Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , je décide aujourd'hui de vous raconter mon histoire après bientôt 3 mois de rupture car elle est très compliqué et je ne sais plus si je dois encore espérer ..
j'ai 20 ans , et mon ex que je nommerais "Alexandre" en a bientôt 19 . nous sommes allés dans le même lycée sans jamais nous parler , je voyais qui c'était depuis longtemps car nous avons une amie commune de très longue date ( ils se connaissent depuis qu'ils ont 4 ans et leurs parents sont très amis ) , mais nous ne nous étions jamais parlé . j'ai redoublé ma première année de fac et je me suis donc retrouvé avec lui par hasard cette année . en fait ils étaient un groupe de 5 de mon ancien lycée à arriver en première année dans ma fac , parmi eux je connaissais une fille que j'appellerais "juliette" , pas vraiment une copine mais juste une bonne connaissance. on s'était envoyé quelques sms elle et moi pendant l'été pour des conseils pour réussir ses études ect le premier jour je vais donc avec ce petit groupe et fais la connaissance d'alexandre . Le courant est tout de suite passé à la fin du mois de septembre nous sortions ensemble , même si j'étais très intéressé , c'est lui qui est venue me chercher . Pendant ce premier mois je m'entendais plutot bien avec ses deux copains du groupe , mais depuis la fameuse soirée où on s'est mit en couple , l'un deux que je nommerais BM a commencé à me détester .

La situation allait de mieux en mieux dans mon couple , au bout d'un moi alexandre m'avoue qu'il est amoureux de moi , on est sur notre petit nuage , on est très heureux l'un avec l'autre , , je m'entend super bien avec son meilleur ami Thomas qui est en fac de médecine , au bout de deux mois alexandre me dit qu'il m'aime avce les larmes aux yeux , et que c'est la première fois qu'il dit ces mots à quelqu'un . ( avant moi il n'a eu que quelques coup d'un soir et une relation de 2 mois avec une fille dont il était super amoureux mais qui se foutait ouvertement de lui et avec qui il n'a jamais couché ni rien ). notre amie commune me confirme bien que ce n'est pas du tout le genre de personne à dévoiler ses sentiments ou à dire de belles paroles pour baratiner les filles . Jusqu'au mois de décembre nous sommes sur notre petit nuage à l'exception de 2 problèmes . nous n'avons pas dit à nos parents respectifs que nous étions ensembles ( car ils sont trop curieux ) et ne pouvons donc nous voir en privé que 2 fois par semaine lorsque ses parents ne sont pas chez lui ce qui ets assez compliqué . ( nous habitons tous les deux chez nos parents et nos mères ne travaillent pas ) . A coté de cela BM me déteste de + en + pour des raisons débiles ( parce que je suis végétarienne , que je ne m'entend pas avec des pourritures qui ont ruiné mon adolescence mais que lui adore , que je ne suis pas fan de la même musique que lui , que je suis bizzarre ect ) , et ses 2 amis en général sont assez intrusifs , dés qu'il passe 1 ou 2H avec moi ca gueule , dés qu'il reste avec moi après les cours ca gueule , dés qu'il répond pas à son téléphone ca gueule , la première fois qu'on a couché ensemble ils l'ont harcelé de sms disant " alors t'es occupé ? :D" , la semaine où ses parents sont partis en vacances il a dû mentir sur les dates pour qu'on puisse passer un we en amoureux .. c'était très fatiguant mais j'essayais de faire des efforts vu que c'était ses amis et qu'on les voyait tous les jours à la fac et j'essayais de me dire qu'ils avaient bons cotés qu'on allait arranger les choses mêmes si ils sont plutot gamins ..

Seulement au mois de décembre commençait à monter les tensions vis à vis de la fac , etant redoublante j'étais très sérieuse dans mon boulot cet hiver je sortais peu , j'avais peu de temps pour faire du sport ect et j'étais très stressé de ne pas réussir ( on est dans une branche plutot difficile ) , tandis que les autres sortaient 2 fois par semaine , toutes les semaines et notamment BM qui était hyper sur de lui et qui n'acceptais aucun conseil je passais pour la conne hautaine et prétentieuse dés que ej disais le moindre petit truc . suite à la réception de quelques notes j'ai eu une grosse crise d'angoisse , Alexandre voulait me réconforter ect seulement dans ces moments là je ne peux recevoir l'aide personne ça n'a à voir qu'avec moi même il faut juste que je me calme et le lendemain ca va mieux . j'ai donc été assez sèche avec lui , rejetant son hyper optimisme " mais non on va tous avoir notre année soit pas si pessimiste ect" . et le lendemain je lui envoie un petit coeur par sms auquel il ne me répond pas et me dit qu'il men veut d'être si dure avec lui et le lendemain vouloir qu'on passe l'éponge comme ça . La situation se dégrade par sms on se prend la tete ect et le soir même l'un de ses amis fait une très grosse bêtise . Alexandre m'appelle à 6H du matin pour me raconter sa nuit horrible et parce qu'il avait besoin de parler à quelqu'un ect je ne peux m'empêcher d'être sèche car j'avais passé une soirée à pleurer à penser à lui à me dire qu'il me pardonnerait pas ect et de voir qu'il pardonne comme ca du jour au lendemain à son ami qui a fait quelque chose de très grave alors que moi pour le moindre machin c'est le drame et on est en train de se poser des questions quant à notre couple .
après cet épisode il me dit qu'il sait plus où il en est qu'il a l'impression qu'on est destiné à s'engueuler qu'il a du mal avec mon pessimisme , qu'on a de plus en plus de mal à concilier notre relation avec ses amis ect , s'en suit donc un froid de trois semaines , en plus on était en plein révisions de partiels donc je vous laisse imaginer le mal que ca m'a fait . il me dit qu'il a besoin de temps qu'il ne sait plus où il en est niveau sentiments ect je décide avec douleur d'attendre la fin des partiels . pratiquement tous les soirs il m'envoyait des sms pour me dire bonne nuit , ou pour me dire qu'on a passé pleins de bons moments ou que je suis magnifique sur ma nouvelle photo FB ect on passe le nouvel an ensemble ( sans BM , sans son autre ami mais avec Juliette et son meilleur ami Thomas ) et je vois bien qu'il est triste qu'il me regarde ect . on s'isole donc pour discuter et là il commence à pleurer dans mes bras , me dit qu'il m'aime et qu'il a tellement honte de s'etre comporté comme ca avec moi , qu'il ne mérite pas l'amour que je lui porte , qu'il me trouve parfaite , qu'il pensait pas tomber sur quelqu'un comme moi un jour , qu'il a trés peur car il me trouve beaucoup plus mature que lui et beaucoup plus expérimentée , et qu'il veut pas qu'on se sépare qu'il avait pas pleuré depuis le CM2 et pour qu'il pleure pour moi c'est que j'étais très importante .

On décide donc de rester ensemble , la nuit fut parfaite , on a passé nos partiels la semaine d'après et on a ensuite vécu les 3 meilleures semaines de notre relation . on commencait à envisager chacun de notre côté d'en parler à nos parents ..
seulement après un petit we chez une de mes amis qui habite dans une grande ville étudiante voisine , je reviens et je lui raconte mon petit séjour sur skype , et d'un coup il me sort comme ca qu'il compte sans doute partir dans cette ville faire sa deuxième année d'étude . Je tombe du 30eme étage et je lui dit que notre relation prendra fin s'il s'en va ( j'ai vécu deux relations à distance quand j'étais plus jeune avec des gars faisant leur études dans cette ville qui n'ets pourtant qu'à 100 km et j'en garde une très mauvaise impression ) , on termine la discussion calmement car il me dit que pour lui c'est pas à distance qu'il rentrera tous les we , qu'il est triste que je le prenne comme ca et que c'est d'un pessimisme absolue mais qu'il veut pas s'engueuler . le lendemain je n'arrete pas d"y repenser , je reste silencieuse le reste de la journée mais on finit par se prendre la tete par sms , pour le coup c'est moi qui ne sait plus où j'en suis ( "est ce que ca vaut le coup de continuer à s'attacher si on est sur que dans 6 mois c'est la fin ? ") . il me dit que c'est pour faire un parcours franco-britanique qu'il voudrait partir et aussi pour une question de maturité ( il m'avait deja précisé tout l'hiver qu'à part Thomas il aurait vite oublié les autres une fois qu'il serait partis , qu'il se rendait bien compte qu'ils étaient gamins ect ) , mais que c'était pas un projet sûr , qu'il reverrait la question si je le prenait comme ca et qu'il fallait vraiment qu'il soit dans les premiers de la promo . seulement ce que je n'ai pas précisé avant , c'est qu'Alexandre , est précoce , sans vouloir inventer des choses , il est déjà allé plusieurs fois chez une psy , il a plus de 170 de QI , c'est quelqu'un de très intelligent avec beaucoup de capacité et qui s'interesse à pleins de choses dans la vie , je me doutais évidemment qu'il pouvait réussir ce projet s'il le tentait ..
Le lendemain il y'a une soirée avce ses amis et quelques connaissances de la fac , ca se passe plutot bien , on se rapproche , les tensions s'apaisent . vers la fin de la soirée , bourré , il me confie ses affaires pour aller commander au bar tranquil . je n'ai pas résisté à la tentation de regarder ses messages , ( chose que je n'avais jamais fait avant ) , je voulais savoir s'il avait parlé de son possible départ à quelqu'un .. et bingo je tombe sur des messages qu'il a échangé avec juliette . Et là je lis ce que je n'aurais jamais cru lire .. il lui fait part de sa peur , du fait qu'il a peur que je le crois pas sincère qu'il a peur que je le quitte ect , et Juliette avec qui je le rappelle j'entretenais de bons rapports ( mais rien de trés intimes , elle ne me parlait pas de sa vie , je ne lui parlait pas de la mienne , en fait on se connait peu , et nos rapports se résument aux potins et aux rares soirées avec les gens de la fac où je suis présentes ) , eh bien juliette me déglingue totalement dans ses messages , elle sous entend à alexandre de me quitter , disant que je ne suis qu'une fille à problème , qu'il fallait pas s'étonner que je réagisse comme ca, qu ca ne l'étonnait même pas de moi ect et que si je le prenait comme ca c'ets que je savais pas apprécier ma relation avec lui ... mon visage s'est décomposé , j'ai beaucoup de mal à cacher mes émotions , et finalement alexandre me demande ce qui m'arrive et je finit par lui raconter ce que j'ai lu . De là on s'insole hors du bar , et nouvelle prise de tete qui tourne au mélodrame , il finit par me dire qu'il m'aime de tout son coeur , qu'il ne veut pas qu'on se sépare qu'il n'espérait pas trouver quelquun comme moi avec qui il serait si heureux , qui soit pas interessé par son argent ou par sa particule , qu'il savait qu'il avait un problème pour ce qui touche au relationnel et que c'était pour ca qu'il été allé voir une psy , et qu'il savait que le 95% des gens qui traine avec lui ou étaient sympa avec lui étaient toujours là pour un intérêt quelqconque et que c'était ça qui lui plaisait tant chez moi qu'il savait que j'étais une personne d'honneur et que j'étais là sincérement et il s'est remit à pleurer en me serrant dans ces bras . soirée riche en émotion .. on ets rentré chez son ami et on s'est couché , le lendemain on se disait sûrs de nous qu'on voulait vraiment pas que ca s'arrête . 2 jours après nouvelle soirée avec la bande habituelle et ma meilleure amie cette fois . évidemment c'était la semaine de mes règles et j'étais assez mal lunée et évidemment Alexandre s'est mit trop mal toute la soirée , à tel point qu'il en est tombé de sa chaise à la terrasse d'un café .. le calvaire , puis on s'est chamaillé pour je sais plus quoi sans faire exprès je lui ai donné un coup d'iphone apparemment il a eu super mal et m'a fait la gueule pendant 1H , et j'étais super sèche avec lui bref engeulade toute la soirée et la nuit ( car il est partit pour consoler juliette qui tentait de reconquérir sa copine ect) . le lendemain matin glacial tous les deux , même si on avait dormi ensemble . et j'ai voulu qu'on se voit le lundi pour parler de ca calmement seulement il n'a pas voulu car il ne voulait pas qu'on s'ostracise du monde , qu'on allait pas laisser BM tout seul pour manger ect du coup ca a re-pété et on s'est dit des trucs durs par sms , donc le lendemain je vais en cours toute seule , il vient me voir à la pause et je me bloque complètement , j'étais pas préte à lui reparler tout de suite seulement vu que selon lui je lui avait parlé " comme à un chien " depuis quelques jours , bah ca a joué vachement en ma défaveur , j'osais pas aller lui reparler , il m'esquivait , et 3 jours après il m'a quitté .

Il m'a dit que c'était pour des questions de formes et pas de fond , car oui il m'aimait mais il avait l'impression que ca marcherait pas , qu'il avait besoin de courtoisie , et que c'était l'engueulade de trop . que c'était une bonne relation mais qu'il fallait mieux que ca s'arrête là. j'ai pleuré un peu , qu'il avait regretté de m'avoir dit des choses aussi personnelles le soir où j'ai regardé dans son portable , que c'était un excès d'émotivité mais qu'il aurait préféré pas en parler , et qu'il se sentait vulnérable vis à vis de moi . j'ai essayé de me contenir et je lui ai dit " si tu penses etre plus heureux sans moi" ..
je lui ai pas parlé pendant 2 semaine , juste bonjour quand je le croisais à la fac . et j'ai appris qu'il y'avait eu une énorme engueulade entre lui et BM comme quoi je l'aurais changé ect à laquelle il m'aurait défendu face aux insultes ect de BM .
3 semaines et demi après la rupture je prend mon courage à deux mains , et suite à une petite sortie en ville qui s'était bien passé avec nos meilleurs amis je demande à alexandre de me ramener , et là je me jette à l'eau , lui faisant pas que ce que j'ai retenu de la rupture , ce qui allait pas de mon coté , ce dont je m'étais rendu compte , et comment on pouvait améliorer ca car pour moi c'était pas fini et l'amour était plus fort , qu'on avait une relation constructive , qu'on avait évolué tous les deux , que c'était pas une relation toxique qui faisait ressortir les mauvais cotés de notre relation , qu 'on était vachement complices , qu'au lit c'était génial ect ..
A tout cela il m'a repondu géné que oui il m'aimait encore , que oui je l'avait changé que oui il se bourrait en soirée pour pas penser à moi le reste du temps , mais que c'était l'engueulade de trop , qu'il pensait que c'était mieux comme ca , qu'à la prochaine dispute il aurait été encore plus froid et qu'il était hors de question qu'on revive un froid comme en decembre , qu'il avait besoin de moments seuls , et qu'il pensait qu'on était destiné à s'engueuler .. et que même s'il souffrait maintenant il savait qu'il serait plus serein après , donc encore une fois c'était un non , mais un non très ambigüe c'est ca que qui fait le plus mal , j'ai dailleurs essayé de l'embrasser et il a tourné la tete . en revenant chez moi je recois un sms me disant " je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision désolé .." , j'ai répondu " je ne sais pas si tu as fais le bon choix mais en tout cas tu ne l'as pas fait avec le coeur .."

Depuis cette tentative il est très gêné vis à vis de moi , il n'osait plus beaucoup me parler et je n'étais plus amené à le voir hormis pendant les cours , et le jour des résultats de partiels , juliette qui se comportait déjà depuis la rupture de manière exécrable avec moi , m'a encore bien fait comprendre que j'étais de trop ( elle est devenue très possessive vis à vis d'alexandre depuis notre rupture ..) , du coup j'ai un peu haussé le ton devant Alexandre quand je me suis retrouvée avec lui et je lui ai dit que je ne viendrait plus manger avec eux , que là j'en avait trop marre que ça faisait 1 mois et demi que je disais rien alors que juliette et BM me pourrissaient la vie , que ça se passait sous son nez et qu'il ne prenait jamais parti ect et qu'il avait pas l'air de se rendre compte que moi au moins je ne profitais pas de lui ( tandis qu'eux se font trimballer partout par lui en voiture , qu'il paye pour beaucoup de sorties qu'ils font ect ) . on mange en silence climat super tendu . puis les résultats sont affichés , j'ai mon semestre de justesse , Alexandre est major de promo ( de très loin ) , Juliette l'a et tous les autres n'ont pas validé . je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes vu les notes pitoyables que j'ai eu . Et alexandre m'a totalement ignoré pendant cette heure , il était avec tout le monde mais moi j'étais une étrangère , j'ai pris ca trés mal et je lui ai donc envoyé un sms en fin de journée , mais lui il avait vu la scène d'ne autre manière , pour lui je l'avais encore engueulé le midi et c'était hyper déplcé que je pleure alors que moi j'avais mon semestre et pas les autres . après ca plus de nouvelles pendant 1 mois , j'ai meme su qu'il avait trouvé une excuse pour ne pas aller à la soirée d'une de mes amies pour ne pas me voir ..

et puis mi mars par hasard il vient prendre de mes nouvelles , on parle peu et j'ai toujours l'impression qu'il prend ce que je dis à double sens mais bon c'est déjà un peu de dialogue . fin mars je demande à son meilleur ami si je devrais l'inviter à sortir un peu en ville avec quelques amis ( dont thomas ) mais celui ci me le déconseille .. manque de bol BM a eu son permis la même semaine donc samedi soir tout le monde sort .. gros quiproquo bref Alexandre me souhaite quand meme mon anniversaire le matin , mais le soir quand on se croise dans notre bar habituel il me snobe , la soirée se passe mal et le lendemain il va s'excuser auprès de ma meilleure amie pour son comportement avec elle : la totale !! elle lui répond que c'est aps à elle qu'il devrait présenter des excuses et qu'il devrait pas croire que tout le monde a passé une bonne soirée . de fil en aiguille il finit par lui dire " bah oui écoutes elle ( moi ) a fait la gueule toute la soirée et elle m'avait pas invité à venir donc bon !" . ma meilleure amie lui fait remarquer qu'il abuse , que j'avais pas osé l'inviter surtout et qu'il faut qu'il arrette , qu'il dis tout le temps " oui je lui reparle ect " mais qu'arrivé en face de moi il est super tendu . ce à quoi il répond " oui bah c'est tendu" .
depuis on se salut à la fac mais plus de nouvelles , il m'évite quand il peut , ne me regarde jamais en face , baisse les yeux quand on se croise , il agit comme un négationniste comme si on avait jamais rien vécu ensemble c'est trés dur .. j'ai aussi récemment appris qu'il compterait peut etre partir à paris l'année prochaine mais ce n'est pas sûr ..
Beaucoup de mes amis me dise de tourner la page , mais hélas même si je vais bien aujourd'hui je l'aime toujours ..
Mais notre amie commune qui connait tous les détails de cette histoire pense que ce n'est pas la fin , que pour elle , il sait très bien qu'il se comporte mal et que c'ets beaucoup plus simple d'être lâche et de me fuir plutôt que d'assumer . Elle pense que c'est quelqu'un de différent mais qu'il a peur de se l'avouer , qu'il n'a pas encore assez de courage pour sortir du moule et qu'il a peur du regard des gens .. pour elle cette histoire n'est peut etre pas finie mais il faut attendre la fin des partiels ect qu'on ai plus d'obligation scolaire et que là enfin il me recontactera vraiment .. et que là ca sera vraiment l'occasion pour moi de voir s'il ne ressent vraiment plus rien , mais qu'il faudrait garder ca pour nous ..

je sais que cette histoire est très longue mais j'ai besoin d'un avis extérieur , je suis prête à lui pardonner ses erreurs actuelles qui pour moi sont liées à un manque de maturité , et une possible distance entre nous pourrait cette fois changer la donne et le sortir des griffes de ses amis ( qui pour moi son le plus gros facteur de notre rupture malgré tout ..) .. pensez vous que cette histoire est vaine ? et qu'il faut vraiment que j'arrête d'espérer ? ou pensez vous que les idées que je me fais ne sont pas si idiotes que ça ?
j'aurais besoin d'y voir plus claire s'il vous plait .. bonne soirée à ceux qui me liront .

Salut Moutarde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !

D'après ce que j'ai pu lire, vous vous aimez ! S'il prend de la distance par rapport à toi c'est qu'il souffre. Tout n'est donc pas perdu ! Le fait qu'il parte dans une autre ville peut être très positif; il s'éloignera de ses amis, et tu auras peut-être l'occasion de l'y rejoindre pour poursuivre également tes études. Je pense que tu devrais tenter une approche, pas en mode règlement de comptes mais plutôt plan drague. Essaye de lui faire oublier vos engueulades pas si graves que ça objectivement !
désolé je n'ai pas eu le temps de répondre avant , bah quand on se croise il me fait la bise ( pour lui c'est très important de rester courtois ) , mais par contre il fuit mon regard , il va me dire au mieux " ca va ?" mais histoire de dire un truc et il va partir .. par contre plus les jours passent et quand il voit ma meilleure amie avec qui il n'est pas plus proche que ca ( et qui sort avec un de ses amis depuis peu ) , il est tout souriant il lui fait des petites blagues et après coup il lui envoie parfois un sms pour l'embêter ( il est normal quoi) . c'est ca que je vis particulièrement mal , c'est qu'au final je me sens comme une erreur là , il agit comme si il en avait rien à foutre de moi alors qu'on a vécu quelque chose de fort quand même ..
Hier soir je devais aller chez notre amie commune ( qui est quasiment sa voisine ) , et je l'ai vu par hasard avec un de ses amis qui est à la fac avec nous , à la bibliothéque , ils m'ont dit bonjour et ils sont partis à l'autre bout de la salle s'installer . quand il est repassé (seul) devant moi pour aller fumer je lui ai donc demandé gentiment s'il pouvait me déposer chez notre amie vu que c'était sur sa route . et je crois qu'il s'attendais pas à ca , car il a commencé à bafouiller il m'a sorti des trucs j'ai rien compris tout ca pour me dire qu'il partais dans 10 minutes . finalement ma meilleure amie et son copain étaient à la sortie , donc on a un peu parlé tous les 5 , Alexandre était tout le temps mort de rire ils parlait de leur soirée de ce we ect bref on finit par monter dans sa voiture avec son ami qu'il devait déposé lui aussi , le temps d'arriver chez ce dernier ils étaient tous fous dans la voiture . et une fois qu'on l'a déposé je passe devant à coté de lui dans la voiture donc , et là bah on change complétement d'ambiance , il parle presque pas et très bas , il m'a juste demandé où j'en suis dans mes révisions et voilà , il me regarde toujours pas . et voilà je lui fait la bise avant de descendre de la voiture , il me dit " tchou" ... c'est tout .
bah pour ce qui est des études moi j'aurais préféré qu'il parte à la ville la plus proche , 100km ca aurait été gérable surtout si j'ai mon permis cet été , mais s'il veut carrément partir à paris (au moins 3H de train ) ca me parait compromis .. et puis pour qu'il parte à paris faut qu'il passe un concours trés dur , s'il ne réussi pas , bah il reste dans notre petite ville et donc sous l'influence de son groupe de gamins ..
sinon oui quand je lui parle j'essaye de me montrer sous mon meilleur jour , de sourire de me faire belle ect mais j'ai jamais l'occasion de l'avoir bien en face de moi plus de 5 minute donc bon ..

autre élément que je ne sais pas comment prendre: ma meilleure amie qui a passé le we avec son copain a regardé dans son portable pendant qu'il se lavait , et elle a regardé les sms qu'il échangeait avec alexandre , elle est tombé sur un sms pas trés vieux dans lequel alexandre lui dit de ne surtout pas parler de sentiments avant 2/3 mois .. je me sens encore plus comme une erreur .. merci de m'avoir répondu !
hello Moutarde oups :mrgreen:
ouf j'ai fini :lol:
ton histoire avec alexandre entre vous deux je pense que tu devrais prendre le temps de discuter vraiment avec lui sa a l'aire d’être une belle histoire vous deux mais qui stagne du aux manque de communication entre vous deux pour réglé les petits détails qui ont l'aire d’être un obstacle sans que sa en soit vraiment un
@ Durand : bonjour :) bah oui moi aussi je trouve qu'au final ce ne sont pas des problèmes graves et qu'on pourrait tout arranger .. mais le problème c'est qu'on est en période de révisions de partiels là ( plus que 2 semaines ) donc c'est vraiment pas le moment ni pour moi ( car je ferais mieux de me concentrer sur les épreuves ) , ni pour lui ( car il est totalement déconnecté du monde pendant cette période , notre froid de décembre a commencé à cause de ça finalement ..) et puis j'ai l'impression qu'il ne veut rien entendre , j'aurais tellement de choses à lui dire , mais (je l'explique dans mon premier post) , le jour des résultats des premiers partiels , je lui ai fait part de mon mal être quant à ce qui s'était passé cette journée , je lui ai proposé de le voir pour qu'on s'explique 2 minutes , il a refusé , je lui ai donc envoyé un long pavé par sms pour lui mettre les yeux en face des trous vis à vis de ses amis et de comment ils se comportaient avec moi et il ne voulait rien entendre , par la suite j'ai appris par ma meilleure amie qui avait bu un verre avec lui , qu'il avait refusé de venir à la soirée d'une de nos amie parce qu'il ne voulait pas me voir , et qu'il se disait que j'allais encore faire une scène et qu'il allait encore falloir qu'on s'explique ect .. donc voilà même si j'aurais pleins de trucs à lui dire , qu'il est intelligent , j'ai pas envie de passer pour la fille qui veut toujours prouver par A+B qu'elle a raison , et qui part encore et encore dans des monologues persuasifs .. et puis dans le fond y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ..
Salut Moutarde,

J'ai bien eu ton mp j'ai tenté de lire ton histoire mais c'et beaucoup beaucoup beaucoup trop long! Apprends a résumer sérieux et à penser au forumeurs qui te lisent...

C'est tout-à-fait normal que tu n'aies pas eu de retour car la longueur décourage les lecteurs comme ce fut le cas pour moi! Je me suis arrêté au 170 de QI! Impossible de continuer tellement c'est lourd!

Désolé!
@ Algo : bahh je préférais mettre beaucoup d'éléments dans un seul message plutôt que pleins de petits qui auraient découragé tout le monde .. je pense que tout ce que je raconte est nécessaire dans la mesure où après tout on ne se connait pas .. il y'a encore d'autres infos dans mes 2 autres petits messages " mais bon tant pis .. :/
Bon j'vais essayer ! donc oui il est "trop" intelligent , il peut réussir ce qu'il veut et a vraisemblablement des problèmes relationnels , le lendemain il y'a une soirée on se rapproche , puis je regarde dans son portable il avait parlé de son départ à juliette , contre toute attente je découvre qu'elle me déglingue derrière mon dos depuis un moment et elle lui conseille de partir et de me quitter , je suis impulsive donc j'avoue à mon ex , engueulade , il repleure une autre fois dans mes bras , me dit que je suis une perle ect que moi au moins je suis pas là pour son argent contrairement à pleins d'autres . la soirée se finit bien , c'est l'émotion , deux jours aprés nouvell soirée , j'ai mes régles je suis irritable , lui déchiré on se prend la tete toute la soirée ( et ca concerne encore un peu juliette) . le lendemain on se dit des trucs durs et quelques jours aprés :Il me quitte selon lui pour des questions de formes et pas de fond , car oui il m'aimait mais il avait l'impression que ca marcherait pas , qu'il avait besoin de courtoisie , et que c'était l'engueulade de trop . que c'était une bonne relation mais qu'il fallait mieux que ca s'arrête là, qu'il avait regretté de m'avoir dit des choses aussi personnelles le soir où j'ai regardé dans son portable , que c'était un excès d'émotivité mais qu'il aurait préféré pas en parler , et qu'il se sentait vulnérable vis à vis de moi . j'ai essayé de me contenir et je lui ai dit " si tu penses etre plus heureux sans moi" ..
je lui ai pas parlé pendant 2 semaines , juste bonjour quand je le croisais à la fac . et j'ai appris qu'il y'avait eu une énorme engueulade entre lui et BM comme quoi je l'aurais changé ect à laquelle il m'aurait défendu face aux insultes ect de BM . ceci dit il lui a pardonné cette engueulade --'.
3 semaines et demi après la rupture je prend mon courage à deux mains , et suite à une petite sortie en ville qui s'était bien passé avec nos meilleurs amis je demande à alexandre de me ramener , et là je me jette à l'eau , lui faisant pas que ce que j'ai retenu de la rupture , ce qui allait pas de mon coté , ce dont je m'étais rendu compte , et comment on pouvait améliorer ca car pour moi c'était pas fini et l'amour était plus fort , qu'on avait une relation constructive , qu'on avait évolué tous les deux , que c'était pas une relation toxique qui faisait ressortir les mauvais cotés de notre relation , qu 'on était vachement complices , qu'au lit c'était génial ect ..
il m'a repondu géné qu il m'aimait encore , que je l'avais changé que oui il se bourrait en soirée pour pas penser à moi le reste du temps , mais que c'était l'engueulade de trop , qu'il pensait que c'était mieux comme ca , qu'à la prochaine dispute il aurait été encore plus froid et qu'il était hors de question qu'on revive un froid comme en decembre , qu'il avait besoin de moments seuls , et qu'il pensait qu'on était destiné à s'engueuler .. et que même s'il souffrait maintenant il savait qu'il serait plus serein après , donc encore une fois c'était un non , mais un non très ambigüe c'est ca que qui fait le plus mal , j'ai dailleurs essayé de l'embrasser et il a tourné la tete . en revenant chez moi je recois un sms me disant " je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision désolé .." , j'ai répondu " je ne sais pas si tu as fais le bon choix mais en tout cas tu ne l'as pas fait avec le coeur .." . depuis ses amis se sont comporté de manière exécrable avec moi , le jour des résultats particuliérement , j'ai mon semestre , il ets major de promo , les autres ont tout foiré comme je le disais , mais je verse quelques larmes car j'ai eu des notes pourris et une journée pourrie , il m'évite , je lui demande de lui parlé il veut pas j'essaye de lui ouvrir les yeux sur ses amis profiteurs ect par sms il m'envoie chier . on se parle plus pendant un mois , puis il revient prendre de mes nouvelles , on parle un peu ca se passe bien , à la fin mars c'ets mon anniversaire , je compte sortir avce mes amis , son meilleur amis et convié mais jose pas inviter alexandre , le amtin il me le souhaite quand meme , il se passe pleinsde trucs à la soirée , il arrive finalement dans notre bar avec les autres que je ne voulais pas voir et me snobe . le lendemain il va s'excuser à sa meilleure ami se son comportement avec elle ( le comble ) et évite mon sujet en se plaignant juste que je l'ai pas invité et que j'ai fait la gueule .
depuis plus de nouvelles , j'ai quitté ce groupe , à part thomas avec qui je parle encore . je continue à saluer alexandre et les autres mais il m'évite n'ose pas me regarder dans les yeux , ose pas me parler , il agit en négationniste en gros , comme ci on ne se connaissait pas .
OK encore un pavé mais j'ai pu allé au bout!

Bon clairement tu manques de confiance en toi c'est évident ! En faite tu le jalouse... Tu jalouse ses facilités, tu jalouses sa vie, la position sociale de son père bref tu aimerais avoir sa vie ce qui explique on manque de confiance en toi... bref tu l'ADMIRE TROP! En même temps tu avais trop peur de le perdre, tu te mettais, lui mettais trop de pression... En même temps son côté intello te plaisais oui, mais il te manquais le côté "mec" "mâle"!

Tu te sens écrasée, inférieure à lui... En même temps il te sert de motivation tu as la sensation d'être tirée par le haut d'être en sécurité, qu'il te valorise par son intelligence et le fait qu'il t'ai choisi etc etc...

Mais sache une chose! Les surdoués sont très très sensibles il ont une mémoires phénoménale mais pas très fute fute niveau relations sociales...de plus niveau émotionnel il ne comprennent pas grand chose à la subtilité!!! Il sont un peu robotisé dans leur façon de voir les choses. Ils ont du mal sur beaucoup de points comme par exemple l'organisation émotionnelle, faire le tri, s'organiser ils ont toujours besoins d'avoir maman ou madame derrière eux...

En vérité ils sont très très dépendant!!! Je suis certain que tu trouveras des exemples de ce que j'avance...

Aussi jalousie réciproque de ses amis, toi le tirais vers toi eux vers eux etc... bref lutte entre chaque camps!!!

La juliette : Quand je dis que les filles sont hypocrites entre elles ...
@algo : alors pour la jalousie , pas du tout , je suis pas à plaindre à ce niveau là vraiment pas , après physiquement oui je manque de confiance en moi , mais intérieurement y'a pas de soucis , certes mon échec scolaire de l'année dernière a pas été facile , mais il y'a quand même pas mal de points où je sais que j'zi unz longueur d'avance , ce qui énervait d'ailleurs beaucoup BM qui ne veut rien apprendre , qui est vraiment le mec basique qui s'intéresse à rien , veut pas évoluer ..
Après c'est vrai que oui je l'admire , il cumule 90 % de ce que je recherche chez un homme , et je sais que c'est quelquun qui me poussait vers le haut aussi , c'est la première fois que j'étais dans une situation comme ca , avant j'avais toujours le dessus sur les hommes avec qui j'étais , je m'ennuyais mais j'oseais pas les quitter ect .. là c'était vraiment plus ce que je recherchais :/

Pour juliette bah oui je m'en doutais pas du tout et puis pour moi c'était juste une bonne connaissance , là elle a vraiment fait des jugements poussés sur moi sans me connaitre beaucoup donc je ne peux m'empêcher de penser que vu qu'elle est possessive , ca commençait à la faire chier qu'il ne soit plus à sa disposition ( ils se connaissent depuis longtemps , il la ramenait toujours en voiture, était souvent avec elle .. ) , j'écarte par contre la thèse de la jalousie car elle est lesbienne . Et pour sa dépendance j'ai pas mal d'exemple pour illustrer ce que tu me dis en effet !
Mais la plus grosse question c'est son comportement actuel : notre amie commune elle , pense qu'il agit comme ca car il sait que je le connais bien et qu'il a malgrès tout honte de comment ont tourné les chose , que comme il l'a dit " il se sent vulnérable devant moi" et qu'il a peur de ce que pense les autres , ne veut pas se facher avec ces amis , et qu'il faudrait donc attendre qu'on ai finit notre année de fac ( fin mai) pour que enfin il ose revenir me parler , que c'est pas forcément fini..
La seule méthode à utiliser est le silence radio, diparaitre de sa vie pour lui permettre de réaliser que malgrès le fait qu'il aie ses amis il sera malheureux de ton absence...tu vas l'aider à réaliser qu'il t'aime et que tu lui manque par le biais du silence radio...

l'as-tu dans tes amis sur facebook? Ainsi que ses potes?
@Algo : oui , j'ai déjà songé à le supprimer , pour plus aller voir son profil ( même si il y met très peu d'infos ), et qu'il n'ai plus de mes nouvelles , seulement j'avais déjà eu une discussion vis à vis de ca avec lui et il m'a toujours dit qu'il trouvait ca terriblement gamins les gens qui supprimait tout le monde pour un oui ou pour un non , que de toute facon ca ne représentait pas les vrais amis et qqu'il conservait donc de vieilles connaissances même si il n'était plus spécialement ami avec . et le problème c'est que pour 3 de ses amis : l'un sort avec ma meilleure amie je l'adore et le vois souvent , thomas son meilleur ami n'y va qu'une fois toute les 2 semaines et enfin j'apprécie beaucoup le dernier donc si on me demande des comptes je sais pas du tout quoi répondre :S

de plus ma meilleure amie et moi allons faire une grosse soirée pour nos 20 ans fin juin , les trois amis que je cite sont conviés mais on se demandait si on devait l'inviter ? vu qu'il se plaignait que je ne l'ai pas convié l'autre fois et ca serait peut etre une occas de lui parler sans sa troupe autour de lui ..
bah euh oO si tu veux tout savoir je reflechis enormément , j'observe beaucoup et j'essaye de comprendre la psychologie humaine voilà tout , ca reste une rupture énigmatique pour moi , même si maintenant je sais quels facteurs ont causé notre rupture et j'essaye de réflechir au max pour que mes actes ne détruisent pas tout .. je suis quelqu'un de trés impulsive dans la vie de tout les jours donc cette grosse claque me pousse à plus analyser c'est tout :/
comment ca droit au but ?
Comme je te l'ai dit j'avais besoin d'avis masculins un peu plus âgé pour m'aider à interpréter un peu le comportement de mon ex que je ne comprend pas , et j'avais trouvé plusieurs de tes réponses assez pertinentes sur plusieurs sujets donc je me suis dit que je pouvais peut etre au culot te solliciter , si tu voulais bien ..
Salut Moutarde !!

J'aime bien aider, mais la c'est beaucoup trop pour moi :mrgreen: Trop long je veux dire !

J'ai vu quelque part que vous vous etes séparés a cause de la distance, mais dis-toi que seul le temps est ton allié, et ce que tu en feras jouera en ta faveur ;)
On va aller concretement a l'essentiel, je vais t'aider :mrgreen: (synthétiser, c'est la misere aussi pour moi, j'ai le sentiment que tous les détails comptent :lol: )

Durée de la relation ? Y avait-il des projets ?

Combien de temps depuis la séparation ?

Motif de la rupture ? Ce qu'il a dit ?

Son caractere et le tien ?

:mrgreen: Je veux moins de 10 phrases par question
c'est gentil de jeter un coup d'oeil à mon histoire :) en fait on ne s'est pas séparé à cause de la distance , le problème était même qu'on se voyait tous les jours .. j'ai fait 1 résumé à Algo à la page 2 je crois , sinon mon 2e et 3e post racontent le plus gros et le plus important de l'histoire .. mais c'est sympa d'être passé quand même , c'est vrai que mon histoire est trop longuement détaillé j'aurais dû la découper :S
Moutarde a écrit :désolé je n'ai pas eu le temps de répondre avant , bah quand on se croise il me fait la bise ( pour lui c'est très important de rester courtois ) , mais par contre il fuit mon regard , il va me dire au mieux " ca va ?" mais histoire de dire un truc et il va partir .. par contre plus les jours passent et quand il voit ma meilleure amie avec qui il n'est pas plus proche que ca ( et qui sort avec un de ses amis depuis peu ) , il est tout souriant il lui fait des petites blagues et après coup il lui envoie parfois un sms pour l'embêter ( il est normal quoi) . c'est ca que je vis particulièrement mal , c'est qu'au final je me sens comme une erreur là , il agit comme si il en avait rien à foutre de moi alors qu'on a vécu quelque chose de fort quand même ..
Hier soir je devais aller chez notre amie commune ( qui est quasiment sa voisine ) , et je l'ai vu par hasard avec un de ses amis qui est à la fac avec nous , à la bibliothéque , ils m'ont dit bonjour et ils sont partis à l'autre bout de la salle s'installer . quand il est repassé (seul) devant moi pour aller fumer je lui ai donc demandé gentiment s'il pouvait me déposer chez notre amie vu que c'était sur sa route . et je crois qu'il s'attendais pas à ca , car il a commencé à bafouiller il m'a sorti des trucs j'ai rien compris tout ca pour me dire qu'il partais dans 10 minutes . finalement ma meilleure amie et son copain étaient à la sortie , donc on a un peu parlé tous les 5 , Alexandre était tout le temps mort de rire ils parlait de leur soirée de ce we ect bref on finit par monter dans sa voiture avec son ami qu'il devait déposé lui aussi , le temps d'arriver chez ce dernier ils étaient tous fous dans la voiture . et une fois qu'on l'a déposé je passe devant à coté de lui dans la voiture donc , et là bah on change complétement d'ambiance , il parle presque pas et très bas , il m'a juste demandé où j'en suis dans mes révisions et voilà , il me regarde toujours pas . et voilà je lui fait la bise avant de descendre de la voiture , il me dit " tchou" ... c'est tout .
bah pour ce qui est des études moi j'aurais préféré qu'il parte à la ville la plus proche , 100km ca aurait été gérable surtout si j'ai mon permis cet été , mais s'il veut carrément partir à paris (au moins 3H de train ) ca me parait compromis .. et puis pour qu'il parte à paris faut qu'il passe un concours trés dur , s'il ne réussi pas , bah il reste dans notre petite ville et donc sous l'influence de son groupe de gamins ..
sinon oui quand je lui parle j'essaye de me montrer sous mon meilleur jour , de sourire de me faire belle ect mais j'ai jamais l'occasion de l'avoir bien en face de moi plus de 5 minute donc bon ..

autre élément que je ne sais pas comment prendre: ma meilleure amie qui a passé le we avec son copain a regardé dans son portable pendant qu'il se lavait , et elle a regardé les sms qu'il échangeait avec alexandre , elle est tombé sur un sms pas trés vieux dans lequel alexandre lui dit de ne surtout pas parler de sentiments avant 2/3 mois .. je me sens encore plus comme une erreur .. merci de m'avoir répondu !
Sentiment envers qui =_= ?
Moutarde a écrit :Bah oui , ou celui d'autres hommes qui ont peut être se reconnaitre dans ce que je décris du comportement de mon ex , pour m'aider à avoir une autre vision que la mienne ou celle de mes amies , mais rien de plus ! je n'aurais pas dû? dans ce cas désolé
La verité c'est que tu as parfaitement compris l'utilité du silence radio...mais que tu as peur...et que tuas compris que j'étais certainement capable de te le vendre voir de t'y contraindre, afin de maximiser tes chances de reconquête...

Alors réfléchi bien à ce que tu vas faire concernant son anniversaire, car pour le moment ta fête n'est pas pour demain mais pour juin ce qui te laisse largement le temps d'appliquer un SR dès ce soir afin qu'il vienne a ta fête en tant que ton mec et pas ton ex!

Donc refléchis bien à ce que tu vas faire ma grande... reflechis bien!!!

Bonne soirée ou bonne nuit!
@hope 70 :
l'histoire a duré 4 mois , mais on se voyait tous les jours , un "froid" ( pas break) de 3 semaines en décembre car il a pété les plombs à cause des études ..

3 mois depuis la séparation , SR entrecoupé et difficile car on se voit tous les jours à la fac , que ma meilleure amie sort avec un de ses amis proche , et 2 journée prises de tête depuis rupture

Il m'a dit que c'était pour des questions de formes et pas de fond , car oui il m'aimait mais il avait l'impression que ca marcherait pas , qu'il avait besoin de courtoisie , et que c'était l'engueulade de trop . que c'était une bonne relation mais qu'il fallait mieux que ca s'arrête là. j'ai pleuré un peu , qu'il avait regretté de m'avoir dit des choses aussi personnelles le soir où j'ai regardé dans son portable , que c'était un excès d'émotivité mais qu'il aurait préféré pas en parler , et qu'il se sentait vulnérable vis à vis de moi . j'ai essayé de me contenir et je lui ai dit " si tu penses etre plus heureux sans moi" ..
3 semaines post rupture je tente le tout pour le tout suite à une petite sortie , et je lui dit tout ce que je ressens et pourquoi on mérite une autre chance : A tout cela il m'a repondu géné que oui il m'aimait encore , que oui je l'avait changé que oui il se bourrait en soirée pour pas penser à moi le reste du temps , mais que c'était l'engueulade de trop , que c'était mieux comme ca , qu'à la prochaine dispute il aurait été encore plus froid et qu'il était hors de question qu'on revive un froid comme en decembre , qu'il avait besoin de moments seuls , et qu'il pensait qu'on était destiné à s'engueuler .. que même s'il souffrait maintenant il savait qu'il serait plus serein après , j'ai essayé de l'embrasser et il a tourné la tete . en revenant chez moi je recois un sms me disant " je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision désolé .." , j'ai répondu " je ne sais pas si tu as fais le bon choix mais en tout cas tu ne l'as pas fait avec le coeur .."
Moutarde a écrit :@hope 70 :
l'histoire a duré 4 mois , mais on se voyait tous les jours , un "froid" ( pas break) de 3 semaines en décembre car il a pété les plombs à cause des études ..

3 mois depuis la séparation , SR entrecoupé et difficile car on se voit tous les jours à la fac , que ma meilleure amie sort avec un de ses amis proche , et 2 journée prises de tête depuis rupture

3 semaines post rupture je tente le tout pour le tout suite à une petite sortie , et je lui dit tout ce que je ressens et pourquoi on mérite une autre chance : A tout cela il m'a repondu géné que oui il m'aimait encore , que oui je l'avait changé que oui il se bourrait en soirée pour pas penser à moi le reste du temps , mais que c'était l'engueulade de trop , que c'était mieux comme ca , qu'à la prochaine dispute il aurait été encore plus froid et qu'il était hors de question qu'on revive un froid comme en decembre , qu'il avait besoin de moments seuls , et qu'il pensait qu'on était destiné à s'engueuler .. que même s'il souffrait maintenant il savait qu'il serait plus serein après , j'ai essayé de l'embrasser et il a tourné la tete . en revenant chez moi je recois un sms me disant " je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision désolé .." , j'ai répondu " je ne sais pas si tu as fais le bon choix mais en tout cas tu ne l'as pas fait avec le coeur .."
D'accord, et avant les 4 mois en étant en couple, vous vous connaissiez depuis longtemps ? Vous etiez amis ?

- En tout cas, ca montre bien qu'il t'aime et que tu lui fais de l'effet

- Ca va pas suffir, va falloir etre moins directe mais t en fais pas, tout le monde a réagi comme ca a la rupture ^^ Je vais détailler apres

- C est quoi ses soucis persos a part la pression des études ? Et cetait quoi en général le sujet des disputes ? il te reprochait certains défauts ? Et lui c etait quoi les siens

- J ADORE TA PHRASE *o*
pour ce qui est de nos caractères je vais essayer d'être concise et le plus objective que je peux :

lui : timide glacial quand il ne connait pas les gens, qui se cache derrière l'humour et une personnalité de macho quand il est avec ses amis , mais trés sensible , très original , vif d'esprit et très romantique dans l'intimité . très voir trop intelligent ( QI bien supérieur à la moyenne ) , problème relationnels , couvé par ses parents , né dans un milieu étouffant , très optimiste , naïf , très très indécis , il doute tout le temps , se laisse bouffer par ses amis ( qui ne se remettent jamais en question ) , et il a peur assez usante du conflit , il a toujours peur de blesser les gens et voit toujours le bon coter des choses . il n'a eu que des coups d'un soir , et une seule copine avnt qui s'est toujours fait un plaisir de le rabaisser et qui s'est servi de lui ( 2 mois)

moi : impulsive , mature pour mon age je pense , je m'interesse à beaucoup de choses dans la vie , mon père a toujours voulu faire de moi une femme indépendante et cultivé ( du coup peut etre trop ..) , je suis trop franche , un peu susceptible mais je me soigne , tendance pessimiste , fière ( je suis corse j'ai beaucoup de mal à accepter l'aide ect j'ai beaucoup de principes ) , j'essaye au max d'etre droite avec les gens , et je pense etre un brin originale vu que beaucoup de gens me trouve bizzare .. j'ai eu deux trés longues histoire avec des gens de 3 ans de + que moi auparavant et pas mal de petites histoires .. ca m'a fait grandir
Moutarde a écrit :pour ce qui est de nos caractères je vais essayer d'être concise et le plus objective que je peux :

lui : timide glacial quand il ne connait pas les gens, qui se cache derrière l'humour et une personnalité de macho quand il est avec ses amis , mais trés sensible , très original , vif d'esprit et très romantique dans l'intimité . très voir trop intelligent ( QI bien supérieur à la moyenne ) , problème relationnels , couvé par ses parents , né dans un milieu étouffant , très optimiste , naïf , très très indécis , il doute tout le temps , se laisse bouffer par ses amis ( qui ne se remettent jamais en question ) , et il a peur assez usante du conflit , il a toujours peur de blesser les gens et voit toujours le bon coter des choses . il n'a eu que des coups d'un soir , et une seule copine avnt qui s'est toujours fait un plaisir de le rabaisser et qui s'est servi de lui ( 2 mois)

moi : impulsive , mature pour mon age je pense , je m'interesse à beaucoup de choses dans la vie , mon père a toujours voulu faire de moi une femme indépendante et cultivé ( du coup peut etre trop ..) , je suis trop franche , un peu susceptible mais je me soigne , tendance pessimiste , fière ( je suis corse j'ai beaucoup de mal à accepter l'aide ect j'ai beaucoup de principes ) , j'essaye au max d'etre droite avec les gens , et je pense etre un brin originale vu que beaucoup de gens me trouve bizzare .. j'ai eu deux trés longues histoire avec des gens de 3 ans de + que moi auparavant et pas mal de petites histoires .. ca m'a fait grandir
D'accord, je me dis que peut etre que sa relation de deux mois, meme si elle a pas été de longue durée, l'a peut etre brisée un peu dans le fond.

Ca laisse des marques, et dans la confiance qu on peut avoir en les gens, ou en soi.

Et puis, pour moi, les mecs qui se cachent derriere un coté macho, ben c'est faire du "surplus" , pour masquer un manque de confiance aussi.

Mais concretement, quels sont les défauts qui sautaient le plus aux yeux ?

Des choses que tu aimais pas qu il faisait, et qu'il faisait quand meme, par exemple, ce qui etait sujet a dispute et conflit
alors hope70 , merci beaucoup de m'accorder de ton temps , quand mon ex dit à son ami qu'il ne faut pas parler de sentiments avant 2/3 mois , il parle de ce qu'il ne doit pas dire à ma meilleure amie je pense , mais vu comment il le dit je ne peux m'empêcher de le prendre comme une erreur qu'il aurait commise avec moi c'est très dur ..

pour ce qui est de ses "soucis" , bah en fait si on regarde concrètement la situation il n'en a pas il a beaucoup de choses pour lui ( il est beau , il y'a pas mal de filles qui s'intéressent à lui , très aisé , doué dans les études , des parents qui l'aiment ect et je vous jure que je n'invente rien !! ) , mais je sais pas ca se voit qu'il essaye d'etre comme tout le monde ,même vestimentairement dans ses paroles , par exemple c'est un mec qui joue de la guitare depuis des années , il adore le jazz ect , bah devant ses potes de fac bah il osent jamais en parler ni rien parce que à chaque fois on se fout de sa gueule et il préfere mettre en avant qu'il aime les groupes genre C2C ect trés à la mode ..
à part son meilleur ami avec qui je retrouve énormément de points commun, aucun de ses amis ne lui ressemble . A fil de la relation , je me suis agréablement rendu compte que je sortais avec quelqu'un de totalement différent de ce qu'il laissait transparaitre ou même très différent de ses amis . je sais qu'il est déjà allé voir un psy plusieurs fois ( chose que ses amis ne savent pas ) , car il vivait mal tout ca , qu'il refléchissait trop , qu'il s'enbuait la tete qu'il avait du mal à etre vrai avec les gens ect bref il y'a un soucis .
Ensuite le second problème est le fait qu'il voudrait partir soit dans une grande ville à 100 km , soit à paris faire un parcours spécialisé très dur .. seulement ca a un coup , et c'est un gros changement , et c'est un stress suplémentaire ect ( enfin je pense que ce sont les seules raisons valables ).
Moutarde a écrit :alors hope70 , merci beaucoup de m'accorder de ton temps , quand mon ex dit à son ami qu'il ne faut pas parler de sentiments avant 2/3 mois , il parle de ce qu'il ne doit pas dire à ma meilleure amie je pense , mais vu comment il le dit je ne peux m'empêcher de le prendre comme une erreur qu'il aurait commise avec moi c'est très dur ..

pour ce qui est de ses "soucis" , bah en fait si on regarde concrètement la situation il n'en a pas il a beaucoup de choses pour lui ( il est beau , il y'a pas mal de filles qui s'intéressent à lui , très aisé , doué dans les études , des parents qui l'aiment ect et je vous jure que je n'invente rien !! ) , mais je sais pas ca se voit qu'il essaye d'etre comme tout le monde ,même vestimentairement dans ses paroles , par exemple c'est un mec qui joue de la guitare depuis des années , il adore le jazz ect , bah devant ses potes de fac bah il osent jamais en parler ni rien parce que à chaque fois on se fout de sa gueule et il préfere mettre en avant qu'il aime les groupes genre C2C ect trés à la mode ..
à part son meilleur ami avec qui je retrouve énormément de points commun, aucun de ses amis ne lui ressemble . A fil de la relation , je me suis agréablement rendu compte que je sortais avec quelqu'un de totalement différent de ce qu'il laissait transparaitre ou même très différent de ses amis . je sais qu'il est déjà allé voir un psy plusieurs fois ( chose que ses amis ne savent pas ) , car il vivait mal tout ca , qu'il refléchissait trop , qu'il s'enbuait la tete qu'il avait du mal à etre vrai avec les gens ect bref il y'a un soucis .
Ensuite le second problème est le fait qu'il voudrait partir soit dans une grande ville à 100 km , soit à paris faire un parcours spécialisé très dur .. seulement ca a un coup , et c'est un gros changement , et c'est un stress suplémentaire ect ( enfin je pense que ce sont les seules raisons valables ).
De rien ^^

D'accord, en fait, toi es l'une des seules personnes qui sait réellement comment il est dans le fond.

Il se donne une image qui ne correspond pas tout a fait a ce qu;il est.

C'est pas facile ca, en plus c'est un stressé et il se pose beaucoup de questions, il doit pas avoir confiance en lui, oui, et avoir peur souvent. Peur de l'échec, etc...

Tu dis qu il y a beaucoup de filles qui lui tournent autour, et il est dragueur ?

Et ce que j'en comprends avec ta meilleure amie, c'est qu il y a des trucs pas net =_=
Mais peut etre je me trompe, est ce que c est ton avis ?
@ hope70 : pour ce qui est de la confiance en soi tu a totalement raison ..
bah oui sa relation avec son ex l'a beaucoup marqué ca a été le thème de notre première dispute , il ne savait pas comment se comporter en couple à cause d'elle , il avait toujours peur de trop en faire , ou pas assez , ou de passer pour un con ect .. pour faire cour , elle c'était la fille au physique banale mais avec un peu de charme que tout le monde trouvait parfaite au lycée , en + de ca , elle a été elevée à l'américaine ( faut etre une winneuse toujours première en tout ) , mais à coté de ca zero personnalité , zero culture , fin voilà la fille bien populaire dont tu peux juste dire " elle est gentille :D" , et tous ses amis ( surtout le fameux BM dont je parle dans l'histoire ) adorait cette fille là , ils les avaient poussé à sortir ensemble ect . donc voilà pour moi qui n'était pas accepté par ses amis ect bah c'était dur de ne pas avoir l'impression de vivre dans son ombre .. j'avais souvent l'impression dés qu'on parlait d'elle dans ce groupe qu'ils la regrettait qu'elle était trop belle trop sympa ect ..

le deuxième sujet récurrent a été le fait que j'avais toujours l'impression qu'il ne m'assumait pas .. il n'oseait pas m'embrasser en public , pas me tenir la main , jamais un geste tendre dès qu'il y'avait quelquun , même quand on se disait bonjour le matin , on se sentait épié ( en même temps ses amis sont des puceaux immatures ) , et autant au debut je ne disait rien car j'aime aussi avoir mon jardin secret , mais là c'était trop , jamais une photo de lui et moi sur FB ni rien , fallait as que sa soeur sache qu'on était ensemble , donc bon déja que nos parents le savaient pas .. mais par contre il y'avait des tonnes de photos avec les poufs de la fac toutes les 2 semaines sur FB , si il y'avait une photo de soirée avec moi il enlevait la photo de son profil par contre les photos avec les pouff ( qui pour certaines étaient très intéressé par lui) là pas de problème ! j'ai fait plusieurs fois des scènes à cause de ca mais je ne m'exprimais sans doute pas assez explicitement ..
et enfin le dernier facteur de dispute a été ( principalement mais ca je n'ai voulu me l'avouer qu'après )ses amis , à par son meilleur ami , les autres étaient beaucoup trop intrusifs , toujours présents , toujours avec nous , incroyablement gamins , on avait trés peu de moments seuls car ils l'harcelaient toujours pour boire un verre , passer une soirée avec eux , manger avec eux ils sont super possessifs et pas mal profiteurs . et le fameux BM me detestait donc dés qu'alexandre n'était pas là il mettait tout sur mon dos , il faisait continuellement des scènes à mon ex , ce qui le saoulait ce qui avait des répercussions sur notre couple vu qu'il déteste le conflit et que tout ca le saoulait . et surtout BM a eu trés peur car mon ex s'épanouissait avec moi , post rupture il n'a cessé de m'insulter et de creer des engueulades du type " t'aurais jamais du sortir avec elle , de toute façon elle t'a changé ect" . certes mon ex m'a défendu sur ce coup là , mais il aurait mieux fait de le faire avant la rupture , car au final il s'est totalement laissé bouffer et ne veut pas voir la vérité en face en ce qui les concerne ..
sinon non avec ma meilleure amie tout va bien , seulement vu qu'elle sort avec un de ses amis proche bah il est plus sympa et plus joyeux avec elle qu'avec moi alors qu'au final il ne sont aps si proches que ca .. tandis qu'avec moi c'est le glaçon total maintenant , il me regarde pas dans les yeux , ne me parle pas ne me contacte plus , en fait je me sis jamais retrouvé toute seule dans la meme piece que lui depuis la rupture ..
Et Juliette, c'est bien elle, ta meilleure amie ??

Si elle t;a déglinguée derriere ton dos, faut aller la voir cash et lui dire au nom de quoi elle se mele de ce qui ne la regarde aucunément ?!

Qu'elle lui conseille sur ses études, d'accord, mais le pousser a te quitter, c'est quoi son probleme ?

Rien que par ca, elle ne mérite pas le statut de meilleure amie !

Je viens pas foutre le bordel dans ta vie et tes relations, mais tu mérites mieux que des gens qui vont casser du sucre derriere ton dos et essayer de mettre a bas ta vie sentimentale !

Et puis ses amis quoi LOL, c'est une rigolade ??

C'est quoi ce mec qui se bat pas pour toi ? Pour te garder ? Qui porte pas ses couilles pour dire clairement devant ses amis "avec mon ex, si c'est fini, c'est bien parce qu il y a une raison que moi seul connait ici ! Si je sors aujourd'hui avec une autre, c'est pareil, j'ai mes raisons ! Et c'est pas a vous de choisir avec qui je dois etre ou pas"

Il se laisse écraser, il est influencable aussi ??

Désolé si je donne le sentiment de m'emporter, mais mon ex était comme ca aussi.

Un sale gosse incapable de vivre seul que mal accompagné, entouré de connards profiteurs...
A mon avis, il avait des sentiments pour toi...

Mais il était trop faible face au monde. Trop peur qu'on parle sur lui, pas assez fort pour affronter les autres.

Le fait de pas oser afficher publiquement votre relation en dit long.

Et que ses amis préferent son ex, et le lui font comprendre sans détours... Cher a parier qu ils ont tout fait pour lui foutre le doute, et lui completement naif indécis, qui refléchit beaucoup mais visiblement pas comme il faut et LA ou il faut, ben il est rentré dedans :roll:
Le gros probleme ici, c'est que deja, il y a ses défauts, et aussi le fait que ses amis en rajoutent une couche contre toi !

Mais tu sais qu'il a des sentiments pour toi.

Et le simple fait qu'il parte, te regarde pas dans les yeux, t'esquives quand t'es a coté, ben ca montre qu'il est mal a l'aise, et assume pas la rupture.

Si ca l'était, il te verrait comme une nana lambda, une amie, une connaissance, et ca lui ferait rien du tout que tu sois la ou pas.

Joue avec ca ;) Dis-toi qu;il y en a qui doivent recommencer a zéro ici, redevenir attractif aux yeux de l'autre qui a perdu tout sentiment, toi tu sais qu'ils sont encore la, il y a des restes ! Tu sais comment l'atteindre !

Fais ta vie, fais toi la plus belle possible tous les jours, ris, vis, discutes avec d'autres personnes, sois charmeuse, brille le plus et fais de l'ombre a ces poufs, a ces amis !

Laisse le LUI, revenir vers toi. Et quand il reviendra, teste-le, faut pas qu'il revienne parce qu'il est en manque, parce qu il se sent seul, etc...

On profite pas de toi !!!

Dis toi que tu acceptes quelqu un dans ta vie maintenant, mais en voyant ce qu'il est en mesure de te donner.
Il y a des hommes qui s'afficheront publiquement devant toi, qui sauront s'affirmer eux memes et dans ce qu ils font, alors pourquoi gaspiller son temps a courir apres quelqu un qui a plus de chance de t'avoir, que l'inverse ??

Oublie ces connards, et si ton ex ne voit pas ce qu'il rate, t'auras rien perdu !
Modifié en dernier par hope70 le 29 avr. 2013, 00:53, modifié 1 fois.
ah non non ! juliette en fait c'est une vieille connaissance , qui je le précise au début de mon premier post , m'a fait rencontrer mon ex . nous sommes tous allé dans le meme lycée , mais j'ai redoublé ma L1 , du coup là je me suis retrouvé en L1 avec mon ex , juliette , BM et un autre pote . pour moi elle c'ets juste une bonne connaissance de fac tu vois , je ne connais pas sa vie perso elle ne connait pas la mienne ( ou alors via mon ex , car pendant les disputes elle a été sa confidente , il ne pouvait rien dire à ses potes évidemment et elle adore connaitre la vie des gens pour avoir du pouvoir sur eux ) .. donc oui elle en a joué énormément , et le jour où elle a senti que je lui volait peut etre trop son ami ( et puis y'avait de l'interet ) bah elle a mit son couteau dans la plaie , pour moi ce que j'ai lu dans les sms était totalement déplacé .

bah ouais comme tu dis c'est quoi ce mec qui se bat pas pour moi , qui a trop peur du conflit qui veut blesser personnes , bah au final c'ets son couple qu'il a perdu . je pense que c'est profondément ca , qu'il a manqué de maturité , qu'il a pas encore les couilles se s'assumer comme quelquun qui peut faire ses propres choix, qu'ils plaisent ou non aux autres , qu'il est pas encore assez mature pour se rendre compte de comment il n'a pas su protéger notre relation ..

Le comble c'est que le soir de mon anniversaire juliette est allé trouvé ma meilleure amie pour lui dire qu'elle comprenait pas pourquoi je la rejetait depuis la rupture que mon comportement était inacceptable , bref c'est emmaüs qui se fout du clochard !
en fait je me contient depuis la rupture de rien dire parce que sinon je passerait encore pour la fille à problème qui s'énerve toujours ect et j'aurais le role de la méchante , et justement j'ai envie de prouver à mon ex que je peux apprendre à me controler , que je suis au dessus de ca..

après je sais pas si après trois mois de rupture je sais pas s'il a encore des sentiments pour moi , il a l'air tellement détaché de tout .. mais au fond , je sais aps pourquoi , je ne peux m'empêcher de me dire que c'est pas fini , et que s'il se libère de l'influence de ses amis ca peut s'arranger .. quit à avoir une relation à distance
Moutarde a écrit :ah non non ! juliette en fait c'est une vieille connaissance , qui je le précise au début de mon premier post , m'a fait rencontrer mon ex . nous sommes tous allé dans le meme lycée , mais j'ai redoublé ma L1 , du coup là je me suis retrouvé en L1 avec mon ex , juliette , BM et un autre pote . pour moi elle c'ets juste une bonne connaissance de fac tu vois , je ne connais pas sa vie perso elle ne connait pas la mienne ( ou alors via mon ex , car pendant les disputes elle a été sa confidente , il ne pouvait rien dire à ses potes évidemment et elle adore connaitre la vie des gens pour avoir du pouvoir sur eux ) .. donc oui elle en a joué énormément , et le jour où elle a senti que je lui volait peut etre trop son ami ( et puis y'avait de l'interet ) bah elle a mit son couteau dans la plaie , pour moi ce que j'ai lu dans les sms était totalement déplacé .

bah ouais comme tu dis c'est quoi ce mec qui se bat pas pour moi , qui a trop peur du conflit qui veut blesser personnes , bah au final c'ets son couple qu'il a perdu . je pense que c'est profondément ca , qu'il a manqué de maturité , qu'il a pas encore les couilles se s'assumer comme quelquun qui peut faire ses propres choix, qu'ils plaisent ou non aux autres , qu'il est pas encore assez mature pour se rendre compte de comment il n'a pas su protéger notre relation ..

Le comble c'est que le soir de mon anniversaire juliette est allé trouvé ma meilleure amie pour lui dire qu'elle comprenait pas pourquoi je la rejetait depuis la rupture que mon comportement était inacceptable , bref c'est emmaüs qui se fout du clochard !
en fait je me contient depuis la rupture de rien dire parce que sinon je passerait encore pour la fille à problème qui s'énerve toujours ect et j'aurais le role de la méchante , et justement j'ai envie de prouver à mon ex que je peux apprendre à me controler , que je suis au dessus de ca..

après je sais pas si après trois mois de rupture je sais pas s'il a encore des sentiments pour moi , il a l'air tellement détaché de tout .. mais au fond , je sais aps pourquoi , je ne peux m'empêcher de me dire que c'est pas fini , et que s'il se libère de l'influence de ses amis ca peut s'arranger .. quit à avoir une relation à distance
J ADORE TA PHRASE !!! XD

Oui, avec ces mecs la, on sait qu'il faut qu'ils se liberent de l'influence des amis...

Mais reste a le faire. Si les amis sont intrusifs, c'est bien parce que le mec les laisse faire et que ca semble pas un probleme a ses yeux.

Donc, va falloir qu'il apprenne qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie !

Et les potes doivent savoir rester a leur place.

Et son air détaché, tout le monde peut l'avoir aussi, il suffit de self control, mais ta présence le trouble clairement a ce que tu me dis.

Fais comme je t'ai dit, ca sera quitte ou double.

- soit il revient, et dans ce cas, tu poseras tes conditions, et tu seras meme devenue assez forte et tu auras pris assez d'assurance pour l'envoyer promener a nouveau sans probleme s'il refuse de faire la part des choses entre couple et amis.

- soit il revient pas, mais tu sauras alors qu'il va se démerder tout seul dans son entourage de merde, et toi tu auras repris du poil de la bete ;)
bah vu que j'étais sa première vrai copine , je pense qu'il n'a pas su voir tout ca , vu qu'on se voyait tous les jours à la fac , qu'il les connait depuis des années , qu'il voulait blesser personne , qu'il a pas l'air de comprendre que certaines personnes ont plaisir à pourrir le quotidien des gens et que parfois bah ouais faut mieux remettre vite fait quelquun en place et lui dire stop plutot que de laisser les tensions macérer pendant des mois .. et qu'il a peur du regard des autres . bah oui il avait raison , l'engueulade de trop , un couple c'est fragile et on a pas eu de chance le notre s'est brisé .
Mais ce qui me met le + hors de moi dans cette histoire , c'est le sentiment d'injustice , parce que durant tout l'hiver il m'avait bien dit que ces gens là un fois qu'il quitterait la ville , il les oublierait vite , qu'il y'avait un problème de maturité et qu'il se demandait ce qu'ils faisait avec eux parfois ..
Et pourtant il leur pardonne tout ..
Oui, il leur pardonne tout, parce qu'il sait que si jamais il le fait pas et fait le tri, il aura plus aucun ami ! Meme si aucun d'eux ne méritent cette appellation...
S'il fait des concessions pour ne blesser personne, ben c;est pas vraiment de la gentillesse, du tact et de la diplomatie, c'est simplement qu'il n;a pas assez confiance en lui.

L'idéal bien sur ca reste de satisfaire tout le monde, mais c'est du reve, on ne peut pas toujours. Il faut parfois pas hésiter a foncer dans le tas quoi !

Dis toi que c;est a lui d'etre a TA hauteur, tu n'as pas a faire tes preuves, et encore moins devant les critiques acerbes et mal placées de ses potes.

Penses comme ca, et tu verras, le reste viendra.

A force de te dire ca, ca deviendra une réalité. Ne vient pas vers lui bien sur, et ne le supplie pas, ca ne fera que l'éloigner davantage ,et ca te fait perdre de ton charme.

Sois superbe, profite de ta vie, rayonne !

Et lui, tu l'ignores :mrgreen: Tu restes polie et cordiale au mieux. Tu ne vas pas voir lui parler, tu n'attends rien de sa part. S'il te dit bonjour, tu le lui réponds, et c'est tout. C;est a lui de capter ton attention pour te parler.

Vis pour toi, les femmes indépendantes, belles et fortes, je vois pas quel mec n'aime pas ca ;)
je partage entièrement ton point de vue .. seulement je ne fais que ca , penser à moi , me reconstruire , me dire que ce n'est pas que de ma faute si on s'est séparé .. je me dis que notre amie commune a raison dans ce qu'elle m'a dit ( à la toute fin de mon tout premier post j'explique ce qu'elle en pense ) et qu'il faut peut etre juste que j'attende cet été et que je me concentre uniquement sur mes partiels pour le moments mais parfois c'est dur .. ca fait trois mois que c'et fini , c'est peut mais c'est conséquent quand même .. j'ai peur d'etre patiente pour rien en fait :/
Je comprends, mais tu sais, c'est rare qu'un mec revienne vite, ca prend du temps.

Il faut du temps pour te reconstruire, le temps de t'habituer a prendre de la distance naturellement sans te forcer, le temps a lui de comprendre sa connerie, le temps de revenir aussi... Et tout ca ne va pas au meme rythme, c'est pour ca que t'as des mecs qui reviennent mais trop tard.

Ca te semble long parce que tu es en attente de quelque chose de sa part, et justement, si tu attends c'est mauvais.

Ca rallonge ton temps de "reconstruction" , et plus les jours passent, plus tu desesperes de le voir revenir et ca te déprime.

Moi je conseille a beaucoup de gens d'abdiquer. Parce que ca les mets vraiment en situation ou ils se disent "oui je suis seul(e) maintenant, il/elle ne fait plus parti(e) de ma vie, je dois a présent me demerder avec ce que j'ai"

Et la, ils n'attendent plus du tout.

Tu sais, on dit aussi que les mecs reviennent, mais au moment ou on s y attend le moins (c;est pas une légende, je le certifie ;) )

Ils ont comme un sixieme sens qui leur permet de sentir a distance que tu t'éloignes, que tu penses plus a eux, qu ils te perdent quoi !!!

Et toi tu peux le faire en face a face et lui montrer ce qu il perd chaque jour !
tu as sans doutes raisons , déjà j'ai fait ce qu'algo m'a conseillé , je l'ai supprimé de FB ainsi que juliette et BM , je ne vais très certainement pas lui souhaiter son anniversaire car je sais qu'il s'attend à ce que je le fasse ( je connais celui de tout le monde par coeur ..) , et puis je suis sure de ne pas le recroiser aujourd'hui , on ne va pas passer nos épreuves dans la même salle .. donc si je veux l'éviter je sais que je peux .. je te souhaite une bonne nuit , merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps , j'avais besoin d'entendre un autre son de cloche que celui de mes amis .. ;)
Chose promis choses dues haha. Je viens de lire toutes les pages et du coup je suis plutôt d'accord avec ce qui t'a était conseiller. D'ailleurs hope70 Un message de toi m'a été utile.

Effectivement là à part toi aussi imposer un gros SR, t'as pas grand chose à faire. Je comprend un peu mieux les similarités que tu voyait entre nos 2 histoires. Ce mec est un peu comme moi, la peur de l'attachement de souffrir et tout ça. Du coup la seule chose que je peux te conseiller c'est d'attendre. Dans le fond la première fois que ma copine m'a larguer je suis revenue une semaine après à la charge pour rectifier tout ça.

Et le coup que les hommes ressentent quand ils perdent la fille, je sais pas si c'est universelle, mais effectivement les 2 fis ou on s'est quitter, la veille je le sentais venir gros comme une maison, ça n'a pas loupé. Du coup la depuis ça se passe comment?
Nobody98 a écrit :Chose promis choses dues haha. Je viens de lire toutes les pages et du coup je suis plutôt d'accord avec ce qui t'a était conseiller. D'ailleurs hope70 Un message de toi m'a été utile.

Effectivement là à part toi aussi imposer un gros SR, t'as pas grand chose à faire. Je comprend un peu mieux les similarités que tu voyait entre nos 2 histoires. Ce mec est un peu comme moi, la peur de l'attachement de souffrir et tout ça. Du coup la seule chose que je peux te conseiller c'est d'attendre. Dans le fond la première fois que ma copine m'a larguer je suis revenue une semaine après à la charge pour rectifier tout ça.

Et le coup que les hommes ressentent quand ils perdent la fille, je sais pas si c'est universelle, mais effectivement les 2 fis ou on s'est quitter, la veille je le sentais venir gros comme une maison, ça n'a pas loupé. Du coup la depuis ça se passe comment?

Nobody, j'aimerais savoir lequel de mes messages t'a semblé utile s'il te plait :)

ça m'intéresse
Bah depuis rien , je continue mon SR je lui ai pas souhaité son anniversaire hier , je fais en sorte de ne pas le croiser et vu que je l ai supprimé de Facebook bah je n ai pas de nouvelles .. C est très dur .. Je pense très souvent à lui , mais bon comme vous dites c est sûrement ce qu il y a de mieux à faire donc je me concentre sur mes partielles ..
Pas grand chose hope70
juste ton passage:
"Ca te semble long parce que tu es en attente de quelque chose de sa part, et justement, si tu attends c'est mauvais.

Ca rallonge ton temps de "reconstruction" , et plus les jours passent, plus tu desesperes de le voir revenir et ca te déprime.

Moi je conseille a beaucoup de gens d'abdiquer. Parce que ca les mets vraiment en situation ou ils se disent "oui je suis seul(e) maintenant, il/elle ne fait plus parti(e) de ma vie, je dois a présent me demerder avec ce que j'ai"

Et la, ils n'attendent plus du tout."

Dans le fond c'est vrai que c'est le mieux à faire.

Néanmoins si tu veux passer sur mon histoire et me dire ce que t'en pense je ne dit pas non ;)

Moutarde:
Oui voilà, autant qu'on se concentre d'abord sur nos examens et concours. Quand on réfléchis, dans 10 ans, il y a plus de chances qu'il nous reste nos diplômes que la personne avec qui on est ou qu'on veut récupérer en ce moments.
Après je suppose que c'est dur. Moi l'avantage c'est qu'on est pas du tout dans les mêmes etudes, si on se croise, c'est juste pas de chance et ça reste rare
Nobody98 a écrit :Pas grand chose hope70
juste ton passage:
"Ca te semble long parce que tu es en attente de quelque chose de sa part, et justement, si tu attends c'est mauvais.

Et la, ils n'attendent plus du tout."

Dans le fond c'est vrai que c'est le mieux à faire.

Néanmoins si tu veux passer sur mon histoire et me dire ce que t'en pense je ne dit pas non ;)

Moutarde:
Oui voilà, autant qu'on se concentre d'abord sur nos examens et concours. Quand on réfléchis, dans 10 ans, il y a plus de chances qu'il nous reste nos diplômes que la personne avec qui on est ou qu'on veut récupérer en ce moments.
Après je suppose que c'est dur. Moi l'avantage c'est qu'on est pas du tout dans les mêmes etudes, si on se croise, c'est juste pas de chance et ça reste rare
:-1 malheureusement, les relations deviennent des CDD
Bonsoir ca fait un moment que je ne suis pas venue ici , j'ai tenue mon SR pendant un mois ( il est supprimé de FB , je ne lui ai pas souhaité son anniversaire ni rien ) et je continue mes exams , ( ma dernière épreuve étant vendredi) . Tout à l'heure je l'ai croisé avec son meilleure ami à la bibliothèque , et malheureusement pas un seul progrès , il m'a salué , mais j'avais franchement le sentiment qu'il me faisait la gueule . J'ai fait de mon possible pour rester souriante , joviale , je leur ai posé quelques questions , mais au fond de moi je me sentais franchement déçue .. il n'a pas changé d'attitude , il ne me regarde pas en face , ne me parle pas , ne sourit .. rien , je suis partie au bout de 2/3 minutes du coup car j'avais pas envie de laisser s'installer un blanc .
Je commence à me dire que c'est mort , je peux rien faire avec quelqu'un qui a un comportement pareil . j'ai vraiment pas le sentiment qu'il veut me reparler .. je ne sais toujours pas s'il me méprise ou s'il en a juste plus rien à foutre de moi ou si il est perpétuellement mal à l'aise ..
Tu sais, pour récupérer un ex, c'est aussi un acte réciproque.

A quoi bon vouloir récupérer quelqu'un, tout faire sur tout si l'autre n'en fout pas une, ne serait-ce que faire un pas vers toi ? ça devient l'équivalent d'une relation à sens unique. Tu ferais tout pour faire renaitre et survivre une relation, sans que l'autre t'aide.

C'est extrêmement irritant comme attitude, et je le comprends, et dans ce cas, il ne faut rien attendre de la personne, ni se laisser atteindre.

Chercher son bonheur plus simplement et ailleurs, pas avec des gens qui te compliqueront la vie.

Je me souviens encore de ton histoire, tu sais comment sont ses fréquentations à ce monsieur...

Y'a rien à tirer d'un gamin qui se laisse influencer et dicter ses actes par les autres ;)

Tu mérites un homme, un vrai, qui te défendra et te préfèrera aux autres, à toutes les autres !
c'est ce que je me dis parfois , je le trouve tellement con et lâche de choisir la facilité de "m'évincer" alors qu'il serait beaucoup plus dur de remettre en question la sincérité de la plupart de son entourage . Mais malgré tout je reste frustrée de tous ces non dits , je ne peux m'empêcher de penser que je mérite pas ça ,que j'aurais des tas de choses à lui dire , qu'un jour où l'autre il se rendra compte qu'il a fait la connerie de sa vie en me quittant .. mais après voilà je vais pas devenir martyr , s'il ne veut pas revenir je ne pourrais pas le forcer . Mais même aujourd'hui en le voyant ça m'a fait quelque chose .. c'est dur , bref :/
Moutarde a écrit :c'est ce que je me dis parfois , je le trouve tellement con et lâche de choisir la facilité de "m'évincer" alors qu'il serait beaucoup plus dur de remettre en question la sincérité de la plupart de son entourage . Mais malgré tout je reste frustrée de tous ces non dits , je ne peux m'empêcher de penser que je mérite pas ça ,que j'aurais des tas de choses à lui dire , qu'un jour où l'autre il se rendra compte qu'il a fait la connerie de sa vie en me quittant .. mais après voilà je vais pas devenir martyr , s'il ne veut pas revenir je ne pourrais pas le forcer . Mais même aujourd'hui en le voyant ça m'a fait quelque chose .. c'est dur , bref :/

Je comprends ce que tu ressens, mais dis-toi que la seule personne qui doit regretter, c;est lui, pas toi :)

Tu ne porteras pas ce regret dans ton coeur, tu sais que tu es digne, et que tu es forte, tu ne t'abaisses pas a la facilité contrairement a lui.

De ce fait, tu riras bien quand tu seras avec un autre, et qu'il sera encore en mode paumé qui sait pas se remettre en question et qui cumule les bourdes ;)
C'est vrai qu'il faudrait maintenant que je n'attende plus rien de lui .. je suis tout à fait consciente de ce que tu me dis c'est juste dur de se dire qu'on est plus rie pour quelqu'un qui est toujours dans notre coeur .. je l'ai recroisé aujourd'hui à la bibliothèque aujourd'hui . Ayant trop de monde du côté où je vais habituellement je décide d'aller de leur côté, on se salue et on marche un peu , je m'aprettais à m'asseoir sur une autre table et il s'est arrêté et m'a dit " bah tu viens pas avec nous ? " j'ai donc répondu " oh vous voulez bien de moi ?! " en riant . il a rigolé aussi et au final je me suis assise à côté d'eux et on a bossé chacun de notre côté tranquillement , c'était pas les grands discours mais c'était déjà moins glacial que d'habitude . Au bout d'une heure ils sont partis , il m'a dit " bon bah à + " en se retournant vite fait . c'est déjà moins dramatique qu'hier mais bon je me raccroche pas à ce genre de ptites choses , le seul bon côté c'est qu'il a pas l'air de me mépriser autant que je le pensais , donc il est pas aussi con que je le pensais .