Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut jadou231!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse. Mais perso pas de soucis, il ne m'a détruite ou quoique ce soit! J'ai eu un peu de mal au début, c'est sûr mais j'ai vite relativisé. Je suis plus dans l'optique "je veux juste garder contact avec lui" parce que c'est quelqu'un que j'apprécie.
Si je peux te faire part de mon expérience ...
Avec mon ex, la première fois qu'elle m'a quitté, au bout d'à peine 2 mois de relation (et à distance, donc on a pas pu se voir si souvent que ça), j'ai fait 1 semaine d'interdits, puis 1 semaine de SR qui a suffit à la récupérer (j'ai commencé le samedi, elle a pêté un cable le jeudi que je l'ignore totalement. le samedi suivant j'ai répondu, le lendemain elle achetait des billets de train pour chez moi).
Comme quoi, c'est pas la durée qui compte ...:)

Après, ça faisait 4 ans qu'on était amis, dont 6 mois d'amitié très très profonde (on s'appelait 2h par soir, on sortait tous les deux d'une rupture)
Super ton histoire! ;-)
Mais là on ne se connait que depuis 1 mois et demi. ça fait 2 semaines qu'on ne se parle plus. C'est lui qui avait proposé qu'on reste en contact mais comme il n'a pas l'air de le faire, je me dis que je devrais me lancer! Il a voulu qu'on arrête parce qu'il part à l'étranger dans quelques mois et il ne veut pas de relations. Donc je sais bien que je ne le récupérerai pas mais au moins avoir de ses nouvelles de temps en temps me ferait plaisir.
Je suis dans le même cas que toi, 1 mois de relation j'ai fait une crise depuis il ne veut plus me parler... J'ai decidè d'attendre 3 semaines/1mois et si je n'ai pas de nouvelles malgré mon contact je pourrais dire qu'il n'était pas fait pour moi.
Essaye d'attendre, il faut qu'il ressent un manque et se pose des questions, on ne fonctionne pas comme eux..
Je suis a 3 jours de SR et malgre que je sors tout le temps, je ne pense qu'à lui, ca me bouffe.
Après que ce soit 1 mois de relation ou 4 ans ca ne change rien, le plus important c'est ce que vous ressentez. Courage
Moi je n'ai commis aucun interdit. Je me suis directement mise en SR. J'ai bêtement cru qu'il me donnerait des nouvelles vu qu'il a dit vouloir garder le contact et accessoirement pour savoir comment j'allais vu qu'en se quittant j'avais quand même les larmes aux yeux. Mais non, toujours rien! Puis j'ai relativiser en me disant qu'il allait quand même partir et que je pouvais juste espérer d'être pote avec lui.

Vous avez déjà penser comment vous allez les recontacter?
@basketeur54 : Et ton ex a déjà essayé de te recontacter une fois ?

@jadou231 : Hmmm ... Si le fait de vouloir rester amis te semble possible, je dirais qu'il faut que tu le recontacte la veille de son départ, tout simplement en lui souhaitant un bon voyage ! S'il part vraiment dans pas longtemps, ça doit pas mal l'occuper en ce moment !
Ah oui, effectivement.
J'ai vraiment pas eu ce genre de problème à ma première rupture :/ Clairement à ta place, j'attendrais encore un petit peu, 1 semaine ou deux, avant de simplement demander des nouvelles par SMS. Un petit "Coucou, ça va ?", qui ne le braquera pas tout de suite.
Ahah, je suis là parce qu'elle m'a requitté, 9 mois plus tard :p
Je commence à aller un peu mieux ajd, juste des coups de bad quand elle essaye de me recontacter, mais bon :)
Du coup, je me met un peu à conseiller les autres - et surtout les aider à tenir leurs SR, ça fait vraiment du bien, même si c'est très dur au début. Je sais qu'on a beaucoup besoin de parler dans ces moments :)
Salut,

Moi aussi en SR strict après une relation de 2 mois.
Je recontacterai mon ex au bout d'un SR de 3 ou 4 semaines si je n'ai pas de nouvelles avant.
Pour la façon de la recontacter je ne sais pas encore : soit appel téléphonique et proposition de rdv, soit lui envoyer une lettre, je ne sais pas encore...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 33830.html
carole a écrit :Peu importe la durée du relationnel, ce n'est pas la durée qui en fait l'intensité en soit............

le SR n'est pas une méthode de reconquête proprement dite....... au mieux ça donne l'espoir de, mais en réalité ça ne sert qu'à toi, te refaire une nouvelle santé entre guillemets pour te permettre de t'en remettre et avancer sans l'autre......
Enfin ce que j'en dis puis rien, Geckette la très bien dis dans son post et encore d'autres et d'autres, qu'il ne faut pas se tromper sur le but primaire du SR......

Courage donc
MERCI CAROLE !
J'en peux plus de voir des "ah ouais je vais me mettre en SR, et le 18 mai a 20h47, je lui enverrais un sms pour voir ce qu'il en est." Et ne dites pas que c'est la méthode, parce que déja, la méthode elle explique bien ce que carole explique au dessus, et elle préconise aussi que le recontact se fasse par téléphone..pas par sms comme des "enfants" peureux qui vont prendre la température sans se rendre compte que leur sms crie "ouhou je t'aime encore, regarde je suis tout a ta disposition"...
@eliza : oui tu as raison pour le but du sr. Mais quand tu n'as jamais communiqué par telephone, je ne vois pas l'intérêt de le faire pour le recontacter. Et perso je trouve pas qu'en prenant juste de ses nouvelles par texto ça montre qu'on l'aime encore. ça montre juste qu'on veut savoir s'il va bien!
@lutinel : Courage! Elle ne t'a plus recontactée?
Moi il m'avait dit qu'on gardait contact mais comme je n'avais pas de nouvelles, je me suis lancée et il a répondu. Voilà pour moi ce n'est pas grave si on ne se remet pas ensemble mais je sais qu'il a une vision de la vie différente de celle de mes amis et qui me correspond plus. Du coup, je me dis pourquoi ne pas lui parler et le nier comme si je râlais sur lui depuis qu'il a décidé qu'on n'aurait pas de relations ensemble?!
Lonk a écrit :@basketeur54 : Et ton ex a déjà essayé de te recontacter une fois ?
Non c'est bien ce qui me chagrine, elle a répondu au début (une semaine après la rupture), mais dès que je lui ai demandé si sa décision était définitive, elle m'a répondu un peu plus sèchement en me disant que oui c'est définitif, même si elle ne sait pas comment elle se sentira d'ici quelques temps et qu'elle revient rarement sur des décisions comme celle-ci...
jadou231 a écrit :@lutinel : Courage! Elle ne t'a plus recontactée?
Non toujours pas contacté et c'est mon 14e jour de SR aujourd'hui. Peut-être qu'elle se dit qu'il vaut mieux me laisser du temps pour me reconstruire ou alors peut-etre qu'elle s'en fout complètement...
jadou231 a écrit : Moi il m'avait dit qu'on gardait contact mais comme je n'avais pas de nouvelles, je me suis lancée et il a répondu. Voilà pour moi ce n'est pas grave si on ne se remet pas ensemble mais je sais qu'il a une vision de la vie différente de celle de mes amis et qui me correspond plus. Du coup, je me dis pourquoi ne pas lui parler et le nier comme si je râlais sur lui depuis qu'il a décidé qu'on n'aurait pas de relations ensemble?!
Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée à moins que tu sois vraiment sûre à 100% de ne pas vouloir te remettre avec. Imagine si vous faites une soirée "entre potes" et que ton ex soit avec sa next. C'est un truc que je pourrai pas supporter perso...
@lutinel : Tu verras avec le temps. 14 jours de sr, c'est déjà pas mal! ;)
En fait, il part dans quelques mois à l'étranger, c'est pour cela qu'il ne veut pas de relations. Donc si je le vois avec une next, c'est qu'il m'aura menti et là il méritera clairement pas d'être dans mes amis. A ce moment-là, je lui parlerais plus du tout.
Par contre, le problème que j'ai maintenant c'est qu'on a pas vraiment d'amis en commun, plutôt des connaissances. Et je sais pas trop comment faire pour arriver à créer des liens amicaux si on est amené à se voir qu'à 2 tout le temps.

@madamemystere : ça fait longtemps que tu es en sr?
Coucou !
En week-end prolongé à La Rochelle pour ma part. C'est un endroit où j'étais allé qu'une seule fois avec mon ex (et ça avait duré moins de 24h, c'était pour une nuit avant d'aller autre part), donc ça fait du bien.
SR brisé indirectement via le fait qu'on fréquente des tchats communs, mais pas de discussion directe depuis le 10 avril.
En ce moment, elle me fuit sur les tchats communs (part quand j'arrive, vient pas quand je suis là), et moi je ne me prive plus d'y aller.

Donc globalement, ça va. Toujours amoureux, des coups de bad, mais une envie de vivre avec assez forte :)

Et toi donc ?
@lutinel : Au moins c'est bien tu tiens ton sr! Même si c'est difficile... Courage, continue!

@lonk : Sympa la Rochelle :) ça fait toujours du bien de changer d'air. Et je vois que tu es motivé! ;)

Moi ça va. Toujours rien de spécial. A part que cette semaine, un collègue m'a proposé d'aller boire un verre. Je savais qu'il m'aimait bien du coup j'évitais tout le temps mais là je me suis dit pourquoi pas. Et en fait, pendant tout le "rendez-vous" si on peut appeler ça comme ça, j'ai pensé à mon ex -_-
Mauvaise idée donc et en plus je me suis rendu compte que je devais avoir plus de sentiments pour lui que ce que je pensais... :s
Enfin voilà à part ce petit coup de déprime, tout va bien!
jadou231 a écrit :@lutinel : Au moins c'est bien tu tiens ton sr! Même si c'est difficile... Courage, continue!
Merci, j'essaie de continuer encore un peu avant de la contacter. Je crois que dans tous les cas j'ai besoin de savoir sa position pour me reconstruire et tourner la page s'il le faut...

jadou231 a écrit :Et en fait, pendant tout le "rendez-vous" si on peut appeler ça comme ça, j'ai pensé à mon ex -_-
Mauvaise idée donc et en plus je me suis rendu compte que je devais avoir plus de sentiments pour lui que ce que je pensais... :s
Enfin voilà à part ce petit coup de déprime, tout va bien!
J'ai aussi un rendez-vous la semaine prochaine, j'ai peur que ça me fasse comme toi : que je pense à mon ex pendant celui-ci et que je ne puisse pas m'empêcher de comparer, on verra bien !
Bon courage à toi aussi en tout cas !
@lutinel : Dis nous comment s'est passé ton rendez-vous! ;) Ici le mec ne me plaisait pas plus que ça aussi. Peut-être que ça se serait mieux passé s'il me plaisait. En même temps ça m'a rebooster pour essayer de le "reconquérir" parce qu'il ne faut pas croire qu'il va s'en tirer comme ça! :-p

@madamemystere : je vais regarder ton topic alors! ;)
Tu verras que ça ne vole pas haut comme approche :D
Pour ma part, c'est désormais finit avec lui, il n'y a plus rien à repêcher.

Courage à tous ceux qui st en SR, tenez bon et surtout ne faites pas comme moi, allez y lorsque vous êtes détendus et sans patos...pour ça, faites des choses pour vous et sortez un maximum, entourez-vous.
Chaque personne est différente, donc chaque ex, chaque histoire l'est, si vous avez une bonne personne en face, ce sera toujours un plus pour espérer recommencer, outre la nécéssité que les sentiments soient présents. courage!
@jadou231 : Oui je vous raconterai, avec un peu de chance j'oublierai mon ex à l'issue du rendez-vous (... ou pas ^^)

@madamemystère : oui tu as raison qu'il faut être bien d'abord avant d'appeler l'ex. D'un autre côté je pense que j'ai besoin de l'appeler même si je suis encore fragile pour justement savoir si c'est vraiment terminé ou non. Je ne me vois pas faire 6 mois de SR, j'ai besoin de savoir s'il ne reste aucun espoir ou pas pour aborder le futur plus sereinement et ne pas avoir de regret de ne pas l'avoir contactée (oui je sais du coup c'est paradoxal...).
@lutinel, je te conseille d'attendre un mois plutôt que 3 semaines. Et de vraiment faire un max de choses qui te font plaisir les jours qui précède l'appel. Je ne sais pas, foot, shopping, cinéma, resto, boîte...enfin ce que tu aimes et qui te donne la pêche pour appréhender le recontacte avec un maximum d'assurance. Essaie même de séduire des filles en soirées, juste pour le plaisir de la drague, sans plus. Il faut vraiment que tu recharges les batteries avant.
On est dans le même cas, j'ai eu des nouvelles au bout de 3 semaines également sauf que c'est un message parano ou il me dit qu'il avait raison à mon sujet, qu'il m'a vu avec un autre gars et qu'il me souhaite bonne continuation.
J'ai tout de même répondu en lui disant que je ne l'avais pas oublié et que je n'ai eu personne depuis lui et s'il souhaite discuter de tout ça autour d'un verre, ce serait avec plaisir ... mais pas de réponses non plus.
Après je trouve le message positif malgré tout car il y pense ... et surtout m'écrire ça à 9h du matin, ça doit bien le travailler.

Dans ton cas c'est encore mieux car il est "gentil" surtout ne le relance pas .... courage!
@Lutinel : Oui c'est déjà positif! ;)

@Oceane : C'est clair que s'il t'a envoyé ça, c'est que ça lui fait quand même quelque chose de te voir avec un autre mec sinon il me semble qu'il aurait du être indifférent à cela! Donc c'est déjà pas mal. Après pourquoi ils ne répondent pas, ça reste un mystère pour moi! Enfin j'ai une amie qui va bientôt se marier qui m'a dit un jour : "si j'avais du laisser tomber à chaque fois qu'il ne répondait à mes messages, ça fait longtemps qu'on ne serait plus ensemble"! Donc y a de l'espoir on va dire! :)
Carrément il faut toujours garder un peu d'espoir !
Surtout que là ton mec a fait le premier pas, après je ne comprendrai jamais non plus pourquoi ils ne répondent pas ... a croire qu'ils nous testent !
Allez on va y arriver, il faut rester forte et que ce soit nous qui menons la danse pas eux !
Oui ils doivent se dire "C'est bizarre d'habitude elle aurait réagi à mon silence là non..."
De toute façon ils ne sont jamais content, quand on écrit trop ça ne va pas et si on ne donne plus de nouvelles, ça ne va pas non plus^^
Ils sont insupportable.

Dejà que pour le mien, mes 3 semaines de SR était synonyme pour lui que je l'ai oublié avec quelqu'un d'autre (son message m'a fait comprendre ça) en + il a bien précisé en disant "Après 3 SEMAINES ET 1 jour, je peux dire que j'avais raison" il était sur que j'allais l'oublier rapidement, encore quelqu'un qui a grave confiance en lui.... ^^
S'il savait mon dieu !

Comme toi ça fait 2 jours qu'il m'a écrit, à voir maintenant ...
Après si ton mec ne répond pas dans les 2 semaines à venir, il y a un truc qui cloche, soit il voulait juste satisfaire son égo pour voir si tu allais lui répondre, soit il est en plein réflexion...
Oh mon dieu je viens de relire nos anciennes conversations sur facebook (il ne me reste que ça, j'ai supprimé les textos) ça m'a mis en larmes en 2 secondes :(
On s'entendait si bien je ne comprends pas comment on a pu en arriver là quelques semaines plus tard ...
L'incompréhension c'est le sentiment qui revient le plus souvent de toute façon après une rupture.
Faut vraiment pas se replonger dans les conversations du passé ... Il s'est passé quelque chose entre aujourd'hui et ces conversations, et seul ton ex pourra t'apporter la réponse à "cette chose" ;) (ou toi même, avec un peu plus de recul)
Oui vous avez raison j'ai été stupide de relire ça ...
Après en relisant j'ai vu qu'il aimait bien une chanson et qu'il voulait que je la chante, je me dis que s'il ne donne pas de nouvelles, je lui enverrai ma maquette comme un "au revoir" au moins je n'aurai rien à me reprocher ... ce sera toujours plus original qu'un mail banal je pense, vu que cette chanson le touche ...

je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne répond pas à mon message alors que c'est lui qui m'a écrit, même si c'était négatif ... j'ai l'impression qu'il a un gros problème d'égo..
J'suis pas trop d'accord avec jadou pour le coup :p
Perso, j'ai rien supprimé, mais je ne les lis pas quand même. Après, je suis très attaché à mon passé et je suis du genre à rien oublier, puis ça a quand même une grande valeur sentimentale toutes ces conversations :)

Faut juste avoir la force de ne pas lire.
Ta de la chance d'avoir reçu un message de ton ex..

Moi aussi j'ai eu une relation courte, en SR depuis le 28 Mars, et il a pas lever le petit doigt. Mais bon je fais ma vie hein, mais mm si je commence a etre ds l'étape indifférence, c cool d'avoir un px d nouvelles de l'ex (surtt ke sa me feré ni chaud ni froid, ni que sa me donnerais de l'espoir...).

Je me demande mm si la relation que j'ai eu, a compté pour lui... D'ailleurs je sais même pas si je devrais lui donner le statut "d'ex"...
1 mois et demi. Novembre/decémbre

Janvier/février/mars => interdit
28 Mars = > SR strict de ma part, demande d'etre bloquer sur fb de ma part
22 Avril => Déblocage de fb de la part de mon ex. WTF ??? Redemande d'etre bloquer sur fb de ma part. + 3 sms et un appel vain (il a pas répondu)
26 Avril => remise en sr
Depuis rien

Je me pose pas de question sur le fait de recontacter ou pas. Je fais ma vie, sans trop penser a mon ex.
j'attendrais surement que sa sois lui qui le fasse, mais moi en attendant je fais ma vie, je sors, je flirt, jespere trouver kklun... Fin voila.
Enfet, vu qu'il m'a pas répondu, et que sa fé depuis le 28 mars qu'on se parle plus, jespere mm pas qu'il me reparle (la preuve il ma débloquer sur fb, il ma jamais parler --').
Ah oui t'as quand même fait 3 mois d'interdits... Mais bon perso je pense pas que ça change qqc si tu n'en fais pas.
Oui si t'en as rien à faire de qqn tu le débloques pas sur fb! Enfin moi je comprends rien aux mecs... Et j'essaie même plus de comprendre.
Ui enfin je les juste harceler, voulais des explications, mais je ne souhaité pas le recuperer.

G poster un post sur: mon ex ma débloquer sur fb
Pour savori les raisons du pk (si on pouvais m'éclairer ici), je lui ai demander, pas de réponse.

alors je me ss fait une raison, il ma débloquer pr aucunes raisons, avt que je lui demande il voulait rester en contact (dc pas de blocage sur fb), dc il a du se dire, la bloquer ne sert a rien sa fé un mois qu'elle me parle pas...

Fin j'en est marre de me poser des questions, si il vient je verais ce que je fais et pi voila :).
Super le message... Mais tu vas pas me dire qu'il s'est "trompé" de destinataire. Ce serait trop gros. Alors soit il sait pas quoi te répondre et il t'envoie un message bateau pour que tu poursuives la conversation, soit il est sadique et il veut que tu penses à lui. Trop bizarre.
Peut-être que c'est mieux de ne pas répondre. T'en penses quoi? Moi je sais que j'aurais voulu répondre mais c'est peut-être pas la solution.
C'est ce que je me suis dit, il envoie ce message car il ne sait pas quoi dire ..
car un message qui n'est pas pour moi ça semble bizarre et un message pour tout son répertoire ce serait trop gros car il aurait dit "salut tout le monde" ou quelque chose dans le genre ... il attend pas un enfant non plus, c'est un concours ... même si ça a de l'importance pour lui.

Le problème est que je ne sais même pas quoi répondre ... je pense ne pas répondre et attendre quelques jours du moins, histoire de le faire mijoter comme il le fait avec moi... mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il cherche, ça commence à m'épuiser ....
Je viens de lui répondre, j'ai craquée .. j'ai simplement dit que j'étais contente pour lui, suivi d'un "A plus!"
Je me dis que si ça se trouve, il veut oublier le passé en parlant d'autre chose (au mieux) sinon c'est un psychopathe qui souhaite juste me faire du mal ...
Je vous tiens au courant ...
Haha Oceane! :) En même temps que tu craques maintenant ou plus tard!
T'as eu une réponse?

Tu crois qu'il serait possible qu'ils nous aient envoyé un message parce qu'il s'ennuyait et qu'après ils se sont rendus compte qu'ils voulaient plus nous répondre?
Hello Jadou231 !
Alors non aucune réponse ... du coup j'ai écrit à sa soeur par facebook, voir si elle en sait un peu plus ...
J'ai fait ça en attendant de l'appeler, car je ne peux plus continuer comme ça marre des SR et compagnie, c'est lui qui l'a cassé, qu'il s'explique maintenant !
Et toi pas de nouvelles non plus je suppose ? :(

TU AS RAISON! il nous faut un avis masculin et vite !!!
J'ai eu des nouvelles de sa soeur :

"Tu tombes bien à ce sujet, je le trouve pas dans son assiette en ce moment, depuis quelque semaines justement, je dirais 2/3. C'est étrange qu'il t'ai envoyé un message car ce n'est pas son genre et tu le sais! Du coup je me demande si son état à un rapport avec tout ça... En tout cas c'est super que tu tiennes le coup, la preuve il est revenu (bon ça aurait pu être mieux mais c'est déjà ça!) Moi je pense que si tu l'aimes vraiment, tu devrais te battre, enfin c'est ce que j'aurais fais, certainement!"

Voilà je suis en larmes je ne comprends pas :'(
@obscur : Ok on est tombé sur des cas! Parce que perso, je n'enverrais pas un message à qqn qui ne m'intéresse pas et dont j'en ai rien à faire. Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en envoyer un si c'est pour ne pas répondre par après. Mais apparemment tout le monde ne pense pas comme ça...

@oceane : En fait je trouve ça positif! Peut-être qu'il a trop de fierté pour oser revenir vers toi. Sa soeur a peut-être raison, tu dois peut-être te battre pour lui. Mais comment se battre sans faire de pas de travers? Essaie de voir avec sa soeur?
C'est bien que tu sois en contact avec elle en tous cas. Moi j'ai juste rencontré son frère une fois mais c'est tout. Et ça aussi j'ai pas compris qu'il me présente à son frère pour me larguer une semaine plus tard.
Tiens moi au courant!
Et d'ailleurs le message que j'ai reçu hier concernant son concours était bien pour moi et non pas un message groupé, donc c'est rassurant ... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne répond pas, mais sa soeur avait l'air de me dire qu'il cogite vraiment pas mal.
Après oui me battre pour lui ... pas facile, j'ai l'intention d'enregistrer sa chanson préféré pendant un cours de chant (je chante un peu) donc je vais profiter de cette occasion... ça peut être une jolie preuve, plus qu'à assurer surtout^^
J'ai beaucoup de chance d'être en contact avec elle, elle est adorable et ça se voit qu'elle veut qu'on reprenne ensemble, ça fait chaud au coeur car on ne se connait pas des masses.

J'avoue que si ton mec voulait te présenter à son frère, c'est qu'il devait tenir vraiment à toi, ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère, pourquoi il ne te répond pas bordel !

Tu ne peux pas contacter son frère via facebook par hasard ? en lui demandant ce qu'il se passe brièvement peut-être qu'il pourrait t'éclaircir!
Courage!
Ah oui tu nous avais dit ça! C'est un bonne idée. :) Tu penses que tu la lui enverra dans combien de temps?
C'est bien que tu sois en contact avec sa soeur, elle pourra bien t'aider puisqu'elle le connait bien!

Non je l'ai vu qu'une fois son frère, genre 1h. Je me vois pas le contacter et déjà lui demander s'il se souvient de moi. Je suis déprimée ce soir, j'ai trop envie de lui envoyer un message mais à quoi bon...
Surement ce week end ... (je viens de le voir connecté sur un site de rencontre ça m'énerve ......)

Oui ça risque d'être compliqué et puis un mec comprend moins ce genre de problème je pense..
Ne lui écris pas attend encore un peu, c'est encore trop tôt, de toute façon un mec se pose toujours des questions quand on ne donne plus de nouvelles.
Dis toi que tu vas être encore plus mal si tu l'écris une nouvelle fois en ayant encore une fois aucune réponse ... laisse le venir et la prochaine fois qu'il revient, attend plusieurs jours avant de répondre pour le faire mijoter comme il le fait avec toi.
@Jadou : Oui je pense comme toi.. Moi pour preciser je cite son message, plein de bonheur avec ta nouvelle copine :)
J'ai pas compris, j'ai personne, donc je lui ai dit et en ai profité pour lui demander si elle avait quelqu'un.
Réponse -> Pas de réponse.
Retour SR.
Malheureusement j'ai appelé, il n'a pas decroché ... Quel surprise ....
Mais je me sens un peu mieux malgré tout .... tant pis, je n'ai fait aucun interdit depuis 1 mois, il a fait le premier pas à sa façon, je le fais également ....
On verra :(
Attendez d'être vraiment prêt avant de reparler à vos exs hein ;)

Elle est venue me voir lundi soir, pour ma part, suite à un enchaînement de circonstances qui avait dérapé avec des amis communs.

On s'est mis au clair finalement, et j'ai mené la discussion tout du long.
Je sais que ça lui a fait mal de me voir disparaître, je sais qu'elle avait remarqué mon blocage partout, que je l'ignorais quand elle était là sur IRC, qu'elle préfère que je lui parle comme si elle était une parfaite inconnue que de disparaître, et qu'en ce moment elle se sent très seule malgré son ex. MAIS aussi qu'elle n'est pas amoureuse.

D'un côté, ça rassure, car on sait que tout n'est pas "disparu" (elle ne se sent pas capable de me considérer comme un "inconnu") même si l'amour n'est plus là.
Ca fait du bien à la fierté de savoir qu'on a pas été le seul a souffrir, entendu de la bouche de l'autre.

Donc vraiment ... Ne contactez vos exs que si vous savez que vous maîtriserez la conversation ! Il faut être inflexible et indifférent !
Après 1 semaines à se cotoyer, et après un chantage affectif de sa part (elle veut absolument qu'on soit amis et a essayé de me convaincre pendant 1h), j'ai re-coupé les ponts bien plus sérieusement.
Elle n'a plus aucun contact possible avec moi si ce n'est des choses indirectes comme mail ou SMS.
Je ne traine plus sur le chat commun que lorsqu'elle n'est pas là.

Et je me suis remis au cinéma d'animation ;) J'me suis regardé Le jour des corneilles et Princesse Mononoké. Je vous les conseille !

Pour ton problème de recontact ... Il faut déjà savoir si lui est enclin à relancer une conversation ... Suffit de trouver une accroche simple. Mais tu es sûre que c'est une bonne idée ?
Super que tu fasses ta vie! ;) Et t'as raison de recouper les ponts parce qu'elle a essayé de te mener par le bout du nez on dirait. Enfin laisse faire le temps, peut-être qu'un jour elle se rendra compte qu'elle a fait une connerie et qu'elle reviendra vers toi.
Je connais pas ces 2 films mais je vais penser à les regarder! :)

Je saurai si c'est une bonne idée que lorsque je l'aurai recontacté. Je me dis que s'il m'a contacté une fois par lui-même c'est qu'il y a moyen, non? Et il part dans pas très longtemps donc j'aimerais tisser qq liens avec lui avant son départ.
T'as une idée "d'accroche simple"? :D
Salut à tous!
Voilà je lui ai envoyé un message vendredi en lui proposant de se voir un de ces jours et je n'ai pas eu de nouvelles... :(
J'essaye de relativiser même si ça m'énerve parce que c'est quand même lui qui m'avait proposé qu'on garde contact et là il ne fait aucun effort. Je lui ai rien fait. ça coûte si cher que ça de me répondre NON?