Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY drgreenthumb
Bonjour à tous,
Je suis un largué en SR depuis bientôt 3 mois. Elle est en SR depuis la rupture. On ne s'est pas quitté en mauvais termes, elle avait besoin d'espace. J'ai fait quelques interdits durant le premier mois après la rupture puis j'ai "laché" l'affaire.
Je souhaiterai à présent reprendre contact avec elle sans pour autant avoir l'air dans la demande. L'idéal serait de simuler une rencontre au hasard dans une soirée, malheureusement je n'ai aucun contact avec ses amis donc aucun moyen de savoir où elle sort. Je connais son trajet quotidien mais j'ai peur que ce soit suspect et puis la croiser dans la rue n'est pas vraiment propice. Auriez vous des suggestions? Je ne suis pas très convaincu par le "envie d'avoir de tes nouvelles" proposé par la méthode JRME et j'ai peur que l'appeler soit trop direct et qu'elle ne réponde pas...
Merci d'avance.
BY admin

Salut drgreenthumb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY drgreenthumb
Salut Algo.

Notre relation a duré un an et demi et a été très intense, premier amour pour tous les deux. Je l'ai rencontré au cours d'une soirée chez un très bon ami à moi qui sortait avec sa grande soeur. On s'est plu immédiatement, j'ai beaucoup discuté avec elle au cours de la soirée, on s'est entendu à merveille, ensuite on a dansé et on s'est embrassé. On s'est revu quelques jours plus tard et de là notre belle histoire a commencé.
BY jorange
par curiosité, quelles sont les raisons de la rupture? tu dis qu'elle manquait d'espace, il y a sûrement une ou des raisons précises pour laquelle elle a besoin d'espace. Est-ce pour des raisons extérieures au couple, ou bien remet-elle en question ce dernier?
BY drgreenthumb
Salut les amis, merci pour vos réponses!
Algo a écrit :Tu es donc son premier amour? ET inversement? Quel âge avez-vous chacun?

Je vais sur mes 22 et elle aura bientot 19. Ce que j'entend par premier amour, c'est que c'était notre première histoire sérieuse à tous les deux. On avait déjà eu quelques amourettes mais rien de comparable. C'est la première fois qu'on était dans une vraie relation amoureuse avec des sentiments aussi forts.
jorange a écrit :par curiosité, quelles sont les raisons de la rupture? tu dis qu'elle manquait d'espace, il y a sûrement une ou des raisons précises pour laquelle elle a besoin d'espace. Est-ce pour des raisons extérieures au couple, ou bien remet-elle en question ce dernier?
Elle a eu besoin d'espace, de se refocaliser sur elle et de retrouver son indépendance.
Durant les derniers mois de notre relation, on est devenu fusionnels, inséparables, on passait tout notre temps libre à deux.
On a vécu notre amour à fond mais en dépit de tout le reste. On s'est éloigné de nos amis, surtout elle. Tout ce qui comptait c'était notre amour, c'était du pur bonheur mais au bout d'un moment ça ne pouvait plus suffire.
Je pense qu'on avait besoin de vivre la relation différement, en laissant plus de place à d'autres choses, à nos amis, nos hobbies. Le problème est qu'on était tellement attaché et habitué à être tout le temps ensemble que ca a été très dur de réagir à temps, de faire marche arrière et de changer nos habitudes.
L'ambiance a commencé à se dégrader pendant les révisions, on a passé un mois ensemble quasi non stop et vécu nos premières vraies disputes. Elle m'a fait part des changements qu'elle attendait (être plus sociables, sortir un peu de notre bulle, avoir plus d'amis en commun...), la seule réponse que j'ai trouvé c'est qu'elle avait raison mais que ce n'était pas le moment, qu'on ferait ces changements après les examens.
J'étais fou amoureux d'elle, elle était devenue la personne la plus importante dans ma vie et l'idée de la perdre me rendait malade. J'ai commencé à avoir peur de la perdre et au lieu de se laisser de l'espace, on a continué à se voir tout le temps, à sa demande comme à la mienne. Elle a finit par me dire qu'elle allait surement en souffrir plusieurs mois mais qu'il valait mieux qu'on se sépare, qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça.
Aujourdhui, j'ai eu le temps de me reconstruire sans elle, de tirer des lecons de cette rupture, de renouer avec mes amis et des parties de moi que j'avais oublié pendant notre relation et que je ne laisserai plus de côté sous aucuns prétextes. Je suppose qu'elle a fait de même mais je ne sais plus rien d'elle, on ne communique plus depuis la rupture.
J'aimerai qu'on se laisse une nouvelle chance. Je suis sur qu'on peut retrouver notre complicité, vivre des moments magiques comme on en a connu tellement. On a toujours eu une superbe entente, des gouts qui s'accordaient parfaitement et physiquement on se plaisait énormément. Tout se passait à merveille jusqu'à ce qu'on perde notre équilibre, notre indépendance, qu'on fasse de notre relation la priorité numéro une, qu'on en oublie tout le reste et qu'on finnisse par se rendre compte que cette relation ne pouvait pas nous apporter tout ce dont on avait besoin.
Je me fais peut être de faux espoirs mais je n'arrive pas à ne plus y croire et j'ai envie d'essayer...
BY jorange
c'est drôle je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, même si ce n'est pas du tout la même histoire et la même situation.

C'est clair comme de l'eau de roche que le problème vient de votre "trop grande fusion"... et je te comprend tout à fait: quand on a l'impression d'avoir rencontré une âme soeur, tout va si vite, tout est super intense, mais on s'en fout... parce qu'on est amoureux et que le reste n'a plus vraiment d'importance... c'est si beau qu'on veut juste vivre le moment, prendre tout ce qui passe, et pour une fois, laisser la raison derrière.. question de profiter pleinement de ce que l'on vit.. car ces moments sont si rares dans la vie..

sauf que l'amour est une drogue.. c'est vrai, et pas toujours dans les bons sens du terme...
Dans votre cas, cette sensation de légèreté, de pleine liberté jadis éprouvée, se transforme peu à peu en sensation d'emprisonnement.. les tourtereaux ne sont plus dans le ciel à virevolter, ils piétinent leur perchoirs dans le fond d'une cage...

Ta copine s'est sentie étouffée.. et plus elle se sentait étouffée, plus l'étau se resserait sur elle puisque vous n'étiez pas en mesure de changer votre mode de vie et que vous vous repliez de plus en plus sur votre couple... et là, c'est le Titanic qui voit son iceberg droit devant.. trop peu trop tard.

De ce que je comprend, elle était tout simplement arrivé à un point de non-retour. Vous étiez arrivé à un stade ou la seule façon de pouvoir se libérer, c'était en mettant fin à votre couple, parce que sinon, rien ne se passait, et elle voyait le mûr arriver.

Si je comprend bien, vous vous êtes laissés relativement en bons termes. toi tu ne lui en veux pas et elle ne t'en veut pas non plus (à moins que ton 1 mois d'interdits t'ait mit dans l'eau chaude?).. En plus, cela fait 2 mois que tu es en SR, ce qui vous a permit amplement de faire retomber la poussière.

Je crois définitivement que tout n'est pas joué entre toi et ton ex. Pourvu que tu puisses lui prouver que tu as changé.. Tu dois absolument mettre votre ancienne relation aux oubliettes.. cette relation tel que vous l'avez connu n'existe plus (et ne doit plus exister). Si vous vous retrouvez toi et ton ex, il s'agira d'un nouveau couple qui n'a rien à voir avec ce que vous avez connu dans le passé. Je crois donc aussi qu'il faut y aller lentement, par étape.. revenir dans sa vie peu à peu.. en s'assurant de bâtir sur des bases plus équilibrés cette fois-ci. À la lumière de votre nouvelle synergie, peut-être alors sera-t-elle prête à redonner une nouvelle chance à votre histoire.

Ayant vécu une rupture similaire (coup de foudre, mais besoin de temps et d'espace pour régler des trucs de son passé) c'est exactement la stratégie que j'ai adopté. L'avenir nous dira si cela aura marché. Personnellement, j'ai tout bonnement envoyé un SMS à mon ex (après 1 mois de Sr): un petit message cute et léger qui fait référence à une anecdote de notre intimité... elle a trouvé ça drôle, m'a demandé comment j'allais.. on s'est échangé quelques textos sympatiques puis j'ai coupé court à la discussion, question de ne pas avoir l'air "needy". c'était hier.. donc à suivre!

voilà, j'espère que cela tu auras trouvé quelques bon conseils dans mon post.
au plaisir de te lire à nouveau!
BY carine13
J sais las ça serres à rien pour l instant de reprendre contact dans l espoir de se remettre avec. Pourquoi ?

D une ils étaient fusionnels de plus s il se plaisaient physiquement c est le couak puisque les retrouvailles dans ce genre de situation c est l incapacité à ne pas reproduire la même chose vu le manque des trois mois mais la frustration arrivera très vite puisque l autre aura vécu pendant ce temps donc perte de confiance total va arrivé autant d un côté comme de l autre.l

et puis le risque c est que si l un ou l autre continues à sortir ça va devenir exécrable comme ambiance pour x raison puisque c est pendant la relation que ça aurait du être fait et transformer à deux. Quand quelque un dis quelque chose on ne décidé pas seul car un couple c est à deux.

On dit pas à quelque un entrain de crever t attends demain que je finisse de regarder mon fil que je passé ma nuit tranquille et on verra demain si t es encore vivante lol Pour grossir la chose à l extrême.
C est degueu mdr mais c est ça les relations fusionnel trop sur ses acquis on garde l autre de manière malsaine à petite ou grande dose puis la peur fait tout rejeté par peur de l inconnu.

L amour est toujours passion au début mais il perdure dans l affection compréhension total. Tu te vois à la retraite collé comme ça. Ben non chacun aura des activité de son côtes et communes qui permettra d avoir toujours des choses pour s enrichir l un l autre. Une fois le couple fait il à besoin de l extérieur et de sociabilité pour l identité du couple.

Il y à toujours une différence entre le couple qu ouest en intimité et celui que les autres voit. Donc t as peur se situé là que les autres voit la même chose que toi de la personne t insécurité. Hors ce que vous vivent ne peut être avec d autres.

Ah l échec se situé toujours dans la peur, la tu devais avoir peur de n être plus aussi important pour elle. Hors impossible puisque tu vois bien qu avec ou sans monde autour de vous t as fini par la perdre. En plus tu sais quoi d instaurer ce qu elle te demander ça aurait permis de se conforter d avoir la chance de t avoir à contrario la t as été un boulet qui empêcher de s épanouir.
Il faut comprendre que l amour à toujours des étapes et obstacle enfermer dans sa bulle ou pas il à toujours besoin de nouveaux horizons mais à deux.

Si pas de nouvelles, vaut mieux penser si t es capable d en faire une amie une connaissance que tu intégrera dans ton cercle d amis et non que pour toi. C est plutôt à ça que tu devrais réfléchir en premier lieu à ton stade.
BY jorange
Je suis partiellement d'accord avec Carine13..

Tu as tout à fait raison quand tu dis que l'échec se situe dans la peur et qu'il faut impérativement des nouveaux horizons pour qu'un couple puisse évoluer sainement.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec le principe qu'il n'est pas possible de recréer une nouvelle dynamique dans un couple. Encore là, cela dépend de l'état d'esprit des deux amoureux, de leurs besoins et de la manière dont ils entrevoient leur relation.

Si l'un des deux veut une relation fusionnelle 24/7, effectivement, une reprise n'est pas souhaitable, puisque cette personne sera malheureuse car ses besoins ne seront pas comblés.

Mais si les deux partenaires sont d'accord sur le fait qu'ils ne se laissaient pas assez de place à l'extérieur du couple et qu'ils sont tout les deux prêts à changer, je ne vois absolument pas où est le problème. Surtout si l'amour est toujours là et qu'ils ont toujours des plans de vie compatibles.

Tu parlais également de désillusion.. à fort priori, c'est une grave erreur de s'attendre à revivre exactement ce qui a déjà été vécu.. on ne s'accroche pas au passé. Si on aborde cette rencontre avec l'ex comme on aborderait un premier rencart; c'est à dire avec un esprit ouvert sur ce que cela peut t'apporter, sans attente précise.c'est la clé pour partir sur de nouvelles bases.. Le but n'est pas de reprendre là où ils se sont laissés.. mais plutôt de partir sur de nouvelles fondations...

Et pour ce qui est de leur incapacité à rectifier le tir alors qu'ils étaient encore ensemble, moi je crois qu'il est très difficile de changer un mode de vie qui s'est embourbé... La peur du changement et le comfort de la routine sont des habitudes très coriaces.. Souvent on voudrait quelque chose de différent mais on ne sait pas vraiment comment le mettre en action, et on a de la misère à s'imaginer que le couple pourrait être différent. C'est alors qu'on choisi le status quo.. et la c'est la gangrène qui prend.

Tel un os fracturé mal guéri, des fois, il vaut mieux briser pour mieux reconstruire..

Si les mauvaises habitudes ne peuvent être cassés par elles-mêmes, casser le couple est probablement le seul moyen viable de pouvoir y arriver. C'est dur, ça fait mal, mais c'est un passage forcé. S'ils s'aiment vraiment, ils sauront se retrouver...

Et il s'en passe des choses en 3 mois... les deux partenaires auront acquérit de l'expérience de vie, auront grandi.. le lien qui les unis pourraient même s'en trouver renforcer..

voilà, c'est ce que je pense...