Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis Savana et je suis nouvelle sur le forum.J' ai été plaquée par mon mec il y a environ un mois et depuis je tente désespérément de le faire revenir!!
Voici mon histoire: on est ensemble depuis huit(8) ans déjà et ça fait deux( 2) ans que ça n' allait plus fort entre nous, - en 2011 on s' est séparé car il voulait encore s'amuser et voir d' autres filles et je ne voulais d' une relation comme ça alors j' ai décidé de tout arrêté! On s' est séparé pendant trois (3) mois et ensuite j' ai craqué et je voulais retourné avec lui mais il m' a dit qu' il ne m' aimait plus et qu' il a déjà quelqu'un!-Peu de temps après il m' a recontacter pour sa mémoire de fin d' étude et on s' est remis ensemble sans avoir reparlé de son histoire!! Et je croyais que tout allait bien et qu' il avait changé mais il a mis en place quelques conditions comme quoi on ne devait plus se voir tous les jours ni s' appeler tous les jours et tout un tas d 'interdit...Mais je l' aimait et j 'ai tout accepté...Lui aussi me disait qu' il m' aimait encore mais ne voulait pas encore s' engager. -Ensuite tout a dégénéré, je lui collait trop car je soupçonnait quelques choses du genre il ne ressentait plus la même chose que moi et finalement je l' ai surpris avec ses potes et une autre fille entrain de picoler dans un club(la fille était sur une chaise avec lui) et c 'est là qu' il m' a dit qu' il ne m' aimait plus et que je devrais arrêté d ' insister!!!Il m' a dit aussi que la fille était seulement une amie et que de toute façon cela ne me regardait pas.Des jours après je lui ai encore demandé mais il m' a confirmé qu' il ne m' aimait plus...et qu'il voulait vivre maintenant sa vie sans moi...Et moi j' arrive pas à accepter le fait qu'il ne m'aime plus car on est resté ensemble depuis huit(8)ans déjà!!!Est ce possible qu' il ne m'aime plus vraiment??Il me le répète sans arrêt quand je le lui demande mais moi je ne veux pas le croire!!Est ce qu c'est possible de le récupérer?? Il y aurait il sur le forum une personne qui a vécu la même chose que moi??Je suis complètement désespérée..Merci de me répondre s' il vous plait!!! :(

Salut SAVANA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou,

j'ai un peu vécu la meme histoire, tu devrais le laisser seul dans son coin, il a besoin de vivre sa connerie. Je pense que tu es comme moi, du genre jalouse et possessive, fait un sr pour toi, pour améliorer ca, tu verra que tu peux très bien vivre sans etre avec lui. Et lui pourra cogiter si vraiment oui ou non il ne t'aime plus. Il est quand meme revenu pdt 2 ans... alors qu'il te disait qu'il ne t'aimait plus. Je crois que les hommes aiment bien dire ca pour passer à autre chose, mais je suis pas sure que ce soit vraiment vrai. Le temps te le dira, en attendant pense à toi et montre lui que tu vis sans lui!
Merci excelsior!!!J' ai lu ton histoire et je m' y vois un peu!!oui en fait je suis tres jalouse, possessive,et collante comme il m' a dit souvent...Je ralait trop ect...En fait ce qui m' inquiète c' est qu' il m' a tellement répété qu' il ne m' aimait plus...A chaque fois il me le rappelle et avec une telle cruauté...Je lui ai demandé un jour s' il voulait etre avec une autre et que c' est pour ca qu' il est parti..il a dit que oui c' est possible!!C' est un sal c..!!parfois je le hais tellement que j' ai envie de lui remettre à sa place...avec tout ce que j' ai fait pour lui c' est comme ca qu' il me remercie???Mais apres mon amour pour lui prend le dessus et j' ai envie de le serrer dans mes bras...et je brise le SR...mais il me remet toujours à ma place...grrrrrrrrrrr!!
En fait quand tu dis "montre lui que tu vis sans lui" comment je fais cela???On est toujours amis aussi sur fb, est ce que tu crois que je devrais le virer de la??ou est ce que je peux utiliser fb pour faire ce que tu m' as dis??
Ps: pour les petites p..de 20 ans je suis avec toi!!je les ai en horreur...lol!!mais tout compte fait c' est pas de leur faute...c' est les mecs...!!!la première fois qu' il m' a quittté il avait comme copine une lycéenne...j' étais chié!!!! Merci encore pour ta réponse et tes conseils!!Courage à toi aussi bises!!
lol la pute de 20 ans c'est de sa faute, elle fait ca avec tout mon entourage, les prend et les jette, mais elle ne sait pas que je suis hyper rancunière... c'est bète pr elle... ca peut durer 50 ans sil faut mais ma vengeance sera terrible. Et bizarrement je n'en veux pas à mon ex car je peux comprendre et je sais qu'il voyait en elle la liberté. Mais il a besoin de faire sa connerie à fond.
Pour lui montrer que tu vis sans lui, SR à fond, si tu le vois tu reste cordiale et avec le sourire. Tu pleure si tu as besoin qd il nest pas là mais jmais devant lui, tu ne le harcèles pas, tu ne lui demandes rien sur ce qu'il fait. Pour facebook, je l'ai bloqué et supprimé, pareil pour la pouf, comme ca il ne sait plus rien de ce que je fais, et je ne balise plus dès que je vois un commentaire de lui. Si tu es jalouse et possessive, je te conseillerais de supprimer facebook. Facebook c'est la mort d'un couple, j'étais bcp moins jalouse avant ce truc...et tkt qu'il aura des nouvelles via les amis communs. Sors, vie ta vie, va au ciné, fait du shopping, vois tes amis mais ne parle pas de lui.
coucou!! Waouh, elle va s' en mordre les doigts la pouf..!!!vas y ma fille remets la à sa place alors!!!lol!!merci encore pour ton soutien et tes conseils...
En fait on n' a pas vraiment d' ami en commun, il m' a toujours éloigné de ses potes...

Pour tout te dire, j' aimerai pas le rencontré dans la rue car j' ai peur de le voir avec une autre...bref je ne sais plus où j' en suis mais le SR c' est primordial..j' ai pas vraiment d' autres choix!!
je comprend, moi non plus j'ai pas envie de le croiser avec sa pouf... qd mes amis me proposent un resto, cest limite si je refuse pas par peur de tomber sur sa connasse.... c'est pr ca que le sr est important, pour calmer ta rage, faire le point et penser à toi. Les débuts sont durs ...mais faut etre forts
cc excelsior, cva??en fait c moi ki le contacte souvent mais lui jamais!!!je lui demande de ses news, la santé,.. je lui di kil me mank malgré tt etc...Samedi on devait se rendre à un mariage mais il n' a pas voulu...je l' ai appelé 6 fois dimanche et je lui ai envoyé 2 messages pour lui raconté la fete...mais il n' a pas répondu et il n' a plus décroché le téléphone!! :cry: C bête je sais car je brise tt le temps le SR mais il m' a tellement manqué durant la fête!!je me suis sentie très seule!!!je suis très faible!!!

Dis, en fait, tu as déjà reçu des réponses du coach par rapport à tes questions?? Pour ma part pas encore :(

Si tu veux bien, je voudrais savoir les réponses que tu as reçu si c' est possible!!merci bises
aie oui, si tu veux qu'il revienne il faut absolument que tu coupe les ponts, là tu le harcèles. Bien sur tu ne le vois pas comme ca mais je peux t'assurer que ca donne cette impressions. Surtt ne pas lui dire qu'il te manque. Passe en sr strict, tu verra, c'est bon pr toi, tu va apprendre à te sevrer, c'est dur au début mais viens parler ici si tu a besoin, et puis qui sait, ton silence pèsera peut-être? en tt cas sûrement plus que si tu le harcèles 6 fois dans la journée.
oui je sais que tu as raison sur toutes les lignes...oui j' ai cru que lui demandé de ses nouvelles n' était pas du harcèlement..Dis, tu crois que je peux encore rattraper mes erreurs??Sachant que ça fait presque 2mois qu' on est séparé et que mon SR je l' ai brisé au moins 6 fois???donc je n' ai jamais tenu mon SR plus de 1semaine!!!

tu as déjà reçu des réponses du coach??merci encore hein!!pour tout!!
je pense qu'il vaut mieu ty mettre dès aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a encore de l'espoir mais quoiqu'il arrive, dis toi que plus tu continue, pire ce sera.Il veut sa liberté, c'est ca aussi l'amour, laisser partir l'autre et essayer de le comprendre. Le sr est bon pour toi, fais moi confiance, je ne pensais pas à ca non plus mais ca me fait du bien.

'ai eu une réponse oui, car je dois rentrer jeudi chez moi et cohabiter, ca me fait un peu peur, on m'a dit de vivre ma vie, d'être là le moins souvent possible. Créer le manque...
Bonsoir SAVANA,

J'ai lu ton histoire et je vais te dire la même chose qu'excelsior, essaye de te mettre en SR, ça ne peut qu'être bénéfique pour toi et pour lui. Le harceler va le faire fuir encore plus loin qu'il ne l'est déjà.
Je sais que c'est très dur de ne pas avoir de nouvelles de celui qu'on aime, et je sais à quel point cette distance et ce vide fait mal et crée une frustration... Mais je crois que la tu n'as plus vraiment le choix. Il ne répond pas à tes messages, donc coupe les ponts, peut-être réagira t-il ?!

Dans mon cas, 8 ans d'histoire aussi, et mon ex a tout balayé d'un revers de manche... Pareil que toi des mots assez difficiles à entendre et des " je ne t'aime plus", alors que quelques semaines auparavant tout semblait bien aller, on avait des projets et on revenait de vacances...

On est la pour se soutenir, bon courage à toi.
Bonjour Florence2013, merci d' avoir pris la peine de lire mon histoire!!ça me touche beaucoup, et en plus oui tu as raison, je n' ai plus le choix..c' est dur, très dur même, mais je n' ai plus le choix!!je dois m' effacer...
Heureusement qu' il y a ce forum pour se rabiboché un peu après de tels coups...
Merci encore et courage à toi aussi..Puis je connaitre ton histoire???
En fait j' ai un détail qui me semble être vraiment important et ça me fait faire des cauchemars car je me dis que c' était ma faute alors tout ça, et je voudrais vos avis s' il vous plait:
il y a 2ans il m' a vue m' être raccompagné en moto avec un gars, il était en rogne mais ça s' est vite passé car je lui ai expliqué que ce n' était pas ce qu' il croyait et tout...
Et tout s' est bien passé, enfin du moins c' est ce que je croyais...Mais il y a quelques jours, une personne m' a dit que les hommes n' oublient jamais ce genre de souvenirs, à bien y réfléchir, le jour où il m' a dit qu' il ne m' aimait plus, il m' a rappelé ce souvenir là, il m' a dit qu' il ne l' a jamais oublié...
Du coup, j' en dors plus, je ne sais pas pourquoi??peut être parce que je me sens coupable ou que j' ai peur de ne plus pouvoir espérer qu' il revienne car c' est ma faute tout ça...
Qu' est ce que vous en pensez?? Est ce qu' il n' a pas oublié vraiment ou est ce que le fait de l' avoir surpris avec une autre lui a fait dire ce qu' il a dit??C ' est vraiment de ma faute alors s' il ne m' aime plus???
Bonjour Savana,
Je suis un mec qui après une histoire de 5 ans mon ex à tout balayé, elle la voulu prendre un break d'une semaine qui s'est transformé en trois semaines ( je demanage mes affaires mes meubles et chao ) et elle habite à 500 metres de chez moi en centre ville.

Ne te torture pas l'esprit, moi aussi j'essaye de comprendre, d'analyser, si j'avais dit ça ou comporter comme ça, comme dit plus haut il faut accepter se resigner, c'est horrible car moi je continue de vivre dans l'appartement ou nous avons vécu 5 ans ( même si j'y vie plus je suis chez des amis ).
Bon courage en tout cas, et non tout les mecs ne sont pas comme ça, la preuve je me fais teje par mon ex de la maniere d'un homme.
Bonjour tradmark!merci pour ton encouragement, je te dis pareil...mais enfin quelle merde l' amour!!!!!donc tu penses aussi que se résigner c' est la seule issue à tout ça???Il n' y a plus lieu d' espérer???>>Si tu avais été à sa place, est ce que tu n' oublierais jamais aussi ce genre de détails si on peut appeler ça comme ça??
Moi je lui ai tout pardonner, tout!!!J' ai surpris des messages sur son fb, des messages qui étaient choquants...j' ai vu aussi que sur son mur il m' a caché des tas de truc(il m' a écarté indirectement sur son compte), j' ai appris à mainte reprises qu' il sortait tous les soirs et les w.e sans moi...j' ai surpris des messages louches sur son portable...tout ça je le lui ai fait savoir et je le lui ai pardonner...pourquoi faire un drame sur une erreur de rien du tout par rapport à tout ce qu' il m' a fait..
Tout compte fait je crois qu' il cherche une excuse pour me faire culpabiliser!!j' en ai marre de ne pas pouvoir passer à autre chose!!je cherche toujours à lui trouver des excuses...en même temps je me dis que cela ne sert plus à rien!!il m' a quitté et c' est tout!!!
Bon sang l' amour!!!
En tout cas merci pour ton soutien!!!courage à toi aussi!!puis je connaitre ton histoire??donc toi tu ne cherches plus à espérer quoi que ce soit d' elle???
Clique sur mon pseudo, tu aura access a un topic que jai ouvert...
Elle la demenagee mercredi ( 1 er mai ) ca restera symbolique... Je netais pas la, je lui avait envoye un sms disant de laisser les clefs dans la boite a lettre, quand je suis rentre jeudi matin je me suis effondre litteralement dans lappart, plus de souvenirs, photos, livres et meubles , pire quun deuil a mes yeux!!

Dans l'histoire et de on caractere jamais je lai appele en pleurant ou en la suppliant, jai appele pour l'entendre pendant le break avec une voix destroy... Et elle la ressentit.

Je ne mange quasi plus , je manage des gens et autant dire que ca se voit sur ma face que ca ne ca pas, heureusement que les filles de mon equipe sont la, elles comprennent!!

Jai revu mon ex hier soir, car jai decide de prendre les devant, jai appele hier apres pour lui dire de se voir car je souhaitai recuperer mes clefs, cest vite parti en eau de boudin, et je lui ai place de ne jamais vivre cette situation, detre jeter comme une chaussette et de rester dans notre appartement detre solo le soir, elle elle prends nouvel appart avec son amie car elle me fait jai encore quelques trucs a prendre, je lui dit tu rigole il est moitie vide lappart etc et blablabla brefje raccroche, le soir elle est passée avec son amie avec qui elle prends la coloc ( moyen de pas revenir pour moi et de sembrouiller) et bien jai joue lhomme, son amie nous suivait partout et un moment jai ferme les portes dune piece, parler tout bas et je lui ai pris son visage dans mes paumes de main et lui dit que je serai la si elle aveit besoin et que je comprenai la rupture ( elle seffondre et me prends dans ses bras) jai pas eleve la voix, je suis reste humble, pleurer que quand elles sont parties, je souffre cest indeniable mais au contraire, je prefere lavoir laisse sur un depart sans heurt que en gueulant ou en pleurant et en se rabessant, faut accepter et je reste persuadé quelle reviendra car je suis son mec le plus important de sa vie avec qui elle la traverse des moments fort de sa vie, de plus il lui restait un sac week end sur mon lit, et elle me fait cedt a moi ca, je lui tends et elle me fait " laisse tu me le donnera plus tard" les sentiments disparaissent, mais reviennent avec lamitie!

Jai ecris par iphone, desole pour lorthographe!
ok, mais j' arrive pas à accéder à ton topic!!ne peux tu pas m' envoyer ton lien ou je sais pas??
Je crois qu' il y a certains points positifs lors de votre dernière rencontre!!on dit toujours qu' on interprète mal les choses après une rupture mais je crois que certains gestes et certains mots restent ce qu' ils sont sans qu' il y ait une fausse ou mauvaise interprétation!!!D' après le peu que j' ai lu sur ton histoire, je crois qu' elle a besoin de réfléchir à ce qu' elle veut vraiment..je ne sais pas qu' est ce qu' ils ont à vouloir réfléchir ou à vouloir de l' espace mais bon qu' ils fassent ce qu' ils ont envie de faire et j' espère vraiment qu' ils vont s' en mordre les doigts après!!J' ai des pensées vraiment démoniaques parfois, comme quoi je souhaite à mon ex qu' il lui arrive un grand malheur et qu' il n' aura plus le choix qu' à retourner vers moi car il y a que moi qui a toujours était là pour lui!!Je sais c' est très mauvais mais je pense à cela souvent!! :twisted:
En fait qu" est ce que tu voulais dire par" les sentiments disparaissent mais reviennent avec l' amitié ou en amitié??"

Et s' il te plait, est ce que je peux avoir un avis masculin sur ma question:"Si tu avais été à sa place, est ce que tu n' oublierais jamais aussi ce genre de détails si on peut appeler ça comme ça??"(qui concerne le fait qu' il m' ait vue avec quelque' un sur une moto et qu' il dit n' avoir jamais oublié??)
tu sais je pense que le souvenir de la moto n'est pas à prendre au sérieux, il ta ressorti ca pck ca lui a fait mal et qd on se sépare, on remet au visage tout ce qui nous a fait mal. Mais ce n'est pas la cause de votre rupture, tu te sépare pas pour un truc qui date de plusieurs mois ou années. Si vrt il n'avait jamais oublié, il aurait du t'en parler bien avant, c'est tout.
Je prends beaucoup de recul sur ce qu'il m'arrive car j'ai bientôt 30 ans et elle etait de mes relations celle avec qui on avait le moin de prises de têtes et on avançait tout les 2, elle etait diplomé en master, moi j'ai un gros poste , on avait de l'ambition à 2, après pour la moto comme le dit excelsior c'est " bidon" c'est un sentiment de jalousie rien d'autre si il ta quitté pour ça c'est qu'il n'est pas mur mur.

moi ce qui me fait mal c'est que c'est une femme belle comme tout vers qui on se retourne et l'imaginer dans les bra sd'un autre ou coucher ça me rend malade à gerber, et on sera ammener à se revoir car on habite à 500 m donc les restos ou soirées on va se tomber dessus.

Elle même doit etre verte car beaucoup de femmes autour de moi ( amies et connaissances ) on est tous passer par la, après je me dit je suis pas marié on n'a pas d'enfants etc.... le situation pourrait etre bien pire.

Un ami à moi avec qui j'ai repris contact, 15 ans avec sa femme, deux enfants, une super maison et en deux mois elle lui dit " j'ai plus de sentiments, j'ai envie de prendre un appart " le choc! faut relativiser et se dire ce n'est pas la bonne personne et avancer, car effectivement une personne qui tire la gueule, ne mange plus ( impact sur le physique, la peau et les cheveux ) ça se voit, j'essaye de remonter la pente c'est très dur car la prochainne etape pour moi rehabiter dans mon appart en rachetant des meubles et accepter!

Hesite pas par Mp si tu veux ou autre.
Courage cocotte!
Salut tout le monde!!j' espère que vous allez tous mieux aujourd’hui' hui!!C ' est mon anniversaire et je vous aurai bien invité à prendre quelques verres avec moi mais je suis à des milliers de km de vous!!! ;) !!!!!

En fait pour la moto je n' en sais plus rien, et en plus je me dis qu' il a fait bien plus que cela!!Il s' est bien vengé pendant ces derniers mois si je peux dire ça!!!

J' ai vraiment besoin de votre aide aujourd’hui' hui plus que jamais!!je vais attendre vos réponses!!!Il m' a envoyé un message très tôt ce matin en me souhaitant un bon anniversaire...
voici à peu près le message:"bjr, j' espere ke tu va bien!!je te souhaite un joyeux anniversaire et jte souhaite de réussir dans tout ce que tu fais,,pour le cadeau que tu m' a demandé dernièrement, je crois que ce serais mieux si tu me disais ce que tu veux et je te l' offrirai!!sinon, une excellente journée à toi et gros biz :-*"

En fait lors de notre dernière dispute, je lui ai reproché de ne m' avoir jamais offert quelques choses depuis qu' il a eu un boulot...je lui ai dit que je voulais quelques choses pour mon anniversaire pour que j' ai un dernier souvenir de lui!!!il n' a rien dit par rapport à cela...c' était une semaine après notre rupture je crois!!je sais c' est bête et il n' y a pas plus lamentable que moi :( mais je voulais lui faire mal ce jour là...
je ne sais pas ce qui lui a pris de ressasser ça aujourd’hui' hui!!mon frère dit que c' est par pure politesse ou arrogance mais rien de plus donc je devrais pas m' emballer et tout...

Au fond de moi, je ne m' emballe pas, loin de la, mais j' ai envie de lui dire aussi que mon plus grand cadeau ce serait qu' il me revienne à nouveau!!j' ai envie de lui dire que je voudrais bien qu' on recommence tout à zéro ... mais je ne sais pas quoi interprété de ce message alors du coup je reste perplexe...
Dans deux(2) jours ce sera son anniversaire, je devrais lui écrire ce jour là ou je devrais l' ignorer??Qu' est ce que je dois faire??qu' est ce que je dois écrire??S ' il vous plait, quel qu ' un, à moi!!!!! :?:
Bon anniversaire à toi deja!
Pour ce qui est de son message, si j'étais toi je ne répondrais pas par contre je lui souhaiterai son anniversaire dans 2 jours mais avec un message très sobre style "Bon anniversaire, biz"
Voila ce n'est que mon avis mais tu va sans doute en avoir d'autre!
Profites bien de ta journée, essaye de ne pas trop penser a lui mais de penser a toi, aux petits bonheurs simple de la vie même si je sais que c'est difficile!
bon anniversaire!
d'accord avec Maria2219
un petit message sobre suffira
et occupe toi de toi aujourdhui c'est le jour!
même si c'est tentant, (je le sais bien ça me torture aussi) pas de déclaration d'amour ni lui dire que tu lui manque, c'est pas le moment!

je sais pas pour les filles, mais les mecs ont un trés fort sens de la "propriété"
autant moi que les autres, cest que quand on perd quelqu'un que l'on se rend compte de sa valeur
j'essaye de creer ce manque chez mon ex... pour l'instant ça marche pas mais j'imagine qu'il faut du temps, et impossible d'être objectif maintenant.
tu dois être patiente, c'est pas une décision minime d'avoir une relation avec quelqu'un!

pour moi, elle m'a dit que je la fesait culpabiliser de sortir avec ses ami(e)s, et que ça fait partie des motifs de la rupture, trops jaloux et elle doutais de ses sentiments.
ce n'est pas forcément les même raison pour ton ex, mais c'est le même principe
il lui manquait quelque chose, peu importe quoi, et il se dit que tu lui empeche d'y accéder.

En reparlant avec une de ses amies récement, elle avait l'air de dire qu'elle n'était plus amoureuse
on parlait d'amitier post rupture,
skwizi
"elle a décidé de mettre un terme à notre relation, et elle est heureuse comme ça"

amie
"Tu as des façons bizarre de penser. Vous avez passé 5 ans ensemble, si y'a plus d'amour il n'y a pas forcément plus rien du tout"

et pourtant 12jours de SR et pas une seule nouvelle, supprimée de FB depuis samedi et je sais même pas si elle s'en ai rendu compte (aucune réaction)

donc SR de toute façon
c'est la seule chose a faire j'imagine, autant pour moi que pour toi
c'est affreusement difficile mais neccessaire.
courage!

(désolé si je me suis un peu écarté de la question)
Modifié en dernier par Skwizi le 07 mai 2013, 10:27, modifié 1 fois.
Un bon anniversaire pour commencer :) du bonheur et de la vie.
Il faut faire ce que toi tu ressens, tu sais repartir de zero je n'y crois pas, l'esprit ne peux oublier, il la été capable de te laisser il pourra le refaire, perso je couperai court, pas de cadeau non plus car ton ego va en prendre un coup tu va être heureuse d'avoir un bien de lui et si pas de nouvelle après ça te fera de belle jambes et tu seras malheureuse à en crever.

Pour répondre à Skwizi, cela dépend de la relation que l'on à vécu avec la personne, étant un mec et que mon ex ma quittée au bout de 5 ans ( 4 ans de vie commune ), ça ne s'oublie pas comme ça et ça tout le monde le sait, pour ma part je relativise beaucoup, je morfle intérieurement mais je sais quand elle va rencontrer des soucis et que les personnes autour d'elle ne pourront lui apporter de solutions elle reviendra frapper à la porte.

Et je dirai que c'est une période ou il fait beau, du monde en terrasse de café, la lumière tard le soir... la période idéale pour penser à autre chose, moi je laisse et j'avance.

Savana encore un bon anniversaire.
Merci Maria2219, trademark et Skwizi!!c ' est gentil!!!
Skwizi, c' est pas grave pour l' ecart, je comprends ;)

Donc, Maria et skwizi, vous croyez que je devrai rien écrire aujourd’hui' hui et attendre vendredi pour lui souhaité seulement un bon anniversaire??

Trademark, quand tu dis fais selon ce que je ressens, je dois faire ce que j' ai dans la tète donc??ou tu rejoins ce qu' ont dit maria et skwizi comme quoi je ne répond pas aujourd' hui mais j' attend vendredi pour lui souhaité son anniversaire et rien de plus??

Merci à tous!!bizzzzzzz!
ok ok, mais tu ne crois pas que ça fait un peu froid si je ne répond que vendredi??j' ai pensé à lui remercier ce soir et lui souhaiter déjà un joyeux annivs aussi et comme ça je n' écris plus vendredi..j' ai l' habitude de lui souhaiter toujours son annivs toutes les minuits tapantes pour que ça soit moi qui lui ecrives la 1ère!!mais je ne compte plus le faire donc c' est pour cela que j' ai pensé faire un coup double aujourd' hui!!qu' est ce que t' en penses??
Savana que souhaite tu réellement? il faut marquer le coup effectivement de ne pas lui souhaiter son anniv ça fait mal( on se dit il/elle se fout de moi etc ) c'est du blabla ça et ça touche à fond l'ego de la personne!

Mais que souhaite tu reellement? et lui en vaut 'il le coup? et alors il revient comment ça se passera? sera tu toujours aussi love? voit tu en lui les qualitées d'un homme? de l'ambition?
Trademark, tu as raison, il faut que je sache ce que je veux d' abord!!pour tout te dire, je n' en sais plus rien..je n' ai pas été très emballée ce matin en lisant son message...et j' ai une envie de vengeance...Mais en même temps je sais que s' il y a une chance ou une opportunité pour qu' il me revienne, je voudrais la saisir et ne pas la gâcher, donc pour cette éventualité je veux avoir le bon comportement, tu me comprends??
Savana tu à quel âge?!
J'ai relu ton premier post quand je vois, il la voulu aller voir ailleurs s'amuser? JOKE ou pas?
Et toi t'es quoi une plante qu'on déplace et qu'on replace car bon emplacement!
He ho pas d'accord la dessus, souffre mais vie et avance! A moins qu'il t'apporte autre chose que de l'amour et de bon souvenirs, fait le point sur une feuille, as tu traverser des épreuves de la vie avec lui, il t'écoutait? te conseillait? t'a t'il changé (devenir une femme)?
J' ai 26 ans et lui 25!!!et oui il ne m' a pas dit vraiment qu' il voulait aller voir ailleurs mais il l' a sous enttendu...il voulait sa liberté, c' est ce qu' il a dit, et quand je lui ai demandé si il n' y avait plus aucun espoir pour nous, il m' a dit qu' il n' en sait rien pour le moment!!!Oui , on a traverser pas mal d' épreuve mais non je crois que jusqu' ici c' est toujours moi qui faisait que tout ail bien pour nous!!!
J' ai peur de prendre une feuille comme tu dis et de découvrir autre chose...mais je vais le faire merci!!!
Coucou tout le monde???j' espere que vous allez bien...
En fait trademark, je n' ai pas encore fait la liste, j' ai peur d' etre decue...

Je suis triste aujourd' hui car je lui ai écris tard dans la soirée hier,en disant:" merci pour tes souhaits, et pour le cadeau ne te casse pas la tete, ce n' est plus la peine mais merci, bonne soirée!!!" Et je n' ai pas eu de réponse!!!Snif!!!:-(

En fait j' avais esperé qu' il me réponde mais non!!!
Je me suis dit que oui ca y est tout est perdu..
ton sms n'engage pas à répondre, n'essaye pas d'interpréter à chaque fois
tu lui a donné une information (=pas de cadeau) si je recevais le même message,
je vois pas ce que je pourrais répondre à ça
ne te prend pas la tête pour cette non-reponse, ça veut rien dire
soit tu envoie un message "joyeux anniversaire!"
soit rien du tout
mais pas plus.
c'est une personne comme une autre (techniquement)
et si il n'y a pas de retour, c'est pas grave!
il va recevoir le message quand même
tu n'as pas a attendre une réponse, pour te dire quoi de toute façon? à part "merci"

mais si tu décide de le faire,
fais le dans l'aprés midi, genre pause déjeuné ou sortie du boulot
(si tu le fais a minuit, ça fais genre tu attendais que ça, si tu le fais tard dans la nuit, ça fait genre tu as hésité et que dans ton lit tu pense à lui)
alors que là, tu écris quand tu peux
un peu de timing ça peut aider à te concentrer
Encore un interprétation de ma part ou il me prend vraiment pour une gourde!!!je l' ai envoyé un message pour son annivs hier et aucun retour, même pas un merci tout court!!Il me gonfle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grrrrrrrrrrrr!!j' en ai marre!!je suis à bout!!!
Courage Savana, on à tendance à tous faire l'erreur de l'anniversaire et je serai peux etre le suivant à la faire ( Juillet ) mais le fait que la personne reçoit le message la mets dans une situation de confort et le pire si elle te reponds pas ou il te flingue le moral!!!

Courage accroche toi!
Ah et puis merde!!la grosse bourde de ma vie!!!!je n' ai plus qu' à m' en prendre qu' à moi même!!! allez y s' il vous plait dites moi que je suis vraiment la plus idiote des ratée sur l' univers!!!Et le pire c' est que je le sais!!!!!je suis chiée depuis le W.e et je n' arrive pas à évacuer ma colère!!je suis plus en colère contre moi que contre lui!!!je vous raconte quelques omissions depuis mon anniversaire et j' en ai honte vraiment...
J' étais tellement contente d' avoir reçu son message et son"gros bisou"à la fin du message que Je lui ai proposé un verre jeudi et il a accepté, il a dit peut être samedi soir mais je te confirme!!!et samedi j' ai attendu de retour par rapport à mon message lui souhaitant un joyeux annivs et aussi par rapport au rdv, mais rien, j' ai été tellement en rogne que je l' ai appelé sur mon num mais il n' a pas décroché, puis il m' a ecrit en disant:"désolé mais je peux pas ce soir, je te dirai quand je pourrai!!!"!!!grrrrrrrrrrrr!et puis je l' ai appelé sur un autre num et il a répondu, et je lui ai demandé pourquoi il ne m' a pas répondu la veille il a dit je pouvais pas!!!je l' ai raccroché au nez!!!! ensuite je l' ai engueulé par sms et sans réponse encore!!! je suis sortie et j' ai sillonné tous les bars de la ville, en rogne , pour le trouver et lui cassé la gueule, j' avais aussi espérer voir sa pouf et lui casser la gueule à elle aussi, mais hélas je n' ai pas eu gain de cause!!je ne les avais pas trouvé!! ptdr!!!lamentable de ma part!!!!
J' ai tellement envie de lui dire ses 4 vérités en face quitte à ne plus se parler!!j' en ai marre de me sentir toujours traitée comme de la merde!! il se prend pour qui et il me prend pour qui....Une personne m' a dit que j' avais le syndrome de Stockholm et une autre de dire que j' étais sado-maso, mais non j' avais vraiment espérer que je pouvais tout sauvé c' est tout, et maintenant j' en veux plus!!!Il m' humilie à chaque fois et je suis sure qu' il se marre bien!!Et oui, il ne m' aime plus c' est vrai, sinon pourquoi il me traiterai ainsi!!D' ailleurs je me demande s' il ne m' a jamais vraiment aimé??!!!Il se fout complètement de moi!!!

J' abandonne,, je ne veux plus espérer!!Qu' il ail se faire foutre avec sa next ou pas!!!
Peut être que je devrais changer de forum maintenant , genre: commentoubliémonexetluichierdessus.com???

Je m' excuse les gars,je suis désagréable et je vous déçois énormément, je sais, d' ailleurs je me déçois à chaque fois mais je ne sais plus comment évacuer cette déception et cette colère que j' ai envie de tuer quelqu'un!!! :twisted: :twisted:

Bon courage à vous, moi je claque tout!!

Il m' en a fallu du temps pour le bloqué sur Fb!!ça y est je l' ai fait!!Ouf!!Si j' avais un telefon qui a une application pour bloquer aussi ses sms et ses appels ce serait fantastique!!! :lol:
S' il vous plait, quelqu' un, à moi!!j' ai besoin de vider mon sac, de me confié!!
je l' ai vu ce matin avec sa next et le pire c' est que je la connais!!!!il ne m' a mm pas dit bonjour correctement, il a seulement hoché la tête!!!!il avait l' air bien, heureux, tt content et tt...et la pute là, elle me connait elle nous connait..c' est une vipère!!elle n' avait mm pas froid aux yeux, elle ne m' a pas salué et elle a soutenu mn regard...moi comme une gourde je pleure encore pour ce faut cul, je croyais que j' étais guéri et tout mais non il réussit encore à me faire mal à chak fois!!Quand on était encore ensemble, j' avai des soupçons sur cette fille, (c' est sa collègue en fait), et je lui en ai parlé, il m' a dit que c' est pas son genre de fille et on s' est moqué d' elle, aujourd' hui il sort avec, quel imbécile!!!!!!j' ai très mal là j' ai envie de disparaitre tellement je ne sais plus quoi faire pour effacer cette image de ma tête car ça tourne en boucle!!!!J' ai failli plongé directe sous un bus en les voyant!!Je me suis rendu tres tard à un entretien d' embauche et j' avais les yeux enflés, le nez bouché, je l' ai bien raté je crois!!!S' il vous plait aidez moi!!
Laisse les vivre leur truc, tu ne peux rien y faire pr le moment a part t'occuper de toi et leur jetter ton bonheur en pleine figure quand ce sera le moment...
Je sais a quel point ca fait mal mais crois moi une next ne veux rien dire, par contre il faut que tu te serve de cela pour te reconstruire, avancer, un bon coup de pied au fesses et crois moi ca va t'aider a être en colére contre lui et a ne pas l'idéaliser!
Courage
merci maria, le truc c' est que ca fait djà plus de 3mois de séparation mais on dirait que je n' ai pas évolué du tout, et dire aussi que je la connais la pouf..j' ai vraiment tres mal là c' est comme si il m' a quitté encore une fois ou pire encore!!Et moi qui n' arrive plus à dégottéquelqu' un d' autre depuis, c' est comme si j' etais maudite..j' en peu plus tu vois
Premièrement: ne l'appele pas
Ensuite je comprend ta situation car je suis passée par la aussi, j'ai découvert qu'il avait quelqu'un et ca a été très dur mais ca m'a mis un coup de pied au fesses pour me bouger pour moi, être heureuse sans lui et ne plus l'attendre...
Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité, pour moi aussi cette étape fut pire que la rupture elle même mais il faut surmonter ca, bien sur que tu sera a nouveau heureuse même si tu n'y crois pas pour le moment.
Est ce que vous vous revoyez depuis la rupture? Avez vous des contacts?
Tu es d'ou?
Je suis passée par la, c'est dur mais on s'en sors, courage!
non on ne se voit plus, c t un hasard ce matin!!j' avais esperer le voir certe car il passe tjr par là mais je ne m' attendai pas à le voir avec sa next, une next que je connais d' ailleur!!ca a été un coup de poignard!!je l' ai bloké sur fb et je n' ai plus de contact de lui depuis ma bourde de la derniere fois(où il m' a snobé apres mon anniversaire..)Tu veux savoir d' où je viens??
Oui enfin si tu veux bien le dire, c'est juste que je suis curieuse ;-)
J'immagine que ca a été dur de le voir mais maintenant il faut que tu essaye de ne plus y penser, que tu penses a toi.
J'aimerai de dire mieux mais je te promet que ca va passer, en attendant pour que ca ne dure pas trop longtemps il faut vraiment que tu te recentre sur toi, sors, fais des projets, vois du monde!
Waouh la chance!
C'est normal, d'autres m'ont encouragé aussi quand j'en ai eu besoin, c'est ca ce forum, de l'entraide, du soutien, essayer de conseiller les autres en fonction de ce qu'on a nous même traversé!
Accroche toi, je te promet que dans quelques temps ca ira mieux!
Bonjour à tous, j' ai mis du temps pour venir vous partager encore une fois mes desespoirs car j' ai pensé vraiment y arriver toute seule mais non...voilà, avec le temps tout s' explique, j' ai appris recemment que la fille avec qui il était quand il m' a quitté était déjà avec lui depuis 3ans (depuis 2011 qu' ils sont ensemble), et ils sont toujours ensemble en ce moment...quel choc pour moi d' avoir appris qu' il m' a trompé et m' a menti pendant tout ce temps!!!!Comme une gourde je suis allé le voir chez lui pour lui dire que je savais tout et que je le detestait pour ca...j' ai encore pris des claques car j' avais esperer qu' il reconnaisse enfin ses torts et qu' il me demande au moins pardon mais non, il m' a envoyé balladé en me disant que j' ai plus à interféré dans sa vie comme ca et que de toute facon il n' envisage pas de retourner avec moi et qu' il n' a plus de compte à me rendre...Je suis tombée de tres haut, là encore je dors plus...je les imagine toujours ensemble, je regarde toujours les photos de cette fille, elle est belle,de forte poitrine, apparement plus jeune...Je me dis que finalement il m' a quitté car j' étais pas assez bien pour lui...Ce qui m' exaspere en fait c' est le fait qu' il mente toujours sur cette relation, il nie toujours le fait qu' ils sortent ensemble depuis le début...pourquoi il fait ca??est- ce pour protéger la fille??est ce qu' il a peur que je lui fasse un scandale????si j' avais pensé à faire ca, je l' aurai déjà fait le jour où je les ai vue ensemble pour la 1ere fois...Moi je deteste les conflits et les scandales...je ne ferai jamais ca!!!Il y a deus semaines je les ai encore vue ensemble avec des amis à eux...vous ne vous imaginez pas à quel point ca m' a brisé le coeur!!il m' a quitté pour elle!!!il a laissé tombé 8années de vie ensemble pour cette fille et le comble c' est qu' il l'aime, j' en suis sure car ils sont déjà ensemble depuis pas mal de temps et il l' a choisit à moi...Ce qui est encore plus triste c' est que moi je suis toujours seule, et quand il me voit je suis jamais accompagnée, il doit vraiment se dire que je ne suis plus capable de trouver quelqu' un apres lui!!!!!Je ne sais plus quoi pensé, je n' arrete pas de les imaginer ensemble, heureux et tout...leurs images n' arrivent plus à sortir de ma tete!!c' est foutu pour nous non????pourquoi j' arrive pas à passer à autre chose???s' il vous plait dites moi ce que je dois faire??cette situation n' a que trop durée, ca m' empoisonne la vie et je ne trouve pas de solution!!!presque 6 mois déjà et la douleur est la meme!!mon entourage me blame car ils croient que c' est moi qui ne veut pas avancé et tout, alors que j' ai plus de force...je suis à bout, je veux un miracle pour que cela cesse!!!pourquoi eux ils sont heureux???pourquoi elle elle la merite??pourquoi tout le monde reussit et sauve son couple???et pourquoi pas nous???pourquoi je soufre toujours autant??pourquoi j' arrive pas à trouver quelqu' un??j' ai peur de ne plus pouvoir aimer...j' ai peur de me retrouver à jamais dans cette souffrance sans fin!!Que dois je faire??S' il vous plait j' ai besoin de réponse..
Modifié en dernier par SAVANA le 04 juil. 2013, 08:24, modifié 1 fois.
Allez mademoiselle !

On y croit, on s'en sort tous, avec ou sans eux. Le temps finit toujours par nous apporter des réponses ! Tu sais, tout le monde ne réuissit pas à sauver son couple...Dans la plupart des cas, quand c'est fini, c'est fini !
Courage ! Penses à toi (je sais, facile à dire !)
Bon, visiblement, tu es toujours attachée à lui. Mais qu'est-ce que ça te donne à part de la souffrance. Imagines que vous puissiez sauver votre relation : ok, mais pour repartir sur quelles bases ? Un mec qui vit avec 2 femmes à la fois, qui visiblement se moque de ce que toi tu ressens, qui viens te voir puis te jarte... Et toi tu es où là-dedans ? C'est vraimant ce que tu recherches chez un homme ? Que t'apporte t-il de bon ?
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair...

Courage
Tu sais on est tous en souffrance ici et un jour ça passe, regardes les témoignages, beaucoup s'en sortent mieux sans penser à leur ex !
merci Unpeubeaucoup, sincerement je m' en veux d' etre toujours dans cet état, mais faut croire que je suis encore plus faible que j' en ai l' air, j' en ai mar de faire semblant que tout va bien dans ma vie, de prétendre que je suis passée déjà à autre chose alors que non...
Déjà c'est bien pour toi si tu en a ras le bol d'être comme ça, c'est le début du "secouage de puces". On a parfois l'impression de ne pas avancer et en fait, si ! Mine de rien, le cheminement se fait, c'est juste que pour certains, il est un peu plus long que pour d'autres ;) Hier, c'est ce qu'une de mes amies me disait. Je lui disais mon ras-le bol de toujours penser à mon ex qui lui visiblement m'a rayé aussi de sa vie ! Moi aussi j'ai la même impression que toi, je me dis, faut prendre du recul et en fait je me pose bcp trop de questions, je m'embrouille ! Et puis par petites touches, je prends conscience de certaines choses et me dis que je suis sur la bonne voie. Tiens bon !!! ;)
Oui effectivement pour moi ca parait tellement long...à croire que ca va toujours empiré!!!Est ce mal de se poser des questions??j' aimerai tellement etre amnésique de coeur tu vois et oublier tout ca en un clin d' oeil!!J' ai jamais su faire confiance au temps...il fut un temps meme où j' ai detesté le sgens me dire:'il faut donner du temps au temps!'!!mais j' ai pas le choix!!
Coucou SAVANA, ton histoire me touche beaucoup et je voulais t'apporter tout mon soutien et t'encourager dans ta reconstruction.
Je comprends ta souffrance et malheureusement il n'y a pas de recette miracle.
ça fait un peu bateau mais il faut croire en toi, faire l'égoiste et ne penser qu'à toi. La personne la plus importante c'est toi. Ton ex n'est qu'un pauvre mec qui ne mérite pas que tu te mettes dans cet état pour lui.
Si tu as de la famille proche de toi, passe le plus de temps avec eux. Tes amis aussi voit lesle plus possible et tu verras tu te rendra compte que tu peux passer de très bon moment sans lui et sans penser à lui.
C'est assez dur mais il faut un déclic pour prendre conscience que il ne faut penser qu'à toi.

Et t'inquiète pas c'est normal aussi que ce soit long, car j'ai remarqué qu'on avait besoin de passer par une période de souffrance avant de se dire 'bon maintenant c'est finit je pense à moi ça ne peut plus durer".
Merci Tatiju, ca me touche tout ce que tu viens de dire, oui je fais à peu pres tout ca, je vois des amis, je reste avec la famille...j' essaye meme de voir d' autres ga en ce moment...mais ici en fait je dis la vérité et la vérité c' est que malgré tous mes efforts je constate toujours que j' en suis accro!!!leurs images n' arrivent pas à s' enlevé de ma tete, le fait de les imaginer heureux ensemble me rend dingue!!!mais oui tu as raison, ca ne peut plus durer et meme si c' est difficil j' ai pas le choix, il faut que j' avance...merci à toi et courage aussi...c' est vraiment une lutte sans fin!!
Une lutte sans fin est l'image parfaite pour résumer la situation.
Tu n'imagines pas à quel point je te comprend. Mais tu verras à un moment tu arrivera à peser le pour et le contre de votre histoire et tu verra tous les biens faits de ne plus être avec lui et que c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux.
Accroche toi.
Encore merci Tatiju, merci d' avoir pris la peine de me lire, merci de tes réponses et surtout merci pour ton soutien.Il faut s' accrocher, ca va passer tot ou tard, j' y crois!!!je ne suis pas condamnée à soufrir non??nous ne le sommmes pas!!merci et courage à toi aussi!bises
bonjour Tatiju, oui ca pourai aller mieux si j' ai pas encore commis cette bourde là ce wenk end dernier!!je suis sortie avec des potes et j' ai été pas mal bourée et je l' ai appellé..puis le matin du dimanche je lui ai envoyé des messages auxquels j' ai pas eu de réponses...là j' ai honte de moi et je regrette...je me décois tout le temps..Merci d' avoir penser à moi!!J' espere que de ton coté tout va mieux!!
Salut, un petit conseil (que je me force à suivre et ça marche assez) si tu es prise de pulsion pour l'appeler ou lui envoyer un texto, viens faire un tour sur le forum pour te défouler ou lire les topics des autres, tu verras ça passe l'envie de se laisser aller.
Ce qui est fait est fait, ne te jette pas la pierre parce que tu n'as pas résisté. Avant tout il faut que tu te fasses confiance et que tu crois en toi. Tu es capable de le mettre de côté et de ne pas lui parler j'en suis certaine. Ne te rabaisse pas, ne te flagelle pas mais retiens toi. Ce n'est pas facile mais c'est primordial pour toi et ta reconstruction.
Moi je vis ma petite vie tranquille dans mon coin je maintiens le SR du mieux que je peux et je m'en porte de mieux en mieux, même si c'est plus difficile que juste après la séparation!
Tatiju a écrit :si tu es prise de pulsion pour l'appeler ou lui envoyer un texto, viens faire un tour sur le forum pour te défouler ou lire les topics des autres, tu verras ça passe l'envie de se laisser aller.
C'est clair, je fais pareil, et même si ça fait à peine plus d'une semaine de SR, le forum m'a bien aidé jusque là !
Oui je sais tres bien que ce qu' il faut c' est de me retenir...apres 6mois de séparation je devrais déjà etre passée à autre chose vous vous dites mais parfois il y a des moments ou je suis tres tres faible et le fait qu' il ne soit plus là pour me réconforter ou juste me parler( alors que durant 8ans on ne s' est jamais perdu de vue,) me rend vraiment dingue!!je vais faire comme vous et venir souvent sur le forum!!merci à vous!!
Tu sais une histoire de 8 ans ça marque et pour longtemps. 6 mois de séparation c'est rien du tout et c'est normal que tu ne sois pas passée à autre chose.
Apprendre à te maîtriser et lutter contre tes pulsions ne veut pas dire passer à autre chose et faire comme si de rien n'était.
Moi ça fait plus de 2 ans qu'on est séparé après aussi une histoire de 8 ans alors tu vois c'est long.
Et puis ça veut dire quoi "passer à autre chose"? Mon ex n'arrête pas de dire ça "je suis passé à autre chose depuis longtemps" et pourtant il n'arrive pas à ne pas donner de signe de vie sachant très bien ce que je pense de la situation.
Les choses ne sont jamais faciles, il faut apprendre à vivre avec et grandir grâce à ces douleurs.
Pour le moment pour toi, il faut que tu arrives à te canaliser, je pense que tu ressens beaucoup de colère et d'incompréhension (ce qui est normal) mais il faut que ta colère passe. Une fois que ta colère sera passée tu verra les choses différement et ça te fera du bien.
Alors passe ta colère ici sur le forum et lâche toi au maximum jusqu'à plus soif!!!!! ;)
Ca fait du bien de voir qu' il ya des personnes qui me comprend, je ne remercierai jamais assez les personnes qui m' ont aidé à voir plus clair et qui m' ont comprises sur ce forum, y compris toi Tatiju!!tu as tout a fait raison, j' ai encore beaucoup de colere et beaucoup de questions dans ma tete et dans mon coeur...Pour la plupart des gens, passer à autre chose veut dire oublier , effacer et surtout refaire sa vie...mais c' est pas évident meme si je fais tout pour...Oui il faut que j' apprenne à vivre avec et à grandir maintenant, à canaliser mes pulsions comme tu dis...Puis je connaitre ton histoire??merci Tatiju.Du fond du coeur merci!
Oulah mon histoire je la trouve finalement pas très intéressante!!!
Normalement elle est dans présentation: Nouvelle venue/ histoire longue et compliquée besoin d'aide. ça fait un bon moment que je ne l'ai pas mise à jour. Sinon avec une recherche à mon nom tu devrais la trouver.
Prend soin de toi c'est tout ce que tu dois faire!!
ok ok, merci!!je vais essayer de prendre soin de moi, tu sais, j' aimerai tellement que mon ex essaye de me recontacter à son tour, j' aimerai tellement que ce soit lui qui ai envie de me parler avant moi mais ca n' arrive jamais, et je crains fort que ca n' arrivera jamais...pour lui c' est bel et bien mort...il ne daigne meme plus me répondre meme pour des bonjours et quand je le vois dans la rue, il me regarde avec colere...ca me brise le coeur de voir que pour lui 8ans c' est du vent et moi avec...
T'inquiète je te comprend tout à fait. C'est sur que ça fait plaisir quand ce sont nos ex qui nous recontact mais ce n'est pas toujours le mieux pour nous.
Il semble lui aussi éprouver de la colère alors pour le moment une reprise de contact, une discussion ne vous ammenra nul part à part vers un règlement de compte et ça, ça fais très mal.
Je sais que c'est dur mais je suis assez d'accord sur le principe de laisser le temps au temps et que la colère retombe.
Et peut être que là tu ne voudra même plus entendre parler de lui finalement.
Je pense sincèrement que même si ces messieurs en sont convaincus, on n'efface pas comme ça 8 ans ensembles et qu'on ne tourne pas la page en un claquement doigt ou en rencontrant quelqu'un d'autre. Ils s'auto persuadent et un jours viendra où ils ne pourront plus se mentir!
Oh peut etre, j' espere que ce sera ainsi, j' attends de voir!Il y a quelque chose que j' ai fait la semaine derniere et je pense que ce n' etait pas vraiment une bonne solution.Il y a une fille, une collegue commune autrefois mais qui travaille toujours avec mon ex, on s 'ntendait bien autrefois mais mon ex a préféré qu je m' eloigne d' elle car il a dit qu' elle s' etait amouraché de lui, bref apparament ce n' etait pas vrai car mon ex voulait me cacher des trucs...Alors finalement je n' avais aucune raison de la rivaliser comme je l' ai fait.Donc du coup je suis allée m' excuser aupres de cette fille en lui racontant ce qui s' est passé et en lui disant ce qui en était...Et puis une amie m' a dit que c' etait vraiment une grosse bourde car si jamais c' etait vrai qu' elle soit amoureuse de lui(de mon ex), elle va tout transformer et ca augmentera la haine et le tension qui persiste déjà entre nous, du coup je me pose encore des questions comme quoi je n' aurai pas du...sauf que moi j' avais pensé bien faire.
Tatiju a écrit :Je pense sincèrement que même si ces messieurs en sont convaincus, on n'efface pas comme ça 8 ans ensembles et qu'on ne tourne pas la page en un claquement doigt ou en rencontrant quelqu'un d'autre. Ils s'auto persuadent et un jours viendra où ils ne pourront plus se mentir!
Oui je l' espere aussi!!sauf que pour mon cas, il est déjà avec cette fille depuis 3ans déjà donc je crois qu' il ne se pose meme plus de question...d' ailleurs il l' a choisi à moi...
Le sujet de la collègue effectivement je ne pense pas que tu es eu une très bonne idée, mais bon c'est fait alors tant pis il ne faut plus y penser.
Plus le temps passe et plus je me rend compte que lorsqu'on a une intuition elle est s'avère souvent vrai. Je ne veux pas te faire peur mais elle risque de l'utiliser contre toi.
Je pense que parler à des gens qui ne connaissent aucune des parties peut être bénéfique mais parler trop à des gens qui vous connaisent tous les deux là je dis attention, à part bien sur à tes ami(e)s à toi.

Certes il est avec elle depuis trois ans mais ça ne veut dire qu'une chose c'est qu'il n'a surtout pas réfléchis et remis en question c'est tout. Je ne sais plus quel age vous avez et si il a eu d'autre histoires mais il a peut être un schéma de fonctionnement. Je connais quelqu'un comme ça qui se met en couple avec une fille et à peut prêt tous les 5 ans la quitte pour une autre. Si c'est le cas de ton ex dis toi que quoi qu'il arrive il fera la même chose à la nouvelle.
Il y a beaucoup d'homme qui ne se remette jamais en question et donc il n'y a pas grand chose à attendre d'eux.

Courage miss accroche toi!

Si ça te dis de lire mon histoire et de faire des commentaires n'hésite pas.
aie aie aie!!!j ' ai peur là, il va encore me detester plus alors, là j' ai encore envie de lui appeller et lui dire ce que j' ai dit à sa collegue là...mais je sais pas si c' est encore une bonne idée!!!Moi j' ai 26 ans, lui 25ans, c' est mon 1er amour et mon je le suis aussi pour lui...
Je vais faire un tour sur tes posts!!merci Tatiju
tu sais moi aussi ça fais plus de 2 ans qu'on est séparé et il ne quitte toujours pas mes pensées. Mon coeur c'est autre chose mais mes pensées sont encore trop souvent tournées vers lui. Donc courage. Une histoire de 8 ans ne s'oublie jamais mais la douleur s'éstompe crois moi.
Bises
Tu avais raison pour la collegue, elle a raconté des trucs sur moi, je l' ai appris par hasard, quelle cone!!je la deteste!!puis j' ai encore appeler mon ex(j' ai pas pu m' en empecher) et je lui ai dit ce qui en était...et il m' a répondu qu' il n' a rien enttendu de tout cela...et puis c' est tout!!je sais pas s' il a menti mais boff, je m' attendais à ce qu' il me gueule dessus mais il a rien fait!
Je pense vraiment que la douleur s'éstompe et finis par disparaitre. Après c'est plus des regrets et de la nostalgie, c'est un peu pour ça que je l'ai encore dans la tête.
A 6 mois de rupture, la douleur est toujours là c'est vrai et là il faut apprendre à vivre avec et la gérer au quotidien mais tu verras ça passera.

Tu m'as l'air vraiment trèe trèe impulsive miss!!!
Je pense effectivement qu'il a du en entendre parler et il a fait comme si il ne savait pas.
Mais là miss, arrête de l'appeler et laisse le tranquil, j'ai l'impression qu'avec sa réponse il a semblé légèrement indifférent et dans ces conditions il faut impérativement le laisser et penser à toi.

Aller miss, viens plus souvent parlé ici et tu verras ça ira mieux.
Bises