Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY None
#662021
Au bout de 4 ans de relation et de 3 mois de séparation, dont 2 mois de SR, je viens de voir qu'il a une autre copine depuis 1 mois, je ne sais vraiment plus quoi faire, si je devrais lui envoyer un sms, ou si je devrais laisser tomber, vos conseils m'aiderai merci.
Avatar du membre
BY admin
#1349814

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Bravado
#662036
Salut, Silence Radio, avec une nouvelle next il ne sera pas du tout en mode receptif... et ne verra qu'une fille en détresse en crise de jalousie !

La meilleur réponse est... la non réponse.

Courage
BY None
#662037
Donc je dois rien faire ? le laisser avec cette fille ? laisser tomber ? il ne me reviendra pas si je fait rien non?
Avatar du membre
BY Bravado
#662044
Ce n'est pas rien faire, le SR est dans le but de prendre soin de toi-même et de te protéger !

Tu ne contrôle pas tout malheureusement que ta propre partition... oui : le laisser avec cette fille, il ne faut pas tomber dans le piège que "nous avons encore du pouvoir et du contrôle sur nos ex" !

Si il doit revenir (tu doit réaliser que c'est possible qu'il ne revienne jamais et que votre histoire est bien terminé ! Avec un peu de temps !), ce n'est pas en le harcelant, en crise et poussé par un égo blessé (la jalousie) !

Tu dirais quoi à une copine qui vit cette situation, tu trouvera sûrement un bon début de réponse sensé ;-)

Courage
BY None
#662045
Oui mais bon sa fait quand même plus de 1 mois que je suis en SR, et je pense que si je ne fait rien , il en me reviendra jamais !
BY sIzO
#662048
Perso, je ne suis pas restée aussi longtemps avec mon ex mais il m'a quittée pour quelqu'un d'autre et j'ai du attendre un mois et demi avant qu'il me reparle... Et encore j'ai du attendre un an avant qu'il exprime ses regrets sans pour autant que ça change quoi que ce soit....

S'il te revient jamais, c'est qu'il n'était pas fait pr toi. Je sais c'est dur, c'est frustrant de se dire "si j'fais rien, j'loupe quelque chose" mais si tu dois agir, il faut que tu sois consciente que tu n'auras peut être pas la réponse espérée... Il faut que tu acceptes qu'il ait décidé d'être avec quelqu'un d'autre, peut être en a-t-il besoin, peut être est-il plus heureux, peut être va-t-il se rendre compte que c'est toi qu'il veut, on ne sait pas... Mais pour le moment tu n'as rien à y faire.

Perso, je pense que mon ex me garde sous le coude, j'ai été trop patiente envers lui et trop gentille (en répondant à ses reprises de contact) et au final, ça ne m'a rien apporté. J'ai compris qu'il faut penser à soi! Ce n'est pas la fin du monde, tu as certainement des amis, de la famille avec qui tu peux passer des moments agréables. Peut être as-tu des projets, des ambitions? Concentre toi là dessus.
BY None
#662053
Oui tu as raison, la semaine dernière je lui ai envoyer un sms pour récupérer mes affaires, il voulait passer par le biais d'un ami en commun, je lui et dit que j'étai passer a autre chose, qu'il pouvait donc me les ramener en main propre ( même si réellement je l'aime encore ). Mais je n'est plus eu de réponse de sa part, je comprend maintenant pourquoi il ne voulait pas me voir.

Et comme tu dis il se rendra peut être compte que c'étai moi et pas elle, car après tout sa ne fait que 1 mois qu'il sont ensemble. Mais la raison de notre rupture c'est qu'il ne m'aimait plus donc je doute qu'il puisse revenir.

J'aimerais tellement faire quelque chose, le faire réagir, en lui envoyant un sms. Mais il pensera que je suis encore attacher a lui..
BY Louloutedu70
#662057
Je suis dans le même cas que toi, mon ex a une next depuis Janvier .. Lorsqu'il m'a appris la nouvelle j'ai fondu en larme et commis tout les interdits..
J'ai donc décidé de respecter son choix et de disparaitre de sa vie.
En 2 mois de SR strict, il m'a réécri 6 fois sans aucune réponse de ma part. Une fois m'être reconstruite, j'ai décidé de lui répondre.
Et la chose inattendue: Il m'avoue ne pas être sûr de lui, qu'il n'arrive pas à m'oublier, que je lui manque et qu'il veut que l'on se revoit.
J'espère juste qu'il ne veut pas me "garde sous le coude" comme on dit.. :/

Ça fais horriblement mal de savoir qu'il est dans les bras d'une autre et qu'ils partagent des moments intimes que seule toi tu avais le droit d'avoir avec lui..

Moi ce que je te conseillerais c'est de continuer ton SR, oui certes c'est extrêmement dure, mais tu verras que cela porte ces fruits au final.. Une relation de 4 ans ne s'oublie pas comme ça soit en sûr ! Et cela fais qu'1 mois qu'ils sont ensemble donc c'est tout beau, tout rose, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Mais la tendance changera vite.

Mon ex à changer sa photo de profil FB, c'est lui et sa nouvelle copine.
Cela fais 9 mois que je suis plus avec mais je peux te dire que ça fait encore l'effet du bombe quand j'ai vu ça!
Ca fais si mal .. Mais il faut être forte, bas toi ! Si vous êtes fait pour être ensemble, alors il reviendra.

Courage !
BY None
#662060
Oui mais faut savoir qu'il m'a quitter car il ne m'aimait plus , sa étai aussi ton cas ?
BY sIzO
#662061
Moi oui, enfin il a dit qu'il "ressentait" plus rien mais bon... C'est surtout qu'il en avait une autre en tête.
BY None
#662062
Oui je pense que c'est " mort " de mon côté il va refaire sa vie avec cette fille.. Mais c'est quand même dingue de pouvoir oublier comme sa au bout de 4 ans ne plus penser a moi comme sa !

De toute façon vers la fin de notre relation je n'étai plus heureuse, c'est quelqu'un de macho, et égoïste ! Je faisait plus rien comme sortie avec lui, je ne profiter pas de ma jeunesse ! Et c'est vrai que depuis que je ne suis plus avec je profite et sort beaucoup avec mes amis, mais le manque et là, sa présence me manque !
BY sIzO
#662064
Ne sur-interprète pas... J'ai penser un million de fois la même chose! C'est normal tu n'efface pas 4ans comme ça mais tu vois tu trouves déjà des choses négatives à son sujet et au sujet de votre relation. Preuve que c'était nécessaire! Est-ce sa présence à lui ou le fait de te retrouver seule après 4ans???
BY Louloutedu70
#662065
sIzO a écrit :Louloute pkoi est-il avec sa copine sur fb s'il souhaite te revoir???
Je connais mon ex par coeur, je lui reprochais de pas assez "exposer" notre amour sur les réseaux sociaux, et en faisant ça je sais qu'il veut me prouver qu'il à changer, c'est plutot une annonce du genre : " Hého tien regarde ce que tu loupes, je me met en photo de profil avec ma copine ! "
Ils habitent a 250 km lui et sa next donc il peut se permettre de mener sa petite vie sans rien qu'elle ne sache ...
BY None
#662069
Sa présence car je ne suis pas seul, j'ai quelqu'un mais rien de concret je pense beaucoup trop a lui encore, je rêve de lui . Car malgrès tout sa, on avait une bonne complicité, c'étai mon meilleur ami et mon copain en même temps, tout le monde nous envier, on étai vraiment heureux, et vers la fin quand sa n'allai plus trop bien, il m'a avouer ne plus avoir de sentiments pour moi..

C'est pour sa en ce moment, je me pose mille questions, qu'est ce qu'il lui trouve? Pense t-il a moi ? au moment passer ensemble ?
BY Louloutedu70
#662070
Louise59 a écrit :Oui mais faut savoir qu'il m'a quitter car il ne m'aimait plus , sa étai aussi ton cas ?
Moi non ce n'était pas mon cas, il a voulu arrêter car on faisait que de s'engueuler, on n’était plus sur la même longueur d'onde.
Il a vite regretter son choix et est revenu 1 mois après. Et moi a ce moment la je ne voulais plus de lui, j'étais avec quelqu'un ( ce que je regrette énormément maintenant ... )
BY None
#662077
C'est facile a dire lol ! Je viens d'en parler a quelques amis, et eux pensent que c'est réellement terminer que j'ai plus a espérer qu'il puisse revenir .
BY sIzO
#662079
Ahah tous les amis disent ça ^^ Mais en effet c'est la seule solution pour aller mieux. Je sais pas pkoi on souhaite tellement revenir vers nos exs, j'me souvient c'est le premier réflexe que j'ai eu... Mais au fond c'est stupide de penser comme ça... Quand quelqu'un est mort, c'est fini, une relation c'est pareil. La différence c'est qu'on peut en reconstruire une nouvelle...
BY None
#662083
Oui je sais, mais pour moi notre histoire n'est pas terminé, c'est peut être une petite amourette comme sa, de passage, j'espère encore et toujours.. J'espère que lorsqu'il me verra pour rendre mes affaires, que sa ne le laissera pas indifférents, qu'il ait un dé clique et qu'il voit a quel point j'ai changer.
BY sIzO
#662092
Louise59 a écrit :Oui je pense que c'est " mort " de mon côté il va refaire sa vie avec cette fille.. Mais c'est quand même dingue de pouvoir oublier comme sa au bout de 4 ans ne plus penser a moi comme sa !

De toute façon vers la fin de notre relation je n'étai plus heureuse, c'est quelqu'un de macho, et égoïste ! Je faisait plus rien comme sortie avec lui, je ne profiter pas de ma jeunesse ! Et c'est vrai que depuis que je ne suis plus avec je profite et sort beaucoup avec mes amis, mais le manque et là, sa présence me manque !
Louise59 a écrit :Oui je sais, mais pour moi notre histoire n'est pas terminé, c'est peut être une petite amourette comme sa, de passage, j'espère encore et toujours.. J'espère que lorsqu'il me verra pour rendre mes affaires, que sa ne le laissera pas indifférents, qu'il ait un dé clique et qu'il voit a quel point j'ai changer.

Tu n'es pas prête...
BY None
#662109
oui mais sa sera peut être pour lui l'occasion de voir ce qu'il a perdu, de le faire regretter non ?
BY sIzO
#662112
Lol tu peux pas "le faire regretter", ce n'est pas quelque chose qu'on impose... Si tu vois qu'il est sur de sa décision et qu'il ne regrette pas, tu seras déçue... et tous les efforts que tu auras fait risquent d'être balayer
BY None
#662113
ffff , je ne sais vraiment pas quoi, faire je suis chambouler ! J’avais envie de lui envoyer un sms, sur ce que je ressent, un sms " d'adieu ", pour le faire cogiter ou le remettre en question , mais je ne sais pas si c'est une solution !
BY Louloutedu70
#662199
Louise59 a écrit :ffff , je ne sais vraiment pas quoi, faire je suis chambouler ! J’avais envie de lui envoyer un sms, sur ce que je ressent, un sms " d'adieu ", pour le faire cogiter ou le remettre en question , mais je ne sais pas si c'est une solution !
Justement, ne lui dit surtout pas ce que tu ressens ! Fais croire que tu acceptes la rupture, que tu as su prendre du recule !
Il y a un post-cast sur comment récupérer son ex qui n'a plus de sentiment, achete le peut etre qu'il te fera du bien et te donnera les bons conseils !