Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous , Déjà dans un premier temps , je voulais expliquer ma démarche. En fait , j'ai décidé d'abord de faire le SR pour MOI!!!!!! Parce que OUI , il faut penser d'abord à soi !!!! Et puis aussi comment voulez-vous par la suite que votre ex revienne avec vous si vous êtes en mode "dépendance affective limite dépressif " , il faut au contraire montrer que l'on a changé que nous sommes des personnes bien dans nos baskets qui n'ont pas besoin de lui ou d'elle pour avancer !!!! Surtout si c'est pour ça qu'il ou elle vous a quitté ! Je ne dis pas que c'est facile mais un moment il faut prendre les choses à bras le corps!!!! Nous ne sommes pas spectateurs ms acteurs de nos vies alors haut les cœurs;-). Et puis toutes les expériences même difficiles nous font avancer !!!!! Alors un petit coup de J.Lo dans les oreilles , une sortie avec ce beau soleil et c'est re parti :-). Ensuite pour que se ne soit pas trop dur avec l'aide d'une amie , j'ai mis en place une sorte d'enjeu . Je vous explique : C'est une sorte de SR ANONYME enfin comme les alcooliques anonymes lol En fait , cela consiste qu'elle me "parraine" vu qu'elle est aussi passée par là à l'époque , cad se mettre des objectifs réalisables , si craquage hop elle est là . Attention raisonnablement pas en mode je te contacte ttes les deux minutes , juste elle m'a offert un petit carnet en mode au lieu d'écrire à mister BIP et bien tu noteras tt ce qui te passe par la tête dessus . LE CARNET CRAQUAGE LOL Surtout quand tu le relis après , tu te dis heureusement que j'ai pas envoyé ça . Même toi tu te prends pour une ouf alors imagine la tete de celui qui reçoit le SMS LOL Et aussi , si j'arrive à passer un palier et bien une sortie , une fringue ou un truc qui me fait envie ( je sais certains vont crier au scandale ) ms faut bien se motiver qd même ;-). En tout cas ça m'aide de me savoir épaulé en fait c'est comme un challenge et puis qu'elle fierté et aussi BCp de fous rires quand on en parle ttes les deux !!! EN MODE SEVRAGE LOL Voili Voilou les amis , POSITIVE ATTITUDE :-) comme dirait une célèbre chanteuse lol Bne soirée

Salut inmaemi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Eléonore , Je comprends vrmt ce que tu ressens mais dis toi que chaque jour tenu est un jour ou tu te reconstruis parce que je pense vraiment que le SR n'est pas un remède miracle mais plus une aide pour se retrouver et surtout se recentrer sur soi même !!!!! nous en sommes tous et toutes capables :-). N'hésite pas à m'écrire , à plusieurs nous sommes plus forts !!!
Ah non non :-) parce que d'une tu es une fille forte et surtout dis toi qu'il serait trop content en se disant bah c'est bon , je sais qu'elle pense à moi Dc pourquoi me bouger . Le SR c'est une part de mystère qui s'échappe si tu le contactes à chaque fois . Dc un papier et un stylo et tu notes tout ce qui te passes par la tête et surtout tu sais que tu n es pas seule .
inmaemi a écrit :C'est clair !!! Surtout s'il n'a pas l'habitude ça va forcément attiser sa curiosité . Il va se demander ce qui se passe . Allo non mais allo quoi , elle m'envoie plus de SMS ça veut dire qu'elle va mieux lol Dc SR à fond les ballons :-)
yeah ! :)
inmaemi a écrit :Lol ;-) ah oui obligé c'est bon le mode " je dépends affectivement de lui" c'est finito!!!!!!!!! Attends je Px respirer manger bouger sans lui Dc je Px faire un SR . Je pense que j'ai eu un déclic
:-Bra
Courage pour aujourd'hui!
Lyna tu es la bienvenue :-) et Tkt tu es une warrior aussi lol. Je ss en SR depuis 2 sem et demi et crois moi on peut le faire même si y a des hauts et des bas ! Merde , on a notre personnalité on a d'autre centre d'intérêt donc on peut le faire !!! Et puis pour ma part j'ai mes paliers Dc 1 mois j'ai un resto Dc je tiens LOL. Eléonore justement il veut de l'espace Dc SR!!!! Parce que crois moi plus tu vas le contacter et plus il va se dire j'ai bien fait de pas rester elle m'étouffe. Comment veux-tu qu'il se dise que tu lui manques si tu le contactes svt . Dc je dis non l'espoir n'est peut être pas perdu mais SR OBLIGATOIRE !!! Si ça peu te rassurer , je pars de très loin mon ex a ft un SR de malade pendant des mois et plus il me répondait pas plus il me rendait folle et puis hop SR et Mr m'a recontacté en mode cogitage . Au début il voulait plus de mes nouvelles et là c'est lui qui appel . Bah oui parce que forcément il s'est posé des questions . Le mec s'est dit attend c'est une dépendante affective ce qui m'a saoulé et là Mme est forte elle peut vivre sans moi Dc = INTÉRESSANTE !!!!!!!!!:-). Dc WARRIOR les enfants :-)
Rupture depuis le 28 mars.

A commis deux interdits ("peut être pourrions nous recommencer plus tard sur de nouvelles bases", puis "ta décision est-elle définitive... ?"). Donc le SR strict s'imposait.

En SR depuis le 10 avril.

Mais je compte la contacter début mai, car ma relation a duré deux mois, et vu que c'est court, j'ai peur qu'un SR trop long ne soit risqué.
Bonsoir Basketeur54, je suis d'accord avec toi dans ton cas vu que c'est une histoire courte il ne faut pas non plus que le SR dure trop longtemps . Maintenant , je pense qu'il faut la jouer "fine" pour la reprise de contacts . Je m'explique : • tu Px pas sortir du Sr et lui mettre un ultimatum direct . En fait ,prendre des nouvelles tt en douceur ne pas la brusquer . Ça reste que mon avis , mais ça montrera ta dépendance , ton détachement et attisera sa curiosité . Mais surtout pense à TOI parce que le plus important c'est ton bien être . Si tu es bien dans tes baskets , elle le ressentira . Courage et on est là :-)
inmaemi a écrit :Lyna tu es la bienvenue :-) et Tkt tu es une warrior aussi lol. Je ss en SR depuis 2 sem et demi et crois moi on peut le faire même si y a des hauts et des bas ! Merde , on a notre personnalité on a d'autre centre d'intérêt donc on peut le faire !!! Et puis pour ma part j'ai mes paliers Dc 1 mois j'ai un resto Dc je tiens LOL. Eléonore justement il veut de l'espace Dc SR!!!! Parce que crois moi plus tu vas le contacter et plus il va se dire j'ai bien fait de pas rester elle m'étouffe. Comment veux-tu qu'il se dise que tu lui manques si tu le contactes svt . Dc je dis non l'espoir n'est peut être pas perdu mais SR OBLIGATOIRE !!! Si ça peu te rassurer , je pars de très loin mon ex a ft un SR de malade pendant des mois et plus il me répondait pas plus il me rendait folle et puis hop SR et Mr m'a recontacté en mode cogitage . Au début il voulait plus de mes nouvelles et là c'est lui qui appel . Bah oui parce que forcément il s'est posé des questions . Le mec s'est dit attend c'est une dépendante affective ce qui m'a saoulé et là Mme est forte elle peut vivre sans moi Dc = INTÉRESSANTE !!!!!!!!!:-). Dc WARRIOR les enfants :-)
Hello, merci pour ce message de reconfort,
Effectivement je reste persuadee que ce SR est la meilleure chose à faire.. Ce soir j'ai vu mon ex d'avant celui pour qui je suis la et apres 9 mois de rupture et queques soirees "potes" entre nous, il m'a avoue ressentir vraiment quelque chose pour..
Ils sont longs a la detente parfois:)
Donc oui SR, la je pars quelques jours ca va me faire du bien decompresser et lacher prise:)
Merci de tes encouragements et je reviens tres vite pour te donner des news
D'ici la porte toi bien (heureuse du Big Mac?:))
inmaemi a écrit :Bonsoir Basketeur54, je suis d'accord avec toi dans ton cas vu que c'est une histoire courte il ne faut pas non plus que le SR dure trop longtemps . Maintenant , je pense qu'il faut la jouer "fine" pour la reprise de contacts . Je m'explique : • tu Px pas sortir du Sr et lui mettre un ultimatum direct . En fait ,prendre des nouvelles tt en douceur ne pas la brusquer . Ça reste que mon avis , mais ça montrera ta dépendance , ton détachement et attisera sa curiosité . Mais surtout pense à TOI parce que le plus important c'est ton bien être . Si tu es bien dans tes baskets , elle le ressentira . Courage et on est là :-)
:arrow: Merci pour ces conseils.

Je compte l'appeler, pour moi je préfère, un SMS je trouve ça trop impersonnel et l'effet ne sera pas le même. Donc je prendrai de ses nouvelles, et si je sens que la conversation est agréable des deux côtés, je proposerai de boire un verre.

Bon maintenant, est-ce qu'elle va me répondre, est-ce qu'elle a bloqué mon numéro... ? Seul l'avenir me le dira...
inmaemi a écrit :Lyna tu es la bienvenue :-) et Tkt tu es une warrior aussi lol. Je ss en SR depuis 2 sem et demi et crois moi on peut le faire même si y a des hauts et des bas ! Merde , on a notre personnalité on a d'autre centre d'intérêt donc on peut le faire !!! Et puis pour ma part j'ai mes paliers Dc 1 mois j'ai un resto Dc je tiens LOL. Eléonore justement il veut de l'espace Dc SR!!!! Parce que crois moi plus tu vas le contacter et plus il va se dire j'ai bien fait de pas rester elle m'étouffe. Comment veux-tu qu'il se dise que tu lui manques si tu le contactes svt . Dc je dis non l'espoir n'est peut être pas perdu mais SR OBLIGATOIRE !!! Si ça peu te rassurer , je pars de très loin mon ex a ft un SR de malade pendant des mois et plus il me répondait pas plus il me rendait folle et puis hop SR et Mr m'a recontacté en mode cogitage . Au début il voulait plus de mes nouvelles et là c'est lui qui appel . Bah oui parce que forcément il s'est posé des questions . Le mec s'est dit attend c'est une dépendante affective ce qui m'a saoulé et là Mme est forte elle peut vivre sans moi Dc = INTÉRESSANTE !!!!!!!!!:-). Dc WARRIOR les enfants :-)
Merçi inmaemi ;)

Tes écrits dégagent beaucoup de choses ... on dirait moi en état normal :mrgreen:

On y arrivera :geek:
inmaemi a écrit :Bah là gros craquage ..... Ms sur un BIG MAC hihihihi lui au moins il ne me lâchera jamais ;-) i love it !!!
inmaemi je suis une ancienne grosse :oops: j'ai voulu faire hier comme à l'époque une petite crise de boulimie, à l'époque il suffisait que je mange pour me sentir bien ! malheureusement hier j'ai acheter des pim's (le seul truc dont j'avais envie) et bien figure toi qu'au bout de 3 pim's je me suis arrêter, obliger sinon j'allais "balancer la galette" :mrgreen:

je me rend compte que je ne peux même pas me défouler sur la bouffe :cry:

cela dit me restes le sport :?
basketeur54 a écrit :Tu fais quoi comme sport Lyna ?
Bonsoir basketeur

Zumba fitness c est ce qui me permet d avoir la pêche ;) mais bon je suis pas d humeur a zumber... :(

Je suis inscrite en salle depuis novembre je n ai pas mis les pieds depuis janvier...

Je penses y aller la semaine prochaine
inmaemi a écrit :Oui c'est clair il faut se trouver d'autres activités . S'occuper l'esprit c'est important surtout le week end . Allez tjs motivés !!! :-)
Bonsoir inmaemi je suis morte de fatigue !!

Il a appeler hier soir; en voyant son numéro s fficher j ai pleurer :(

J ai tellement pleurer que je me suis endormi...
Lyna a écrit :
Bonsoir basketeur

Zumba fitness c est ce qui me permet d avoir la pêche ;) mais bon je suis pas d humeur a zumber... :(

Je suis inscrite en salle depuis novembre je n ai pas mis les pieds depuis janvier...

:arrow: Ah oui depuis janvier quand même... Moi je fais de la musculation depuis 2 ans et demi, et beaucoup de marche, et un peu de basket pour me détendre.

Mais moi pareil, même si ça me fait du bien sur le coup, j'ai toujours mon ex en tête...
Vous voulez bien de moi pour le challenge du SR? :cry:
Ca fait un mois aujourd'hui qu'il m'a dit qu'il avait peur de l'engagement et qu'il voyait que j'attendais bcp de lui. Ah ouais, sans blague....
Il a voulu qu'on reste amis, on s'est revus chaque semaine et j'ai craqué. J'ai fait le SR 1 semaine, il m'a envoyé des photos de son taf par sms. Puis qqs échanges de mails très BC-BG ce samedi. Et là, je me dis que si je ne fais pas ce SR, je ne saurai jamais s'il me considère comme une pote ou si je lui manque.
Alors, à moi le carnet et le big mac, parce que ça va être affreux. :oops:
Welcome à tous :-)en ce qui concerne l'amitié entre ex je n'y crois pas du tout ayant moi -même tenté l'expérience . Parce que tu essayes de te convaincre que ça ne te fera rien et que surtout ça permettra qu'il revienne et bien c'est archi faux!!!! Au contraire ça convenait plus à sa conscience qu'autre chose .et le pire c'est quand il m'a sorti qu'il avait quelqu'un et bah là ça été le pompon bah oui je pouvais rien dire c'était mon pote , à part grincer des dents et aller manger un Big mac ap pour me consoler lol.Après chacun fait ce qu'il veut mais c est pas facile cette situation . Je pense que le manque se fait qd on a plus du tout de news de la personne . Allez courage everybody !!! Ns en sommes ts capable !!!
basketeur54 a écrit :
Lyna a écrit :
Bonsoir basketeur

:arrow: Ah oui depuis janvier quand même... Moi je fais de la musculation depuis 2 ans et demi, et beaucoup de marche, et un peu de basket pour me détendre.

Mais moi pareil, même si ça me fait du bien sur le coup, j'ai toujours mon ex en tête...
la muscu ça défoules mais ça fait mal après coup :cry:
la natation me calme assez juste après un sauna le corps se calme malheureusement l'esprit ne suis pas :(
grign a écrit :Vous voulez bien de moi pour le challenge du SR? :cry:
Ca fait un mois aujourd'hui qu'il m'a dit qu'il avait peur de l'engagement et qu'il voyait que j'attendais bcp de lui. Ah ouais, sans blague....
Il a voulu qu'on reste amis, on s'est revus chaque semaine et j'ai craqué. J'ai fait le SR 1 semaine, il m'a envoyé des photos de son taf par sms. Puis qqs échanges de mails très BC-BG ce samedi. Et là, je me dis que si je ne fais pas ce SR, je ne saurai jamais s'il me considère comme une pote ou si je lui manque.
Alors, à moi le carnet et le big mac, parce que ça va être affreux. :oops:
prend plaçe grign :mrgreen:

qui est partante pour un goinfrage de macarons ladurée ? :mrgreen: parce que là le big mac rien que d'y penser j'ai son odeur (nauséabonde) au nez :shock: :mrgreen:
Coucou , alors comment allez vous ts ce soir ? Pour ma part en fait je pense que ça y est j'ai fait le deuil de notre relation il m'en a fallu du TPS 8 mois qd mm. Maintenant j'ai besoin de me retrouver et me reconstruire en profondeur . Car grâce à cette relation et ce SR j'ai compris qu'avec lui ou un autre c'est moi au fond qui n'allait pas bien . Il va me falloir du TPS et de l'énergie pour avancer mais je reste motivée :-) même si il ne m'aime plus au moins il m'aura fait avancer . Alors Thx à lui et au SR et à vs tous .
Bonjour à tous, j'ai vu en ce poste un moyen de poser mes émotions. Je suis en début de stade SR, si je puis dire... Et je trouve, en parcourant le site, que finalement je suis déjà dans le bon: je veux me retrouver physiquement, j'ai repris la salle de sport avec ferveur et je compte me refaire plaisir... Me retrouver.
J'espère tenir le silence...
J'ai décidé aussi de tenir une petite liste de ce que je pouvais faire pour aller mieux et me recentrer sur moi (j'ai vécu plus d'un an et demi en m'oubliant ou en m'interdisant de faire et acheter ce qui était bien pour moi).
Des choses toutes simples, d'autres plus conséquentes... Et essayer d'accomplir certains objectifs au fur et à mesure.
Bonjour Mona , tu as raison il ne faut plus rien s'interdire parce qu'au final nous vivons pour NS! Pour profiter ! Le monde ne s'arrête pas de tourner alors il faut se reconstruire surtout se faire plaisir . La priorité c'est NS avant tout!! Alors courage dans ta démarche
7 jours de SR et c'est tjrs aussi difficile. je crois même que plus j'avance plus je suis triste pq je me dis que ça m'éloigne un peu plus de lui chaque jour. Combien de temps met un mec (qui a vraiment des sentiments) pour se poser de bonnes questions et regretter? Vous avez une idée?
inmaemi a écrit :Bonjour Mona , tu as raison il ne faut plus rien s'interdire parce qu'au final nous vivons pour NS! Pour profiter ! Le monde ne s'arrête pas de tourner alors il faut se reconstruire surtout se faire plaisir . La priorité c'est NS avant tout!! Alors courage dans ta démarche
Et oui, j'en suis profondément persuadée mais... bardaaaf! En ce début de soirée, c'est la cata... J'ai pourtant suivi mes objectifs: aujourd'hui, suis allée au sport, je suis allée chez le coiffeur et j'ai fait une petite séance de solarium...
Oui, ce soir... c'est :( 5 jours de SR
grign a écrit :7 jours de SR et c'est tjrs aussi difficile. je crois même que plus j'avance plus je suis triste pq je me dis que ça m'éloigne un peu plus de lui chaque jour. Combien de temps met un mec (qui a vraiment des sentiments) pour se poser de bonnes questions et regretter? Vous avez une idée?
Je me demande comme toi si le fait d'avancer dans les jours de SR ne creuse pas l'écart... Le tout est de savoir si, une fois des jours (des semaines? des mois?) étant passés on aura toujours envie qu'il (elle?) revienne...

J'avoue pour ma part être dans une phase où j'espère tellement qu'il prenne l'initiative de revenir, de se rendre compte et de se battre pour ...
Par contre... il nous faut garder en tête que s'il n'avait pas envie de revenir... notre SR aura au moins servi à nous protéger de nouvelles déceptions...
Hello, à vous!
Après un SR d'un mois puis une reprise de contact de ma part et des craquages multiples et dernièrement des enchaînement d'interdits, me voila contrainte de revenir en SR pour le laisser souffler car la c'est devenu une situation perdue.
Je pense que c'est foutu mais je reprends mon SR, ne serait-ce que pour essayer d'avancer également
Alors je me joins à vous pour essayer de me donner du courage et de la force.
J'espère ne pas m'imposer sur ce post
Bon dimanche à vous !
Bonjour à tous , ça dépends de certain pour ma part il a fallu 6 mois avant qu'il me recontacte . En fait je m'explique c'est moi qui l'ai quitté et il m'a fallut 4 mois avant d'ouvrir les yeux parce que je pensais trouver mieux et ras le bol des disputes Dc c'était tellement plus facile de le lâcher surtout que c'était pendant les vacances Dc pas trop de manque mais c est bien après coup que j'ai su que s'était lui et Pas un autre ! tout ça pour dire que c'est pas un SR qui va qu'il oubliera au contraire un manque va se faire ressentir si il t'aime tjs . C est ce qui m'´est arrivé qd il a ft un SR strict c'est là ou j'ai le plus su que c'est lui et pas un autre !!!!je pense qu'il nous faudra du temps pour se réadapter parce qu'il y a de la rancoeur des deux côtés . Je verrai bien et puis entre TPS il y a les nexts tout beau tout rose et puis ensuite tu te dis que bah non c'est pas lui alors ça peut être le cas de l'autre côté . Seul le tps le dire . En attendant bon courage à tous :-)
eleonore a écrit :Hello, à vous!
Après un SR d'un mois puis une reprise de contact de ma part et des craquages multiples et dernièrement des enchaînement d'interdits, me voila contrainte de revenir en SR pour le laisser souffler car la c'est devenu une situation perdue.
Je pense que c'est foutu mais je reprends mon SR, ne serait-ce que pour essayer d'avancer également
Bon dimanche à vous !
Un mois de SR! ... Waouw! J'avoue être admirative... Tu nous racontes comment t'as tenu?
Mona123 a écrit :
Bon dimanche à vous !
Un mois de SR! ... Waouw! J'avoue être admirative... Tu nous racontes comment t'as tenu?
Mona, je n'ai aucun mérite :)
Au début ça a été trés dur les jours semblaient une éternité. A chaque fois que j'étais tentée de lui envoyer un message ou de l'appeler je me disais "non il t'as quitté il ne veut plus de tes nouvelles", j'ai compté chaque jour pour me motiver. Arrivée au 10ème jour j'allais un peu mieux, ne regardais plus mon téléphone toutes les cinq minutes mais attendais toujours autant de ses nouvelles, puis le 2 ième jour arrive et là beaucoup de questions me venaient à l'esprit : est-ce qu'il m'a oublié ? Est ce qu'il pense à moi parfois ? Bref, les gens du forum m'ont beaucoup soutenu à chaque moment ou j'allais craqué et je les en remercie. Ils ont été d'une patience, d'une écoute et d'une attention hors pair! J'ai du tenir 32 jours un truc comme ça et puis un soir en rentrant du travail j'ai pensé à lui et là j'ai craqué et ait envoyé un sms.
A la fois c'est une erreur de ma part puis qu'apres je n'ai jamais réussie à revenir dans le SR car j'etais constamment tentée d'avoir de ses nouvelles. J'ai eu quelques réponses à certaines questions. Des bonnes, des moins bonnes..
Ca doit faire deux semaines qu'on se contactaient régulièrement je n'arrivais pas à tenir mon SR et jeudi soir je l'ai un peu provoqué en disant que s'il me répondait c'est par pitié. Il l'a assez mal pris et m'a dit " ahahah la grosse blague et ben bonne soirée, m'emmerde pas et la il n'y a pas de pitié comme ca". S'en sont suivies quelques explications et il m'a balancé dans les dents la seule dispute qu'on avait eu quand on était ensemble et m'a dit "etre pris pour un con une fois ca passe, pas deux. Alors pour chialer tu repasseras plus tard".
Je m'en suis voulue de la provocation mais je lui en veut aussi de la façon dont il s'est comporté avec moi.
Donc cette fois je n'ai d'autre choix que de recommencer mon SR et de le tenir, ne serait-ce que pour le laisser souffler et atténuer la colère qu'il peut avoir contre moi. Je dois aussi lui laisser le temps de réfléchir a ce qu'il souhaite vraiment et voir s'il revient vers moi spontanément. Et moi j'ai un grand besoin de moins penser à lui aussi.
SR J+2 aujourd'hui et j'avoue que c'est toujours aussi difficile les premiers jours!
Courage à vous !
inmaemi a écrit :Bonjour à tous , ça dépends de certain pour ma part il a fallu 6 mois avant qu'il me recontacte . En fait je m'explique c'est moi qui l'ai quitté et il m'a fallut 4 mois avant d'ouvrir les yeux parce que je pensais trouver mieux et ras le bol des disputes Dc c'était tellement plus facile de le lâcher surtout que c'était pendant les vacances Dc pas trop de manque mais c est bien après coup que j'ai su que s'était lui et Pas un autre ! tout ça pour dire que c'est pas un SR qui va qu'il oubliera au contraire un manque va se faire ressentir si il t'aime tjs . C est ce qui m'´est arrivé qd il a ft un SR strict c'est là ou j'ai le plus su que c'est lui et pas un autre !!!!je pense qu'il nous faudra du temps pour se réadapter parce qu'il y a de la rancoeur des deux côtés . Je verrai bien et puis entre TPS il y a les nexts tout beau tout rose et puis ensuite tu te dis que bah non c'est pas lui alors ça peut être le cas de l'autre côté . Seul le tps le dire . En attendant bon courage à tous :-)

Ba oui complètement fou tu le quitte mais c'est lui qui revient... :lol: alors qu'au bout de 4 mois t'aurais pu reprendre contacte...

Moi j'ai été quitté je vais pas aller faire du porte à porte, parce que je respecte la décision et que surtout elle a répondu à mon mail après 14 jours de silence radio et sa réponse été très irrespectueuse, ignoble voir mensonger... donc avec ça j'ai encore moins envie de reprendre contacte.
eleonore a écrit :
Mona123 a écrit :

Mona, je n'ai aucun mérite :)
Au début ça a été trés dur les jours semblaient une éternité. A chaque fois que j'étais tentée de lui envoyer un message ou de l'appeler je me disais "non il t'as quitté il ne veut plus de tes nouvelles", j'ai compté chaque jour pour me motiver. Arrivée au 10ème jour j'allais un peu mieux, ne regardais plus mon téléphone toutes les cinq minutes mais attendais toujours autant de ses nouvelles, puis le 2 ième jour arrive et là beaucoup de questions me venaient à l'esprit : est-ce qu'il m'a oublié ? Est ce qu'il pense à moi parfois ? Bref, les gens du forum m'ont beaucoup soutenu à chaque moment ou j'allais craqué et je les en remercie. Ils ont été d'une patience, d'une écoute et d'une attention hors pair! J'ai du tenir 32 jours un truc comme ça et puis un soir en rentrant du travail j'ai pensé à lui et là j'ai craqué et ait envoyé un sms.
A la fois c'est une erreur de ma part puis qu'apres je n'ai jamais réussie à revenir dans le SR car j'etais constamment tentée d'avoir de ses nouvelles. J'ai eu quelques réponses à certaines questions. Des bonnes, des moins bonnes..
Ca doit faire deux semaines qu'on se contactaient régulièrement je n'arrivais pas à tenir mon SR et jeudi soir je l'ai un peu provoqué en disant que s'il me répondait c'est par pitié. Il l'a assez mal pris et m'a dit " ahahah la grosse blague et ben bonne soirée, m'emmerde pas et la il n'y a pas de pitié comme ca". S'en sont suivies quelques explications et il m'a balancé dans les dents la seule dispute qu'on avait eu quand on était ensemble et m'a dit "etre pris pour un con une fois ca passe, pas deux. Alors pour chialer tu repasseras plus tard".
Je m'en suis voulue de la provocation mais je lui en veut aussi de la façon dont il s'est comporté avec moi.
Donc cette fois je n'ai d'autre choix que de recommencer mon SR et de le tenir, ne serait-ce que pour le laisser souffler et atténuer la colère qu'il peut avoir contre moi. Je dois aussi lui laisser le temps de réfléchir a ce qu'il souhaite vraiment et voir s'il revient vers moi spontanément. Et moi j'ai un grand besoin de moins penser à lui aussi.
SR J+2 aujourd'hui et j'avoue que c'est toujours aussi difficile les premiers jours!
Courage à vous !
C'est fou, je me retrouve assez bien dans tes ressentis de début de premier SR... (J'en suis à 6 jours et il est parti il y a une semaine... ).
Je me retrouve également dans la façon dont il t'a répondu, ce fameux clash au téléphone. Et je te remercie de livrer ton expérience car je me dis qu'il est bien du genre à réagir comme ça! Or, je tiens bien à garder le cap et l'ascendant sur lui, cette fois :( Quitte à devoir constater que ces "presque" deux ans étaient du pipo.

Ouf, il y a le forum! En rentrant du boulot, ça m'aide vraiment. Merci d'être là :)
Je t'en prie Mona, si je peux t'aider en quoi que ce soit. Moi je pense que cette colère qu'il a eu envers moi et cette fois-ci pour un SR definitif, il ne me recontactera pas et je ne le ferai pas non plus il a été trop loin dans ces propos surtout que je ne mérite en rien tout ça je pense..
Courage !
Je réponds aux interrogations lol alors oui j'ai déconné grave de chez grave !!! En ft j'en avais tellement marre des disputes et puis les vacances la bonne humeur le soleil avec les copines en revenant je lui ai dit bye bye . Surtout que comme il était déjà revenu une fois en bas de chez moi 2 ans avant et bah je me ss pas prie la tête . Sauf que la vie c'est pas tu claques des doigts et il reste amoureux sinon ça serait trop facile . alors oui je peux que m'en vouloir . Pendant presque 4 mois pas de news de ma part ni de sa part , il était en colere ms une colere de malade !!! Ce qui était bien légitime . Ensuite j'ai ft des interdits à gogo ms lui en mode SR TOTAL . Alors un jour je me suis pointée chez lui et là il m'a dit plus m'aimer . Je suis restée digne comme j'ai pu et lui ai dit qu'on ne pouvait pas obliger quelqu' un à aimer une autre si il n'y avait plus de sentiment et de là je suis partie . Le lendemain matin 7 h un SMS de sa part m'indiquant qu'il voulait m'appeler le soir même pour prendre des news parce qu'on avait pas eu le temps la veille . Il m'a laissé un mess vocal avec la voix tremblante et disant que j'avais raison on pouvait pas oublier 3 ans de vie ensemble et que l'on serait tjs liés mais en amitié . Par la suite il m' a rappelé en mode blabla général comment tu vas , il m'a sorti qu'il avait eu une next mais que ça venait de se finir . Ensuite on a essayé de garder un semblant d'amitié ms ça c'est arrêté parce que j'y arrivais pas , je souffrais trop .Le point positif c'est qu'il m ' a dit pourquoi et c est parce qu'il a était traumatisé à cause de pb psy que j ai eu . en gros un coup c est SR un coup c'est harcèlement parce que je m'aime plus que tout . J'en viens à me dire qu'il faut que je l'oublie parce que j'ai mal très mal de cette situation . Dc si qq1 à la solution miracle pour que je l'oublie n'hésitez pas je ss preneuse lol je sais c est ma faute j'ai pas réfléchie sur le coup et maintenant je déguste puissance 1000. Même si il est clair en me disant que sentimentalement il ne reviendrai je n'arrive pas à passer outre . Ce qui me m'interroge un peu c est que c est pas du tt le mec a avoir une relation d'amitoé avec une ex et qu'il me recontacte direct le lendemain de m'avoir vu . Je ss perdue !!!! Voili voilou vs savez tout
Je passe en coup de vent car je dois absolument aller me vider l'esprit et ne pas répondre à ce sms reçu il y a deux minutes (je vais donc écrire deux mots ici, vous raconte plus ce soir, et vais au sport).
SR de 7 jours ... Et un message de lui maintenant.... Je ne compte pas y répondre de suite, viens vous demander ce que vous en penser tout à l'heure (concernant le contenu et si je dois répondre... )
Me revoici pour raconter cette fameuse histoire de SMS de sa part il y a deux heures.
Voici donc 7 jours que je suis en SR (il est parti lundi passé, m'a envoyé un sms mardi passé auquel j'ai répondu).
J'aurais besoin de vos conseils ou interprétations concernant le contenu du sms...

"Bonjour S. (Mon prénom), je prends un peu de tes nouvelles. Comment ça va? Bon, je me doute que... Mais voilà, tous les jours je pense à toi. Je t'envoie un message pour tes clés (il doit me rendre son double des clés) . J'ai cherché partout mais je ne les trouve pas. Faut encore que je regarde dans le coffre de ma voiture. Je n'ai plus ma carte d'identité; elle est dans ton armoire, je pense. Et pourquoi tu m'as remis ta montre?" (Je lui avais remis une montre, qu'il m'avait offerte et qu'il devait aller porter en réparation depuis des lustres, dans ses "sachets" lorsqu'il est parti)

Alors pour ma part, j'ai surtout l'impression qu'il demande comment je vais... parce qu'il faut bien. Et qu'il ne tient pas vraiment à le savoir... Je pense surtout que le sms veut dire "je suis dans la merde car j'ai perdu ma carte d'identité" (deuxième fois en peu de temps).

Qu'en pensez-vous?

Alors... la suite... Je n'ai donc pas répondu et suis allée au sport avec une amie. Arrivée là bas, il me sonne, je raccroche. Deux minutes après: sms me disant "ne répond surtout pas" (de suite agressif, je trouve).

Là, j'ai juste écrit: "Je suis au sport". Message auquel il m'a renvoyé "Ah ok bon sport".

Qu'en pensez-vous?

Là, je suis rentrée et j'ai foncé sur mon ordi pour venir poster tout cela. Je pense que je ne dois surtout pas le recontacter. Si vraiment il estime devoir me joindre, c'est à lui de le faire. J'ai vraiment l'impression que son sms est dépourvu de tout intérêt pour moi...
Alors me voilà devant sex and the city et ça ft tellement de bien :-) j'ai eu un appel de cette enflure d'ex qui m'a dit qu'il voulait changer de numero de téléphone et qu'en fait il a été malheureux pendant les 3 ans que nous étions ensemble en gros ça été une libération pour lui notre séparation . Qu'il attendait avec impatience de trouver qq1 qui le rendrait heureux genre j'ai tous les tords lui NAda rien il était parfait pffff j'ai eu un gros fou rire un moment faut pas exagérer non plus . Dc fuck à lui qu'il trouve mère theresa qui arrivera à le supporter lui et ses colères . Dc ça y est je rends les armes !!!!! et le poids que j'avais finalement s'est envolé . La roue tourne ;-) Dc tchao enfoiré et bonjour belle vie :-)
Cc à toutes et à tous :-) j'ai plus de vos news cmt vs allez? Juste pour vous dire que vraiment même si c est plus facile à dire qu'à faire pensez à vs!!!!!!!!!!!!parce que la vie est belle et que surtout la roue tourne si c est pas av celui ou celle-ci ça sera un autre . Nous sommes des individus à part entière et nous avons besoin aussi de nous chouchouter pour aller mieux :-) alors entourez-vs des gens que vous aimez faites de nouveaux projets et si il ou elle doit revenir alors c'est que c'est le destin . En ts cas j'espère vraiment avoir de vos news très prochainement :-)))))
SR+14 pour moi, ça devient presque une routine. Aujourd'hui, je me sens comme toi, je n'ai plus envie d'être en attente, ça ne changera rien de tte façon. Pas envie d'un autre, mais plus envie d'être en mode déprime. J'espère que ça ira de mieux en mieux.
J'ai eu une amie en commun au téléphone. :cry:
Mon ex lui a téléphoné et elle m'a dit qu'il était passé à autre chose. Il lui a demandé si j'allais bien et a juste cherché à savoir si j'étais retourné avec le gars d'avant lui (je lui dit 1 semaine après la rupture qu'il m'avait contactée pour revenir avec moi, mais c'était du 100% mensonge) mais ma cops a dit qu'elle était vaguement au courant mais rien de plus. Du coup, ma cops m'a dit "on, laisse tomber, c'est de la fierté mal placée, il est passé à autre chose". D'avoir eu cet échange m'a plombée. :( J'ai l'impression de revenir à 0).
Coucou c'est sympa que tu es donné(e) de tes nouvelles . on a pas le droit d'arrêter d'avancer dans nos vies parce que nous sommes en attente d'un signe qui peut être même n'arrivera pas ou alors que l'on interprétera 20 fois alors que pour l'ex tout est déjà très clair dans sa tête ! Je pense que seul le destin fera ou non que l'on se retrouvera sinon et bien ainsi va la vie . restons happy happy happy :-))))
inmaemi a écrit :Coucou c'est sympa que tu es donné(e) de tes nouvelles . on a pas le droit d'arrêter d'avancer dans nos vies parce que nous sommes en attente d'un signe qui peut être même n'arrivera pas ou alors que l'on interprétera 20 fois alors que pour l'ex tout est déjà très clair dans sa tête ! Je pense que seul le destin fera ou non que l'on se retrouvera sinon et bien ainsi va la vie . restons happy happy happy :-))))
Hello hello SR J+8 de mon côté et de retour de quelques jours de vacances qui m'ont fait du bien :)
Je commence a penser comme toi, on ne peut pas attendre même si on attends toujours un signe qu'il nous recontacte, il faut malgré tout avancer pour nous et s'il revient ce sera du bonus :)
Courage a vous!
Coucou Lala , tu sais malheureusement je n'ai pas de délai à te communiquer entres guillemets car pour ma part c'est moi qui l'ai quitté c'est lui qui a appliqué le SR . J'ai eu des contacts avec lui car j ai fait un interdit je suis partie chez lui j'avais besoin qu'il me dise en face à face qu'il ne m'aimait plus pour passer à autre chose . Le lendemain il me recontactait pour parler entres amis et maintenant on a stoppé ça c'est trop malsain . Dc voili voilou le SR n'est pas un remède miracle il est surtout là pour se reconstruire . // Eléonore , c'est clair ça fait du bien de partir un peu , de se vider la tête et penser à autres choses . Courage :-)
inmaemi a écrit :Non non ne craque pas parce que dis toi que sinon tu es obligé de recommencer à zéro .et puis n'oublie pas que c est toi que tu reconstruis avec . ALors si tu veux écrire , pas de souci tu le fais ici et je te réponds ;-)
Merci! J'avais juste envie de lui ecrire pour essayer d'apaiser la situation, qu'il ne garde pas en tête ne image négative de notre relation du fait qu'il y ait eu une friction lors de notre dernière discussion.. Il m'a rebalancé dans les dents notre seule dispute durant notre relation, comme s'il avait retenu que ça, ça me fait du mal .. Alors avant mon SR, je lui ai envoyé un dernier message pour lui rappeler tous les bons qu'on avait vecu aussi et lui dire que s'il changeait d'opinion à mon sujet, je ne serai pas loin, depuis voilà neuf jours de silence des deux cotés..
Pourquoi je veux qu'il garde une bonne image de notre relation ? Parce que même la rupture n'a pas été méchante, violente, la raison etait indépendante à chacun et je n'ai eu aucune colère ni amertume pour lui..
Et le fait qu'il ait reactualisé son profil et se connecte de temps à autre sur Meetic me fait penser qu'il veut passer a autre chose et faire des rencontres, le temps me presse, le jour ou il l'aura trouver il sera trop tard pour qu'il ait des regrets sur nous :/
Eléonore , excuse moi d'être aussi directe av toi mais crois-moi tu trouveras toujours une "excuse" pour le contacter . J'ai été comme ça , un coup c'est pour lui rendre des affaires après c'est pour m'excuser de lui avoir dit ceci ou cela ... Tout ça pour te dire qu'il faut arrêter ça parce que c'est malsain car tu n'avançeras pas et en plus lui va vraiment en avoir marre et c'est là qu'il aura une mauvaise image . Pour meetic c'est pour se rassurer , je me suis inscrite il y a très longptemps et tout de suite après la rupture je suis allée dessus mais juste pour mon ego c'est tout . Et puis il y'a 10 fois plus de mecs que de nanas qui pour la plupart ne parle pas aux mecs parce qu'elles sont super sélectives en gros si c'est pas Clooney sur la photo c'est next . Si il t'aime vraiment il ne t'oubliera pas malgré meetic ou une next . La preuve je suis sortie avec qq1 et je pense toujours à mon ex . C'est souvent d'ailleurs quand il tombe sur une next "bidon" qu'ils se rendent compte de la valeur que nous avions . Je sais que c'est dur mais il faut tenir parce que plus tu vas lui écrire plus il va pas te répondre ou pas ce que tu veux et tu vas souffrir . Pense à toi avant tout Dc SR .
inmaemi a écrit :Eléonore , excuse moi d'être aussi directe av toi mais crois-moi tu trouveras toujours une "excuse" pour le contacter . J'ai été comme ça , un coup c'est pour lui rendre des affaires après c'est pour m'excuser de lui avoir dit ceci ou cela ... Tout ça pour te dire qu'il faut arrêter ça parce que c'est malsain car tu n'avançeras pas et en plus lui va vraiment en avoir marre et c'est là qu'il aura une mauvaise image . Pour meetic c'est pour se rassurer , je me suis inscrite il y a très longptemps et tout de suite après la rupture je suis allée dessus mais juste pour mon ego c'est tout . Et puis il y'a 10 fois plus de mecs que de nanas qui pour la plupart ne parle pas aux mecs parce qu'elles sont super sélectives en gros si c'est pas Clooney sur la photo c'est next . Si il t'aime vraiment il ne t'oubliera pas malgré meetic ou une next . La preuve je suis sortie avec qq1 et je pense toujours à mon ex . C'est souvent d'ailleurs quand il tombe sur une next "bidon" qu'ils se rendent compte de la valeur que nous avions . Je sais que c'est dur mais il faut tenir parce que plus tu vas lui écrire plus il va pas te répondre ou pas ce que tu veux et tu vas souffrir . Pense à toi avant tout Dc SR .
Merci pour ce joli message de soutien, oui je ne craquerai pas à la fois pour avancer et ne pas m'interdire de rester au point mort de ma vie et l'attendre, j'ai encore des choses à vivre malgré tout mais aussi pour le laisser souffler. Je pense qu'il en a besoin d'autant plus après cette friction et ces derniers messages méchants,seul le temps et le silence pourra peut etre apaiser sa colère je me dis.
Pour meetic, peut être qu'il veut e rassurer,mais il m'a pourtant dit qu'il souhaitait rencontrer quelqu'un dans sa ville et qu'il n'allait pas arreter de voir des femmes jusqu'à ce que l'on se retrouve dans cette même ville donc je me dis qu'il veut vraiment avancer aussi et tenter autre chose, j'espère qu'il rencontrera une bien gratinée qui le vaccinera de ça .. bon je sais c'est pas cool
Merci encore pour ton gentil message :)
Je t'en prie ;-) on est là pour s'entraider . on ne peut pas forcer malheureusement une personne à nous aimer . il faut juste avancer pour notre bien être à nous . je suis vraiment entrain de lâcher prise parce que je me dis que si je l'aime je veux son bonheur et que si il ne l'ai pas avec moi et bien il mérite de l'être avec une autre personne comme lui me le souhaite . seul le temps nous dira les choses .
inmaemi a écrit :Je t'en prie ;-) on est là pour s'entraider . on ne peut pas forcer malheureusement une personne à nous aimer . il faut juste avancer pour notre bien être à nous . je suis vraiment entrain de lâcher prise parce que je me dis que si je l'aime je veux son bonheur et que si il ne l'ai pas avec moi et bien il mérite de l'être avec une autre personne comme lui me le souhaite . seul le temps nous dira les choses .
Je pense malgré tout qu'il doit avoir des sentiments encore pour moi puisqu'il m'a dit que si j'demenageais près de chez lui, ça changeait tout et que c'était clair pour lui depuis le debut.
Aujourd'hui 10 ème jour de silence, moi aussi je lui souhaite d'être heureux, il m'avait dit que je le rendais heureux donc j'ai un peu de mal à l'imaginer avec une autre mais si ça doit passer par là, je l'accepterai
Belle journée :)
Coucou les guerrières, bon je suis un z'homme mais j'avais les cheveux longs il y a encore pas longtemps, ça peut faire illusion? :p moi SR tout neuf de quelques heures à peine, et déjà effacé trois mails que je voulais lui envoyer... Ca va faire deux mois qu'elle est partie, et depuis j'ai enchaîné les interdits car je me suis rendu compte de la mer** que j'avais été. La rupture m'a fait l'effet d'une grosse claque dans la tronche et j'ai pris conscience de toutes mes erreurs, mais mon ex m'a dit qu'elle n'était plus amoureuse, qu'elle ne voulait plus l'être, et qu'elle ne voulait même pas chercher à voir si j'avais vraiment changé ou pas. Et vu que je la harcelais bah elle s'est mise en SR et du coup j'ai pas trop d'autre choix que de faire de même... Par contre je crois que j'ai fais une énorme erreur en lui disant, dans le dernier mail que je lui ai envoyé, que je respectais sa décision et que du coup j'arrêterais de la harceler. Enfin en gros je lui disais que j'allais faire un SR aussi. Vous croyez qu'il reste un espoir que ça change quelque chose? En même temps ça fait depuis dimanche que je lui dis que je vais la laisser tranquille... Mais là je vais m'y tenir
Bjr Hap , c'est drôle en fait on a la même histoire . J'ai fait aussi des interdits , envoyé un mail pour dire que je le laissais tranquille ... Si j'ai un conseil à te donner , laisse la respirer .J'ai trop étouffé mon ex et un moment il s'est énervé . Si elle t'aime encore justement le manque la fera cogiter .Après malheureusement on ne peut pas forcer une personne à nous aimer . C'est pour ça je le répéte le SR est surtout pour nous reconstruire .Pour ma part je lâche prise j'en ai marre de souffrir et de m'arrêter de "vivre" pour lui . Regarder ttes les 2 minutes mon portable STOP! Si il m'aime il reviendra sinon c'était pas le bon . En tout cas courage je sais que c'est pas facile dans les débuts et c'est vrai que le temps aide BCp . Courage à tous :-) et Eléonore j'espère que tu vas bien en tout cas je suis de tout cœur avec toi , n'hésites pas à me tenir informer .
inmaemi a écrit :Bjr Hap , c'est drôle en fait on a la même histoire . J'ai fait aussi des interdits , envoyé un mail pour dire que je le laissais tranquille ... Si j'ai un conseil à te donner , laisse la respirer .J'ai trop étouffé mon ex et un moment il s'est énervé . Si elle t'aime encore justement le manque la fera cogiter .Après malheureusement on ne peut pas forcer une personne à nous aimer . C'est pour ça je le répéte le SR est surtout pour nous reconstruire .Pour ma part je lâche prise j'en ai marre de souffrir et de m'arrêter de "vivre" pour lui . Regarder ttes les 2 minutes mon portable STOP! Si il m'aime il reviendra sinon c'était pas le bon . En tout cas courage je sais que c'est pas facile dans les débuts et c'est vrai que le temps aide BCp . Courage à tous :-) et Eléonore j'espère que tu vas bien en tout cas je suis de tout cœur avec toi , n'hésites pas à me tenir informer .
Toutes les deux inamaeni on a aussi la meme histoire! les mêmes interdits et la dispute à la fin, 12 ème jour de SR et je lâche prise aussi en me disant la même chose! On va y arriver! :)
De mon côté, dimanche, je fêtais dignement mon 15ème jours de SR et j'ai reçu un texto de monsieur. :shock:
"Un ptit coucou à madame (jeu de mot avec mon nom de famille)la silencieuse. On se fait un caf' dans la semaine? Bises."
Alors, on analyse: un caf', ça fait pote, le "é" doit coûter trop cher par texto.
Bises avec un s; ça fait pote.
Et comme il voulait me garder comme amie, que son texto ne précisait pas midi, soir, chez lui, dehors,....
J'ai donc répondu le lundi à 10h: "Bonjour, le midi est classé rouge par bison fûté jusqu'à fin mai (j'ai justifié). Biz monsieur" et j'ai fini par un petit jeu de mot sur son nom de famille comme lui l'avait fait.

Voilà, j'étais soulagée d'avoir réussi à dire non alors que jusque là, j'avais rempli le rôle qu'il me demandait. Et de voir qu'il ne m'a pas répondu, pfoulala, je fais moins la fière... Caresse narcissique de sa part pour savoir si j'étais tjrs à sa cause acquise? Tentative de contact? Fera-t-il à nouveau un pas ou m'enverra-t-il ballader gentillement? Je vous tiendrai au courant mais je reste en SR pq j'estime que je mérite un pas un peu plus entreprenant après avoir passé autant de temps à pleurer! :oops:
c'est ce que je me dis , si quelqu'un t'aime c'est à lui de faire le nécessaire de son côté . A force de courir après lui et bien ça me lasse! A un moment je vais pas lui lécher le c... dsl pour la vulgarité mais merde on a tous notre dignité quand même ! Et puis si c'est pour se remettre avec moi à contre cœur c'est pas la peine , j'ai un minimum de respect pour lui donc je veux qu'il soit heureux mais plus me torturer l'esprit . Dc finito pour ma part il revient c'est bien il vient pas et bien pas de pb . Les filles je suis devant : les oiseaux se cachent pour mourir j'adore ce film un souvenir d'enfance je l'ai vu il y'a 20 ans et quel plaisir de le revoir ce soir . Tout ça pour dire qu'il y a des petits plaisirs comme ça qui font kiffer!!!!:-) il m'en faut peu pour être heureux vraiment peu ... Lalala
inmaemi a écrit :Bjr Hap , c'est drôle en fait on a la même histoire . J'ai fait aussi des interdits , envoyé un mail pour dire que je le laissais tranquille ... Si j'ai un conseil à te donner , laisse la respirer .J'ai trop étouffé mon ex et un moment il s'est énervé . Si elle t'aime encore justement le manque la fera cogiter .Après malheureusement on ne peut pas forcer une personne à nous aimer . C'est pour ça je le répéte le SR est surtout pour nous reconstruire .Pour ma part je lâche prise j'en ai marre de souffrir et de m'arrêter de "vivre" pour lui . Regarder ttes les 2 minutes mon portable STOP! Si il m'aime il reviendra sinon c'était pas le bon . En tout cas courage je sais que c'est pas facile dans les débuts et c'est vrai que le temps aide BCp . Courage à tous :-) et Eléonore j'espère que tu vas bien en tout cas je suis de tout cœur avec toi , n'hésites pas à me tenir informer .
Coucou tout le monde comment ça va ce soir?
Et inmaemi, moi mon problème justement c'est que mon ex, en partant, m'a bien dit qu'elle n'était plus amoureuse et qu'elle ne voulait plus l'être, ni de moi, ni de personne d'autre en fait. Elle dit qu'elle veut vivre seule et qu'elle pourrait finir vieille fille comme ses deux tantes. Mais moi je pense (ou j'espère...) que quelque part elle m'aime encore et qu'elle est seulement pleine de rancoeur et de ressentiment envers moi pour la vie pourrie que je lui ai imposé.
Et je sais qu'elle a raison de m'en vouloir et d'être partie. La rupture ça m'a fait l'effet d'une grosse claque dans la tronche et j'ai pris conscience que j'étais une pauvre mer**, mais du coup je me suis vachement remit en question et j'ai vraiment changé. Et c'est ça qui me fait le plus mal, avoir autant changé, avoir prit conscience de toutes mes erreurs, et ne pas pouvoir lui montrer. Chaque fois que je lui ai écris pour lui dire, elle m'a répondu que c'était trop tard.
Par contre je vois sa mère de temps en temps et la dernière fois elle m'a dit qu'elle (mon ex) était vraiment mal et qu'il lui fallait du temps pour faire le point.
Enfin bref bref bref. Du coup pour surmonter mon SR ce soir j'ai été au ciné voir Mama. Quelqu'un l'a vu? Je trouve qu'il est plutôt plaisant mais je suis resté sur ma faim quand même.
Et sur ce vais faire dodo moi. Faut que j'arrêtes de penser aux 200 euros que j'ai claqué pour m'acheter de nouvelles fringues, pour arrêter de m'habiller comme un sac, comme me l'a si souvent reproché mon ex... :p
Slt Hap , vraiment je peux te comprendre à 100% parce que mon ex me dit ne plus m'aimer non plus et que je l ai fait trop souffrir mais je sais qu'il a beaucoup d'affection c'est pour ça il faut leurs laisser du temps . Si tu l'étouffes trop justement elle pourra pas faire le point correctement .Apres attention une relation et les erreurs c'est 50/50 dans un couple sinon tu vas culpabiliser et ça va trop te bouffer . Si elle t'aime elle reviendra d'elle même , tu ne peux la forcer en rien . Le changement il est déjà important pour toi , pour ton bien être !!! Pour ma part je laisse faire maintenant le destin , si c ´est pas lui et bien ça sera un autre mais au moins je ne referai pas les mêmes erreurs . Le temps est vraiment la clé ce que je m'entetais à ne pas comprendre à l'époque . Courage il faut savoir être patient même si je sais que c 'est pas facile .
Coucou inmaemi, effectivement c'est marrant on a l'air d'avoir la même histoire.
Comme toi je m'entetais, mais j'ai maintenant comprit qu'il fallait laisser passer du temps. C'est que mon deuxième jour de SR, mais ça se passe plutôt bien. Bon je pense constamment à elle mais j'ai pas tellement envie de l'appeler. En même temps depuis samedi je me prenais des gros vents, mais bon je continuais quand même à lui envoyer des messages. Et parfois je pense encore à des trucs que j'aimerai lui dire mais en y réfléchissant je me dis que dans les 183 mails que je lui ai envoyés en deux mois j'ai dû faire le tour de la question dans tous les sens, et que maintenant la balle est dans son camp.
Après j'ai bien construit que le SR c'était avant tout pour moi, pour me reconstruire, reprendre confiance et tout et tout, et même si j'arrive à changer, j'ai peur que ça ne fasse pas revenir mon ex.
J'ai l'impression que toi tu es décidée à tourner la page et que tu t'es lassée de l'attendre, mais moi j'en suis pas encore là. Pour le moment je l'idéalise encore ,et je sais pas si je pourrais me tourner vers quelqu'un d'autre. Comme je le disais, la rupture moi ça m'a surtout réveillé et permis de me rendre compte de mes erreurs, mais j'ai également prit conscience de l'importance qu'elle avait dans ma vie. Après c'est peut-être normal de penser comme ça, je sais pas trop, mais en tout cas je me sens pas de refaire ma vie sans elle. Ce que je fais là pendant mon SR c'est uniquement dans le but qu'elle s'aperçoive que j'ai vraiment changé et que c'est pas seulement des belles paroles.
Et par contre pour ce qui est des torts partagés vis à vis de la rupture, bah franchement je suis sceptique. Plus j'y pense, et moins je vois de trucs à lui reprocher. A mes yeux sa seule erreur ça a été d'essayer de se faire à cette vie de merde que je lui imposais. Et le pire c'est qu'elle me disait et me faisait comprendre qu'elle était pas bien, mais je sais pas pourquoi, j'ai jamais eu l'idée de me remettre en question et de changer avant...
Du coup bah oui je me suis reproché de lui avoir gâché la vie, et la mienne par la même occasion, ça m'a pas mal miné, mais depuis que je suis tombé sur ce site ça m'a quand redonné le moral et ça me permet d'arrêter de penser à ça et de me concentrer sur l'avenir. C'est peut-être le fait de voir que je suis pas le seul à souffrir, ou pouvoir parler de tout ça avec des gens qui vivent plus ou moins la même chose, enfin en tout cas ça fait du bien. :)
Ca faisait combien de temps que tu étais avec ton homme toi, si je peux me permettre?
Bonjour,

Je me permets de venir m'incruster ! Je suis également en mode SR de guerrière :)

Je me reconnais un peu dans vos histoires Hap et inmaemi, pour ma part plus de 8 ans de relation et
nous en sommes à 2 mois de rupture. Il m'a dit ne plus m'aimer, avoir trop souffert avec moi depuis des années, il a eu des paroles trèèèès blessantes que j'ai déjà écrites maintes fois sur d'autres topics, il m'a fait des reproches, il m'a fait supporter absolument tout le poids de son mal être et de la rupture. Il m'a également dit qu'il était attiré par une autre fille, ce qui bien sur n'a pas joué en ma faveur :(

je suis en SR depuis 1 mois presque ( je viens de tilter ) ( SR brisé par un petit coup de fil de ma part le 1er mai pour lui demander si je pouvais passer chercher des affaires )
En 2 mois nous ne nous sommes revus qu'une seule fois ( au restaurant, Monsieur m'avait invité pour discuter des choses liées à la rupture)
les contacts sont donc super limités.... lui ne cherche pas à prendre de nouvelles. Je me force à rester en SR, mais c'est super dur... Je vis très mal toute cette situation. J'aimerais tellement un signe de sa part.....
Coucou à vs , alors pour te répondre Hap je suis restée avec lui 3 ans et là ça fait 8 mois de rupture mais effectivement j'ai eu le déclic c'est à dire qu'il me manque pas comme avant . Surtout je ne l'idéalise plus , parce qu'au début on a tendance à dire que les tords sont uniquement de notre côté et bien NON !!! De mon côté c'est vraiment le temps qui fait les choses . Au début , je me rappelle je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à lui et puis le recontacter tous le temps pour lui dire que c'était ma faute que j'avais changé et les blablas sauf qu'il voyait rien du tout vu qu'il me demander de le laisser et surtout il avait besoin de temps . En gros je lui dit oui oui je t'écoute ´t as vu j'ai changé sauf qu'en fait je le respecte pas . Je ne veux plus me mettre de faux espoirs en tête on verra dans l'avenir .Mais vraiment je vous comprends je suis passée par là donc pleins pleins de COURAGE !!
Ah bah pour moi c'est encore trop tôt. Aujourd'hui elle reste l'unique femme de ma vie, mon seul amour, et la seule avec qui je veux faire ma vie. Mais je continue mon SR, je voulais tenir au moins 3 semaines avant d'essayer de reprendre contact avec elle. En attendant je vais faire des trucs pour montrer que j'ai changé, aux rares personnes qui me côtoie mais aussi et surtout à moi-même. Mais par contre j'ai peur qu'en me voyant autant changé, mon ex se dise que c'est bien et que j'ai refais ma vie et pis c'est tout. M'enfin on verra au moment où je reprendrais contact avec elle.

Et bienvenue à toi florence2013. Je te donnerais aucun conseil car j'ai déjà du mal à savoir quoi faire de ma vie, alors plutôt que de te dire des conneries... Mais je comprend ta souffrance. Les suites de ma rupture ça s'est passé plus ou moins comme toi. J'en ai été totalement dévasté. Par contre j'ai la chance qu'elle n'a pas un autre homme dans sa vie. Je l'ai cru pendant un bon moment, et d'ailleurs j'ai été l'espionné deux fois pour en avoir le coeur net. Un soir qu'elle m'a dit qu'elle allait passer la soirée chez lui, j'ai vite rechercher le nom du mec sur internet et j'ai été me posté devant chez lui. Arrivé à 21h20, reparti à minuit pile... Et donc 2h40 pendant lesquelles j'avais rien d'autre à faire que de m'imaginer le pire. Et en fait c'était un lotissement et je savais pas trop où étais l'appartement de ce mec, et un moment une lumière s'est allumée quelque part, j'ai vu la silhouette d'un mec (dans ma tête c'était forcément lui) qui regardait dans ma direction, et juste après, les cheveux d'une fille (et bien sûr j'ai immédiatement reconnu ceux de mon ex). Et je peux te dire que quand la lumière s'est éteinte deux secondes après, j'ai commencé à imaginer le pire. Forcément, qu'est ce qu'un mec et une fille épris l'un de l'autre peuvent faire dans le noir... Mais en fait je m'étais trompé d'appartement :roll: Mais quand j'ai revu mon ex j'ai été jusqu'à analyser ses mouvements au moment de dire au revoir à son pote, est-ce qu'elle lui faisait plutôt la bise, est-ce qu'elle l'embrassait? Ca rend con l'amour n'empêche...

Enfin bref, et ça s'est passé comment du coup au resto?
Et toi, tu penses pas à essayer de reprendre contact avec lui plutôt que de lui laisser l'initiative? Dans "comment récupérer sa femme en moins de 30 jours" (on est désespéré ou on ne l'est pas hein... :) ) ils disent d'appeler comme ça tout tranquillou et de juste discuter simplement, et de conclure en proposant une mini rencontre 4 jours plus tard. Mais surtout il faut donner l'impression d'aller très bien et d'être heureux(se). Bon honnêtement je sais pas ce que ça vaut, le nom du Ebook est bien: "comment récuperer sa FEMME", et non pas son homme, mais bon.

Dans tous les cas moi je me tiendrais à mon SR au terme duquel j'essayerais de reprendre contact, et si mon ex m'appele avant, je la laisse mijoter un peu même si je suis sûr que je creverais d'envie de lui répondre immédiatement.

Sur ce les miss, vais m'occuper un peu. Début d'un week de 4 jours!!! Après 3 semaines de vacances ça va bien, histoire de pas rattaquer trop fort d'un coup... :P
Courage à vous aussi, restons forts(es) et soutenons nous ;)
Bonjour à tous,

Je me permet de m'incruster. Je suis comme vous en mode SR de guerrier et motivé à pas lâcher.

C'est fou je me reconnais tellement en toi Hap. Bon bien sûr, je suis resté qu'un an et demi avec elle. Mais moi aussi je pense que c'est la femme de ma vie, que j'ai fais n'importe quoi ces derniers temps avec elle, je la délaissais, bref j'arrivais plus à faire que ça vie soit plus belle avec moi. Du coup elle est partie ... Bon par contre, je pense qu'il ne faut pas se dire "j'ai tous les tords", je pense que ça sert à rien...

Inmaemi, j'ai envie de te poser plein de questions : tu as dis que tu l'avais quitté pendant les vacances, est ce vraiment plus facile ? et puis qu'est ce qui a fait que tu voulais le récupérer ? Quel a été le déclic ?

Courage à tous dans vos SR... SR de 4 jours pour moi
Le SR vaincra ;)
Modifié en dernier par Chouquette le 17 mai 2013, 00:18, modifié 1 fois.
Hello chouquette, bienvenu à toi aussi.
Je ne serais donc pas le seul à avoir délaissé celle qui comptait tant pour moi?
Je sais pas pour toi mais moi c'était ma première histoire d'amour, et je pense que mes erreurs sont dûes à mon manque d'expérience. Expérience que j'ai maintenant acquise après que le choc de la rupture m'ait ouvert les yeux. Et avec tout ce dont j'ai pris conscience, je suis convaincu de pouvoir maintenant lui donner la vie qu'elle voulait, et surtout qu'elle mérite.
D'où mon SR. J'arrive à tenir en me disant qu'il est le premier pas de la reconquête. Je suis d'un naturel négatif et pessimiste, mais là je refuse de croire à la fatalité de la rupture, pas après 9 ans à ses côtés (même si au début c'était sur internet).
Qu'est ce que vous faites, vous, pour pas craquer pendant vos SR?
Moi là maintenant je vais regarder la belle et ses princes (oui pour un guerrier ça le fait pas trop, mais bon, on a tous ses faiblesses... :P :D )
Bonne soirée tout le monde. Courage
Slt les garçons , alors pour répondre à tes questions chouquette . En fait notre couple allait pas bien du tout depuis plusieurs mois on s'aimait énormément et sincèrement . Je suis partie en vacances avec des amies au mois d'août dernier et en fait c'était l'inscousciance la liberation . Je me sentais revivre vu les embrouilles que l'on a eu lui et moi . En rentrant j'étais sûre de moi et en fait j'ai rompu et deux mois après j'ai regretté !!!en fait , plus il était loin de moi et plus il me manquait mais trop tard . Il m'en veut encore et lui est passé à autre chose .
eleonore a écrit :Bonsoir les gens, je reviens ici car j'ai repris mon SR aujourd'hui apres un bref recontact avec lui hier
Aujourd'hui plus d'espoir a avoir.. dur dur mais le temps fera passé la tristesse de ce soir
Courage a vous tous :(
Pkoi plus d'espoir à avoir? On dit que l'espoir fait vivre... :P
Hap a écrit :
eleonore a écrit :Bonsoir les gens, je reviens ici car j'ai repris mon SR aujourd'hui apres un bref recontact avec lui hier
Aujourd'hui plus d'espoir a avoir.. dur dur mais le temps fera passé la tristesse de ce soir
Courage a vous tous :(
Pkoi plus d'espoir à avoir? On dit que l'espoir fait vivre... :P
Apres une dispute il ya une douzaine de jours, j'ai voulu reprendre contact de facon legere pour voir s'il m'en voulait toujours et s'il etait toujours en colere contre moi il m'a repondu du tac au tac, des reponses banales mais rapides et sympa, puis en confiance je lui ai dit que ca me ferai plaisir de le revoir comme on en avait parle dernierement, sans pression juste pour discuter et passer un bon moment, je lui ai demande s'il etait ok? Et aucune reponse depuis hier..
Je pense que meme si t'es overbooké tu trouves quelques minutes pour repondre si tu en as envies
Voilà pourquoi plus d'espoir Hap :/ :(