Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire.

Ma relation a duré 2ans, elle s'est fini début février, depuis on continuer a se voir environ toutes les semaines, comme si on était en couple sauf qu'on l'était pas...
Cela me rassuré, je me disait que lui aussi avait du mal a passer à autre chose, et qu'a la longue il s'apercevrait qu'on est fait pour être ensemble...

Samedi dernier on passe la nuit ensemble, géniale. Lundi je lui envoie un sms, il me répond qu'il est avec sa copine.
??? LE CHOC!
Je savait qu'il parler a des filles mais de la a ressortir avec quelqu'un non... surtout que deux semaines avant il me disait qu'il voulait rester seul ...

Je le rappelle le soir il me le confirme ... A ce moment la je suis complétement depitée, j'essaye de me rassurer en me disant que ça ne durera surement pas...

Une semaine passe Hier je sort en boite avec des amies, il y est aussi. On se parle pas je le calcule pas.
A 5h du matin il m'appelle pour venir me rejoindre chez moi donc il vient on passe la nuit ensemble encore une fois, il me confirme bien qu'il a une copine pourtant au moment ou il me dis ça je suis dans ses bras...
Il l'a donc "trompée", alors que ça doit faire une semaine qu'ils sont ensemble...

J'essaye d'avoir des explications mais ses réponses restent assez flou... il a pas l'air de savoir ce qu'il veut

Et la ce soir je vais sur son facebook je vois un message de sa copine! Le choc car je savait pas du tout qui c'était et maintenant j'ai son visage en tête c'est horrible...

Je l'ai appelé c’était plus fort que moi, je lui demande ce qu'il fait demain après midi ( je voulais le voir pour discuter car cette situation me pèse terriblement) il me répond qu'il est avec sa copine... qu'il doit raccrocher et qu'il me rappelle après ...

C'est horrible je me sens tellement trahie je m'attendais a tout mais a ça ?? non je suis tellement triste j'arrête pas de pleurer depuis que j'ai appris qu'il avait quelqu'un c'est horrible comment peut on remplacer quelqu'un aussi vite ?????? aidez moi svp je suis perdue a l'heure qu'il ai j'attend qu'il me rappelle mais je me fais pas d'espoir je pense de toute façon que sa durera avec elle...

si quelqu'un a vécu une situation similaire je serait ravie d'en parler avec vous car ça fait tellement mal il y a aucun mots pour le décrire

Salut bbm1133!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

Je sais ce que tu ressens, et je ne suis pas la seule. On a l'impression de se sentir une moins que rien, complètement naze, et on ne peut s'empêcher de se comparer à la next. On se sent trahie, abandonnée, délaissée, etc.

Ecoute moi bien : ce type court deux lapins à la fois. LÂCHE LE. Bloque le sur facebook, n'essaye pas de voir ce qu'il fait car tu vas te faire mal pour rien. C'est dur car tu es amoureuse, mais lui il va en profiter, ne lui laisse pas cette opportunité et protège toi en coupant complètement les ponts. Je t'assure, c'est la meilleure chose à faire.

Quand mon copain actuel, après une rupture, m'a annoncé qu'il était en couple avec une autre j'étais dévastée, et j'ai cherché à savoir qui c'était, ce qu'ils faisaient, notamment par le biais de facebook. Et je le regrette amèrement car j'ai souffert pour rien, vraiment pour rien, car ON NE PEUT RIEN Y FAIRE. Alors arrête les frais. Ne cherche pas.
Bienvenue au club !
Dis toi que cette fille ne fait pas le poids par rapport à toi ... 2 ans contre une semaine, y a pas photo.
Et si il l'a trompe déjà au bout d'une semaine, elle est déjà très mal barrée cette relation.
Alors détends toi, ça ne durera surement pas et je sais que c'est dur de se dire qu'il est avec une autre mais n'essaye pas d'imaginer ce qu'ils peuvent faire, si ils sont ensemble au moment où tu y penses, ça va te bouffer plus qu'autre chose. Ne regarde pas son Facebook.
Et si ça te gêne qu'il soit avec une autre fille, dis toi qu'avant toi, il avait connu aussi d'autres filles.
Et en plus, ça n'avait pas marché ;)
salut bbm1133!

Je vie actuellement la méme situation que toi.
La meilleur des choses à faire c'est de passer en silence radio et surtout ne cherche pas à savoir ce qu'il fait tu vas te faire plus de mal que de bien.
Sors, change toi les idées, passe du temps avec ta famille tes amies, fais du sport,fais de nouvelles rencontres, ne reste pas inactive...
Malgré tout ça je ne te cache que tu auras des hauts et des bas.Lorsque tu aura un coup de blouse passe sur le forum pour parlé et vider ton sac...
Je te souhaite bon courage
Surtout hésite pas a venir parler.
Bonjour fourroses76
Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
Le problème est que dans la ville ou je suis je ne connais pas grand monde, et en l’occurrence je viens d'y trouver du travail, erreur de ma part car je suis restée pour lui.
Comment le vis tu ? Cela fais longtemps que vous êtes séparés?
Bon courage a toi également
salut bbm1133,

Tu te sens trahi et c'est normal mais regarde déjà ce qu'il a fait à sa "nouvelle" copine, il l'a déjà trahi également et leur relation part déjà sur de mauvaises bases...comme dit Arnooo c'est mal barré déjà ( tromperie, lui cache des choses...)

Comme dit plus haut, bloque le de Facebook et ne le contacte plus , ça va le faire cogiter..maintenant à toi de voir si tu veux récupérer quelqu'un comme ça...en qui tu ne peux plus avoir confiance finalement...

Courage
Salut patrick17
En fait cela ma rassurée de voir qu'il est venu me voir quand même et qu'il l'a déjà trompée, je me dis que peut être d'une manière ou d'une autre je suis pas complétement oubliée.

Je ne l'ai plus sur Facebook depuis un moment, ses publications sont publiques...
Je suis la dernière a l'avoir contacter, un sms hier soir, il devait me rappeler mais l'a pas fait en fin de compte... bizarre

J’espère qu'il y a une justice quelque part et qu'il finira par regretter ce qu'il m'a fait. =)
bbm1133 a écrit :Salut patrick17
En fait cela ma rassurée de voir qu'il est venu me voir quand même et qu'il l'a déjà trompée, je me dis que peut être d'une manière ou d'une autre je suis pas complétement oubliée.

Je ne l'ai plus sur Facebook depuis un moment, ses publications sont publiques...
Je suis la dernière a l'avoir contacter, un sms hier soir, il devait me rappeler mais l'a pas fait en fin de compte... bizarre

J’espère qu'il y a une justice quelque part et qu'il finira par regretter ce qu'il m'a fait. =)
Cela ne devrait même pas te rassurer, c'est lui qui se rassure, il sait que tu es là, au cas où..car en quelques sorte il joue, il s'est servi de toi..tu n'es pas un objet et ça devrait te dégouter encore + ce qu'il t'a fait...ou alors ça devrait te rassurer sur le fait que ce n'est pas quelqu'un de bien...pour toi..que cela doit t'aider à tourner la page..

Ne pas savoir où on en est c'est une chose, mais dans ce cas là, on se pose, on réfléchi, mais on ne se trouve pas une autre copine avec qui on couche et après on couche avec son ex..c'est puérile et bien trop facile comme excuse..

Et s'il regrette c'est la meilleure des vengeances, mais surtout, et c'est juste un conseil, ne retourne pas avec lui....tu veux une relation basée sur des doutes? que tu te poses des questions sur ce qu'il fait quand tu n'es pas là? dès qu'il envoi un message, te dire à qui il l'envoi? si c'est le cas tu peux recommencer avec lui car c'est ce qui va se passer...
patrick17 a écrit : Cela ne devrait même pas te rassurer, c'est lui qui se rassure, il sait que tu es là, au cas où..car en quelques sorte il joue, il s'est servi de toi..tu n'es pas un objet et ça devrait te dégouter encore + ce qu'il t'a fait...ou alors ça devrait te rassurer sur le fait que ce n'est pas quelqu'un de bien...pour toi..que cela doit t'aider à tourner la page..

Ne pas savoir où on en est c'est une chose, mais dans ce cas là, on se pose, on réfléchi, mais on ne se trouve pas une autre copine avec qui on couche et après on couche avec son ex..c'est puérile et bien trop facile comme excuse..

Et s'il regrette c'est la meilleure des vengeances, mais surtout, et c'est juste un conseil, ne retourne pas avec lui....tu veux une relation basée sur des doutes? que tu te poses des questions sur ce qu'il fait quand tu n'es pas là? dès qu'il envoi un message, te dire à qui il l'envoi? si c'est le cas tu peux recommencer avec lui car c'est ce qui va se passer...

:-1 :-1 :-1
Quelle suite donner à couple dont le mec qui fait un coup pareil ?

Mets-toi un peu à l'extérieur de cette situation et regarde ce couple dont le mec dit à la femme qu'il est avec une fille alors qu'il en tient une autre dans ses bras.

Il te démontre clairement qu'il joue et qu'il en a rien à faire de toi. Il faut que tu te trouves un autre mec qui te respecte pour une nouvelle histoire.

Et SR, évidemment.
Merci pour vos messages... C'est assez dur d'être objective quand c'est pour soi mais de vous lire me fait du bien et me motive a ne plus lui donner de nouvelles... Cet histoire me rend folle j'y repense sans cesse même si au fond la meilleure des solutions est de passer a autre chose...
bbm1133 a écrit :Merci pour vos messages... C'est assez dur d'être objective quand c'est pour soi mais de vous lire me fait du bien et me motive a ne plus lui donner de nouvelles... Cet histoire me rend folle j'y repense sans cesse même si au fond la meilleure des solutions est de passer a autre chose...
Au moins tu arrives à prendre du recul par rapport à tout ça c'est bien ;) tu écoutes les conseils, et nos avis tu les prends en considération..( beaucoup ne le font pas). C'est tout bénef pour toi et si tu as une rechute n'hésite pas à revenir et à nous dire ce que tu ressents.
patrick17 a écrit :
bbm1133 a écrit :Merci pour vos messages... C'est assez dur d'être objective quand c'est pour soi mais de vous lire me fait du bien et me motive a ne plus lui donner de nouvelles... Cet histoire me rend folle j'y repense sans cesse même si au fond la meilleure des solutions est de passer a autre chose...
Au moins tu arrives à prendre du recul par rapport à tout ça c'est bien ;) tu écoutes les conseils, et nos avis tu les prends en considération..( beaucoup ne le font pas). C'est tout bénef pour toi et si tu as une rechute n'hésite pas à revenir et à nous dire ce que tu ressents.
Patrick 17 cela dépend des moments c'est encore très instable car trop tôt un moment je vais être super bien comme je peux pleurer dans les 2min qui suivent... En tout cas le chemin risque d'être long, doucement mais sûrement j'espère!!
Oui c'est trop tôt , se sont les montagnes russes en ce moment pour toi et c'est tout à fait normal.
Moi c'est pareil, j'ai fais un trait sur mon ex mais ça m'arrive de ne pas être bien par moment...mais ces moments sont de + en + espacés.
C'est normal que tu passes par là et encore heureux, t'as tes sentiments, ta sensibilité, t'es humaine quoi..pas un robot.

"doucement mais surement" voilà tu as bien résumé la chose.
Courage, c'est une période difficile mais tu vas y arriver..tu as l'air d'être quequ'un de sensé, refléchi...prend du recul, essaye de laisser cette période de ta vie derrière toi...te rend pas malade pour lui, ça n'en vaut pas la peine...(sa copine a déjà été cocu) tu devrai en rire de tout ça ;)

Il est sorti de ta vie et vaut mieux maintenant que plus tard avec enfant etc...

En espérant que cela t'aide.
bonjour voila jai rencontrer mon copain le 9 avril 2008 et le 18 decembre 2011 nous avons decider de louer une maison donc nous avons trouver une magnifique maison dans son village comme il a toujour voulu nous avions acheter des magnifique meuble tous neuf pour etre bien chez soit et une fille de 26 an le vouler et a comencer a lui parler par sms et ts les jour elle lui a envoier des sms ts sa pendant 1 an o bout dun moment jen et eu vraiment mare kon sengueller comme ds ts les couple et la sa cntinuer et le 22 decembre 2012 il me dit ke ces fini nous deux et ke un mois aven nous devions acheter une maison on aver plus ka signer le pret donc g passer les fete ts seul jareter pa di envoier des sms le jour de noel je suis aller le faire chez ma tante g di ji enverai pas de sms et la il en a envoier un a ma soeur pour prendre de mes nouvelle donc ma soeur i di il fo savoir ... et il repon je c ke si on resaie on va encore sen gueller mes on et mal des deux coter ts les deux apres g aris kil sorter avec cette fille je les prix mal et g durer o moin deux moi et demi a le arcelet la sa feser 3 semaine ke javais pas donner des nouvelle et sa cousine ces ke je suis mal et me dit kil on le projet de faire un enfant et ke sa va plus tarder dapres lui il ma dit ke c t fo et ke si sa continu il va choper sa copine donc je les eu tres dur normal donc je les apeler pour savoir si il aver eu du courier il ma di oui kil aller me le deposer ds la boite au lettre de mes parent et on a parer pendant 1h et g parler du passser et ma dit parle pas de sa stp et apres il ma demander des nouvelle de ma famille ... et il ma di kil pencer souvent a moi du jenre oui beran feser sa .... et du coup ba je c plu koi pencer ou koi faire en sachand ke g perdu 13 kg depuis kon et separer merci de maider et de me dire ce ke vous en pencer cette fille a 26 an et na jamais bosser de sa vie et nous on a 20 an lui et moi et on boser ts les deux merci de vos reponse
patrick17 a écrit :Oui c'est trop tôt , se sont les montagnes russes en ce moment pour toi et c'est tout à fait normal.
Moi c'est pareil, j'ai fais un trait sur mon ex mais ça m'arrive de ne pas être bien par moment...mais ces moments sont de + en + espacés.
C'est normal que tu passes par là et encore heureux, t'as tes sentiments, ta sensibilité, t'es humaine quoi..pas un robot.

"doucement mais surement" voilà tu as bien résumé la chose.
Courage, c'est une période difficile mais tu vas y arriver..tu as l'air d'être quequ'un de sensé, refléchi...prend du recul, essaye de laisser cette période de ta vie derrière toi...te rend pas malade pour lui, ça n'en vaut pas la peine...(sa copine a déjà été cocu) tu devrai en rire de tout ça ;)

Il est sorti de ta vie et vaut mieux maintenant que plus tard avec enfant etc...
Oui enfin ce qui me rend le plus triste surtout c'est de voir qu'il m'a aussi vite remplacée, 2 ans contre une fille qu'il connait depuis a peine 2 semaines. Ça fait tellement plaisir
En espérant que cela t'aide.
Oui ça fait très très plaisir...moi c'était quand on était encore ensemble, on était en + en plein préparatif pour notre déménagement...et il venait à l'appart quand j'étais pas là pour la b**** + pleins d'autres choses complètement abusées..du grand n'importe quoi..maintenant lui il est dans l'appart avec elle....
4 ans avec elle pour ça..
patrick17 a écrit :Si tu veux tous les détails c'est dans ma signature ( c'est un lien vers mon histoire). Et encore j'ai pas tout mis sinon j'aurai écris un roman..
Tu click sur "après 4 ans..."
Patrick 17 j'ai essayer de t'envoyer un mp mais de mon tel j'ai pas réussi du coup ça a envoyer un mail ou je sais pas trop ... Lol
bbm1133 a écrit :Salut tout le monde, bon et bien j'en suis toujours au même point même si cava un peu mieux. Demain c'est son anniversaire par contre ça me fait déprimée car je suis persuadée qu'il va inviter sa nouvelle "copine" a sa soirée... Pff
Salut, oui je te comprend mais faut que tu te détaches de tout ça un maximum..oui il va l'inviter c'est sa copine mais faut que toi tu ne t'impliques plus dans tout ça, dans ce qu'il peut vivre avec elle..c'est dur mais ce n'est plus ta vie.

Moi là je t'envoi ce message et mon ex est peut etre en train de **** avec son nouveau c**** de copain dans l'appart que j'aurai du partager avec elle..ce soir il dort avec elle, etc etc...et quesqu'on y peut au final?? RIEN..donc penser à ça et se faire du mal pour ça, je pense que ça n'en vaut pas le coup.

Courage à toi, avec le temps ça va passer, comme pour tout le monde..et cette épreuve va te renformer pour l'avenir.

Et n'oublie pas que ton ex t'as remplacé très vite...et niveau confiance c'est zéro..il a couché avec elle, avec toi...il n'en vaut pas la peine.
encore un type qui ne sait pas ce qu'il veut , coupe les ponts d'un coup et ne réponds pas a ses mails ni messages et fais le sans aucune explications et lachement (comme le font la plupart des hommes)

apres un moment il se prendra la tete a savoir pourquoi du jour au lendemain tu le nie, il aura la tete ailleurs sa copine verra un changement donc: panique et puis dispute entres eux..... qui sait tu retrouveras peut etre sa next ici devenue ex hihi
Je suis de tout coeur avec toi même si je suis un mec. J'ai hélas connu ce genre de chose où tu finis par comprendre que lors de ta rupture tu étais déjà remplacé sans le savoir (enfin pas tout de suite car tu le découvres quelques temps après). Quelque soit la personne qui fait cela je trouve que c'est abject et immonde. Je pense qu'en faisant cela il veut t'infliger une double peine. La première peine c'est la rupture en soi et le seconde c'est qu'il t'a remplacé et qu'il fera tout pour que la nouvelle arrive à tes oreilles et qu'il fait dire autour de lui qu'il est heureux avec sa nouvelle conquête comme jamais (sous entendu que tu ne le méritais pas).
Ce n'est pas simple mais vire le de Facebook et pense à toi même si ce n'est pas facile (plus facile à dire qu'à faire). Extériorise ton mal être auprès de tes amis, parles en, pleure s'il faut et ouvre toi aux autres, tu feras bien sur une belle rencontre.
Avec le temps et l'expérience je sais que c'est devenu désormais la norme : quand on prend la décision de rompre on s'entoure des précautions d'usage pour ne pas se retrouver seul la plupart du temps et on franchit le pas quand on est sur qu'un/une autre t'accompagnera. Je peux te dire que j'ai ces gens là en horreur et qu'ils ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux. Seulement tu le vois que tardivement, ils/elles ne te le diront pas au départ de votre relation.
Merci pour vos réponses!! Alors comme je l'ai indiquer c'était son anniversaire dernièrement, il a bel et bien invitée sa copine sa soirée. Je ne comprend pas pourquoi car moi en deux ans de relation il a jamais voulu m'inviter a ses soirées sous prétexte que je suis pas dans le même délire qu'eux et qu'il n'aime pas mélanger ses potes et sa copine. Bref a ce que j'entends il invite cette fille un peu partout. J'ai l'impression d'avoir était une "merde" quoi du coup désole pour le terme. J'ai vu sa petite sœur hier et elle m'a dit qu'il n'était plus ensemble apparament depuis dimanche.... Je l'ai croiser aussi en ville hier on c parler .... J'ai l'impression que ça se finira jamais il se passe jamais une semaine sans nouvelles ou sans le voir (on sort dans la même boîte) et ça me ferait ch... De plus y Aller parce que lui y va!!!
manhunter a écrit :Je suis de tout coeur avec toi même si je suis un mec. J'ai hélas connu ce genre de chose où tu finis par comprendre que lors de ta rupture tu étais déjà remplacé sans le savoir (enfin pas tout de suite car tu le découvres quelques temps après). Quelque soit la personne qui fait cela je trouve que c'est abject et immonde. Je pense qu'en faisant cela il veut t'infliger une double peine. La première peine c'est la rupture en soi et le seconde c'est qu'il t'a remplacé et qu'il fera tout pour que la nouvelle arrive à tes oreilles et qu'il fait dire autour de lui qu'il est heureux avec sa nouvelle conquête comme jamais (sous entendu que tu ne le méritais pas).
Ce n'est pas simple mais vire le de Facebook et pense à toi même si ce n'est pas facile (plus facile à dire qu'à faire). Extériorise ton mal être auprès de tes amis, parles en, pleure s'il faut et ouvre toi aux autres, tu feras bien sur une belle rencontre.
Avec le temps et l'expérience je sais que c'est devenu désormais la norme : quand on prend la décision de rompre on s'entoure des précautions d'usage pour ne pas se retrouver seul la plupart du temps et on franchit le pas quand on est sur qu'un/une autre t'accompagnera. Je peux te dire que j'ai ces gens là en horreur et qu'ils ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux. Seulement tu le vois que tardivement, ils/elles ne te le diront pas au départ de votre relation.