Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous...

Je suis séparée d'un homme auquel je tiens énormément depuis déjà le 26 octobret 2012 après 3 ans de vie commune. Je l'ai surpris sur un site de rencontre et il est parti sans explication le soir même avec toutes ses affaires....après différents échanges très difficiles, il a fait un passage éclair le jour de noel pour récupérer des affaires, puis plus de nouvelles jusqu'au mois de février ou il est venu passer l'après midi avec moi..;on a parlé de tout et de rien mais dans son regard, comme dans le mien, nous avions qu'une seul envie, c'était de se jeter dans les bras l'un de l'autre....par la suite....j'ai pris contact par sms et avec beaucoup de difficulté il a fini par me dire qu'il n'arrivait pas à m'oublier, que l'après midi que nous avions passé avait été une vraie torture pour lui car il avait qu'une envie c'était me prendre dans ses bras mais que ça ne servait à rien de se dire tout cela car les choses étaient ainsi et ne changeraient pas...
Il m'apprenait également qu'il avait de nouveau quelqu'un dans sa vie....je lui ai alors souhaité que le meilleur mais avec le coeur lourd!!
J'ai décidé de faire un silence radio et il a appris par une amie que j'avais quelqu'un dans ma vie depuis peu....il m'a alors envoyé un message me disant qu'il prendrait de la distance pour que je puisse m'épanouir dans ma nouvelle relation!!! je me suis fachée en lui disant que je ne voulais pas m'investir dans cette nouvelle relation car je n'était pas prête mais que lui n'était pas honnête après tout ce qu'il m'avait dit quelque semaine avant....je lui est dis adieu et l'après midi il débarquait à la maison!!!! Nous avons passé la même après midi que la première fois...avec plein d'envie mais ni l'un ni l'autre n'avons osé lancer la discussion :cry: Après de brefs échanges par sms, j'ai décidé de mettre en place un long silence radio...qui n'a duré finalement qu'une semaine car depuis lundi...il m'a ecrit tous les jours...avec des conversations de 3 heures tous les soirs car il était en déplacement (donc tranquille lol) et mercredi soir, nous sommes de nouveau rentrés dans le vif du sujet..et une nouvelle fois il me dis qu'il pense souvent à nous...qu'il est possible qu'il reste une étincelle pour refaire démarrer une flamme....que la fameuse après midi que nous avons passé : il n'arrivait plus à me regarder tellement il avait envie de plus..et finalement..après m'être bien dévoilée à mon tour...je lui demande si cette fameuse après midi je lui avais demandé de me prendre dans ses bras..aurait il accepté? il me répond : "je refais ma vie et j'y suis bien...donc voilà..je ne dis pas ça pour te faire souffrir...désolée de t'avoir froissée...bonne nuit" après 5 heures de discussion!!!! :? :cry:
Je ne sais plus quoi faire, et surtout s'il faut que je continu à croire à quelques chose!!!
Help...je n'y vois plus clair!!! et en plus lundi c'est sa fête!!! alors dois-je lui envoyé un sms pour qu'il sache que je pense à lui malgre tout...ou dois je lui mettre les points sur les "i" en lui disant que je prends également du recul car finalement je vais donner une chance à ma nouvelle relation??? peut être que ça le fera réagir même si ce n'est pas ce que je pense lol

N'hésitez pas à me donner votre avis car toute seule, je ne sais plus comment m'y prendre avec lui...et pleins de questions je me pose!!

Merci d'avance

Salut thundercate!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
La lecture de ton récit m incite à te parler de ma propre histoire
Peut étre y trouveras tu des éléments de compréhension , voire de conseil , suceptibles de t ' aider .
Etant un homme , tu pourras avoir un avis de garçon...
Cordialement
L amour est plus fort que tout
Oui moi je veux bien! Quel est le titre de ton topic?

J'aime ta phrase "l'amour est plus fort que tout".
Entre mon ex et moi il y a toujours eu et il y a encore beaucoup d'amour!
Comment réussir à renouer le dialogue, trouver des terrains d'entente, s'expliquer??
L amour est plus fort que tout....en ce sens qu il arrive un moment , ou il prend le dessus sur tout...y compris aprés rupture
Précision : je veux dire , lorsque les deux parties sont encore amoureuses , ou quasiment trés trés attachées entre elles
Cordialement
Oué oué l'amour est plus fort que tout .........

Et sinon s'inscrire sur un site de rencontre et partir comme un malpropre sans explication après 3 ans de relation c'est de l'amour ça ?

Il te fait tourner en bourrique ... Encore un mec qui veut le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière ... Respectez vous un peu je ne sais pas quoi ...
C'est de l'amour ça selon vous ? Pour moi l'amour est empreint de respect, on désire le bonheur de l'autre et on agit pas de façon égoiste au point qu'on fasse du mal à l'autre, au point de détruire le couple qu'on à construit.... Quand on se rends compte qu'on à poussé le bouchon, quand on doute, on réfléchit, on s'éloigne pour mieux revenir, on ne vas pas tenter de chopper une autre crémière, pour jouer ensuite le chaud et le froid ... ça n'est pas de l'amour, mais de l'égoisme pur.
En attendant toi tu morfles.

Moi ce que je vois de ce genre d'histoire, c'est assez basique. Monsieur avait des envies d'ailleurs, de voir ailleurs . Monsieur les a assouvit,il se barre au moment ou tu le découvres, sans doute qu'il nourissait déjà cela avant que tu le découvres, il à même commencé une autre relation apparemment sérieuse puisqu'il dit être bien et n'a pas cédé à l'attirance qu'il à toujours pour toi.
Franchement c'est le genre de mec à fuir, car il n'est pas stable, et s'il t'aimait d'un amour sincère et fort, il ne serait jamais parti, du moins s'il avait eu des doutes qui l'aurait poussé à s'inscrire sur ce site et à tenter de jouer avec le feu, il aurait rapidement réagit quelques temps après.
La qu'a t-il fait ? Et bien il à choisit de partir définitivement, et de construire quelque chose d'autre, auprès d'une autre ... Franchement ?

A toi de voir, mais pour moi tu attends des choses de quelqu'un qui d'une ne t'as pas respécté, et de deux, ne sait pas ce qu'il veut.
C'est un très mauvais plan, avec ce genre d'homme on est jamais heureuse. C'est souvent reculer pour mieux sauter.
Merci d avoir donner ton avis Mademoiselle. Je suis partagée avec le fait de penser cool toi et me dire que tout le monde a droit a une deuxième chose. Mais c est l après ou je le trouve pas cool. Avec les échanges que nous avons. Je ne comprends pas qu il soit aussi méchant et....et voilà. Mais je suis malheureusement d accord avec toi qu il y a beaucoup d irrespect et de jeu dans son comportement.
thundercate a écrit :Merci d avoir donner ton avis Mademoiselle. Je suis partagée avec le fait de penser cool toi et me dire que tout le monde a droit a une deuxième chose. Mais c est l après ou je le trouve pas cool. Avec les échanges que nous avons. Je ne comprends pas qu il soit aussi méchant et....et voilà. Mais je suis malheureusement d accord avec toi qu il y a beaucoup d irrespect et de jeu dans son comportement.

Le problème c'est que bien souvent, ça foire. Malheureusement les comportements du passé, dans la majorité préviennent des comportements futurs ... Et que s'il c'est construit comme cela, en étant fuyant, peu locace et instable, tu ne le guérira pas.

Je comprends ton envie d'une deuxième chance et ma foi pourquoi pas, mais attends toi à ce que ça ne dur pas bien longtemps, mais si tu sents l'envie d'aller au bout de ton histoire il faut y aller, néanmmoins ne t'enflamme pas trop parce qu'une personne qui agit de la sorte il est fort possible qu'elle réitère.
Si cette perspective n'est pas synonyme de torture morale pour toi alors tente, mais certaine personne s'auto détruise, le moral, passe à côté de choses génial pour des types comme ça. Le tout c'est d'avoir un recul necessaire et de ne pas s'impliquer à fond avant d'être certaine qu'il est vraiment sincère et sur de lui ... ce qui à priori n'est toujours pas le cas
Je suis d accord surtout qu il reproduit un schéma que j avais analyse. Il a déjà quitte les précédente de la même façon. Je savais que si un jour on devait se séparer, ce serait de la même façon car pourquoi les autres et pas moi. C est pour ça que j étais vigilante et que je l ai chope. Je savais que ça arriverait mais je ne savais pas quand....pourtant j avais envi du croire. Et aujourd hui j ai surtout un sentiment d inachevé auquel je me raccroche :-(