Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Grid
Suite à ma rupture dimanche, j'ai mit directement le SR en pratique (sans connaitre ce site, j'ai fait ça naturellement).

Alors, qui me suit? ;)
BY admin

Salut Grid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ode84
SR depuis le 12 avril mais revu le 20 avril lorsqu'il est venu rechercher toutes ses affaires...
je n'ai pas craquée devant lui mais j'ai bien failli,
j'ai repris le SR depuis mais je dois à nouveau le revoir ce weekend car il n'a pas pû récupéré la totalité de ses affaires :/
Trop peur d etre faible face à lui et de ne pas savoir gérer mes emotions; s il reprends toutes ses affaires, je ne le reverrai peut etre jamais :cry:
Je me lance avec vous !

Moi, c'était SR pur depuis vendredi mais je l'ai brisé aujourd'hui par nécessité... (2 sms sobres).
Demain je vais être obligée de le voir une heure, mais après cela je suis tranquille pour 2 semaines en théorie.

Donc, voilà, je me lance avec vous même si je vais devoir réussir à gérer quelques contraintes.

Vous visez un SR à durée limitée ou indéterminée ?

Grid : je te suis !

Ode84 : est-ce que tu es obligée d'être là quand il va venir chercher ses affaires ? En tout cas je te comprends parce que moi je vivais avec lui et on avait envoyé un prévis pour quitter l'appart (à la base c'était pour prendre plus grand l'année prochaine) puis il m'a annoncé ses doutes, s'en est suivi 2 semaines de "break" durant lesquelles il a fait un voyage pour prendre ses affaires.
Ce qui ne devait être qu'une formalité (vider un appart) est devenu une torture.
Donc, peut-être que si tu peux en pas être là ce serait mieux ?
Ou tu pourrais peut-être réunir ses affaires dans un carton ? comme ça, quand il vient il n'a qu'à prendre ce carton, et tu pourras évacuer ta tristesse justement en faisant ce carton et non devant lui.
BY Grid
Comment vivez vous votre SR? Perso, assez bien. Même si je le recontacté, je ne saurai pas quoi lui dire pour le moment. Par contre, y'a des heures ou je me dis il reviendra et d'autre ou je sens que c'est sans doute vraiment la fin! Mais je suis très loin de péter le silence radio, c'est très important pour moi, vu que monsieur ne sait plus ou il en ait. Au moins là mon grand, tu sais que tu m'as vraiment perdu! ( oui, c'est faut, mais ça, il n'en sait rien!) :D autre question, avez vous prévenu vos ex de votre SR? Moi je lui ait dit que je ne voulais plus qu'on soit en contact... ( mais dans un seul et unique but évidemment :D)
Moi je ne l'ai presque pas prévenu de mon SR... Je lui ai juste dit "adieu" la dernière fois qu'on s'est vus (il y a une semaine) en lui tapant la bise. :mrgreen:

Eh bien j'aimerais bien un long SR. Cet été on a quelque chose de prévu avec des amis et ça m'ennuierait d'annuler juste parce que Monsieur est là. Donc dans l'idéal, SR jusques fin août. Mais je pense que d'ici là il aura trouvé une autre fille.
Au pire, ça me permettra de me reconstruire.

Si jamais je vois qu'il veut reprendre contact, je m'arrêterai peut-être à un mois.
Moi j'avais prevu la même chose avec mon ex ex tenir le SR jusqu'au jour de son annif et lors de ce SR j'ai rencontré ce mec ( ex ) .. l'annif de mon ex ex est dans 4 jours et je ne compte pas lui souhaiter un bon annif , il m'interesse plus et j'ai peur qua ça soit la même chose avec mon ex je veux pas le perdre .. Il est le seul mec différent de tous mes ex
BY Nina04
Apparemment il ne faut pas les prévenir mais bon, comme ils voient qu'on tien! ça leur en bouche un coin lol

Moi je le vis bien aussi, je me dis que comme il a dit qu'il ne voulait plus me voir ça ne sert à rien de lui courir après donc je ne suis pas tentée de lui écrire et franchement je ne saurai même pas quoi lui dire! Et puis je "respecte" sa décision donc voilà!

Après qui vivra verra!

Je ne pense vraiment pas que lui et moi on se reverra ou qu'on reprendra notre relation donc je ne prévois pas de casser mon SR! Je prendrai des nouvelles dans 1 ou 2ans
BY Grid
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas les prévenir, dimanche je ne connaissais pas les méthodes de ce site. Mais en tout cas, jamais fait les interdits, c déjà bien ^^
BY Grid
Je viens de me rappeler d'un élément de la semaine dernière... Mes parents ont quelques problèmes, et jeudi dernier, le moral n'était pas là. Je n'ai vu mon ex que est 22:00 ce soir ( boulot oblige) et il c endormi presque aussitôt alors que javais besoin de son soutien. Le lendemain matin, je suis rentrée chez moi plus tôt que prévu, en essayant de ne pas me réveiller. J'avais décidé de partir sans lui faire de bisou, j'étais vexée comme un pou ( sachant qu'on ne s'est jamais disputé). Quand j'ai ouvert la porte, il c réveillé et m'a dit " bah mon cœur, Tu ne me
Dis pas au revoir?" Tout penaud. Il m'envoie un SMS pour comprendre et je lui explique la raison. Il me répond qu'il se rattraperai le soir même ( ce qu'il a fait) et m'a présenté ses excuses. Et deux jours après il me quitte en pleurant parce qu'il ne sait plus ou il en est.., j'ai envie de rompre le SR.., je sais qu'il m'aime au fond de lui... Jsuis complètement perdue..
BY Nina04
Oh ma belle, tiens le coup! Bien sur on fait le sr pour que lui se rappel de tout ces souvenirs mais faut prendre le risque que ça nous arrive à nous aussi!
Oui peut-être bien qu'il t'aime, mais il faut lui laisser du temps pour que lui veuille revenir!

Ne casse pas le SR, il est déjà assez perdu, ça va le perturber encore plus!
BY Nina04
Moi je trouve que le SR me fait du bien! Après je suis pas dans votre cas, on était seulement dans une relation, aucun de nous deux étaient amoureux alors je le vis bien ce sr!

Mais je trouve que ça fait du bien, ça soulage de se dire que c'est la fin (ok c'est pas cool je l'avoue) mais au moins ce n'est pas en dent de scie, c'est pire!
BY Grid
Le problème dans ma relation... Est qu'elle n'a durée que 4 mois... J'me dit que j'ai sans doute moins de chance de le récupérer que d'autres qui ont eus des relations bien plus longues...je n'ai pas eu toutes les repenses que j'aurai voulu quand on c séparé. Je me demande si il souffre aussi, si il pense a moi, si jarrive a lui manquer... ( sachant que niveau taff c pas top pour lui, il est un peu perdu à tout les
Niveaux a vrai dire...) je me torture l'esprit , j'ai vraiment du mal
BY Grid
Je vais l'appeler ce midi pour lui proposer qu'on se voit. Vous comprenez, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas sur de lui quand il m'a quitté. Comme je pars un mois dans ma ville natale pour me ressourcer vendredi, je ne tiens pas à me torturer l’esprit là bas. J'ai besoin d'avoir son ressenti sur ses 3 derniers jours. Quitte à me prendre une claque. Bon, si il me sort qu'il aime toujours son ex, je vomis.
Je ne sais pas si le SR est très utile dans mon cas.
Tant que je n'aurai pas certaines réponses, tant que je ne sais pas où aller, je vais me faire des films et ce n'est pas bon...
BY ode84
oui "unedeperdue", ton conseil n'est pas mauvais, le souci c'est était venu s'installer chez moi... donc je serai tout de même obligée de le voir pour lui rendre le reste de ses affaires à moins de faire comme tu dis, tout réunir dans un carton mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire d'ici ce weekend d'autant plus que j'ai un nombre incalculable de photos de nous 2 à trier :/
Je vais vraiment essayer de faire en sorte d'être la plus détachée possible,
de mon côté il est parti de peur de s'engager mais je sais que ses sentiments sont toujours présents, il venait de m'offrir une bague en or pour la St Valentin, avait réservé les vacances pour cet été (d'ailleurs nous devons régler ce problème pour voir l'assurance annulation...) et d’autres petits détails qui font qu’il ne pourra m oublier du jour au lendemain, enfin, je l’espère.
En tout cas, je tiens mon SR...
ps : si vous voulez plus d'infos concernant mon histoire, vous pouvez venir me demander par mp
Grid : essaie peut-être de regarder plutôt des séries, non ? En général les thèmes sont plus légers, c'est plus drôle et moins déstabilisant qu'un film. Je sais que j'ai essayé de regarder des films mais ça a eu un effet plutôt néfaste... :/
Le pire film que j'ai pu voir a été "the reader" et le contexte de visualisation n'a fait que m'enfoncer... En fait je l'avais emprunté à la bibliothèque trois-quatre semaines avant notre séparation et il n'était jamais chaud pour le regarder. Pis, il y a eu le choc de la chute. Sauf qu'on vit ensemble la semaine quand il y a cours. Et un soir, je prends le dvd dans mes mains et soupire "bon. bah je vais devoir le rendre" (évidemment, mes pensées tournaient en boucle et je me disais que lorsque je l'avais emprunté tout allait bien... :/ c'est justement ce qu'il ne faut pas se dire) et là, il me propose de le regarder. J'ai beaucoup hésité parce que je savais que l'histoire n'était pas légère. Mais lui était motivé. On l'a regardé.
Wouaw. Eh bien c'est l'un des films à NE PAS REGARDER.

Donc en tout cas Grid, pourquoi ne pas regarder des séries ? Parce que dans le film y'a toujours une scène d'amour entre deux personnages, qui dorment ensemble et son heureux et je suis pas sûre que ce soit ultra-bénéfique. Mais bon, aussi ça peut être pas mal de se "vider" complètement de son chagrin pour bien repartir, mais ça reste déstabilisant selon moi.

Ode84, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, sauf que j'ai l'impression que ton couple a duré plus longtemps que le mien, du coup je pense que d'ici quelques années je me serais retrouvée dans la même situation. Nous avons emménagé assez vite et il va falloir gérer le déménagement de l'un et de l'autre... A savoir que ma famille ne souhaite absolument pas le revoir... donc l'état des lieux risque d'être assez délicat. Nous avions aussi des "projets" pour les vacances (pas un voyage mais des activités en commun) et le pire c'est qu'il voulait tout de même continuer ce qu'il avait projeté... J'ai dû lui faire comprendre que ça allait être impossible.
BREF pourquoi je ne peux pas m'empêcher de m'épancher sur mes soucis... Désolée, vraiment. C'est juste que ça tourne en boucle quoi...

En tout cas, ceux pour qui le SR est facile, vous avez toute mon admiration !

PS : moi, je le vois dans quelques heures.
BY Grid
Quand je disais " me faire des films" c'était au sens figuré mdr.
Je voulais dire par là, que j'imagine des choses, j’interprète ses gestes ect.
Sinon je l'ai appelé.
Au début il n'a pas répondu, mais m'a rappelé 5 minutes après.
on était gênés tout les deux, comme si c'était la première fois qu'on se parlait. Je sentais l’hésitation et la prudence des deux côtés.
Je lui ait simplement dit " est ce qu'on peut se voir avant mon départ" ( Sans préciser la raison)
Et il m'a répondu "Oui, pas de problème tu pars quand?"
Il m'a aussi demandé combien de temps je voulais le voir.

Donc rendez-vous prit demain soir, après son boulot.
Maintenant, je réalise que je ne sais absolument pas quoi lui dire. Peut être qu'il vaut mieux parler de tout est de rien dans un premier temps... le reste devrait se faire naturellement.

Si j'ai besoin de le voir avant de partir, c'est parce que je ne peux commencer mon travail de deuil. Son comportement pendant notre séparation (les larmes surtout), son peu d'assurance, ne sont pas en phase avec le "entre nous, j'ai l'impression que c'est moins fort qu'au début)

Et a vrai dire, je suis très curieuse de connaitre son état d’esprit "4 jours après". Il n'aura pas besoin de me le dire, je le verrai à sa façon d'être je pense.
Quant à moi, je vais la jouer détachée, relativiser au maximum. Je reprendrai le silence radio après le RDV, sans le prévenir cette fois.
SI vous avez des conseils, n'hesitez pas, je vais en avoir besoin!
BY ode84
courage unedeperdue, tu nous diras comment çà s'est passé,
oui çà faisait tout de même 3 ans et demi de relation,
en ce qui concerne la maison, c'est la mienne ou plutot maison appartenant à ma famille donc je n'ai pas à rechercher de logement, c'est déjà çà; on va dire que c'est lui qui se retrouve dans une situation délicate car il ne pourra pas rester continuellement à être hébergé...Enfin c'est lui qu'il l'a voulu.
Comme j'ai expliqué à grid par mp, si tu veux plus de détails, tu peux venir, je t expliquerai un peu mieux...
... Couillonne que je suis, j'avais pas compris que tu disais "se faire des films" au figuré... Ahahaah ! Nan mais là je ris toute seule... Vraiment désolée !
(Le pire, c'est que je suis vraiment en train de me tordre de rire...). :lol:

Sinon Grid je pense que tu fais bien de le revoir avant de partir, si ça t'aide pour faire ton deuil c'est que tu fais bien. C'est-à-dire que ta situation est un peu différente puisque tu dois t'éloigner physiquement donc bon, c'est sûrement plus délicat.
Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à venir nous raconter par la suite si ça te fait du bien (MP ou ici !).

Ode84, oui si tu veux tu peux m'envoyer un MP pour me raconter, peut-être que je comprendrai mieux (quoique... j'avais pas compris quand Grid parlait de "se faire des films" !! Ahahaha !).

Pour ma journée en fait... je ne dirai qu'une chose : franchement, quand on doit les revoir il faut vraiment se charger à bloc !!!!!

(j'avais écrit le récit, mais c'est trop long ! et je ne réussis pas à mettre sous "spoiler" ! ^^)
BY Grid
Undeperdu: aucun problème, vu nos états, ce n'est pas étonnant et au moins, ça nous permet de rire un peu! :)
Mais il s'est bien passé quand même ton rdv? comment te sens tu ce soir?
Mine de rien, pour les films tu as raison! J'avais commencé un livre avant notre rupture, "50 nuances de Grey" une histoire d'amour qui tourne au SM ( vraiment génial, contrairement à ce qu'on pourrait penser) et je me suis rendue compte que je n'avais plus la force de le lire, rien que les scènes de baisés et de tendresse me donnait envie de pleurer! Je le reprendrai plus tard!

Je n'attends rien de mon rdv de demain. Juste le revoir. Je connais les erreurs à ne pas commettre, et comme tu dis, je suis chargée à bloc! (en espérant qu'il ne se dise pas que c'est mieux d'annuler hein)!
Je ne suis même pas certaine d'avoir envie d'évoquer la rupture. Juste qu'il garde de moi une image positive durant mon mois loin de cette ville (donc loin de lui).
Par contre, je ne sais pas trop comment agir après le rdv. SR toujours actif?
Grid : si tu veux je t'envoie par MP comment s'est passée ma journée parce que je crains que ce ne soit trop long pour ici ! ^^

Bah hier j'ai voulu regarder un film assez banal... Et quand j'ai vu le couple juste dormir l'un à côté de l'autre je me suis sentie trop mal donc j'ai arrêté de le regarder. Pourtant, l'amour n'était pas du tout au centre du sujet.

C'est toi qui verras comment tu te sens après le rdv pour savoir si tu continues le SR ou non ! Là moi de mon côté j'essaie de me forcer à tenir de nouveau le SR mais c'est vrai qu'après un rdv c'est un peu étrange.
BY Grid
Undeperdu: Oui, je veux bien pour le MP! :)

On est trop sensibles pour l'instant je crois! Looool.
Finalement, je pense que pour le SR, si le RDV est à notre demande, on doit le poursuive. Et puis mince, c'est nous les "larguées"! C'est à eux de nous courir après, pas l'inverse! Lol.

Je me rappelle d'une phrase que j'ai entendu à la télé: Ne pense plus à ce qui a été fait, et pense à ce que tu peux faire maintenant pour arranger les choses.
Voilà, c'est aussi simple que ça! ( Oui bon, okay, mon rdv de demain me fou en joie, même si je ne sais pas ce que j'en attends en particulier :lol: )
Bonne chance Grid .. Moi il m'a envoyé un texto tout à l'heure , aprés seulement 4 jours de SR il m'a écrit pensée pensée je lui ai envoyé un :/ il m'a dit qu'il me pardonne pour tout :D
BY Grid
Mon Rdv s'est très bien passé mais pas comme je l'aurai voulu! Il a besoin de se retrouver, et plutôt que de me faire souffrir dans plusieurs mois, il préfère arretermaintenant . Comme on s'est dit, on a vécu une très jolie histoire, courte, mais intense. Et on reste sur ce beau souvenir ( même si moi, ça me
Fait affreusement souffrir). Il a était honnête, et reste en bon thermes! J'vous souhaite à toutes beaucoup de courage, et pleins de bonnes choses!