Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lyna
Bonjour à tous, je me suis inscrite hier soir et là je viens vous raconter mon histoire

Tout a commencer il y a 3/4 ans, une connaissance "virtuelle" ont s'envoyaient des messages une fois de temps en temps mais juste pour plaisanter et ensuite je n'ai plus donner de nouvelles jusqu'a ce qu'une personne que nous connaissions m'appeller sur mon portable et me demande de rappeller cet homme :shock: et là je me dis OK je vais papoter un peu ... bref et là commençes les sms, les appels, ensuite viens la rencontre ... j'avoues ne pas avoir craquer dessus même s'il dégageais une prestance incroyable, pourtant c'était mon genre d'homme ...

nous sortons ensemble, tout se passe bien, on ne se voyaient pas tout le temps, j'étais oqp, il l'était également, ça ne me dérangeais pas de ne pas le voir ...

au bout de 4/5 mois ce cher monsieur ne m'avait jamais ramener chez lui, et je ne me posais pas de question non plus (naiveté peut être ?! :roll: ) plusieurs fois j'ai arrêter cette relation, je faisais des silences radio ...

j'avais des sentiments pour lui mais ce n'était que le début du calvaire :cry:
a chaque fois il revenait et je retombais dans ses bras comme s'il n'y avait jamais eu de séparation !

jusqu'en octobre 2012 un soir j'ai voulu le suivre en voiture pour savoir où il habitait (il disait être en coloc avec un pote et qu'il était toujours "mandaté" chez la "mama" :? ) donc je demandes a une amie a moi de m'attendre en bas de chez moi une fois qu'il est parti de chez moi ... manque de bol, il fait demi tour chez moi ! son pneu a crever a coté de chez moi ! je lui avait menti en lui disant que j'étais parti a la pharmacie de garde pour la fille de ma voisine :? (il était 1h du matin :roll: )

il a donc pris ma voiture et lui laisser la sienne ! je lui demandes qu'elle est la voiture il me dit "une clio" :roll: alors que moi je l'ai vu a bord d'une renault espace :roll: mouais ...

le lendemain, il me dit qu'il va repasser déposer ma voiture, je fais le tour du quartier et là je trouves sa voiture ! je regardes dedans a travers les vitres ! et là je trouves des dessins, des emballages de bonbons, des emballages happy meal mc do !! :shock: je me rend compte qu'il a des enfants !

je cherches a ouvrir la portière ! toute fermé sauf le coffre :shock: et là j'ai eu le temps de fouiller ! dans la boite a gants les papiers de sa femme .... j'étais choquée ...
il arrive a ce moment là !! et change de couleur !

si seulement j'étais rentrer chez moi après avoir vu je n'en serais pas là aujourd'hui :roll:

il me dit qu'il veut m'expliquer ! donc je lui donnes le temps de s'expliquer ! chose que je n'aurais jamais du laisser faire ... il me dit qu'il m'aimes :shock: et dire que ça faisait 3 ans que j'attendais ce mot "magique" :shock:

à partir de là c'était pire ! je n'arrivais plus a réfléchir ! pour moi c'était hors de question d'être avec un homme marié JAMAIS (ne jamais dire jamais :roll: )
il devenait disponible, m'appeller quasiment tout le temps, venait me voir, resto etc ...

il avait le tact aussi ! dès lors que j'étais en colère s'il faisait "le mort" lorsque MOI je l'appelais, j'étais en rogne ! dès que je l'avais au téléphone, il savait m'amadouer ...

Cet homme je l'ai dans la peau ! certaine que si on me faisait une prise de sang on trouverais son nom et son prénom :roll: c'est horrible comme sentiment !

a chaque fois que je lui dit que je veux arrêter, il me dit qu'il ne veut pas ! ...

pourquoi me retient-il ? pourquoi ne pas me laisser faire ma vie ?

je l'ai appeler ce matin encore, pas de réponse ! le dernier sms que je lui ai envoyé c'était "ok tu n'aura plus de mes nouvelles ciao ..." je sais pertinemment que d'içi la semaine prochaine il appelera !

je ne veux plus décrocher ... et là je vous demandes sincèrement votre aide ! je n'en peux plus de cette manipulation affective ... ça me rend malade ...

merçi de m'avoir lu

NB : je noterais au fur et a mesure certains élements ! c'est vraiment trop long :(

Salut Lyna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'ai pas tout compris. Durant 3 ans vous avez vécu une histoire sans que tu ne saches rien de sa vie ?
A aucun moment tu n'as voulu partir en vacances avec lui ? En we ? A aucun moment vous n'avez pris sa voiture pour aller faire une course ou que sais-je ?
(aucun jugement dans ces questions hein ! J'essaye juste comprendre ;) )

Dans tous les cas tu sais ce que tu as à faire (SR...) après entre le savoir et le faire je sais qu'il y a une marge mais essaye vraiment de tenir. Fixe toi des objectifs, viens parler ici quand tu as envie de craquer. Un truc qui m'aidait bcp aussi j'avais une "copine anti-craquage". Quand j'avais envie de l'appeler ou de lui envoyer un sms je l'envoyais à cette copine. Ben ça soulageait bcp ;)

Courage ! :bisou:
Salut !

Il joue avec toi. Il est marié, il a des gosses, il t'a caché sa "vraie" vie. Et quand tu as découvert le pot aux roses, il a rappliqué la bouche en coeur. Objectivement je vois juste l'histoire d'un mec casé qui s'emmerde et qui a décidé de prendre une maîtresse. Il te mène par le bout du nez avec un "je t'aime" qui arrive comme un cheveu sur la soupe, pour te retenir. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'es pas naïve et que tu as compris son petit jeu.

Réagis, trouve du soutien chez tes potes, la solution d'avoir une copine anti-craquage de Mzlle Loutre est super efficace, tente le coup. Autre petit truc : dis toi que chaque fois que tu reprendras contact avec lui, que tu "craqueras", ça rendra les choses toujours plus difficiles et douloureuses pour toi.

Bon courage.
M'zelle Loutre a écrit :Je n'ai pas tout compris. Durant 3 ans vous avez vécu une histoire sans que tu ne saches rien de sa vie ?
A aucun moment tu n'as voulu partir en vacances avec lui ? En we ? A aucun moment vous n'avez pris sa voiture pour aller faire une course ou que sais-je ?
(aucun jugement dans ces questions hein ! J'essaye juste comprendre ;) )

Dans tous les cas tu sais ce que tu as à faire (SR...) après entre le savoir et le faire je sais qu'il y a une marge mais essaye vraiment de tenir. Fixe toi des objectifs, viens parler ici quand tu as envie de craquer. Un truc qui m'aidait bcp aussi j'avais une "copine anti-craquage". Quand j'avais envie de l'appeler ou de lui envoyer un sms je l'envoyais à cette copine. Ben ça soulageait bcp ;)

Courage ! :bisou:
Bonjour m'zelle loutre

tout d'abord merçi d'avoir pris la peine de lire mon histoire ;)
pour la question partir en vacances la réponse est non parce que lorsque je vais en vacances c'est avec mes enfants (je ne lui ai jamais présenter ! a croire que je sentais le truc :oops: )

pour que tu comprennes ;)

connu en juin 2009
papotage au tél en novembre 2009 (entre les 2 rien ! pas de contacts)
rencontre en décembre 2009, on se voyait 1 a 2 fois par semaine généralement mardi et vendredi (resto + chez moi)
en janvier 2010 il a fait le mort jusqu'en mars 2010
invitation resto en mars 2010
fréquence des rencontres 1 fois par semaine jusqu'en mai 2010
de fin mai 2010 à septembre 2010 (il réapparait le jour de mon anniversaire avec un bouquet de rose) diner et rebelote chez moi :cry:

en décembre 2010 je décide de l'oublier en partant à l'étranger, il appelait je faisais SR a chaque fois
il revient tout les 2/3 mois a peu près
2011 alors que je suis sorti avec un autre homme, je pensais a lui :shock: (et comme par hasard ce jour là je recois un sms) je lui racontes que je suis avec quelqu'un d'autre, il se montre jaloux :o
mars 2012 il réapparait, je pensais ne plus avoir de sentiments pour lui suite a mon voyage a l'étranger (qui était pour l'oublier à la base) je suis revenue plus forte c'est vrai ! je pensais faire abstraction de mes sentiments, on ne voulait qu'une relation "amicale" ... ça a tourner au plan Q (selon moi ! selon lui ce n'était pas un plan Q)
de mars à juin 2012 silence radio des 2 cotés, en juin retour bref, juste un diner

A savoir que c'était TOUJOURS lui qui me recontacter ! jamais moi !

fin aout 2012 il revient après son séjour en vacances et moi du mien, on se revoit et me dit que cette relation n'est pas pour lui un plan Q ! mais il le voyait autrement

septembre 2012 : anniversaire comme dab ... et là des amies a moi le rencontre et me mettent la puce a l'oreille en me disant qu'il était marié ! et là le doute a commençer dans ma tête ! en connaissant la relation "sporadique" vous comprendrez pourquoi je n'ai pas chercher a savoir s'il était marié ;)

octobre 2012 : le poteau rose :cry: découverte qu'il est marié et a 2 enfants (ce qu'il m'avait dit) en réalité après une discussion sur l'oreiller il me dit en avoir 3 :shock: (je me demandes s'il n'y en a pas un quatrième) c'est ce que je ressens... :o

et depuis j'essayes de me détacher et me dit et me redit en sms, mail et de vive voix : "je te veux à vie", "je ne veux pas te perdre" ! et c'est a cause de ces 2 phrases que je reviens a chaque fois !

La seule personne qui connaissait cette relation était une amie de longue date (20 ans), je n'ai jamais pu en parler avec mes autres amies sous peine de me juger ...
et cette seule personne qui connaissais mon histoire a mal pris le fait que ce soit lui qui est venu me chercher a l'hopital lorsque je me suis fait opérer au mois de mars 2013 (je n'ai pas compris son comportement) et je n'ai malheureusement plus de nouvelle d'elle malgré le nombre d'appels ...
Akarash a écrit :Salut !

Il joue avec toi. Il est marié, il a des gosses, il t'a caché sa "vraie" vie. Et quand tu as découvert le pot aux roses, il a rappliqué la bouche en coeur. Objectivement je vois juste l'histoire d'un mec casé qui s'emmerde et qui a décidé de prendre une maîtresse. Il te mène par le bout du nez avec un "je t'aime" qui arrive comme un cheveu sur la soupe, pour te retenir. Et le pire dans tout ça c'est que tu n'es pas naïve et que tu as compris son petit jeu.

Réagis, trouve du soutien chez tes potes, la solution d'avoir une copine anti-craquage de Mzlle Loutre est super efficace, tente le coup. Autre petit truc : dis toi que chaque fois que tu reprendras contact avec lui, que tu "craqueras", ça rendra les choses toujours plus difficiles et douloureuses pour toi.

Bon courage.
j'ai compris son jeu oui ! lorsque j'écoute "ma raison" c'est ça ! mais en pratique c'est énorme ! je n'y arrives pas !!

il se joue de moi tout le temps : des exemples :
il me donnes rdv, il me dit : je t'appelles à 20h (exemple d'hier soir) ! il est 16h32 je n'ai eu aucune nouvelle ! pas même un sms :?

il penses que c'est de l'acquis ! (et c'est le cas malheureusement) mais cette fois çi je ne veux plus !!!!!!
je veux être avec un homme que j'aimes et qui ne sauveras pas à 2h du matin :cry:

en octobre ce qui m'avait interpeller c'est qu'il avait dit : avant de dire qu'il m'aimait ! il a dit je cites "je ne voulais pas l'épouser, mon père avant de mourir m'a dit d'épouser ma cousine, et ma mère c'est elle qui a tout programmé, je n'avais pas le droit de tenir tête à ma mère" ! voilà ces dires !

d'après lui il est marié avec une femme qui n'aimes pas ! il a des enfants avec elle (obligations conjugales selon lui) :roll: mais ne l'aimes pas !

un jour je lui ai dit : lorsque l'on aimes pas la personne on ne restes pas avec !!! et m'a répondu : je ne veux pas que mes enfants souffrent ! donc obliger de rester !

j'essayais de me convaincre de cette phrase ! mais pour moi lorsque je suis raisonnable elle n'a aucun sens :?

j'ai sincérement envie de passer a autre chose ! c'est pour ça que je me suis inscrite içi ! en espérant avoir du soutien et je soutiendrais également les personnes ayant besoin ;) (je suis très bonne conseillère ! hélas je n'arrives même pas a les appliquer sur moi même :cry: ) et surtout surtout NE PAS CRAQUER AU SR !!! Même s'il m'harcèles au téléphone ! (on parie combien qu'a partir de la semaine prochaine il va appeller 8-) on ouvre les paris : mardi ? mercredi ? jeudi ? vendredi ? :mrgreen: )

je rie en écrivant ça ! mais je vais surtout très mal !!!!!
Désolé lyna mais voila ce que je penses :

Il faut absolument pas rentrer dans ce genre de jeu ! Il a une famille et surement une femme qui l'aime. Pense a ton bonheur je suis d'accord mais pense aussi au malheur que tu peux procurer a ces proches.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle.
rominou31 a écrit :Désolé lyna mais voila ce que je penses :

Il faut absolument pas rentrer dans ce genre de jeu ! Il a une famille et surement une femme qui l'aime. Pense a ton bonheur je suis d'accord mais pense aussi au malheur que tu peux procurer a ces proches.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle.
Rominou je t'assures que vu de l'extérieur j'ai vraiment honte de moi ! jamais je n'aurais cru être avec un homme marié (sachant que je n'ai su qu'il été marié qu'en octobre 2012 !! j'aurais du le lacher ce jour là) c'est par respect pour son épouse (quoi qu'il puisse dire sur elle) par amour pour lui et aussi ses enfants je veux tout arrêter ! je veux et je ferais tout pour arrêter !
Lyna a écrit :Bonjour à tous, je me suis inscrite hier soir et là je viens vous raconter mon histoire

Tout a commencer il y a 3/4 ans, une connaissance "virtuelle" ont s'envoyaient des messages une fois de temps en temps mais juste pour plaisanter et ensuite je n'ai plus donner de nouvelles jusqu'a ce qu'une personne que nous connaissions m'appeller sur mon portable et me demande de rappeller cet homme :shock: cette personne que vous connaissiez ne t'a jamais dit qu'il était marié??? oO et là je me dis OK je vais papoter un peu ... bref et là commençes les sms, les appels, ensuite viens la rencontre ... j'avoues ne pas avoir craquer dessus même s'il dégageais une prestance incroyable, pourtant c'était mon genre d'homme ...

histoire difficile, je comprend à quel point tu peux te sentir honteuse mais tu n'es pas fautive, tu ne savais rien. Maintenant ce qu'il faut te dire c'est que ta relation est basée sur un mensonge depuis le début, et en 3 ans il aurait vraiment pu te dire les choses...Le mieu pour toi est de te protéger, chasse le de ta vie, il n'en vaut pas la peine. Penses aussi aux enfants et à sa femme, qui ne savent rien. Si ca se trouve, tu n'es peut-être pas sa seule maitresse... je suis désolée de dire ca mais ca peut arriver (ca arrive actuellement à une de mes proches) . Pense vraiment à toi, sois heureuse, soit libre d'aimer car là tu n'es pas libre, s'il t'aime vrt, il quittera sa femme. Mais tu n'a pas à être sa roue de secours. Enfants ou non. Pense à toi! courage!!
excelsior a écrit :
Lyna a écrit :Bonjour à tous, je me suis inscrite hier soir et là je viens vous raconter mon histoire

Tout a commencer il y a 3/4 ans, une connaissance "virtuelle" ont s'envoyaient des messages une fois de temps en temps mais juste pour plaisanter et ensuite je n'ai plus donner de nouvelles jusqu'a ce qu'une personne que nous connaissions m'appeller sur mon portable et me demande de rappeller cet homme :shock: cette personne que vous connaissiez ne t'a jamais dit qu'il était marié??? oO et là je me dis OK je vais papoter un peu ... bref et là commençes les sms, les appels, ensuite viens la rencontre ... j'avoues ne pas avoir craquer dessus même s'il dégageais une prestance incroyable, pourtant c'était mon genre d'homme ...

histoire difficile, je comprend à quel point tu peux te sentir honteuse mais tu n'es pas fautive, tu ne savais rien. Maintenant ce qu'il faut te dire c'est que ta relation est basée sur un mensonge depuis le début, et en 3 ans il aurait vraiment pu te dire les choses...Le mieu pour toi est de te protéger, chasse le de ta vie, il n'en vaut pas la peine. Penses aussi aux enfants et à sa femme, qui ne savent rien. Si ca se trouve, tu n'es peut-être pas sa seule maitresse... je suis désolée de dire ca mais ca peut arriver (ca arrive actuellement à une de mes proches) . Pense vraiment à toi, sois heureuse, soit libre d'aimer car là tu n'es pas libre, s'il t'aime vrt, il quittera sa femme. Mais tu n'a pas à être sa roue de secours. Enfants ou non. Pense à toi! courage!!
Merçi excelsior ;)

Non je n'étais pas sa seule "maitresse", il voyait une fille que je connaissais .... elle l'avait filmer :shock: mais ça c'est une autre histoire :roll:

Sinon je vais assez bien, je commençes a zapper, reprends mes activités et même des activités que je ne faisais plus 8-)

Encore quelques semaines sans le voir et je penses que je l'aurais zapper
c'est une bonne nouvelle ca! continue comme ca!

oh et tu sais, des mecs qui filment, j'en connais (pas pour moi mais avec des connaissances) ces gars là ce sont les pires, il faut vraiment t'éloigner de lui! mais je ne m'en fais pas pour toi! courage! tu tiens le bon bout :)
excelsior a écrit :c'est une bonne nouvelle ca! continue comme ca!

oh et tu sais, des mecs qui filment, j'en connais (pas pour moi mais avec des connaissances) ces gars là ce sont les pires, il faut vraiment t'éloigner de lui! mais je ne m'en fais pas pour toi! courage! tu tiens le bon bout :)
A dire vrai aujourd'hui je sens que j'ai la patate depuis ce matin :mrgreen: pourquoi ? aucune idée :o :mrgreen:

tant que je n'ai pas de nouvelles de lui ! tout va bien 8-)
surparis a écrit :et s'il t'en donne dis lui gentiment mais fermement : "maintenant tu me lâches"
je ne décrocherais pas ;) il a une voix "ensorcelante" :shock: dès que je l'entends c'est comme si j'oubliais tout ! donc non je ne décrocherais pas 8-)