Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marc59000
Mon ex copine a besoin de temps avant de me revoir en me disant que c'est pour que l'on puisse avoir une relation amicale.
Si je comprend bien il faut refuser cette amitié, mais alors comment garder le contact si on dit clairement à son ex que l'on ne veut pas être ami avec elle ? Cela revient un peu à lancer un ultimatum et il ne me semble pas que ce soit une bonne idée.

Savez vous donc comment refuser cette amitié, ou du moins comment se comporter suite à cette annonce ?
BY admin

Salut Marc59000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Dire a son ex qu'on ne veut pas être ami avec, ce n'est pas poser un ultimatum, c'est au contraire acter la rupture, et le fait donc qu'il faut assumer sa décision: celle que nous ne fassions plus partie de sa vie de quelque manière que ce soit.
Et ca, ca peut déclencher une réflexion de son coté.
Vous n'êtes plus ensemble, tu ne lui dois plus rien.Et surtout pas une amitié.
BY Marc59000
Mais cela est incohérent si je refuse son amitié et que je demande à la voir pour la reséduire. Evidemment elle ne le sait pas que c'est dans le but de la récupérer, mais si je refuse d'être ami et que je demande à la voir il y a un soucis. Ce n'est plus logique, non ?
BY Elieza
Marc59000 a écrit :Mais cela est incohérent si je refuse son amitié et que je demande à la voir pour la reséduire. Evidemment elle ne le sait pas que c'est dans le but de la récupérer, mais si je refuse d'être ami et que je demande à la voir il y a un soucis. Ce n'est plus logique, non ?
Non ce n'est pas incohérent. après une période de silence, tu reprendras contact pour la séduire, pas pour être son ami. Si tu restes dans sa vie comme ami, tu n'as aucune chance....la friendzone, c'est facile d'y entrer, moins d'en sortir.....
BY Marc59000
C'était sa décision de rompre. Je peux dire oui, pour l'amitié sans forcement l'être ? Ou plutot ne pas donner de refus mais continuer à me comporter tels que je dois le faire pour la séduire ?
BY Elieza
Ca veut dire quoi sans forcément l'être? A partir du moment ou tu dis oui, elle va te considérer comme son ami...jusqu'au jour ou elle t'annoncera qu'elle a rencontré quelqu'un.....
Et te comporter comme un ami qui essaie de la séduire, si elle s'en rends compte, elle va se braquer....
Enfin, tu fais ce que tu veux hein....
BY Elieza
Mais tu peux la "récupérer" sans être son ami. Sauf que la démarche, c'est de lui montrer qu'elle a fait son choix, cf messages au dessus, donc normalement et si elle t'aime, elle se dit "merde, je l'ai vraiment perdu, il me manque". Si t'es tout le temps présent, dispo, comment tu veux qu'elle ressente le manque et se dise qu'elle a fait une connerie??
BY volim
Envoie une lettre tu ecris seulement son prenom tu lui dis tu acceptes la rupture que tu es d accord avec sa decision et qque tu t excuses de l avoir faitde lapeineque tu voyais venir la rupture depuis un certain tps et tu lui dis que t as un truck de oufff ms tu dis pas koi ensuite tului dis que tu lui partageras plutard ettoi et elle as besoin d espacetu ecris ton prenom . Pas de bisou interdit. Et tu passes en SR
Elieza78 a écrit :Dire a son ex qu'on ne veut pas être ami avec, ce n'est pas poser un ultimatum, c'est au contraire acter la rupture, et le fait donc qu'il faut assumer sa décision: celle que nous ne fassions plus partie de sa vie de quelque manière que ce soit.
Absolument!

Le problème des gens ici c'est qu'ils sont trop soumis à leurs exs (surement aussi pour ça qu'ils les ont perdu ma foi).
RIEN ne nous oblige à rester amis avec nos exs, nous avons notre volonté propre, nous avons le choix d'accepter ou pas, en fonction de ce qui nous convient ou pas.

Alors tu fais comme moi avec ma "copine" mercredi dernier, elle voulait faire un "break" de 3 mois, pour des conneries, je lui ai dis:
"C'est mort un break c'est le début de la fin, de 3 mois en plus! Soit on est ensemble, soit on l'est pas c'est tout" sans déconner qu'est ce qu'elle s'imaginait?
Que c'était à la carte, que pendant 3 mois j'en verrais d'autres mais que je lui gardais quand même sa place? (en fait oui c'est exactement ça qu'elle s'imaginait).

J'ai refusé son break alors elle m'a quitté.

Elle voulait qu'on reste amis, rester amis, mais pour quoi faire?
Des amis j'en ai, j'ai pas besoin d'elle, soit on est ensemble, soit on se voit plus et on se parle plus.
Elle m'a dit "mais sinon on peut continuer à se voir, et à se parler, en tant qu'amis", j'ai simplement répondu: "Non" (après avoir ri un bon coup quand même devant l'absurdité de cette proposition).

Alors elle m'a dit toute triste "Donc on se reverra plus et on se parlera plus" j'ai dis "Voilà."

Qu'elle assume sa décision, elle me quitte pour de la merde et elle voudrait en plus me garder dans sa vie, sous le coude? :lol:

Et comme toutes les meufs dans cette situation, elle reviendra d'elle même dans quelques semaines.

Rester ami avec son ex qu'on veuille la récupérer ou pas, c'est clairement se tirer une balle dans le pied, quand c'est fini, c'est fini.
La seule situation ou ça peut le faire, c'est quand il y a séparation d'un commun accord, mais dans la plupart des cas il y en a toujours un qui est plus d'accord que l'autre.

Dis juste "non", te justifie pas, et laisse faire le temps.
BY Maleduin
Un jour j'ai demandé à ma coach : c'est la quoi la limite entre une relation d'amitié et et une relation de reconquête amoureuse ?

Quand on est ami on peut échanger sur nos propres relations amoureuses et de ce que l'on vit avec cette personne etc... mais ce qu'il ne faut pas faire quand on veut conquérir le cœur de l'autre c'est justement cela, on ne parle pas de sa vie amoureuse.

Je trouve cela tellement vrai.