Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je ne veux pas raconter ma vie en détails au risque de vous souler. Pour faire simple, je suis sortie 6 mois l'an dernier avec un garçon plus jeune que moi (3 ans d'écart). Il m'a quitté principalement car après avoir vécu h24 ensemble nous étions à distance, et que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde, je cherchais quelque chose de sérieux et lui n'en était pas là du tout (il a 20 ans).

La séparation fut extrêmement dure pour moi (c'était il y a 8 mois). Nous avons vécu des moment idylliques sans jamais nous engueuler , il était vraiment ce que je cherchais, nous étions en phase sur nos sports, etc...on partageait des tas de choses. Le seul défaut était l'âge, je savais au fond de moi que ce serait difficile que ça dure.

Je suis passée par toutes les phases en étant toujours @ distance géographiquement : tentative d'être amie, SR car je l'aimais encore (en le lui disant, bravo), re tentative après 1 mois et demi de SR, puis harcèlement (l'horreur) jusqu'à qu'il me stoppe nettement. Là re-SR de 2 gros mois.

Puis, me pensant reconstruite après, je savais que j'entamais un stage dans sa ville. Depuis 2 semaines nous habitions au mm endroit (mm résidence). Il m'a pardonné tout, nous avons énormément discuté et il m'a dit qu'il ne savait pas pqoi tout d'un coup il n'avait plus cru en nous mais que ce n'était pas moi, mais lui...Bref nous avons réussi à nous entendre et je réussis meme à rire avec lui.

Mais là ça ne va pas. Il n'a eu aucune histoire depuis 8 mois et il m'a dit discuter avec qqun qu'il avait "chopé" (une fille d'un autre pays) mais qu'il ne savait pas s'il allait se passer qqch. Et là un sentiment horrible m'envahit : je suis ultra JALOUSE. Je ne sais meme plus ou j'en suis. En plus là je ne le vois pas pendant 3 semaines (vacances) et je crois qu'il va la voir. Je serre les dents mais ça me mine.

J'ai besoin de votre avis svp...

Salut carabine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouh tout cela semble très compliquer mais actuellement comment il te considère car j'ai l'impression que vous avez une relation amicale, sait il que tu l'aime toujours car je ne comprend pas pourquoi il te parle d'une autre meuf.
"il m'a dit qu'il ne savait pas pqoi tout d'un coup il n'avait plus cru en nous " non mais c'est moi où j'ai l'impression que les jeunes de 20 ans aujourd'hui vivent des moitiés de relation ? Qu'ils ne veulent que la période tout nouveau tout beau et hop après on change quand cette période est terminée.
déjà merci beaucoup pour vos réponses. Je suis une petite "guerrière", non pas parce que je suis courageuse mais parce que je me bats contre mes sentiments pour lui c'est horrible.

Tulipe 22 : non il ne le sait pas, car je ne fais que lui dire que je ne l'aime plus et ne veux pas revenir avec lui parce que à la base je sais que je ne peux pas avoir autre chose que son amitié. Et je tiens à lui quand même, je me dis qu'au bout d'un moment je trouverais un remplaçant digne de ce nom. Si je lui dit que je l'aime (ce dont je ne suis mm pas sûre) je le perds à jamais donc tant pis je me maîtrise, j'ai plein de qualités et d'occupations.

Arnooo : j'ai bien l'impression oui car quand il m'a quitté l'argument était que depuis qu'on était à distance on parlait de choses trop sérieuses et lui veut une copine pour rigoler avec, à son âge
je cherche juste à savoir pourquoi je suis jalouse comme ça : je trouve sa nouvelle copine (enfin future nouvelle) bien moins jolie que moi (et pourtant j'ai pas franchement confiance en moi), elle ne fait pas de sport, et EN PLUS la distance n'a pas l'air d'être un pb pour communiquer...ils font juste partie de la mm asso et se sont chopés à un week end de cette asso...Il me dit : "mais ce sera pas forcément sérieux, on s'en fout il se passe rien, et t'as chopé des mecs avant aussi..." Oui mais moi, c'était pour essayer de t'oublier, j'en avais rien à battre de ces mecs.
Tu es jalouse parce qu'elle t'a remplacé... parce que maintenant il fait avec elle ce qu'il faisait avec toi... parce que c'est à elle qu'il se confie, avec qu'il discute, avec elle qu'il partage sa vie, qu'il rigole, parce que c'est elle sa nana et pas toi ...
C'est dur ce que je dis mais malheureusement c'est comme ça ...
Je vis la même situation que toi, et comme toi, je ne comprends pas ce qui l'attire physiquement chez lui, je ne le trouve pas particulièrement beau alors qu'elle est une jolie fille. Je le trouve aussi beaucoup moins beau que moi.

"Il me dit : "mais ce sera pas forcément sérieux, on s'en fout il se passe rien, et t'as chopé des mecs avant aussi..." Oui mais moi, c'était pour essayer de t'oublier, j'en avais rien à battre de ces mecs."
Là je trouve que c'est un peu égoïste de ta part dans le sens où toi tu peux voir d'autres mecs pour l'oublier mais pas lui ...
merci arno pour ta réponse.

Il n'est cependant pas encore avec elle, il discute juste mais ne sait pas s'il se passe qqch. Elle est portugaise et boulotte, gamine, peu sportive...je ne comprends pas.

Pour la dernière phrase, lui n'a pas eu besoin de choper en 8 mois car il m'avait déjà oublié...je pense!

Quelle est ton histoire si tu veux bien me raconter? Es tu toujours proche d'elle -, comme moi?
Bon ça ne veut pas dire qu'ils vont se mettre ensemble ... tu anticipes peut-être quelque chose qui ne se produira pas

Normalement on oublie pas aussi vite, à part si c'est quelqu'un comme mon ex

Oui j'étais toujours proche d'elle mais là je ne le suis plus en ce moment car je lui en veux
Voici le lien de mon 2ème topic ou tu trouveras également le lien du 1er dedans ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 33528.html
Il y a plusieurs possibilités en fait :
- il peut te voir comme une amie, tu dis que vous riez ensemble, etc..
- il peut très bien te parler de la fille qu'il a "chopé" pour au choix, te rendre jalouse, ou voir si tu es vraiment passée à autre chose
- peut-être qu'il te garde en tant que "second choix", c'est toujours agréable de savoir que l'on a quelqu'un à qui l'on plaît, même si on ne veut rien avec lui/elle (et dans ce cas, je t'accorde que c'est assez dur...)

Par contre, tu dis que l'écart de vos âges pose un problème, mais 3 ans, pour moi, ce n'est pas vraiment un écart.. Rien qui puisses vous empêcher de vivre quelque chose!
Bon courage, et bonne soirée..
merci! ben j'ai 23 ans et lui 20 ans, on a passé de superbes moments ensemble mais on n'est pas sur la même longueur d'onde car je souhaite m'engager, et un mec à 20 ans...pas franchement, c'est là où est l'écart...

Je ne pense pas qu'il me garde comme seconde choix car l'autre je pense que c'est plus pour se changer les idées mais clairement comme il m'en parle, ça sent pas sa prochaine femme du tout.

Arno : j'ai vu ton histoire...comment vas tu à présent?

Merci à tous...meme si j'ai du mal à savoir où j'en suis avec le petit
On va dire des hauts et des bas ... mais les "bas" sont de moins en moins fréquents et moins "violents".
Et les "hauts" sont de mieux en mieux ... je me retrouve à taquiner, parler, rire de plus en plus. Car quand ça ne va pas, j'ai tendance à me renfermer sur moi-même, à être silencieux.
C'est à dire que là j'ai appris samedi soir pour son next, je lui ai envoyé un sms de colère dimanche matin, on s'est croisé dimanche aprem, on a discuté 5 mns de ma colère.

Et hier elle m'a envoyé un sms qui disait en gros qu'elle comprenait ma colère, qu'elle était désolée, de m'avoir menti 3 jours avant que je l'apprenne par quelqu'un d'autre, qu'elle avait quelqu'un, mais qu'elle voulait me préserver de ça car elle sentait que je n'étais pas prêt pour l'entendre.
Que même si elle savait qu'elle était déjà passée à autre chose très vite, elle était comme ça, elle passait souvent plus vite à autre chose que ce qu'elle pensait au départ, mais que ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas pensé sur le moment toutes les choses qu'elle m'a dite à la rupture ( je vais mettre du temps à m'en remettre, les sentiments ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, je t'aime encore beaucoup, etc.)
Qu'elle m'a sincèrement aimé et qu'il ne fallait pas que je doute de ça. Mais que le problème est qu'elle savait qu'elle n'arriverait plus à être heureuse avec moi, que je ne sais pas tout mais qu'elle était à 2 doigts de la dépression (à cause de la pression de sa mère).
Qu'elle avait compris que l'histoire était morte et que même si il y avait eu beaucoup de sentiments, elle s'était fait une raison.
Qu'elle garde énormément de tendresse pour moi, qu'elle veut juste mon bonheur mais qu'elle sait qu'elle n'est plus capable d'y contribuer.
Que je ne dois pas douter d'elle quand on était ensemble, qu'elle a toujours été honnête et transparente et que ça elle me le promet mais que oui quand c'est terminé, c'est terminé ... qu'elle sait que ça peut dérouter mais que ça ne veut certainement pas dire que ce qu'il s'est passé n'a pas compté..

Voilà tu sais tout^^

Pas de nouvelles aujourd'hui et je n'en donne pas.
Je ne peux qu'abdiquer, elle a un next et n'était pas prête à dire merde à sa mère pour moi. Elle a subis plutôt que de se battre.
je te trouve quand même assez fort. Je pense qu'elle est plus perdue que toi, de toute façon si vous repreniez là maintenant ça serait pas bon je pense...

Et honnetement ça arrive au moment où on s'attend le moins, mon petit je l'ai rencontré j'étais au fond du trou après mon autre ex...ok là je regalère, surtout qu'il est hyper changeant avc moi...
"je te trouve quand même assez fort." c'est dans mon caractère et j'en ai pas spécialement conscience mais c'est ce qu'elle me disait aussi et elle adorait ça chez moi, elle avait ce besoin d'un mec fort et apparemment ça me rendait très sexy à ses yeux.

"Je pense qu'elle est plus perdue que toi" ah oui ?! tu penses ?! qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai l'impression qu'au contraire c'est elle qui est le moins perdue...

"de toute façon si vous repreniez là maintenant ça serait pas bon je pense..." oui non ça n'irait pas. Pour une hypothétique reprise qui se passerait bien, il faudrait qu'elle murisse un peu vis à vis de sa mère et qu'elle sorte du cocon familial complètement, qu'elle est son indépendance, qu'elle fasse ses choix par elle même, sans l'avis ou le consentement de sa mère.
Déjà en septembre elle va avoir son propre appart loin de chez ses parents, ce sera un 1er pas.
Elle n'a pas l'air de trop savoir ce qu'elle veut, on ne sait pas trop si c'est elle ou sa mère qui mène le truc...ce qui peut peut être te permettre d'espèrer encore (mais ne tombe pas dans le harcèlement comme moi, même si ça s'est arrangé j'en ai bien honte maintenant)
"Elle n'a pas l'air de trop savoir ce qu'elle veut" je dirai plutôt "elle n'avait pas l'air de trop savoir ce qu'elle voulait" car je pense qu'aujourd'hui ça a changé, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne veut plus de relation avec moi car trop compliquée et elle s'est mise avec ce mec.

Je n'espère plus rien, pour moi elle ne reviendra jamais.