Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
donc je dois faire un pseudo SR, je dis pseudo, car évidemment qu'avec un enfant le Sr total n'es pas possible. Donc je lui parlerai le minimun de ce qu'il doit savoir pour notre fils.

Mais bon tous les jeudis il vient chercher fiston pour aller manger avec, hors depuis 1 mois nous avions pris l'habitude qu'il arrive quelques heures d'avance et nous passions un partie de la journée ensemble.Il ne faut plus.

Dois-je lui téléphoner pour lui dire qu'il est inutile qu'il vienne, ou je le vire à la porte ? ( la deuxième option étant plus difficile étant donné mon coeur de mère qui verra son enfant tendre les bras à papa !mais si il le faut ...)

Salut Pandora346!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans le même cas que toi. Je tentes un SR alors que l'on se voit tous les jours pour les enfants. Pour le moment je n'y parle que des enfants, comme ils vont, ce qu'ils font, ... et le moins possible de tout le reste. Bien sur je ne m'exprime plus par rapport au sentiment que j'ai pour elle.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais c'est la seul que j'ai trouvé avec deux enfants en bas âges.
voilà je ferai de même !
mais que faire lorsqu'il me posera des questions d'ordre plus personnelles et non pas familiales? j'imagine que je dois simplement lui indiquer , que ça ne le regarde pas... :shock: il va prendre tout un coup, il ne s'attendra jamais à ce que je lui réponde quelque chose du genre !
Ce que je fais c'est rester très vague. Je ne lui dit pas que cela ne la regarde pas, mais je lui donne le mois de détaille possible. Je sais ce n'est pas facile et je sais que je n'y arrive pas tout le temps. Mais c'est la seul solution que j'ai trouvé aujourd'hui, après avoir tout tenté pendant plusieurs mois. De tout façon je me dis que cela ne peut pas être pire alors ...
Mais je pense qu'il ne faut pas rebuté la personne que l'on a en face de nous, il faut resté cordiale, il faut "simplement" lui en dire le minimum.
Bonjour,

je vous trouve bien courageux de réussir à revoir vos ex tout en faisant l'air de rien. Je l'ai fait 2 ou 3 fois à mes premiers rendez-vous avec mon ex avant de ressortir avec lui, et apres j'étais vidée et un peu triste mais ca a marché.

Quand il me posait des questions persos, je répondais également vaguement, puis je changeait volontairement de sujet.

J'avais mis les choses au point au début du genre : je t'aime encore tu le sais, toi tu ne m'aimes plus, tu refais ta vie moi la mienne, on se voit en adulte calme et responsable c'est très bien, mais ne me fait pas plus de mal en me posant plein de questions, tu veux plus faire partie de ma vie alors merci de t'y interesser mais un minimum bla bla bla Puis changement de sujet volontaire pour lui montrer que je voulais garder mes distances, qu'il n'était pas concerné.

C'était pas facile, mais je crois que tu as raison, j'ai lu tes sujets pfff j'espère que ca va le faire réfléchir... courage!!!!
oh un immense merci à vous 2 !
j'aime bien la technique : "tu refais ta vie, merci de me laisser refaire la mienne !"
et c'est celle-là que je tenterai d'appliquer dès demain !
Oh non cela n'est pas évident, mais je crois qu'en parents responsables, il faut finir par s'oublier et ne penser qu'au bien-être de l'enfant ! Pas toujours facile !

Un des gros problèmes est que dès que je le vois je deviens toute chose...grrrr....oufffff ! :P

Ah merci encore, je ne me tanne pas de lire vos réponses qui me font un bien immense ! oui vraiment !
je me sens moins, seule, et c'est comme si j'étais porté par une vague !

Bisssssous !
Courage, même si ce n'est pas facile je ne voie pas d'autre solution. Et ple plus important pour le moment c'est que ton enfant soit heureux et souffre le moins possible de la situation. Même si c'est facile à dire, je le vie tous les jours depuis ces derniers mois, on le fait avant tout pour eux.

Bisou et profite de la vie.
Merci Azerty !
évidemment qu'on le fait pour nos enfants !
Fiston n'a que 19 mois, donc il est encore facile, de lui démontrer que le côté de moi qui est hop-la-vie ! et de pleurer lorsqu'il fait de gros dodos !

Nous sommes jeudi...c'est donc aujourd'hui qu'il me téléphonera, qu'il sera là, que je devrai lui dire non, puis rester polie et courtoise sans plus.Aïïïïïïïïeeeeeee !
je ne me sens pas assez forte, vous savez cette boule de papillons au fond de l'estomac parce qu'on sait qu'on le verra !?!
il me reste quelques heures pour m'endurcir !
merci à tous d'être là tout simplement !
Courrage tu vas y arriver. Je sais que ce n'es pas évident, je vie cela tous les jours depuis qq semaine, mes tu va y arriver. Dis toi que c'est la seul solution pour arriver à ce que tu veux pour ton avenir. Mais surtout, en particulier pour la 1er fois, abrége au plus le temps ou tu va la voir. Après, avec l'"abitude", tu va apprendre à gérer cette boulle et çà sera de plus en plus facile (enfin si je puis dire).
Pour ton fils fait attention tout de même, car le mien a à peu près le même age, et il a parfois des réactions qui montre qu'il conprends la situation. Ou dans tous les cas, il comprends qu'il y a qq chose de pas normale.

A bientot
Malheureusement Luuna je n'ai pas eu ta force...
il est venu , nous avons passé la journée tous ensemble en "famille" puis est repartie. Très belle journée, remplit de joie, et de complicité. La seule chose que j'ai réussit à faire, c'est d'éviter tout rapprochements physiques malgré ses tentatives, il a compris et il a respecté ça. Avant de quitter il a dit qu'il n'avait pas envie de partir. Les yeux pleins d'eau il m'a parlé de sa relation présente. J'ai su l'écouter. Ça galère fort de leur côté.
Mais je crois que le travail se fait en-dedans de moi, le chemin se trace et je serai de plus en plus solide, je sens une étape de franchit.
Tu n'as pas cracé, dans le sens ou tu ne lui à pas laissé paraitre qu'il te manquait. Mais surtout tu ne lui a rien dit sur tes sentiment pour lui. Ceci est déjà très fort.
Après tu peux tout de même faire des choses avec lui, c'est ce que je fait avec mon ex pour l'équilibre des enfants. Je me trompe peut être, mais je trouve ca important. En revanche je sais que c'est très dur de ne pas montrer ces sentiments envers son ex, en particulier lorsque c'est la chose la plus importante pour toi.
En tout cas bon courrage pour la suite et profite de ton enfant.
Tu as raison Azerty, pour le bien de l'enfant ! mon petit bonhomme était si joyeux hier de voir ses parents à ses côtés pour le repas ! et ce sans aucune tension , juste être là et savourer le moment présent !
Ne pas montrer mes sentiments n'a pas été si difficile, du moment ou je sais qu'il les connait le reste coule tout seul. Au nom de ce qu'on a vécu ensemble, au nom de notre enfant, il y a maintenant un immense respect d'un côté comme de l'autre.
Le plus difficile pour moi aujourd'hui est de m'en tenir qu'à ça, ne pas me faire de scénario, et Dieu sait combien je serais bonne cinéaste moi ! ;)
Mais c'est pas la déprime non plus donc ce n'est pas si mal !
Je trouve que tu as été très forte en effet!

Pour moi aussi, le fait qu'il sache que je l'aimais, et de partager ces petits instants de complicité, en se respectant mutuellement, m'a aidé à me reconstruire. Ca ne doit pas etre facile avec vos enfants.

J'espère avoir la chance d'etre mere un jour, et d'avoir votre maturité.