Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY frimousse35
Bonjour a tous !
Cela faisait des mois que je ne communiquais plus avec mon ex car rupture qui s'est très mal passée. J'ai pété un cable et je l'ai menacé de tout avouer à sa femme. Il y a quelque semaine, je lui ai adressé un mail pour son anniversaire auquel il a repondu "merci". Lundi dernier, j'ai décidé de lui renvoyer un autre mail en lui demandant qu'il fallait que l'on se voit pour parler. Il a accepté que l'on se voit dans quelques jours car là il est en congés. j'ai toujours autant de sentiments pour lui, meme si j'ai été très dure avec lui il y a des mois j'ai l'impression qu'il souhaite également que le calme revienne entre nous. Que pensez vous du fait que l'on se revoit ?
BY admin

Salut frimousse35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui et il le sait.
C 'est lui qui a stoppé car je suis plus jeune que lui et il disait que je gachais ma vie avec lui. Et je lui en ai voulu.
Sa femme ne le sait pas ou s'en doute peut etre.
BY bluemoon
Tu attends quoi de cette discussion ?
Tu as quel âge ?
Il n'a probablement pas tort de dire que tu te gâches la vie. Pour en avoir fait l'expérience il y a longtemps.
Si cette discussion peut t'apaiser pour parler calmement de cette rupture, vas-y. Maintenant, si tu espères le récupérer, j'aurais du mal à te dire que c'est une bonne idée. En plus, il ne veut peut-être que parler calmement avec toi et non pas recommencer une relation.
Ne risques-tu pas de te faire plus de mal que de bien ?
J'étais partie au départ pour le voir afin d'apaiser la situation car il faut savoir que nous nous voyons chaque samedi soir en discothèque (il y travaille) et il a toujours autant de regards à mon égard et j'ai l'impression qu'il surveille mes moindres faits et gestes. C'est pour cela que je voulais lui parler pour qu'il stoppe ce petit jeu. et maintenant je me demande effectivement si c'est une bonne idée de se revoir car je me suis fait à l'idée que c'etait terminé entre nous. mes sentiments sont encore présents certes mais pas comme au début. J'ai 37 ans.
BY bluemoon
C'est toi qui a initié le contact en proposant de parler calmement, finalement il ne fait probablement que prendre la perche que tu lui tends, surtout si la situation est tendue quand vous vous voyez, de là à dire qu'il veut recommencer, il y a une marge.
Prendre le risque d'y aller alors que tu as encore des sentiments, c'est risqué pour toi. A moins que tu sois assez forte pour ne parler que calmement de la rupture et ne pas envisager de recommencer, et d'entendre ce que tu n'as pas envie d'entendre.

Pour l'avoir vécu, ce genre de situation est invivable, en tout cas pour moi. J'étais plus jeune, mais même si je pensais que "j'assumais", j'avais beaucoup de mal à me regarder en face. Et j'avais une vie à vivre m****, avec quelqu'un rien que pour moi. En plus, ce sont des relations fantasmées, parce que tu n'as pas le "quotidien", mais ce n'est qu'un fantasme.

Cette situation de maîtresse te convient parce que c'est lui ou ça te convient tout court ?
cette situation me convient parce que c'est lui et parce que ça me convient aussi. Je ne lui aurais pas envoye ce mail si je n'avais pas vu son attitude envers moi. Il serait complétement ignorant et détaché je ne me poserais la question de le voir ou ne pas le voir. Je sais que tous les deux nous avons gardé nos sentiments. Et je me demande vraiment si le voir pour discuter est vraiment nécessaire maintenant. C'(est lui qui doit me recontacter
BY bluemoon
Déjà, les ex ont tendance à avoir un sentiment de "propriété" sur leurs ex, ça ne veut pas dire que c'est de l'amour. En plus, quand on est amoureux, on a tendance à voir des signes partout alors qu'il n'y en a pas, ou pas ceux qu'on espère.
Après, encore une fois, pour l'avoir vécu, comme cette relation est fantasmée, les fantasmes tiennent, te hantent, mais la réalité, elle, est toujours là. Le mien, ça fait 10 ans qu'il me recontacte régulièrement, et alors, qu'est-ce qui a changé ? Rien, enfin, si, moi.
Si tu penses que ça te fera trop de mal, refuse la rencontre. Si vraiment tu as besoin de vider ton sac, écris-lui !
Par contre, j'ai du mal à envisager que tu puisses te détacher en le voyant tous les we, c'est déjà assez difficile comme ça. Tu n'as pas moyen de sortir ailleurs ?
non malheureusement. mais j'essaye de ne plus y aller tous les les WE. Je pense que oui je ne vais pas y allé en fin de compte. pour les signes, je ne suis pas la seule a voir ses comportements. j'ai deux amis qui le voient très bien. Si je voulais le voir c'etait pour lui dire qu'il arrete ses regards et ses reflexions car il est DJ et profite pour lancer des sous entendus au micro. Ca fait des mois que j'essaye de l'ignorer mais le problème c'est qu'un regard insistant tu le ressens. Je pense qu'il veut peut etre voir si je suis encore son son emprise et c'est pour ça qu'il a accepté que l'on se voit.
BY bluemoon
C'est très possible, mais là tu le connais mieux que moi.
Protège-toi, c'est le plus important ! Et détache toi !
Encore une fois, si c'est trop lourd pour toi, tu lui écris, mais ça risque de le conforter dans son petit jeu. L'indifférence, c'est toujours la meilleure arme. Mais pour toi, pour éviter ce genre de tensions qui te perturbent encore, coupe les ponts pendant un moment, change d'endroit, le temps de te retaper.
Il y a toujours une vie ailleurs, sans nos exs, surtout ceux qui ne sont pas dispo, essaie !
Bon courage !