Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alex03
Bonjour, apres quelques semaines de silence radio mon ex me recontacte par sms juste avant de partir en Voyage pour 2 semaines en me disant "je te rappelle qu'aujourd'hui je pars pour 2 semaines et que je ne pourrais plus envoyé de messages "alors que sa faisait 2 semaine que nous n'avions pas parlé, je n'ai pas repondu a ce message et deux jours plus tard elle m'envoi un mail en me disant qu'elle s'inquiétai de savoir comment j'allais du fait que je n'ai pas repondu.

Je ne reponds a ce mail que 2 jours plus tard en lui disant que sa va tres bien qu'elle profite de son sejour que j'etais de soirée le soir, rien de plus. Et la elle me renvoi un message en disant "tu a l'air d'aller mieu non ? moi sa va, avec qui va tu a cette soirée ce soir ? "

Je lui repond en lui raccontant quelques evenements passés( lui montrant que je continuais a vivre sans elle) et que j'essairai de l'appeler a son retour si j'ai le temps qu'on prenne un café;
Sa reponse: Oui sa serai bien qu'on se voit, ICI je repense a pleins de choses que l'on a fait tous les deux et je suis vraiment contente que tu ailles mieux.

Hstoire: J'ai 20 ans elle 18, c'est elle qui est partie,nous sommes resté un an ensemble separés depuis 2 mois, il y'a 2 semaine elle disait ne plus vouloir ecouter parler de moi donc voila que dois je faire suite a ce mail lui repondre ou non sachant qu'elle ne rentre que dans une semaine ?Jai peur qu'elle rechange d'avis !
BY admin

Salut Alex03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fusio11
Tu tiens le bon bout! =)

Mais n'en fais surtout pas trop et garde la tête froide! On vois bien quand tu le raconte qu'il y a une volonté de sa part de réparer cette relation. Il faut que ce silence radio continue comme tu l'as fait mais en pointillés. C'est à dire que tu gère ce rendez-vous que tu lui as promis mais tu ne lui donne pas suite car tu es détaché d'elle. (du-moins montre-le!)

Il faut qu'elle te prouve qu'elle ait envie de revenir vers toi, ne serai-ce pour te protéger d'un éventuel retour à une situation critique. Je viens d'en faire l'expérience...

Plus tu vas lui montrer que tu as pris de la distance, plus tu sera désirable.

Pour les évènements que tu lui a raconté, c'est un petit interdit. Garde tes histoires pour toi! Si elle veut en savoir plus sur toi, il faut qu'elle vienne t'aborder.

La meilleure façon de renforcer un couple c'est de repartir à zéro. Donc fait comme si c'était le début et garde une certaine distance histoire de lui montrer que si elle te plaque, tu saura vivre sans elle.

Aller courage! ;) Tu es dans la bonne direction!
BY C.x
Hé !!!! Elle t'as dis qu'elle repensait a vous deux !! alors ok, ca veut rien dire mis a part que ton SR sert a quelque chose : tu fini par lui manquer !
Quand elle revient, attend qu'elle te donnes un signe de vie, et la tu lui propose d'aller boire un caffé :) tu restes distant mais courtois, et tout ira bien. Elle va se dire que tu peux vivre sans elle, que tu vas bien, et qu'elle a perdu un mec bien dans sa tete, avec qui elle était heureuse. Elle gamberge et ça c'est cool :)
courage
BY Alex03
Merci pour vos réponses ! Donc il ne faut pas que je la recontact avant son retour ? j ai peur de l effet que sa puisse avoir, qu' elle pense que je m en fiche totalement d elle et qu' elle revienne aux je veux plus le voir. non ?
BY Fusio11
Justement!
Pense de cette façon: si elle à peur que tu t'en fiche d'elle, elle fera tout pour se rendre intéressante à tes yeux.
Et non ne lui parle plus avant qu'elle te reparle à son retour de vacances. Continue ton SR comme je te l'ai dit.
Elle te parle, tu lui montre que tu n'es pas fermé à la conversation. Et après tu repars en SR de quelques jours.

Il faut reprendre petit à petit la conversation et non déballer tout notre amour et nos histoire d'un seul coup. Il n'y a que dans les films que ça marche. La réalité est tout autre!
BY Alex03
Elle m'envoi un mail en me disant qu'elle repense à ce qu'on a vécu ensemble et me dit "J'ai l'impression que sa va mieu toi non ? " Que dois je faire ? svp
BY Fusio11
Laisse la frémir de son côté pour le moment. Ne répond pas.
Bien-sûr cela ressemble à un aveu, on pourrait l’interpréter par un appel du pied, mais ne te rapproche pas pour le moment. C'est peut-être une réaction sur un coup de tête. Si elle communique avec toi seulement par mail, c'est trop indirect pour être sûr de quoi que ce soit.

Je te conseille d'attendre qu'elle te téléphone tout simplement. Après c'est toi qui le voit bien-sûr, ce ne sont que mes conseils et je ne connais pas toute ton histoire et ni le comportement de ton ex.

Par contre, ne montre pas que tu la boude. Elle risquerait de mal le prendre, mais montre que tu as fais le nécessaire pour changer et te rendre plus séduisant qu'avant, sans lui expliquer tes agissements, mais en lui montrant implicitement.

La meilleure des communications est depuis toujours la communication en tête à tête et rien ne le remplacera.
BY bluelight
Cest un peu dur de ne pas repondre du tout, non? Un message bref ca serait pas mieux ? (quelques heures plus tard...). Je me pose la question mais je n'ai pas eu d'experience a ce sujet
BY Fusio11
C'est toi qui vois! Si tu sens qu'elle pourrait mal le prendre, alors répond lui. Mais montre lui qu'il est encore trop tôt pour parler de sentiments. Car ils ont peut-être changés. Du moins, ils sont encore présents, mais ce qu'il s'est passé a peut-être changé votre façon de vous apprécier.

Alors ne fais pas transparaître tes sentiments pour le moment. Et répond lui comme tu me l'a dit, d'une manière simple et courte. Tout en montrant que tu es une personne cool. =)
BY Alex03
d Accor merci pour les réponses.
Il y a changement elle n à pas l air tellement heureuse que j aille mieux, elle me dit de te voir comme sa je me demande si tu a retrouvé quelqu un ou tu as déjà digérer notre séparation .
Dois je répondre à ça ?
BY Alex03
bon ben voilà je lui ai répondu que je n avais personne pour le moment, elle est rentrée de son voyage et me dis qu elle va mieu que ce n était qu' un coup de mou, retour à la case départ y a t il encore quelque chose à faire ? merci