Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je crois que je vais devenir folle...

Je suis une jeune femme de 20 ans qui vit au Québec.

J'ai rencontrer l'homme parfait à mes yeux, doux sensible, intelligent, beau, drôle, attentionné. On a absolument les mêmes goûts (nourriture, activités, musique...). On a vraiment beaucoup de plaisir ensemble et une grande complicité.

De novembre 2011 à février 2012 on se fréquente. En février, ça devient officiel jusqu'en septembre... J'ai tout gâcher.

Mon caractère à fait en sorte que je faisais en sorte qu'on se chicane toujours, il passait son temps à pleurer car il est très sensible... De plus, j'avais peu confiance en moi, j'avais peur de le perdre, donc sans m'en rendre compre je faisais tout pour le perdre... Je l'étouffais, l'empêchait de voir ses amis...

Au début de le harcelait, mais vraiment!!! Pendant un mois de temps, je lui envoyais des sms auquels il répondait car m'avait promis d'être là pour moi! Mais me disait qu'il fallait que je décroche!

J'ai découvert ce site et j'ai entamé un sr un mois après notre rupture. Début novembre, c'est lui qui commente mes statuts sur facebook, mes photos, etc... J'essaye de répondre le minimum même si je veux plus... Début décembre c'est par sms, on se texte et on décide de se revoir pour vous savez quoi... Pendant quelques temps on a cette relation "d'amis modernes"... Jusqu'en janvier où tout ça commence à être louche.

On s'envoit des sms carrément tout les jours, se montre jaloux quand je sors, quand je parle à d'autres gars, vient chez moi plus simplement pour coucher avec moi, mais pour se coller, on parle et tout...

Bref il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas revenir... Je lui dis aussi l'aimer... Il me veut pas revenir parce qu'il a peur qu'on rembarque dans la même histoire... Finalement il me fait confiance, le 14 janvier ça repart.

Malheureusement il arrive dans une mauvaise période de ma vie... J'ai recommencé l'école et ça ne va pas bien, j'aime pas mon boulot, avec ma famille ce n'est pas rose, je suis très stressée... Et lui aussi, c'est le manque de sommeil et le stress qui l'affecte énormement.

On se chicane encore, mais cette fois il ne se laisse plus marcher sur les pieds, il sort le caractère qu'il n'a jamais eu et nos chicanes sont plus grosse. Je veux tout son temps libres pour moi... Lui a besoin de s'ennuyer de moi, moi je le veux toujours à mes côtés.. Je prends ça littéralement comme une insulte de savoir qu'il ne veut pas passer tout son temps avec moi. Mais lui devient fou car en passant tout son temps avec moi, chez moi, n'a plus le temps de faire tout les choses qu'il a à faire.

C'est pour ça que vendredi, le 19 avril, après une carrément une semaine de chicane qui nous ont empêché de dormir et épuisé (oui, on se chicanait la nuit et on devait se réveiller tôt), lors d'une autre chicane il a décidé de me laisser!

Je croyais à une blague... Il m'a dit être à bout, ne plus vouloir rien me devoir, qu'il n'aime pas ma définition de couple car lui a besoin de temps pour lui, pour voir ses amis... Moi évidemment je pleurais, je le suppliais... Il me disait qu'il ne pouvait pas revenir sur sa décision parce que si c'était le cas, j'allais lui faire "payer"... J'allais douter de son amour, de si j'avais à avoir confiance en lui, etc...

Je lui ai dis la fameuse phrase "mais je t'aimeeeee", il m'a dit que lui aussi, mais qu'il n'était pas heureux là-dedans... Je lui ai dis que je ne voulais pas le voir avec une autre fille et que je voulais pas être avec un autre gars, il m'a dit me va pas avec un autre gars.

Au début du chemin en voiture, je pleurais, j'ai décidé d'arrêter pour me montrer forte. Mais c'est lui qui c'est mis à pleurer intensement, ce qui m'a aussi fait pleurer...

Rendu chez moi, il m'a dit "un dernier calin"... Il m'a serré dans ses bras mais moi j'en avais pas la force...

Aussitôt que j'ai mis les pieds chez moi, je me suis mise célibataire sur facebook, j'ai changé ma photo de profil.. Je ne pouvais supporter d'attendre que ce soit lui qui le fasse!

Bref je lui avais demandé de m'envoyer un sms pour me dire qu'il était bien arrivé.. Il l'a fait, j'ai simplement répondu ok et depuis plus de contact...

La première fois l'harcèlement c'était pas géniale et ça me faisait mal.

Est-ce bon de partir le sr dès la rupture? Je n'ai pas vraiment fait d'interdit mise à part sur le moment de la rupture. J'ai effectivement la peur de plusieurs : est-ce que de cette façon il va m'oublier plus vite et trouver une next?

Bref j'ai peur aider moi!!!! Merci, merci et merci!

Et vous? Vos histoires? On pourrait s'entraider, se donner des conseils... La première fois ça m'a aidé!

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On sait jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos chers exs ;) y'a pas de reméde miracle tt ce que tu peux faire c'est dire tt ce que tu as sur le coeur pour te débarasser de ce poids et laisser venir les choses . Si il t'aime il ne t'oubliera pas ou alors dans très longtemps ( en tant que " largueur" qui a fait n'impote quoi et qui aime tjr son ancienne copine je sais de quoi je parle ) Après chaque ex est différent ...
Alors déjà est tu vraiment sur de vouloir le récupérer? Car on dirait sur tu es très ambivalente et surtout il fait comprendre pourquoi vous en êtes arrivée la, et pourquoi il ne veut plus revenir malgré que vous vous aimez. En tout cas il y'a tjrs de l'amour et sa aide mais en même temp si chacun de votre côté vous ne comprenez pas pourquoi vous n'arrivez pas a être ensemble même si vous vous aimez sa ne pourra pas avancer je pense il faut chercher chacun qu'est ce qui fait que vous séparer. Eh je veux bien quon s'entraide tu peux lire mon histoire si tu veux.
Salut à vous deux :)

@Xion87 : oui je suis d'accord avec toi, mais j'hésite entre continuer mon Sr comme je l'ai débuté depuis la rupture vendredi, ou bien lui dire ce que j'ai sur le coeur pour ensuite continuer. Mon frère, qui est très proche de mon ex m'a dit que mon ex lui a envoyé un sms pour lui demander comment j'allais, mon frère lui a dit que j'allais moyen, il lui a répondu qu'il a mal... Mon frère n'arrête pas de me dire de lui dire ce que j'ai sur le coeur sans l'harceler... Ma meilleure amie l'a aussi croisé hier et il lui a aussi demandé comment je vais... Bref je sais au fond de moi qu'il ne va pas m'oublier demain matin mais ça me fait peur parfois!

Tu peut partager ton histoire avec nous si tu veut :)

@Tulipe12 : le récupérer ça j'en suis sûre, mais c'est lui qu'il faut convaincre :S comme tu dit pour l'instant il faut trouver des explications et des solutions à nos problèmes chacun de notre côté, car sinon même si on fini par revenir ensemble ça ne fonctionnera pas plus!

J'irai lire ton histoire avec grand plaisir :)
Bon ok tu veux le récupérer bon maintenant qu'il seule tu saura assez rapidement si le problème c son ex ou plutôt dans votre couple. Tu sais mon ex ma dit au début qu'il était amoureux son ex puis il s'est rendu que non que c'était pas sa me problème donc c possible. Allez silence radio sa va lui permettre de réfléchir un peu et toi de mieux te comprendre.
Ca va aller faut pas se poser trop de questions ... au moins tu sais qu'il pense a toi et s'il demande comment tu vas c'est qu'il est tjr amoureux surtt qu'il se débrouille pour avoir de tes news par l'intermediaire de personne très proche de toi ... c 'est un très bon point . Maintenant c 'est a toi de te concentrer sur ce qui n'allait pas et de trouver des solutions ... ces solutions que tu apporteras le moment venu à son oreille
@tulipe12 : Merci pour ta réponse :) mais oui SR pour ne faire du bien, me reconstruire et pour le faire réfléchir!

Et toi comment vas-tu?

@xion87 : oui tu as raison, il faut que j'arrête de me poser des questions et de me faire des fil s. Je crois que dans cette situation il faut y aller un peu au "feeling". C'est vrai que c'est un bon point qu'il demande de mes nouvelles... Je trouve juste dommage qu'il ne me demande pas à moi... Je me demande si ça veut dire qu'il ne veut plus ne parler... Oui je vais trouver des solutions à mes problèmes pendant le SR.

Toi ça va?
Nan je pense pas qu'il ne veut plus te parler je pense juste qu'il met des distances pour pas recraquer et que ca n'aboutisse encore une fois a rien ( ce n'est que mon avis et je ne suis pas omnicient ;) ) c'est un peu comme un immense jeu d'échec chacun avance ces piéces ;)
Tu as raison ce site a pour but de t'épauler , mais personne ne connait ton Ex mieux que toi les gens donnent leurs avis par rapport a leurs vécus ca te permet surtt d'être soutenu pendant le temps ou tu n'as pas de réponse de ton ex !

Ba moi ...j'ai pas le droit de me plaindre je suis " celui qui est parti " pendant 3 mois avant de revenir :s sinon ca va oui non oui non oui non ... ca dépend des moments ... disons que j'ai les épaules pour tenir le choc ...
Tu as raison je crois que pour l'instant il se dit que c'est mieux ainsi, qu'on prenne nos distances. Mais je me demande si dans sa tête il y a une infime possibilité qu'il revienne.

Quand il m'a laissé je lui ai dis je me veux pas te voir avec une autre fille et je ne veux pas aller avec un autre gars, il m'a répondu ne va pas avec un autre gars. Des amis m'ont dit il te dit exactement quoi faire, donc laisse du temps au temps et ne va pas avec un autre gars. Mais d'un autre sens il m'a laissé, faut qu'il accepte le fait que c'est une réalité.

J'aime les jeux de séductions mais pas celui-ci car mon roi est en échec! Oui ce site est génial pour aider dans la reconstruction!

Donc êtes-vous ensemble?
Et non Je suis revenu après 3 mois mais c'est pas pour autant qu'elle m'a repri ... Disons que j'ai fait n'importe quoi pendant mon célibat donc ça l'a pas mal blessé ( euphémisme ) des interdits aussi fin la totale :s ( chose que je comprend )

Je l'avais rencontré sur ce site nous sortions chacun d 'une rupture il y a un an maintenant
Tu as fais ce que tu avais à faire! Si tu sens que tu n'as plus ce poids sur tes épaules, c'est parfait!!

Moi, il y a un peu de nouveau dans mon histoire... La quasi totalité des gens avec qui je parle me disent de faire le SR, une personne m'a dit de le contacter, c'est ce que j'ai fais...

Je lui ai écris par sms hier soir, voici notre conversation :

Moi : J'ai relue le message que tu m'avais écris à mon anniversaire et je t'avouerais que ça ma fait quelque chose donc j'ai décidé de prendre de tes nouvelles.
Lui : Je comprends, je suis tellement désolé j'ai jamais voulu te faire du mal j'étais tout simplement plus heureux dans la situation tu es quelqu'un de bien!
Moi : Je sais... Je m'excuse tellement aussi... J'ai dépassé les limites sur plusieurs points... Et malheureusement je comprends encore une fois le pourquoi de mes erreurs trop tard...
Lui : C'est correcte
Moi : Non c'est pas correcte. Je t'ai fais du mal et tu es une personne géniale... Je t'aime énormement et je t'aime assez pour comprendre que tu n'étais plus bien... J'étais malheureusement dans une mauvaise passe
Lui : Je comprends... Mais ça va merci de t'inquièter, j'espère sincèrement que tu vas bien aller parce que j'ai pas envie que tu ailles de la peine!
Moi : J'en ai beaucoup... Mais bon
Lui : Ouin je comprends je m'excuse.. Je voulais pas
Moi : Je le sais t'inquiète... J'ai pas envie que tu me déteste...
Lui : T'inquiète pas pour ça, je te déteste pas!!!!!
Moi : :)

Petite précision... Il m'a laissé vendredi dernier et mon anniversaire était lundi le 15... Quand je parle du message qu'il m'avait écrit à mon anniversaire que j'ai relu, c'est un message qu'il avait écrit dans les notes sur mon Iphone... Ce message disait ô combien il m'aimait et qu'il ne voudrait jamais me perdre car ça ferait un trop gros vide, qu'il ne voulait plus jamais que je sois triste car quand je suis heureuse ça le fait sourire...
Oui :)

Mais c'est dure! C'est s'infliger une douleur à soi-même, mais continuer d'y parler aussi...

Je te jure j'ai mal comme j'ai jamais eu mal... J'ai l'impression que la deuxième fois c'est encore plus douloureux... Ce qui me fait mal c'est l'espoir... J'ai malheureusement espoir qu'il revienne parce qu'il est déjà revenu malgré qu'il me disait qu'il n'allait pas revenir... Mais d'un autre sens non parce que justement il est déjà revenu et a été déçu...

Je sais que c'est juste le temps et qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, mais le début est tellement dure et la douleur tellement présente...
Tu as raison :)

C'est juste que la première fois, je le sentais plus, je sentais le SR comme la bonne solution. Au début quand je lui parlais il me disait de passer à autre chose, de décrocher car il avait décrocher, il avait même fréquenté une fille... Je me rappel plus vraiment ce que je ressentais à ce moment, mais il me semble que oui j'avais mal, mais j'avais une certaine confiance.

Cette fois, ma petite voix intérieur ne sent pas le SR comme la bonne solution et je ne sens pas autant qu'il va revenir puisque c'est la deuxième fois, mais quelque chose de fort nous unis. Oui, du temps pour respirer car je l'ai étouffé, mais trop de temps j'ai l'impression qu'il va juste totalement passer à autre chose.

Un problème au sein de notre couple c'était les amis. Lui c'est quelqu'un de TRÈS proche de ses amis, célibataire, il les voit à tous les jours. Durant la totalité de notre relation, je ne voulais jamais faire quoique ce soit avec ses amis car ce n'est pas mon genre de personnes, mais dans le fond je repoussais toujours ça car j'avais peur qu'il me déteste! Je les connaissais un peu car j'avais déjà été à la même école que plusieurs d'entre eux et c'est vraiment des gars qui ont une personnalité forte alors que moi je suis extrèmement gênée. À la fin de notre relation je l'ai ai finalement vu quelques fois... Et je l'ai aime bien à mon étonnement!

Une de mes bonne amie vois un de ses bon ami. Hier soir on est allée en boîte nous 3 et c'était vraiment plaisant. Il ne m'a jamais parlé de la rupture, j'ai vraiment apprécié, mais je me demande comment mon ex trouve ça.
Je pense que c'est important d'écouter ta petite voix intérieure tu sais pour toi ce qui sait passer entre vous et donc même si la plupart du temps on se dit " jpense ou j'imagine c sur y'a plus rien" il est important de s'écouter car ton ressentis sur ce qui ressent et forcément car tu las connu intimement
Tu as raison! Des fois, il faut savoir prendre du temps pour soi, arrêter de faire des suppositions et s'écouter! Hier, j'ai craqué et je lui ai envoyé des sms... Mais bizarrement, cette petite conversation m'a fait du bien ;

Ok juste précision quand on est en couple on devient attardé hahahah donc il m'a donné une peluche que j'ai toujours sur mon lit.

Moi : Ça me fait mal à chaque fois que je vois les peluches... J'espère tu vas toujours les aimer.
Lui : Oui promis!!!
Moi : ... J'ai tellement hâte de juste... Plus avoir mal
Lui : Oui je te comprends...
Moi : C'est tellement de la merde l'amour et les sentiments, ça fait juste du mal... C'était tellement mieux quand on avait recommencé à se parler et qu'on avait juste du plaisir ensemble... Jai tellement l'impression d'avoir perdu plus que juste un amoureux...
Lui : Je comprends V****
Moi : Tu préfères que je te parle pas... :S
Lui : C'est pas ça c'est que je suis peut-être pas prêt à avoir cette relation là... Pas pour l'instant j'ai besoin de respirer un peu d'oublier mais si jamais il y a de quoi, mais vraiment de quoi je serai toujours là!!
Moi : Non non t'inquiète je disais pas ça dans ce but là... Moi non plus je suis pas prête à ça... C'est pas mal aussi la raison pour laquelle on a pas eu cette relation dès le début qu'on était plus ensemble... Je le sais que tu es là, je suis là aussi! Mais je te jure j'ai tellement peur qu'avec le temps tu me détestes et que tu veuilles plus qu'on se parle..
Lui : Non V**** je te le dis je te détesterai jamais à moins que tu fasses vraiment exprès!
Moi : Non c'est pas dans mes projets futurs ^^... En passant merci encore pour les billets de Muse, c'était épic!!
Lui : Nice je suis tellement content que tu y sois allé j'étais sûre quasiment que tu allais pas y aller je suis vraiment content que tu ailles aimé!!! ^^
Moi : Non je rate pas muse voyons!!!! Meilleur concert à vie sérieusement!!! ^^
Lui : Hahahah good je suis vraiment content pour toi!! :)
Moi : Yeah yeah :D

Je trouve que cette conversation était bien. Il ne pouvait pas être plus clair, il a besoin de temps pour respirer... Je pense que je ne peux pas mieux faire que de lui donner!
hello , n'espere rien de lui ... il a besoin de temps ok mais toi ca fait du genre t'es a sa disposition ... t'es plus avec maintenant y a des tas de gars bien ( fin non y en a pas trop mais y en un encore un peu de célibataire faut juste les repérer ) sur la terre ... il est parti , s'il revient un jour et que toi tu as personne pourquoi pas en attendant ne l'attend pas pcq je pense que tu es dans cette optique surtt depuis ton dernier post
Non t'inquiète je ne vais pas attendre assis chez moi après lui ^^

La dernière fois, j'avais mal, vraiment mal, mais au fil du temps cette blessure était moins douloureuse... J'ai même recommencé à sourire, à sortir et à rencontrer d'autres gars.

Oui, ça me faisait toujours un pincement au coeur quand je pensais à lui, oui j'avais toujours des sentiments pour lui, mais j'allais bien... Et c'est exactement à ce moment qu'il est revenu dans ma vie...
J'essaye! Parfois c'est dure parce que je me remémore tout plein de choses, mais j'essaye de demeurer positive.

Le plus dure c'est le matin à mon réveil, c'est comme si la réalité me frappait en plein visage... Le reste de la journée j'arrive à gérer en m'occupant... Mais pas de doutes, il me manque. J'ai perdu mon amoureux, mon confident, mon meilleur ami et ça fait mal
Ouais pas faux!!! C'est juste que pour l'instant c'est encore lui qui représente la perfection à mes yeux haha et evidemment si je suis sur ce site c'est parce que j'aimerais beaucoup le récupérer!

Mais bon, à ce qui parait, l'avenir est bien fait ;)