Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimilene12
Lui avait 17 ans et moi 16 ans. Nous avons vécu 7 années d'une relation presque sans problèmes, nous étions dingues l'un de l'autre. Nous étions pour chacun, le premier amour.
Il y a 1 mois et demi, il a changé. Distant, il a commencé à m'ignorer, je suis devenue un objet de décoration.
Finalement, il y a trois ou quatre semaines, il a commencer à avoir des doutes sur notre avenir ensemble, bien qu'il m'ait demandé en mariage il y a deux mois.
Et puis, il m'a quitté, comme ça, d'un coup. Il me dit avoir envie de nouveaux horizons, ne cautionnant plus notre quotidien, estimant ne pas m'avoir apporté ce que j'attendais, estimant qu'on ne pouvait plus être heureux ensemble. C'est vrai qu'a la recherche d'un emploi, notre quotidien était devenu difficile, nous vivions qu'avec sa paye et n'arrivions plus à nous faire plaisir comme les jeunes de notre âge.
Il a rencontré une nouvelle fille sur internet, mais ne m'a pas trompé sexuellement, incapable de le faire en étant avec moi.
Étrangement, je n'ai pas senti venir la rupture bien que je sentais que quelque chose clochait, je me sentais heureuse et épanouie.
Il est quasiment sûr de regretter sa décision mais ne veut pas revenir dessus.
Avant qu'il prenne sa décision finale, je lui ai laissé quelques jours de break ( en nous envoyant des messages tous les jours ) pour réfléchir à notre situation, et je pensais qu'il aurait repensé positivement à tout cela, mais non.
Il me dit m'aimer encore mais plus de la même façon, n'aimant pas ce que je suis devenue et mon laisser aller.
Je lui ai dis que je pouvais changer et j'ai essayer de lui faire comprendre que nous pouvions vivre tout à fait différemment, ce qu'il ne conçois pas, pour lui, on est ensemble ou on ne l'est pas, et nous ne le sommes plus.
Il ne me quitte pas pour cette nouvelle personne, il ne veut rien construire avec elle.
Étant enfant, il a vu la douleur de sa mère quand son père l'a trompé et ne veut pas reproduire cela sur moi et préfère avoir des regrets plutôt que d'au moins essayer de sauver ce qu'il reste de nous.
Après l'annonce de sa rupture, j'ai d'abord voulu lui laisser deux semaines de plus mais finalement je me suis ravisée estimant que ça ne servait à rien de souffrir inutilement en gardant un faux espoir.
Nous avons discuter, je lui ai exprimer mon amour immense envers lui et mon besoin de lui, car il est vrai que suis assez dépendante de lui, je n'ai pas de vie sociale.
Il ne veut pas savoir que je vais mal, que j'ai besoin de lui car lui ne m'expose pas ses sentiments et vis aussi très mal la séparation. Je lui ai demandé si je lui avais manqué, il m'a répondu qu'il n ' y avait pas trop réfléchi, qu'il ne voulait pas y penser.
De ce fait, bien que sa décision soit ferme, nous nous revoyons dans 10 jours, après un voyage sportif pour lui et je lui est demandé de voir si je lui manquais ou pas car s'était un détail important.
Avant de me quitter la dernière fois que nous nous sommes parlés, il m'a demandé de faire attention à moi et de ne pas faire de bêtises car " ça va m'éloigner encore plus de toi, ce n'est pas ce que tu veux et moi non plus ".
Depuis et jusqu’à notre prochaine entrevue, c'est silence radio, j'ai du mal à le gérer.
Je l'ai appelé deux fois, sans trop m'en rendre compte, étant dans un état second, une torpeur totale.
Il raconte à qui veut l'entendre qu'il m'aime, s'extasie devant une photo de moi, ne dors plus dans notre lit.
Que pensez-vous de cela, que me conseillez-vous de faire, comment agir ?
BY admin

Salut mimilene12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne fais rien.
Je pense qu'il a besoin de souffler. Tu dis que tu es son premier amour et que lui aussi, 7ans que vous êtes en couple, vous êtes jeune, c'est un homme et je pense qu'il a besoin de se poser les questions si tu est bien celle qu'il veut, enfin je veux dire apparament il n'a pas vécue autre chose que votre relation donc, excuse moi du terme mais, il veut peut être voir si " l'herbe est plus verte ailleurs " :s c'est très courant.
Après je ne le connais pas, mais si c'est le cas laisse le souffler, faire ses " connerie " et si il t'aime vraiment il s'apercevra bien que tu es celle qui a conquis son coeur et il reviendra.
Il a juste besoin de s'en rendre compte par lui même je pense.
BY mimilene12
Merci Mademoiselle. C pour ta réponse.
C'est ce que j'essaye de me dire, mais c'est pas simple du tout.
En effet, je suis sa seule et unique conquête, et oui, je sais que c'est quelque chose de courant surtout à nos âges, mais difficile de faire face à tout ça, surtout quand on aime ...
BY Miss31
mimilene12 a écrit :Il me dit m'aimer encore mais plus de la même façon, n'aimant pas ce que je suis devenue et mon laisser aller.
Je lui ai dis que je pouvais changer
Profite de ce temps de SR pour t'occuper de toi et lui montrer que, comme tu l'a indiqué que "tu pouvais changer". Tu ne précises pas de quoi est constitué ce laisser aller, mais justement, le combatre te fera penser à autre chose déjà et ensuite il sera peut etre supris de voir que tu t'es prise un peu en main.

En plus ca va te faire du bien et penser à autre chose parfois, tu souffriras d'autant moins plutot que de tourner en rond à attendre un signe de sa part ou à tenter de le contacter..

relis le paragraphe sur les interdits sur le site.. ne dit pas que tu as BESOIN de lui, ca va le faire fuire. Tu as à la limite ENVIE de lui, mais besoin NON, car le besoin c'est pas attrayant. Ne lui court pas apres, ne le suplie pas, ca le poussera vers la porte de sortie.

Prend soin de toi, fait toi du bien...ca peut etre n'importe quoi.. un méga ménage de OUF de tout l'appart ca peut vider l'esprit, passe des CD plutot joyeux... bref essaye d'etre forte, ca lui plaira plus que s'il retrouve une fille en décomposition.
BY Algo
Salut Miss,

As-tu peur des autres garçons? N'est-il pas devenu un refuge pour toi? Ne t'es-tu pas enfermée dans cette relation? N'avais-tu pas au fond de toi de vivre autre chose? Une autre histoire? N'avais-tu pas besoin de nouveauté en vérité? Ne refoulais-tu pas? N'as-tuu pas cherché à le faire fuir car tu n'avais pas le courage de rompre?
BY mimilene12
Oui j'essaie de profiter de ce SR pour moi, mais c'est dur, je me demande ce qu'il fait, ou il est, avec qui... ce qui est nocif pour le moral.
Mon laisser aller est assez général. Physiquement déjà. J'ai pris des rondeurs. Moralement je suis resté un peu adolescente, femme-enfant. Et je n'ai pas de travail.
Oui, je sais que j'ai franchis un gros interdit en lui disant le mot " besoin ", ça fait l'effet inverse de ce que j'attends.
Effectivement, j'essaye de me positiver, de me motiver à faire les choses pour moi, mais comme je n'ai jamais su penser à moi, ça me semble très difficile.
J'ai l'impression de redevenir une gamine car je n'ai pas eu d'autres choix que de retourner vivre chez mes parents :(
Merci pour ta réponse, Miss31
BY mimilene12
Algo a écrit :Salut Miss,

As-tu peur des autres garçons? N'est-il pas devenu un refuge pour toi? Ne t'es-tu pas enfermée dans cette relation? N'avais-tu pas au fond de toi de vivre autre chose? Une autre histoire? N'avais-tu pas besoin de nouveauté en vérité? Ne refoulais-tu pas? N'as-tuu pas cherché à le faire fuir car tu n'avais pas le courage de rompre?
C'est une bonne question, peur des autres, oui c'est vrai. Je suis un peu sauvage.
Un refuge très certainement, il était la base et le contenu de ma vie, je ne vivais que pour lui, toujours dans son ombre, je souffre d'un très gros manque de confiance en moi. Vivre autre chose, je n'y avais jamais pensé vraiment... Je ne voulais pas le faire fuir, bien au contraire, j'aurais tout fait pour le rendre heureux et le garder auprès de moi.

Merci de ta réponse, Algo.
BY Algo
Qu'est-ce qui fait que tu manque de confiance en toi? Ton enfance? Ton physique? Les moqueries des autres au collège? Une vie familiale difficile? Une agression sexuelle quand tu étais enfant?
BY mimilene12
Algo a écrit :Qu'est-ce qui fait que tu manque de confiance en toi? Ton enfance? Ton physique? Les moqueries des autres au collège? Une vie familiale difficile? Une agression sexuelle quand tu étais enfant?
Très compliqué, y a un peu de tout. Une enfance pas simple où je n'ai pas su trouver ma place dans ma famille ( 4 frères et soeurs ), un père alcoolique et une mère dépressive. Mon physique ne m'a jamais posé problème, je suis ni belle ni moche. Une agression sexuelle adolescente...
BY Algo
D'accord merci Mimilène d'avoir répondu à mes questions avec sincèrité...

Qui est au courant pour cette agression sexuelle? En as-tu déjà parlé? Est-ce un proche? As-tu déposé plainte???
BY mimilene12
Mes parents et mon ex le savent, je leur en ai parlé mais sur le tard. Je n'ai jamais voulu porter plainte, et non ce n'étais pas quelqu'un de ma famille, mais un garçon qui a profité de ma faiblesse et qui me faisait croire qu'il était amoureux pour mieux profiter de moi :s
BY Algo
Ok, ne voyais-tu pas ton ex comme une protection? Comme un protecteur? Lui faisais-tu des crises souvent? Rompais-tu parfois pour le tester?
BY mimilene12
Si quelque part s'était un protecteur, je me sentais dans un "cocon" avec lui.
Jamais de crises, jamais de tests. Je lui ai toujours montrer et donner tout l'amour que je pouvais, je vivais un peu dans son ombre, et j'ai tout accepté de lui.
BY Algo
mimilene12 a écrit :J'ai accepté les humiliations, et une fois, les coups.
Je vois!!! Comment t'humiliait-il? Il te rabaissait devant les autres? Donne-moi un exemple s'il te plait... Qu'ell est la fois ou tu t'es senti le plus mal par exemple?
BY mimilene12
Algo a écrit :
mimilene12 a écrit :J'ai accepté les humiliations, et une fois, les coups.
Je vois!!! Comment t'humiliait-il? Il te rabaissait devant les autres? Donne-moi un exemple s'il te plait... Qu'ell est la fois ou tu t'es senti le plus mal par exemple?
Oui devant les autres parfois. Un souvenir précis, je n'en ai pas vraiment. C'était beaucoup des réflexions du genre " t'es vraiment nulle " devant tous le monde à table, parce qu'il savait des choses que je ne savais pas et pourtant je ne suis pas bêbête. Ou dans la vie à deux, il me trouvait tous les défauts du monde, me disait " t'es vraiment une merde " quand je pleurais...
BY mimilene12
Algo a écrit :Ok j'ai compris! Est-ce qu'il dénigrais des gens de ta famille amis etc...? Dénigrait-il beaucoup les autres aussi?
Les gens de ma famille parfois. Les autres en général, aussi, mais pas plus que ça.
BY Algo
Les gens changent ma grande... Vous vous êtes connu jeune tu ne l'a pas vu changer... tu le vois encore comme ce gosse que tu a connu...

Au lieu de te tirer vers le haut il te rabaisse, t'insulte te frappe...

Tu as l'impression qu'être un homme c'est se comporter ainsi n'est-ce pas? Tu as vu ton père se comporter ainsi avec ta mère n'est-ce pas? et tu penses insonsciament que cela est normal n'est-ce pas?
BY mimilene12
Je suis bien consciente que les gens changent, moi-même j'ai changé et il est fort probable que je le vois comme cet adolescent que j'ai connu il y a 7 ans.
Après, mon père n'agit pas de cette manière avec ma mère, il n'est pas violent ni dans ses actes ni dans ses paroles malgré son alcoolisme.
Néanmoins, il est vrai qu'a force, je trouvais ça normal ... ça faisait parti de mon quotidien, je ne me rendais plus compte de ça.
Il reconnaissait lui-même que son comportement n'était pas logique, et aux yeux de tous il parait comme un garçon posé & très gentil... et il me jurait son amour pour moi.
Je suis perplexe, ce que tu me dis me fais peur :s
BY mimilene12
Mon ex-compagnon est exactement le même que son père d'après sa mère.
Les mêmes traits de caractère et façons d'agir a 100 % et pourtant il a toujours voulu se détacher de l'image de son père
BY mimilene12
D'après mon ex belle-mère qui a divorcé, il était pareil. Humiliations en public et en privé, il lui trouvait tous les défauts, mais pouvait se montrer gentil et attentionné, et passait pour un homme extraordinaire aux yeux de tous. Il pouvait être adorable et d'un seul coup pour une broutille se montrer très méchant dans ses paroles et ne plus lui parler pendant des heures. Elle en a garder des séquelles psychologiques.
BY Algo
Bonjour Mimine!

Que pourrais-tu faire pour lui? RIEN! Un conseil fuis-le fuis-le vite...

Il reproduit (Très certainement malgrès lui) ce qu'il a connu, ce qu'il a vécu c'est son "cadre de référence", il ne saurait faire autrement/différament malheureusement...

Je te le dis tu n'en serais que trop malheureuse à l'image de sa mère...
Parfois une séparation est la meilleur chose qu'il puisse arriver à quelqu'un est c'est ton cas!

Retrouve ta liberté, retrouve-toi maintenant...
BY mimilene12
Algo a écrit :Bonjour Mimine!

Que pourrais-tu faire pour lui? RIEN! Un conseil fuis-le fuis-le vite...

Il reproduit (Très certainement malgrès lui) ce qu'il a connu, ce qu'il a vécu c'est son "cadre de référence", il ne saurait faire autrement/différament malheureusement...

Je te le dis tu n'en serais que trop malheureuse à l'image de sa mère...
Parfois une séparation est la meilleur chose qu'il puisse arriver à quelqu'un est c'est ton cas!

Retrouve ta liberté, retrouve-toi maintenant...
Oui, mais ça fait 7 ans que je le connais et je l'aime malgré tout. J'aimerais pouvoir l'aider vraiment.
BY Egirh
mimilene12 a écrit :Oui, mais ça fait 7 ans que je le connais et je l'aime malgré tout. J'aimerais pouvoir l'aider vraiment.
Algo a été extrêmement clair, même si ce qu'il dit peut te paraître dur.

Ton ex ne changera pas. Jamais.

Et surtout, tu ne peux absolument rien pour lui. La seule chose qui puisse l'aider, c'est un thérapeute.

Mais là il est seul à pouvoir décider.

Va-t-en très loin de lui avant qu'il ne te donne un coup de trop. Il vaut mieux être malheureuse et vivante qu'entre quatre planches pour avoir voulu "sauver" quelqu'un.
BY Algo
Exactement Egirh a absolument raison!!!

Tu es victime du syndrome de l'infirmière : se plier en 4 pour l'autre mais en vérité tu es sous sa domination! Tu es une victime sa victime...

Fuis-le ma grande... fuis-le loins...