Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Tissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tissa a écrit :Etes-vous satisfaits d'avoir récupéré votre ex ?
La relation s'est-elle améliorée ?
Où en êtes-vous s'il vous plaît ?
Si à tes 2 première question la réponse serait OUI ! Crois-tu que cette personne serait içi ?
À la troisième, la personne aurait autres choses à faire...
Joe a écrit :
Tissa a écrit :Etes-vous satisfaits d'avoir récupéré votre ex ?
La relation s'est-elle améliorée ?
Où en êtes-vous s'il vous plaît ?
Si à tes 2 première question la réponse serait OUI ! Crois-tu que cette personne serait içi ?
À la troisième, la personne aurait autres choses à faire...
FAUX! Moi je réponds OUI aux 2 premières, et à la 3ième je réponds que nous habitons de nouveau ensemble, nous essayons d'avoir un bébé et pourtant je passe toujours de temps en temps pour avoir un peu de nouvelles des anciens!
Salut Luiourien et Fannette qui à un fouet et Fanette qui en n'a pas ...Image

Je ne sais pas trop pour ce qui est du pourcentage...
Ce qui m'apparaît plus certain est que la majorité on de la difficulté à maintenir et appliquer les bénéfices du SR dans son ensemble.
Dans le cas contraire selon moi, le (%) serait sûrement plus élevé.

Tissa, les réponses te conviennent ? :?:
Tissa...tu as fais le plus dur...
maintenant si tu as des choses à dire, il faut lui en parler...sinon vous allez droit dans le mur.
il ne faut pas retracer le meme chemin que la 1ere fois sinon ton couple ne tiendra pas plus.
la clef=> la communication!!!! :mrgreen:
BY karine1963
Bonjour à tous
Me revoila lol, je vient de vous lire ,et vous faire part de ma reconquête... après 5 mois de SR,j'ai reconquérit mon ex.
Longue histoire , lui de son coté vivais avec une autre femme apres une semaine de séparation.Il ne l'aimais pas d'apres lui (UN RAS LE BOL comme il me dit, une grosse erreur de sa part,enfin bref ,pour moi il m'a trompé!!!)Alors que moi de mon coté j'ai fondu de 12 kilos et dépression ,jour et nuit penser à lui et rien qu'a lui ...Alors j'ai décidé de faire encore et toujours le premier pas et j'ai foncé pour connaître la vérité sur cette femme et c sentiments envers moi.. Il m'annonce qu'il ne l'aime pas ,mais qu'il avais besoin de partir de sa mere et n'avais pas les moyens de donner les mois de cautions ,(Déjà un mauvais point ) elle était handicapée suite à un grave accident de moto (2ememauvais point) Elle n'etait la que pour lui tenir compagnie. D'apres lui il lui avais dit qu'il ne l'aimais pas a la folie car il m'avais toujours dans son Coeur ... (Alors qu'il aurais pu m'appeller au moins une fois pfff) Maintenant rien n'a changé sauf qu'il vis seul chez lui avec c 2 filles.On c vus 3 fois depuis le 15 février. Et moi je n'arrive pas a me décider a accepter de vivre avec lui et c filles ??? Quelque chose m'en empêche.Déjàle fait d'avoir ete indépendante depuis 7ans et de n'avoir eu besoin de qui que ce sois pour m'aider .J'ai faillis annuler mes vacances pour lui (Big erreur lol) .Je me sent nulle ,et en même temps dégoutée d'imaginer qu'il ai pu profiter de cette fille pour ce trouver un logement ,alors qu'elle est totalement dans le gaz depuis son accident.En ce moment je pense au calvaire que j'ai subit durant 5 mois pour qq comme lui.Et je me demande si je l'Aime vraiment ou si ce n'es que je m'accroche a lui ,simplement pcq je n'ai personne d'autre pour le faire??? Honnêtement je ne c même plus ou j'en suis . Et je crois que vivre avec un homme qui a trompé une fois le feras encore et encore,malgres c belles paroles. Je te souhaite beaucoups de bonheur Fannette .PS: j'oublie de vous dire que depuis que nous nous somme revus , je lui ai déjà acheté le necessaire utile pour sa maison ,(Il ne m'a rien demandé biensure) Bonne nuit et à bientôt
Fanette a écrit :
Joe a écrit :Salut Luiourien et Fannette qui à un fouet et Fanette qui en n'a pas ...
?????????? :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll:

Non mais, quoi ? Je vois une Fa''N''ette qui n'a pas de fouet et une Fa''NN''ette fouetteuse de boulet !
Une Fanette de septembre et une Fannette de juillet !

Il y a la Fanette de Brel aussi: Nous étions deux amis et Fanette m'aimait
La plage était déserte et dormait sous juillet
. '' ,♪''
Si elles s'en souviennent les vagues vous diront...
Combien pour la Fanette j'ai chanté de chansons...
'',♭♫ Image
karine1963 a écrit :Bonjour à tous
Me revoila lol, je vient de vous lire ,et vous faire part de ma reconquête... après 5 mois de SR,j'ai reconquérit mon ex.
Longue histoire , lui de son coté vivais avec une autre femme apres une semaine de séparation.Il ne l'aimais pas d'apres lui (UN RAS LE BOL comme il me dit, une grosse erreur de sa part,enfin bref ,pour moi il m'a trompé!!!)Alors que moi de mon coté j'ai fondu de 12 kilos et dépression ,jour et nuit penser à lui et rien qu'a lui ...Alors j'ai décidé de faire encore et toujours le premier pas et j'ai foncé pour connaître la vérité sur cette femme et c sentiments envers moi.. Il m'annonce qu'il ne l'aime pas ,mais qu'il avais besoin de partir de sa mere et n'avais pas les moyens de donner les mois de cautions ,(Déjà un mauvais point ) elle était handicapée suite à un grave accident de moto (2ememauvais point) Elle n'etait la que pour lui tenir compagnie. D'apres lui il lui avais dit qu'il ne l'aimais pas a la folie car il m'avais toujours dans son Coeur ... (Alors qu'il aurais pu m'appeller au moins une fois pfff) Maintenant rien n'a changé sauf qu'il vis seul chez lui avec c 2 filles.On c vus 3 fois depuis le 15 février. Et moi je n'arrive pas a me décider a accepter de vivre avec lui et c filles ??? Quelque chose m'en empêche.Déjàle fait d'avoir ete indépendante depuis 7ans et de n'avoir eu besoin de qui que ce sois pour m'aider .J'ai faillis annuler mes vacances pour lui (Big erreur lol) .Je me sent nulle ,et en même temps dégoutée d'imaginer qu'il ai pu profiter de cette fille pour ce trouver un logement ,alors qu'elle est totalement dans le gaz depuis son accident.En ce moment je pense au calvaire que j'ai subit durant 5 mois pour qq comme lui.Et je me demande si je l'Aime vraiment ou si ce n'es que je m'accroche a lui ,simplement pcq je n'ai personne d'autre pour le faire??? Honnêtement je ne c même plus ou j'en suis . Et je crois que vivre avec un homme qui a trompé une fois le feras encore et encore,malgres c belles paroles. Je te souhaite beaucoups de bonheur Fannette .PS: j'oublie de vous dire que depuis que nous nous somme revus , je lui ai déjà acheté le necessaire utile pour sa maison ,(Il ne m'a rien demandé biensure) Bonne nuit et à bientôt
C'est ça qui est définitivement cassé à mon avis : la confiance
Je suis dans le même cas que Fanette : une ancienne qui a reconquis son ex et je vais donc répondre à tes questions.
Oui je suis très heureuse que nous ayons pris un nouveau départ (j'insiste là dessus cer il s'agit bien d'une nouvelle histoire et pas de la suite de la précédente). Notre relation est bien meilleure que la première car nous avons appris de nos erreurs et faisons en sorte que ça marche. D'ailleurs l'amour est un peu plus fort plus le temps passe (ça fait 5 mois). Nous n'en sommes pas à vivre ensemble ou faire un enfant (ça fait que 5 mois), mais nous construisons quelque chose de solide jour après jour et avons déjà des projets pour cet été ce qui n'est pas si mal. Néanmoins nous envisageons notre futur ensemble et nous voyons comme un couple solide.
Oui retrouver la confiance m'a demandé du temps car il m'avait déjà quittée deux fois. Il le savait, il m'a donné le temps dont j'avais besoin et les preuves qu'il était très sérieux et n'allait pas repartir. Désormais je dirais que cette épreuve nous a renforcé et était nécessaire (on était pas prêts avant, il nous fallait évoluer chacun de notre côté)
Joe a écrit :
Fanette a écrit :
Joe a écrit :Salut Luiourien et Fannette qui à un fouet et Fanette qui en n'a pas ...
?????????? :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll:

Non mais, quoi ? Je vois une Fa''N''ette qui n'a pas de fouet et une Fa''NN''ette fouetteuse de boulet !
Une Fanette de septembre et une Fannette de juillet !

Il y a la Fanette de Brel aussi: Nous étions deux amis et Fanette m'aimait
La plage était déserte et dormait sous juillet
. '' ,♪''
Si elles s'en souviennent les vagues vous diront...
Combien pour la Fanette j'ai chanté de chansons...
'',♭♫ Image
Alors là on va être amis!!! ;)
Mon prénom vient de là! Et oui j'ai un papa fan de Jacques Brel et qui est tombé amoureux de cette chanson.... Merci à toi Joe! ;)
http://www.dailymotion.com/video/xdi07_ ... la-fanette ;)
Salut Fanette et désolé Tissa pour le dérangement,

Oui Fanette je connais assez bien Brel. Curieusement, mon père à moi s'appelle jacques et il faisait jouer ''ne me quitte pas'' si souvent que je suis resté marqué par cette chanson pour l'ensemble des émotions qu"elle suscitait en moi et encore aujourd'hui. C'est à mon avis la plus belle expression musical de ce qu'est la détresse amoureuse et elle est malheureusement dans notre situation un MÉGA interdit et très loin d'être une référence dans une reconquête.
Reste que, je suis enchanté d'avoir fait plus ample connaissance avec toi via Brel et ton très jolie prénom.
BY karine1963
[quote="Tissa"][quote="karine1963"]Bonjour à tous
Merci de ta répponse Tissa, enfin qq un qui prend la peine de lire les autres sur ce forum.
Bonne chance à tous et à toutes .
Moi en ce qui me concerne et d'après ce que je vois et lis , la confiance n'es qu'un mot trops facile et ne veux rien dire à mes yeux. Mais ce n'es que mon avis perso , bonne journée .
Que veux-tu dire exactement, par " porter le couple à bout de bras et je peux pas souffler... Si je lâche un peu, j'aurais rien derrière pour prendre le relais" ?
Moi j'ai simplement l'impression d'avoir récupéré un homme qui ne me plaît plus.
Ou alors c'est moi qui ai changé. Je suis devenue plus dure, il ne parvient pas à trouver sa place.
Je me rends compte seulement aujourd'hui combien j'ai dû souffrir.
J'ai l'impression que c'est tout moi qui fait pour que le couple marche... et j'ai l'impression qu'il fait que de suivre...
En ce moment j'ai un peu une baisse de moral, et lui ne fait rien pour que ca aille..
A ce niveau; non ce n'est pas du tout la même chose.
Je ne lève pas le petit doigt pour que notre "couple" marche.
J'aurais plutôt tendance à tout faire pour que ça ne marche pas.
C'est lui désormais qui se démène pour faire avancer les choses.
Il croyait qu'on allait reprendre tranquillement là où on avait laissés les choses.
Je crois qu'il a compris qu'il n'en était pas question et je lui ai bien fait comprendre que je ne ferais rien pour le retenir.
BY karine1963
Tissa a écrit :A ce niveau; non ce n'est pas du tout la même chose.
Je ne lève pas le petit doigt pour que notre "couple" marche.
J'aurais plutôt tendance à tout faire pour que ça ne marche pas.
C'est lui désormais qui se démène pour faire avancer les choses.
Il croyait qu'on allait reprendre tranquillement là où on avait laissés les choses.
Je crois qu'il a compris qu'il n'en était pas question et je lui ai bien fait comprendre que je ne ferais rien pour le retenir.
Voila c exactement se que je voulais dire , je n'arrive même plus à savoir moi même si je veux que notre relation continue, "je ne fait rien pour en somme" Parfois j'ai l'impression que c moi qui l'ai trompé avec un autre homme, alors que c lui" j'ai tellement souffert durant 5 mois que je me suis endurcie , je ne voyais pas les choses de cette façon avant de le reconquérir.

Suis je normale?
BY dragon-fly
vous êtes tt a fait normal les filles... c juste que vous vous connaissez mieux!!! et qu'aujourd'hui vous savez a quoi vous aspirez... et le mec qui vous a laché et qui vous a laissé dans votre souffrance n'est plus forcément le mec qui vous fait rêver!!!

c bon de se trouver
BY karine1963
Merci dragon-fly ,ca me reconforte à l'idée d'être normale,,, lol. Le pire de tout c que j'ai fait C......é mon entourage pour un mec qui m'avais trompée avec une autre femme, et que la je n'ai même plus envie que sa continue entre nous ,,et comme tu dit dragon-fly ""le mec qui vous a laché et qui vous a laissé dans votre souffrance n'est plus forcément le mec qui vous fait rêver!!!""

J'ai lus qu'il fallais pardonner si l'on veux avancer ,""certainement qq un qui n'a jamais ete cocu qui à écrit cela "" et le pardon etait preuve d'Amour ?? Alors je ne doit pas l'Aimer comme je me l'imaginais.

Ho que c compliqué l'Amour
BY karine1963
loute a écrit :j'ai fais un resumé de tout ce qui c passé depuis la rupture dans "mon histoire" ' j'ai peur de faire une betise'.

en gros: nul part :cry:
Je me revois il a 1 mois d'ici , je pensais comme toi , et mnt que nous nous sommes revus, je me dit que ce n'es pas l'homme de ma vie. Ne fait pas comme moi loute, pense positif et non à commettre l'irréparable, cela n'en vaut pas la peine.

J'ai cru reprendre notre histoire, la ou elle était arrêttée, mais pour certain sa fonctionne, pour certain non. Je me sent beaucoup plus forte aujourd'hui , et grace à lui .Car demain je vais lui dire que je n'ai plus de sentiment pour lui, je parle de vrai sentiment amoureux.J'ai trops souffert durant 5 mois et ne pas savoir ce qu'il faisait ma torturé profondément.

Maintenant il me dirais qu'il a qq un, je lui dirais félicitation.lol
Loute un bon conseil... amuse toi et cvahnge toi lesidées.
Je suis d'accord, il faut continuer a vivre. Sors avec tes amis, fais ce que tu aimes. n'abandonne pas tout pour celui qui t'as fait souffrir.

Pour ce qui est de pardonner une infidelite, ce que les conseils du site veulent dire c'est que pardonner aide a eliminer toute cette colere en toi et a trouver la paix. De plus, comment veux-tu vouloir recuperer ton ex si tu lui en veux toujours. Moi je sais que je lui ai pardonne tout simplement parce que je l'aime. Par contre, je lui en veux a elle de me l'avoir voler bien que je sache qu'il faut etre deux pour passer a l'acte.