Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#659985
Alors voilà, j'ai 22 ans, et une situation un peu compliquée. (Pas de jugement s'il vous plait...)

Je vis à 400 km de ma ville natale depuis 3 ans. J'ai eu un enfant avec mon ex, histoire qui a durée 5 ans mais ce n'est pas celà dont il est question aujourd'hui. Je vis toujours avec le père de mon fils ( nous sommes séparés depuis août 2012, tout est très clair pour nous et nous nous entendons très bien), car pour le moment, niveau financier, nous n'avons pas les moyens de déménager. ( Je suis au chômage, en plus...)

En décembre, j'ai fait la connaissance d'un homme de 24 ans, qui a tout de suite accepter ma situation. ( Je vous vois déjà bondir...!lol)
Je lui ait expliqué dés le départ que si il souhaitait faire un bout de chemin avec moi, c'était sous certaines conditions. A ce moment, il m'a répondu qu'il m'acceptait avec ma situation sans problème. Quand il devait en parler à son entourage, il a toujours prit ma défense là dessus en leurs expliquant que j'étais bien plus que ce que ma situation pouvait laissée supposer. Donc, pareil, ce n'est pas ça le problème, on en a parlé très souvent. Surtout que le père de mon fils ne nous a jamais mit de bâton dans les roues ou autre, tout a été très correct à ce niveau là. Pareil pour l'acceptation de mon petit garçon, aussi bien lui, que sa famille et ses amis, tout le monde nous a accepté.

Venons en aux faits:
Les semaines passent, on part plusieurs fois en weekend, c'est le début d'une jolie histoire, on le ressent tout les deux. Présentations à nos familles respectives, tout se passe très bien. On devient de plus en plus complices, on est amoureux, on en est convaincu.
Tout va très bien sur tout les plans.

Il y à trois semaines, premiers doutes de sa part. Il a eu une semaine très difficile au boulot, plus une hospitalisation d'un de ses proches. Je me suis montrée patiente et à l'écoute, vu qu'il n'allait pas bien. Même si je sentais qu'il m'échappait... Puis après cette semaine là, il m'avoue que quand il est avec moi, tout est parfait, il passe de très bons moments, mais quand je ne suis pas là, je ne lui manque pas, pourtant il m'aime... ça se complique. Je souffre de ses révélations, lui également. Lors de nos explications, il me dit qu'il n'est pas certain que je cherche réellement du travail. Je décide de redoubler d'efforts, pour lui prouver que je souhaite que notre histoire évolue.

Tout se passe bien de nouveau...
ça dure trois semaines.

Samedi soir, après une soirée parfaite restaurant-pub-casino en amoureux, je lui demande par sms une fois de retour chez moi, pourquoi il ne m'offre jamais de cadeaux, ne me surprends jamais (alors que moi, c’était le contraire). Je crois que par cette question, je souhaitais simplement être rassurée. Quelle idiote j'ai été...
Il m'a répondu qu'il n'y arrivait tout simplement pas. Il ne ressentais pas l'envie de le faire.
Quelques explications par téléphone, et je m'effondre. Je lui propose de le voir le lendemain pour lui rendre ses affaires.

Je sais grâce à ses connections sur facebook qu'il a dormi à peine 3 heures cette nuit là (alors que d'habitude, il s'endort très rapidement)

Donc rdv prit, il vient me chercher chez moi. Il était livide. Nous allons à la plage, pour clore notre rupture.
A ce moment là, je me sens bien plus forte que lui. Il est assis, mais n'ose pas me regarder, parle à peine. Il ne s'explique pas le fait qu'il trouve que c'est moins fort qu'au début entre nous. Qu'il sait qu'il fait une connerie, et qu'il le regrettera mais qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi il se pose autant de questions après seulement 4 mois. Puis, d'un coup, je ne comprend plus ce qu'il dit. Il se met à pleurer, et me dit " c'est n'importe quoi, c'est moi qui te fait du mal et c'est moi qui pleure". Aucune réaction de ma part, aucune compassion. Contrairement à lui, je ne verse aucune larme. Il a l'air anéantis. Je lui dit que je ne veux plus avoir de contact avec lui. ( Dans le but de créer un manque, de lui laisser entendre qu'il me perd réellement)

Au bout d'une heure, je lui demande de me raccompagner. Dans la voiture je lâche un " j'ai du mal à réaliser je crois" réponse étonnante de sa part... "Moi aussi". Au moment ou je sors de sa voiture, il se remet à pleurer, en guise d'adieu. Et je suis parti. Le laissant là, dans sa souffrance (alors que je souffre autant que lui, mais je n'ai rien voulu laissé paraître).



J'ai ressenti instantanément que ses pleurs n'étaient pas des pleures de culpabilité. Il a prit conscience que pour moi, j'étais résignée à continuer sans lui. ( Ce qui est faux bien évidemment mais je ne voulais pas lui montrer le contraire).

Quant à moi, je me pose beaucoup de questions. Pour l'instant, je souhaite partir pour un mois dans ma ville natale. J'ai besoin de me ressourcer, et surtout de m'éloigner quelques temps. Faire le point.
Alors bien sur, je pense déjà à la reconquête. J'ai le sentiment que notre histoire est inachevée, et le fait qu'il se soit mit à pleurer, m'a beaucoup perturbée.

Sur facebook, il m'a gardé dans ses contacts. Mais personnellement, moi qui suit très active sur ce site d'habitude, je ne fais plus rien. Je ne veux plus qu'il sache quoi que ce soit en ce qui concerne ma vie, mais dans le seul et unique but de créer ce manque qu'il n'a jamais eu avec moi.

Notre rupture a été assez brutale, puisque du jour au lendemain. On se voyait presque tout les jours, et je sais parfaitement que cette période de silence, ou je " disparais" de sa vie va le faire réfléchir (puisqu'en plus, il souffre de notre séparation).
Je suis bien consciente que ça va être aussi à double tranchant. Soit il s'habitue à mon absence, soit il se rend compte qu'il m'aime réellement.

J'aimerais mal grès tout avoir vos conseils, savoir comment réagir ect...
Merci d'avoir lu mon énorme pavé ;)
#1348841

Salut Grid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#659994
Salut,

Et bah écoute tu as l'air parti dans une très bonne optique, tu es parti pour faire exactement ce qu'il faut faire. Tu as tout compris donc pas vraiment de conseil, à part tiens toi à ce que tu écris.

"Je suis bien consciente que ça va être aussi à double tranchant. Soit il s'habitue à mon absence, soit il se rend compte qu'il m'aime réellement."
Oui mais ça tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas fait ton SR.
#660023
Merci pour ta réponse! :)

Avant de poster ce message, je n'avais pas encore parcouru le site. Juste lu deux trois forums.
J'ai lu quelques rubriques, et effectivement, en ce qui concerne ma rupture + le SR, j'ai fait tout ce qu'il fallait. ( J'en suis la première étonnée d'ailleurs! moi qui ait toujours eu des ruptures désastreuses... lol.) Depuis hier, j'ai agît simplement et naturellement, et je suis presque sur que ce sera payant!
#660035
Arnooo a écrit :Salut,

Et bah écoute tu as l'air parti dans une très bonne optique, tu es parti pour faire exactement ce qu'il faut faire. Tu as tout compris donc pas vraiment de conseil, à part tiens toi à ce que tu écris.

"Je suis bien consciente que ça va être aussi à double tranchant. Soit il s'habitue à mon absence, soit il se rend compte qu'il m'aime réellement."
Oui mais ça tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas fait ton SR.


Enfin j'ai quand même une question: est ce que je peux me permettre malgré tout d’espérer son retour? je ne peux pas m’empêcher d'être défaitiste en me disant " ça n'arrive qu'aux autres ce genre de retour..."
#660726
Hello,

"est ce que je peux me permettre malgré tout d’espérer son retour? je ne peux pas m’empêcher d'être défaitiste en me disant " ça n'arrive qu'aux autres ce genre de retour..." "

seul le temps te le dira. Tout dépend si tu as des nouvelles de lui ou pas, s'il demande à te revoir, etc.. Tu as très bien agi, mais certaines personnes pourraient aussi essayer de passer à autre chose, surtout s'il croit que tu as vraiment tourné la page.

Sinon, "ça n'arrive qu'aux autres ce genre de retour..." - Dis toi que les autres, c'est nous. Aux yeux des autres, on est tous "les autres". Donc possible que ça nous arrive à nous aussi !
#660878
Et bien, sois tu continues dans cette optique là (déjà, tu as fait la bonne chose dès le début, donc disons que ça devrait plus ou moins te faciliter la tâche)

Tu as envie qu'il revienne, mais pas qu'il revienne pour devenir comme c'était avant je pense. Laisse couler encore un peu peut-être (tu as parlé de ton envie d'aller te ressourcer), essaye peut-être d'apprendre à être indépendante un minimum (accorde toi une sorte de protection) mais surtout attends, vois si tu as des textos (s'il ose t'en envoyer)...

Peut-être qu'après tu peux aussi opter après un certain temps pour une discussion. Mais garde cette position de (fausse?) dominante que tu as (elle peut-être fausse, mais si lui y croit, c'est suffisant)
#660909
Merci pour tes explications! J'aime beaucoup le therme de " Fausse dominante" depuis l'instant de notre séparation jusqu'à aujourd'hui ( grâce au SR) je me sens en position de force. Même si la réalité est tout autre, mais ça, il n'en sait rien après tout! Lol. Je pense que ça le déstabilise d'alleuirs. Il sait que je suis quelqu'un de fort, et c'est vrai que c'est un des aspects qui lui a le plus plut chez moi. Maintenant, à moi de le rester aussi dans la rupture! Si il revient et qu'il voit une Nana effondrée, larmoyante et fragile, pas sur qu'il ait envie de retenter le truc! Lol. Les journées sont très durs, ça c'est clair. Il me manque. Mais celui d'avant, pas celui qui doute. Y'a des moments ou je me dis qu'il reviendra, d'autre ou j'ai envie d'hurler de douleure parce que je sais que le contraire peut très bien se produire... Mon billet de train est réservé pour partir vendredi. Ce mois de repos et d'éloignement va me servir, c'est clair...
#661093
J'ai craqué. Je l'ai rappelé ce midi. J'avais trop besoin de réponses à mes questions. Je n'ai pas eu l'impression qu'il soit très sur de ce qu'il voulait pendant notre séparation, et je ne veux pas me faire de films.

il n'a pas répondu, je ne lui ait pas laissé de message, mais il m'a rappelé au bout de 5 minutes. On aurait dit un appel de "futur prétendant qui se demande si on peut se revoir" lol. Donc je lui ait demandé si on pouvait se voir avant mon départ, il a répondu oui, sans demander pourquoi.
Je sais quelle attitude je vais adopter: je vais relativiser, faire comme si ça allait.

Et lui poser ces questions:
- Te sens tu soulagé suite à notre rupture?
-Même après 3 jours, tu es dans quel état d'esprit?

Bien sur, je sais très bien que demain ne sera pas definitif! dans ces conditions je lui proposerai de rester chacun de notre côté, et après mon retour, on verra bien comment les choses se sont passées pour nous pendant mon absence...
J'ai tout bon ou pas?
#661103
Coucou Grid
Excuse moi, j'ai oublié de te répondre là dessus :
"est ce que je peux me permettre malgré tout d’espérer son retour?"
Bon ta question c'est un peu la même que "est-ce qu'il va revenir?" et sincèrement, aujourd'hui personne ne peut répondre objectivement à cette question. Toi, comme nous et comme lui-même ne savons pas.
Certains reviennent au bout de 3 jours, 1 mois, 6 mois, 1 an, voir des années, et d'autres ne reviennent jamais.
Alors fait ce qu'il faut pour ne pas avoir de regrets. Et garde confiance, car tu es dans une période où tout n'est pas foutu.
Il faut faire preuve de patience lors de cette période.

Quant à demain, hum je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être trop tôt.
En tout cas, il ne faut pas que tu le harcèles de questions ou de reproches, sinon il va se braquer.

"dans ces conditions je lui proposerai de rester chacun de notre côté" tu ne lui proposes rien, tu n'as pas à lui faire de proposition.
Si tu lui dis : écoute je ne vais pas te donner de nouvelles pendant 1 mois pour que tu réfléchisses, il ne va pas se poser la question de "pourquoi elle ne me donne pas de nouvelles ?"
#661113
Pas de problème ;)

Je ne veux pas le harceler de questions. Ni poser les mauvaises. Du coup, je ne sais plus quoi lui demander! lol
Mais j'aimerais savoir comment il se sent depuis dimanche...Je n'arrête pas de me demander si il pense à moi, avec regret, si j'ai pu lui manquer un peu, si il souffre...(Bien sur je ne vais pas lui demander tout ça!!!lol) si il doit me le dire, il le dira.

Une chose est sure, j'ai besoin du rdv de demain pour partir plus sereinement. Tu vois pas l’horreur si pendant 3 semaines je me pose encore les questions que je me pose à longueur de journée? Et je me connais, que je sois ici ou là bas, ce sera pareil...
Je n'ai pas de reproches à lui faire, aucun. Je ne lui en veut pas, si il est perdu, ce n'est pas de ma faute, ni de la sienne.

Je garde confiance en moi, car je sais que dans cette relation, j'ai tout mit en oeuvre pour que ça fonctionne...Ma motivation était sans limites.
Okay, mais comme je l'avait prévenu pour le SR de dimanche, est ce qu'il ne va pas se dire qu'il continue?

Quelle merde les ruptures en début de relation, c'est vraiment pénible!
#661117
Je ne pourrais commencer mon travail de deuil que lorsque j'aurai entendu ce que je ne souhaite pas entendre.
Pour le moment, la rupture est trop floue, bâclée même...
Je ne sais pas si je retranscrit bien mes émotions, mais c'est ce que je ressens depuis dimanche...