Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lela54
Bonjour à tous,
En relation depuis 4 ans avec un homme avec qui je partageais beaucoup de choses (sport, passion automobile, moto, cinéma, informatique....) tout vient de se terminer il y a 15 jours comme ça sans dialogue sans vraiment m'y attendre.
J'ai été un peu trop insistante après avoir découvert un sms d'une femme que je connais (mariée) l'appelant ptit coeur. Il m'a annoncé brutalement qu'il ne laissait pas tomber notre relation pour le moment mais qu'il voulait faire un break et comprenait si je ne l'acceptais pas.
Il veut que l'on reste ami et ne pas me perdre de vue.
Je sais qu'il a une relation avec cette personne et j'ai tenté par 2 fois de lui faire prononcer entre nous le mot de rupture car il passait à autre chose. Impossible.
Il m'envoie le week end un mail de "bon week end bisous", j'ai répondu courtoisement "merci bon week end aussi bisous"
Je sais qu il n'a certainement plus retrouvé en moi depuis quelques temps la vraie personne que je suis souriante, vivante et gaie, je le lui ai dit et je lui ai dit que j'avais compris, que je respectais sa décision et que la vie continue et que je lui souhaitais de bonheur, il m'a répondu "pour le reste wait and see".
J'aurais certainement préféré une rupture franche car je ne sais quoi penser de cette attitude qui involontairement me fait garder espoir.
Que pensez vous?
Merci à tous
BY admin

Salut lela54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Petit chat
Solution 1 : Il revient parce que Petit coeur n'est pas si bien que ça. Tu l'accueilles en lui pardonnant tout ou presque. Et la vie continue. (T'y crois ? - Ici, on n'est peu la croire.)

Solution 2 : Petit coeur est pas mal, il reste avec et te garde sous le bras au cas où ça tournerait mal et ça dure, ça dure... (=Ta situation)

Solution 3 : Il t'annonce une rupture. (Là, il faut vite que tu digères et te retrouver un gars fissa. Plus facile à dire qu'à faire. Solution la plus probable quand même...)

Solution 4: Tu lui annonces que c'est terminé. Et c'est Silence Radio. Tu ne réponds plus à ses SMS ,mails, appels non plus. (Et là, tu regardes ce qui se passe. Il y a quelques chances qu'il revienne et il faudra être distante. Si tu lui sautes dessus, ce sera trop acquis pour lui, il ne va pas t'accorder de l'importance.)

Les conseil prodigués ici t'inviteront à la solution 4. Pourquoi ?

Parce qu'un chien, quand tu lui demandes de revenir, tu l'appelles et tu pars dans l'autre sens. Si tu vas vers lui, il se barre. = Je te suis, tu me fuis. Mon médecin dixit. Il y a 20 ans.

Ensuite, un chasseur, si le lapin se met devant son fusil en disant que c'est là qu'il faut tirer, et bien le chasseur pose son fusil et va boire une bière.

Ensuite, arrête de culpabiliser sur ce que tu n'as pas été. Tu es sans doute formidable et c'est ce qui l'embête car il sait que Petit coeur ne l'est pas autant. A toi de lui montrer que tu as aussi une personnalité qui le surprenne.

Il faut le surprendre.
BY lela54
Merci pour ces conseils,
j'avais surtout penser qu'il me gardait sous le coude au cas où il est vrai.
Je ne lui adresse plus rien de moi même depuis peu de temps j' ai juste répondu à son mail samedi au bout de plusieurs heures.
Nous devons manger ensemble vendredi car je dois récupérer des affaires qu'il a à moi.
Je pensais jouer la carte du sourire, lui parler de films que je suis allée voir ce week end, de tout de rien sans lui demander de ces nouvelles et d'être un maquillée, joliement habillée.
Est ce une bonne méthode pour ce repas de récupération d'affaires.

Merci encore pour vos réponses
BY lela54
s il vous plait personne pour me donner son avis, un conseil sur ce repas, je me sens si mal
BY louma
Pour les repas d'affaires ;) c'est à toi de savoir comment tu te sentiras à l'aise.
Si il ne te voit jamais pimpante, vaut mieux oublier, mais si tu es coquette au naturel,
reste comme tu es.
Par contre, évite le déballage verbal, je te conseillerai de le faire parler lui...
Et bien sûr, de zapper tout ce qui touche à la rupture.

Mais tu veux quoi? tu seras dans un processus de reconquête ou un examen de la situation?
Tout dépend de ça... Pour une reconquête, c'est un peu tôt je trouve.
Et surtout, ne t'en fais pas tout un plat (sic).
Facile à dire, je sais, mais dédramatise au maximum cette rencontre, elle ne s'en passera que mieux.
BY lela54
bonjour louma,
j'ai toujours été assez coquette, talon, décolleté, mini jupe ......
et il a toujours beaucoup apprécié mais bon là n'est pas le souci
zapper ce qui touche à la rupture, c'était bien compris
le faire parler de lui pas facile il a toujours été assez fermé et préfère poser des questions

non je ne suis pas dans une reconquête mais j'aimerais semé un peu de doute en lui, un peu de questions de manque juste quelques prémisses avant un SR
Peut être que j'ai tort ?

Merci
BY tulipe12
Le doute et les questionnements ne peut venir que de lui, il faut lui laisser du temps car il semble apparemment perdu. Il a l'air d'agir un peu sans réfléchir. Quand il prendra conscience qu'il a peut être envie d'être heureux tu le sentiras et tu sauras si il retournera vers toi ou le contraire. Pour le moment je te conseille vraiment de laisser tranquille car tu lui donne un pouvoir énorme et il le sait. Mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 33501.html
BY lela54
d 'accord Tulipe 12
mais cela veut il dire que je ne devrais rien faire pour espérer un jour le rétrouver.
cette idée me fait si mal mais il faut aussi que je l'accepte.
c'est vrai que tu as raison il a un énorme pouvoir sur moi, il sait parfaitement comment je suis et qu'il n'a qu' à claquer des doigts pour que je donne.C'est malheureusement un peu ma nature donner par plaisir de donner et sans compter.
J'irai tout de même à ce repas s'il le maintient pour récupérer ce qui est à moi et après j'apprendrai à faire le deuil de tout ça aussi dur que cela puisse être.
J'ai perdu mon précédent compagnon d'un cancer il y a presque 7 ans et tout perdre une seconde fois semble bien cruelle.
Merci
BY tulipe12
Je comprend tout a fait que tu ne veuille pas le perdre car tu semble beaucoup l'aimer. Avant de le voir essaie de te retrouver un peu, te rappeler qui tu es car du fait qu'il te rejette tu es perdu un peu en lui. Quand tu le verra assure toi qu'il n'a pas se pouvoir sur toi, laisse le parler et surtout ne lui court pas après il a besoin et tu a besoin de voir bien ( en apparence bien sur) c'est dur mais sa te fera du bien et lui sera surpris certainement.
BY lela54
Merci Tulipe 12
j'ai essayé de commencer ce travail depuis peu de temps, j'ai repris une activité sportive et je me suis replongé dans le code car j'aimerais passé mon permis moto.
Ce n'est pas facile mais ayant déjà traversé beaucoup d'épreuves dans ma vie (divorce, élever mes 2 enfants, la mort d'un compagnon, de mon père il y a 2 ans, la galère comme beaucoup) je vais me battre pour me retrouver
Merci de ton soutien, les larmes coulent encore souvent mais je ne me laisse pas aller.
J'accepte tous les conseils et tous les messages y compris ceux qui ouvrent les yeux
BY tulipe12
Tant mieux tu fais le bon choix patiente on sait jamais mais surtout c toi avant tout, tiens moi au courant
BY lela54
merci pour votre soutien je vous tiens au courant
mais est ce que je me trompe ou dans vos messages j'ai le sentiment qu il y a peu de chance de le retrouver un jour
BY tulipe12
Non ce n'est pas l'impression que sa donne. Il donne plutôt limpression de vouloir te garder sous le coude au cas ou il changerai d'avis mais juste une impression après on ne sait pas trop ce qu'il a en tête vraiment. Tu sentiras quand tu le verra
BY lela54
effectivement c'est un peu l'impression que j'avais car comme sa nouvelle est mariée et semble vouloir protéger sa vie de famille, il a peut être peur de ne pas la garder.
et au cas où ça ne durerait pas et au cas où elle ne serait pas disposée à faire de lui son unique prétendant il aurait peut être l'intention de se retourner vers moi.
Voilà ce que j'avais compris vu qu'il ne m'a jamais avoué me quitter pour une autre mais seulement parce qu'il avait des choses à régler, qu' il ne pouvait pas m'expliquer car je ne pourrais pas comprendre et que je trouverais ça con ( la crise de la 50aine lol).
Pourtant quand on s'est croisé la semaine dernière il semblait content de me voir et maintient qu'il ne veut pas perdre mon amitié
BY lela54
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ne pas vouloir avouer avoir une autre relation et vouloir seulement parler d'un break
pourquoi une rupture déguisée
pourquoi cette soit disante amitié
de la pitié de la lacheté de la torture tout simplement car c'est encore plus difficile pour moi
aidez moi s il vous plait à comprendre cela me ronge et il m est difficile de me reconstruire
BY lela54
il y a presqu une semaine il m'a juste dit que notre relation n'avait pas pris la tournure qu'il espérait
un mur de silence et encore plus de difficulté à comprendre
BY tulipe12
Il te connaît il semble un peu pervers comme même jpense qu'il a besoin de ton amour même si tu n'est plus avec lui c pas cool et sa te maintien dans une dépendance. Au moment ou il pensera t'avoir perdu il y'a des chances qu'il reviennent, pense a toi reprend le pouvoir qu'il a sur toi et redonne toi un peu d'amour. C pas facile mais jpense que tu va pas avoir le choix.
BY lela54
comment me redonner un peu d'amour?
la vie m'a pris beaucoup et là je suis déboussolée, je sais qu'il joue de tout ça mais je n'arrive pas à me dire que je n'en veux plus
Tu as raison de dire qu'il me maintient dans une dépendance car je pense qu'il sait que sa nouvelle relation ne le satisfera pas mais je ne suis tout de même pas un bouche trou ou il m'aime ou il ne m'aime pas et il en trouvera une autre c'est pas compliqué pour lui
BY tulipe12
Te redonner de l'amour cela veut dire ne plus vivre a travers lui mais pour toi, si tu arrête d'interpréter cest mots ou de croire en ce qu'il dit sa va te permettre de revenir un peu sur toi même pour comprendre ce qui se passe et pourquoi te rend t'il si dependante de lui. Il faut que tu avance pour le moment sans lui et pour toi. Garde le a l'esprit et surtout lorsqu'il joue ne rentre pas dans son jeu. Car ce n'est pas un jeu toi tu souffre et lui apparemment sa rempli son ego. Le SR est ton meilleur alliée pour avancer te retrouver et le faire gambader.
BY lela54
est ce que quelqu'un peut me conseiller sur mon repas de vendredi à venir.
est ce que je dois lui rendre les affaires qu'il m'avait prêter (lecteur dvd, casque moto)
merci pour vos conseils
d'ici là ce sera SR même si c'est si dure pour moi et si facile pour lui
Eh bien j ai craqué 2 jours de SR et je le savais avec elle.
Je l ai appelé pour savoir si on mangeait toujours ensemble vendredi
Et il m a répondu qu a priori oui sauf contre ordre il aurait peut être une
Réunion .... Excuse bidon je lui ai dit que s'il ne voulait pas manger avec moi
C était pas grave qu il le dise. S il avait prévu autre chose pas de problèmes
Il s est fâche à raccrocher et maintenant ne veut plus répondre il m a dit qu il lui
Fallait réfléchir
Et moi comme une cruche j ai mal je supplie presque
Je sais qu il ne faut pas mais je n arrive pas a prendre sur moi
C est horrible
Merci pour vos commentaires
BY lela54
je le déteste!!!
à quoi s'amuse t il à toujours revenir remuer le couteau dans la plaie, il m'envoie un courriel comme ça au moment où je ne demande rien, il est pas sur de passer un bon we et bien pourquoi il me dit ça à moi, il m'expliquera lundi mais je ne veux pas ça me fait mal
il appelle sa next tous les jours au minimum 15 minutes alors pourquoi venir me chercher.
Se donner bonne conscience mais qu'il se la garde sa conscience il me fait souffrir encore plus !!!
j'ai la haine tellement j'ai mal je ne comprends pas comment au bout de 4 ans d'amour il puisse volontairement me faire mal comme ça, qu'il refasse sa vie avec elle et qu'il me laisse digérer ma peine et me reconstruire.
Aidez moi, trucs et astuces pour moins souffrir je suis preneuse
BY lela54
aidez moi, un petit commentaire quelqu'il soit
un comm pour quelqu un de perdu dans les méandres de la rupture
BY suppr
Coucou,
Je pense que le passé t'a bcp fragilisé et cela se comprend...
Ce mec s.amuse avec toi alors va vraiment falloir prendre le taureau par les cornes.
En ce moment, il est toxique pour toi et ta reconstruction...
Coupe vraiment les ponts. Les mecs dans son genre te rabaissé dans leur attitude sachant que tu es tirs là aimante, prêté à retomber dans ses bras... Pk se fatiguerait il ?
Faut retrouver ta fierté et ta dignité.... Pour toi et toi seulement.
Un bon sr dans ses dents...
C.est ton cœur qui parle et c.est normal de faire des interdits
Il faut que ce soit ta raison qui reprenne le dessus sinon cela va empirer, il va avoir pitié de toi style pauvre fille et ce n'est pas cela que tu veux ? Le supplier ne le fera pas revenir ms fuir encore plus loin.
Fais une liste de ses défauts et demande toi si c'est un mec comme cela que tu veux. Si c'est oui, va falloir te reconstruire avant de passer en reconquête... C n.est plus ton mec ce n'est pas ton ami. Sa gueule on s.en fout alors pensé à toi même si c'est difficile
Bon courage
BY lela54
merci petitpanda,
c'est vrai qu'il faut que je pense a moi et rien qu'à moi même si ce n'est pas toujours facile.
si je réponds à ses mails c'est longtemps après et je reste froide. Je ne le relance pas et il est toujours là à me harceler au moment ou je commence à me poser.
Je ne veux pas le supplier ce n'est pas mon genre et depuis quelques jours je suis plus froide même si cela n'enlève pas la souffrance.
Je ne veux pas de lui en ami, même si lui le veut, je veux juste me reconstruire et pour une fois dans ma vie être bien même si l'amour me manque.
Je lui ai donné ma confiance et il m'a trahi et même si un jour je dois essayer de le reconquérir il faudra qu'il me donne quelques explications. c'est trop facile de tout plaque du jour au lendemain de demander à l'autre de ne pas perdre son amitié de lui dire que ce n'est qu'un break pour l'instant ....
Semer le flou au cas où mais surtout faire souffrir et ça je crois que c'est la pire des choses on peut se quitter quand ça ne va plus mais pas à n'importe quel prix et pas en voulant se donner bonne conscience on ne peut pas soit disant avoir aimer et considérer l'autre comme une M......