Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous alors voila mon histoire pour commencer http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 33573.html

Pour résumer un peu:
13 mois de relation plus ou moins
on s'est quitté 2 fois durant la relation.
Fautifs tout les deux mais surtout moi...
Je l'ai récupérer déjà une foi.
Maintenant je m’aperçois que c'est surement mort car elle a un nouveau copain et ils sont ensemble depuis 1mois et 1 semaine environs.... Je vous raconte pas leur différence de taille c'est trop drôle :D il y a genre 1 mètre !
Enfin soit je lui ai demandé si elle m'aimait toujours et je lui ai écrit une lettre, elle ma dit: je suis bien avec mon nouveau copain il est gentil.
Dimanche soir je lui envoie un sms: "Salut j'espère que tu vas bien. Amuse toi bien à ton stage et ne stress pas trop :)"
Elle ma répondu: "Merci" hier soir sur facebook
Je ne répondrai pas car répondre à un simple merci...
Je commence mon SR.
Ma seule crainte c'est qu'elle le fasse aussi son SR et qu'elle trouve dans son copain la personne qu'elle recherche... :/ Qu'elle se dise que comme je ne reviens pas elle doit passer à autre choses... Ou elle na peut être plus de sentiments pour moi... Car être avec quelqu'un parce-qu’il est simplement gentil je n'y crois pas trop...
Je précise qu'elle s'est mise "En couple avec Prénom du gars" sur facebook.
Quand à moi j'ai rendu public une seule photo de moi ou d'autre filles commentes et aime ma photo. J'espère la faire réagir vis à vis de ca. Je ne suis plus amis avec elle non plus.
Je dois résister pour ne pas aller regarder son profil facebook même si il m'est restreint je peux voir certaines photos et je précise aussi qu'elle na pas rendue public la photo de eux deux (surement de peur de ma réaction) !

Voila si vous avez été dans la meme situation que moi n'hésitez pas à me donner des conseils :P
J'attend vos avis. Se qui est le mieux à faire.
Car oui j'ai envie du fond du coeur qu'elle revienne et surtout j'ai envie de me reconstruire une vie équilibrée ! Mais j'ai trop peur de la perdre bêtement car je n'aurai rien tante
Ma grande question en fait c'est la suivante: Dois-je faire un silence radio meme si elle me contacte ? Meme si pour le moment ce n'est pas le cas... Si je ne fais rien du tout et qu'elle s'attache à son nouveau copain je risque de la perdre pour toujours...

Merci pour vos réponses filles et garcons !
Modifié en dernier par Coulou le 23 avr. 2013, 12:24, modifié 1 fois.

Salut Coulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Coulou, j'ai été dans la même situation que toi, il y a de ça plus de 3 mois. J'étais avec mon ex qui est mon premier amour, depuis 2 ans, on avait déjà subi 2 ruptures et elle était toujours revenue même si elle avait eu des nexts durant ces ruptures.

Après 3 mois qui ont fait suite à la seconde rupture, elle me requitte, pour se mettre du jour au lendemain avec un mec qu'elle ne connait pas ( elle est entrée en internat en début d'année donc on ne se voyait que les week ends alors qu'avant on se voyait tous les jours... ) et il est aussi à son internat. La dernière fois que je l'ai vu il y a 3 mois, c'était très ambigue entre nous, il y avait toujours de l'attirance, mais il y en a toujours eu entre nous...

La meilleur des choses crois moi, c'est de fuir. Fuis là, laisse la vivre ce qu'elle a à vivre avec son next, cela ne te regarde pas, laisse la au pire se casser la gueule, au mieux, la laisser être heureuse, tout cela si tu l'aimes.

Moi c'est ce que je fais, je suis en SR depuis 86 jours ( aucun contact rien du tout ) et aujourd'hui ça fait 3 mois qu'elle est avec son next ( si elle est encore avec j'en sais rien puisque aucun contact avec elle et nos amis en communs ). Je la laisse vivre ses propres expériences. Je l'aime, je vois en elle celle qui pourrait continuer à faire du chemin avec moi plus tard, alors je crois en son retour et à notre histoire. MAIS je ne l'attends pas, je ne l'attends plus. Je fais ma vie sans me privé de rien et tu devrais en faire autant.

Alors SR !!! Bon courage :)
merci pour ta réponse rapide Titanium128.
Durant les ruptures avec ton ex, quand elle est revenue elle est restée combien de temps avec son next ? (je ne parle pas de celui qu'elle a actuellement) c'est elle qui les a largué pour se remettre avec toi ? Le soucis aussi c'est que j'imagine qu'elle le voit plus souvent que moi il habite plus près (15 km par la route) et moi 22 par autoroute... Mais bon elle m'aimait j'en suis sur, si non elle ne l'aurai pas fais avec moi. Et elle est de nature pas très câline alors qu'avec moi elle n’arrêtait pas... Le gars avec qui elle est a l'air tout simplement d'un pauvre type qui n'aime pas trop les calins pas sur de lui enfin soit... Elle ne voit en lui que de la gentillesse à mon avis. C'est pour ca que je voudrai qu'elle se rende compte de l'erreur qu'elle a fait en se mettant avec quelqu'un pour du sérieux comme ca... Et qu'avec moi malgré nos disputes et mon caractères (j'ai fais quand meme bcp de sacrifices pour elle) qu'elle voit que je suis quelqu'un de bien... Je ne désespère pas tout comme toi.
Comme je l'ai dis j'essaye de la rendre jalouse en laissant des filles commenter mes photos sur facebook (tu vas me dire que c'est vraiment petit mais elle est quand meme jalouse je l'ai remarqué rapidement :P ) je fais un grand sourire sur la photo mais pour le moment ca ne fonctionne pas comme elle est avec quelqu'un. Je souhaite son bonheur oui mais dans le fond de moi meme je suis un égoïste et j'espère qu'elle quittera son next pour revenir avec moi ! Mais bon je sort tout les week end avec mes potes, je vois des potes en semaine, je refais du sport sérieusement je ne me couche plus à des heures pas possible pour etre en forme le lendemain. Je vois des amies maintenant alors qu'avant c'était meme pas la peine d'y penser ^^ Le truc qu'il me faudrai c'est trouver un travail ! Je suis des cours du soir 3 fois la semaine pour être pompier volontaire mais c'est pas suffisant...
Enfin je revis normalement sans me priver pour elle.
Un truc que j'ai pas précisé c'est qu'elle est à fond dans ses études et qu'elle na pas beaucoup de temps libre. Ca peut également jouer en ma faveur car le gars en question ne va pas forcément l'accepter facilement :) Moi j'ai eu du mal mais j'ai fais avec.
La j'ai qu'une envie c'est d'aller voir son profile facebook et de lui demander comment elle va !! Je dois me contenir c'est duuuuuuuur :O
Salut, je suis de l'avis de titanium128. Laisse la. Bon je suis une fille hein donc je ne peux comparer nos histoires. Mais honnêtement cela ne sert a rien de t'acharner surtout que tu as repris ta vie en main.

Qu'elle soit heureuse ou pas ce n'est plus ton problème puisque vous n'êtes plus ensemble.. Elle le regrettera peut être un jour, peut être jamais.. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve alors vis pour toi. Non pour elle.

J'ai été quittée il y a 3 mois, pas d'explications alors que tout se passais pour le mieux depuis 2 ans et demi. Je n'ai plus de nouvelle depuis 1 mois et demi mais crois moi que je relativise. Pourquoi ?? L'année dernière j'ai perdue ma meilleure amie.. Partie brutalement..

Une rupture ne tue pas, loin de la. Sert toi en pour être plus fort. Rectifier ce qui n'allais pas et faire ta vie comme bon te semble.. Si elle t'aime, les sentiments sont plus forts.. Elle reviendras.. Seul le temps te le dira mais d'ici la occupe toi de toi.. Et n'espère rien ;)

Bon courage..
Justement tu es une fille et si tu serai à sa place tu voudrai quoi ? Que je vienne te donner de mes nouvelles de temps en temps ? Que je te foute la paix royalement ? Ou que je te cours après... :/ Elle na toujours pas mis de photo avec son gars et lui non plus sur facebook tu crois que c'est un signe que leur relation ne va pas si bien que ca ? Ou je dois ne pas en tenir compte ? Je précise qu'elle a mis en photo profil la photo qu'elle avait prise quand on s'est séparé après ma manoeuvre qui date de fin juin 2012...
J'ai tellement envie d'aller lui dire bonjour et la serrer dans mes bras mais bon j'arrete ! Je me reprend en main je suis "en chasse" maintenant tout à l'heure je vais à un barbecue avec une amie :P Mais c'est déja ca ^^
Pour facebook, d'après toi c'est quoi le mieux à faire dans mon cas ?

Soit la bloquer de facebook ( se qui voudra dire que je ne sais pas vivre sans elle et que j'ai besoin de la bloquer pour me sentir mieux)
Soit faire comme maintenant et laisser une photo de moi souriant ou d'autre filles la commente et qu'elle puisse voir cette meme photo (public)
Ou alors restreindre l'accès à cette photo qu'elle puisse uniquement m'envoyer des messages facebook ???

Merci à vous et désolé d'être aussi flou dans mes propos mais vous êtes au meme niveau que moi je crois... Vous vous dites qu'il faut avancer malgré tout mais au fond de vous meme vous n'attendez qu'une seule chose c'est que votre ex revienne vers vous et recommenciez une histoire avec ... :/
Bonjour, d'autres avis ? Je suis toujours en SR. Elle ma sonné hier soir vers 22h30 quand j'étais encore chez mon amie pour le barbecue. Mon amie a voulus décroché mais je n'ai pas voulus car mon ex ne ma pas fait cette affront... Et je suis pas pour faire du mal gratuitement... J'ai laissé sonné. Donc pour moi elle ne s'est pas trompée de numéro car la sonnerie a sonné jusqu'au bout, et elle m'avait dit qu'elle avait supprimé mon numéro... D'après vous pourquoi me sonne t-elle ?
EDIT: J'ai une fille en vue. Le SR m'a aidé rapidement à me reconstruire. Je pense toujours à elle quand je fais rien mais voila. J'ai fais la connaissance d'une demoiselle et je verrai si ca passe par la suite :P
Je vais te donner mon avis. Moi quand je lâche quelqu'un je veux être tranquille un petit moment et après pourquoi pas rediscuter en toute amitié..

Ensuite pour Facebook bloque la ! Ce truc est inutile ça ne sert absolument a rien.. Ce n'est que mon avis mais bon.. Pas besoin de la narguer je trouve ça puérile.. Et si mon ex faisait ça (ce qu'il a fait d'ailleurs) j'en rigole bien crois moi..

Dernière chose si j'espère qu'il va revenir ? Oui juste pour pouvoir lui dire m*rde. Mais vraiment. Je suis bien dans ma vie.. Je n'ai pas besoin de quelqu'un de 25 ans qui pense comme quelqu'un de 2o ! Les épreuves de la vie m'ont fais grandir. Plus le temps pour cela..

Si tu t'intéresse a quelqu'un c'est bien.. Fais attention qu'elle ne serve pas de pansement.. Voila

Plein de courage, et à bientôt.
Ben je suis tranquille la elle ne donne plus signe de vie sauf l'appel d'avant hier soir que je trouve bizarre...
Pour la fille que j'ai rencontré elle me plait et le courant passe bien entre nous, en plus elle habite tout près de chez moi :) Mais je ne désespère pas que mon ex prenne de mes nouvelles en fin de compte meme en toute amitié... C'est un sentiment étrange que j'éprouve :/ La ca va faire 5 jour que je ne lui ai plus donné de signe de vie. Je verrai pas la suite.
J'ai le même ressenti que toi.. J'aimerais aussi même en simple ami que mon ex me demande comment ça va.. Mais honnêtement a part me faire retomber je pense que ça ne me mènera pas bien loin tout ça..

C'est bien si la fille que t'a rencontrer te plait mais bon.. Moi je me dis que si on a vraiment été toucher par la rupture on peux pas se remettre aussi vite.. Malheureusement.. Mais c'est bien sur tout ce que je te souhaite, de te reconstruire le plus vite possible..

Laisse le temps faire.. Même si c'est long.. Que dire d'autre..
Salut j'ai du nouveau dans mon histoire :) après 10 jours de SR elle me sonne hier. Je décroche au deuxième appel et demande se qu'elle veut. Elle me demande si ca va et je lui répond que je vais super bien (c'est la vérité) ensuite comme elle voit que je m'en fou elle raccroche. Je recois un message dans les minutes et elle me dit: "merci !" je lui demande pourquoi elle me dit merci ? et elle répond que j'ai une attitude pas normal vis à vis d'elle (lol) donc je lui dit que je suis heureux que je n'ai rien fais de spéciale et désolé si elle la mal pris mais qu'il valait mieux arrêter de se sonner car on est plus ensemble et que pour son copain et ma copine c'était pas la meilleur choses à faire... (j'ai réellement une nouvelle copine :) ).
Sur se message elle me sonne 10 minutes plus tard pour me demander qui est ma nouvelle copine et forcément je ne lui ai pas dis ! Et la elle me sort: "Tu es un rapide toi" alors qu'elle est en couple depuis bientot 2 mois hahaha je vous raconte pas mon étonnement après avoir entendu ca !
Bref elle me raccroche au nez car elle la apparemment mal pris.
Je ne donne plus signe de vie. Hier soir vers 23h elle me fait un call me. Je lui sonne pour demander se qu'il se passe et elle me dit qu'elle s'est trompée... OK ^^ je lui demande si ca va toujours elle me dit que tout à l'heure j'étais pas gentil etc. Et puis elle recommence à me demander qui est ma copine. Et au fur et à mesure de la conversation elle me pose des questions sur elle haha :P puis elle commence avec des pics du genre: "Tu n'arrive pas bien à étudier ben demande à ta nouvelle copine de t'aider!" d'un ton vraiment sec. Elle me dit que ma copine étudie et qu'elle na pas bcp de temps pour moi et la je lui dit qu'elle habite à 1km de chez moi je vous raconte pas le silence après :D Bref en fin de conversation je lui dit qu'il vaut mieux arrêter vraiment de se sonner car pour ma copine c'est pas très saint meme si ma copine n'est pas jalouse c'est par respect pour elle. Et la Julie fait comme d'habitude elle fait semblant de s'endormir pour ne plus rien devoir dire et me laisser parler dans le vide ^^ Bref aucuns regrets maintenant. Pendant la conversation elle essayait de me rendre jaloux avec son copain mais comme ca m’atteignais pas car j'en ai rien à faire ben elle a arreté :P J'ai raccroché en disant bonne soirée.

C'est seulement maintenant que je me rend compte à quel point cette fille est compliquée et pas assez bien pour moi quand je vois ma copine actuelle c'est le jour et la nuit. Si elle m’annonçais que c'est fini avec son copain je n'ai meme plus l'envie de retourner avec elle.
Trop de sacrifices pour elle, trop d'heures perdues avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine...
Voila maintenant j'ai plus du tout l'envie de la récupérer.