Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour. J'ai eu une relation de 2 ans avec mon ex. Cetais vraiment parfait a part le fait que je sois excessivement jalouse. Je n'ais pas confiance en moi. Il m'as quitté pour cette raison, parce qu'il n'en pouvais plus. J'ai essayé de le retenir. Mais il m'as dis que c'etais trop tard. Qu'il ne m'avais jamais vue changé. Il m'as dis que ça lui faisais mal mais que c'etais la seul solution.
Hier, je l'ai vue pour qu'il me rende mes affaires. Il a commencé a partir et je l'ais retenu. Il m'as dis qu'il m'aimais toujours, que j'étais son premier amour. Mais qu'il ne reviendrai pas sur sa décision parce qu'il a besoin de profiter de la vie avec ses amis. (Il a 20ans)
Je lui ai dis que ça m'avais fais réfléchir mûrement et que je voulais réellement faire un travail sur moi même. Que je voulais mûrir et tout faire pour retrouver confiance en moi. Lui prouver qu'il peu aussi avoir confiance en moi, que je lui montre que j'en suis capable sans qu'il soi question que l'on ce remette ensemble pour le moment. Mais que je lui montre que je peu changer, mûrir et avoir confiance en moi. J'ai pleuré, il m'a pris dans ses bras quelques secondes. Et m'as dis qu'il y réfléchirais. Il veut que l'on continu a ce voir mais répond rarement a mes messages. Je préfère lui écrire le moins possible. J'ai décidé de lui écrire une lettre et faire un travail sur moi même. Mais je ne sais pas quoi faire pour qu'il me croi et veuille que je lui prouve.
(J'ai peur de faire un silence radio ce qui pourrai lui confirmer sa décision et ne pas vouloir réfléchir)

Salut Mel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
[quote="(J'ai peur de faire un silence radio ce qui pourrai lui confirmer sa décision et ne pas vouloir réfléchir)[/quote]

Bonjour, justement le meilleur moyen pour qu'il réfléchisse c'est de faire un silence radio pour le moment.

Tu le dis toi même..tu étais trop jalouse c'est ce qui l'a soulé à force et il ne t'a pas vu changer.. Laisse le pour le moment, il n'y a que comme ça que tu peux lui prouver que tu peux et veux changer et surtout que tu respectes sa décision.

Et surtout essaye d'avoir confiance en toi, de t'aimer toi..si tu veux qu'il est confiance en toi fait un gros travail sur toi même déjà, personne ne peux le faire à ta place..

Courage
oui mais c'est justement le problème !
s'il voit que tu le laisses souffler sans avoir peur qu'il t'oublies, ce sera LA preuve que tu est en train de changer...
Et puis pour prendre confiance en toi il faut que tu te prouves que tu peux survivre au silence radio... dis toi bien une chose, écris le tout le matin 5 fois, et tout les soirs 5 fois: "je suis une fille super et heureuse avec ou sans lui"

Si tu l'aimes, laisses lui sa liberté, s'il t'aimes, il reviendra....

tu es vraiment dans le cas où le silence radio te seras efficace!! alors executes le, vraiment! crois en nos conseils et crois en toi, en ta valeur, tu n'as pas besoin d'être parfaite pour qu'on t'aime tu sais...
D'ailleurs il te l'as dit, il t'aimes mais ta jalousie l'étouffes et détruis votre couple..
Le seul défaut qui le fait fuir chez toi c'est ta peur de le perdre... médites là dessus...
Dis toi bien qu'il t'aimes pour tout le reste de ce que tu es, comme tu es, alors ne gâches pas tout avec ce manque de confiance en toi... ais confiance en son amour, sers-t'en pour prendre confiance en toi si tu n'y arrives pas toute seule... mais pour le moment tu dois te passer de ses preuves d'amour, tu dois simplement exécuter ton SR en te rappelant dans les moments difficiles, à quel point il t'aimes et toutes ses fois où il te l'as prouvé... ça te donneras la force de résister, et de te battre pour le retrouver

Courage! Le SR est ta meilleure solution aujourd'hui... laisses le prendre l'air, il doit revenir pcq il t'aimes, pcq il se sent bien avec toi, pcq tu lui manques, et non pas pcq tu as BESOIN de lui et de sn amour pour t'aimer toi...

Quand tu l'as rencontré, ce n'est pas ton manque de cnfiance et ta jalousie qui l'a séduit... alors concentres toi sur ses qualités qu'il appréciait tant.

Sors avec tes amis, ta famille, ouvres toi aux autres, au monde, fait des rencontres, laisses toi dragué même si tu ne vas pas plus loin, histoire de te rassurer, de prendre confiance,... et tu verras, ça le fera revenir!!

Ne prends pas de ses nouvelles, laisses le t'en donner puisqu'il ne veut pas couper les ponts.
Ne couche plus avec lui! pas tant que vous n'êtes pas en couple... ne racontes plus toute ta vie comme tu le faisais quand vous étiez en couple, cultives le mystère pour qu'il comprenne que la rupture le prive d'une partie de toi et qu'il retrouve l'envie de l'obtenir...

Enfin, la lettre n'est pas indispensable mais tu peux en écrire une, mais si c'est le cas tu dois tenir compte des conseils, et pas écrire une lettre larmoyante pleine de regrets et de déclaration d'amour... ce n'est pas ça qui le ramènera ^^ une lettre où tu prends conscience de tes erreurs et de l'impact sur lui, une lettre où tu exprimes que tu as compris la leçon, que tu aurais voulu la comprendre avant qu'il ne soit trop tard, où tu le remercies pour tout ce qu'il t'as apporté, et que dorénavant tu ne feras plus ses erreurs dans ton prochain couple (sans préciser avec lui ou un autre, juste prochain couple) bref, tu le flattes un peu, genre je suis heureuse d'avoir partagé ta vie, j'espere que tu trouveras le bonheur que tu mérites...

C'est ça qui le fera réagir, prendre conscience qu'il perd une fille géniale, qui l'aime et qui est capable de prendre consience de ses erreurs et de travailler dessus... et que s'il s'en va, c'est un autre que lui qui en profitera.... ça, s'il t'aimes, il ne l'acceptera pas.

PS: ta jalousie excessive l'empêche de profiter de sa jeunesse, c'est normal qu'il fuit et veuilles s'amuser à son âge... si tu ne le prives pas de sa liberté c'est le meilleur moyen qu'il reste à tes côtés, si tu essaies de garder l'amour en cage, l'oiseau cherche à s'envoler.... et puis as tu vraiment envie d'un homme prisonnier ? je ne pense pas, tu veux qu'il soit avec toi par CHOIX par envie!!
continues, plus tu t'aereras l'esprit et plus cela te seras facile, de jour en jour, ne te laisses pas avoir par les idees derangeantes, téléphones, regarde un film, de la musique qui bouge et pas deprime, essaies de vivre comme si tu n'étais pas en rupture, dis toi qu'il est parti en stage pour 1 mois à l'étranger!
Mais noooooooooooon! t'as envoyé quoi ??? racontes...

Roh, quand c'est comme ça il faut aller au cinema, appeler une copine, regarder un film avec un pot de glace, tchaté, allez sur ce forum, mais RESISTER même si c'est dur!!

Tu n'as plus le choix.
1. Tu supprimes de FACEBOOK, tu lui indiques que c'est préférable, vu la situation ça ne peut que vous compliquez les choses à tous les deux.
2. Les films c'est normal que tu te les fasses, et tes peurs sont légitimes et normales, peut être même fondées! Mais LAISSES LE commettre ses erreurs! Tu es dans un bouleversement émotionnel... mais ça ira mieux! et tu relativiseras tout ça, je te le promets!
Il ne vas pas oublier cette histoire du jour au lendemain, et personne n'oublies une histoire sauf par amnesie, personne n'oublies quelqu'un avec qui on a partagé un bout de chemin!!! PERSONNE, pas même ton ex!
3. Il voulait respirer, LAISSES LE respirer! Laisses le même faire une OVERDOSE de respiration...
4. NE LE CONTACTE PLUS
5. NE LE CONTACTE PLUS
6. NE LE CONTACTE PLUS
7. S'il te contacte, REPONDS juste à ses questions. "tu vas bien ? oui merci. (pas de "et toi?" surtout pas!). Pas de larmes. Tu dis que tu dois raccrocher avant qu'il le fasse.
8. NE LE CONTACTE PAS!!!!
9. NE LE CONTACTE PAS!!!
10. Ecris une lettre, ecris tout ce que tu ressens, et d'ici trois semaines environ on écrira ensemble une lettre pour lui.

Si tu veux le faire fuir: contactes le
Si tu veux le récupere: ne le contacte plus!

Même s'il flirt, ça veut rien dire!!! oui une fille peut le distraire, et plus tu vas vouloir le retenir, et plus il va avoir envie de se distraire... mais ça ne signifie rien!!
Pcq s'il n'a plus de tes nouvelles, il se souviendra de ce que tu représentes, de l'amour que tu lui portais, et toutes ces filles ne l'intéresseront plus, pcq il te voudras toi et que tu lui manques!
Oui j'espère mais même si il m'aime j'ai l'impression qu'il veux passer a autre chose.
Je lui ais dis que je l'aimais toujours et que rien n'y changerais. Que moi j'étais entrain de changer. Que je voulais lui prouver que je et quil puvais avoirs confiance en moi.
purplehand a raison, tu le supprimes de facebook et tu ne la contactes plus..

Déjà le silence radio ce n'est pas pour attendre que quelqu'un revienne....quand tu y réfléchi c'est juste une question de bon sens...pour ne pas harceler, passer à autre chose, s'occuper de soi, ne pas être dans l'attende de, etc..

S'il doit revenir vers toi il le fera...et avoir peur de le perdre n'y changera rien..
Allez respire un grand coup, la vie ne s'arrète pas pour autant, je sais que c'est dur mais ce n'est pas en attendant un hypothétique retour de sa part que tu vas avancer toi...

-Suppression de facebook
-Prend le temps du silence radio pour te recentrer sur toi, t'améliorer sur certaines choses etc..
-s'il revient tu seras en mesure de voir ce que tu veux toi
-s'il ne revient pas, tu seras passée à autre chose

Bon courage à toi et oui on croit que c'est dur mais on passe tous par là à un moment donné et on n'en meurt pas...au contraire, ça nous rend plus forts/fortes.
Tu sais, plus il essaie de passer à autre chose et plus ça prouve qu'il est pas bien dans sa tête et dans son coeur...
Ca prouve au moins une chose: il t'as sincerement aimé, et cette situation est difficile pour lui aussi.

Il est vrai que le SR va d'abord te servir à TOI! Et c'est aussi TA SEULE chance de le retrouver.

Tu pourras lui prouver ton changement à la fin du SR, donc pour le moment contentes toi juste de changer... enfin je dirais plutôt d'évoluer! Encaisser, se remettre en question, apprendre de ses erreurs...
Essaies de flirter aussi, même si tu fréquentes quelqu'un de "moins bien" que ton ex à tes yeux... ça fera du bien à ton égo, ça te permettras de relativiser, pas besoin d'aller tres loin: la drague suffit amplement, et en + voir des hommes tourner autour de toi fera aussi cogiter ton ex ^^ peut-être que tu trouveras quelqu'un avec qui tu te sens bien, tas tout à y gagner aussi. Et puis t'es libre! alors profites en ! Si ton ex est l'homme de ta vie, il t'auras permis un soupçon d'évasion dans cette vie à deux, saisis cette opportunité!
Oui mais je ne peux pas flirter. Je ne peux pas me l'enlever de la tête. Je veux vraiment le récupère.
Alexandre m'a dis de lui écrire une lettre ou je lui disais accepter la rupture. Il m'a donner un lien pour télécharger un ebook mais je ne peu pas le télécharger. Je ne sais pas quoi mettre dedans ni les mots.
Pour le récupérer tu ne dois rien faire pour l'instant...on arrète pas de te le dire mais j'ai l'impression que c'est plus fort que toi et que tu vas céder...

Une lettre où tu lui dis que tu acceptes la rupture? déjà tu ne l'acceptes pas vu que tu veux le récupérer comme tu dis, et dans l'état d'esprit dans lequel il est lui en ce moment ça n'aura aucun effet..il s'en fichera de ta lettre..et ça va (encore) empirer les choses..dsl d'être direct mais c'est la vérité.

Et surtout, tout ça va te relancer, comment veux tu faire le point sur toi,te l'enlever de la tête, te concentrer sur d'autres choses si tu penses qu'à des "stratagèmes" pour le récupérer?

Lache l'affaire pour l'instant, il n'y à rien qui pourra le faire revenir vers toi..c'est trop tôt, pour toi, pour lui, pour vous, pour repartir sur de nouvelles bases s'il revenait vers toi.

L'attente est ta meilleure arme et profite de ce temps pour autre chose, pour évoluer, pour t'apercevoir que tu n'as pas forcément besoin de lui pour être heureuse, pour te renforcer mentalement...

Après purplehand et moi, on va tourner en rond dans nos conseils, je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire de + par rapport à cette situation..
C'est à toi de vouloir faire et d'appliquer les conseils qu'on te donne..sinon ça n'évoluera pas..pour toi...dans ta tête..dans le bon sens des choses.
je suis comme toi, ma jalousie excessive l'a fait fuir, pendant des années j'ai été jalouse, et ca n'a fait qu'empirer...pour qu'au final il me quitte au bout de 8 ans pour une nana plus jeune de 20 ans.

La jalousie, c'est le mal absolu, mais je sais que tu n'y peux rien, c'est au fond de toi, et ca le restera surement pour toujours, mais essaye de faire en sorte d'atténuer cette jalousie. Car elle va te ronger de l'interieur.
La première chose à faire, et tout le monde te l'a dit, c'est de le supprimer de facebook et de le BLOQUER, voir meme supprime ton compte fb, facebook c'est vraiment l'outil de la jalousie absolue. On est des simples voyeurs, à espionner nos amis, nos voisins, tiens il a fait un like sur une photo... tiens moi j'en met une, il met pas de like... et pour en avoir parlé avec une copine qui n'est pas jalouse, elle a fait une scène à son copain à cause de facebook. Bref, supprime ce truc!

Ensuite le sr est important, autant pour toi que pour lui. Les débuts sont durs mais tu verra qu'au fil du temps, tu peux très bien vivre sans lui, ca ne change rien aux sentiments mais occupe toi de toi, fais ce qu'il te plait. Je suis sure que tu ne faisais jms rien sans lui, moi j'étais comme ca, toujours à l'appeler toutes les 5 minutes, et il m'a dit que ca l'avait vraiment soulé. J'ai meme l'impression qu'il se sentait en prison. Là il voit que je sors, que je bouge, je pense qu'il va prendre conscience que je me débrouille sans lui. Si tu lui met la pression en lui disant "ouiiii mais je t'aimmeuuuh" ca va pas lui donner envie, crois moi. Il a pas envie de t'avoir sur ses épaules, car c'est un poids de se dire qu'une personne ne peut pas vivre sans nous.
Et pour lui ca lui fera du bien, peut-être ira il ailleurs mais pour le moment il faut lui laisser sa liberté. Je pense toujours à l'exemple des enfants capricieux, à l'adolescence, qui demandent à leur parents de sortir le soir, les parents disent non, les obligent à etre à la maison mais au bout d'un moment, les enfants se rebellent et sortent en cachette, et mettent toute la culpabilité sur les parents. Ben là c'est pareil. Il a besoin de sortir, laisse le faire sa connerie, au moins ce sera fait, pck sil revient en ayant des regrets de pas avoir fait ci pas avoir fait ca POUR toi, il refuiera à la première occasion et peut-être meme en te trompant.

allez courage, sois forte!!
Tu commences par dire que:

- que tu comprends sa décision, ton comportement était devenu invivable pour lui sans que tu ne t'en rendes compte, mais qu'avec le choc de la rupture tu te rends bien compte qu'il n'avait plus d'autre solution que de rompre pour ne pas se laisser étouffer par cette relation qui ne ressemblait plus à celle de vos débuts où (exemples de bons moments passés ensemble à une époque heureuse de votre couple)

- tu reconnais toutes tes erreurs. Tu te justifies: tu expliques pourquoi tu as agi/réagi ainsi, qu'est ce qui se passe en toi quand ça se produit, qu'est ce que tu ressens vis à vis de son attitude, pk tu n'arrives pas à exprimer clairement ce que tu ressens et t'embarques dans une jalousie excessive, d'où ça vient par rapport à ton histoire personnelle, et qu'est ce que tu aurais aimé qu'il fasse/dise pour éviter ces crises....
< si tu n'as pas toutes les réponses, attends un peu, cherche les, peut etre que ton psy t'aideras également >

- ensuite tu expliques ce que tu pourrais faire TOI pour éviter ces crises, tu expliques comment tu aurais aimé réagir si tu avais mieux su gérer tes émotions, combien tu t'en veux que tes angoisses t'aient empêché de voir la peine/déception que tu pouvais causé chez lui, combien tu regrettes qu'une si belle histoire fut gâchée par des comportements aussi futiles que réparables... mais que tu as bien conscience qu'il est trop tard pour réagir maintenant... >>

- qu'au moins ça te serviras de leçon pour l'avenir! que grâce à lui tu grandis et que tu l'en remercies ainsi que pour tout ce qu'il t'as apporté durant ces deux années. Que tu garderas beaucoup de tendresse pour lui même si tu ne pourras pas devenir meilleur amis du monde parce que tu l'as trop aimé pour le considérer comme un simple ami mais que tu es heureuse de le connaître et d'avoir partagé un bout de chemin à ses côtés...

- Enfin, tu lui souhaites de vivre la vie qu'il souhaite et de trouver le bonheur pcq il le mérite, et que tu espères prochainement trouver un homme qui te combles au moins autant qu'il a su le faire pendant deux ans.

THE END.

A noter:
- pas de déclaration d'amour.
- pas d'excuses à proprement parler (reconnaissance d'erreurs plutôt, sauf si tu l'as insulté/blessé/ect.. auquel cas oui tu peux faire des excuses pour les faits concernés)
- pas de larmes, de "je t'oublierais jamais, tu vas me manqué, je trouverais jamais qqn comme toi, ect..."
- pas de regrets non plus finalement, c'était génial, c'est du passé, la vie continue, c'est dommage mais l'avenir réserve d'autres belles surprises
- tu ne le juges pas, tu ne lui reproches rien, tu le comprends...
- tu acceptes la rupture,
- tu restes digne! confiante! la tête haute! heureuse pas non plus, tu assumes l'échec et la peine mais dignement!
- tu ne parles pas de reconquete, retrouvailles futures...

PS: si tu as besoin d'exprimer ce que tu ressens sans cntraintes écris pour toi. Mais la lettre que tu lui enverras doit tenir compte de toutes ces conditions. Ne te forces pas, si tu n'es pas prête à l'écrire, laisses la de côté et reviens y quelques jours plus tard, jusqu'à ce que tu y arrives, te mets pas de pression, il n'y a pas de délai précis à respecter ^^ c'est à ton rythme... et c'est en fonction du SR et de ses bénéfices...
En général 2/3semaines de SR c'est plutôt raisonnable. Mais faut s'y tenir...

Tu ne m'as pas expliqué pour FB que sest il passé ?
L'as tu supprimer depuis ? (c dur, mais c vraiment important, comme tu l'as vu, FB complique les choses...)
PS2: Quand tu te sens de craquer et si tu n'as pas de réponses dans l'immédiat, RELIS TON POST...

1. Tu gagneras du temps au cas où quelqu'un te réponds entre temps
2. Essaies de contacter en MP des Jrmistes actifs, modérateur, ou même un coach
3. Relire nos conseils peut t'aider à te remotivé quand t'es au bord du craquage...

4. Il faut parfois entre 10/100/1000 fois pour assimiler... relis, relis, relis tout ce qu'on te dis, de toute maniere si on répond chaque fois, on finira, oui, par se répéter, donc n'hésites pas à relire!
Ca ne peut que t'être utiles!
purplehand, tu penses vraiment que la lettre est une bonne chose? Franchement, pour moi non, après chacun son avis et je respecte tous les avis/conseils.

Mais: ce n'est pas bénéfique pour elle, elle sera dans l'attente...et n'assumera pas l'échec..
Il est peut etre dans un trip avec une autre nana ( les "j'aime" sur les photos d'une fille)

Tout ce qu'il y aura de marquer dans cette lettre, c'est juste "stratégique" mais ne refflète en rien la réalité...je veux dire par là que même si ça le fait revenir, ça ne marchera pas à long terme car pas assez de remise en question pour l'instant...

Après je me trompe peut etre, et si elle veut faire une lettre ok, mais s'il ne réagi pas ou pas de la façon souhaitée ( il va ptete se dire, "tu vois tu ne me laisse pas tranquille"..) faut etre capable d'assumer les conséquences.
pareil pour la lettre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Mieu vaut rester en SR, ca le perturbera bien plus qu'une lettre à mon avis... Puis c'est un coup à ce qu'il prenne cette lettre mal... là il a besoin de se sentir libre, pas de se culpabiliser ou autre...
j'ai pas dit d'envoyer la lettre maintenant, et je lui précise bien de ne pas se forcer et d'attendre d'être prête à écrire ces choses.

Il ne culpabilisera pas puisque la lettre n'est pas culpabilisante.

Elle doit rester en SR, et attendre quelques semaines.

Le fait est que dans LEUR cas, le problème est tres clair: sa jalousie à elle. Pas besoin de 20ans pour qu'elle comprenne son erreur, ce qu'il a ressentit, les consequences sur son couple, et qu'elle y remédie, d'ailleurs elle va déjà voir un psy!

Certaines personnes peuvent évoluer rapidement, d'autres ils leur faudra tres longtemps. Apres c'est à elle en fonction d'elle d'agir comme il est préférable pour elle.

Et la lettre n'empeche pas de poursuivre son SR, c'est simplement une premiere étape, celle de l'ACCEPTATION DE LA RUPTURE. qui fait partie de la reconstruction inéluctablement.

Il n'y a pas de raison qu'il s'énerve sauf s'il n'accepte pas la lettre, et pourquoi ? pcq en + de sa liberté il voudrait qu'elle reste à se morfondre ^^ non non y'a pas de raison qu'il s'enerve pcq elle réagit avec maturité et sagesse.

Ensuite, s'il est dans son déllire "jaime" sur les photos de filles, flirts, ect... c'est uniquement pcq il a eu le sentiment d'étouffer dans son couple. ET tout ce qui lui était interdit soit formellement, soit par lui même pour éviter des crises, lui apparait "excitant" et "nouveau"... mais il s'en lassera et apprendre que son ex peut lui apporter ce qu'il veut et ce dont il a besoin tout en ayant COMPRIS et RESPECTER son besoin de liberté, ne peut que les aider à se retrouver... et justement il ne se culpabilisera pas ni regrettera pas "putain j'étouffais mais dans le fond c pas non plus la totale liberté que je veux.."

Il se dira, "c'était un mal pour un bien" Lui aura compris que dehors y'a rien qui lui donne vraiment envie, et elle aura compris que pour qu'il n'est pas envie de partir, elle ne doit pas le tenir en cage

Bref la lettre est la prise de conscience UTILE dont IL a besoin de connaître l'existence, d'autant + apres sa reaction à elle sur facebook qui prouve tout le contraire et le conforte dans sa rupture...
aujourd'hui il l'est sinon il aurait pas rompu c'est normal.
Avant de prendre sa décision, c'est une situation qui a du traîner....
Tant que tu seras sur le coup de la rupture, ect... il restera déterminé!
C'est ton changement et ton SR qui le fera revenir (ou pas... c'est une possibilité)

Dans tous les cas, c'est ta seule chance d'aller mieux, qu'il revienne, ou que tu avances...

S'il t'aimes il reviendra, sinon c'est qu'il ne t'aimes pas et donc tant mieux qu'il parte!

Tu te soucieras de tout ça plus tard, quand le moment sera venu!
Pour l'instant c'est uniquement à toi qu'il faut penser!
Salut Mel

donc voila je suis exactement dans la meme situation que toi. Mais malheureusement c'est quand ca nous tombe dessus que l'on prend reellemntent conscience du comportement que l'on a eu.

3 semaine quelle est partie pour ma.part. cela faisait 3 an et demi et 5 mois que nous avions pri notre appart'
elle ne savais plus ou elle en etait, avais besoin d'air soit disant, ce que.je comprend maintenant...
j'ai l'impression d'avoir tout fichu en l'air...

1 semaine de sr strict pour ma part. et je me pose les meme questions que toi, elle va m'oublier si on ne se parle plus... Mais j'essaye au maximum de respecter son choix et en faisant un travail sur moi...

bon courage
C'est dur je sais.

jai vecu ca il y a 15 jours.

evite de le voir, car ta premiere reaction sera d'essayer de le reconquérir, de le raisonné.
Ce sera plus fort que toi.

je te dis ca car je l'ai fait. Mais biensur ca n'a pas marché.

si tu veux en parler en MP. hesite pas.

Courage.
C'est sans doute trop tôt pour le voir je pense aussi. Si tu risques trop de craqué, de le raisonner, de lui soudoyer un calin, de pleurer, t'énerver, ect.... tu vas tout fiche en l'air

Si il peut patienté tu lui rendras plus tard, ce sera l'occasion de le revoir quand tu seras plus forte!

Sinon oui, fais passer par quelqu'un.

Quelque soit sa réaction, s'il te demandes pourquoi, tu lui expliqueras que tu t'efforces d'accepter sa décision mais qu'il est beaucoup trop tôt pour que tu puisses le voir ou lui parler sans en souffrir un minimum. C'est tout! Peu importe ce qu'il dit! Et surtout surtout! S'il essaie de t'amadouer avec des mots gentils, ne tombes pas dans le panneau!!!! Surtout pas!!! Des que tu baisseras ta garde, qu'il sera rassuré que tu veux le recuperer, il fuira de nouveau ^^

Tu traverses les montagnes russes, oui c'est dur, mais acceptes tes larmes sagement, elles vont passer, je te promets qu'elles passeront!!! ne les retiens pas, profites des bons moments, pleures quand ça te soulages, acceptes tes emotions comme elles viennent... ça ira mieux! ça n'ira qu'en s'ameliorant de façon!!

C'est normal que tu penses que ça ne servira à rien... d'ailleurs c'est même nécessaire que tu en passes par là, pcq ce genre de pensées c'est ça qui te permettras de passer par la case: ABDIQUER, pcq un jour ou l'autre tu vas devoir RENONCER à ce couple, pas à ton ex, mais à ce couple!

Le SR doit devenir un TREMPLIN pour TOI, TON avenir, c'est seulement à ce moment là, qu'il deviendra profitable pour une reconquête, mais si luttes contre ce renoncement, tu ne feras que retarder le moment d'un possible reconquete, et c'est là que le risque s'agrandi d'une next, d'une rupture definitive, ect....

Donc oui ce SR sert à rien pour le couple que tu as connu, qui est TERMINE, il faut en faire le deuil, apres le déni et la tristesse, tu devrais passer par la colere: "ouais il devrait maccepter comme je suis, tfacon c'est un con, il a trouvé un pretexte pour aller s'amuser avec des poufs, patati patata... là tu devrais n'avoir en tête que des reproches" puis tu passeras par la phase d'acceptation: le renoncement, et là enfin, Monsieur se demandera ce que tu deviens, pourquoi t'es en SR depuis "tant de temps".... et là, la reconquête pourra commencer
Bonjour à tous, je vois que ce topic est daté de quelques mois maintenant mais je me permets de le relancer.

Mon ex est exactement dans la même situation que Mel, même type de jalousie excessive, manque de confiance en soi, mêmes propos, c'est elle qui aurait pu écrire ces lignes que je n'aurais vu aucune différence.

Je me trouve dans la situation de l'ex de Mel puisque comme lui j'ai quitté ma copine, malgré la force des sentiments, épuisé et détruit par le poids quotidien de sa jalousie maladive. Cela fait maintenant plus d'un mois. Elle a 20 ans et moi 24. Elle m'a supprimé de Facebook, ce que je respecte. On est en silence radio, ce qui me fait mal mais me soulage à la fois. SR qu'elle brise toujours après quelques jours pour me dire qu'elle m'attend, qu'elle m'aime, me demander de revenir, me dire qu'elle va changer...

J'ai été particulièrement surpris par les propos de purplehand, qui décrit avec une exactitude déconcertante l'état d'esprit de l'homme amoureux qui en vient à quitter celle qu'il aime a cause de sa jalousie. Plus déconcertant encore, tous les conseils que lui et patrick17 donnent à Mel, chaque conseil est réellement ce que j'attends de mon ex, et réellement ce qui finirait par me faire revenir vers elle si elle agissait ainsi, à commencer par le silence radio, et les propos de la lettre préconisée par purplehand à Mel, etc. Elle me manque terriblement mais chaque fois que je pense à l'appeler reviennent en moi les idées noires et le pensées tristes des pires moments, des pires accusations et procès injustifiés, ses inquiétudes amplifiées en vérités indiscutables dans son esprit, des réactions au delà de mon entendement, quotidiennes, qui viennent gâcher tous les bons moments... De même purplehand identifie précisément tous les mots, phrases, messages de sa part qui me font fuir plus qu'autre chose dans ma situation.

Mel, j'aimerais savoir où en est ton histoire. As-tu suivi les conseils de purplehand? Cela a-t-il porté ses fruits?

Je ne sais plus où j'en suis et si je dois retourner vers mon ex ou non, si elle pourra réellement changer comme elle le prétend, si les cicatrices des crises de jalousie s'effaceront et si je pourrais de nouveau avancer avec elle... en savoir plus sur ta situation m'aiderait peut être à y voir plus clair :/

Merci d'avance à tous.
Je suis exactement dans le même cas... Il m'a quitté à cause de ma jalousie, je n'ai pas fait les efforts nécessaires à temps, maintenant c'est trop tard... Je suis passée par une journée de supplications, d'excuses, de promesses d'efforts, et depuis je suis en SR depuis 3 jours et je me sens déjà tellement mieux !

J'aimerais savoir ce que sont devenus les relations de Mel, Buckmontana et Bidule_29