Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sara33
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, je vais vous racontez ce qu'il m'arrive..
Hier soir mon copain a pris la décision de rompre avec moi au bout de 4 mois quasiment. Ses raisons ? Il pensait avoir oublié son ex mais en fait il pense toujours à elle. Il arrive pas à oublier tout ce qu'ils ont vécut ensemble. Donc dans l'histoire, je ne sais pas ce que je représente et représentais vraiment pour lui et je ne sais plus si ses "je t'aime" étaient vraiment sincères.
Bref, hier soir après être rentré chez lui (oui, parce qu'il m'a annoncé ça chez moi), il ma envoyé un premier message en me disant qu'il était vraiment désolé et un second en me disant qu'il voulait en aucun cas me faire de mal.. Je n'ai répondu à aucun de ses messages et depuis il m'en envoi plus.
Est ce que c'est à partir de maintenant que je dois commencer le silence radio ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
A vrai dire j'ai peur ..
Merci.

Salut Sara33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oh mince, il m'arrive la meme chose... décidément qu'ont-ils tous ? ^^

laisse le mijoter, je ne sais pas s'il reviendra mais en tout cas ça lui permettra de faire le point ds votre histoire.

tiens nous au courant. biz
C'est tellement horrible d'être dans ce genre de situation. Tout se passé bien et du jour au lendemain il me dis qu'il n'arrive pas oublier son ex ..
Oui je le laisse, ça fait 2 jours qu'on ne se parle pas, mais c'est déjà long pour moi..
oui je me doute, moi il y aura 15 jours demain, un vrai supplice. faut aller voir tes amies/amis ta famille et sortir, te faire belle, coiffeur, fringues etc... n'attend pas sans rien faire, c'est plus dur.
enfin, je dis ça mais c'est aussi pour moi ! lol
bon courage
Sara33 a écrit :Bonjour tout le monde,
Hier soir mon copain a pris la décision de rompre avec moi au bout de 4 mois quasiment. Ses raisons ? Il pensait avoir oublié son ex mais en fait il pense toujours à elle. Il arrive pas à oublier tout ce qu'ils ont vécut ensemble. Donc dans l'histoire, je ne sais pas ce que je représente et représentais vraiment pour lui et je ne sais plus si ses "je t'aime" étaient vraiment sincères.
Bref, hier soir après être rentré chez lui (oui, parce qu'il m'a annoncé ça chez moi), il ma envoyé un premier message en me disant qu'il était vraiment désolé et un second en me disant qu'il voulait en aucun cas me faire de mal.. Je n'ai répondu à aucun de ses messages et depuis il m'en envoi plus.
Est ce que c'est à partir de maintenant que je dois commencer le silence radio ?
A vrai dire j'ai peur ..
Merci.
bonsoir, tu as été forte ;) tu as déja commençer son SR ;)
natybiz80 a écrit :oui je me doute, moi il y aura 15 jours demain, un vrai supplice. faut aller voir tes amies/amis ta famille et sortir, te faire belle, coiffeur, fringues etc... n'attend pas sans rien faire, c'est plus dur.
bon courage
Oui, c'est ce que je vais essayer de faire, mais c'est dur.
Merci en tout cas.
Par contre, demain il passe un examen, est ce que je peux lui envoyer un message pour lui dire bonne chance ou je dois maintenir vraiment le silence radio ? :/
Lyna a écrit :
Sara33 a écrit :Bonjour tout le monde,
A vrai dire j'ai peur ..
Merci.
bonsoir, tu as été forte ;) tu as déja commençer son SR ;)
Oui, mais je prends vraiment sur moi, c'est vraiment dur, il me manque.
Sara33 a écrit :
natybiz80 a écrit :oui je me doute, moi il y aura 15 jours demain, un vrai supplice. faut aller voir tes amies/amis ta famille et sortir, te faire belle, coiffeur, fringues etc... n'attend pas sans rien faire, c'est plus dur.
bon courage
Merci en tout cas.
Par contre, demain il passe un examen, est ce que je peux lui envoyer un message pour lui dire bonne chance ou je dois maintenir vraiment le silence radio ? :/

Bonsoir,

Non tu n envoies pas de message...
Il à choisi d être seul voir de se remettre avec son Ex donc tu n as pas à être là pour lui !

Il doit realiser qu il t a perdu et ce n est pas en etant là dans les moments importants de sa vie que tu lui manqueras ou qu il realisera qu il t a perdu !

Laisses le passer son exam' t as le droit de croiser les doigts pour lui et même de brûler un cierge si le coeur t en dit ... Tant qu il ne le sait pas ! :lol:

Laisses le reflechir, il à besoin de temps pour savoir où il en est... Ta "presence" lui apporterait trop de confort et pour le moment Monsieur ne merite pas que tu lui facilites la tâche !

Sais tu ce qui lui a valu ce revirement de situation ? T avait il parlé de son ex avant ?

Bises et courage,

Lily
peut etre sent-il une relation plus sérieuse avec toi, donc il faut "pause" pour réfléchir à ses attentes. il y a d'un coté le fantasme de l'ex mais s'il se sont quittés c'est que ce n'etait pas parfait ; et de l'autre il y a toi, vous, une nouvelle relation où tout reste à faire, prouver, commencer. l'Humain est souvent indécis face à l'inconnu.... laisse lui un peu de temps en effet.

c'est étrange, j'ecris cela pour toi, mais je me rend compte que je l'ecris pour moi aussi.... :)
lilydr a écrit :
Sara33 a écrit :
bon courage
Merci en tout cas.

Bonsoir,

Non tu n envoies pas de message...
Il à choisi d être seul voir de se remettre avec son Ex donc tu n as pas à être là pour lui !

Il doit realiser qu il t a perdu et ce n est pas en etant là dans les moments importants de sa vie que tu lui manqueras ou qu il realisera qu il t a perdu !

Laisses le passer son exam' t as le droit de croiser les doigts pour lui et même de brûler un cierge si le coeur t en dit ... Tant qu il ne le sait pas ! :lol:

Laisses le reflechir, il à besoin de temps pour savoir où il en est... Ta "presence" lui apporterait trop de confort et pour le moment Monsieur ne merite pas que tu lui facilites la tâche !

Sais tu ce qui lui a valu ce revirement de situation ? T avait il parlé de son ex avant ?

Bises et courage,

Lily
Ca y'est, j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire. Je lui ai envoyé un message, j'aurais pas du :(

Justement je ne comprend pas qu'est ce qui lui es passé par la tête, il ne m'en avait pas du tout parlé avant ..
natybiz80 a écrit :peut etre sent-il une relation plus sérieuse avec toi, donc il faut "pause" pour réfléchir à ses attentes. il y a d'un coté le fantasme de l'ex mais s'il se sont quittés c'est que ce n'etait pas parfait ; et de l'autre il y a toi, vous, une nouvelle relation où tout reste à faire, prouver, commencer. l'Humain est souvent indécis face à l'inconnu.... laisse lui un peu de temps en effet.

c'est étrange, j'ecris cela pour toi, mais je me rend compte que je l'ecris pour moi aussi.... :)
Il m'avait dit qu'il sentait que ça pouvait vraiment être sérieux avec moi (je suis le total opposé de on ex). Après tu as raison, pour les avoir connu ensemble, leur relation était loin d'être parfaite, ils faisaient que s'engueuler, elle le trompait tout les quatre matins etc..
Je lui laisse du temps, mais j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il veuille retourner avec son ex..

Il t'arrive la même chose que moi ?
oui exactement la meme chose : 6 mois super, et un soir où il me dit qu'il faut qu'on parle, là il m'annonce qu'il pense tjrs a son ex. moi descente de mine, pleurs et je m'enfuie !
après 1 semaine et qlq texto je lui tel pour lui dder s'il me quittait et il m'a juste répondu je dois régler cette affaire. donc on fait un break, mais j'ai peur aussi. Après s'il m'oublie (toi c'est pareil) en si peu de temps c'est que vraiment je ne comptais pas pour lui. donc je me calme et j'attend qu'il réalise que nous c'est mieux (enfin j'espère^^)... on n'est pas officiellement séparés mais un peu qd meme.
Je ne comprend pas du tout pourquoi il me fait ça..
Ce matin je lui ai envoyé un message, il m'a répondu et là il me répond plus..
Bah nous c'est officielle, on est plus ensemble :'(
Je sais pas quoi faire..
Je viens d'appendre que mon "copain" n'avait pas reparlé à son ex, c'est déjà une bonne chose je trouves..
Ensuite il a dit qu'il savait qu'il allait regretter de m'avoir quitté mais qu'il avait pas encore totalement oublié son ex, que dans sa tête il était pas encore prés à vraiment tourner la page ..
A votre avis, c'est bon signe ?
ben il te dit qu'il pensait déjà faire une erreur en te quittant, c'est que penser à son ex n'est peut etre pas une bonne chose et il en est conscient. ne lui met pas la pression, laisse faire le chemin ds sa tete, il est passé de "je te quitte" à "c'etait une erreur de le faire", un bon signe non ? enfin, il faut qd meme rester prudente, l'Humain est imprévisible...
Oui, je reste prudente, surtout qu'il ne me l'a pas dit à moi.
Là, je ne lui parle pas, je le laisse tranquille pour qu'il mette tout au clair dans sa tête. Je lui laisse même le temps de tourner la page si il veut (pas 3 ans non plus) et puis je verrais bien.
Après je trouves que c'est déjà bien qu'il se dise qu'il va surement le regretter mais bon rien est acquis..
hello , sara alors tu tiens le coup ? c est incroyable on dirait que tu raconte mon histoire , j ai eu des frisson j vais l impression que tu parlais de mon homme ! bon moi c est plus compliquer relation a distance moi en france lui en algerie , la je suis aller dans son pays pour avoir une discution franche avec lui , j en peu plus il m ignore et j ai apri quil frequente une autre fille et le pire cest quelle est la! elle aussi en vacance chez lui !!!!!, que me conseille tu ?
Coucou, en effet notre situation se ressemble fortement tout en étant différente de part la distance qui te sépare de lui. Malheureusement, je ne peux pas te conseiller grand chose étant donné que moi même je ne sais pas quoi faire dans ma situation..
Coucou Sara merci de m avoir répondu , je sais pas quel âge tu as mais moi je ne suis plus une gamine , j ai 31 ans et j ai perdu toute ma fierter avec cette histoire j en peu plus il est lâche j abdique je veux plus entendre parler de lui pourtant mon dieu que je l aime j ai lâcher un homme adorable pour lui mais il en vaut pas la peine je suis de la région parisien et j avais tout prépare pour m installer avec lui tout lâcher mon apart mon job !!! Je suis trop naïve. J espère que toi sa avance le silence radio mais si tu voi que sa avance pas franchement ne perte pas ton temp comme moi je suis sûre que tu plai a beaucoup de garçon tu mérite mieu .
En effet vous n'êtes plus une gamine comparé à moi qui ai seulement 17 ans.. De plus, si on compare nos expérience je suis loin de pouvoir vous donner des conseils, mon histoire n'est "rien" comparé à la votre. Je me doute que ça doit être dur de tout quitter, tout lâcher pour un homme et se rendre compte qu'il en valait malheureusement pas la peine. A mon avis vous êtes loin d'être naïve, vous avez seulement cru qu'avec cet homme ça pouvait marcher et croire en quelqu'un qu'on aime est loin de prouver notre naïveté..
De mon côté, le silence radio ne mène pas à grand chose, surtout que je lui ai parlé hier..
Je suis sur que vous plaisez aussi à beaucoup d'homme et que vous méritez mieux.
Hier j'ai envoyé un message à mon copain/ex pour lui demander si on pouvait parler. Il a bien voulu, ses réponses étaient froide mais bon au moins il m'a répondu.
On a parlé un bon moment et j'ai cru comprendre qu'il pensait ne jamais pouvoir oublier son ex.. Il a peur de ne jamais ressentir la même chose pour une autre fille. Alors je lui est dis que oui, jamais il ressentirait la même chose pour une autre mais que c'était normal vu que chaque relation est différente. Mais il est borné ! Je pense même qu'il ne veut pas oublier, il ne veut pas tourner la page.. Alors il l'attend, il attend qu'elle revienne, seul problème elle ne reviendra sans doute jamais ou si elle revient elle le prendra de nouveau pour un con. Du coup j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il devait passer à autre chose etc mais après plusieurs essais il m'a dit que de toute façon il était pas un mec bien, qu'il ne savait même pas si il avait le droit d'être heureux..
Il m'a aussi dis qu'il avait rompu pour éviter que je souffres trop, parce que je le méritais pas, que je méritais mieux, que je devais trouver quelqu'un de mieux..
Vous en pensez quoi ?
J'ai rencontré mon ex l'été dernier, ou plutôt en octobre de l'année d'avant si je veux être précise, mais à ce moment là, il était en couple et moi aussi...avec l'un de ses amis. C'est pourtant lors de cette première rencontre qu'il m'a trouvé belle et intéressante, malgré le peu de mots que l'on s'était échangés. Je suis sortie peu de temps avec son ami, que j'ai quitté pour retourner une énième fois avec mon ex, en vain, mais cela m'a permis de me rendre compte qu'il ne fallait pas s'acharner. J'ai pu avancer après cette rupture. J'ai ensuite tout fait pour récupérer e garçon que j'avais quitté pour mon ex, en vain. Six mois à tergiverser entre espoir et désespoir. Lors d'une soirée, je revois l'ami de ce garçon avec lequel j'étais sortie pendant quelques mois entre deux ruptures avec mon ex. On discute toute la soirée, on se découvre une foule de points communs, je le trouve beau, intéressant, passionné, charmant. Je suis sous le charme. Néanmoins, il y a deux bémols : je suis l'ex de son ami, et je vais PARTIR un an en Espagne pour ma dernière année de master. Cela semble impossible, pourtant, on ne cesse de se parler depuis cette soirée. Je pars en vacances avec ma famille, puis deux semaines après, on se retrouve sur le quai de la gare. Les deux dernières semaines avant que je parte en Italie, je les vis avec lui. Nous nous sommes dit que nous nous aimions, nous faisons des projets ensemble, c'est totalement passionnel.C'est tout simplement parfait, sous tous les plans : on a les mêmes goûts, une même vision de la vie et du couple, le même humour, sur d'autres plans plus intimes on s'accorde très bien. Je pars en Italie le coeur lourd. Mais deux semaines après, il vient me rejoindre. Il a tout avoué à son ami, qui est mon ex, il a perdu son amitié. On passe un mois fabuleux ensemble en Espagne, à voyager, décourvrir une tonne de choses ensemble. Fière de cette relation, je mets mes photos de voyage sur facebook. Son ex le découvre, elle le reontacte. Ils ont passé quasiment 7 ans ensemble. Il a 25 ans aujourd'hui, il est au chômage depuis le mois de juin, ce qui le déprime d'autant plus, leur rupture datait du mois de juin, nous étions en octobre. Je réalise que ce message le trouble, son comportement commence à changer envers moi. Il devient distant. Une fois rentré en France, c'est pire. Au bout de quelques semaines, on commence à se disputer. Notre complicité n'est plus la même, malgré les longues heures passées sur skype à parler, quelque chose a changé. Il y a deux semaines, il m'a annoncé que c'était terminé, qu'il n'avait plus de sentiment pour moi, qu'il aimait toujours son ex, qui l'avait quitté au mois de juin car il l'avait trompé, mais aussi du fait qu'ils ne s'entendaient plus et que sa belle-famille le détestait. Je suis rentrée d'Italie le week end dernier pour lui, rien n'a changé. Il a couché avec moi pour ensuite me dire qu'il se sentait très mal, qu'il ne fallait pas que je garde espoir. Très émotive, je lui ai envoyé de nombreux messages pour tenter de le faire changer d'avis avant de comprendre que c'était vain. J'ai réussi à supprimer son numéro pour ne pas être tentée. Je ne sais pas si je dois garder espoir, ou si je dois laisser tomber...