Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai supprimé mon ex de Fb le 30 mars dernier. Je pensais qu'elle l'avais vu et n'avais rien dit. Mais coup de théatre à l'instant je viens d'avoir le sms suivant:
"Je viens de me rendre compte que tu m'as supprimé de tes amis sur FB.Ca fait plaisir. Dis le si tu ne veux plus qu'on se parle ça ira plus vite."

Et dans la foulée pendant que j'écris ce post "ah oui c'est vrai tu ne répond pas au messages..."

QUE FAIRE?
La raison me dis de ne rien faire justement mais le coeur.....
Modifié en dernier par Airka le 28 juin 2013, 12:22, modifié 6 fois.

Salut Airka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci lolalove pour ta réponse,

C'est exactement ce que je pensais répondre...si je répond. J'ai vu de un couple d'amis, de tres longue date, ce soir. Pour eux le mieux c'est de ne pas répondre.
Je vais essayer de dormir du mieux que je peux, la nuit porte conseil il parait.
Wahou Jerem-Playeur !!!

Enfin ! Comme quoi, il ne faut jurer de rien...

Des mois que je te voyais (par écrans interposés) stagner dans ta rupture et amoindrir tes chances de reconquete et d evolution perso !!!

Mais apparement ça c etait l ancien Jerem ! Felicitation !!!!

Serieux ! C est pas facile ce que tu fais en ce moment et cela demande une sacrée force de volonté....

Le fait que tu te gardes lanuit comme conseillere me seche encore plus....

Tu vas dans le bon sens... A savoir de l avant ;)

YESSSSSSS
Petit resume :
-11 ans de vie commune, 8 ans de mariage, 2 enfants. Elle a 35 ans, moi 32.
-séparation le 13 oct, cohabitation jusqu'au 1 décembre, divorce prononce le 9 janvier dernier.

Depuis SR plus ou moins stricte, on se voit pour la garde. J'ai commis qq interdits comme:
-je l'ai aide pour 2/3 bricoles
-elle est venu manger un soir ou j'avais les enfants
-j'ai accepté une invitation à manger aussi chez elle qui s'est avéré être plus ou moins un piège ,elle m'a attire dans son lit et on fait l'amour. C'était le 18 mars dernier.

Avec ce gros interdit, j'ai pris une claqué j'ai renforcé mon SR. On en arrive au 30 mars et la vous connaissez la suite, Virée de FB, je ne répond plus à ses mess, sauf ceux pour les enfants et encore pas tout de suite en fonction de leur importance.

Mes enfants sont en vacances chez mes parents pour 15j donc aucune raison de voir mon ex.
Je n'ai pas répondu à son mess a propos de FB. Je suis même parti qq jours aussi chez mes parents, profiter un peu de la campagne et de mes enfants bien sur. J'ai même éteint mon portable.

Voilà la situation aujourd'hui!

@jerem: cela t'a été dit je ne sais combien de fois sur ce forum. Tu coupes les ponts, même si à mon avis, il est un peu tard. Si elle t'écris tu ne répond pas, tu la vires de FB, et t'arrêtes de focaliser sur des détails à la con. Si tu comprend ça et surtout que tu t'y appliques, tu vas enfin avancer. Mais comme t'es buté , je n'y crois pas. Cela sera ma seule, unique et dernière réponse à toutes tes questions.
Je l'ai fait.

J'ai refait un nouveau FB et j'ai désactiver l'autre.

Donc peut être que moi aussi je vais avoir le fameux d'ici quelques jours, qui c'est ?

Je garde espoirs.

J'ai comme l'impression qu'airka a eu la même situation que moi, c'est pour ca que j'aimerais qui réponde a mes texto pour que ca m'aide.
Pfiou Airka tout d'abord je te souhaite bcp de courage pcq j'imagine à quel point toute ta vie doit être ébranlée à l'heure actuelle Image

En temps normal je suis plutôt partisane du SR strict, zéro réponse rien du tout. Mais là je t'avoue que je doute. Je sais que la méthode ici conseille de ne pas prévenir du SR mais dans ta situation il y a quand même un vécu énorme derrière vous et deux enfants.

Là elle est visiblement dans la colère, ce n'est pas du tout une bonne émotion pour la reconquête mais c'est une étape nécessaire à mon avis. Il faut qu'elle sorte cette émotion pour pouvoir laisser la place aux autres.

Donc en résumé :
- Soit tu suis l'avis de tes amis, qui te connaissent bien mieux que nous et doivent sans doute aussi connaître ton ex.
- Soit tu réponds. Et là je suggèrerais qqch comme : "Cette séparation m'ouvre de nouveaux horizons et j'ai besoin de prendre du recul et de faire le point sur ma vie et sur moi-même. Je reste bien évidemment joignable pour les enfants mais pour le reste ma vie se fait sans toi et cela passe aussi par FB. Prends soin de toi (ou autre formule de conclusion)"

En gros : ne t'excuse pas de cette rupture de contact, tu as le droit de le faire. Ne te justifie pas. Expose simplement des faits. Sans l'accuser, sans avoir l'air de "regretter" la situation actuelle. Détaché mais franc.

Courage :bisou:
bonjour les jrmistes,

@Loutre: merci de ton intervention.
Je dirais que non ca va plutot bien en ce moment. J'aime tjs mon ex mais elle me manque de moins en moins c'est certain. Et j'ai pour le moment décidé de ne pas repondre sur le sujet FB. Car l'exemple que tu me donnes mes amis aussi y ont pensé dans un 1er temps, mais la non reponse s'est finalement imposée.

Sinon depuis lundi j'était chez mes parents avec mes enfants. J'avais coupé mon tel pour etre tranquille, serein durant qq jours.
Ce soir je suis rentré chez moi, j'ai rallumé mon tel et j'avais 3 mess de mon ex. Je le savais d'avance car mon ex à meme prit la peine d'écrire à ma mere, pour lui demander de me dire de répondre. Mes enfants sont en vacances jusqu'au 5 mai chez mes parents donc je me soucis pas de trop du fait qu'il ressente l'etat de mon ex.

Voilà les 3 mess reçus et l'analyse que j'en tire

-1er sms(recu lundi 22 avril):
" Je sais que tu veux couper les ponts(elle prend cs qu'elle me perd) mais il va falloir que l'on se voit car j'ai reçu un courrier des impots pour la déclaration(ok c'est un motif plus ou moins valable encore que...). Dis moi quand t'es dispo(elle est dans l'attente). Et réponds moi stp(genre elle a encore des ordres à me donner). Apres je sors de ta vie(une menace pour jouer sur mes sentiments, hors elle est déjà sortit de ma vie ya 6 mois)"

-2e sms(recu mercredi 24 avril, 20h04):
" bonsoir au fait je n'ai plus le logiciel pour graver les cd. Vu que tu ne me réponds pas je passerai un soir te voir pour mettre les choses au clair"(bon là c'est une excuse bidon pour me voir et/ou que je rapplique et en plus elle veut venir chez moi pour parler, elle doit pas etre rassurée)

-3e sms(recu mercredi 24 avril, 20h07):
" Autant pour moi j'ai retrouvé le logiciel"(ah bah 3 min pour retrouver un truc qu'elle doit logiquement avoir déjà chercher un moment pour devoir me demander...coup de bol...non, elle réalise que son excuse est bidon donc...

Pour qqn qui compte sortir de ma vie, elle en demande bcp je trouve.
Je vais attendre demain, pour répondre au sujet des impots: "Salut, pour les impots, j'essaye de trouver un moment de libre la semaine prochaine. Je te tiens au courant. Bon week end"

Voilà si vous voulez compléter, modifier mon analyse, n'hésitez pas.
Airka a écrit :
Voilà si vous voulez compléter, modifier mon analyse, n'hésitez pas.
Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D

Tu souhaite la récupérer mais tu préfère penser à toi tout d'abord à ce que ej vois et c'est la réaction qu'il faut avoir.

Bon courage ;)
Nosfé a écrit :Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D
Merci pour ton mot, je fais au mieux!!!!
lilydr a écrit :Quelles sont les raisons de la rupture ?
Le jour de la rupture et les jours suivant c'était:
"on ne contrôle pas ses sentiments, j'ai envie de vivre pour moi, de retrouver l'ado que j'était...on n'est plus vraiment un couple mais des amis"

Avec le recul je dirais donc: ennui( pas routine ça ne veut rien dire pour moi, on peut passer sa vie à voyager....etc mais c'est une forme de routine) dans la vie de couple donc perte d'attraction. Elle s'est perdu dans son train train de mere, de boulot, de femme!!!! J'ose évoqué qu'à demi-mot une petite crise de la quarantaine...Ne me tapez pas les filles!!!! :lol:

En aucun cas je ne remet en cause "ses" raisons, je les ais comprises. Elle à fait son cheminement toute seule dans un coin de sa tête, c'est juste dommage.
Il y a eu des signes que je n'ai pas su voir, comprendre à temps. Mais dans un couple, quand il n'y à pas de disputes(pas une seule en 11 ans!!!), que la vie est posée avec des enfants, que tout roule à côté: appart, boulot, famille, que l'on roule sur les mêmes ondes....ne pas avoir la démarche d'expliquer franchement son mal être, je trouve ça dur. Et je m'en veux de ne pas avoir "vu". Mais pour elle aussi ça a du être dur à admettre et à avouer.

Surtout que c'est 2 jours avant la rupture que j'ai vu que qqch la tracassait. C'est moi qui(du boulot par texto donc 2j apres) lui ai demandé ce qui clochait. La sentence est tombée par texto aussi. Triste.

Donc, pas de jalousie, de tromperie, d'étouffement l'un envers l'autre(seul celui de la vie de tous les jours), pas de disputes.
Malgré une journée difficile, car cette nuit un ou des gentils inconnus m'ont subtilisé mon 2 roues garés devant chez moi, j'ai envoyé un sms à mon ex ce matin à 10h.
J'ai envoyé comme prévu le "Salut, pour les impots, j'essaye de trouver un moment de libre la semaine prochaine. Je te tiens au courant. Bon week end"

Je n'ai bien sur pas eu de réponses, j'en attendais pas non plus. Elle se cale sur moi et décide aussi de ne pas répondre. C'est pas grave, je garde ma ligne de conduite.
Je la contacterai sans doute mercredi ou jeudi pour une entrevue vendredi en début de soirée.
Comme ça il sera facile de m'éclipser prétextant une soirée ou autre. Ce qui sera surement le cas de toute façon.

Je pense envoyé un texto du genre " Salut X, ce matin je suis passé devant <La maison du pantalon>, j'ai pensé à toi. Je passe chez toi vendredi soir pour 19h30. Ca te va?"

Pour info "la maison du pantalon" est la boutique devant laquelle nous avons echangé notre 1er baiser, il y plus de 11 ans maintenant.

Pensez vous qu'il soit judicieux de lui envoyer ce sms? De lui rappeler ce souvenir?
Plutôt mercredi ou jeudi?
lilydr a écrit :Wahou Jerem-Playeur !!!

Enfin ! Comme quoi, il ne faut jurer de rien...

Des mois que je te voyais (par écrans interposés) stagner dans ta rupture et amoindrir tes chances de reconquete et d evolution perso !!!

Mais apparement ça c etait l ancien Jerem ! Felicitation !!!!

Serieux ! C est pas facile ce que tu fais en ce moment et cela demande une sacrée force de volonté....

Le fait que tu te gardes lanuit comme conseillere me seche encore plus....

Tu vas dans le bon sens... A savoir de l avant ;)

YESSSSSSS

Wahoo Lily :lol: :lol:
Airka a écrit :
Nosfé a écrit :Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D
Merci pour ton mot, je fais au mieux!!!!
lilydr a écrit :Quelles sont les raisons de la rupture ?
Le jour de la rupture et les jours suivant c'était:
"on ne contrôle pas ses sentiments, j'ai envie de vivre pour moi, de retrouver l'ado que j'était...on n'est plus vraiment un couple mais des amis"

Avec le recul je dirais donc: ennui( pas routine ça ne veut rien dire pour moi, on peut passer sa vie à voyager....etc mais c'est une forme de routine) dans la vie de couple donc perte d'attraction. Elle s'est perdu dans son train train de mere, de boulot, de femme!!!! J'ose évoqué qu'à demi-mot une petite crise de la quarantaine...Ne me tapez pas les filles!!!! :lol:

En aucun cas je ne remet en cause "ses" raisons, je les ais comprises. Elle à fait son cheminement toute seule dans un coin de sa tête, c'est juste dommage.
Il y a eu des signes que je n'ai pas su voir, comprendre à temps. Mais dans un couple, quand il n'y à pas de disputes(pas une seule en 11 ans!!!), que la vie est posée avec des enfants, que tout roule à côté: appart, boulot, famille, que l'on roule sur les mêmes ondes....ne pas avoir la démarche d'expliquer franchement son mal être, je trouve ça dur. Et je m'en veux de ne pas avoir "vu". Mais pour elle aussi ça a du être dur à admettre et à avouer.

Surtout que c'est 2 jours avant la rupture que j'ai vu que qqch la tracassait. C'est moi qui(du boulot par texto donc 2j apres) lui ai demandé ce qui clochait. La sentence est tombée par texto aussi. Triste.

Donc, pas de jalousie, de tromperie, d'étouffement l'un envers l'autre(seul celui de la vie de tous les jours), pas de disputes.

T'inquiète, aucune raison de te frapper, d'autant plus que je retrouve ma rupture dans ce que tu racontes de la tienne. Nous, on a eu des disputes en 22 ans mais rien de bien grave, un ennui qui s'est glissé dans notre vie de famille heureuse, une crise de la cinquantaine sournoise, un 'rien vu venir" de ma part et la rupture initiée par une question de ma part "qu'est-ce qui se passe ? J'ai l'impression que tu n'es pas vraiment là en ce moment ?" envoyé par mail du boulot...
Jamais de jalousie de ma part, une confiance totale mais une "amie" du couple qui allait mal dans son couple et qui a testé son pouvoir de séduction sur mon mari au moment où il était probablement fragile...
Et les voilà, un an après officiellement ensemble !
determinée a écrit :je retrouve ma rupture dans ce que tu racontes de la tienne.
Oui comme dit souvent sur le forum, il ne faut pas croire que son histoire est "totalement à part, différente". Il y a certes certaines nuances mais à 90% ça reste identique. Nous avons tous globalement la même façon de réagir face à un problème.
determiné a écrit :Et les voilà, un an après officiellement ensemble
Coup dur, bon courage. Quand la trahison s'en mêle.....
J'ai envoyé un sms comme prévu à mon ex ce matin "Salut X, ca va?Je passe demain soir à 19h30 pour régler nos impots."

finalement elle est pas dispo demain soir donc elle à proposé ce soir. J'ai accepté, afin de régler ça au plus vite. Je ne voulais pas encore reporter à plus tard.

Voilà tout, je verrais ce soir si elle me parle d'autre chose, car je sais(chut c'est un secret je devrais pas) qu'elle à pas mal discuté de moi avec ma mere. Ma mère, qui la soutient elle et moi me rabaisse.
Du genre ma mere ne cautionne pas mon attitude des dernières semaines envers mon ex. Elle va meme jusqu'à la plaindre, car ce n'est "pas facile de se retrouver jeune maman celibataire avec 2 enfants à charge du jour au lendemain".....Bah oui, c'est quand meme mon ex qui la voulut!!!!!

Volià, j'ai écrit un peu dans mon cahier. Ca fait du bien.
C'est tout à fait ça determinée. Et encore j'ai pas détaillé toutes les "atrocités" que ma mère à pu dire. Ni parler de tous les achats que mes parents font encore pour mon ex( pour les enfants certes) pour qui du coup la pension c'est tout benef. Et moi je galère, meme pas les moyens d'offrir une poupée à ma fille, un robot à mon fils, car oui 1 mois apres la rupture j'ai perdu mon taf....

M'enfin, je file chez mon ex , régler ces impôts. Bonne soirée tout le monde
bon le rdv pour les impots c'est transformé en petite discussion.

Mon ex m'a parlé de FB, des sms auquel je ne répondais pas. Elle m'a dit clairement que ça l'avais enervé, qu'elle était meme prête à débarquer chez moi pour en parler. Elle trouvait ça vraiment dommage de ne plus se voir ou parler.

J'ai également appris qu'elle m'avait envoyé un mess via skype(que je n'ai pas eu vu qu'elle était supprimé), pour me proposer un restau......pendant les vacances et pendant que les enfants étaient chez les grand parents.
Elle regrettait que ce n'est pas pu se faire, pensant que je ne voulais plus la voir. Du coup elle m'a proposé aux prochaine vacances d'été, pour se raviser et me dire "avant les vacances, je laisserais les enfants chez ma mere un week end." Elle m'a proposé aussi un resto, qu'elle vient récemment d'essayer.

Sinon de sortie apres, je m'étais bien habillé. Elle m'a bien sur demandé ce que je faisais ce soir. J'ai dis que je sortais boire un verre. Elle à aussitot lancé le sujet du "tu vas peut etre rencontré qqn?". J'ai dit" oui c'est vrai c'est possible, on sait pas ce qui peut arriver".
Et j'ai glissé une anecdote en parlant du bar ou l'on s'était rencontré la 1ere fois "je vais retourner au "nom du bar" on y rencontre des gens formidables!!" Elle à bien ri, un rire un peu timide.

Plus tous les tralala "je comprend que tu m'en veuille" "si tu me le demande je sors de ta vie" etc......

Au total 40 minute top chrono.
Bref on doit se recontacter pour les impots, car on pas toutes les infos nécessaires, et pour un restau...mais ça j'attend qu'elle fasse signe :D :D :D
Oui je profite, je ne me met aucunes barrières. Mais je suis tjs dans l'optique de récupérer mon ex. Cela ne m'empechera pas bien sur de me laisser aller à d'autre rencontres si l'occasion se présente.

Disons que je suis dans une phase, où je ne cherche rien. Je me laisse vivre et je profite. Si je rencontre qqn c'est bien, si je rencontre personne c'est bien aussi.

Pour le boulot, je fais qq missions interim à droite ou gauche. Là j'attend surtout le mois de juillet pour retourner dans une boite ou j'ai déjà bossé, tjs en intérim.

Je n'ai qu'un mot aujourd'hui: CARPE DIEM!!!!
Bonsoir Airka,

Comment vas tu en ce moment ?

Je trouve que tu geres plutôt "bien" la rupture (Enfin toute proportion gardée disons que tu arrives à "relativiser" et à "vivre" ce qui franchement n est pas donné à tout le monde !)...

Qu en est il de ce resto ?

Courage,

Lily
Bjr lilydr, bjr à tous,

En ce moment je vais bien. Je sors bcp, je profite simplement de mon temps.
J'essaie de relativiser, il le faut. Je n'ai aucun sentiments de rancune, de colère, de vengeance envers mon ex, ça aide. Elle m'a quitté, c'est un fait, mais je connais mon ex, cela à du lui demander bcp de courage. C'est plus à moi que j'en veux, de lui avoir donné des raisons de partir.

Je sais qu'un échec de couple c'est 50/50, mais ses erreurs je ne m'en occupe pas. Si qqn doit y songer c'est elle. Je me concentre sur mes erreurs et comment changer ça.

Pour le restau, je n'ai pas encore de nouvelles. Je doute en avoir; mais qui sait?
Elle avait sans doute l'idée du restau pour que l'on se voit et avoir des explications sur FB et le fait que je ne répondes plus à ses sms.

Là, avec la conversation de la semaine dernière, elle en à eu donc......Ce qui n'est pas plus mal, car si malgré tout elle revient sur le restau, ce serra vraiment pour me voir. Les explications elle les a eu. Wait and see!!!!!

Je continue mon SR. Je reste dispo uniquement pour ce qui concerne les enfants. Le reste, j'oublie. Donc mon post n'est pas très alimenté, mais si il ne se passe rien, bah ya rien à raconter.

Bonne journée!!!!
Nosfé a écrit : Salut! Je trouve que tu t'en sors super bien, et je ne trouve rien à redire à ton analyse :D
Tu souhaite la récupérer mais tu préfère penser à toi tout d'abord à ce que ej vois et c'est la réaction qu'il faut avoir.
lilydr a écrit :Je trouve que tu geres plutôt "bien" la rupture (Enfin toute proportion gardée disons que tu arrives à "relativiser" et à "vivre" ce qui franchement n est pas donné à tout le monde !)...
Maria2219 a écrit :Juste un petit mot pour te faire part de mon admiration pour la gestion de ton SR et de la rupture en général...
Tu as vraiment une attitude super et j'espère que ton ex (ou une autre) s'en rendra compte...
:oops: Arrêtez vous allez me géner! Disons que je fais au mieux avec "amour, objectivité et humulité".

M'zelle Loutre a écrit :Là elle est visiblement dans la colère, ce n'est pas du tout une bonne émotion pour la reconquête mais c'est une étape nécessaire à mon avis. Il faut qu'elle sorte cette émotion pour pouvoir laisser la place aux autres.
Ce qui me laisse imaginer 2 cas de figure possibles pour le restau:
-soit tres en colère elle n'avait trouvé que ça comme excuse pour avoir son explication. Elle l'a eu depuis, donc restau=oubliettes!

-soit tres en colère elle voulait une explication. Elle l'a eu. Mais le restau reste un bonus, il faut juste lui laisser le temps de ravaler sa colère( et son égo surement au passage).

Mais dans les faits, elle m'a reproposé le restau en toute fin de discussion, avec idée d'un restau bien précis. Si cette explication lui avait suffit, elle n'aurait peut etre pas relancé le sujet...
STOP, je commence à interpréter je m'y refuses.
Maria2219 a écrit :NB: C'est drole quand on sent que quelque chose ne va pas on envoi tous des mail/sms depuis notre boulot...
Pour ma part, le boulot n'a rien à voir, j'aurai pu envoyé ça chez un pote. C'est juste la notion de message, car mon ex à bcp de mal à se confier. Une fâcheuse tendance à tout garder pour elle, à s'en rendre malade des fois, tellement soucieuse et à ne pas "vouloir m'embêter avec ses problèmes"!!!
Je sais donc que par sms/autres, elle à moins de barrières.

Merci à tous et à toutes pour vos réactions.
Bonjour le fofo,

Je continue mon petit journal de bord, meme sans avis, afin de garder une trace des différentes étapes de ma rupture.

Ce soir, repas chez mon ex pour l'anniv de mon fils(4 ans mon champion, je suis si fier de toi :-Lov ). C'est moi qui, dimanche dernier, avait demander si je pouvais juste passer mardi soir pour offrir le cadeau à mon fils. Mon ex m'avait alors proposé de carrément venir manger.
Voilà rien d'extra, rien qui va soulever les foules, mais bon au moins j'en conserve un bout ici. Qui sait dans qq mois je pourrais relire tout ça et voir encore les choses différemment.
Bon j'ai passé une bonne soirée, j'ai pu profiter de mes loulous. Mon fils était content de son cadeau: un tremplin de cascadeur(petite voiture). On à bien rigolé.

Sinon avec mon ex, tout à été. On à discuté simplement. Par contre elle m'a raconté d'elle meme toutes les "sal...ries" que ma mere raconte sur mon dos. J'en connaissais certaine, mais d'autres mon cloué le cul à ma chaise: à ce qu'il parait je me drogue quand mes enfants ne sont avec moi(sous prétexte que je vois souvent mes potes...????) et que du coup ma mère pense contacter une assistante sociale pour "protéger" ses petits enfants. J'en passe des vertes et des pas mures.

Mon ex m'a dit qu'elle ne relevait pas ces insultes et qu'elle répondait à ma mere comme si de rien était. Ce qui est vrai.
Je me dis que si mon ex m'avoue tout ça c'est que quelque part ça la touche. Ca me suffit déjà.

Je me fais peut être des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre ce qu'elle montre et ce qu'il se passe en elle. Concrètement: elle refait la déco de notre ancien appart, elle s'est aussi racheté des fringues, quand je la croise à son boulot elle semble se marrer avec ses collègues etc....mais encore hier soir, quand je discutais avec elle, je la trouvais "en demi teinte", comme pas sur d'elle. L'image de la personne qui baisse la tête et tapotes dans un caillou avec son pied, qui tripote sa paille dans son verre la tête dans les épaules.
C'est peut être une impression, sans doute même, mais je ne l'avais pas il y encore qq semaines.
Est ce parce que ma présence la gonfle et ça traduit l'ennui? Mais m'aurait elle inviter dans ce cas?
Est ce que ma présence l'intimide elle se sent penaude? Elle sait que je m'amuse et que je sors bcp.

Elle m'a demandé des nouvelle de tous mes potes(pas de blagues à ce sujet ;) :lol: ), si je les voyais, si ils étaient tjs en couple...etc. On à discuté un peu des siens, qui sont plus devenus des amis communs, mais que je ne vois plus :(

Ce week end, j'emmène mes enfants faire un pique-nique. Pensez vous que je puisse inviter mon ex à se joindre à nous?

Voilà rien d'extra, juste une page de plus.
Une page importante quand même celle d'un enfant qui peut voir ses parents sous un angle positif et pas en train de se disputer... Ce qui est déjà beau... C'est important pour eux deux que tu reste présent et en bon terme...

Après si elle se bouge comme tu le décris c'est aussi pour tuer le temps car tu lui manque forcément...
Peut-être un peu tôt ce week-end ? De toutes façons, je ne sais pas où tu habites mais la météo n'est pas propice aux pique-nique...
Vous avez partagé ce moment en famille, il me semble qu'il faut laisser couler un peu d'eau sous les ponts, qu'elle ait le temps de le digérer. Ce qui serait bien, ce serait que la prochaine proposition vienne d'elle...
Tu as remporté une bataille, c'est déjà ça !
bonjour

Bon en fait je lui ai envoyé une invit ce matin pour venir avec nous. Elle m'a répondu:
"merci c'est gentil, mais j'ai déjà qq chose de précu. Une autre fois peut etre"

J'ai renvoyé"ok. Bonne journée"
Et maintenant oui je me rend compte que c'était trop tot et que malgré tout ça me déçoit un peu. Mais bon c'est fait.
rikky132 a écrit :Après si elle se bouge comme tu le décris c'est aussi pour tuer le temps car tu lui manque forcément...
Je ne sais pas si je lui manque. Pensez vous que ça puisse être réellement le cas?
deteminée a écrit :Tu as remporté une bataille, c'est déjà ça !
A quel niveau? J'ai pas l'impression. Juste parce que on à passé un bon moment?
bonjour,

J'ai eu mes enfants 3 jours ce week end, ca fait un bien fou!!!!!!!! :D :D :D
On a pu faire notre pique nique. Très belle journée au parc. J'ai rechargé mes accus à 100%.

Sinon pour en revenir à ce qui me fait venir ici: mon ex femme.

Vendredi soir dernier je récupère les enfants et j'en reviens à lui parler de nos impots, qui ne sont tjs pas déclarés. Je lui explique que le matin meme je suis allé dans un bureau des impots mais que c'était pas le bon(pour juste avoir des infos?...bref) et que ce dernier est à l'autre bout de la ville, que j'ai essayé de tel mais pas de réponses bref c'est pas le plus important.
Je lui dit je retourne sur place mardi(auj) et je la tiens au courant. Elle est ok.

Et hier soir je reçois un texto" bsr je repense aux impots il faut pas trainer c'est bientot la date limite. Si tu veux on peut y aller ensemble un apres midi dans la semaine? "

J'ai répondu en gros que je faisais comme prévu que j'y allais dans la journée et que je la tenais au courant.

Voilà tout
Bjr,

Je ne sais pas trop par ou commencer pour être le plus clair possible.

Pour faire simple, je pense lancer ma (re)conquête. On verra si mon ex-femme est "ouverte/dispo".

Je m'explique. Voilà plus de 7 mois que nous avons rompu. A ce jour, sentiment étrange, elle ne me manque plus mais je l'aime encore.
C'est à dire? Qu'est ce que tu nous raconte là Airka?
Tout simplement que je suis heureux en celib dans mon petit chez moi et que je ne veux pas perdre ça. Je m'amuse je sors je profite. Donc je n'imagine en aucun cas revivre en couple pour le moment et encore moins avec mon ex. Cela dit je l'aime toujours, belle comme au 1er jour.

De plus je suis tombé sur ce post: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20divorcer

Il ya bcp de choses intéressantes dans ce post. J'ai l'impression d'y lire pas mal de ressentis possibles de mon ex.
Mais notamment une réponse d'ariane:
ariane a écrit :elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout.
J'ai l'intime conviction que c'est qui à fait partir mon ex.
Je ne veux pas encore passer des mois à attendre un signe, "le" signe....Je veux avancer. D'autant plus que si c'est bien le sentiment que je ne l'aimais plus comma avant qui l'a fait fuir, additionné au SR, je risque d'attendre un moment. Surtout que mon ex n'en dira rien, bien trop réservée pour ça.

Je veux etre fixé, sans non plus y aller comme un bourrin, avec un discussion sur les sentiments etc...je veux la jouer plus fine. C'est facile de dire "je t'aime", le prouver c'est mieux. On dit souvent que l'amour ce n'est pas que des mots, mais avant tout des actes!!!

Si les paroles d'Ariane s'avéraient justes, il me semble que c'est la meilleure façon d'agir.

Proposition de RDV venant de moi, par étape: sortie avec nos enfants, rdv pour boire un verre, puis un restau ou ciné, puis soirée chez moi.
Cette liste n'est pas gravée dans le marbre mais juste un petit fil conducteur.

Qu'en pensez vous?
Tu as l'air en bonnes conditions, mais le dernier point sur lequel tu dois réfléchir c'est, es-tu prêt à essuyer un éventuel échec? Si oui, alors fonce! Attention de ne pas trop en faire, prends ton temps, reste toi même et merde! :D

EDIT : et le fil conducteur me paraît être une mauvaise idée, préfère plutôt adapter la situation en fonction de son évolution (de mon point de vue)
Merci Nosfé pour ton intervention.

Pour ce qui est d'essuyer un échec, on est jamais vraiment pret. Je l'aime tjs donc je serais sans doute déçu et triste une fois de plus. Mais au moins je serais fixé, je ne veux pas rester dans le doute des mois et des mois.

Pour en revenir au fil conducteur, tu as sans doute raison.
Je l'ai vu hier soir pour les enfants. Je lui ai demandé si elle était dispo samedi pour venir avec nous (mes enfants et moi) au ciné. Mais elle bosse(à titre exceptionnel). Elle m'en avait déjà parlé car ça tombait bien, sur mes week end de garde. J'avais zappé.

Du coup la je vais laisser de nouveau qq jours et je lui proposerai qq chose directement à elle, rien que nous 2. Un apres midi de semaine pendant sa coupure de boulot.
Bonjour bonjour,

Les températures ne sont pas encore folles, mais le ciel de Caen est bleu et le soleil présent. C'est par cette belle journée que j'ai décidé d'envoyer un petit sms à mon ex.
j'ai pour le coup suivi les qq petits conseils donnés dans cette vidéo du site: http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/.

conversation entamée il ya 15 min en gros

Moi: "coucou! envie de savoir comment tu vas?"

en 1 min mon ex(au boulot pourtant à cette heure): "j'ai chaud je suis en plein soleil mais ça va et toi?"

Moi: " Bien, au frais de l'appart à mater des épisodes de Big bang théory"

Bon puis là elle continue la conversation et relance sur d'autre trucs je vous laisse. Biz à tous
Merci Maria, je continue à lire ton post meme si je ne dis rien, je suis. Tout n'as pas l'air d'être facile, mais bon tant que tu te protèges et que tu fais les choses comme tu les sens, pas besoin de se presser. La reconstruction d'un couple peut etre longue.

Sinon avec mon ex on s'est échangé encore qq sms apres ceux de tout à l'heure. Rien d'extra, elle me disait qu'elle voulait se refaire l'intégrale d'ally mcbeal. Apres faut savoir que cette série, évoque de très bons souvenirs. On la découverte, regardé des journées entières(sous la couette) ensemble.
Elle m'a demandé si on avait encore les coffrets dvd, hélas non revendus il ya qq années.
Elle termine sur un "fais chier". J'ai stoppé après ce sms. Pas besoin de partir dans des conversations cul-cul et trop longues.

Bref, voilà tout. Je placerais mon second pion d'ici ce week end je pense.

A plus!!!!
bonjour à tous,

Voilà je m'apprête à envoyer un sms à mon ex-femme. Un petit sms évoquant un bon souvenir je l'espère. Bon tjs en suivant les conseils de la vidéo d'Antoine et Lucie(lien un peu plus haut dans le post). Ca peut sembler un peu figé comme procédé, mais tant que le contenu du message me ressemble. Ca donne au moins un axe.

voilà ce sms" Salut xxx. Je suis passé à côté d'une 4L bleue. Ca ma filé le sourire, j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi et à une belle fin de soirée rue St Pierre. Biz bonne journée"

Pour situer, fin de soirée chez des amis, je la raccompagne à sa voiture de l'époque( une 4L bleue) garée rue St Pierre. C'est là que nous avons notre 1er baiser.

J'espère que ce sms n'est pas trop "lourd", mais il reflète vraiment un très bon souvenir. On verra s'il en ai de même pour elle.

Bref j'envoie ça à la demie
bon j'ai répondu "oui faut croire. Je te revois raler à chercher une place pour finir garer à perpèt comme quand tu rentrais de ta répét de musique à minuit"

Elle"ah c'est vrai que c'était le bon vieux temps"

Moi" De se garer à perpet c'était le bon vieux temps?"

Elle" Nan les répèts c'était le bon vieux temps"

Moi"ah je me disais aussi... Et si on retournait se garer à perpèt pour aller boire un café en ville? T'es dispo dans la semaine?".

J'attend la réponse...si y'en à une?
:-Ban :-Ban :-Ban

Je ne cris pas victoire, la bataille n'a pas encore eu lieu. Mais nous avons rdv mardi soir à 20h pour aller boire un verre.

voilà l'échange de sms.

Elle me répond vers 17h "Ouais pourquoi pas, un apres midi ou un soir?"

Occupé sans mon tel j'ai répondu vers 20h.

Moi:" Moi plutôt un soir. Mercredi ou jeudi ça sertait pas mal!"

Elle:" Moi ça m'arrange mardi soir car je peux laisser les enfants à ma mère"

Moi:" Alors ok pour mardi soir. Un verre ou un petit restau?"

Elle:" Je demande à ma mère si elle peut et un verre c'est bien car pas trop de thunes"

Elle:" C'est bon pour mardi je passe te chercher ou on se retrouve quelque part?

Moi:" on se retrouve en ville devant le MacDo pour 20h?"

Elle:"Ok"

Moi:"Ok"

Voilà plus quà relire les conseils pour le 1er rdv même si je l'ai déjà lu des dizaines de fois....et à assurer!!!!
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu le temps de passer auj. Mais bon le rdv est annulé. Mon ex femme ma prévenue cet apres midi avec un sms.
Elle n'est pas en cause du tout. Les enfants de son frère sont malades et donc mamie se retrouve avec les 2 malades à la place des nôtres.

Je ne vais pas recopier son texto un peu long mais elle commence par "je suis désolé" et fini sur "ce n'est que partie remise".
Et encore ce soir quand je l'ai vu pour les enfants, elle m'a redit être désolée en me réexpliquant le pourquoi du truc-muche.
J'ai vraiment joué le "pas grave....." détaché et hop le changement de sujet.

voilà tout, je viendrais raconter la suite...au plus vite j'espère ;)
Merci Maria,

De toute façon, je vais laisser passer qq temps avant de proposer qqch à nouveau. Je vais pas jouer le mec pressé. Je sais maintenant qu'elle est disposé à dire oui, voire même à proposer un truc (comme le restau, que j'attend encore, mais bon)

La ce qui me bouffe, c'est qu'une fois de plus une soirée avec elle foire à cause de son frangin et de ses mômes. Le nombre de fois où par le passé,en couple, mon ex et moi ont voulait se faire un petit truc à 2, en laissant nos enfants un soir ou un apres midi à mamie....Mais non c'était tjs impossible. Car le frangin était déjà parti en week end amoureux en laissant ses momes, ou même en vacances. A une époque il laissait ses enfants tous les week end chez mamie. Tous les week end!!!!!!!!
C'est même arrivé, que nous avions notre soirée ok et qu'au dernier moment(2h avant) coup de fil" ton frere est passé à l"improviste et à m'a laissé les enfants, car il part chez des copains". Et donc on se faisait avoir.

Bref, je verrais d'ici 15j je penses!!!!!

Bonne journée tout le monde
Bonjour à tous,

C'est un peu perturbé que je viens posté ici aujourd'hui.Perturbé car je ne suis plus sur de ce que je ressens pour mon ex. Je ne dirai pas encore que je ne veux plus récupérer mon ex, mais par contre je doute bcp.

Certaines petites choses, depuis mon dernier post, m'ont amené à cette réflexion.
Tout d'abord, un livre où un perso homme, quitté par une femme, ne ressent pas de tristesse devant cette rupture. Il réalise qu'il à de l'affection pour elle, qu'il souhaite son bonheur, mais que en aucun cas il ne s'agit d'amour.

J'ai été à la piscine, avec un ami à 3 reprises cette semaine.
Mardi soir, par exemple, je lui dis que j'ai vu 2 nanas( qui nageaient ensemble) plutôt jolies, rien de plus. En partant il me dit qu'elles ne me m'ont quasi pas lâché du regard, que je me suis bien fait mater.
Jeudi soir, on nageait tranquille pas tres loin l'un de l'autre, je passe pas loin d'une femme, et là j'ai le droit à un très beau sourire. Mon pote qui à vu ça d'un peu plus loin me rejoint et me dit "t'as vu comment elle t'as souris, celui là il était pas pour qqn d'autre c'est sur"

Bref vous voyez où je veux en venir. C'est agréable de se sentir "mater"....

Tout ça pour dire, je ne sais plus quoi penser de mon ex. Je regarde en arrière, je vois de beaux souvenirs, notre 1er baiser, notre mariage....cela me fait sourire, mais je crois ne plus ressentir la magie de ces moments. Cela me fait ni chaud ni froid.

D'un côté ça libère, je ne me sens plus prisonnier de mon ex, mais d'un autre ça m'effraie.
J'ai la sensation de ne plus l'aimer, mais j'ai encore envie "d'avoir envie de l'aimer." Si je devais tomber amoureux j'aimerai que ce soit d'elle...
Je suis paumé!!!! Est cela abdiquer? Est ce cela faire son deuil? Est ce juste le manque qui disparait? Mon objectivité sur ma relation passée qui pointe son nez? C'est quoi ce bordel?
Est ce maintenant que je vais pouvoir réellement juger si je veux la récupérer, en la voyant lors d'un rdv?

Surtout que je ne me vois pas avec qqn d'autre, j'ai même pas envie de nouveauté ou quoi.
Je me sens zen sentimentalement, bien dans mes baskets, bien seul: des pistes de boulot pour juillet, un prog de sport avec mon pote pour cet été...etc

Voilà tout, si vous avez des avis...sinon bonne journée à tous et à toutes :-D :-D :-D
Je te comprends !! J'ai suivi ton histoire depuis le début même si je ne suis pas forcément intervenue.
J'en suis au même point dans mon cheminement personnel:
- Je ne me vois pas avec d'autres hommes, sachant que j'ai eu des propositions, mais non, pas l'envie.
- J'ai juste envie d'une "nouvelle" relation avec mon ex, repartir sur des bases neuves, plus saines et équilibrées (4 mois que l'on s'est pas vu mais quelques sms pour se tenir au jus).
- Mais surtout, je suis bien toute seule, avec moi même. Et au final, m'imaginer entamer une nouvelle relation avec quelqu'un que je ne connais pas, j'ai peur de perdre cet équilibre avec moi même qui me fait un bien fou.

Les projets, les amis, la famille, le travail, je n'ai pas le temps à consacrer à quelqu'un d'autre que moi. A part peut être mon ex ! Mais quid, quand on se reverra, quels sentiments seront encore là ? Je n'en sais trop rien et d'un côté c'est ce qui me pousse à reporter la rencontre, je ne sais pas trop vers où mon coeur va ...

Difficile à dire, mais en attendant, ma priorité c'est moi et cela me convient très bien :p Bon courage !
Merci Pradalou pour ton petit récit .
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. A la différence que mon ex je la vois minimum 2 fois par semaine(j'ai déjà du le dire je radote :lol: ). Il y a encore 15j/3semaines je l'avais vu une fois et j'était dingue, elle me plaisait à un point.

La cette semaine, j'avais presque de la chahuter comme un pote avec une tape sur l'épaule. Attention, je la trouve tjs attirante, elle est tjs une très belle femme. C'est contradictoire je sais. Mais je pense que c'est mon approche qui a changé, mon regard sur elle, mon regard sur moi.

Je pense que je suis vraiment prêt à tout entendre, à tout accepter.
Je pense que c'est le cheminement normal, au bout d'un moment, je pense en effet que tu fait le deuil de ta relation, que ton ex n'est plus sur sont piédestal, que tu n'as plus les œillères que tu avais avant, en effet je pense que maintenant tu vas pouvoir t'interroger sur le fait de vouloir reprendre une relation avec elle ou pas...
Pour moi ca ne veux pas dire que tu ne l'aime plus mais ca veut dire que tu n'es plus dans une "exclusivité" vis a vis d'elle et que tu ouvre les yeux sur les différentes possibilités, tu te détache, j'ai traversé aussi cette phase et c'est presque reposant après des mois de montagnes russes, ce qui ne veux pas dire que c'est fini ces foutues montagnes russes, profites un peu de ta sérénité retrouvée...
Merci Maria,

Sauf que ce soir c'est de nouveau bad trip, pas le moral.
On a eu petite prise de bec (légère) aujourd'hui. Mon fils m'a fait une crise pas possible ce midi(bon ça été tout le week end...en fait) car il voulait rentrer chez sa mère. A bout de nerf j'ai tel à mon ex, pour lui dire. C'était le coup de fil sous l'enervement, plus histoire de faire retomber la pression.
Mais du coup mon ex est venu le chercher, et m'a tenu rigueur de pas avoir "su gerer" la crise de mon fils.
Quand elle est venu chercher ma fille ce soir(elle était en colère mais n'en disait rien), j'ai abordé le sujet du comportement de mon fils en ce moment, chez elle, à l'école car pas d'info la dessus. Elle m'a dit qu'il faisait pareil chez elle à me réclamer Etc....Elle aurait pu me le dire au tel, communiquer un peu la dessus ça aurait été plus simple et pour moi suffisant pour me calmer...
J'ai voulu pousser la conversation mais elle était pressée de rentrer. J'ai proposé que l'on trouve 5 min pour parler un peu des enfants, car ces derniers temps ya plus de communication à ce propos mais elle m'a répondu "pas sur d'avoir le temps avant les vacances ou alors un aprem on verra"......

Pour la comm sur les enfants je compte pas lacher l'affaire par contre.
Non tu as raison ne lâche pas l'affaire sur les enfants!
Par contre ne laisse pas les disputes avec elle ébranler ta sérénité, les séparations avec des enfants ne sont pas facile mais tu verras ca fini par aller de mieux en mieux, accroche toi avec tes enfants...
Quel âge a ton fils? Ce n'est pas facile pour eux non plus je crois.
Mon fils vient de prendre 4 ans en Mai. Ma fille à 6 ans.

Je pense aussi que ça doit pas etre facile pour eux. Mais comme depuis un moment j'ai pas tellement de retour sur leur comportement, je sais pas trop.
Ce soir j'ai meme lancé l'idée que notre fils pouvait peut etre réagir comme ça compte tenu des "évènements". Mais visiblement elle à pas l'air de le penser. Pour elle il teste.

J'espère que cet incident ne sera pas le point de départ d'une gue-guerre a propos des enfants et entre nous 2. Mais bon elle était énervée, donc sur le coup peut etre plus froide plus de colère.
Faudras voir quand le calme sera revenu.
Ha oui ils sont jeunes aussi, j'imagine que ce n'est pas facile de gérer si elle ne te donne pas trop d'informations, tu as raison d'essayer d'en parler avec elle!
Par contre a mon avis la prochaine fois que ton fils fait "une crise" chez toi essaye de ne pas la contacter et de gérer ca seul, ca te donnera plus de "légitimité' auprès de tes enfants et auprès d'elle, enfin je te di ca mais je comprend très bien que ca ne soit pas facile!
J'ai tjs su gérer les crises. C'est bien la 1ere fois que je la contacte pour ça. J'ai juste voulu vider l'air de la cocotte minute...n'importe quoi aurait pu marcher, un simple "pk" "comment" "t'inquiètes pas il le fait chez moi aussi"...

J'était peut être plus sous pression ce week-end. C'est la fête des pères. Mes relations avec mes parents sont tendues comme un s....g tendu, c'est dire. J'ai oublié la petite carte postale pour mon papa. Lui ne m'en voudras pas, mais ma mère me le reprocheras jusqu'à la fin des temps. Du coup j'ai envoyé un texto à mon père, via le portable à ma mère il en n'a pas, j'ai pas eu de réponse. J'ai proposé de leur tel, pour la fête d'une part, et pour qu'ils puissent parler à leur petits enfants mais rien. Mes parents ne me parlent plus depuis des semaines et sont derrière mon ex-femme.

De plus j'ai un de mes plus vieux amis, qui m'a annoncé vendredi soir que lui aussi se séparait de sa copine. Ils viennent d'acheter une maison et ont un petit bout'chou de tout juste 2 ans. Ce pote est à la base un pote à mon ex. Je les ais connus le même jour en soirée. Depuis il à été mon témoin de mariage et le parrain de mon fils. J'en ai presque pleuré.

Je crois que ce week end n'était pas mon week end.

Quand au silence de mon ex, je suis perplexe. Ca me fait penser au topic de Na, "SR...quand l'ex l'applique aussi". Fait elle un SR? Si oui pk? Si non pk être distante comme ça depuis qq semaines?
Depuis notre dernière vraie "entrevue" pour régler les impôts, qui s'était très bien passé entre rigolade et prise de tête(pour les calculs de sous- sous, j'entend), c'est calme plat.
Elle avait bien accepté un rdv autour d'un verre, avant d'annuler pour une raison qui me parait extrêmement plausible. En dehors de ça c'est zéro comm. En fait j'ai l'impression de voir un Sr: Elle donne pas de nouvelles, parle très peu d'elle mais répond à mes mess ou autres, avec ferveur. Comme un largué qui fait son Sr, mais qui peut pas s'empêcher de répondre à son ex, justifiant que c'est l'ex qui l'a contacté en 1er.

Tout semblait s'éclaircir dans ma tête encore hier matin(voir mon post plus haut) et là auj tout semble remis en cause. J'ai peur d'avoir repoussé mon ex avec ce craquage avec mon fils.

Je crois Maria que tu as raison quand tu dis:
Pour moi ca ne veux pas dire que tu ne l'aime plus mais ca veut dire que tu n'es plus dans une "exclusivité" vis a vis d'elle et que tu ouvre les yeux sur les différentes possibilités, tu te détache, j'ai traversé aussi cette phase et c'est presque reposant après des mois de montagnes russes, ce qui ne veux pas dire que c'est fini ces foutues montagnes russes, profites un peu de ta sérénité retrouvée...
Bon je stoppe là, j'ai la tête qui va exploser. Biz à celui/celle qui lit ce mot!!!!
Normal, autant de choses qui se passent d'un coup forcément ca te chamboule et forcément ca te fait penser a elle...
Je comprend pour les relations avec tes parents, j'ai perdu mon pére il y a quelques mois et la relation avec ma mére est très difficile mais il y a une chose que tu di et que je ne comprend pas c'est qu'ils sont derrière ton ex femme mais c'est bien elle qui t'a quitté, non? Dans ce cas la comment peuvent ils dons la soutenir?
Enfin pour ton amis je comprend que ca te perturbe mais il ne faut pas que tu compare avec ta propore situation, essaye d'être présent pour tes amis, c'est la seule chose que tu puisse faire.
Quant a ce qui se passe dans la tête de ton ex, personne ne peux le dire, le mieux est de laisser les choses se faire sans annalyser (c'est vrai que c'est dur) et surtout de prendre soin de toi et de tes enfants...
Oui les montagnes russes sont dures, on crois mille fois s'en sortir avant de retomber mais c'est le chemin normal du deuil, ca veut dire que tu avance...
Hello la compagnie,

C'est ma mère surtout qui est derrière mon ex. Elle la plaint de se retrouver mère célibataire du jour au lendemain.Ma mère a invité mon ex, mes enfants et mon ex belle mère pour la fete des mères et son anniv(à ma mère le 26 mai aussi). Moi je n'ai rien vu.
Il parait même que je me drogue à un point et qu'elle veut contacter les services sociaux. Elle à dit ça à mon ex qui me la répéter. J'attend toujours.

Sinon oui c'est bien moi le largué. Pas une fois elle ne m'a demandé le pourquoi du comment de cette rupture ni comment je le vivais. Mais comme elle m'avait dit lorsque je lui ai annoncé la nouvelle, "je ne prendrais pas parti entre toi et XXX, c'est votre histoire".

Voilà....Merci Maria, de prendre un peu de temps avec mon histoire. Merci sincèrement. Pouvoir coucher mes pensées ici fait tjs du bien.
Je comprend oui, ca fait du bien de se confier, ca aide a voir plus clair! Quand j'ai été au fod, j'ai été beaucoup soutenue, normal de rendre la pareil, en plus ton histoire me touche beaucoup!
Pour ta mère incroyable :shock: je croyais que toute les mères étaient a fond derrière leur fils hé bien franchement je trouve ca limite de sa part, oui ton ex se retrouve mère célibataire mais c'est bien elle qui l'a choisit!!! Peut être que ta mère a peur de ne plus voir ses petits enfants? Enfin de toute manière ca n'excuse pas son comportement!
As tu essayé d'en parler avec ta mère? Peut être que si tu lui en parle elle se calmera!
En parler avec ma mère? Parler avec ma mère? Quelle drôle d'idée! Ya des gens qui font ça? Je sais pas j'ai jamais fait....

Bon j'ironise. C'est impossible. J'ai 32 ans, ça doit bien faire....32 ans que les relations avec ma mère sont tendues.
Exemple: Ma mère m'a viré de Fb, car je ne "liker" pas ses mess sur mon mur ou autres statuts et me fait la gueule IRL pour ça!!!!
et encore l'exemple Fb n'est qu'une brindille dans un océan de troncs d'arbres....

Le plus ironique c'est que la dernière fois que je l'ai vu, elle à craché son venin sur mon ex et sa mère..pour les inviter à manger moins d'un mois apres.
Je n'ai rien dit de concret à mon ex, juste de se méfier de ma mère elle peut changer de visage en mons d'une seconde.
Laisse la s'en rendre compte par elle même aprés tout, l'important est juste qu'elle ne dise pas du mal de toi surtout devant tes enfants (ce serait un comble quand même)
Occupe toi de toi en tout ca et de tes enfants, j'ai appris que les personnes médisantes il faut en faire abstraction...Courage
C'est ce que je fais. J'ai appris avec les années à jongler avec l'humeur de ma mère.
Ni ma mère ni mon ex ne diront de mal sur moi devant les enfants ça au mons j'en suis sur. C'est une maturité qu'elles ont c'est certain.
Le plus dur, c'est cette impression de trainer dans un no man's land, vis à vis de mon ex.
J'ai l'impression que la rupture malgré le divorce n'est pas vraiment faite, et d'un autre côté je ne veux pas me faire de faux espoir. Comme si tout n'avait pas été dit, en positif ou en négatif.
C'est difficile quand il reste de l'espoir, a toi de la voir le moins possible de vivre ta vie de ton coté et éventuellement de faire des nouvelles rencontres pour ne pas trop "nourrir" cet espoir...
Je comprend ce que tu ressens, moi aussi j'ai nourrit cet espoir longtemps et c'est au moment ou j'ai abandonné que ca a fait un déclic chez mon ex!
Bonsoir

Bon la dame n'aura pas mis bien longtemps à me recontacter. Ce soir j'ai reçu un sms de sa part. On se voit demain après midi pour parler de notre fils et de son attitude en ce moment. On va pouvoir accorder nos violons.

Par contre j'ai une question bête. Quand elle m'envoie un texto elle ne m'appelle pas par mon prénom. c'est tjs une formulation du genre "bonjour/bonsoir Monsieur" avec des fois, comme ce soir "bonsoir M. (mon nom de famille)". Une fois "Salut le jeunot".
Pourquoi? Ce soir ça m'a interpellé.

Pour te répondre Maria: je me sens coincé. La récupérer serait un bonus mais la perdre(c'est déjà fait pourtant) ne serait pas échec. Je voudrais juste que la balance penche enfin d'un coté ou de l'autre. Je sens encore un "je ne sais quoi" qui flotte au dessus de cette rupture: un non dit, un doute.....Alors est ce juste moi qui bloque encore à abandonner ou y a t'il un petit malaise? J'ai envie d'avancer peu importe la direction je m'en fiche. Donc d'ou vient ce blocage? Faut il que j'abandonne pour défaire ce noeud?
Oui c'est le lacher prise je pense mais ce n'est pas facile, ca nous oblige a laisser l'autre pour de bon et a immaginer vraiment notre vie sans lui ou elle... Par contre comme tu dis ca permet d'avancer et je pense qu'il y a un soulagement quelque part!
Sur les pkoi du nom qu'elle te donne dansd ses messages tu devrais faire pareil: "lacher prise" est ce que ca a une réelle importance de décortiquer cela?
Courage pour cet aprém, garde ton calme et reste sur une discution centrée sur ton fils a mon avis.
Maria a écrit :Oui c'est le lacher prise je pense mais ce n'est pas facile, ca nous oblige a laisser l'autre pour de bon et a immaginer vraiment notre vie sans lui ou elle... Par contre comme tu dis ca permet d'avancer et je pense qu'il y a un soulagement quelque part!
Il doit surement rester en moi une petite partie, qui veut encore y croire.C'est sans doute cela qui m'empêche d'avancer. Car j'ai envie d'avancer, même si ça doit se faire sans elle. Visiblement ma tête et mon coeur ne sont pas encore tout à fait d'accord.

Mais ce que je ressens c'est plus comme une situation ambigüe. Comme si il y avait un secret de famille qui planait au dessus de nous, comme si elle avait un truc à m'avouer, et que je voulais juste qu'il éclate ou qu'elle me le dise. Je m'en fous du résultat. C'est tout là le paradoxe qui me dérange: Je me sens si bien tout seul en ce moment.Si elle me disait qu'elle voulait reprendre, je suis même pas sur de le vouloir pour le moment. Si elle me disait qu'elle me déteste, je me sentirais pas blessé, du genre "c'est dommage mais ça m'empêchera pas de faire ma vie". Juste envie d'entendre, de faire éclater ce "truc".
Alors il ne tient peut etre qu'à moi d'accepter de vivre avec ce truc.
C'est vraiment ça que je ressens auj.

Maria a écrit :Sur les pkoi du nom qu'elle te donne dansd ses messages tu devrais faire pareil: "lacher prise" est ce que ca a une réelle importance de décortiquer cela?
Non absolument aucune importance, c'est juste que sur le coup ça ma interpelleé.
Maria a écrit :Courage pour cet aprém, garde ton calme et reste sur une discution centrée sur ton fils a mon avis.
Pas de souci la dessus. J'arrive à voir mon ex sans que aucun sentiment ne s'emballe. Oui le but est bien mon fils.
elle vient de partir je la vois encore sur mon parking. Tout c'est bien passé. On à clarifier le comportement de notre fils. Il est aussi dur chez elle que chez moi. Mais pas de changement à l'école.

Sinon du coup en 30min on à parler d'autres choses: administratif, série télé....et on va surement manger ensemble samedi soir. Elle m'a demandé si on faisait ça chez moi ou chez elle. Ca sera surement chez elle, comme ça pas besoin de faire garder les enfants et puis moi j'ai pas de télé. Car on a plus ou moins prévu soirée "tête à tête", les enfants couchés, avec pizza biere devant notre vieille série Ally Mcbeal.
Bon on doit se tenir au jus, mais elle semblait bien emballée ce fut un oui à 90%.

Voilà tout pour le moment je file chercher mes loulous à l'école. Biz
Je viens poster car pas top moral auj. Pourtant j'ai passé un bon week end.
Vendredi soir pour la fête de la musique je suis sortis avec des copains, couché à 5h du mat, enfin bref bonne soirée.

Samedi soir , je suis allé mangé chez mon ex. J'avais lancé l'idée mardi, et c'est elle qui m'a recontacté jeudi pour pour confirmer/dire qui ramenait quoi. On à donc fait un plateau télé( top romantique :? ....) pizza bière. On s'est bien marré devant notre série. Assis côte à côte dans le canapé, ça m'a rappelé la 1ere fois qu'elle était venu chez moi, avant que l'on sorte ensemble. A l'époque, on avait qu'une envie : se sauter dessus. Auj, je dois être le seul :cry:

On à également discuté de notre ami commun qui vient de se séparer de sa chérie(depuis 4 ou 5 ans je crois) avec un p'tit loulou de 2 ans. Mon ex me disait que sa chérie lui reprochait d'être un mauvais père, des trucs vieux comme le monde. Notre ami, ne comprend pas tout ça. Mais le comble c'est que mon ex non plus. Elle me disait "pourtant il fait tout ce qu'il peut, entre son boulot, sa maison à retaper etc...il gagne bien sa vie....etc"

Je rigolais jaune. J'avais qu'une envie, lui dire:
"tu te rappelle quand je faisais ma sieste le samedi après midi,car debout pour le boulot depuis 2h du mat toute la semaine, et que tu sortais avec les enfants, sans me réveiller, car à l'époque tu comprenais. Mais qu'à la rupture tu me l'a reproché? tu te rappelle qu'en 11 ans, même en intérim, j'ai jamais connu le chômage( c'est une chance), que j'ai assuré dans des boulots de merde, que je me suis tapé des bornes(25 allé/25 retour) sous la flotte, sur la neige(en scoot je précise), par -15 etc...? Tu te rappelle que j'allais chercher les enfants à l'école, je faisais les devoirs, le bain était prit, le repas prêt, que tu n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table en rentrant? Tu te rappelle des heures que je me tapais pour assuré, car tu ne trouvais pas de taf(ce n'est pas 1 reproche) ou taf de merde et que je ne voulais pas te voir malheureuse à ton boulot donc t'incitais à trouver autre chose?"

Bon je stoppe là. On va croire que je vois que ça. Non non, je sais bien qu'il y a autre chose: je ne faisais plus attention à moi, prise de poids, le rasoir enterré à la cave, le jogging mon meilleur copain, le coiffeur?c'est qui?, et bonjour les copains.

Donc sans doute un peu moins attention à elle...quoique: je sortais 1/2 fois la semaine, un peu marre de prendre un râteau de la part de sa femme quand tu proposes une sortie, une soirée télé autre que devant Koh Lanta ou autre masterchef, qu'elle se met au lit à 21h en te piquant tes pyjamas.....

Pour le poids, j'ai un abonnement en salle depuis 2009, j'avais perdu, mais un accident de 2 roues, sur la neige, pour aller bosser(CQFD) ma couté une cheville, plus de 4 mois de rééduc, des complications, 6 mois d'arrêt....un an après je repars avec volonté, et hop, hospitalisation d'urgence, embolie pulmonaire sévère, je suis passé à qq heures d'une fin tragique. Sinon j'avais repris en avril 2012, là sans pépin, jusque la rupture.....

Bref depuis la rupture: j'ai repris la piscine depuis qq semaines, je vais me refaire un prog de salle cet été, j'ai déterré mon rasoir, "oh la peau douce!!!", j'ai brûlé mes joggings "le jean est mon poto", la coiffeuse est sympa " ça change un homme une nouvelle coupe"

Je ne sais pas pas pourquoi, je balance tout ça, j'ai déjà du l'écrire qq part, mais là j'en ai un peu marre ce soir. Se dire que ton ex trouve injustes les raisons de rupture de son pote, alors qu'elle ta fait la meme 8 mois avant, yas de quoi :?: :?: :wallb: :wallb:

Ah si en partant je lui ai fais la bise et j'ai aussitôt tourné les talons, donc je n'ai pas bien vu sa réaction. Si ce n'est un petit rire de surprise.
C'est la première fois que tu lui faisait la bise?
Je comprend ton agacement mais ce n'est jamais pareil quand c'est chez les autres!!! Qu'est ce que tu lui a répondu du coup? Ce n'est sans doute pas facile mais il faut que tu arrive a passer au dessus de l'attitude qu'elle a eu et de commencer une relation neuve avec elle!
Par contre si j'étais toi j'éviterai peut être les plateau tv avec elle je trouve que ca fait trop pote mais bon ce n'est que mon avis...
Oui c'était la première fois. Hier je l'ai revu à la kermesse de l'école. Elle y était avec son frère et sa mère. Au moment de partir, j'ai dis au revoir à tout le monde( la bise à sa mère, serré la main du frangin) et j'ai eu l'impression qu'elle s'est dépêché de monter dans sa voiture. Au point d'oublier d'attacher notre fils dans son siège.

Sinon je sais bien c'est jamais pareil chez les autres. J'ai rien répondu de particulier.

Je ne sais pas si j'ai encore la force de continuer. Je ne comprend rien. Depuis que l'on a fait nos impôts, elle est plus "je ne sais quoi". Elle répond activement à mes propositions, pour se voir, mais sinon rien entre ça.
Je me demande si elle à pas lu ma boite mail. Car quand on à fait les impots j'ai du ouvrir mes mails sur son ordi. Quand elle s'est assise à côté de moi elle à eu le temps de lire le nombre de mess et sans doute qq mails.En plus je ne crois pas m'être déco avant de partir. Et 15 min apres mon départ, elle m'envoyais un texto" Je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail".
A-t-elle vu que je suis inscrit sur des sites de rencontre?
Suis je passé dans l'horrible FZ? J'en ai pas vraiment l'impression non plus.

J'ai envie de tout envoyer balader. D'aller la voir, lui dire "ok c'est bon je laisse tomber, donc s'il te plait, on ne se contacte plus que pour les enfants, chacun fait sa vie. C'est bon je te laisse tranquille, je capitule. J'aimerai continuer, mais je crois que je n'ai plus de forces. Merci pour ces 11 très belles années et ces 2 beaux enfants."

Pour les plateaux télé je suis d'accord. Je l'ai bien senti. De toute façon...
Merci Maria.
Si je peux me permettre, ne lui dis rien, pour le moment tu n'est pas sur de rentrer en FZ ou alors si vous réapprenez tout simplement à vous connaitre!!!
Mets toi un peu en retrait voire quelle va être sa réaction et tu agiras a ce moment la!
Je comprend que tu n'ai plus la force, mais ca va sans doute revenir ou alors si ca ne revient pas tu vas te détacher petit a petit mais le genre de message que tu voudrais lui envoyer ne va pas te servir car quelque part tu attendras forcément (si si) un démenti de se part, qu'elle ne veuille pas te perdre... Alors que ce sont tes gestes qui doivent lui montrer qu'elle va te perdre si elle ne se décide pas, que ce soit elle qui doute un peu...
Tu peux refaire un petit SR mais pas strict, voire comment elle vas réagir et en plus ca te permet de te recentrer sur toi-même, de penser a toi, de respirer un peu...
oh je ne comptais pas lui dire réellement. C'est plus une façon d'exprimer mon ressenti du moment.
Pour le Sr, je comptais bien. Mais bon, il va pas avoir vraiment de différence, si ce n'est que l'on s'est pas mal vu ces derniers temps c'est vrai. Je vais reprendre un peu de recul qq temps.
Merci Maria,

Oui je veux croire, que tout ira mieux prochainement, peut importe l'issue.

Sinon, je suis partit faire des courses à pied. Qui est ce que je croise au retour à 50m de chez moi? Bingo, mon ex en voiture. Elle s'arrête à ma hauteur "alors ça traine?"...pas de bonjour, ça va, rien que dalle. J'ai fais pareil "et alors je fais ce que je veux". Elle l'a prit avec le sourire. Si elle veut!!!

Ca me fait penser qu'elle n'a pas encore intégrer la rupture. Elle se comporte comme avant, dans ses attitudes, ses sms...etc. Elle ne semble pas avoir ce détachement par rapport à nos anciens liens. Elle doit pas percuté qu'elle peut perdre, me perdre.
Ou alors c'est complètement l'inverse.
Non je pense que les ex ne précute pas qu'ils peuvent nous perdre, ils s'en rende compte lorsque c'est en train d'arriver ou du moins quand ils le croient!
Le déclic mon ex l'a eu en me voyant avec un autre, il ne s'était pas rendu compte avant que si lui pouvait voir d'autres femmes je pouvais aussi voir d'autres personnes de mon coté!
Peut être devrais tu essayé de rencontrer du monde, en plus ca te changerait les idées et qui sait!!?
oui j'en ai envie en plus...mais ma timidité fait le reste.

Je ne suis pas le genre à aborder, draguer etc. Je suis plus du genre à parier sur une rencontre par des amis, au boulot. De plus, je suis fleur bleue, les coups d'un soir ou histoire de 15j n'ont jamais été mon truc.
J'en rencontre du monde, mais je suis souvent le mec "sympa" "gentil"(dans la bon sens pas le gars bebete).
Bonjour Jrme,

Sans trop vouloir m'avancer, je pense que je ne veux plus récupérer mon ex. En tout cas pas pour le moment.
Son attitude, son comportement depuis la rupture n'ont pas changé d'un poil. Elle n'est s'est pas remise en question. Et je ne parle pas que vis à vis de moi. Il lui faudra du temps pour réaliser tout ce qu'un changement de vie comme celui là implique.
Pour le moment elle est dans son trip "c'est trop bien d'être une femme de 35 ans célibataire, je sors avec mes copines"
Elle se ferme à moi mais aussi aux autres hommes, je crois bien.

Vis à vis de moi, elle n'a pas changé. Elle me parle, pas comme un pote justement, mais limite comme si on allait se revoir le soir. Exactement de la même façon que lorsque on était en couple. Pas de mots d'amour bien sur mais dans ses mess c'est du genre "Tu peux prendre du pain?" "le spectacle d'école de L... est tantôt". Quand on se voit pas un bonjour pas un au revoir mais "le manteau des enfants et dans le sac, si ya du vent tu leur met"

Je ne sais pas si je suis clair. C'est pas facile à expliquer. La forme de son discours n'a pas changé, comme si elle n'avait pas percuté que le fond de nos relations avait changé lui.

Elle n' a ni cette "distance" , que sont censés avoir 2 ex conjoints, ni cette "proximité" que peuvent avoir 2 amis. Un entre les 2. Et ç'est ça qui me gonfle. Je vais pas attendre 107 ans qu'elle bascule d'un côté ou de l'autre. Je bascule pour elle.
Je laisse tomber tout projet de reconquête, je passe à autre chose.
C'est souvent la meilleure chose a faire, si un jour elle doit se remettre en question hé bien elle le fera, en attendant il faut quand même tourner une page et continuer a vivre sa vie, ne pas perdre son temps au cas ou elle ne soit jamais capable de se remettre en question...
Courage pour la suite, j'espère que tu nous donnera quand même des nouvelles...