elle a abandonné les précautions et elle s'est lâchée. Est-ce que maintenant tout cela serait lié à des choses extérieures à moi ? Ce n'est pas impossible mais pour que je le sache vraiment il faudrait qu'elle prenne son courage à deux mains et tout me dire les yeux dans les yeux ce que je pense n'arrivera jamais. Pour autant devait elle faire du mal de la sorte en ajoutant la fin de la relation mais un flot de haine et de rancoeur je ne le crois pas. Elle n'était pas obligée de le faire. Si cela n'était pas lié à moi, à un moment donné elle devra revenir vers moi. Cela fait pratiquement un mois que tout est fini y compris le moindre contact élémentaire.

Oui Carine ce qu'elle a fait est certes dans les faits de la manipulation mais comme tu le dis si bien par égoïsme nombriliste. Elle a certainement un problème avec elle même.

Pourquoi se compliquer la vie ? Quand on n'aime pas autant ne pas perdre de temps avec l'autre et lui dire qu'on ne veut pas lui dès le début. On ne donne pas de faux espoirs, on fait comprendre qu'on est pas intéressé et on ne fait pas souffrir inutilement.

Si elle a une conscience et si elle a des remords sincères j'aurai une réponse. Si c'est sa nature d’égoïsme. je suis déjà oublié de sa mémoire.
manhunter a écrit :
Pourquoi se compliquer la vie ? Quand on n'aime pas autant ne pas perdre de temps avec l'autre et lui dire qu'on ne veut pas lui dès le début. On ne donne pas de faux espoirs, on fait comprendre qu'on est pas intéressé et on ne fait pas souffrir inutilement.

Si elle a une conscience et si elle a des remords sincères j'aurai une réponse. Si c'est sa nature d’égoïsme. je suis déjà oublié de sa mémoire.
Par contre, ça. il y a des gens qui ne veulent absolument pas comprendre quand on leur dit de manière clair. Et là, t es obligé d'être méchante et de répéter le pourquoi, quand ça veut pas comprendre, je peux t assurer que tu deviens méchante, non pas pour cacher quelque chose mais pour qu on te foute la paix. Regarde, quand tu le dis à la personne dès le départ que ça ira pas, que non tu ne veux pas de lui, que t essaie pour faire plaisir sans forcement plus, c'est l autre qui a forcer, qui a jouer un jeu pour avoir et quand la sentence tombe pareil qu au départ avec reproches précis, faut pas s'en plaindre non plus. On préviens, et le résultat et conforter dans les premières pensées en ayant essayer donc ce n'est plus a redire.

Celui qui a forcer n'a qu a s en prendre à lui même sil insiste encore alors que les raisons sont les mêmes. Non, on peut oublier quand l'autre a été trop loin, et qu'on sature de son insistance. D'aileurs tu vas rire, dsl " je divulgue publiquement sur le forum ", ça m'est arrivée récemment ce que tu décris sauf que je n'ai pas dit mais j'ai encore un membre de ma famille qui a un soucis de santé assez conséquent. en parallèle, rien de concret, rien de valable a mes yeux, des prises de têtes sans être d'accord sur des valeurs et principes, essayer pour faire plaisir, pas de mensonges. Ben voilà, son discours serait le même que le tien. Genre faux espoir, mensonge et lui tout blanc donc comme quoi et je dis pas tout parce que ça m'a saouler les gens qui ne veulent pas entendre que non il n y aura pas plus, et que je ne le supporterai pas dans d autres terme. C'est confirmé mais la personne n'accepte pas et pour elle , elle comprends rien, c 'est moi la mauvaise, le conflit etc ..... alors que je ne suis respecter en rien.

Si les personnes ont des besoins et qu'ils ont rien a se foutre sous la dents qu'il respecte quand ce qui fut dit a la base se confirme dans la suite. Ou est le mensonge ? et qui abuse ? ey qui ne respecte pas l autre et le pousse a bout ?

Genre l'autre n'a pas de vie en dehors et coupe court parce que justement l'autre continue a se faire de faux espoirs une troisième fois tout seul en espérant que ça s'arrangera. ca ne serai pas pire ?

et ce genre de personne sont pire parce qu'elle se victimise alors que l honneteté, ils la déforme a leur sens et qu'ils sont blanc comme neige alors qu'il pousse l'autre juste par agoisme et qu'il veule leur jouer.

Donc oui, on peut-être méchante sans être manipulatrice mais par ras le bol que l autre n'entende pas. J suis conne, j aurais du utiliser le coup du membre de ma famille, lol, mais bon ça changerai rien au fait qu'il y a des gens qui n accepte pas ni ne respecte la pensée et le déroulement des choses. Il ne se souviennent que de ce qu'ils veulent, à leur maniere pour garder l'objet de leur lubie par égo. donc tu vois, dans un cas comme dans l 'autre. La base, c'est aussi de connaitre tes torts.

Moi, c'était de savoir et d avoir dit, les choses au départ et qu'elles se sont avérées en accords avec mes premières pensées. C'es t a l autre de s en souvenir et de comprendre. Ensuite il y a des choses qui n'émane que de l'autre et qui sont de sa responsabilité. Je ne dirai pas quoi puisque je pense qu'une très grande majorité serait en accord avec moi sur le principe et es valeurs. vu que tu es vieille école, je crois que tu ne donnera aucune excuses non plus.
Pourtant cela semblait marcher dès le départ entre nous. Elle n'a jamais découvert des choses sur moi au fil du temps et de notre relation et jamais elle ne m'a fait de reproches sur tel ou tel fait. Hormis deux fois où elle a été odieuse dans ses propos avec moi pendant quelques minutes, jamais de disputes.

Elle a séduit et je l'ai séduit c'est aussi simple que ça et sans contraintes de quelque nature que ce soit. Elle pouvait faire machine arrière avant de s'engager dans la relation et mettre le curseur à "amitié" cela aurait super.

Pour tout ce que tu as dit Carine c'est du domaine de l'hypothèse car je ne sais strictement rien de rien. Une autre personne sur ce forum dont j'ai lu l'histoire a attendu de savoir le pourquoi de la rupture 7 ans plus tard (il avait bien sur passé à autre chose mais cela fait bizarre de savoir des années après et par hasard en plus).

Encore tout à l'heure à une copine, celle-ci m'a dit que j'étais trop gentil, jamais assez méchant. C'est ma nature tout simplement.