Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je crois que je vais devenir folle...

Je suis une jeune femme de 20 ans qui vit au Québec.

J'ai rencontrer l'homme parfait à mes yeux, doux, sensible, intelligent, beau, drôle, attentionné. On a absolument les mêmes goûts (nourriture, activités, musique...). On a vraiment beaucoup de plaisir ensemble et une grande complicité.

De novembre 2011 à février 2012 on se fréquente. En février, ça devient officiel, c'est l'amour fou, la relation parfaite, quelque chose que je croyais que possible au cinéma, jusqu'en septembre... J'ai tout gâcher, il m'a laissé.

Mon caractère à fait en sorte que je faisais exprès pour qu'on se chicane toujours, il passait son temps à pleurer car il est très sensible... Il faisait tout pour moi alors que je n'étais jamais satisfaite. De plus, j'avais peu confiance en moi, j'avais peur de le perdre, donc sans m'en rendre compre je faisais tout pour le perdre... Je l'étouffais, l'empêchait de voir ses amis... Je me disais toujours qu'il allait trouver mieux..

Au début de le harcelait, mais vraiment!!! Pendant un mois de temps, je lui envoyais des sms auquels il répondait car m'avait promis d'être là pour moi! Mais me disait qu'il fallait que je décroche!

J'ai découvert ce site et j'ai entamé un sr un mois après notre rupture. Début novembre, c'est lui qui commente mes statuts sur facebook, mes photos, etc... J'essaye de répondre le minimum même si je veux plus... Début décembre c'est par sms, on se texte et on décide de se revoir pour vous savez quoi... Pendant quelques temps on a cette relation "d'amis modernes"... Jusqu'en janvier où tout ça commence à être louche.

On s'envoit des sms carrément tout les jours, il se montre jaloux quand je sors, quand je parle à d'autres gars, vient chez moi plus simplement pour coucher avec moi, mais pour se coller, on parle et tout...

Bref il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas revenir... Je lui dis aussi l'aimer... Il me veut pas revenir parce qu'il a peur qu'on rembarque dans la même histoire... Finalement il me fait confiance, le 14 janvier ça repart.

Malheureusement il arrive dans une mauvaise période de ma vie... J'ai recommencé l'école et ça ne va pas bien, j'aime pas mon boulot, avec ma famille ce n'est pas rose, je suis très stressée... Et lui, c'est le manque de sommeil et le stress qui l'affecte énormement.

On se chicane encore, mais cette fois il ne se laisse plus marcher sur les pieds, il sort le caractère qu'il n'a jamais eu et nos chicanes sont plus grosse. Je veux tout son temps libres pour moi, j'ai peur, peur qu'il ne m'aime plus comme la première fois, qu'il me laisse à nouveau... Lui a besoin de s'ennuyer de moi, moi je le veux toujours à mes côtés.. Je prends ça littéralement comme une insulte de savoir qu'il ne veut pas passer tout son temps avec moi. Mais lui devient fou car en passant tout son temps avec moi, chez moi, n'a plus le temps de faire tout les choses qu'il a à faire.

C'est pour ça que vendredi, le 19 avril, après carrément une semaine de chicane qui nous ont empêché de dormir et épuisé (oui, on se chicanait la nuit et on devait se réveiller tôt), lors d'une autre chicane il a décidé de me laisser! La Terre a arrêté de tourner, le sol s'est écroulé sous mes pieds...

Je croyais à une blague... Il m'a dit être à bout, ne plus vouloir rien me devoir, qu'il n'aime pas ma définition de couple car lui a besoin de temps pour lui, pour voir ses amis, qu'il n'était plus heureux là-dedans... Moi évidemment je pleurais, je le suppliais... Il me disait qu'il ne pouvait pas revenir sur sa décision parce que si c'était le cas, j'allais lui faire "payer"... J'allais douter de son amour, de si j'avais à avoir confiance en lui, etc...

Je lui ai dis la fameuse phrase "mais je t'aimeeeee", il m'a dit que lui aussi, mais qu'il n'était pas heureux là-dedans... Je lui ai dis que je ne voulais pas le voir avec une autre fille et que je voulais pas être avec un autre gars, il m'a dit me va pas avec un autre gars.

Au début du chemin en voiture, je pleurais, j'ai décidé d'arrêter pour me montrer forte. Mais c'est lui qui c'est mis à pleurer intensement, ce qui m'a aussi fait pleurer...

Rendu chez moi, il m'a dit "un dernier calin"... Il m'a serré dans ses bras mais moi j'en avais pas la force...

Aussitôt que j'ai mis les pieds chez moi, je me suis mise célibataire sur facebook, j'ai changé ma photo de profil.. Je ne pouvais supporter d'attendre que ce soit lui qui le fasse!

Bref je lui avais demandé de m'envoyer un sms pour me dire qu'il était bien arrivé.. Il l'a fait, j'ai simplement répondu ok et depuis plus de contact...

La première fois l'harcèlement c'était pas géniale et ça me faisait mal.

Est-ce bon de partir le sr dès la rupture? Je n'ai pas vraiment fait d'interdit mise à part sur le moment de la rupture. J'ai effectivement la peur de plusieurs : est-ce que de cette façon il va m'oublier plus vite et trouver une next?

De plus... J'essaye de comprendre si c'était impulsif ou réfléchis... Une seconde il voulait que j'aille prendre ma douche pour venir dormir à ses côtés, la minute d'après il me dit que c'est fini. Il me dit que ça fait une semaine qu'il y pense... Est-ce à cause de la semaine de mer.. que nous avons passé et la fatigue...?

Bref désolé du roman, mais je vis une histoire très complexe, je crois que les détails étaient nécessaires...

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci!!!

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon.

"Chicane", c'est le mot qui revient le plus souvent. A croire que tu n'as eu un compagnon que pour ça et le plumard.

Mets-toi à l'extérieur de ta relation et observe ce couple qui passe son temps à se disputer. Comment cela peut finir ?

Comme "La guerre des Rose" ? C'est un comédie très éprouvante sur un couple qui se dispute jusqu'à la mort.

Quand on a des problèmes de famille, d'études et de couple, on consulte un psy pour se faire aider. Si tu as l'impression que tu vivais une relation durable et plus ou moins équilibrée, à mon avis, tu n'es pas réaliste.

SR, c'est ce qui peut vous arriver de mieux.

Coucher avec son plus ou moins ex, c'est juste une source d'ennuis et de souffrances.
Oh t'inquiète, tu n'as pas besoin d'essayer de m'ouvrir les yeux. Je sais que j'ai fais énormement d'erreur, mais sincèrement, je ne croyais pas qu'il était à bout à se point...

Je ne voulais tellement pas le perdre que j'ai tout fait de travers...

Je sais très bien que ça ne pouvait pas continuer comme ça, mais je croyais pouvoir réparer les pots brisés...

Oui, mais le SR me fait peur cette fois-ci... Peur qu'il m'oublie plus facilement...

Mais non, je sais que de coucher avec son ex ce n'est pas génial... Je l'ai fais à notre première rupture, ça ne veut pas dire que je vais recommencer.

Merci pour ta réponse
Il ne faut pas culpabiliser mais se remettre en question.

C'est quoi une relation avec un gars ?
Est-ce qu'aimer, c'est posséder ?
Pourquoi je fonctionne ainsi ?
Comment je peux faire pour que ma prochaine histoire soit plus belle ?

Ma voisine avait une relation épouvantable il y a 3 ans. J'ai dû appeler la police plusieurs fois à cause de cris et d'appels au secours. Elle sort depuis 2 ans avec un autre gars et je n'entends plus rien.
Oui je comprends... Je dois effectivement me remettre en questions et comprendre certaines choses...

C'est juste, je n'ai pas l'impression que le problème était notre couple, mais les 2 personnes en tant que tel... Je crois que nous avons tout les deux des problèmes de notre côté que nous n'avions pas règlé... Ce qui a répercuté sur notre couple...

Je ne sais pas si c'est des faux espoirs, ou vraiment une impression... Mais ma petite voix intérieure me dit que nous n'avons pas fait le tour de notre histoire... Ce gars est trop important pour moi... Il me connait trop pour que plus jamais on se parle... Vendredi dernier j'ai perdu beaucoup plus que mon amoureux... J'ai perdu mon meilleur ami, mon confident, un membre de ma famille...
D'accord... Je ne suis pas trop sûre de voir un lien...

Si tu veut parler de ma première rupture... Effectivement ce fut un très gros choc et ça m'a changé... Ça a détruit mon estime de soi et la confiance que j'avais en lui... Je doutais de son amour mais aussi de tout ce qu'il pouvait me dire...

Je crois que j'aurais dû régler cela avant de revenir avec lui...
Salut !

Ta principale inquiétude c'est qu'il t'oublie durant le SR. NON, il ne t'oubliera pas, il a souffert -tout comme toi- durant votre relation, et la décision de rompre lui a fait du mal (c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime parce qu'on ne parvient pas à résoudre les conflits). Tu as la chance d'être quittée par un homme qui t'aime malgré tout, il est juste épuisé et n'y croit plus. C'est là qu'intervient le SR :)

Prouve lui que tu es capable de lui laisser sa liberté, et profite de ce SR pour travailler sur ton comportement. Il t'a déjà accordé une deuxième chance, là on peut pratiquement dire que c'est ta dernière. La rupture est toute fraîche, alors profite aussi du SR pour te demander, en toute sincérité, si tu es capable de changer d'attitude. Si la réponse est négative, alors oublie le, tu lui rendras service !

Bon courage !
Salut!

J'avais trouvé plus facile de faire un SR la première fois qu'il m'a laissé car j'avais fais un mois d'interdits... Je savais que c'était ma seule façon d'attirer son attention... Dans le cas présent, j'ai peur car j'ai commencé le SR dès la rupture... Pas d'interdits, rien, je ne lui ai pas parlé depuis vendredi soir... Tu crois que même si on commence le SR dès la rupture ça ne facilite pas la tâche de l'autre de nous oublier?

Comme tu dis il est épuisé et n'y croit plus... J'ai si peur car j'ai refais les mêmes erreurs... C'est aussi pour ça que j'ai peur du SR, j'ai peur qu'il se dise "elle comprend absolument rien, je lui ai donné une deuxième chance et elle recommence, tant pis pour elle...

Le pire, c'est que je sais que je peux changer!! Ce comportement de mer... Ce n'est tellement pas moi! Je me suis juste tellement laisser emporter par le tourbillon de mes problèmes... Le plus dure ne sera pas de redevenir qui je suis, mais de le convaincre lui!!!

Bref, comme tu dis pour l'instant je vais lui prouver que je peux lui donner sa liberté... Je crois qu'il avait besoin de temps et d'espace... C'est juste dure...
J'ai VRAIMENT besoin d'un conseil!!!!

Lundi passé, le 15, c'était mon anniversaire. Comme cadeau, il m'a donné des billets pour un concert (pour être plus précise c'est un concert de Muse).

C'est aujourd'hui le concert... Ici, au Québec il est 10h25 et je ne sais pas quoi faire...

Quand il m'a laissé, il m'a donné les billets que j'avais laissé chez lui et m'a dit "c'est à toi, c'est ton cadeau de fête! Vas-y avec ton frère ou une amie".

Une partie de mes amis me disent de lui demander... Que je n'ai rien à perdre car après tout c'est vraiment avec lui que je veux y aller. Une autre partie me disent d'y aller avec mon amie, de ne pas lui donner de nouvelles, de ne rien mettee sur facebook pour favoriser le mystère car sûrement il s'attend à ce que je lui envois un sms, ou du moins il va se demander si j'y suis allée et avec qui surtout!

C'est un gros dilemme parce que je vois du bon dans les deux! Je n'ai pas envie de me faire refuser, mais je ne veux pas laisser passer une occassion!!!