Une autre forme de Happy end...

Salut Faro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est le temps qui te le dira !

Avec le temps, on voit les choses différemment, on se détache ... c'est le détachement qui te fera ouvrir les yeux.
On dit loin des yeux loin du coeur et au bout d'un moment, passé la période de manque, ça devient vrai.

Alors prends le temps de vivre, sort, profite de ta vie, côtoie des gens qui te font du bien au moral, et dans quelques semaines ou quelques mois tu y verra déjà plus clair.
Merci pour ta réponse,

tu as raison mais je pensais pas que ça mettrai autant de temps, car là, ça fait un mois et par moments je me dit c'est mieux comme ça, je peux profiter de la vie, faire ce que je veux, et par moments, elle me manque énormément et je me dis qu'il faut que j'entame la reconquête...

Je vais suivre ton conseil et attendre encore, on verra bien par la suite ce qu'il se passera.

Le soucis c'est qu'elle m'écris au moins une fois tous les deux jours, et donc j'ai du mal a l'oublier...
J'ai l'impression que tes contre sont justes l'intérêt du célibat et que ça ne remet pas en question réellement l'histoire avec l'ex.
Je veux dire si un jour tu souhaites être en couple de nouveau, ça serait avec elle ? La réponse à cette question est la réponse à la question de ton topic.
"J'ai l'impression que tes contre sont justes l'intérêt du célibat et que ça ne remet pas en question réellement l'histoire avec l'ex."

--> Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire?

Et pour le moment je ne me vois pas en couple avec une autre qu'elle ça c'est sûr !
mademoiselle a écrit :C'est le temps qui te le dira !

Avec le temps, on voit les choses différemment, on se détache ... c'est le détachement qui te fera ouvrir les yeux.
On dit loin des yeux loin du coeur et au bout d'un moment, passé la période de manque, ça devient vrai.

Alors prends le temps de vivre, sort, profite de ta vie, côtoie des gens qui te font du bien au moral, et dans quelques semaines ou quelques mois tu y verra déjà plus clair.
Je suis d'accord avec toi, mais je rajouterais qu'il faut comme même forcer le destin, le SR oui mais pas trop.
un mois c'est encore trop court pour penser les blessures. Peut -être que dans 3 mois, tu auras oublié qu'il y avait cette femme dans ta vie. Prends bien soin de toi pour l'instant

Faro a écrit :Merci pour ta réponse,

tu as raison mais je pensais pas que ça mettrai autant de temps, car là, ça fait un mois et par moments je me dit c'est mieux comme ça, je peux profiter de la vie, faire ce que je veux, et par moments, elle me manque énormément et je me dis qu'il faut que j'entame la reconquête...

Je vais suivre ton conseil et attendre encore, on verra bien par la suite ce qu'il se passera.

Le soucis c'est qu'elle m'écris au moins une fois tous les deux jours, et donc j'ai du mal a l'oublier...
Merci de vos réponses !

Le truc c'est que comme tu dis un mois c'est trop court pour soigner les blessures, mais un mois, c'est également très long des deux côtés, et on a reparlé il y a peu, elle m'a dit qu'elle ne savait toujours pas ou elle en était.

C'est donc là que je me pose la question de savoir si je veux vraiment la récupérer, prendre le risque de m'accrocher pour qu'au final elle me rejette, ou prendre ce risque et la récupérer.. Et ensuite, risquer encore de retrouver vite nos problèmes d'avant et rebelotte!

Cela fait beaucoup de risques pour une personne qui en plus d'un mois me fais espérer et n'est même pas capable de prendre une décision :(
Mon ex à mis 3 mois avant de prendre une décision et encore elle a prise une décision car je n'en pouvais plus et que je lui est dit de me dire.

Je pense qu'elle était toujours perdu et n'a pas voulu "prendre de risque" elle m'a quitté

Enfin les deux premiers mois elle ne me disait rien elle faisait comme ci de rien.
Elle faisait comme ci de rien c'est a dire elle ne me montrer pas qu'elle aller mal en cachant sont mal être et faisant semblant que tout aller bien...( avec a la limite de légère tentative de me le montrer).
Et moi qui été peu réceptif a ce moment je n'ai rien vu
Je me pose toujours cette question ?

Cela fait bientôt deux mois de séparation et toujours aucune amélioration, à part qu'on se parle tous les jours et que des fois j'ai le droit a un " <3 " , la question est toujours présente, est-ce qu'en réalité, j'idéalise mon ex ou est-ce que j'en ai vraiment besoin ??

Qu'en pensez vous, quels sont les signes qui ne trompent pas sur le fait de vouloir la récupérer?
Faro a écrit :Et il y avait des contacts (tel, sms, réel) pendant ces 3 mois? et c'est toi qui est revenu ou elle?

Il y a avait plus que des contacts nous vivions toujours notre couple, on dormais ensemble, on sortais mais peu parce que je lui refusai plusieurs soirée en amoureux.
Elle allait mal mais penser que ça s'arrangerai que j'ouvrirai les yeux, mais je ne l'ai pas fait je n'ai rien vu, aveuglé par mon égoïsme.
Elle a fini par perdre petit à petit ses sentiments jusqu’à une nuit ou nous avons dormis ensemble ou elle était un peu triste, elle a pleuré pendant la nuit et je ne l'ai pas réconforté je ne comprenais pas que le problème c’était moi...

Voici ce qu'elle ma dit le lendemain au soir après m'avoir dit ne plus savoir ou elle en était :

"J'ai pleuré toute la nuit attendant désespérément que tu me prenne dans tes bras et tu ne l'a pas fait.
Je me suis réveillé ce matin, tu dormais toujours je t'ai regardais dormir pendant plus d'une heure et j'ai pleurais à nouveaux, non pas parce que je t'en voulais, mais parce que je ne ressentais plus rien plus de plus d'attirance plus envie de te prendre dans mes bras même pas envie de te faire de bisous.
La flamme à disparu je suis vraiment désolé j'ai essayai de te faire ouvrir les yeux de sauver notre couple mais je suis fatigué j'ai lâché prise"

Je te laisse imaginer la culpabilité que j'ai ressenti et que je ressens encore aujourd'hui.
Car je n'ai rien vu a temps, aujourd'hui j'ai ouvert les yeux mais je crains qu'il ne soit trop tard :/
C'est dur ce que tu dis là , car tu remets l'entière responsabilité de ta rupture sur tes épaules.

Dans un couple on est deux. Tu idéalises ton ex et j'en fais de même pour la mienne, mais essaie de voir tous les points négatifs de votre relation avant de penser que c'était la meilleure, etc, je te dis ça mais moi même je n'arrive pas à le faire !
Au contraire moi j'ai fait les choses a l'envers je lui est rejeté toute les fautes dessus

Puis en prenant du recul en analysant les choses je me rend compte qu'elle a été très patiente elle en souffrais plusieurs fois elle a essayer de me parler mais je ne voulais pas l’écouter, elle ma dit j'ai besoin que l'on passe du temps ensemble qu'on dorme ensemble je sens que l'on s'éloigne et moi je disait mais non ça va passer....
Elle à réelement tout fait pour sauver notre couple mon soucis a moi c'est que retour d'australie j'ai voulu retrouver tout le monde mes amis ect et j'ai complètement délaissé mon ex.

Le weekend de la st valentin nous devions dormir ensemble elle avait la maison c'était prévu 1 semaine a l'avance et le jour J elle me fait une surprise passe me chercher t moi ... j'avais oublié j'ai prévu d'aller a une soirée
( Elle pleurait et ma dit je te connais je sais que tu oublis vite les choses mais il est pas trop tard j'ai besoin de cette soirée je sens qu'on se perd )
Et moi je lui est dit que je préféré passer la soirée avec les autres ( ne me demande pas pk je ne sais pas)
Puis elle est repartie en pleurant. 15min après j'ai regrété je l'ai appelé mais elle été bléssé et ne souhaité pas me voir.

Je n'idéalise rien j'ouvre les yeux
D'accord, j'ai eu une période exactement comme toi dans ma relation avec mon ex, une période ou je me détachais, ou j'avais besoin d'air, et elle le vivait très mal.

C'est à partir de la que les ennuis sont arrivés.

Mais quand on s'en rend compte c'est souvent trop tard!

Il ne faut pas t’apitoyer sur ton sort, tu ne peux pas revenir en arrière, malheureusement...
C'est une bonne question.

Je crois que la réponse est :
Est ce que tu te vois avec quelqu'un d'autres? Est ce que tu peux te sentir bien sur le long termes avec quelqu'un d'autres?

C'est à ces questions là qu'il faut répondre.

Tamok