Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut grign!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Chouchou'
J'ose émettre une hypothèse.

Je pense qu'il te voudrait DOCILE, INDEPENDANTE, et que tu aie un comportement d'AMIE.
Et que tu sois là, sous la main en cas de besoin.
Oui, je comprend que ça te fatigue et que tu en souffres.

Je te conseille de revenir tout doucement la femme que tu étais lorsqu'il t'a rencontrée, à commencer par devenir indépendante.
Cela passe par le SR. Pas forcément long, mais par le SR quand même.

Là où tu as commis une erreur, (si je puis me permettre), c'est que tu as refusé le déjeuner en faisant la tête (pas docile, mais rebelle !), alors que tu aurais dû prétexter d'autres occupations plus urgentes (indépendante ! )

Mais des erreurs, on en a tous et toutes commises, et ca se rattrape...
Bises.
Parce que tu penses qu'il y a une possibilité qu'il change d'avis?
Il est entré dans l'enceinte de mon travail aujourd'hui et en l'apercevant de loin, je me suis planquée, attendant qu'il parte (alors que je mourais d'envie de le voir). Il ne brise pas mon SR mais ne se met pas en retrait pour autant, dur. :(
Hey, ouai... Dur, dur le SR au boulot !!!

Et je sais de quoi je parle... moi je sors juste d'un SR. Et le lieu de travail c'était CHEZ MOI. :shock:

Le mec avait un peu ton attitude sur le finish. Il m'esquivait et il se planquait...

Je ne te raconte pas à quel point je suis soulagée que ce soit FINI ce travail avec lui... Une espèce de mélange boulot/confidence/séduction/séparation/bouderie...

Tout ca sur fond de prise de tête énormissime avec sa copine. Je suis trop soulagée que ce soit FINI.

Après ce que j'ai vécu avec lui CHEZ MOI durant plusieurs mois... Je pense que donner le change en étant hyper ZEN, si je le croise dans la rue ou autre... Ce sera juste TROP facile. :D
Je vois... le prétexte du travail pour passer, pour faire traîner, oublier un truc histoire de revenir, accompagner bidule...

Je connais ! Je suis d'accord que c'est assez pénible de voir une personne se servir du lieu de travail pour tenter une reconquête ^^
C'est tout, sauf clair et net comme comportement.

Ne cède pas. Bon courage. Et si vous devez parler tous les deux, ca ne devra pas se faire au travail, mais au dehors.
C'est difficile de savoir... en tout cas effectivement je pense que plus tu brilleras par ton indépendance et ton lâcher prise et plus il peut prendre conscience de certaines choses.
Et puis il faut se dire que si ça ne marche pas pour lui, au moins - et finalement c'est ça le mieux - ça sera utile pour toi.
J'admire ton self control en tout cas quand il est venu !
Lorsqu'il n'es pas la c pas grave si tu lâche tout c même plutôt sain. Qd il est là reste digne. Il semble en effet vouloir te reconquérir en ce moment et semble perdu a d'autres, vie ta vie amuse toi sa lui fera les pied!!!!
Oui bon, ça va, j'ai pas assuré ce matin, mais plutôt que la surprise se lise sur mon visage décomposé :o , je préfère me montrer à mon avantage! :D
Je ferai mieux la prochaine fois! Enfin, si prochaine fois il y a :?
Allez, j'écris la suite, ça me fera rigoler en me lisant dans 10 ans :o
Ce jeudi, il m'a envoyé un texto: 12 photos des élèves avec qqs mots: 'voilà qqs photos, ça se passe bien'.
J'ai répondu 8h plus tard sur le même ton un merci bateau.
Là où j'ai merdé, c'est que samedi, je lui ai envoyé un mail avec la vidéo faite de son fils et s'en sont suivis qqs mails très courtois. Le dialogue n'était pas fermé, il posait des questions qui du coup appelaient une réponse, il n'a pas coupé court dès le 1er message, mais ce n'était pas le même ton "copains" qu'avaient nos échanges jusque là.
Du coup, je repars en SR et s'il me recontacte, je fais la fille indépendante et s'il me propose une sortie, je refuserai en prenant la main pour décider à mon tour. Votre avis?
Modifié en dernier par grign le 01 mai 2013, 11:59, modifié 2 fois.
J'ai lu ton histoire il semblerait qu'il n'est pas complètement fait le deuil de son ex relation, et qu'il pense ne pas être prêt pour une vrai relation.
Je pense qu'il est paumé ton SR me semble être la seule solution pour le moment :/
L'ex relation date d'il y a un an et ce n'était pas la mère de son fils. Lui me dit que si, il n'y pense plus mais que ces échecs ont fait naître cette peur qui le fait reculer qd il est bien dans une relation. 10 jours avant de me quitter, il m'avait envoyé un mail dans lequel il s'épanchait sur ce qu'il ressentait pour moi et c'était :oops:
Je m'interroge sur le changement de ton de nos échanges. Soit il la jouait détendu pour se donner bonne conscience et maintenant il passe à autre chose. Soit je ne sais pas, une autre nana, une prise de recul...Vous en pensez quoi?
Je pense que tu devrais toujours rester au niveau de l'équateur. Car il est devenu phobique de l'engagement. Tandis que lui sillonne le pole nord, le pole sud et inversement en imaginant des drames...

Reste ZEN. Ne modifie pas ton comportement. Reste présente sans l'étouffer, laisse le venir, reste amicale, à l'écoute, distante mais pas froide, n'attends pas de retour, reste stable, reste confiante et reste fiable... Je pense que c'est une sorte d'apprivoisement...
Apprivoisement dans quel but Chouchou?
Par contre, depuis samedi, je n'ai pas donné signe de vie et Chouchou, on est d'accord, je ne donne aucun signe si lui ne fait pas la démarche de?
Stable et fiable? Ca se traduit comment? En répondant s'il prend des nouvelles? Mais s'il propose un verre ou une sortie avec gamins, perso je ne suis pas prête.
Oui. Mais si tu veux vraiment faire ta vie avec lui, tu dois être capable de montrer que tu n'es pas seulement une maîtresse (au sens sexué du terme, j'veux dire...)

Mais que tu es d'abord une amie, et potentiellement une véritable compagne.

Tu ne relances pas. Tu réponds juste...

Je serais toi, je passerai cette fichue batterie de test de fiabilité avec recul, sourire et philosophie... en gardant une énorme confiance en moi, sur l'issue.
Tu considères ça comme une batterie de tests sur la fiabilité?!
Le coup de l'amie, je ne pourrai pas. Je n'arriverai pas à le voir en mode copine, il va s'accomoder de ça et n'avancera pas dans son travail perso. Et je prendrai sur moi sur le moment mais j'en serai malade, ça ne m'aidera pas à lever le nez de garder un lien. par écrit, encore, je gère, mais de visu, pas assez forte.