Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Allé c'est reparti, j'ouvre un autre post pour raconter les suites de mes péripéties... J'avoue que je commence à perdre patience, et que je vais finir avec la boule à zéro à force de m'arracher les cheveux à essayer de comprendre le fonctionement de mon Gros Naz d'Ex...

Enfin, bref après une rupture début aout, reprise debut septembre, rupture fin septembre, il fait une dépression, un ulcère, je déménage de l'appart, il revient fin décembre après un SR de 15 jours, on part au ski une semaine, tout baigne, il me requitte début février.

Je passe les détails du discours tenu durant les ruptures, j'ai TOUT entendu, "ce n'est pas toi c'est moi", "tu es parfaite je n'ai rien à te reprocher", "je ne comprend pas comment j'en suis arrivé la", "mes sentiments sont partis", "je ne veux plus avoir de compte à rendre", "je me suis vu embrasser une autre fille", enfin bref j'ai TOUT eu !

Suite à la dernière rupture, on s'est échangé quelques texto ou j'ai encore eu le droit à "je le regretterais surement un jour" et la fameuse "je serais toujours la pour toi que tu le veuilles ou non"... Lassée de tourner en rond, je rentre en SR. Pas de news pendant 3 semaines.

J'apprend par un pote qu'il a flirtouillé avec une nana sur qui j'avais de gros soupcons après la 1ere rupture, alors qu'on habitait encore ensemble et qu'il m'a toujours soutenu le contraire. Enervée de cette nouvelle, je brise le SR... par un petit texto bien tourné vers les 3h du mat. Reponse dans la minute, mais je ne répond que le lendemain matin. "Oui c'est vrai, mais ca ne signifiait rien, je n'ai rien dit pour éviter les problemes" "les problèmes? Mais t'avais peur de quoi ? que je te quitte ? tu venais de le faire !" (Gros Naz)... Soulée des SMS, je l'appelle, et lui dit que ca me gave, qu'il n'a cas venir me voir, on reglera ca le soir même. Entre temps il passe la journée à insulter le pote qui m'a appris l'histoire, en le menaçant de la taper... Monsieur Ex a 30 ans, surtout ne change rien, tu as tout compris. Je lui explique gentillement que s'il y a quelqu'un à qui il doit en vouloir c'est à lui et pas à mon pote...

Bref, il vient me voir le soir même... A peine il passe la porte, une tension s'installe, il est troublé, je le sens. Je lui explique en long et en large ce que je pense de son attitude, il est misérable en face de moi. Je reste calme, et je ne montre aucune colère ou rancune, puis il me coupe et me dit "mais qui je suis pour toi ?".... Pas folle la guêpe, un besoin d'être rassuré ? Je noie le poisson.

Puis on finit par se prendre dans les bras, on couche ensemble, on va au restaurant, on dors ensemble, on recouche ensemble, et on va au ciné. Je sais, du grand délire.Il m'avoue que, puisque je l'avais bloqué sur FB, il a créer un faux compte pour voir ma page, et me sort des noms de mecs qui commentent mes post. Ok mais à part ça tu ne ressens rien pour moi ?
J'ai encore entendu des "je ne sais pas ou j'en suis, ce que je veux, je suis paumé" et bla bla bla... Je lui annonce que la semaine suivante je pars 2 semaines en vac à l'autre bout du monde, il est vert.. "tu vas rencontrer un bel américain", je ne relève pas.
On se dit aurevoir, c'est pitoyable, froid, moi :" prend soin de toi", lui : "passe de bonnes vacances".
Le soir je l'appelle parce qu'a peine m'a t'il quitté, il reprend les menaces auprès de mon pote et je lui dit qu'il fait n'importe quoi, il me propose de m'amener a l'aéroport pour mon depart le week end suivant, je décline disant que c'est ridicule..

Durant la semaine, j'envois un mail et 2 textos, rien de trop relou, mais suffisamment dans l'émotion, pour qu'il ne me reponde pas !

Le jour de mon départ arrive, je me prend la tête avec la fille avec qui je suis censée partir, resultat blasée, j'appelle mon ex en larmes pour qu'il m'amene à l'aéroport (je sais GROSSE BOULETTE), je le reveille d'une sieste, mais je n'ai absolument pas besoin de le convaincre, 30min après il est en bas de chez moi "c'est normal que je vienne".... Non, mais bon.

Dans la voiture, un autre mec... "ouai je veux me défoncer, faire la teuf, je ne pense pas à l'avenir, je ne sais pas ou je vais", ridicule. Un discours d'ado prépubère en mal de baise. Je ne relève pas, je ne suis pas suffisamment dans mon assiette pour avoir de la répartie. Au moment de se dire au revoir, je lui tends la main, "Arrête Flo...." "Bah quoi, tu veux que je fasse quoi ?", il me prend dans ses bras. "Tu m'ecris pour me dire que tu es bien arrivée?" C'est ça, compte la dessus...

Je prend mon avion le samedi, j'écris un message le jeudi suivant, message groupé disant "ici tout baigne, des bisouilles, et un peu de soleil d'ici", bien sur... pas de réponse ! Ca m'arrange ! qu'il ne réponde pas à mes texto relou je le conçois, mais là honnetement il a fait son choix, pour quelqu'un "qui veut absolument garder contact", le message est clair. Je continue mon voyage (génial soit dit en passent), sans nouvelles.

La veille de mon retour, le dimanche : "Bonjour. Je ne sais pas si tu es rentrée ? J'espère que tu vas bien, que tu as réalisé ton rêve ! Au fait et il me parle d'un truc de boulot absolument sans importance".

Je suis sur le cul, je ne suis même pas rentré, que cet imbécile me rappelle son existence, mais laisse moi donc tranquille ! Surtout que j'ai rencontré un espagnol la bas, et que j'avais l'esprit bien ailleurs !

Je répond le mardi aprem "Oui je suis rentrée. C'était génial ! Biz". Réponse 3h plus tard : "Je suis passé adjoint (il a eu une promotion) C'est trop dur, j'ai la tête qui fume ! Bon j'espère que ça va, que tu as fait de belles photos, tu me raconteras. Biz"

AH AH AH AH AH J'ai cru m'étouffer. Déjà, a ce que je sache, à aucun moment je ne t'ai demandé de tes nouvelles, et deuzio, tu sors d'ou ?

Je n'ai pas répondu !

Alors comme je sais qu'il scrute mon facebook, je l'ai débloqué depuis (c'était ridicule), et je laisse filtrer certaines photos, en particulier quand l'espagnol que j'ai rencontré "Like"... Oui je sais, c'est petit.

Voila... Je l'aime de toute mon âme cet imbécile, mais je dois dire qu'il fait boulette sur boulette, et du coup moi avec, je crois qu'il a besoin d'un énorme déclic, mais il n'a pas l'air de beaucoup gamberger ! Je sais que vous allez me dire de rester en SR, mais j'aimerais aussi avoir vos avis. Parce qu'honnetement, je suis usée et lassée de ce jeu sans fin !
Et les textos que j'ai reçu au retour de mon voyage, franchement... c'est quoi ça ?!
Modifié en dernier par Flow75 le 19 avr. 2013, 20:12, modifié 1 fois.

Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non mais il a la capacité de reflexion d'une moule cuite... Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. "Mais franchement mon gars, quand tu m'ecris la veille de mon retour, ou que tu crées un faux compte facebook, ca signifie quoi serieusement ? Réfléchis 2 minutes"
Salut !

Tout se que je peux te dire, c'est que tout comme le mien, monsieur ne veut pas te laisser sortir de sa vie.
Il ne veut visiblement pas que tu l'oublies, ni avance, et je suis convaincu qu'il t'aime encore (sauf que lui au moins, il te préserve en ne te le rappelant pas !).

Après jai pas vraiment de solution, le mien est plus ou moins pareils.... :(
Je crois que cest important d'être présente dans sa vie, lui rappeler que tu es là, et qu'il a besoin de toi. Tu ne le force pas a etre là, cest LUI qui le veut bien, donc plus besoin de faire de SR !
Par contre, l'étape d'après malheureusement je ne la connais pas, donc si quelqu'un à des pistes, qu'il me le dise également...

BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!
Wow Wow, je ne crois pas que lui rappeler que je suis à sa disposition est le meilleur moyen pour lui faire comprendre qu'il m'a perdu ! Il me quitte, et je reste présente dans sa vie ? Il a tout gagné alors ! Pourquoi se remettre en question ?
c'est absolument HORS DE QUESTION, qu'il est le beurre et l'argent du beurre, il me quitte pour des raisons absurdes, se comporte comme un imbécile (pour rester poli), bat le chaud et le froid, dragouille à droite à gauche, et pour récompenser son comportement exemplaire je devrais repondre souriante à ses appels, pour qu'il puisse raccrocher tranquillement et s'en retourner à sa vie dont, sois dit en passant, je ne fais plus partie.... Ca fait bien trop longtemps qu'il y a écrit BONNE POIRE sur mon front, pour qu'on continue ce petit jeu.
Je sais qu'on doit rester en SR... Mais ça me démange d'ecrire, pas pour savoir ce qu'il voulait non, mais pour lui faire une piqure de rappel de la situation, parce qu'il semble nager en plein délire.

"Je suppose que tu voulais prendre de mes nouvelles. Tu veux vraiment qu'on s'ecrive, qu'on s'appelle, qu'on se revoit et qu'on recouche ensemble pour que tu me dises "je ne sais pas"? Tu rends les choses compliquées. Je te souhaite de trouver ce qui te rend heureux puisqu'apparemment tu ne l'as pas trouvé avec moi. La drague et la défonce ne font pas parti de ce que je pouvais t'offrir, je comprend que tu sois parti".

Ou ca craint du boudin ?
Hello ma belle...
Je suis de l'avis d'Elieza, ton SR peut le rendre fou...
Je sais que c'est dur, mais tiens bon encore un petit moment... s'il tient à toi, il va finir par se manifester... je me souviens encore qd Elieza postait des messages comme le tien... (il appel, ne laisse pas de msg... et rappel....), laisse le cogiter, se poser des questions, avoir l'impression de t'avoir perdue...
S'il a quelque chose de claire à te dire, crois en mon expérience, il trouvera toujours le moyen de communiquer avec TOI ou même de te rappeler en insistant...
Laisse le courir... juste un peu et toi de ton côté, inverse la tendance... c'est lui qui est en demande, pas toi...
Le fait de ne pas le rappeler va le faire réagir... fais nous confiance, fais confiance aux effets du SR.
Heureusement que je viens de lire ton message Na, j'étais en train de composer son numéro de téléphone... C'est vrai que j'ai envie d'entendre sa voix, et par dessus tout j'ai envie de savoir ou il en est. Je l'aurais vraiment appeler dans le but de le sonder un peu, mais en même temps il est à Marseille pour 2 semaines, donc ça ne va pas m'avancer à grand chose !
Flow, j'ai le même que toi a la maison, enfin facon de parler car notre maison il l'a quitté il y a plusieurs mois...
Au vu de mon explérience personnelle, il n'y a qu'un SR strict qui marche avec des coco comme les notre, les allez-retour aussi je connais (hein Elieza, ca te dit quelque chose a toi aussi ;-) ) Et le seul moyen de les faire se décidé c'est le SR STRICT, qu'il voie que tu vie sans lui et que tu n'a pas besoin de lui non mais!
Allez on est des gueriéres ou pas?
Bah de toute façon, l'ignorer du jour au lendemain, je n'ai encore jamais fait, ca a toujours été précédé d'un "je veux plus te voir, laisse moi t'oublier", ou ce genre de chose. Ce qui en général l'a plus ou moins fait réagir.

Donc je teste, mais j'avoue que j'y crois pas trop. Je sens bien qu'il va se dire "bon bah je l'ai appelé, elle me répond pas, c'est son problème maintenant, moi j'ai fait ma part"... Alors oui vous allez me dire "dans ces cas là, c'est qu'il ne t'aime pas". Bah ouai, mais ca j'en suis pas particulièrement convaincu ! Il est juste handicapé du palpitant.
Elieza78 a écrit :Tout d'accord avec les filles!
:)
J'ai été exactement dans la même situation, et c'est quand je l'ai nié a mort que ca a débloqué quelque chose dans son cerveau de moineau ;)
Rien à ajouter...

Allez Flow... tu n'as rien à perdre.
Souviens toi de la phrase de ton ami... le laisser partir, et s'il doit revenir, il reviendra.
De toute façon il finit son boulot à Marseille le 30 Avril, ensuite il remonte sur Paris. Il faut que je tienne jusque là, tant qu'il est là bas, ça ne sert à rien, c'est un coup d'épée dans l'eau !
La dernière fois qu'il était à Marseille, c'était avec moi, on y travaillait ensemble, ça jouera peut etre en ma faveur... Et le retour à Paris seul, dans son appart, le fera peut être gamberger.
OH NON Flow pleure pas... Il ne mérite pas, tu as du déjà versé suffisamment de larmes pr lui! Moi quand ça m'arrive, j'essaie tjs de me dire qu'il ne mérite pas que je pleure pr lui (ouais c'était même une des paroles de la chanson qu'il m'a écrite enfin bon bref!) mais après je sais que ça libère aussi! Bref ressaisis-toi et ça va aller mieux! Tu es forte, tu es jolie et y'a pleins d'hommes qui seraient ravis d'être avec toi!
Alors pourquoi cet imbécile crache dans la soupe.... Un pauvre appel hier, et je suis dans un état lamentable tout le week end.
J'essaye de ne pas pleurer, mais parfois je ne peux pas me retenir... Avant je pleurais tout les jours, ce n'est plus le cas ! Mais j'arrive pas à nous imaginer l'un sans l'autre, c'est plus fort que moi, comme si malgré tout on etait fait pour être ensemble et il ne pouvait pas en être autrement. C'est absurde...
En fait, c'est comme si je me disais que s'il ne peut pas être avec moi, il ne pourra être avec personne. C'est naz unh, mais c'est le fond de ma pensée...
Parce qu'il ne voit pas ta valeur! Ben il faut que tu regardes les autres hommes autour de toi et que tu fasses de nouvelles rencontres, je ne sais pas ce que tu as vécu et tu peux avoir raison, peut être qu'un jour vous vous retrouverez mais en attendant, il fait n'importe quoi donc penses à toi et trouve un homme qui te rendra heureuse!
Bah j'ai déjà eu un next entre deux ruptures que j'ai viré parce que Ex est revenu... Et là je flirtouille avec un irlandais rencontré pendant mon voyage et je vais le voir à Dublin dans 2 semaines, donc on ne peut pas dire que j'essaye pas !
Je vais voir ailleurs, j'ai pas le choix de toute façon ! Puis, ça m'occupe l'esprit, et ça ne me fait pas de mal. L'ex est toujours présent, mais le temps d'une discussion avec l'irlandais, je ne pense plus vraiment à lui, et c'est toujours ça de pris !
Flow75 a écrit :Alors c'est parti on rentre en mode SR "va crever charogne", on verra bien ce que ça donne...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Flow, ton ex, il sait pas ce qu'il veut...
Donc, s'il le sait pas lui même, comment toi tu pourrais le savoir ???
Arrête de te faire des nœuds au cerveau

Il se rappelle à ton bon souvenir de temps en temps pour que tu ne le zappes pas complétement
Ce genre de guguss, c'est quand ils s'aperçoivent qu'ils vous perdent, que vous êtes heureuses SANS eux, qu'ils reviennent la gue*le enfarinée !

SR, SR et quand il saura ce qu'il veut, il te le fera comprendre, va !!
Tu ne pourras pas le convaincre de quoi que se soit, c'est à lui d'en prendre conscience, tout seul comme un grand et pas comme un mec immature et instable comme il est en ce moment !
Flow75 a écrit :De toute façon il finit son boulot à Marseille le 30 Avril, ensuite il remonte sur Paris. Il faut que je tienne jusque là, tant qu'il est là bas, ça ne sert à rien, c'est un coup d'épée dans l'eau !
La dernière fois qu'il était à Marseille, c'était avec moi, on y travaillait ensemble, ça jouera peut etre en ma faveur... Et le retour à Paris seul, dans son appart, le fera peut être gamberger.
Je vis à Marseille : si tu veux, je suis dispo pour un coup de poele...
déterminée a écrit :
Flow75 a écrit :De toute façon il finit son boulot à Marseille le 30 Avril, ensuite il remonte sur Paris. Il faut que je tienne jusque là, tant qu'il est là bas, ça ne sert à rien, c'est un coup d'épée dans l'eau !
Je vis à Marseille : si tu veux, je suis dispo pour un coup de poele...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vis à Nice, pas très loin et je fais dans la poêle voir la marmite à ce stade !!!
On va aller bosser chez Tefal avec ce type de gazios !!!!
Scream a écrit :
Flow75 a écrit :Alors c'est parti on rentre en mode SR "va crever charogne", on verra bien ce que ça donne...

Il se rappelle à ton bon souvenir de temps en temps pour que tu ne le zappes pas complétement
Ce genre de guguss, c'est quand ils s'aperçoivent qu'ils vous perdent, que vous êtes heureuses SANS eux, qu'ils reviennent la gue*le enfarinée !

Tu ne pourras pas le convaincre de quoi que se soit, c'est à lui d'en prendre conscience, tout seul comme un grand et pas comme un mec immature et instable comme il est en ce moment !

Ca je le sais bien Scream, je me le dis souvent, mais j'ai parfois tendance à l'oublier. Et là, l'émotion reprend le dessus "mais si je le rappelle pas, ça va le vexer, il va m'oublier, il va s'autoriser à rencontrer quelqu'un d'autre" etc... Je pense qu'il va mettre énormément de temps à bouger, il en tient une belle couche !
Mais bien sûr que non !

Que crois-tu Flow ? Que nous les mecs on zappe comme ça ???
Je vais te dire, j'ai eu plusieurs rancards, avec des femmes jolies, sympas, mais j'en voulais pas !!!
Je me suis décommandé, plusieurs fois !! Pas prêt !!!

Pfffff, plusieurs mois après, je me dis qu'il faut que je passe à autre chose, mais j'ai du mal ! Et ton ex c'est probablement la même chose !
En +, avec tous ces réseaux sociaux, putain, c'est compliqué !
N'aie pas peur de le vexer !
C'est quoi être vexé par rapport à souffrir ?
S'il est juste vexé et ne souffre pas, peut-être ne te rappellera-t-il pas mais de toutes façons, tu ne veux pas de son amitié ou d'une pseudo relation !
Alors, reste en SR. Si vraiment il se rend compte que tu lui manques, il comprendra enfin quelle est la nature de ses sentiments envers toi, sinon, tourne la page.
En attendant, commence à regarder les pages... et tant pis pour lui si tu rencontre une page qui te donne envie de t'y arrêter...
Ce sera peut etre à moi de le relancer un jour... De donner l'impulsion. Mais pour l'instant, et encore pendant un moment, il est dans le flou, il a besoin de temps. Je verrais comment j'évolue aussi, si mes sentiments restent ou non, et un jour, peut être, que je le relancerais. Peut être qu'il aura évolué, grandi, mais ce sera uniquement dans ces conditions qu'on pourra se (re)trouver. En ce moment, c'est juste de la merde, donc ça ne sert à rien, de répondre ou de rappeler, de se torturer l'esprit. Ca ne sert à rien, c'est juste pas le moment !
Hello,

Comme Elieza me l'a conseillé, je viens faire un tour par ici.

Si j'ai bien compris, vous en êtes à 3 ruptures, plus votre "erreur" de parcours ?
Tu me diras si je me trompe, mais à part le message de ton retour de vacances, c'est toi qui initie le contact pas lui ?
Pour moi, SR, mais drastique ! Parce que finalement, t'es toujours là, même si tu fais semblant de faire de la résistance. Les mecs perdus, pardon mais je crois souvent que c'est une excuse, en tout cas si c'est vraiment ça, ça ne dure qu'un temps. Et pourquoi il trouverait le "chemin" si finalement tu es toujours là ? En plus, ces Messieurs ont quand même souvent tendance à se réveiller quand ils se rendent compte qu'ils ont tout perdu.
Réinitier le contact toi ? Mais pour quoi faire ? Pour qu'il se dise "OK, elle est toujours là, pas besoin de me bouger les fesses plus que ça" ? Et rebelote !
Donc s'il revient, suivant ce qu'il te dit, sois tu ne lui réponds pas et tu laisses la sauce monter (du SR à la Elieza), soit tu lui balances tout à la tronche.

Et franchement, après 3 ruptures, tu te sens capable de recommencer, une relation saine, stable, sans peur, sans reproches ? Il faudrait qu'il fasse un sacré boulot quand même, et qu'il te le prouve et pas qu'un peu, non ?

Sa dépression, elle a été diagnostiquée par un médecin ou c'est lui qui dit qu'il est dépressif ? Il se soigne ?

Vis ta vie, tous les mecs ne sont pas "perdus", et s'il se réveille (je dis bien "si"), il sera temps d'aviser...
Non elle n'a pas été diagnostiquée, impossible de l'envoyer chez un psy même s'il a admis en avoir besoin d'un. Mais vu qu'il s'est collé un ulcère, qu'il pleurait comme un enfant, qu'il m'a sortie un discours qui m'a fait flippé plus d'une fois, je peux te dire que c'était une dépression. Mais elle date d'avant moi, elle est sous jacente dans sa vie, elle a été à son paroxysme avec moi.

Ce n'est pas toujours moi qui reprend le contact, au contraire. C'est bien mon problème, même après je ne sais combien de texto en mode "fous moi la paix", il revient toujours. Il m'a même écrit une fois au bout d'une semaine de SR pour savoir si je voulais bosser avec lui.
Et il est revenu la 3ème fois au bout de 15jours de SR de ma part.

Oui je suis prête à me remettre avec, s'il est prêt à admettre qu'il a fait de la merde et qu'il s'en mord les doigts. Mais je n'avais jamais pris ses actions pour moi, je me suis jamais sentie personnellement touchée, déçue oui, mais pas blessée. Pour moi, il se sabote tout seul c'est tout.
Et quand je le vois, c'est malheureux, mais il transpire de sentiments et d'incapacité.
Pour connaître la maladie, pas besoin d'un psy pour diagnostiquer une dépression (pour la soigner oui), mais un médecin peut le faire, nous, simples lambdas, c'est super risqué. L'ulcère, c'est plus dû à de l'angoisse, de l'anxiété, des soucis qu'on n'arrive pas à sortir autrement (c'est du vécu).

Maintenant, tu n'es pas sa psy, ni sa mère, tu ne pourras rien faire si lui ne l'a pas décidé. Tu vas t'y casser les dents et perdre ton temps, en plus ça ne l'aidera pas, enfin je ne pense pas.
Maintenant, je comprends que ça te fasse mal de le voir comme ça, surtout s'il revient à la charge.
Donc, pour moi, on en revient à la même solution : SR ! Déjà pour te protéger toi, et si ça peut lui faire un déclic pour qu'il se sorte les doigts du c***, tant mieux ! Mais là, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Il a l'air de se réveiller un peu, faut pas lâcher la pression maintenant.
Scream a écrit :

Punaise j'aurais pas mieux dit.
C'est exactement ça.
bluemoon a écrit :Pour connaître la maladie, pas besoin d'un psy pour diagnostiquer une dépression (pour la soigner oui), mais un médecin peut le faire, nous, simples lambdas, c'est super risqué. L'ulcère, c'est plus dû à de l'angoisse, de l'anxiété, des soucis qu'on n'arrive pas à sortir autrement (c'est du vécu).

Maintenant, tu n'es pas sa psy, ni sa mère, tu ne pourras rien faire si lui ne l'a pas décidé. Tu vas t'y casser les dents et perdre ton temps, en plus ça ne l'aidera pas, enfin je ne pense pas.
Maintenant, je comprends que ça te fasse mal de le voir comme ça, surtout s'il revient à la charge.
Donc, pour moi, on en revient à la même solution : SR ! Déjà pour te protéger toi, et si ça peut lui faire un déclic pour qu'il se sorte les doigts du c***, tant mieux ! Mais là, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Il a l'air de se réveiller un peu, faut pas lâcher la pression maintenant.
D'autant que, et c'est prouvé, si il y a des sentiments, le SR, ca marche.
J'étais la dernière a y croire, tu peux demander a Blue, déterminée, enfin a toutes celles et ceux a qui j'ai cassé les pieds (et pas que), toutes celles (et ceux) qui ont du désespérer de me voir faire n'importe quoi, on aurait dit une gamine qui faisait un caprice...au final, je les ai écoutés.
C'est vrai qu'il est "revenu", j'aime pas ce mot, bref, mais si ca n'avait pas été le cas, en tous cas je reprenais le dessus parce que c'est moi au final qui controlait la situation en ne lui répondant pas, et en le forçant a sortir de sa tanière, a prendre des risques pour moi, a s'affirmer en quelque sorte. Et ca a pas du être facile, parce que c'est un fier, et qu'il savait que je ne suis pas commode non plus, mais mon silence l'a tellement effrayé qu'a un moment il n'avait tout simplement plus le choix.
Elieza78 a écrit :
bluemoon a écrit :Pour connaître la maladie, pas besoin d'un psy pour diagnostiquer une dépression (pour la soigner oui), mais un médecin peut le faire, nous, simples lambdas, c'est super risqué. L'ulcère, c'est plus dû à de l'angoisse, de l'anxiété, des soucis qu'on n'arrive pas à sortir autrement (c'est du vécu).

D'autant que, et c'est prouvé, si il y a des sentiments, le SR, ca marche.
J'étais la dernière a y croire, tu peux demander a Blue, déterminée, enfin a toutes celles et ceux a qui j'ai cassé les pieds (et pas que), toutes celles (et ceux) qui ont du désespérer de me voir faire n'importe quoi, on aurait dit une gamine qui faisait un caprice...au final, je les ai écoutés.
C'est vrai qu'il est "revenu", j'aime pas ce mot, bref, mais si ca n'avait pas été le cas, en tous cas je reprenais le dessus parce que c'est moi au final qui controlait la situation en ne lui répondant pas, et en le forçant a sortir de sa tanière, a prendre des risques pour moi, a s'affirmer en quelque sorte. Et ca a pas du être facile, parce que c'est un fier, et qu'il savait que je ne suis pas commode non plus, mais mon silence l'a tellement effrayé qu'a un moment il n'avait tout simplement plus le choix.
:-1 Entièrement approuvé ! En plus, ça aussi c'est du vécu, hein poulette !
Et je suis totalement d'accord avec Scream ! Ces grands ados pétris dans le "oui mais non mais j'sais pas", ben il n'y a qu'en leur mettent le nez dans leur m**** qu'ils ouvrent les yeux (ou pas).
Maria2219 a écrit :Ecoutes Elieza et Bluemoon, elles ont été formidables pour moi et toujours de bon conseils...
Hein les pro des SR et des coup de poele?
:bisou: A vot' service Maria ! Tant mieux si on a pu t'aider et heureuse de voir que ça marche !
Ah, tu as oublié mes sangliers ! Aussi redoutables que les coups de poêle ! :mrgreen:
Ok les filles, vous m'avez boostée! Et de toute façon, il n'y a que comme ça que j'aurais des réponses, par ses actes. Vu que quand on parle, on avance pas, il me dit tout et son contraire...

Donc on va bien voir comment il agit, mais a mon avis ça va pas se faire en 2 semaines... Et je me demande aussi, si tout ça n'a pas été trop loin maintenant pour que ça ait de l'impact sur lui mais bon. Mon absence c'est vrai qu'il ne l'a jamais vraiment subi et surtout elle l'arrangeait vu qu'il a eu une phase en mode "je veux me défoncer et faire la teuf", en gros en mode ado de 16 ans... En général cette phase la, elle lasse vite..
Cool si tu es reboostée !

Après, on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer ou pas dans sa tête, mais oui là je crois que tu as un peu tout essayé sauf la vraie absence. La phase "teuf", elle est variable selon les cas, certains ne s'en sortent jamais, ou très tard (j'ai des exemples autour de moi qui ont passé la quarantaine et qui ne se sont jamais fixé ou refixé), alors pense à toi, vis pour toi !
Flow75 a écrit :Et je me demande aussi, si tout ça n'a pas été trop loin maintenant pour que ça ait de l'impact sur lui mais bon.
Heuuuuu aller trop loin....jcrois que j'ai fait le pire du loin du non retour...donc aller trop loin, t'inquiètes pas, tout se rattrape si y'a des sentiments ;)
Ok question a l'assemblée :

Je l'ai bloqué sur facebook, à chaque fois dans la minute ou il m'a quittée ! Puis je l'ai débloqué, rebloqué, débloqué, rebloqué, débloqué, rebloqué (au moins autant de fois que ça). Aujourd'hui après avoir fait des vas et vient plusieurs fois, il est resté débloqué, puisque vu qu'il m'avait avoué avoir créer un faux compte, je me suis dit que ça ne servait à rien de le rebloquer...
Et qu'au pire un jour il pourrait me rajouter si jamais il commençait à gamberger.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai envie de le rebloquer parce que je ne veux pas le voir apparaitre dans la liste des personnes recherchées, etc... Et je ne veux pas tomber une jour malencontreusement sur quelquechose que je n'ai pas envie d'apprendre... Simplement le rebloquer signifie lui accorder une quelconque interet, alors que je suis en mode "ignorance totale"...

Alors est ce que je bloque ou est ce que tant pis, je garde débloqué ?

N'oublions pas les meufs, que quoiqu'il arrive, j'espere toujours profondément me remettre avec... Donc même si j'ai raison de l'ignorer parce que ça me protège de sa tendance à faire n'importe quoi, mon optique reste la même...
Bah non je ne vois pas, mais on a des amis communs donc bon... Par contre parfois quand je cherche quelqu'un dans le menu déroulant, son nom s'affiche, et je vois sa photo de profil. Et je sais que lui regarde mon facebook...

Mais peu importe, ma question s'etait : est ce que si je le supprime, il va prendre ca comme le fait que je lui porte de l'intérêt ?
J'en suis à 12 Jours de SR strict ! Et le temps passe vite bizarrement. J'attend qu'une chose c'est de voir s'il bouge et comment il bouge. Mais j'ai bien compris qu'il était temps que chacun fasse le point de son côté et que tant qu'il est dans cette optique du "je sais pas", lui parler ne m'avance à rien !
Donc je continue de vivre, en le rangeant dans un tiroir dans ma tête, quoique vu la place qu'il prend, c'est plutot une penderie.
J'ai des projets, je sors énormement, je rencontre plein de gens. Et je repousse à chaque fois l'éventualité de reprendre contact, parce que pour se dire quoi au fond ? C'est trop tot ca ne sert à rien...
Merci les filles !

J'ai toujours des grands moments de vide où il me manque et où je me demande ce qu'il fait... Mais avant, je culpabilisais d'avancer, de faire des projets, parce que ça m'éloignait de lui. Aujourd'hui, plus mon agenda est rempli, plus je suis rassurée, parce que ça repousse le moment ou j'aurais du temps à lui accorder.

En fait, je sais que c'est lui, que c'est mon homme quoiqu'il arrive, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il est dans le coma... Je ne sais pas quand il se reveillera, et s'il se reveillera, donc dans le doute j'évite de perdre mon temps.
Quant à mes jours de SR, j'ai du prendre le temps de les compter pour savoir ou j'en étais, mais sinon... je ne compte pas, parce que je n'ai pas de date butoire, j'essaye juste de faire confiance à la vie.
Flow75 a écrit :Merci les filles !

J'ai toujours des grands moments de vide où il me manque et où je me demande ce qu'il fait... Mais avant, je culpabilisais d'avancer, de faire des projets, parce que ça m'éloignait de lui. Aujourd'hui, plus mon agenda est rempli, plus je suis rassurée, parce que ça repousse le moment ou j'aurais du temps à lui accorder.

En fait, je sais que c'est lui, que c'est mon homme quoiqu'il arrive, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il est dans le coma... Je ne sais pas quand il se reveillera, et s'il se reveillera, donc dans le doute j'évite de perdre mon temps.
Quant à mes jours de SR, j'ai du prendre le temps de les compter pour savoir ou j'en étais, mais sinon... je ne compte pas, parce que je n'ai pas de date butoire, j'essaye juste de faire confiance à la vie.

Tu es entrée dans mon esprit ?

Le problème, c'est que toutes ces occupations que j'accumule, j'ai l'impression de les vivre en spectatrice, comme si ce n'était pas vraiment ma vie. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais je continue à remplir mon agenda quand même... et à ce sujet, je renouvelle mon invitation : vous êtes les bienvenues chez moi quand vous voulez !
Il m'a ecrit ce midi : "Bonjour. J'ai pas de news. J'espère que ça va". J'ai pas répondu, et je viens de recevoir un autre message, mais je n'ose pas le lire....

On vient de me voler ma voiture en fait, je sais que c'est pas l'endroit pour le dire, mais du coup j'ose pas lire son message, j'ai peur que ca m'acheve...
Flow,

Je suis désolée pour ta voiture. En termes de priorité, excuse-moi, mais là c'est ta voiture et toi. Tu es déjà allée porter plainte et tout ?
Lui et ses messages, ça vient après. Quand tu auras le temps, si tu en as envie, si tu es prête... Mais franchement, que veux-tu qu'il te dise pour que ça t'achève à ce point-là ? Que ça t'énerve ou te déçoive, oui, je veux bien, mais t'achever... Il va pas t'annoncer qu'il s'est marié ou qu'il va être papa comme ça, alors ;)

Bon courage pour le reste !
Flow75 a écrit :Elle vaut rien a l'argus... J'aurais aucun dédommagement. C'est génial !

Je dis toujours que la vie est faite de cycle, qu'on ne peut pas enchainer "merde sur merde sur merde", qu'il y a un moment la roue tourne... J'aimerais bien qu'elle tourne.
Es-tu assurées contre le vol ou non? Ce n'est pas une question d'argus...
Ouai j'ai été porté plainte... Je suis dégoutée, acheter cette voiture (qui est ma premiere voiture à moi), c'etait la seule chose qui m'était arrivé de bien depuis 10 mois... Puis surtout, plus de voiture... plus de taf...

Oui oui je suis assurée contre le vol. Mais c'est une vieille clio de 1998... Mon père m'a dit qu'ils me donneront rien.
En cas de vol :

L'indemnisation interviendra au minimum 1 mois après le vol.
Si votre véhicule est retrouvé pendant ce mois , vous devez obligatoirement le reprendre. Votre assureur vous indemnisera pour les dommages qu'il a subi du fait des voleurs. C'est un expert qui évaluera le montant de ces dommages mais sachez que vous n'obtiendrez jamais plus que la valeur vénale de votre voiture (c'est à dire valeur de remplacement, vétusté déduite).
Si votre véhicule n'est pas retrouvé après 1 mois , votre assureur vous remboursera la valeur du véhicule selon les modalités prévues au contrat. Généralement, ce sera une valeur à dire d'expert au jour du vol : dans ce cas, gardez précieusement toutes les factures relatives à l'entretien de votre véhicule. Cela permettra à l'expert de mieux évaluer la valeur de votre voiture.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ses conclusions, vous pouvez demander une contre expertise, à vos frais (sauf si votre contrat comprend une garantie "honoraires d'expert").
Si le désaccord persiste, un troisième expert sera désigné - vous partagerez les frais avec votre assureur - afin de parvenir à un accord amiable.
A l'issue de ce processus, si vous n'êtes pas parvenus à un accord, le dernier recours reste l'expertise judiciaire.

si votre véhicule est retrouvé après un mois , vous aurez le choix : reprendre la voiture et rendre l'indemnité en conservant la part correspondant aux dommages subis par le véhicule ou conserver l'indemnité et céder la voiture à votre assureur.
Si les accessoires et les effets personnels volés avec votre véhicule sont couverts, ils vous seront remboursés selon les modalités prévues au contrat. En général, il s'agit d'une somme forfaitaire.
C'est chaud!!! Il faut que tu ailles à la préfecture récupérer un certificat de mutation muni de ta plaque d'immatriculation et d'une pièce d'identité... a condition que le vendeur est bien déposé en préfecture son certificat de cession, au pire tu récupère une copie chez lui et tu mettra dans ta déclaration circonstanciée que tous les documents étaient dans le véhicule au moment du vol... ce qui va forcément impacté sur le montant de l'indemnisation à venir...mais bon!

NE JAMAIS LAISSER LES DOCUMENTS DU VÉHICULE DANS LE VÉHICULE pour ceux qui nous lise...JAMAIS...
Ouai sauf que j'ai plus le contact du vendeur qui était sur le contrat de cession qui était dans la voiture...
Je suis juste baisé sur tout les points. J'ai porté plainte, j'ai plus qu'a espérer qu'un miracle se produise et qu'ils la retrouvent. Bien sur, ca m'apprendra... Je me sens bien conne.
Donnes lui sa caresse narcissique et fait le fuir plus loin encore en le rassurant sur le fait que tu es toujours accro à lui et qu'il n'a aucune raison de s'inquiété à ce sujet... donc ausune raison qu'il se remette en question, aucune raison qu'il est peur d'éprouver un manque de toi...

Appels-le donc...
Les femmes dans ton genre, qui aime la domination du mâle sur elles ne réussirons JAMAIS à récupérer leur ex JAMAIS... Aucun caractère aucune estime d'elle-même c'est pas du tout attirant pour un homme... 8 mois que tu galère... Quand vas-tu enfin comprendre?

QUAND?

L'année prochaine? Quand il aura définitivement tourné la page?

BON SANG MAIS RÉVEILLES-TOI
Mon dieu Algo, du caractère Dieu sait que j'en ai...
Il me l'a souvent dit, il m'a courru après pendant longtemps, j'étais un "challenge" pour lui. Il a été fou amoureux, sans pretention, je suis surement la seule femme qu'il a aimé. Après la suite... Je l'ai prise comme une claque, j'ai fait la connerie de faire confiance, il m'aimait trop pour que ça m'arrive. Bah manque de pot, c'est comme ma caisse, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Ouai je ne décrocherais pas.
SILENCE RADIO

C'est ta seule chance de sortir de ce cercle vicieux... Si tu es venu me chercher c'est que tu le sais, que tu veux t'en sortir sinon a quoi bon m'avoir contacter???

Redeviens celle que tu étais celle qu'il a aimé c'est à dire TOI bordel de m...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9