Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lorena
Voilà tout est dans le titre...Mon ex sort avec ma cousine. Elle lui courait déjà après alors que je sortais déjà avec lui. On était dans une relation longue distance lui et moi...et elle habite près de chez lui, ont le même groupe d'amis, sortent toujours en boîte ensemble.. Bref, ils sortent maintenant ensemble et moi je me sens très mal..
BY admin

Salut Lorena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lorena
Merci Veuloublier pour ta réponse. Je ne leur ai rien dit jusqu'à présent mais je ne te cache pas que c'est pas l'envie qui m'en manque parfois! Surtout lorsque je vois leurs photos collés-serrés sur Facebook...
BY Lorena
je l'aime toujours et forcément ça me fait mal de les voir ensemble. En plus, ils publient leurs photos d'eux ensemble via Facebook alors que j'y ait accès en étant amie avec eux sur ce site. Donc oui je voudrais qu'il soit avec moi mais cela me parrait difficile, il vit à l'étranger et elle est là bas également. Moi je suis en France...impuissante par rapport à cette situation.
BY Arnooo
hum tu devrais peut-être les bloquer de Facebook non ?
ça t’éviterait de voir des choses que tu n'as pas envie de voir.
Oui là la distance n'aide pas.
Vous vous donnez des nouvelles ou tu es en SR ?
BY Lorena
On était fâchés pendant longtemps et puis on se parle très occasionnellement. Après la dispute qu'on avait eu sur Facebook, je pensais qu'il m'éliminerait de ses amis mais il ne l'a pas fait. Je pensais l'éliminer mais je me suis dit que ça lui montrerait que ses actions m'atteignent encore.. On a 22 ans tous les 2, ma cousine elle,17 ans. Mais elle a tout d'une grande dans le sens où elle n'a pas du tout le même caractère que moi. Je suis quelqu'un de plutôt timide et pudique alors qu'elle aime se mettre en avant et est du genre aguicheuse. En plus, elle est là bas donc ils se voyaient souvent, sortent souvent ensemble avec leurs amis communs... moi mon ex je ne l'ai plus revu depuis des mois.
BY Arnooo
Sans le virer, tu peux peut-être bloquer leurs publications, choisir de ne pas les voir.
Et bien sûr être assez forte pour ne pas aller se balader sur son mur ;)
Mon meilleur conseil je pense : Fais un SR et avance de ton côté.
BY Lorena
Si tu voyais Arno comme elle est fière..Vraiment dans la vie on ne peut attendre des autres qu'ils aient les mêmes valeurs que nous. On est pas proches du tout mais franchement séduire l'ex de sa cousine, je trouve ça indécent. Le pire c'est que c'est moi dont on va se moquer, les gens qui nous connaissent diront probablement, "il a préfèré sa cousine"....
BY Lorena
Quand je sortais avec lui elle avait deja des vues sur lui.. Je ne suis pas tres proche d elle, on vit dans 2 pays differents et on a pas la meme tranche d age. De plus elle ne m a jamais vraiment porté dans son coeur, mes tantes ayant toujours voulu mettre leurs nièces dans une grande rivalité: par exemple “ya pas a dire, ma fille c est vraiment la plus belle, la + douée etc etc”
BY Lorena
De plus, les frères de ma cousine, mes cousins donc, sont les meilleurs amis de mon ex. De ce fait, la maline les accompagne a toutes leurs soirées et mes cousins ont fait leur possible pour caser leur soeur avec leur cher pote..
BY Lorena
Et inutile de vous preciser que mes cousins ont fait le necessaire pour casser mon image aupres de mon ex lui disant que je suis quelqu un d arrogant, que je me prend pour miss univers etc etc. C est mon ex lui meme qui me l a dit..
BY Lorena
Ce qui evidemment me cause une tristesse certaine etant donné que j ai toujours ete gentille avec eux.. Je suis de la catégorie de ceux qui ont le coeur sur la main et voila ce qui m arrive.. Des frères qui cassent leur cousine pour faire plaisir a leur soeur et ils ont réussi..
BY tulipe12
Ce qui est étrange c que ton ex accepte cette situation car même si il est avec une autre il garde forcément un lien. Je trouve que ta cousine est malsaine passe a autre chose même si c dure il y'a quelquechose d'un peu fou dans le fait qu'il se mettent avec quelqun de ta famille preserve toi.
BY Lorena
Je sais bien mais ce n'est pas facile. J'ai tout fait pour l'oublier mais j'y arrive pas.. Que dois-je faire selon vous? Est-ce que je dois montrer sur Facebook que je suis heureuse ou est-ce qu'au contraire je dois fr un SR total? Ma plus belle "vengeance" serait tout de même de me montrer heureuse et épanouie au bras d'un autre non? J'attends vos conseils les amis. Merci!
BY tulipe12
Fait les deux montre que tu es heureuse sur Facebook et fais un SR sa te fera beaucoup de bien, a partir du moment ou tu jouera la fille heureuse tu le ressentira aussi pour de vrai et sa sa fait vachement de bien.
BY Lorena
Merci beaucoup Tulipe et Arno pour vos messages de soutien, je vous en suis vraiment reconnaissante. C'est vrai qu'en étant loin d'eux, je n'ai pas les moyens de faire quoique ce soit d'autre qu'un SR. Le mal est fait si je puis dire.. Moi non plus Tulipe je ne comprends pas l'attitude de mon ex, pourquoi elle? pourquoi s'exposer comme ça à travers Facebook? Pourquoi ne pense t-il pas à m'épargner tout ça? Sûrement parce qu'il se fiche bien de la peine que cela peut provoquer en moi.
BY Lorena
Quelqu'un peut il me donner son avis svp? Que dois-je faire? Tourner la page/ adopter un SR/ me montrer sous mon meilleur jour sur FB? Merci à celui ou à celle qui prendra quelques minutes pour me répondre.
BY Lorena
Non tu n'as pas bien compris Fadama, il sort avec MA cousine, pas avec la sienne! Mais je te remercie de m'avoir laissé un message, ton erreur m'a fait rire en plus et j'ai bien besoin de rire un peu en ce moment :)
Ba parce que c est logique que ces deux la, tu dois les virer de ta vie et de ton FB, on ne récupère pas un ex aussi naze et on ne garde aucuns contacts, on coupe les ponts avec une cousine comme ça, donc oust, tu prends sur toi, tu les jartes et tu les oublies pour toujours, c est quoi ces pourris?
BY Lorena
Tu as tout à fait raison, le mieux c'est de couper les ponts définitivement. Mais je ne sais pas si c'est à cause de mon égo mais j'ai comme un pincement au coeur, parce que je vis ça comme une défaite, ma cousine a "gagné", moi j'ai "perdu". Tu comprends?... Elle est tellement fière d'être avec lui. Moi qui ai été si attentionnée avec lui, aujourd'hui je n'ai droit qu'à son mépris. J'ai du mal à comprendre. J'étais aux petits soins pour lui et maintenant il me traite de cette manière. Il me snobe complètement. Enfin bref, j'espère pour elle que si leur histoire se termine un jour, il se comporte différemment avec elle sinon elle va en voir de toutes les couleurs. Aujourd'hui, je commence mon vrai SR et je compte pas le briser de si tôt. J'en ai déjà fait 2, de 4 mois chacun. Cela montre bien que j'en suis capable et que je n'ai nul besoin de lui pour avancer. Merci de m'avoir lue, c'est toujours un grand plaisir de recevoir un peu de soutien sur ce site alors n'hésitez pas à me laisser un petit message :)
BY Bravado
Tu les gicles de ton Facebook, c'est vraiment la seule solution pour pouvoir te reconstruire ! Tu ne pourras jamais avancée en les gardant comme "ami" sur Facebook. Même si tu dit le contraire ou le crois : ça ne sera que te mentir à toi-même ;-)

Courage
BY Lorena
Merci Bravado. En plus mon ex est un brin paranoiaque et m'a accusé injustement de vouloir contrôler sa vie, d'épier ses faits et gestes sur FB tout simplement parce que lui ai conseillé de rendre son profil et ses photos moins acesssibles (son profil est pratiquement public) pour éviter des problèmes de piratage ou autres. En le supprimant de FB, je lui montrerai que je n'en ai que faire de sa vie. Et que je ne suis plus là à l'attendre comme je l'ai fait depuis tout ce temps où j'ai lutté pour lui en vain.
BY Bravado
Bravo, excellent tu as tout compris :-)
Le plus pour toi, sera de rendre ta reconstruction plus facile et surtout d'accepter cette rupture, ce qui n'est pas évident !
Penses au "service" qu'ils t'ont rendu tous les deux, tu viens de libérer ta vie de deux personnes néfastes qui visiblement ne te voulait pas du bien, et les ondes négatives, ça fait du bien quand elles dégagent, tu verras, dans quelques années, quand tu seras posée avec un mec bien et gentil et stable, tu te diras que ce que tu vis la c etait vraiment un mal pour un bien
fais confiance a ton avenir ;)
BY Lorena
Merci bcp Big Sister mais c'est pas facile, j'ai eu qques soucis dernièrement et mon quotidien se résume à mes études qui sont très prenantes et à mon petit job étudiant..ma vie sociale n'est de ce fait pas très développée.. Alors qu'eux deux à l'heure où je suis en train d'écrire ces quelques lignes ils sont dans un bar avec leurs amis avant d'aller en boite tout à l'heure..
BY Vanilla
Déjà : beurk !
Après je sais même pas si je dois dire "quel sal*p" ou "quelle sal*pe" ; quoiqu'en faite c'est surtout l'ordre qui me tracasse.
Ensuite : RE BEUUUUURK !

Bref le dégoût passé, comme on a déjà du te le dire et si ce n'est pas déjà fait : tu jartes ces deux c*nnards de ce site de m*rde, et tu leurs dis un grand MERCI de t'avoir fait ça (après leur avoir vomis dessus). Tu vas pouvoir te débarrasser sans remords ni regrets de ces personnes qui ne valent même pas la peine de s'y intéresser. Pleure, un bon gros coup, pour évacuer la colère, le chagrin, la trahison, puis avance, sans lui, sans elle.

Lorena a écrit : Alors qu'eux deux à l'heure où je suis en train d'écrire ces quelques lignes ils sont dans un bar avec leurs amis avant d'aller en boite tout à l'heure..
T'inquiètes, les boîte c'est très surfait, et on s'y amuse pas tant que ça. Enfin moi perso quand je veux m'amuser je ne vais pas dans un endroit qui pue la transpi et l'alcool pas cher, ou je suis assuré de me faire draguer par les plus lourds spécimens de l'espèce humaine pendant que des DJ me vomissent de la musique infecte dans les oreilles ;) .

C'est pas facile ce qui t'arrives actuellement, je te souhaite beaucoup de courage. Pour les études aussi bien du courage : les vacances approchent, ce sera alors l'occasion de te changer les idées.
BY Lorena
aHAHAHAH Trop marrante Vanille!! Merci pour ton message! Je sais ce que je vais faire, dès que j'aurais un coup de blues, je relirai ces quelques lignes pour me remonter le moral :) Tu as complètement raison. En plus, c'est un gamin qui ne pense qu'à s'amuser. Un jour peut être qu'il regrettera avoir perdu une fille qui l'aimait vraiment, c'est un petit espoir que je garde dans un petit coin de ma tête.
BY Lorena
Me revoilà un mois plus tard et malheureusement aucune amélioration.. Je passe par une période difficile....Beaucoup de stress lié à mes études.... J'avais un potentiel "next" en vue et ça n'a rien donné... et voilà que j'apprends que mon ex qui sort avec ma cousine est allé dîner chez mes oncles qui sont on ne peut plus ravis de voir leur fille aux bras de mon ex.... grosse déprime de mon côté, les jours se suivent et se ressemblent.
BY Lorena
Bonjour à tous, je viens vous donner la suite de l'histoire 4 mois après... Mon ex sort effectivement avec ma cousine, il ne se cachent même pas devant moi quand il m'est arrivé de les croiser en boite par exemple.. Et ce n'est pas tout. Monsieur a balancé tous les secrets que je lui avais confié pendant qu'on était ensemble à ma cousine et à plusieurs de mes oncles et tantes. De ce fait, il m'a mis une bonne partie de ma famille à dos et m'a humiliée publiquement. Pourtant je ne lui ai jamais rien fait de mal, mais il semblerait que certaines personnes lui auraient dit des choses sur moi afin de le faire parler. J'ai beaucoup souffert par sa faute mais maintenant c'est FINI!! Je ne veux plus JAMAIS le revoir en face de moi, si je me retrouve un jour nez à nez avec lui, je pars illico. D'ailleurs je coupe également tout contact définitif avec cette partie de ma famille qui de toute façon n'a jamais voulu mon bien et se réjouit fort de cette situation.
BY Lorena
Un conseil mes chers amis JRMistes, lorsque votre ex vous dit que c'est fini, qu'il ne vous aime plus ou qu'il veut simplement être votre ami: Partez. Pour votre bien, ne forcez pas les choses!! Plus vous forcez, plus vous empirez! L'amour c'est un sentiment qui doit être réciproque! Et on ne forcez personne à nous aimer, ni changer le coeur d'une personne. Avant je me disait qu'une personne mauvaise n'était pas forcément méchante à 100% mais plus je prend d'âge plus je constate que cela est faux. Certaines personnes sont vraiment, foncièrement mauvaises et ça on ne peut rien y faire..Ce qu'on peut faire et même ce qu'on doit faire, c'est s'en ELOIGNER! Dans mon cas c'est difficile lorsque ces personnes font partie de votre famille mais moi j'ai vraiment décidé de tirer un trait sur cette histoire et sur ces personnes qui ne m'ont apporté que de la souffrance.