- 21 avr. 2013, 20:53
#659534
Bonjour , je décide aujourd'hui de vous raconter mon histoire après bientôt 3 mois de rupture car elle est très compliqué et je ne sais plus si je dois encore espérer ..
j'ai 20 ans , et mon ex que je nommerais "Alexandre" en a bientôt 19 . nous sommes allés dans le même lycée sans jamais nous parler , je voyais qui c'était depuis longtemps car nous avons une amie commune de très longue date ( ils se connaissent depuis qu'ils ont 4 ans et leurs parents sont très amis ) , mais nous ne nous étions jamais parlé . j'ai redoublé ma première année de fac et je me suis donc retrouvé avec lui par hasard cette année . en fait ils étaient un groupe de 5 de mon ancien lycée à arriver en première année dans ma fac , parmi eux je connaissais une fille que j'appellerais "juliette" , pas vraiment une copine mais juste une bonne connaissance. on s'était envoyé quelques sms elle et moi pendant l'été pour des conseils pour réussir ses études ect le premier jour je vais donc avec ce petit groupe et fais la connaissance d'alexandre . Le courant est tout de suite passé à la fin du mois de septembre nous sortions ensemble , même si j'étais très intéressé , c'est lui qui est venue me chercher . Pendant ce premier mois je m'entendais plutot bien avec ses deux copains du groupe , mais depuis la fameuse soirée où on s'est mit en couple , l'un deux que je nommerais BM a commencé à me détester .
La situation allait de mieux en mieux dans mon couple , au bout d'un moi alexandre m'avoue qu'il est amoureux de moi , on est sur notre petit nuage , on est très heureux l'un avec l'autre , , je m'entend super bien avec son meilleur ami Thomas qui est en fac de médecine , au bout de deux mois alexandre me dit qu'il m'aime avce les larmes aux yeux , et que c'est la première fois qu'il dit ces mots à quelqu'un . ( avant moi il n'a eu que quelques coup d'un soir et une relation de 2 mois avec une fille dont il était super amoureux mais qui se foutait ouvertement de lui et avec qui il n'a jamais couché ni rien ). notre amie commune me confirme bien que ce n'est pas du tout le genre de personne à dévoiler ses sentiments ou à dire de belles paroles pour baratiner les filles . Jusqu'au mois de décembre nous sommes sur notre petit nuage à l'exception de 2 problèmes . nous n'avons pas dit à nos parents respectifs que nous étions ensembles ( car ils sont trop curieux ) et ne pouvons donc nous voir en privé que 2 fois par semaine lorsque ses parents ne sont pas chez lui ce qui ets assez compliqué . ( nous habitons tous les deux chez nos parents et nos mères ne travaillent pas ) . A coté de cela BM me déteste de + en + pour des raisons débiles ( parce que je suis végétarienne , que je ne m'entend pas avec des pourritures qui ont ruiné mon adolescence mais que lui adore , que je ne suis pas fan de la même musique que lui , que je suis bizzarre ect ) , et ses 2 amis en général sont assez intrusifs , dés qu'il passe 1 ou 2H avec moi ca gueule , dés qu'il reste avec moi après les cours ca gueule , dés qu'il répond pas à son téléphone ca gueule , la première fois qu'on a couché ensemble ils l'ont harcelé de sms disant " alors t'es occupé ?
" , la semaine où ses parents sont partis en vacances il a dû mentir sur les dates pour qu'on puisse passer un we en amoureux .. c'était très fatiguant mais j'essayais de faire des efforts vu que c'était ses amis et qu'on les voyait tous les jours à la fac et j'essayais de me dire qu'ils avaient bons cotés qu'on allait arranger les choses mêmes si ils sont plutot gamins ..
Seulement au mois de décembre commençait à monter les tensions vis à vis de la fac , etant redoublante j'étais très sérieuse dans mon boulot cet hiver je sortais peu , j'avais peu de temps pour faire du sport ect et j'étais très stressé de ne pas réussir ( on est dans une branche plutot difficile ) , tandis que les autres sortaient 2 fois par semaine , toutes les semaines et notamment BM qui était hyper sur de lui et qui n'acceptais aucun conseil je passais pour la conne hautaine et prétentieuse dés que ej disais le moindre petit truc . suite à la réception de quelques notes j'ai eu une grosse crise d'angoisse , Alexandre voulait me réconforter ect seulement dans ces moments là je ne peux recevoir l'aide personne ça n'a à voir qu'avec moi même il faut juste que je me calme et le lendemain ca va mieux . j'ai donc été assez sèche avec lui , rejetant son hyper optimisme " mais non on va tous avoir notre année soit pas si pessimiste ect" . et le lendemain je lui envoie un petit coeur par sms auquel il ne me répond pas et me dit qu'il men veut d'être si dure avec lui et le lendemain vouloir qu'on passe l'éponge comme ça . La situation se dégrade par sms on se prend la tete ect et le soir même l'un de ses amis fait une très grosse bêtise . Alexandre m'appelle à 6H du matin pour me raconter sa nuit horrible et parce qu'il avait besoin de parler à quelqu'un ect je ne peux m'empêcher d'être sèche car j'avais passé une soirée à pleurer à penser à lui à me dire qu'il me pardonnerait pas ect et de voir qu'il pardonne comme ca du jour au lendemain à son ami qui a fait quelque chose de très grave alors que moi pour le moindre machin c'est le drame et on est en train de se poser des questions quant à notre couple .
après cet épisode il me dit qu'il sait plus où il en est qu'il a l'impression qu'on est destiné à s'engueuler qu'il a du mal avec mon pessimisme , qu'on a de plus en plus de mal à concilier notre relation avec ses amis ect , s'en suit donc un froid de trois semaines , en plus on était en plein révisions de partiels donc je vous laisse imaginer le mal que ca m'a fait . il me dit qu'il a besoin de temps qu'il ne sait plus où il en est niveau sentiments ect je décide avec douleur d'attendre la fin des partiels . pratiquement tous les soirs il m'envoyait des sms pour me dire bonne nuit , ou pour me dire qu'on a passé pleins de bons moments ou que je suis magnifique sur ma nouvelle photo FB ect on passe le nouvel an ensemble ( sans BM , sans son autre ami mais avec Juliette et son meilleur ami Thomas ) et je vois bien qu'il est triste qu'il me regarde ect . on s'isole donc pour discuter et là il commence à pleurer dans mes bras , me dit qu'il m'aime et qu'il a tellement honte de s'etre comporté comme ca avec moi , qu'il ne mérite pas l'amour que je lui porte , qu'il me trouve parfaite , qu'il pensait pas tomber sur quelqu'un comme moi un jour , qu'il a trés peur car il me trouve beaucoup plus mature que lui et beaucoup plus expérimentée , et qu'il veut pas qu'on se sépare qu'il avait pas pleuré depuis le CM2 et pour qu'il pleure pour moi c'est que j'étais très importante .
On décide donc de rester ensemble , la nuit fut parfaite , on a passé nos partiels la semaine d'après et on a ensuite vécu les 3 meilleures semaines de notre relation . on commencait à envisager chacun de notre côté d'en parler à nos parents ..
seulement après un petit we chez une de mes amis qui habite dans une grande ville étudiante voisine , je reviens et je lui raconte mon petit séjour sur skype , et d'un coup il me sort comme ca qu'il compte sans doute partir dans cette ville faire sa deuxième année d'étude . Je tombe du 30eme étage et je lui dit que notre relation prendra fin s'il s'en va ( j'ai vécu deux relations à distance quand j'étais plus jeune avec des gars faisant leur études dans cette ville qui n'ets pourtant qu'à 100 km et j'en garde une très mauvaise impression ) , on termine la discussion calmement car il me dit que pour lui c'est pas à distance qu'il rentrera tous les we , qu'il est triste que je le prenne comme ca et que c'est d'un pessimisme absolue mais qu'il veut pas s'engueuler . le lendemain je n'arrete pas d"y repenser , je reste silencieuse le reste de la journée mais on finit par se prendre la tete par sms , pour le coup c'est moi qui ne sait plus où j'en suis ( "est ce que ca vaut le coup de continuer à s'attacher si on est sur que dans 6 mois c'est la fin ? ") . il me dit que c'est pour faire un parcours franco-britanique qu'il voudrait partir et aussi pour une question de maturité ( il m'avait deja précisé tout l'hiver qu'à part Thomas il aurait vite oublié les autres une fois qu'il serait partis , qu'il se rendait bien compte qu'ils étaient gamins ect ) , mais que c'était pas un projet sûr , qu'il reverrait la question si je le prenait comme ca et qu'il fallait vraiment qu'il soit dans les premiers de la promo . seulement ce que je n'ai pas précisé avant , c'est qu'Alexandre , est précoce , sans vouloir inventer des choses , il est déjà allé plusieurs fois chez une psy , il a plus de 170 de QI , c'est quelqu'un de très intelligent avec beaucoup de capacité et qui s'interesse à pleins de choses dans la vie , je me doutais évidemment qu'il pouvait réussir ce projet s'il le tentait ..
Le lendemain il y'a une soirée avce ses amis et quelques connaissances de la fac , ca se passe plutot bien , on se rapproche , les tensions s'apaisent . vers la fin de la soirée , bourré , il me confie ses affaires pour aller commander au bar tranquil . je n'ai pas résisté à la tentation de regarder ses messages , ( chose que je n'avais jamais fait avant ) , je voulais savoir s'il avait parlé de son possible départ à quelqu'un .. et bingo je tombe sur des messages qu'il a échangé avec juliette . Et là je lis ce que je n'aurais jamais cru lire .. il lui fait part de sa peur , du fait qu'il a peur que je le crois pas sincère qu'il a peur que je le quitte ect , et Juliette avec qui je le rappelle j'entretenais de bons rapports ( mais rien de trés intimes , elle ne me parlait pas de sa vie , je ne lui parlait pas de la mienne , en fait on se connait peu , et nos rapports se résument aux potins et aux rares soirées avec les gens de la fac où je suis présentes ) , eh bien juliette me déglingue totalement dans ses messages , elle sous entend à alexandre de me quitter , disant que je ne suis qu'une fille à problème , qu'il fallait pas s'étonner que je réagisse comme ca, qu ca ne l'étonnait même pas de moi ect et que si je le prenait comme ca c'ets que je savais pas apprécier ma relation avec lui ... mon visage s'est décomposé , j'ai beaucoup de mal à cacher mes émotions , et finalement alexandre me demande ce qui m'arrive et je finit par lui raconter ce que j'ai lu . De là on s'insole hors du bar , et nouvelle prise de tete qui tourne au mélodrame , il finit par me dire qu'il m'aime de tout son coeur , qu'il ne veut pas qu'on se sépare qu'il n'espérait pas trouver quelquun comme moi avec qui il serait si heureux , qui soit pas interessé par son argent ou par sa particule , qu'il savait qu'il avait un problème pour ce qui touche au relationnel et que c'était pour ca qu'il été allé voir une psy , et qu'il savait que le 95% des gens qui traine avec lui ou étaient sympa avec lui étaient toujours là pour un intérêt quelqconque et que c'était ça qui lui plaisait tant chez moi qu'il savait que j'étais une personne d'honneur et que j'étais là sincérement et il s'est remit à pleurer en me serrant dans ces bras . soirée riche en émotion .. on ets rentré chez son ami et on s'est couché , le lendemain on se disait sûrs de nous qu'on voulait vraiment pas que ca s'arrête . 2 jours après nouvelle soirée avec la bande habituelle et ma meilleure amie cette fois . évidemment c'était la semaine de mes règles et j'étais assez mal lunée et évidemment Alexandre s'est mit trop mal toute la soirée , à tel point qu'il en est tombé de sa chaise à la terrasse d'un café .. le calvaire , puis on s'est chamaillé pour je sais plus quoi sans faire exprès je lui ai donné un coup d'iphone apparemment il a eu super mal et m'a fait la gueule pendant 1H , et j'étais super sèche avec lui bref engeulade toute la soirée et la nuit ( car il est partit pour consoler juliette qui tentait de reconquérir sa copine ect) . le lendemain matin glacial tous les deux , même si on avait dormi ensemble . et j'ai voulu qu'on se voit le lundi pour parler de ca calmement seulement il n'a pas voulu car il ne voulait pas qu'on s'ostracise du monde , qu'on allait pas laisser BM tout seul pour manger ect du coup ca a re-pété et on s'est dit des trucs durs par sms , donc le lendemain je vais en cours toute seule , il vient me voir à la pause et je me bloque complètement , j'étais pas préte à lui reparler tout de suite seulement vu que selon lui je lui avait parlé " comme à un chien " depuis quelques jours , bah ca a joué vachement en ma défaveur , j'osais pas aller lui reparler , il m'esquivait , et 3 jours après il m'a quitté .
Il m'a dit que c'était pour des questions de formes et pas de fond , car oui il m'aimait mais il avait l'impression que ca marcherait pas , qu'il avait besoin de courtoisie , et que c'était l'engueulade de trop . que c'était une bonne relation mais qu'il fallait mieux que ca s'arrête là. j'ai pleuré un peu , qu'il avait regretté de m'avoir dit des choses aussi personnelles le soir où j'ai regardé dans son portable , que c'était un excès d'émotivité mais qu'il aurait préféré pas en parler , et qu'il se sentait vulnérable vis à vis de moi . j'ai essayé de me contenir et je lui ai dit " si tu penses etre plus heureux sans moi" ..
je lui ai pas parlé pendant 2 semaine , juste bonjour quand je le croisais à la fac . et j'ai appris qu'il y'avait eu une énorme engueulade entre lui et BM comme quoi je l'aurais changé ect à laquelle il m'aurait défendu face aux insultes ect de BM .
3 semaines et demi après la rupture je prend mon courage à deux mains , et suite à une petite sortie en ville qui s'était bien passé avec nos meilleurs amis je demande à alexandre de me ramener , et là je me jette à l'eau , lui faisant pas que ce que j'ai retenu de la rupture , ce qui allait pas de mon coté , ce dont je m'étais rendu compte , et comment on pouvait améliorer ca car pour moi c'était pas fini et l'amour était plus fort , qu'on avait une relation constructive , qu'on avait évolué tous les deux , que c'était pas une relation toxique qui faisait ressortir les mauvais cotés de notre relation , qu 'on était vachement complices , qu'au lit c'était génial ect ..
A tout cela il m'a repondu géné que oui il m'aimait encore , que oui je l'avait changé que oui il se bourrait en soirée pour pas penser à moi le reste du temps , mais que c'était l'engueulade de trop , qu'il pensait que c'était mieux comme ca , qu'à la prochaine dispute il aurait été encore plus froid et qu'il était hors de question qu'on revive un froid comme en decembre , qu'il avait besoin de moments seuls , et qu'il pensait qu'on était destiné à s'engueuler .. et que même s'il souffrait maintenant il savait qu'il serait plus serein après , donc encore une fois c'était un non , mais un non très ambigüe c'est ca que qui fait le plus mal , j'ai dailleurs essayé de l'embrasser et il a tourné la tete . en revenant chez moi je recois un sms me disant " je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision désolé .." , j'ai répondu " je ne sais pas si tu as fais le bon choix mais en tout cas tu ne l'as pas fait avec le coeur .."
Depuis cette tentative il est très gêné vis à vis de moi , il n'osait plus beaucoup me parler et je n'étais plus amené à le voir hormis pendant les cours , et le jour des résultats de partiels , juliette qui se comportait déjà depuis la rupture de manière exécrable avec moi , m'a encore bien fait comprendre que j'étais de trop ( elle est devenue très possessive vis à vis d'alexandre depuis notre rupture ..) , du coup j'ai un peu haussé le ton devant Alexandre quand je me suis retrouvée avec lui et je lui ai dit que je ne viendrait plus manger avec eux , que là j'en avait trop marre que ça faisait 1 mois et demi que je disais rien alors que juliette et BM me pourrissaient la vie , que ça se passait sous son nez et qu'il ne prenait jamais parti ect et qu'il avait pas l'air de se rendre compte que moi au moins je ne profitais pas de lui ( tandis qu'eux se font trimballer partout par lui en voiture , qu'il paye pour beaucoup de sorties qu'ils font ect ) . on mange en silence climat super tendu . puis les résultats sont affichés , j'ai mon semestre de justesse , Alexandre est major de promo ( de très loin ) , Juliette l'a et tous les autres n'ont pas validé . je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes vu les notes pitoyables que j'ai eu . Et alexandre m'a totalement ignoré pendant cette heure , il était avec tout le monde mais moi j'étais une étrangère , j'ai pris ca trés mal et je lui ai donc envoyé un sms en fin de journée , mais lui il avait vu la scène d'ne autre manière , pour lui je l'avais encore engueulé le midi et c'était hyper déplcé que je pleure alors que moi j'avais mon semestre et pas les autres . après ca plus de nouvelles pendant 1 mois , j'ai meme su qu'il avait trouvé une excuse pour ne pas aller à la soirée d'une de mes amies pour ne pas me voir ..
et puis mi mars par hasard il vient prendre de mes nouvelles , on parle peu et j'ai toujours l'impression qu'il prend ce que je dis à double sens mais bon c'est déjà un peu de dialogue . fin mars je demande à son meilleur ami si je devrais l'inviter à sortir un peu en ville avec quelques amis ( dont thomas ) mais celui ci me le déconseille .. manque de bol BM a eu son permis la même semaine donc samedi soir tout le monde sort .. gros quiproquo bref Alexandre me souhaite quand meme mon anniversaire le matin , mais le soir quand on se croise dans notre bar habituel il me snobe , la soirée se passe mal et le lendemain il va s'excuser auprès de ma meilleure amie pour son comportement avec elle : la totale !! elle lui répond que c'est aps à elle qu'il devrait présenter des excuses et qu'il devrait pas croire que tout le monde a passé une bonne soirée . de fil en aiguille il finit par lui dire " bah oui écoutes elle ( moi ) a fait la gueule toute la soirée et elle m'avait pas invité à venir donc bon !" . ma meilleure amie lui fait remarquer qu'il abuse , que j'avais pas osé l'inviter surtout et qu'il faut qu'il arrette , qu'il dis tout le temps " oui je lui reparle ect " mais qu'arrivé en face de moi il est super tendu . ce à quoi il répond " oui bah c'est tendu" .
depuis on se salut à la fac mais plus de nouvelles , il m'évite quand il peut , ne me regarde jamais en face , baisse les yeux quand on se croise , il agit comme un négationniste comme si on avait jamais rien vécu ensemble c'est trés dur .. j'ai aussi récemment appris qu'il compterait peut etre partir à paris l'année prochaine mais ce n'est pas sûr ..
Beaucoup de mes amis me dise de tourner la page , mais hélas même si je vais bien aujourd'hui je l'aime toujours ..
Mais notre amie commune qui connait tous les détails de cette histoire pense que ce n'est pas la fin , que pour elle , il sait très bien qu'il se comporte mal et que c'ets beaucoup plus simple d'être lâche et de me fuir plutôt que d'assumer . Elle pense que c'est quelqu'un de différent mais qu'il a peur de se l'avouer , qu'il n'a pas encore assez de courage pour sortir du moule et qu'il a peur du regard des gens .. pour elle cette histoire n'est peut etre pas finie mais il faut attendre la fin des partiels ect qu'on ai plus d'obligation scolaire et que là enfin il me recontactera vraiment .. et que là ca sera vraiment l'occasion pour moi de voir s'il ne ressent vraiment plus rien , mais qu'il faudrait garder ca pour nous ..
je sais que cette histoire est très longue mais j'ai besoin d'un avis extérieur , je suis prête à lui pardonner ses erreurs actuelles qui pour moi sont liées à un manque de maturité , et une possible distance entre nous pourrait cette fois changer la donne et le sortir des griffes de ses amis ( qui pour moi son le plus gros facteur de notre rupture malgré tout ..) .. pensez vous que cette histoire est vaine ? et qu'il faut vraiment que j'arrête d'espérer ? ou pensez vous que les idées que je me fais ne sont pas si idiotes que ça ?
j'aurais besoin d'y voir plus claire s'il vous plait .. bonne soirée à ceux qui me liront .
j'ai 20 ans , et mon ex que je nommerais "Alexandre" en a bientôt 19 . nous sommes allés dans le même lycée sans jamais nous parler , je voyais qui c'était depuis longtemps car nous avons une amie commune de très longue date ( ils se connaissent depuis qu'ils ont 4 ans et leurs parents sont très amis ) , mais nous ne nous étions jamais parlé . j'ai redoublé ma première année de fac et je me suis donc retrouvé avec lui par hasard cette année . en fait ils étaient un groupe de 5 de mon ancien lycée à arriver en première année dans ma fac , parmi eux je connaissais une fille que j'appellerais "juliette" , pas vraiment une copine mais juste une bonne connaissance. on s'était envoyé quelques sms elle et moi pendant l'été pour des conseils pour réussir ses études ect le premier jour je vais donc avec ce petit groupe et fais la connaissance d'alexandre . Le courant est tout de suite passé à la fin du mois de septembre nous sortions ensemble , même si j'étais très intéressé , c'est lui qui est venue me chercher . Pendant ce premier mois je m'entendais plutot bien avec ses deux copains du groupe , mais depuis la fameuse soirée où on s'est mit en couple , l'un deux que je nommerais BM a commencé à me détester .
La situation allait de mieux en mieux dans mon couple , au bout d'un moi alexandre m'avoue qu'il est amoureux de moi , on est sur notre petit nuage , on est très heureux l'un avec l'autre , , je m'entend super bien avec son meilleur ami Thomas qui est en fac de médecine , au bout de deux mois alexandre me dit qu'il m'aime avce les larmes aux yeux , et que c'est la première fois qu'il dit ces mots à quelqu'un . ( avant moi il n'a eu que quelques coup d'un soir et une relation de 2 mois avec une fille dont il était super amoureux mais qui se foutait ouvertement de lui et avec qui il n'a jamais couché ni rien ). notre amie commune me confirme bien que ce n'est pas du tout le genre de personne à dévoiler ses sentiments ou à dire de belles paroles pour baratiner les filles . Jusqu'au mois de décembre nous sommes sur notre petit nuage à l'exception de 2 problèmes . nous n'avons pas dit à nos parents respectifs que nous étions ensembles ( car ils sont trop curieux ) et ne pouvons donc nous voir en privé que 2 fois par semaine lorsque ses parents ne sont pas chez lui ce qui ets assez compliqué . ( nous habitons tous les deux chez nos parents et nos mères ne travaillent pas ) . A coté de cela BM me déteste de + en + pour des raisons débiles ( parce que je suis végétarienne , que je ne m'entend pas avec des pourritures qui ont ruiné mon adolescence mais que lui adore , que je ne suis pas fan de la même musique que lui , que je suis bizzarre ect ) , et ses 2 amis en général sont assez intrusifs , dés qu'il passe 1 ou 2H avec moi ca gueule , dés qu'il reste avec moi après les cours ca gueule , dés qu'il répond pas à son téléphone ca gueule , la première fois qu'on a couché ensemble ils l'ont harcelé de sms disant " alors t'es occupé ?

Seulement au mois de décembre commençait à monter les tensions vis à vis de la fac , etant redoublante j'étais très sérieuse dans mon boulot cet hiver je sortais peu , j'avais peu de temps pour faire du sport ect et j'étais très stressé de ne pas réussir ( on est dans une branche plutot difficile ) , tandis que les autres sortaient 2 fois par semaine , toutes les semaines et notamment BM qui était hyper sur de lui et qui n'acceptais aucun conseil je passais pour la conne hautaine et prétentieuse dés que ej disais le moindre petit truc . suite à la réception de quelques notes j'ai eu une grosse crise d'angoisse , Alexandre voulait me réconforter ect seulement dans ces moments là je ne peux recevoir l'aide personne ça n'a à voir qu'avec moi même il faut juste que je me calme et le lendemain ca va mieux . j'ai donc été assez sèche avec lui , rejetant son hyper optimisme " mais non on va tous avoir notre année soit pas si pessimiste ect" . et le lendemain je lui envoie un petit coeur par sms auquel il ne me répond pas et me dit qu'il men veut d'être si dure avec lui et le lendemain vouloir qu'on passe l'éponge comme ça . La situation se dégrade par sms on se prend la tete ect et le soir même l'un de ses amis fait une très grosse bêtise . Alexandre m'appelle à 6H du matin pour me raconter sa nuit horrible et parce qu'il avait besoin de parler à quelqu'un ect je ne peux m'empêcher d'être sèche car j'avais passé une soirée à pleurer à penser à lui à me dire qu'il me pardonnerait pas ect et de voir qu'il pardonne comme ca du jour au lendemain à son ami qui a fait quelque chose de très grave alors que moi pour le moindre machin c'est le drame et on est en train de se poser des questions quant à notre couple .
après cet épisode il me dit qu'il sait plus où il en est qu'il a l'impression qu'on est destiné à s'engueuler qu'il a du mal avec mon pessimisme , qu'on a de plus en plus de mal à concilier notre relation avec ses amis ect , s'en suit donc un froid de trois semaines , en plus on était en plein révisions de partiels donc je vous laisse imaginer le mal que ca m'a fait . il me dit qu'il a besoin de temps qu'il ne sait plus où il en est niveau sentiments ect je décide avec douleur d'attendre la fin des partiels . pratiquement tous les soirs il m'envoyait des sms pour me dire bonne nuit , ou pour me dire qu'on a passé pleins de bons moments ou que je suis magnifique sur ma nouvelle photo FB ect on passe le nouvel an ensemble ( sans BM , sans son autre ami mais avec Juliette et son meilleur ami Thomas ) et je vois bien qu'il est triste qu'il me regarde ect . on s'isole donc pour discuter et là il commence à pleurer dans mes bras , me dit qu'il m'aime et qu'il a tellement honte de s'etre comporté comme ca avec moi , qu'il ne mérite pas l'amour que je lui porte , qu'il me trouve parfaite , qu'il pensait pas tomber sur quelqu'un comme moi un jour , qu'il a trés peur car il me trouve beaucoup plus mature que lui et beaucoup plus expérimentée , et qu'il veut pas qu'on se sépare qu'il avait pas pleuré depuis le CM2 et pour qu'il pleure pour moi c'est que j'étais très importante .
On décide donc de rester ensemble , la nuit fut parfaite , on a passé nos partiels la semaine d'après et on a ensuite vécu les 3 meilleures semaines de notre relation . on commencait à envisager chacun de notre côté d'en parler à nos parents ..
seulement après un petit we chez une de mes amis qui habite dans une grande ville étudiante voisine , je reviens et je lui raconte mon petit séjour sur skype , et d'un coup il me sort comme ca qu'il compte sans doute partir dans cette ville faire sa deuxième année d'étude . Je tombe du 30eme étage et je lui dit que notre relation prendra fin s'il s'en va ( j'ai vécu deux relations à distance quand j'étais plus jeune avec des gars faisant leur études dans cette ville qui n'ets pourtant qu'à 100 km et j'en garde une très mauvaise impression ) , on termine la discussion calmement car il me dit que pour lui c'est pas à distance qu'il rentrera tous les we , qu'il est triste que je le prenne comme ca et que c'est d'un pessimisme absolue mais qu'il veut pas s'engueuler . le lendemain je n'arrete pas d"y repenser , je reste silencieuse le reste de la journée mais on finit par se prendre la tete par sms , pour le coup c'est moi qui ne sait plus où j'en suis ( "est ce que ca vaut le coup de continuer à s'attacher si on est sur que dans 6 mois c'est la fin ? ") . il me dit que c'est pour faire un parcours franco-britanique qu'il voudrait partir et aussi pour une question de maturité ( il m'avait deja précisé tout l'hiver qu'à part Thomas il aurait vite oublié les autres une fois qu'il serait partis , qu'il se rendait bien compte qu'ils étaient gamins ect ) , mais que c'était pas un projet sûr , qu'il reverrait la question si je le prenait comme ca et qu'il fallait vraiment qu'il soit dans les premiers de la promo . seulement ce que je n'ai pas précisé avant , c'est qu'Alexandre , est précoce , sans vouloir inventer des choses , il est déjà allé plusieurs fois chez une psy , il a plus de 170 de QI , c'est quelqu'un de très intelligent avec beaucoup de capacité et qui s'interesse à pleins de choses dans la vie , je me doutais évidemment qu'il pouvait réussir ce projet s'il le tentait ..
Le lendemain il y'a une soirée avce ses amis et quelques connaissances de la fac , ca se passe plutot bien , on se rapproche , les tensions s'apaisent . vers la fin de la soirée , bourré , il me confie ses affaires pour aller commander au bar tranquil . je n'ai pas résisté à la tentation de regarder ses messages , ( chose que je n'avais jamais fait avant ) , je voulais savoir s'il avait parlé de son possible départ à quelqu'un .. et bingo je tombe sur des messages qu'il a échangé avec juliette . Et là je lis ce que je n'aurais jamais cru lire .. il lui fait part de sa peur , du fait qu'il a peur que je le crois pas sincère qu'il a peur que je le quitte ect , et Juliette avec qui je le rappelle j'entretenais de bons rapports ( mais rien de trés intimes , elle ne me parlait pas de sa vie , je ne lui parlait pas de la mienne , en fait on se connait peu , et nos rapports se résument aux potins et aux rares soirées avec les gens de la fac où je suis présentes ) , eh bien juliette me déglingue totalement dans ses messages , elle sous entend à alexandre de me quitter , disant que je ne suis qu'une fille à problème , qu'il fallait pas s'étonner que je réagisse comme ca, qu ca ne l'étonnait même pas de moi ect et que si je le prenait comme ca c'ets que je savais pas apprécier ma relation avec lui ... mon visage s'est décomposé , j'ai beaucoup de mal à cacher mes émotions , et finalement alexandre me demande ce qui m'arrive et je finit par lui raconter ce que j'ai lu . De là on s'insole hors du bar , et nouvelle prise de tete qui tourne au mélodrame , il finit par me dire qu'il m'aime de tout son coeur , qu'il ne veut pas qu'on se sépare qu'il n'espérait pas trouver quelquun comme moi avec qui il serait si heureux , qui soit pas interessé par son argent ou par sa particule , qu'il savait qu'il avait un problème pour ce qui touche au relationnel et que c'était pour ca qu'il été allé voir une psy , et qu'il savait que le 95% des gens qui traine avec lui ou étaient sympa avec lui étaient toujours là pour un intérêt quelqconque et que c'était ça qui lui plaisait tant chez moi qu'il savait que j'étais une personne d'honneur et que j'étais là sincérement et il s'est remit à pleurer en me serrant dans ces bras . soirée riche en émotion .. on ets rentré chez son ami et on s'est couché , le lendemain on se disait sûrs de nous qu'on voulait vraiment pas que ca s'arrête . 2 jours après nouvelle soirée avec la bande habituelle et ma meilleure amie cette fois . évidemment c'était la semaine de mes règles et j'étais assez mal lunée et évidemment Alexandre s'est mit trop mal toute la soirée , à tel point qu'il en est tombé de sa chaise à la terrasse d'un café .. le calvaire , puis on s'est chamaillé pour je sais plus quoi sans faire exprès je lui ai donné un coup d'iphone apparemment il a eu super mal et m'a fait la gueule pendant 1H , et j'étais super sèche avec lui bref engeulade toute la soirée et la nuit ( car il est partit pour consoler juliette qui tentait de reconquérir sa copine ect) . le lendemain matin glacial tous les deux , même si on avait dormi ensemble . et j'ai voulu qu'on se voit le lundi pour parler de ca calmement seulement il n'a pas voulu car il ne voulait pas qu'on s'ostracise du monde , qu'on allait pas laisser BM tout seul pour manger ect du coup ca a re-pété et on s'est dit des trucs durs par sms , donc le lendemain je vais en cours toute seule , il vient me voir à la pause et je me bloque complètement , j'étais pas préte à lui reparler tout de suite seulement vu que selon lui je lui avait parlé " comme à un chien " depuis quelques jours , bah ca a joué vachement en ma défaveur , j'osais pas aller lui reparler , il m'esquivait , et 3 jours après il m'a quitté .
Il m'a dit que c'était pour des questions de formes et pas de fond , car oui il m'aimait mais il avait l'impression que ca marcherait pas , qu'il avait besoin de courtoisie , et que c'était l'engueulade de trop . que c'était une bonne relation mais qu'il fallait mieux que ca s'arrête là. j'ai pleuré un peu , qu'il avait regretté de m'avoir dit des choses aussi personnelles le soir où j'ai regardé dans son portable , que c'était un excès d'émotivité mais qu'il aurait préféré pas en parler , et qu'il se sentait vulnérable vis à vis de moi . j'ai essayé de me contenir et je lui ai dit " si tu penses etre plus heureux sans moi" ..
je lui ai pas parlé pendant 2 semaine , juste bonjour quand je le croisais à la fac . et j'ai appris qu'il y'avait eu une énorme engueulade entre lui et BM comme quoi je l'aurais changé ect à laquelle il m'aurait défendu face aux insultes ect de BM .
3 semaines et demi après la rupture je prend mon courage à deux mains , et suite à une petite sortie en ville qui s'était bien passé avec nos meilleurs amis je demande à alexandre de me ramener , et là je me jette à l'eau , lui faisant pas que ce que j'ai retenu de la rupture , ce qui allait pas de mon coté , ce dont je m'étais rendu compte , et comment on pouvait améliorer ca car pour moi c'était pas fini et l'amour était plus fort , qu'on avait une relation constructive , qu'on avait évolué tous les deux , que c'était pas une relation toxique qui faisait ressortir les mauvais cotés de notre relation , qu 'on était vachement complices , qu'au lit c'était génial ect ..
A tout cela il m'a repondu géné que oui il m'aimait encore , que oui je l'avait changé que oui il se bourrait en soirée pour pas penser à moi le reste du temps , mais que c'était l'engueulade de trop , qu'il pensait que c'était mieux comme ca , qu'à la prochaine dispute il aurait été encore plus froid et qu'il était hors de question qu'on revive un froid comme en decembre , qu'il avait besoin de moments seuls , et qu'il pensait qu'on était destiné à s'engueuler .. et que même s'il souffrait maintenant il savait qu'il serait plus serein après , donc encore une fois c'était un non , mais un non très ambigüe c'est ca que qui fait le plus mal , j'ai dailleurs essayé de l'embrasser et il a tourné la tete . en revenant chez moi je recois un sms me disant " je ne pense pas avoir pris la mauvaise décision désolé .." , j'ai répondu " je ne sais pas si tu as fais le bon choix mais en tout cas tu ne l'as pas fait avec le coeur .."
Depuis cette tentative il est très gêné vis à vis de moi , il n'osait plus beaucoup me parler et je n'étais plus amené à le voir hormis pendant les cours , et le jour des résultats de partiels , juliette qui se comportait déjà depuis la rupture de manière exécrable avec moi , m'a encore bien fait comprendre que j'étais de trop ( elle est devenue très possessive vis à vis d'alexandre depuis notre rupture ..) , du coup j'ai un peu haussé le ton devant Alexandre quand je me suis retrouvée avec lui et je lui ai dit que je ne viendrait plus manger avec eux , que là j'en avait trop marre que ça faisait 1 mois et demi que je disais rien alors que juliette et BM me pourrissaient la vie , que ça se passait sous son nez et qu'il ne prenait jamais parti ect et qu'il avait pas l'air de se rendre compte que moi au moins je ne profitais pas de lui ( tandis qu'eux se font trimballer partout par lui en voiture , qu'il paye pour beaucoup de sorties qu'ils font ect ) . on mange en silence climat super tendu . puis les résultats sont affichés , j'ai mon semestre de justesse , Alexandre est major de promo ( de très loin ) , Juliette l'a et tous les autres n'ont pas validé . je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes vu les notes pitoyables que j'ai eu . Et alexandre m'a totalement ignoré pendant cette heure , il était avec tout le monde mais moi j'étais une étrangère , j'ai pris ca trés mal et je lui ai donc envoyé un sms en fin de journée , mais lui il avait vu la scène d'ne autre manière , pour lui je l'avais encore engueulé le midi et c'était hyper déplcé que je pleure alors que moi j'avais mon semestre et pas les autres . après ca plus de nouvelles pendant 1 mois , j'ai meme su qu'il avait trouvé une excuse pour ne pas aller à la soirée d'une de mes amies pour ne pas me voir ..
et puis mi mars par hasard il vient prendre de mes nouvelles , on parle peu et j'ai toujours l'impression qu'il prend ce que je dis à double sens mais bon c'est déjà un peu de dialogue . fin mars je demande à son meilleur ami si je devrais l'inviter à sortir un peu en ville avec quelques amis ( dont thomas ) mais celui ci me le déconseille .. manque de bol BM a eu son permis la même semaine donc samedi soir tout le monde sort .. gros quiproquo bref Alexandre me souhaite quand meme mon anniversaire le matin , mais le soir quand on se croise dans notre bar habituel il me snobe , la soirée se passe mal et le lendemain il va s'excuser auprès de ma meilleure amie pour son comportement avec elle : la totale !! elle lui répond que c'est aps à elle qu'il devrait présenter des excuses et qu'il devrait pas croire que tout le monde a passé une bonne soirée . de fil en aiguille il finit par lui dire " bah oui écoutes elle ( moi ) a fait la gueule toute la soirée et elle m'avait pas invité à venir donc bon !" . ma meilleure amie lui fait remarquer qu'il abuse , que j'avais pas osé l'inviter surtout et qu'il faut qu'il arrette , qu'il dis tout le temps " oui je lui reparle ect " mais qu'arrivé en face de moi il est super tendu . ce à quoi il répond " oui bah c'est tendu" .
depuis on se salut à la fac mais plus de nouvelles , il m'évite quand il peut , ne me regarde jamais en face , baisse les yeux quand on se croise , il agit comme un négationniste comme si on avait jamais rien vécu ensemble c'est trés dur .. j'ai aussi récemment appris qu'il compterait peut etre partir à paris l'année prochaine mais ce n'est pas sûr ..
Beaucoup de mes amis me dise de tourner la page , mais hélas même si je vais bien aujourd'hui je l'aime toujours ..
Mais notre amie commune qui connait tous les détails de cette histoire pense que ce n'est pas la fin , que pour elle , il sait très bien qu'il se comporte mal et que c'ets beaucoup plus simple d'être lâche et de me fuir plutôt que d'assumer . Elle pense que c'est quelqu'un de différent mais qu'il a peur de se l'avouer , qu'il n'a pas encore assez de courage pour sortir du moule et qu'il a peur du regard des gens .. pour elle cette histoire n'est peut etre pas finie mais il faut attendre la fin des partiels ect qu'on ai plus d'obligation scolaire et que là enfin il me recontactera vraiment .. et que là ca sera vraiment l'occasion pour moi de voir s'il ne ressent vraiment plus rien , mais qu'il faudrait garder ca pour nous ..
je sais que cette histoire est très longue mais j'ai besoin d'un avis extérieur , je suis prête à lui pardonner ses erreurs actuelles qui pour moi sont liées à un manque de maturité , et une possible distance entre nous pourrait cette fois changer la donne et le sortir des griffes de ses amis ( qui pour moi son le plus gros facteur de notre rupture malgré tout ..) .. pensez vous que cette histoire est vaine ? et qu'il faut vraiment que j'arrête d'espérer ? ou pensez vous que les idées que je me fais ne sont pas si idiotes que ça ?
j'aurais besoin d'y voir plus claire s'il vous plait .. bonne soirée à ceux qui me liront .