Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir...
voila 3 mois que je suis en galère... elle a voulu me quitter il y a 3 mois, je passais l'agrégation, elle étais dans ses exams de pharma... on est depuis 5 ans ensemble.. 8 ans d'écart... le tout à 400 kms... tout pour que ca aille pas... mais ca a tenu 5 ans.

et puis après mes écrits, apres ses partiels (rater), elle me l'annonce, hop c'est fini, on fait un SR... une semaien qu'on arrive pas a tenir, ni l'un, ni l'un autre, 15 jours... et hop on se retrouve, distance texto, appel tout les jours... je vais au oraux... et je la retrouve, 1 mois plus tard... et la a nouveau, elle veut du temps, de la place, plus de sentiment, pas de l'amour, de l'amitié... elle veut se consacrer a ses études qu'elle est entrain de foirer... je dis que je comprend... parce que moi aussi je suis passé par la... pourtant on dors ensemble, boum boum et hop... mais bon rien que pour se dire au revoir, un petit je t'aime au passage...
1 mois passe, je fais le mort, je repond juste à ses appel ( 2 semaines de SR puis un appel tt les 2 jours...)
elle voulais me rejoindre le temps d'un weekend, (ce week end) et puis... non, c compliqué, les partiels sont dans 2 semaines, trop de boulot, pas envi, c'est elle qui a cassé, elle veut pas faiore d'effort a me rejoindre... je dis que je comprend, qu'elle doit réussir parce que c'est ce qui l'obsede avant tout... pourtant elle dit qu'il y a plus d'amour, juste de l'amitié... elle dit qu'elle veut pas se remettre avec moi, qu'elle veut me voir, que cet été peut etre, mais que je dois pas attendre trop d'elle...
je la revois vendredi... chez elle... qu'est ce que je fais???

HELP

Salut etienne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon je l'ai revue...
resultats : un après midi pas facile... mais agréable en meme temps... je suis faible et jai pas de couille...
on a mangé ensemble, je me suis plein de toutes les merdes qu'il m'arrive en ce moment (le top pour la séduire)
puis on est rentrée chez elle... on a fait la sieste l'un contre l'autre, elle a voulu coucher avec moi... on l'a fait... c'était nul... on a regretté tout les deux.

puis on a discuté... de nous.

Puis le comble... l'essai sur le don, je l'ai aidé à nettoyer son appart... qu'elle va bientôt libérer... je suis resté jusqu'au bout... comme j'aurai fait avant... mais bon la c'était pas pareil... elle était plus détendue... on a eu quelques accolade et qq bisous volés...

puis on est reparti chez nos parents respectifs... au départ pareil, elle a commencé a m'embrasser et je lui ai demandé de le faire uniquement si cétait qq chose qu'elle voulait... elle a arreté.

ce soir, on a echangé sur FB... elle m'a remercié en me disant que j'étais exceptionnel et génial... je lui ai dit que si cétait le cas, elle serait restée avec moi...

demain je suis seul, je lui ai proposé de venir à la maison, mais elle ne veut pas... a la limite je comprend, mais bon ca me fait mal, je vais me retrouver a broyer du noir (je suis dans une maison, seul à 30 kms de la civilisation), aucun amis de dispo ce soir.

j'ai conclu en disant que cet été on aurait l'occasion de se revoir et de se faire des soirée, elle m'a dit oui (poli), mais qu'elle me promettais rien pour la suite (poli pour pas me dire c mort mon coco, mais je veux qd meme te garder sous le coude)...

Bref... je tombe de plus en plus bas, enfin a cette heure ou je ne dors pas... j'en ai l'impression...
je vais entamer une sorte de SR de 6/7 semaines environ (je repars en région parisienne et elle a ses partiels...) avant les vacances d'été...

aidez moi, je suis au bout du rouleau...
cette nuit j'ai ratassé comme un malade...
au final je lui ai envoyé un SMS lui disant que je voulais dire a tt le monde qu'on était ensemble avant et que la ce n'étais plus le cas...
En fait ma copine, pdt 5 ans n'a jamais assumer notre relation devant son pere... on s'est donc caché un bon bout de temps... la loose et pour cela, certaines personnes n'ont jamais été au courant

ce matin 8h, elle m'appelle en larme me suppliant de pas le faire... qu'elle a trop peur de son père...
on parle pdt 1h30... je lui propose de venir ce soir, elle refuse poliment...
vraiment on s'entend bien...

elle m'en veux d'avoir donné l'info a tout nos proches... mais je me sens libérer... resultats un petit sms "stop, je ne veux plus te parler"...
dur dur...

TOUjours personnes pour m'aider??
Occupe-toi de toi.
Et on ne voit pas quelqu'un, ton ex entre autre, parce qu'on est seul chez soi et qu'on va s'ennuyer.
C'est tout sauf valorisant et attirant.
Donc laisse-là et par contre toi arrête de te laisser en friche, reprends toi en main et cesse de t'occuper l'esprit en repensant à elle et surtout pourquoi vouloir dire à tout le monde que vous étiez ensemble autrefois alors qu'aujourd'hui c'est plus le cas ?
Quel est le but ? Sinon de faire fuir encore plus loin ton ex ?
mon but c'est d'assumer ce qui s'est passé...
on a vecu dans le déni des autres pendant pres de 5 ans...
mon ex ca lui permet de se rendre compte aussi qu'elle n'a pas tout le temps la main, et que je peux decider des choses... et que notre relation, tout le monde s'en fout... avant comme après.
pour moi ca construit des bases saines :
- soit je ne la revoi jamais et on est quitte, sans regret...
- soit on se retrouve amis et il n'y a pas d'ambiguité avec les autres
- soit on se remettra ensemble et alors on construira une NOUVELLE histoire qui n'est pas dans le déni.

pour moi c'était une étape hyper importante... les gens s'en fichent dans l'absolu, on est majeur et vacciné, on fait bien ce qu'on veut... tt le monde s'en fiche non?

après pour la soirée chez moi... je suis d'accord avec toi wayne je suis complètement incohérent... mais c'est notre problème a tous sur ce site non?
C'est fini. Plus vite tu l'accepteras mieux ce sera.
Ne remets pas ton destin entre les mains de la personne la plus apte a te reduire en bouillie.

Elle ne t'aime plus, et etre amis n'est pas sain et impossible.
Prends le taureau par les cornes, cette histoire va t'apporter de plus en plus de choses negatives, y a pleins de filles geniales partout.
merci pinpin pour tes conseils...

Je continue mon histoire...

Incroyable, l'amour n'est vraiment pas une science...

Donc hier matin, j'envoie un message a nos amis commun qui n'avaient pas été au courant de notre relation : les retours sont positifs, en fait tout le monde s'en doutait ou s'en fou...

Je lui avais proposé de venir le soir, elle m'avait dit non... et finalement c t bien mieux comme cela... pour notre équilibre, pour qu'on souffle chacun de notre coté, pour qu'on se reconstruise.

Et à 20h30, "bip bip", un SMS : "j'arrive après manger"...
elle chez une copine a qui on l'a annoncé aujourd'hui, avec qui elle avait vraiment peur qu'elle le prenne mal...

21h30, elle débarque, la musique à fond dans la voiture... m'embrasse fougueusement, et me dit "je reste pas longtemps"...
on en restera au calins et au bisous, elle veut pas faire l'amour, elle veut pas que ca soit nul comme le jour d'avant, et je suis d'accord. En meme temps elle me dit : "tu sais tu m'a pas manqué" et me ressert dans ses bras... et m'embrasse, m'embrasse..
tout ca dur 30'... elle repart, rentre chez sa mère... elle me reparle sur FB... elle me dit qu'elle est apaisé et à l'esprit heureux... sa copine l'a bien pris...

et... que sa mère veut me voir, lundi... pour boire le café (je me suis toujours super bien entendue avec sa mère, qui m'apprécie bcp), je dis "ok"

on continue a parler par SMS de tout et de rien jusqu'à minuit...

Alors, elle ne m'aime plus? elle n'a plus de sentiments?
vraiment j'ai du mal a le croire, sinon elle ne serait pas venu alors que clairement c mauvais et ca a été la première à le dire... elle ne m'aurait pas juste embrasser si j'ai un plus cul, un bouche trou....

finalement j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne chose en l’annonçant à tout le monde, ca a crevé un abces et ca lui a ouvert les yeux...
reste son père... mais ca ce n'est pas a moi de s'en occuper mais bien à elle...

plus on se voit, mieux ca se passe...
je suis encore en vacances qq jours pres de chez elle, jusqu'à mardi... sans doute elle voudra qu'on se revoit... avant de se laisser plus de 7 semaines qui seront bénéfiques... "avance et reviens encore meilleur que tu ne l'es...." m'a-t-elle lancé avant de dormir...

ai je tord d'attendre qq chose??

c'est incroyable... a ne rien y comprendre

Est-elle folle?
Non.

Elle joue juste avec toi.

Par contre toi tu es perdu pour ne pas le voir.

Et arrête d’interpréter !! Tant qu'il n'y a rien de concret et j'entends par là : DES ACTES CLAIRS ET PRECIS, tout le reste n'est que du vent, de la merde donc même pas besoin de s'attarder dessus et de se prendre la tête.

Recentre toi sur toi et ce que tu veux toi, non pas ce qu'elle veut elle et ce qui lui ferait plaisir ce qui pourrait la faire revenir etc.
Wayne,
merci d'essayé de m'enlever la peau de saucisse que j'ai sur les yeux...

mais clairement comme je serai physiquement loin d'elle pour des raisons professionnelles pendant les 8 prochaines semaines... je prendrais le temps de me reconstruire...

elle joue avec moi, peut être, je pense aussi qu'elle ne sait pas forcement ou elle en est elle même...
toute les filles ne sont pas des monstres qui pensent à ricaner de leur ex et les réduire en bouillie sous pretexte qu'elles veulent se séparer... de l'autre coté, je pense sincèremetn qu'elle n'est pas au mieux non plus... alors oui, qd je suis loin elle va mieux et moi aussi et qd on se retrouve, ca devient confus dans nos têtes parce qu'on a pas de repproche particulier à se faire... ce n'est pas de l'interprétation, pour moi c'est du concret... c'est ce que je vis...

de tte façon, on ne se remettra pas ensemble, et si ca doit se faire ca se fera cet été et surement pas avant... je ne me prend pas la tête... je passe du bon temps qd je suis ac elle... en me disant que c'est peut etre la derniere fois que je le vois et basta... ca ne va pas plus loin...
je suis peut etre aveugle...

Aujourd'hui j'ai fait 2 choses,
sa mère m'a invité chez elle, on était que les 2...
on a discuté pdt 1h30... j'ai une ex-belle mère exceptionnelle...

Elle m'a dit que mon ex avait besoin de moi qu'il ne fallait pas la laisser... qu'elle était perdue, et qu'elle devait regler ses pb d'études et ses pb avec son père... bref toujours sur la même longueur d'onde...

Puis Mon ex m'a recontacté en début d'aprem... elle m'a demandé comment ca c'était passé avec sa mère... j'ai rien dit,
je lui ai dit : "je mange avec toi ce soir, je ferais la bouffe et tu bossera pdt ce temps... je t'expliquerai tout ça"... histoire de dire que c'est moi qui prend les choses en main... j'ai eu un grand oui...

la reconquête est dure... mais je suis certain d'être sur la bonne voie...
ca parait incroyable au regard de tout le contexte... mais je me donne cette chance... et c'est moi qui la controle, pas elle !
je continue mon périple...

hier soir, je suis retourné chez elle... tout s'est extrêmement bien passé...
on a discuté de mon entrevue avec sa mère.

elle m'a confié qu'elle n'assumait pas devant son père, que c'est cela qui l'avait petit à petit fait renoncé... parce qu'elle a ses études auxquelles elle doit penser en ce moment... je ne suis pas la priorité clairement... c'est dommage mais a sa place j'aurai fait pareil... je regrette que notre amour se soit fait casser par une tierce personne... son père et qui la rend de plus en plus faible...

Nous avons dormis ensemble... je suis parti à 1h... parce que c'était malsain de rester jusqu'au matin avec elle...
elle a sans doute passer une bonne soirée... meilleure qu'avec ses amis "normaux"... mais sans la contrainte du mensonge... vivre cacher ni elle, ni moi n'en voulont...

elle veut les bons coté d'une relation sans les mauvais, elle serait sans doute avec n'importe qui d'autre, il y aurait les mêmes conséquences... son père est une des clés du problème...

j'arrive seulement au mauvais moment...

je ne peux que laisser passer le temps... et que ses relations avec son père s'améliore, ou qu'elle décide d'affronter la réalité...
Voilà, je suis remonté sur Paris... Elle est restée a Besancon

Lundi je suis parti Dans la nuit...
Mardi on a échangée qq messages agréables, elle n'arrivait pas a dormir ss mes massages...
Mercredi rien
Hier je craque... Un SMS, elle me répond quelle va au ciné...
Puis 15' plus tard elle me donne le titre du film... Je décide de ne pas l'embêter...
Aujourd'hui je pars en stage sportif... Une semaine avec des gens, je vais peut être pouvoir penser a autres choses... Si seulement...

En 3 mois j'ai perdu 6 kg, je ne dors plus, j'ai peu d'appétit mais je me force...
Je pense a elle 55'/ heure... Je suis complètement a bout...
Pourtant je l'aime terriblement et je n'arrive pas a me faire a la réalité que c terminé... Elle n'est pas mon ex, elle est "elle"... Elle n'est plus ma copine nn plus...

Je vais tenter le SR Pdt la semaine... Et on verra si ça va bien ensuite...
Îl me faut du temps...