Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous;

J'aimerai raconter mon histoire, pour savoir qui a eu une expérience similaire et pour qui ça à marché ?

Je suis avec mon copain depuis près d'un an (anniversaire dans 3 jours). Et depuis quelques mois je le sent distant. Jules à toujours été très "potes" et je l'ai toujours laissé les faire passer avant moi (jamais un week-end ensembles, et c'est toujours moi qui devait aller le voir).
Il y'a des moments où il me disait même de partir de chez lui au dernier moment pour qu'il reste avec ses amis.

On se voyait le jeudi soir et quelques fois en milieu de semaine.
Depuis que nous sommes en vacances, je l'ai vu une seule fois, avec ses copains. Je lui ai demandé de venir me voir le samedi (je ne suis pas véhiculée), il a annulé à la dernière minute pour aller jouer avec ses potes (je me suis retrouvée seule sur un banc de 14h au lieu de 17h00 pour rien).
Pareil, je lui demande pour Lundi, il confirme puis annule à 16h parcequ'il va faire un barbecue... Je l'appelle et lui explique calmement mon ressenti, il me promet des efforts, et qu'il m'aime. Les tensions se calment, et avant-hier on s'envoient des messages "mignons". Il me demande ce que je vais faire de ma journée ? Je lui répond que je voulais sortir un peu. Il me dit : "moi je vais à la plage avec des copains".... J'ai cru que j'allais exploser.

Encore une fois il ne veut pas me voir, alors je pense que je doit être la fille la plus ennuyeuse de la terre et bien au delà, mais je pensais qu'on s'amusait bien, et je suis pas du genre à être la fille qui aime la routine, j'aime sortir, aller au cinéma, en pique-nique au bar, et lui il a toujours refusé tout ça. Par contre quand il est avec ses copains il fait que sortir...

Je me suis mise en SR, pour voir comment il réagirait, est-ce qu'en me faisant passer pour morte, il s'inquiéterai, je lui manquerai ? Pour l'instant 3 petit texto en 3 jours de SR de sa part dont 0 hier.... Je me sent pitoyable... En plus jouer la morte avec facebook bonjour, maintenant ils disent nos heures de connexion, et moi... (connectée il y'a 3 heures) -_- grillée.

J'ai aucune autre solution que d'essayer de voir si il réagit, par exemple qu'il vienne me voir (sur le chemin qu'il emprunte tous les week-end pour voir ses copains !!!) où qu'il m'appelle pour me demander si je suis pas en train de pourrir dans un coin de pièce, si j'ai pas été enlevée par les OVNIS :( ? pfffff...

Ça pue la fin... Je l'aimais...

Si quelqu'un à des suggestions? En tout cas merci à ceux qui ont lui mon pavé <3

Salut Derby-zooey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais ta vie ma grande, il t apporte rien, t es juste sous le coude. Ne le laisse pas revenir, il joueraient encore avec toi et rebelote.

T es à sa dispo et tu te laisses traiter comme ça depuis trois ans. Réveillés toi, il n en vaut pas la peine il te vole ta jeunesse tandis que lui la vit pleinement. C est pas de l amour il attends de trouver mieux et t auras aucune nouvelles et il te parlera mal des qu il y aura un culture sous son née pour être très vulgaire.
Il fait comme mon ex... et un autre ex d'y a 15ans: "on est ensemble mais on s'affiche pas ensemble"..

Fais attention, j'ai perdu 2 fois 2ans sur ces 2 relations... j'attendais d'entrer dans leur emplois du tps... Mais en fait.. un mec qui veut pas te faire rentrer dans sa vraie vie, c'est un enfoirée qui veut effectivement garder le champs libre à rencontrer mieux.. et toi tu rates des occases de rencontrer le bon et d'etre simplement heureuse!

tu verras tu t'en voudras plus tard d'avoir gaché des années pour lui.

LARGUE LE! ca lui fera les pieds... s'il t'aime vraiment il reviendra en rempant... mais bon.. peut probable, mais s'il doit réffléchir sur lui meme, c'est ce dont il a besoin, un bon larguage suivit d'un SR strict et toi qui reprend la conduite de ta vie sans etre dans l'attente d'etre concidérée.

Il essayera de te revoir pour te remettre dans le shema.. et à peine récupérée il reprendra ces habitudes de merde.. tu es son option tjs dispo, Confortable!

apres moi j'ai recu des excuses par email 7ans après!!! sauf que ces 2 années de jeunesse à l'attendre et souffrir.. je les ais perdues.. j'aurais pu rencontrer le bon ) l'époque.. C T l'époque des études ou c'tait si facile de rencontrer plein de monde... L'amour nous rend connes... on se laisse traitées comme des merdes parce qu'on est accroc aux ptits moment s qu'on arrive à obtenir... mais je te confirme que ca n'aboutie à rien.. pire on comprend qu'on a été si nule..

Alors tu lui dit qu'il aille se faire ****** et tu lui fait le SR strict, ca va le faire redescendre sur terre. Tu es une femme, une femme se respecte!

fait le avant que ce soit lui qui te jette pour avoir trouvé la bonne... ca sera encore plus dur pour toi.
Merci pour vos messages, ça m'a vraiment remonté le moral !

carine13 >> C'est ce que je me disait aussi, j'ai même pensé à une conquête éventuelle.
Il devait partir au ski cet hiver avec des amis, j'ai appris qu'il partait juste avec UNE AMIE en tête à tête. Il a annulé néanmoins après que j'ai poussé ma gueulante.
Oui j'ai tendance à pas mal m'investir pour rester dispo quand il a "un moment pour moi". Et je gâche des journées à l'attendre... Je pense que j'ai perdu du temps... Merci pour ton message <3 <3 Je te donne un bisou en échange :')

Miss31 >> Je ne sais pas si il veut rencontrer mieux, il est un peu du genre coincé... Je suis juste pratique je pense, je suis là quand il veut, c'est un gamin et je joue à la maman...
En tout cas ton expérience me donne envie d'aller de l'avant, de me ressaisir. Et je comprend bien ce que c'est d'être dans ce cas (pareil avec mon ex, mais bien plus méchant et manipulateur que celui que j'ai maintenant...)
Oui en effet je sent le début de la fin, avec le SR qui visiblement si j'étais morte ce serait les archéologues qui m'auraient trouvée fossilisée, mais pas mon copain... Je devrait me faire respecter, au lieu d'attendre patiemment que ça bouge. Evidemment les rechutes avant de me coucher (crise de larme ou je dévore mes coussins) me font retomber dans mes questions... Mais les réponses vont surement me faire mal... Au final je les ai presque déjà...

Je le vois Mardi, pour aller en cours. Avant d'être ensembles on étaient amis, je ne sais pas comment je vais faire avec notre groupe de potes pour le SR... Aie.
Derby-zooey a écrit :C'est dur de pas répondre à un "J'espère au moins qu'on restera amis ?"
J'ai envie de bouffer mon téléphone, le SR est vraiment dur les premiers jours.
La seule chose qui marche c'est d'essayer de le Détester.

Il faut que tu fasses une liste (dans ta tete ou pas) de tous les mauvais souvenirs, ou il profite sans toi, ou il annule tes rencard car il a trouvé mieux avec ces potes... Tu te forces à ne penser qu'aux mauvais moments pour le détester. Tu souffiras moins et tu l'oublieras plus vite car il ne mérite pas que tu souffres à cause de lui.

Rester amis? JAMAIS! d'ailleurs "RESTER" rester quoi? tu n'es pas son amie puisque qd il sort avec ses amis c'est SANS TOI! alors y a aucune raison pour que tu deviennes son amie puisque ca fait un moment que tu aimerais l'etre son amie et que manifestement il n'en veut pas!

Alors qu'il soit heureux avec ces potes puisque c'est ca sa vie! toi tu mérites d'etre mieux traitée qu'un truc qu'on sort du placard qd y a rien d'autre à faire!

Déteste le, déteste le, déteste le et ignore le! il mérite meme pas que tu lui répondes.

Evite de le rencontrer tant que tu te sens pas encore forte, car il essayera de profiter... et tu risques de retomber dans ce cercle infernal
Tu as raison, j'ai du mal à le détester pourtant, pour l'instant j'ignore, je vais plus jouer à la morte... Je doit tenter de voir des gens.

Je doit le quitter Lundi, avec un minimum d'explications, mais j'ai pas envie de discuter...
Je pense que je n'ai pas le choix. Ça va me foutre le cafard... Comment dois-je écourter ça ?

Mais bon, ignorer n'est pas dur, vu comment lui m'ignore.
Il veut une bonne copine, qui lui donne ce qu'il veut quand il le veut... Je pensais que je valais mieux. Je doit surement mettre mon amour propre de côté, pour l'instant je me sent frustrée... Je voulais que ça marche... Je le voulais tellement...

A chaque fois que je tente de lui en vouloir je lui trouve des excuses et me met en porte-à-faux, qu'est-ce que je suis cul-cul des fois... :(
Bon ben voilà, je l'ai appelé aujourd'hui pour mettre les choses au clair, après un sms de sa part (c'est mal, mais bon, pour moi c'était pour avoir une réponse, ça me faisait mal de ne pas encore savoir si c'était fini ou non... J'ai pensé à ce qui me soulagerait et là, c'est clair)...

Il m'a dit qu'il ne serait pas capable de faire d'efforts, qu'il ne se sent pas prêt à être mature (23 ans oh oh :shock: )
Donc on s'est donné un break... Que je vais surement rompre demain pour une rupture définitive. Ça me fait mal... mais bon, si il est pas prêt de changer, je pense qu'il est bon que je ne l'attende pas... :cry:

Merci pour votre soutien, j'en avais besoin.
Derby-zooey a écrit : je pense qu'il est bon que je ne l'attende pas... :cry:
c'est clair!!! tu comptais pas tant que ca pour lui, tu était pratique et en stock!

déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le, déteste le....
Rah la connerie, occupé toi de toi.

Tu connais l expression le piegeur piégé. Ben c est le but de faire ta vie car tu sera soulager. Rester i de quoi de sous le coude. Mdr

pauvre lâche à 23 il est comme ça dans dix ans il refait le mm topo à une autre avec une période de semblant de maturité et d expérience d envisage donc moins indemasquable.

Looser c est un looser, va voir tes amis, sort, refait ta garde robe, coiffeur, maquillage etc . . . C est la période hormone profite autant t oubliera vite avec un autre pour le peu d intérêt qu il t à porter mais surtout rien apporter ni en souvenir ni en amour ni aucune estime. C est bon après il va faire quoi nous sortir ses larmes de crocodile parce qu il aura rien à se mettre sous la dent ou qu une autre le remettra au mm statut qu il t à mit.

Aller qu il file de la. Pas de pitié tu verras c est juste que le temps te remettra les idées en place.
Et bien à toi de l envoyer chier et d être enfin heureuse ça tu t en fou de ce qu il ressens. C est un menteur point et toi une dinde à facile à volonté pour lui.

J suis cru mais tu mérite mieux et de te trouver toi de t épanouir et t affirmer. Laisse t as rien à lui dire mm pas que c est fini. Il prévoit bien de partir soit disant avec ses potes sans toi alors que c était pour une fille.

On se réveilléma chérie et on lui en fait laver.
Aller hop encore un bisous et un gros câlins de réconfort. Ils sont niais certain'a. T inquiète pas ça t aidera pour plus tard à avoir ta perle cette histoire qui surement tu n y pensera mm plus tellement t aura vécu mieux après si si crois moi je te l assure. Bisous pitchounette
carine13 a écrit :Looser c est un looser
Carine a raison! c'est qu'un pauv'LOOSER qui profite comme un enfoiré.

Wil I AM a la casquette avec marqué KING .. bah ton EX, parce que c'est ton EX que TU AS LOURDé FIEREMENT, ben il a une casquette avec marqué LOOSER en gros là sur son front... avec une fleche qui clignote et qui indique que le gros LOOSER C lui.

Voila qd tu penses à lui tu lui rajoute sa casquette de LOOSER. Nan mais quelle patate celui là aussi...

Redresse la tête et prend soin de toi! tu va bien trouvé un chouette gars qui connaitra sa chance!