Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comment faire ?

- Je l'ai quitté. après y'a eu quelques mois de "relation sans être vraiment en couple".

- Je sombre peu à peu, jusqu'à devenir the boulet à fuir, l'ex qu'on ne reconnaît pas, l'insupportable oreiller qui t'étouffes ^^

- Fuite en avant de mon ex toujours en attente que "je réagisse"...

- Gros problème de communication, puis de confiance finalement...

- Rupture date de janvier 2011 -jusqu'à- Juillet 2011 définitivement.

- Jamais fait de lettres.
Jamais parler de "mes prises de consciences".
Jamais parler de moi en fait, de ce que je veux vraiment.

- Reprise de contact en janvier 2012, 'je t'aime encore, je peux pas te dire que je ne t'aime plus..."
mais à l'annonce de son nouveau couple avec son ex qui "comptait pas avant" j'étais retombé dans le harcèlement pendant 1 mois pcq je comprenais pas... pk se mettre avec qqn qu'on aime pas au lieu de résoudre ce qui ne va pas avec qqn qu'on aime encore o_O

- En avril, echange de sms, j'étais saoul ^^ un dernier sms où je me dés-estime complètement et en réponse: "je ne t'aimes plus, on ne se remettra jamais ensemble"

- En juin, je tente un appel et: "non mais t'arrives toujours trop tard dans notre relation, j'ai quelqu'un dans ma vie maintenant, d'ailleurs je dois te laisser"

- En juillet, un face à face de 2h, "j'ai dit que je ne t'aimais plus, et non que je ne t'aimais pas", "je suis en couple alors tu dois me laisser tranquille et aller de l'avant aussi", "fallait venir me parler plus tôt, pas un an plus tard", "peut être un jour, peut être dans dix ans"...

- Après ça plus rien.

De toute manière pendant un an toute initiative venait de moi, soit j'insistais pas j'étais sans réponses, soit j'insistais et c'était conflictuel.

- Début 2013 quelques sms resté sans réponses... une ignorance complète quand on se croise (rare),

Salut Stasoneal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Maggie2315 a écrit :
Mais pourquoi?
Excellente question! Mais pourquoi ? Parce-que je l'aimais o_O

Non en fait, a une periode j'ai eu pas mal de soucis perso et j'arrivais pas à supporter en + sa jalousie (qui était un peu excessive) + toutes les critiques, fondées ou non, de notre entourage professionnel/social qui se permettait de juger et de foutre un peu la merde là où on avait déjà beaucoup de mal à communiquer efficacement

J'ai été dépassé par les évenements, j'ai voulu prendre du recul... (donc j'ai rompu, pas lui dire de m'attendre, ou de faire un break, ça partait d'une bonne intention, je voulais pas qu'elle s'empêche de rencontré quelqu'un en attendant) seulement ça lui a brisé le coeur et sa confiance en moi... on a essayé de s'accrocher au plus important: notre amour,

Mais la voir aussi mal ça me faisait culpabiliser, j'avais pas envie de revenir pcq elle me supplier, je voulais qu'elle reprenne du poil de la bête comme on dit, qu'elle sorte, qu'elle s'occupe d'elle et qu'elle soit, disons, moins indulgente avec moi, moins "dépendante"...

Je voulais retrouvé celle qui m'avait fait craquer, et pouvoir redonner le meilleur de moi pour l'impressionner...

Au lieu de ça, je n'ai fait que rappliquer quand elle avait besoin, essuyer ces larmes, attendre qu'elle se retrouve pour qu'on puisse se retrouver... j'ai compris qu'en restant pres d'elle ça l'empêchait de faire le "deuil" de notre relation. J'ai jamais expliqué les raisons de mon mal être, mais je ne voulais pas le faire tant qu'il y avait "lenjeu de notre relation" c'était trop dur, je voulais le faire quand on aurait les idées au clair...
Elle a pensé que je voulais pas me battre, que je l'aimais pas comme elle, que je voulais pas les mêmes choses qu'elle, ect... bref rien de vrai ^^
Elle a bcp souffert, + que je devais le voir certainement, elle s'est lassé, et je l'ai laissé partir... une fois qu'elle avait plus "besoin" de moi, je voulais respecter son choix, qu'elle puisse être heureuse comme elle l'entendait, et pendant qu'elle se reconstruisait, moi j'ai connu la descente aux enfers... ce qui l'a éloigné encore +
La suite, décrite plus haut ^^

Et quand c'est arrivé, bah... c'est
Lenore a écrit :Je trouve que tu as trop poussé.

Elle est en couple, fais ta vie.

Comment ça, trop poussé ? poussé a bout tu veux dire ? :/ c'est certain :( mais j'étais pas bien non plus moi... et ça ne m'aidait pas de la voir mal c'était pire encore...

Euh non, le couple en question n'a pas duré, d'ailleurs une de mes connaissances (pure hasard!) a été dragué par son ex qui dit de mon ex: "j'ai essayé mais elle n'était pas à mon goût" ^^ vive l'amour hein...

Je pense juste que ça lui faisait du bien de "tourner la page" en quelque sorte, de vivre autre chose au lieu de tourner en rond.. et de pouvoir me prouver et se prouver a elle meme surtout qu'elle pouvait aller de l'avant... apres je peux me tromper, mais ce qui est sûr c'est qu'à ce jour elle n'est pas retomber amoureuse et elle n'a pas reconstruit de couple stable et durable...

Pour ce qui est de faire ma vie, oui certes, je vis, célib mais je vis, seulement si c'est avec elle que je veux la faire ma vie ?
BY suppr
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton histoire mais apparemment tu l'as larguée parce que tu n'étais pas bien et que son mal être suite à la rupture t'a fait encore plus fuir et qu'après qu'elle ait rencontré quelqu'un d'autre, tu veux qu'elle revienne dans ta vie ???

Ooooppss , si c'est le cas, et bien, tu me fais penser à mon ex pardi !!!

Ben à force que l'ex ne se batte pas et qu'il a une attitude "je m'en fous" et bien on se lasse et on se dit que l'on ne va pas attendre trois plombes à ce que la situation change alors on prend la décision de tourner la page et si le hasard nous présente une chance, on la saisit, façon de passer à autre chose...

Cela ne signifie pas que l'on n'a plus de sentiments pour l'ex mais on a peur de retourner dans la souffrance et la peine...il faut que l'on ait la sensation que la personne se batte...

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard car c'est là qu'on s'aperçoit que, quand les problèmes sont résolus que notre coeur est prêt à faire de la place à la personne que l'on aime mais qui peut avoir refait sa vie...

Bon courage à toi...
Ah non pas du tout!

Je l'ai quitté pcq c'était le bordel et que je voulais pas "être en couple sans qu'elle ne soit MA préoccupation première" et qu'elle puisse avoir l'occasion de profiter, de faire des rencontres ect pendant que je m'étais de l'ordre dans ma vie... pcq j'ignorais pour cb de temps j'en aurais ^^

Son mal-être ne m'a pas fait fuir, au contraire, il m'a fait rester, assumer cette responsabilité, tout faire pour lui faciliter les choses (au niveau des papiers, du déménagement, ect...) et pour remédier à sa peine... mais pendant que je faisais ça, bin je m'occupais pas de moi, et ma culpabilité de la voir malheureuse m'a poussé à fuir plutôt qu'à le reconquérir pcq je me sentais nul et incapable de me sentir "bien pour elle"...

Et encore une fois, non elle n'est jamais retomber amoureuse... La première relation après moi, c'était son ex qui n'avait pas compté... j'ai pas compris pourquoi y retourner plutôt que d'essayer d'arranger les choses avec moi... pourquoi rester avec alors qu'au teléphone j'avais des "je taime encore je peux pas le nier, oui tu peux m'appeler, ect..."
Et la deuxième relation, c'était encore 6mois plus tard, et quand j'ai appelé je l'ignorais ^^ et apres un face à face où elle me l'a confirmé et expliqué qu'elle était heureuse ect... (bien que ca me semblait surfait entre autre avec ses: ça prouve que je suis plus forte que toi!) et bien j'ai accepté, et je l'ai pu recontacter.... même quand j'ai su par une connaissance, qu'un mois plus tard elle était de nouveau célib.

Je l'aime... c'est pas la question qu'elle refasse sa vie ou quoi. Je l'ai pas fui pcq elle était malheureuse au contraire, seulement va reconquérir quelqu'un qui n'a plus confiance en elle et qui te supplies de pas l'abandonner... elle vaut mieux que ça, et je voulais qu'elle se prouve qu'elle valait mieux que ça... même si c'est en dépit de notre relation.. l'important c'est qu'elle se sente bien. Et c'est pas le cas... Même maintenant, dans son coeur c'est le vide total... je le sais, je le sens... j'aimerais tellement remédier à tout ça ^^
BY suppr
Et bien, pour cela, il faut que vous vous voyez afin que tu apprécies la situation de visu...

Après, tu lui as fait du mal et pas facile de se remettre d'une rupture, on le sait tous ici...

Je n'ai pas été la priorité pour mon ex et je ne le suis pas encore apparemment...ses priorités me semblent tellement primaires que j'en rigole (avoir une voiture, il a eu une promotion de 3 euros waouhhhh,...).

Le pb c'est qu'après quand on n'est pas la priorité de quelqu'un, on est fatiguée, lasse donc on passe à autre chose : ex ex qui revient, nouvelle rencontre en espérant rencontrer une personne dont on devienne la priorité....

Je suis sur cette voie également et si mon ex, un jour se réveille, il sera trop tard je pense...je serai loin car je ne vais pas attendre un hypothétique retour, je vis, je profite même s'il reste dans un coin de ma tête je l'avoue mais cette sensation s'estompera un jour je le sais car le truc que je sais c'est qu'une nana comme moi, cela ne se trouve pas à tous les coins de rue...
mon ex non plus on en rencontre pas partout :( elle a toujours été ma priorité... même séparé je rappliquais des qu'elle avait besoin... a vrai dire, c'est même elle qui inviter derriere mon dos des gens alors que je voulais qu'on se retrouve, qui refuser d'aller a disney, au ciné, ect... avec moi... :/
je pense que c'est le fait que je n'étais pas "fiable" à ses yeux, elle vivait dans la peur que je disparaisse du jour au lendemain... je crois que c'est surtout ça qui l'a blessé et fait fuir... pcq j'ai jamais trop su expliqué les raisons de ma rupture.

Ca fait deux ans et je ne me lasse pas, et je ne fais pas de rencontres, je cherche personne. Je m'étais forcée quand elle était en couple et qu'elle me disait mais vasy va vivre d'autre choses aussi... mais ça sert a rien de se forcer quand le coeur est ailleurs... j'ai blessé quelqu'un qui s'est attachait a moi -pourtant prevenue- c tout ce que j'ai récolté ^^

Oui mais d'où mon post, comment faire pour la voir ?
Pcq c'est l'ignorance totale ^^