Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#658910
Cc me voila de retour apres plus de 6 mois je pense j avais posté pour expliquer mon histoire. Voila aujourd hui 1an et 2 mois que je suis separé de mon ex mais je n arrive pas a tourner la page je pense a lui sans cesse et j espere toujours autant son retour...en gros ns ns sommes separés car il avait peur que je le quitte pour me remettre avec le papa de ma fille et n avais pas accepté un repas que j avais fais avec lui. Voila je trouve ca petit mais je n arrive pas a comprendre. Je l ai croisé par hasard il y a quelques jours on a un peu parlé( chose que ns avions pas fait depuis plus de 6 mois) et il garde les mm paroles qu a notre rupture " qu il n a pas accepté que je vois mon ex que je sais comment il est que j aurai du prevoir sa reaction le connaissant...." Bref tjr pareil;a ma question m aime tu toujours il a hesité puis m a dit non!! J ai repondu ok cette fois ci j ai compris puis il rajoute "et mm si je t aime toujours ca changerai koi?!" C est a rien y comprendre ds ses yeux je sentait que l amour est toujours la mais c est quelqu un de telment rancunier qu il prefere souffrir ds son coin ( il a maigri il me dit qu il c est mis a boire pour lui changer les idees...je vois qu il est mal) que revenir avec moi. Que dois je faire??comment me comporter avec lui???je l aime telment...j aimerai qu il change d avis on etait telment bien ensemble
#1349774

Salut Melinange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#659030
Moi, la question que je me pose, c'est : pourquoi irais-tu te remettre avec quelqu'un qui paraît si fragile?

S'il tombe dans l'alcool, c'est triste pour lui, mais as-tu une idée de l'enfer qu'il te ferait vivre?
#659042
Certes, mais rien ne prouve que tu en sois responsable.

Il peut avoir du mal à tourner la page alors même qu'il sent instinctivement que votre histoire est impossible.

Je suis moi-même dans une situation où bien des indicateurs me montrent que mon ex ne reviendra jamais, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer (en même temps, ça fait seulement 5 jours que nous avons rompu).
#659048
1 ans et 2 mois ? je pense tu devrais trouver un gars mieux que lui , qui te fera vraiment vivre le bonheur que tu a peut-être pas connu avec ton ex .on est tous là entrin d'esperer qu'il revienne un jour mais peut-être que ils ne reviendrons jamais et que ils sont déjà tourner la page trés dur a dire mais peut être que a force de ce le dire on oubliera le mal
#659080
La raison importe-t-elle tant que ça?

Je crois que nous sommes tous à la recherche de bonne raisons pour que l'autre revienne, de raisons pour espérer.

Et pourtant, nous avons tous une petite voix dans notre tête qui nous dit : "C'est fini, passe à autre chose, ce n'était pas le bon/ la bonne".
#659088
Melinange tu me fais beaucoup penser à moi dans le fait où tu pense qu'il va revenir parceque tu es PERSUADEE qu'il t'aime toujours et qu'il ne t'as pas dis clairement qu'il ne reviendra pas. C'est peut être le cas. Je suis dans la même situation que toi depuis un an et 7 mois bientôt et je me suis enfin reveillée. Alors oui, peut être qu'il ne dis plas clairement qu'il ne reviendra pas parceque SOIT il ne sais pas ou SOIT c'est un lâche. Mais a un moment je pense qu'il faut arreter de se voiler la face, ca va faire un an et deux mois qu'il n'est pas revenus pour ton cas malgré que tu attendes son retour. Je pense que tu devrais "essayer" de l'oublier et aller de l'avant. S'il sent que tu es accro a lui ca ne peut pas marcher, s'il sent que tu lui échappes et que tu es heureuse sans lui il y a plus de chances de le faire réagir, s'il compte revenir evidemment.
#659094
Fais un SR jusqu'a tant que ce soit lui qui te recontacte. Tu verras s'il tiens vraiment à toi, s'il ne veut pas te perdre je t'assure qu'il reviendra de lui même te parler. J'ai lu sur le forum des ex qui sont revenue prendre contact après 8 mois de SR !
Dans un premier temps je pense que tu devrais arreter de te fatiguer avec toutes ses questions,recommence un SR et attend jusqu'a tant que se soit LUI qui te recontacte et même si ca va être dur profite en pour t'occuper de toi et réussir a redevenir heureuse SANS lui. Ton bonheur ne dépend de personne.
#659098
Merci j aprecie beaucoup tes conseils. Toi tu asenfin reussi a passer a autre chose?moi je demande que ca qu aller mieuxje me motive tsles jours mais des le reveil il est dans ma tete il occupe toutes mes pensees et ca depuis plus d un an jenai assez de souffrir pour lui
#659100
J'avoue que je ne suis toujours pas passé à autre chose et je suis pour l'instant incapable de recommencer une relation. Quand je me couche je pense à lui,quand je me réveille je pense à lui, je pleure beaucoup pour lui, j'ai pris du poids, je ne suis pas allée en cours pendant un mois ... bref grosse déprime. Mais maintenant j'ai décidée de me battre même si c'est dur, je me dis que s'il dois revenir il reviendra sinon tant pis. Puis il y a des circonstances qui font que je ne sais même plus si je veux le récupérer, je suis juste au stade " désillusion " , je réalise qu'il n'était pas si bien que ça finalement. Enfin c'est compliqué.
Mais même si tu souffres toujours pour lui, essaye d'aller de l'avant. Ne le contacte plus, fais des choses que tu aimes, fais toi plaisir, prouve toi que ton bonheur ne dépend pas de lui.
#659108
Merci beaucoup je vais essayer demain je me reveilles en etant une nouvelle personne ;). Et puis de tt facon je ne peux rien faire lui seul peut prendre sa decision et comme tu dis s il mm vraiment et qu il doit revenir il le fera...