Elieza78 a écrit :Dire a son ex qu'on ne veut pas être ami avec, ce n'est pas poser un ultimatum, c'est au contraire acter la rupture, et le fait donc qu'il faut assumer sa décision: celle que nous ne fassions plus partie de sa vie de quelque manière que ce soit.
Absolument!
Le problème des gens ici c'est qu'ils sont trop soumis à leurs exs (surement aussi pour ça qu'ils les ont perdu ma foi).
RIEN ne nous oblige à rester amis avec nos exs, nous avons notre volonté propre, nous avons le choix d'accepter ou pas, en fonction de ce qui nous convient ou pas.
Alors tu fais comme moi avec ma "copine" mercredi dernier, elle voulait faire un "break" de 3 mois, pour des conneries, je lui ai dis:
"C'est mort un break c'est le début de la fin, de 3 mois en plus! Soit on est ensemble, soit on l'est pas c'est tout" sans déconner qu'est ce qu'elle s'imaginait?
Que c'était à la carte, que pendant 3 mois j'en verrais d'autres mais que je lui gardais quand même sa place? (en fait oui c'est exactement ça qu'elle s'imaginait).
J'ai refusé son break alors elle m'a quitté.
Elle voulait qu'on reste amis, rester amis, mais pour quoi faire?
Des amis j'en ai, j'ai pas besoin d'elle, soit on est ensemble, soit on se voit plus et on se parle plus.
Elle m'a dit "mais sinon on peut continuer à se voir, et à se parler, en tant qu'amis", j'ai simplement répondu: "Non" (après avoir ri un bon coup quand même devant l'absurdité de cette proposition).
Alors elle m'a dit toute triste "Donc on se reverra plus et on se parlera plus" j'ai dis "Voilà."
Qu'elle assume sa décision, elle me quitte pour de la merde et elle voudrait en plus me garder dans sa vie, sous le coude?
Et comme toutes les meufs dans cette situation, elle reviendra d'elle même dans quelques semaines.
Rester ami avec son ex qu'on veuille la récupérer ou pas, c'est clairement se tirer une balle dans le pied, quand c'est fini, c'est fini.
La seule situation ou ça peut le faire, c'est quand il y a séparation d'un commun accord, mais dans la plupart des cas il y en a toujours un qui est plus d'accord que l'autre.
Dis juste "non", te justifie pas, et laisse faire le temps.