Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire, qui date un peu maintenant : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 32750.html

Je résume ce qu'il s'est passé depuis ...

Le 10 avril, on a eu une dispute assez violente, l'ayant recontacté après 7 jours sans nouvelles. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle apprenne que je joue à Hordes (un jeu où elle essayait de me faire venir avec des amis communs) et que j'aille en Norvège (ma cousine m'y a inviter en Erasmus là bas, alors que madame est persuadée que je déteste les voyages, ça lui a pas plu).
J'ai décidé d’entamer un SR depuis. Je ne suis plus sur FB, et ai changé de compte Skype.

Le 14 avril, lors de mon arrivée à Oslo, elle m'a envoyé un mail me listant les raisons de sa rupture, etc ... auquel je n'ai jamais donné suite.
Je n'ai plus eu aucune nouvelle d'elle à partir de ce jour.

Tout allait bien jusqu'à ce soir, où elle a fait passer le message par un ami commun qu'il fallait que je lui renvoie ses clefs (pas de problème, je m'y attendais) mais aussi la dernière chose qu'il me reste d'elle ... Un T-Shirt qu'elle m'avait laissé.
Ca m'a mis la boule au ventre qu'elle veuille le récupérer.
Personnellement, je compte lui renvoyer les clés mardi, dès que je rentre chez moi, mais niet pour le T-Shirt. J'y tiens vraiment, et elle n'a vraiment aucun coeur de dire ça comme ça ...

J'arrivais vraiment bien à tenir le SR, mais je vous avoue que ce soir je suis un peu en coup de bad ...
Je ne sais pas si j'attend vraiment des conseils, vu que je sais que le SR est la solution, mais j'aimerais juste en parler avec des gens, connaître votre avis, etc ...

Merci d'avance :)

(je précise, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire avant ... C'était une relation d'un an, précédée d'une amitié de quatre ans, et elle a aujourd'hui un next, pour lequel elle m'a quitté)
Modifié en dernier par Lonk le 28 avr. 2013, 13:14, modifié 1 fois.

Salut Lonk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, merci pour ta réponse.
Oui, elle abuse un peu à ce niveau ... Je pense qu'elle a envoyé le mail à l'origine suite à des discussions avec nos amis communs. Maintenant, j'ai dit à ces derniers que je suis "mort" pour elle, et ne lui disent plus rien (rien qu'hier soir, l'ami commun n'a absolument rien dit sur moi quand elle a posé la question "Comment il va ?").

Oui, je comptais aussi renvoyer les clefs sans rien d'autre. Juste la lettre, et les clefs dedans, point barre.
Il faut savoir que, de toutes façon, elle commence à saouler nos amis communs (ça faisait plus d'1 semaine qu'elle leur avait pas donné de nouvelles, et elle revient juste par "intérêt", càd me faire passer un message, comme une fleur). Je ne pense pas qu'ils lui reparlerons de moi de sitôt, et je leur fait confiance.

Mais oui, le SR je le fais pour avancer. Même si c'est dur, je le tiens assez bien je trouve (je remange, je redors, mes études repartent à fond la caisse ...) mais c'est dans des événements comme hier soir, sur lesquels je n'ai aucun contrôle (oui, c'est pas moi qui vais lui parler au final) que je perds totalement pieds. (je suis toujours très amoureux, dont ne pas lui parler c'est une torture, alors si en plus elle vient me chercher ...)

Aujourd'hui, le coup de bad est passé, mais ça fait toujours un petit pincement au coeur de voir qu'elle balaye tout aussi vite.

Merci pour ton soutiens en tout cas. J'en ferais part ici si elle se remanifeste.
Pas facile ton histoire... Mais je suis d'accord avec Carole. Tu lui rends ses clefs et tu gardes le t-shirt sans rien dire.
Ne réponds pas si elle t'envoie des mails ou te tel, en tous cas pour le moment. Le mieux c'est de t'éloigner. Pour toi, pour te reconstruire. Mais aussi pour qu'elle ressente un manque. Je me demande pourquoi elle demande toujours de tes nouvelles à vos amis en commun. Parce qu'elle a des remords, ou parce que tu lui manques quand même. A voir dans le futur! ;)
Oui, je compte toujours mais avec un gros travail préliminaire.
Le problème est qu'elle a été vraiment quelqu'un de très important de ma vie, dans une période pas cool (adolescence), m'a aidé dans ma ré-orientation, et m'a empêché de finir en fac (et donc de ne pas avoir les débouchées que je souhaitais).

C'est p'tet pour ça aussi que j'arrive à tenir le SR (aucune envie de le briser pour le moment ...), je tiens tellement à elle que :
- Je la laisse aller voir ailleurs sans être un "obstacle"
- Si elle revient, tant mieux, sinon bah ... L'amitié ne sera pas possible, on a été trop proches, donc adieu, et le SR m'aura aidé à m'y faire.
Le fait qu'elle ait un next m'y a beaucoup aidé à vrai dire. Tant qu'elle me le cachait, j'ai fait pas mal d'interdits :')
On sait que tant qu'il est là et que ça se passe très bien entre eux, il n'y a pas grand chose à tenter, et c'est se détruire que de briser le SR.
Oui tu as raison dans un sens mais j'étais la next et son ex l'a beaucoup contacté et fait culpabiliser de la séparation. Du coup, il ne sait plus où il en est et on s'est séparé. Je ne pense pas qu'il retourne avec elle (mais bon on sait jamais !!) mais en tout cas elle a réussi ce qu'elle voulait "lui casser son histoire" comme elle avait dit... j'avais même eu droit à un appel de la demoiselle !

bon courage pour la suite !
Ca en devient presque pesant ...

Bref, il faut savoir qu'on traîne tous (entre amis commun) sur un salon IRC (c'est un tchat privé en direct) depuis quelques années.

Elle avait décidé d'en partir pour "m'aider à passer à autre chose".
Elle a donc demandé à un ami commun si elle pouvait, cet ami lui a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait me demander.
Depuis je sais qu'elle veut me demander ça, mais je ne me sent pas du tout prêt à lui parler. Du coup, cet ami commun me fait la gueule, et là j'me retrouve un peu ... Seul :D

Je sais pas ce que je dois faire. L'ami commun m'a vraiment beaucoup beaucoup aidé, et être en froid avec lui me saoulerait vraiment, mais là ... Bouarf.
Lui ai répondu sèchement et en coupant court à la conversation sinon la connaissant elle m'aurait harcelé.
J'devrais plus avoir de nouvelles d'elle maintenant.

M'enfin, notre ami commun le vit mal quand même vu qu'au final, plus aucun de nous deux compte venir sur le tchat.
Je commencerais ce message par un truc tout simple "méfiez-vous des amis communs" x)
Une amie vient de venir me voir innocemment pour me dire qu'elle avait parlé à mon ex, et lui avait un peu parlé de mon "état d'esprit actuel". J'ai pas trop apprécie, mais cette amie m'a donc donné la réponse de mon ex ... Qui attendrait, apparemment que je "lui prouve que je ne suis pas si faible psychologiquement".

J'trouve ça vraiment illogique, venant de mon ex. Pourquoi elle aurait des choses à attendre de moi ? OO'. J'ai pas pour but de lui prouver que je suis fort au quotidien ... Et tant bien même, le jour où je serais "fort" comme elle dit, cela voudra dire que je me serrais totalement détaché d'elle, donc aucun compte à lui rendre.

Ca me laisse perplexe tout ça. M'enfin bon, continuons le SR, et advienne que pourra !
Oui ce sera mieux pour toi je pense! De toute façon je trouve que ce n'est pas toujours l'idéal de parler de ce genre de choses avec ses amis. Perso j'ai toujours trouvé de meilleurs conseils et plus d'écoute sur des forums comme celui-ci qu'auprès de mes amis...
Rien de spécial !
Elle m'a envoyé un SMS ce matin dans lequel elle me dit qu'elle a bien reçu ses clés, et puis c'est tout :p
Rien de neuf !

Au niveau moral, j'ai un ami de prépa (avec qui j'étais en internat l'an dernier) qui passe le week end chez moi, donc ça va globalement bien :)
Un petit bilan de la situation, 1 mois après son mail "incendiaire" !

Je commence à prendre pas mal de recul sur ce qu'il s'est passé ces 3 derniers mois, et c'est plutôt bénéfique :)
Je parle beaucoup moins de mon ex à mes amis - voir pas du tout - (pas que je ne veuille pas en parler, mais bon, les pauvres), et du coup ça me permet de faire seul, sans avis extérieurs, mon bilan sur notre relation.

Clairement, je comprend maintenant les raisons qui l'ont poussée à aller voir quelqu'un d'autres. Certes on était très proches, mais pas assez complices par moments. Je ne m'investissais pas assez, en faisant passer mes études et les projets pro bien avant ma copine.
Je le remarque maintenant car vu que je me suis engagé dans pas mal de choses pour m'occuper, et qui me prennent un max de temps (et là, je ne peux pas me dérober avec "j'ai trop de travail"), je me rend compte du temps que j'aurais pu lui accorder, tout en le conciliant avec des études réussies.

Aussi, je suis de plus en plus autonome: j'organise pas mal de voyages, projets et sorties, et j'essaye de vivre un max dans mon appart plutôt que de rentrer le week end chez mes parents, histoire de commencer à m'engager dans "la vie après les études".

Niveau moral, ça va bien mieux ! Moins d'énormes coups de bad, j'arrive à penser à autre chose, même si une petite tristesse reste (et se ressent un peu d'après mes proches) au fond de moi. Je reste amoureux, et avec le recul, et en faisant de nouvelles rencontres, j'ai vraiment de plus en plus l'impression qu'elle est mon idéal.

Samedi, je refais de la scène (je suis batteur) pour la première fois depuis qu'elle m'a quitté. La dernière fois, je me souviens que j'étais tellement stressé à cause de mon ex qui venait d'avoir un accident de voiture que j'avais un peu tout foiré, j'espère mieux m'en sortir cette fois-ci :)

Concernant mon ex, j'ai des nouvelles indirectement via le site sur lequel nous nous sommes rencontré. Elle y étale étrangement sa vie ses derniers temps, et ça fait un peu bizarre de voir ça au quotidien. Dommage qu'on ne puisse pas totalement "masquer" ces messages, je m'en porterai bien mieux !

Voili voilou pour moi !

Et vous, quoi de neuf ?
Bonjour :)
Après pas mal de temps d'absence, je vais avoir besoin de conseils ...

La situation a pas mal évolué depuis mon dernier message, et pas franchement en bien ...

Mardi, elle m'a envoyé un SMS m'accusant de tout faire pour la faire craquer, ce qui s'est soldé, de ma part, par un blocage total de tout contact vis à vis d'elle (je ne vais plus sur le tchat où se trouvent nos amis communs quand elle est là, deux de nos amis communs saoulés par ses réactions ont coupé contact avec elle, etc ...). Ce jour là, elle m'a dit "Adieu" pour 5 min après se corriger par SMS et me dire "non, c'est juste un au revoir".
Ce week end, un ami proche (qui était censé être mon meilleur ami depuis 16 ans) viens chez moi, et m'avoue qu'il m'a trouvé dur avec elle ... Et j'apprend qu'ils sont en contact, très régulièrement, et que c'est lui qui indirectement lui répète tout ce que je fais ...

Que faire dans ces cas là ?
Je compte couper les ponts avec mon ami commun (c'est dur, mais il me dit lui même plus prendre son parti à elle que le miens, et la défendre elle car elle est "seule" - alors qu'elle est censée avoir un copain), mais c'est une décision dure à prendre ... D'autant plus que je ne sais toujours pas ce que elle veut, à me recontacter de manière incendiaire toutes les semaines pour au final se ramener à une tentative pour me convaincre de rester amis.

Vous feriez quoi, vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Elle t'accuse de quoi en disant que tu fais tout pour la faire craquer?

Et pourquoi ton ami te dit que "elle est toute seule"? Toi t'es quoi alors?

Peut-être qu'il faudrait que vous vous parliez en face à face si ça t'est possible. Parce que vous ne pouvez pas rester dans cette situation de blocage longtemps et dans laquelle tu risques en plus de perdre ton meilleur ami.. Je pense que vous devriez mettre les choses au clair, ici le sr ne servira pas beaucoup.

Voilà mon avis, après peut-être que d'autres personnes te donneront une autre vision des choses!
Elle m'accuse d'avoir continué un projet commun sans elle, que de me voir "bouger" via les publications de nos amis communs lui fait mal, et d'être sur le tchat commun ...

Bref.
Je sais pas si une discussion avec elle est une bonne idée, elle est tellement braquée actuellement ...
Totalement. J'le ressens comme ça ...
Ce soir, elle a tenté de me parler sur le chat commun, sauf qu'elle ne sait pas que elle est mise en la liste "ignore" ... Du coup, je sais qu'elle a tenté de me parler, mais aucunement ce qu'elle m'a dit.

J'me sens un peu inhumain de faire ça sans la prévenir, mais je crois que c'est plus sain pour nous deux.
Ouah, je me reconnecte ici et ... Que de chemin parcouru depuis juin !

Je reviens ici pour vous mettre aux faits ...
Je suis avec quelqu'un d'autre depuis maintenant presque 2 mois (fin juillet), et je n'ai, depuis mi-juillet, plus jamais eu aucune nouvelle de mon ex, et c'est tant mieux :)

La seule chose que je sais, c'est qu'un ami m'a avoué qu'elle passait régulièrement en bas de chez moi, et qu'elle m'avait trompé 3 jours avant de me larguer.

Il faut savoir aussi qu'en guise de "vengeance" elle a balancé à nos amis commun des horreurs sur moi, et que j'ai définitivement perdu deux d'entre eux dans la route ... Dont ma confidente.

Je ne ressens plus rien pour elle si ce n'est du dégoût, et c'est bien mieux ainsi.

Courage à tous ceux qui sont dans la galère du SR ! Tenez bon, même si vous n'obtenez pas ce que vous attendez, vous obtiendrez toujours quelque chose de meilleur que ce que vous avez actuellement.

Bisous à tous :)
Bonjour, ton post me fait confirmer une chose: c'est vraiment nul les intermédiaires...ils veulent tout arranger mais ca produit le résultat inverse. Si j'ai envie de me confier, ce ne sera pas avec des amis en commun avec un ex c'est certain, ils sont déjà trop impliqués à la base au niveau des relations et du coup ca crée des partis soit pour l'un, soit pour l'autre...je ne crois pas à la neutralité et l'impartialité dans ce cas de figure.

J'ai des amis communs avec un ex aussi, sauf que je ne me confie pas à eux, je ne leur ai jamais parlé de la rupture, à part l'annoncer officiellement. Pour le reste, je le garde pour moi, ou j'en parle à des personnes qui ne risquent pas de mettre leur nez dedans. Dans le pire des cas, s'ils posent la question je balance une réponse expéditive et je change de sujet !
Sad75, je ne peux que te le confirmer !
Après, mon ex était, d'après ce que j'ai appris par la suite, vraiment un cas ... spécial, dirons-nous.
En tout cas, je sais que je re-entendrais parler d'elle un jour, on a trop de contacts en commun ... Mais je ne me gênerais plus pour la rembarrer si elle fait une seule remarque !

jadou: :)
Et pour toi, ça se passe comment ? Des news ?

Je tiens quand même à nuancer mon propos: avec ma copine actuelle, il y a quand même toujours quelque chose qui reste, une peur de se refaire prendre pour un con une fois. Pour le moment, c'est pas aussi fusionnel, mais j'y crois, de toute façon je n'ai pas le choix !
Salut!

Il y a 2-3 mois j'ai appris qu'il avait copine et comme son excuse était qu'il ne voulait pas s'engager parce qu'il partait à l'étranger, je ne me suis pas gênée pour lui dire que ça me dérangeait et que j'étais étonnée. Et là, il m'a répondu qu'il hésitait entre 2 filles au moment où on était ensemble et qu'il avait plus de sentiments pour l'autre. Autant dire qu'il m'a dégoutée et que se faire prendre pour une conne ça fout un coup au moral. Enfin là j'aurai plus jamais de contact avec ce type!

Donc j'ai rencontré quelqu'un il y a peu et il voulait juste un plan cul. Oui j'en ai de la chance ds ma vie sentimentale...

Je comprends que tu ais toujours cette peur bien présente. Je crois que je ne saurai plus jamais faire confiance à un mec entièrement perso... Profite avec ta copine! ;)
Et encore une autre - et dernière réponse sur ce sujet, je pense.

Nous avons repris contact il y a environ 1 an. Les rapports sont cordiaux, on travaille même ensemble des fois.

La copine dont j'ai parlé plus haut m'a fait à peu près le même coup, mais j'ai beaucoup mieux géré, et j'ai appris à quoi sert réellement un SR efficace: à se protéger avant tout. J'ai tourné la page en moins d'un mois !

Du coup, n'hésitez pas à appliquer le SR, en ayant en tête que c'est d'abord pour vous avant de récupérer votre ex :)

Actuellement je suis dans une autre relation qui est en train de mal tourner, au bout de presque 2 ans, et c'est ça qui m'a fait penser à faire un retour d'expérience ici.

Des bisous à tous.