Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour résumer mon histoire,
4ans et 9mois de relations,
je suis sans emploi depuis longtemps et elle bosse depuis quelques mois,
je ne faisais plus d'efforts pour lui plaire, ni pour la sortir..
et je m'en veut terriblement maintenant...trops tard

La rupture,

début avril nous sommes sortis chacun de notre coté avec nos amis, mais je lui avais fait comprendre que j'aurais préféré que ça ce fasse avec moi et donc que ça aurrait été bien de reporter

le lundi je lui parle, pas de réponse, je lui fait la gueulle et je réponds pas à ses sms

je lui dit qu'on ne se parle plus comme avant, et elle me dit oui, et qu'on devrait faire un break, qu'elle a besoin de réfléchir car elle ne sait plus si elle m'aime, et que je dois changer (elle ne supporte plus mes comportements) grande claque.

je la harcelle de sms pendant 4jours, et finalement dit vouloir me voir, je sent le plan foireux et je lui demande si elle est en train de me quitter, et elle me dit oui...
je lui dit que je veux quand même la voir le lendemain pour qu'on se parle et qu'on s'explique...

on se voit pour manger au macdo (super comme dernier souvenir)
on ne se fait pas la bise, juste bonjour sans contact
pendant qu'on fait la fille d'attente, elle me rend les bijoux les plus importants de notre relation
c'était très important pour chacun de nous
(que penser de ça?)

elle me dit que ma jalousie fait partie des choses qu'elle ne supporte plus, et que je ne peux pas changer
qu'elle ne m'oubliera jamais même dans plusieurs années, que j'ai été important pour elle
mais elle veut être seule, vivre sans regrets, ne pas avoir à se demander si ce qu'elle fait et bien ou mal
on a parlé pendant 1heure je dirais, on a pu discuter.
j'ai essayé de rester digne, (mais en y repensant j'étais avachie, accablé)

au moment de reprendre sa voiture, je craque, et je commence a pleurer (larmes aux yeux)
je lui demande une étreinte, elle accepte de me la donner.. (j'en profite pour sentir son parfum...)
et je suis partie directement pour éviter de me rendre trop ridicule en pleurant devant elle
je n'ai pas vu de réaction

mais à aucun moment elle n'a pleuré, ni signe de regret.
elle avait l'air d'aller bien au final

Post rupture

un SR plutot foireux pendant 15jours environ avec des dérapages et interdits réguliers.

j'ai l'impression de pas lui manquer du tout...
qu'elle est complétement indiférente, et que me remplacer sera facile (ou déjà fait)

comment expliquer ça après 4ans de relation? (sans vivre ensemble mais on se voyait presque tous les jours sauf ces derniers mois..)

je sais que je n'ai pas assuré... et je sais que je peux la rendre heureuse!
retrouver la flamme du début!

mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout de moi!!!!

j'ai besoin d'aide... je ne la comprends pas... c'est normal?
ou elle est passée à autre chose?
Modifié en dernier par Skwizi le 22 juin 2013, 19:36, modifié 5 fois.

Salut Skwizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je dois faire silence radio mais je sent que je vais craquer encore...
pas de sortie ce soir pour se changer les idées
seul avec mes paranos et mes pulsions
c'est dur... je craque
je sais que je me repete selon mes post, mais comme je reçois très peu de réponse j'insiste!!

je suis sur que quelqu'un a déjà vécu cette experience,
un avis m'aiderait beaucoups...
a tenir mon SR par exemple...
et comprendre...
Il faut jamais considéré une personne comme acquis.
Tu dois faire un sr, sortir avec tes amis, remonter ton ego, et trouver un emploi, si tu ne trouves pas d'emplois. Pour qu'elle revienne vers toi, il faut vraiment qu'elle voit un grand changement, une évolution. Et cesse tes craintes, ce n'est pas comme ça que tu y arriveras. soit fort !
on va dire que c'est une grosse rechute...
pourtant en 15jours j'ai l'impression d'avoir fait bien plus que dans les 6 derniers mois
j'ai terminé tout mes projets que j'avais laissé à l'abandon
je me suis remis au sport et ça ce voit déjà (je m'entraine jusqu'à l'épuisement)
j'ai passé des entretiens, j'ai même postulé à macdo c'est pour dire

mais ce soir, tout me parait fade... et superficiel
je ne sait pas pas comment trouver LE changement
j'ai l'impression d'avoir raté le coche... définitivement
j'ai fait des démarches pour reprendre en septembre
mais rien n'est joué, et il reste toujours 4mois à vide même si je suis accepté
et ça me fera changer de ville dans tous les cas.. pas sûr que ça m'aide beaucoups!
c'est un peu égoiste de dire ça mais j'aimerai bien avoir un suivi ici,
quelqu'un d'objectif(ve) pour m'aider j'ai besoin de soutient :)
comme Karhn76 qui a eu des conseils pendant des semaines! une vrai mobilisation!
son histoire ce fini pas de la maniere dont il esperait, mais a énorment progressé ici.
Je peux t'aider si tu le souhaites. Moi aussi mon histoire ne sait pas souhaité comme je l'aurais souhaité. mais finalement, je ne regrette pas et je ne retournerai avec lui pour rien au monde.
j'aimerais oui...
j'ai encore craqué ce soir...
j'ai demandé à une de ses amies de se renseigner sur elle et ses sentiments sur moi..
mon ex sort cette nuit et son amie va peut etre la rejoindre
elle m'a dit que tout ce qu'elle savait c'est qu'elle est bien (=contente) toute seule
elle sort tout le temps et ajoute des amis sur fb presque tous les jours (des hommes bien sur)
j'attend de savoir il elle a pu lui parler..
C'est normal que tu agisses comme ça tu l'aimes.
Mais tu n'aurais jamais dû demander cela à une de ses amis. Parce que son amie lui dira que tu lui as demandé cela.
Et tu sais pourquoi ton amie est bien ? C'est parce qu'elle sent qu'elle plaît! Elle sort s'amuser, elle prend soin d'elle. C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire.
Il faut que tu te donnes des objectifs. En attendant de trouver un emploi, tu peux toi aussi aller en boite, sortir avec tes potes, inviter des filles à danser ect. Il faut que tu t'occupes le plus possible, c'est comme cela que tu penseras moins à elle.
Une fille n'est pas attiré par un mec qui pleur, qui est triste dans son coin mais par un mec qui est complètement indépendant et qui dégage la joie de vivre!
Toi aussi tu peux rencontrer de nouvelles personnes ! Pense à toi un peu et rien qu'à toi ! Tu en as besoin!
A partir de ce jour, tu ne dis plus de Mais, tu appliques. Répète toi des phrases positives et pensent les. Fait cet exercice plusieurs fois par jour. Une fois que tu en seras convaincus, tu iras beaucoup mieux.
Exemples de phrase: Je suis beau et je peux avoir qui je veux.
Je vais trouver un emploi.

Tu peux mêmes les écrire sur une feuille de papier et le lire tous les jours. Le mental joue beaucoup !
Il faut croire à ce que l'on veut pour obtenir quelque chose favorable.
Il faudrait tenter de changer le regard qu'elle à de toi.

Elle te voit peut être comme le mec qui manque de dynamisme, qui ne fait pas d'efforts etc ...
Et quand tu vois comment les autres en font pour te séduire, effectivement ça fait tout drole quand parfois tu compares ce que tu as à la maison ... au bout de 4 ans seulement en plus, ça fait perdre espoir pour l'avenir.

Donc voila, il va falloir la convaincre que tu as changé, et que tu as les moyens de la rendre heureuse, le désir, et que tu as changé ...
BY None
bonjour, mon ex m'a également quitter il y a 2 mois environ au bout de 4 ans de relation , car il n'avait plus de sentiments. Je n'étai pas bien au début, ce qui est tout a fait normal, une rupture n'est jamais facile, de plus j'avais plus personne a qui me confier, j'ai donc recontacter d'anciens amis qui on étai là pour moi du matin au soir.

Qui grâce a eux j'ai retrouver l'envi de re sortir, de me faire belle, de prendre soin de moi, et j'ai également mis en place un SR, qui n'a pas marcher pour le récupérer, mais il a marcher sur moi, c'est à dire que j'ai pu me reconstruire et avancer sans lui. Je lui ai envoyer hier un sms ( au bout de plus d'un mois de SR )pour récupérer mes affaires.

Il m'a dit qu'il voulait passer par le biais d'un ami que l'on a en commun, je lui et donc dit que j'étai passer a autre chose donc qu'il pouvait me les ramener chez moi, je t'avouerai que cela m'a fait bizarre de le recontacter, et je ne suis même plus sur de vouloir les récupérer, peur de le revoir et d'avoir mal, même si je vais beaucoup mieux.

Enfin voilà, je te conseille d'appliquer un SR, d'abord pour toi , te reconstruire, même si c'est pas facile, mais au moins c'est efficace !
j'ai confiance en son amie, (qui est aussi la mienne) elle m'a dit qu'elle ne lui répetera pas,
je sais que forcement ça va filtrer un peu, mais j'ai fait attention à quoi lui dire pour pas avoir l'air trop minable.

lundi je vais faire du shopping, histoire de changer de look quitte a payer cher! (faut bien gaspiller de l'argent de temps en temps)
et l'après midi je vais à la cirfa (armée de terre)
trouver un objectif nouveau par jour, j'aime bien ton idée susu12

je demande pas mieux de lui montrer que j'ai changé
je sais que je peux le faire
mais je vois pas comment lui faire voir!

oui je suis beau!
mais en ce moment j'ai tellement du mal a dormir que j'ai des poches sous les yeux on dirait un zombi

je regrette d'avoir été aussi mou ces derniers mois
et c'est comme ça qu'elle se souviendra de moi
alors que nous avons vécu tellement de choses avant...
et maintenant elle me voit comme un looser

et je sais que j'ai 90% de chance de ne jamais la récuperer, mais pour l'instant je suis pas encore capable d'abandonner ma reconquete...
donc oui SR.. mais je veux retourner avec elle...
elle a encore des affaires a moi.. et moi des siennes, même un cadeau que je ne lui avait pas offert avec un mot à l'interieur... il faudra bien que je lui rende un jour...
BY Elros
Bonjour,

il faut que tu saches que les ruptures dans 95% des cas c'est toujours une perte d'attirance, et donc de "sentiments". A toi de changer la donne si tu veux vraiment la récupérer en montrant que tu es capable de changer et de te reprendre en main.
Skwizy,

Je t'ai dis que tu dois penser à toi avant de penser à elle !
Tu dois changer pour toi, c'est comme cela que tu changeras à ses yeux, tu l'as verras bien un jour ou l'autre puisque tu sais bien l'a ou elle aimait aller.
Tu ne dois pas regretter ce que tu as fais, car ça ne servira à rien.
Tu as fais des erreurs comme tout le monde et ça te sert de leçons c'est tout.
Pour changer, c'est simple, suit les conseils que je t'ai donné dans mon message précédent.
Mais attention.. Pour que ça marche, il faut vraiment être objectif ! :)
oui je dois penser a moi et à ce dont j'ai envie
mais je sais pas ce que je veux ( a part la retrouver)

je sais que c'est pour me sortir de cette douleur que je dois faire tout ça
mais plus les jours avancent, moins j'ai d'espoir...
je me sent épuisé mentalement..
et je ne trouve pas de moteur pour me faire avancer
chaque chose que j'entreprend me demande un effort considérable même si j'en connais le but.
je vais faire de mon mieux pour suivre tes conseils

tu dit qu'il faut être objectif pour que ça marche?
je suis pas sûr d'en avoir bien compris le sens
Il faut penser positivement si tu préfères !
Tant que tu penseras ainsi (je ne sais pas ce que je vais sauf la retrouver)
Tu ne pourras pas aller mieux. Exécute mes conseils, le temps sera ton ami.
Tu ne te sens pas lamentable, tu es sur une fille qui ne t'aimait pas véritablement, elle est sorti avec toi alors qu'elle aimait un autre. Elle ne te mérite pas enfin ! Tu n'as été qu'un objet pour elle, une roue de secours.
Donne toi la forte de la mettre de côté et va de l'avant !
BY Elros
sIzO a écrit :Dans 95% des cas, une perte d'attirance??? waow c'est énorme non?
Bah, pourquoi quelqu'un te quitte alors ?
Tu sais les excuses du style "je sais pas où j'en suis", "on se dispute trop", "j'étouffe" etc, c'est une perte d'attirance en soi.
BY sIzO
Mais pour toi la perte de sentiments est forcément en lien avec la perte d'attirance? Pcq si je suis ta théorie, ça supposerait que si attirance il y a tjs, sentiments il y a tjs?
il y a beaucoups de type d'attirances différents,
être beau physiquement
sociable
réeussir sa vie professionnelle
dynamique
savoir s'occuper d'elle
etc...

et manquer de l'un (ou de tous pour mon cas) peu causer une rupture

je vais travailler sur moi
non pas changer ce que je suis, mais devenir une meilleure version de moi même
ça me parait un bon objectif
les méchancetés que mes parents disaient sur mon ex. je lui disais tout ça. Et quand je faisais une petite remarque du genre : moi je ne pourrais pas sortir avec ça.
Il se sentait concerné alors qu'il ne fallait pas.
Voilà.
je vois bien
il prennait tout personnellement
et pourquoi tu n'as pas voulu le récuperer?

j'aimerai savoir ce qui pour toi empeche le retour d'un ex

mon ex est persuadée que je l'ai trompé alors que non...
J'ai voulu le récupérer, à l'époque, je n'étais pas encore majeure, mes parents m'empéchaient de le voir, je le voyais qu'à l'école, on était retourné ensemble mais qu'un mois, j'étais plus ou moins distante. Il passait son bac, je l'ai encouragé et tout. C'est d'ailleurs moi qui lui ais donné ses résultats.Il était très attaché à moi, et il disait que je m'en foutais. Pendant la rupture, Je lui avais écrite la lettre que le livre de La magie de la reconquête nous conseillait de faire. Il m'a dit que j'ai été super méchante. bref je faisais des tests.Il m'a demandé à sorti la veille de son bac. 1 mois et demi après la rupture. Un soir, je l'invite à une soirée, une amie à moi qu'il connaissait déjà mais qui ne l'attirait pas spécialement y était, j'ai passé la soirée à avec elle, et un moment je lui ais dis bon, allons danser. On a danser ensemble et à ce moment là il a été attiré par elle, il a dit ah qu'es qu'elle est belle. Elle a un caractère similaire au mien. Ses parents ne sont pas contre la relations, ils vont ou ils veulent, d'ailleurs mon ex habite chez les grands parents de sa copine, il est bien intégré maintenant, ça va faire 1 an et 8 mois qu'ils sont ensemble. Et c'est ce temps là que notre relation à duré. Dans un cas comme ça, il ne voudra pas retourner avec moi, il a avec elle ce qu'il ne pouvait pas avoir avec moi.
Mais je suis plus belle qu'elle. ils se sont mis ensemble 2 semaines après. J'évitais de lui parler les jours suivants, et 2 semaines après il m'a dit qu'il s'était mis avec elle, je stressais comme une malade, et il m'a fait lui dire que j'étais complètement heureuse pour eux, et que je leurs souhaitais tout le bonheur du monde.
Pendant la rupture, Je lui avais écrite la lettre que le livre de La magie de la reconquête nous conseillait de faire. Il m'a dit que j'ai été super méchante. bref je faisais des tests.

Aujourd'hui je n'ai plus aucuns contact avec lui, c'est moi qui avait coupé le contact, parce que le site me l'avait conseillé. Je ne le regrette pas car j'ai pu m'en remettre beaucoup plus vite. Si j'étais toujours en contact avec lui j'aurais eu beaucoup de mal, j'aurais été super jalouse enfin bref.
Je préfère qu'il garde que des bons souvenirs de moi et je ne ressens aucunes haines envers lui, bien au contraire. Si un jour on se reparle ça sera avec plaisir.. Et il y a de fortes chances pour qu'on soit amener à se parler un jour. ^^
tu as beaucoups de mérite d'avoir réeussis
l'idée qu'elle trouve quelqu'un de "plus compatible" me terrifie...
on a passé plus de 4ans ensemble, je sais que ça marche entre nous!
et maintenant elle ne m'aime plus...
elle veut vivre sa vie "sans regrets" comme elle m'as dit
et dans ces conditions je ne voit pas comment inverser la vapeur..
j'ai besoin qu'elle me donne une seconde chance...

si au moins je savais depuis combien de temps ça bloquait pour elle..
j'aimerai savoir si il reste dans sa tête une vague idée de se remettre avec moi

tu t'es remis avec ton mec pendant un mois, comment tu as fait? et si tu étais à sa place, quest ce que tu attendrais?
lorsqu'on était dans le même établissement, je l'ignorais. Il ne pouvait pas supporter tout cela, il était super jaloux, et quand ll essayait de me parler, je ne lui répondais pas. Il a finit par me faire du chantage pour que je lui parle de nouveau.
J'ai cédé parce que je l'aimais., après ce chantage, on a parlé par sms pendant 2 semaines puis on s'est remis ensemble. ^^

Merci beaucoup, oui j'ai beaucoup de mérites comme tu dis.. ce n'était pas facile.. Heureusement que j'étais parti 3 semaines aux Usa, quand ils se sont mis ensemble. Et devine qui j'ai rencontré dans une boutique aux Usa ? Sa Next. Il faut le faire quand même ! J'ai été souriante et agréable.
ça me plait bien cette histoire de chantage dit m'en plus
à tenter
faut que je lui en donne l'envie

la poisse pour toi! sur un autre continent quand même!
j'aimerai avoir autant d'assurance que toi
Enfaite, il me disait que si, je ne lui reparlais pas , il allait partir faire ces études en Belgique. Et moi qui souhaitait qu'il reste faire ces études ici. j'ai cédé. Au final, il a fait 1 année là bas et est revenu ici pour voir sa copine. La première année il n'avait pas été accepté ici ^^
5ème jour de SR strict...
ça va pas fort
réveillé à 4h du matin parce que j'ai révé d'elle

c'est dur de se reprendre en main quand on ne dors presque plus depuis des semaines...
je cherche par tous les moyens de retrouver celle que j'ai perdu...
en recherchant même au début de notre relation tout ce qui a pu l'éloigner de moi..

elle a toujours été très belle... et je lui ai toujours reproché de laisser certains de ses "amis" lui faire des compliments qui étaient pour moi déplacés, mais elle n'a jamais compris mon inquiétude de voir tous ses mecs lui tourner autours et lui dire des mots doux... ça m'a toujours paru évidant qu'ils étaient intérréssés
comment ne pas être jaloux et possessif dans ces conditions...
Bonjour Skwizi, je suis dans la même situation que toi!En fait je rechute tout le temps, il y des jours ou je me sens très forte , j' arrive à tenir le SR pendant 2semaines par exemple, et ensuite je retombe dans les interdits!!Dernièrement j' ai pu tenir 1semaine sans contacte et puis ensuite j' ai encore rechuté!!!En tout j' ai rechuté 2 fois en 1mois et demi de séparation!!!C' est le cata!!!C ' est juste pour t' encourager...T' es pas le seul!!Sois fort!!!courage!!C' est dur la bataille mais courage!!!!Je crois que aller sur le forum plus souvent m' aide beaucoup en ce moment!!!
nouvelle journée de déprime...
je peux pas m'empecher de penser à ce qu'elle m'a dit le jour où elle m'a expliqué la rupture...
elle veut vivre sans regret
elle m'a rendu les bijoux les plus importants de notre relation pendant qu'on faisait la fille d'attente à la caisse...
elle m'a dit que si je voulais je pouvais revendre les cadeaux qu'elle m'avait offert...

et il y a toujours le spectre d'un next...
ça faisait un moment qu'on parlait moins... et elle fais SR elle aussi maintenant...
si il y a next, et que c'est avec lui qu'elle discute tous les soirs par sms, je pourrai pas lui manquer
quelqu'un a prit ma place...
et elle m'a peut être mentis pour me ménager... elle voulait peut etre juste avoir le champ libre pour sa nouvelle histoire... même si elle m'a dit le contraire (juste être seule)

je me lache sur le forum pour éviter de lui envoyer des messages ce soir...
ça va tu tiens le coup :)
Ce n'est pas en étant négatif que tu pourras faire évoluer les choses. Dit moi. Es que tu penses à toi ?
Tu te fais du mal inutilement !
Il faut absolument que tu reprennes confiance en toi !
Aide le temps à te guérir !! Je t'ai déjà dis ce que tu dois faire enfin ! Tu es têtue !
oui je pense a moi, je me suis même acheté de nouveaux vétements, je fais de l'exercice
et aujourdhui j'étais dehors toute la journée
mais je n'ai pas arrété de penser à elle une seconde..
je m'en rend malade et je trouve pas moyen de penser à autre chose

j'ai besoin d'une stratégie pour la récuperer!!
et je veux savoir ce qu'elle a dans la tête!

un avis féminin m'aiderait :p
je sais ce que je dois faire.. mais ça n'avance pas...
cest pas comme ça que je le vois
je suis un mec bien, j'ai aucun doute là dessus
je me trouve asser beau, je suis loin d'être con
et j'ai fais d'énormes progrés en peu de temps

mais je veux un avenir avec elle, et je suis au creux de la vague en ce moment...
je sais que je me voile la face sur ma reconquete
mais l'espoir fais vivre comme on dit
et dans les bonnes periodes ça me rend plus efficace
je suis désolé si j'ai l'air de stagner au même point mais ça me fais avancer quand même

et je sais que si je lui reparle je me sentirai encore plus mal et perdu
je n'ai toujours pas trouvé LA solution qui me permet de faire une pause dans mes pensées
et pourtant je fais tout pour rester occupé
Il n'est pas toujours évident de ne plus fréquenter les personnes qu'elle fréquente
Pour ma part nous avons exactement les mêmes amis car quand je l'ai rencontré elle venait d'arriver dans ma ville alors je l'ai présenté a tout mes amis
aujourdhui!
bonne résolution

je fais un SR strict de 3semaines
je sais que maintenant je n'ai plus d'autre option

l'amie à qui j'ai extorqué des information m'a confirmé ce que je pensais
elle veut être seule
les trucs du couple lui manque (pas vraiment moi)
et que tout ce que je pourrais faire empirerait la situation

maintenant j'ai des bases solides de reconstruction
j'ai des réponses à mes questions ce qui m'empechait d'avancer avant
JE SAIS ce que je dois faire, ne rien faire! (paradoxal)

j'aurai mit longtemps pour enfin accepter la méthode et les conseils que l'on m'a donné
mais je n'avais pas asser de maturité dans ma rupture pour le comprendre vraiment

3 semaines en mode "fantome"
je viendrai me plaindre ici quand je me sentirai craquer ;)
ça me parait une éternité ^^
mais mon avis n'a rien d'objectif!

j'ai toujours peur de me faire remplacer dans les sentiments
j'étais tellement inexistant pour elle ces derniers mois,
je veux pas qu'elle se souvienne de moi comme ça
et je veux pas être un souvenir!!!

j'ai besoin qu'on me dise "accroche toi, sois fort et elle va revenir!"
hier je suis sortie dans un bar,
et en rentrant chez moi je reçois un message d'une fille que j'avais vu là bas
elle a récupéré mon numéro de téléphone auprés d'un amis ^^
je n'ai pas compris ni comment ni pourquoi mais je m'en fiche :D
ça met de bonne humeur!
au pire ça me fera des amis supplémentaires!

et tu as raison, je dois vivre pour moi et peut etre attendre le bonus reconquete
question du jour!!!
lui acheter du muguet pour demain?
c'est un petit geste qui n'engage à rien, mais qui casserait le SR strict
et je n'ai toujours aucune idée de comment elle prend mon silence

je sais qu'elle aime beaucoups le muguet,
et j'imagine très bien d'autres personnes lui en offfrir à ma place...

besoin d'un peu de soutient quitte à me faire engueller un peu ;)
toujours la tentation...
je sais que c'est trops tot,
mais certains moment sont plus durs que d'autres..
et il ce passe rien..
autant de mon coté que du sien
j'aimerai avoir quelque chose sur quoi m'appuyer

mes amis et proches ne m'aident absolument pas
et il n'y a que sur JRME que je trouve des gens qui veulent la même chose que moi
il y a des jours vraiments plus durs que les autres...
je me suis obligé à éteindre facebook,
je suis usé... fatigué de n'être qu'un souvenir pour elle

elle vit sa nouvelle vie,
je vis la mienne..
mais je ne peux pas l'oublier...

un mois de séparation.. et aucune amélioration
j'aimerai qu'elle me laisse une porte ouverte.. me donner une opportunité de montrer mes changements, même si je n'entame que le début

des couples bien plus bancales que le notre tiennent le coups
et je sais que cest une fille bien et qu'elle ne cherche pas l'aventure (sinon j'aurai vraiment tout perdu, mais défénitivement cette fois)
elle a besoin de temps, mais ce temps que je n'ai plus peut servir à un autre...

et malgrés mes efforts, je ne suis pas encore capable l'idée qu'elle disparaisse de ma vie..

je sais que je me répéte, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas craquer
les jours où je me sens plus touché que les autres...
Bloque la sur facebook ! Tu ne vas vraiment pas t'améliorer. Tu ne le veux pas. Tu ne suis pas nos conseils. Il n'y a pas de Mais c'est trop dur.
Si tu voulais vraiment la récupérer, tu aurais fait ce qui était nécessaire. Sur ce site, il y a vraiment des gens qui sont plus fort que toi.
Après , c'est le début je suis d'accord, mais mûrit. Ne reste pas dans ton trou !
je suis bien tenté de lui écrire une lettre
pour tout mettre a plat une fois pour toute
je dit pas que je veux l'envoyer tout de suite,
mais si certains veulent m'aider pour la rédaction je peux l'envoyer par MP
une autre question
je sais toujours pas si je doit la supprimer de facebook
j'arrive pas a me décider
j'arrive pas à imaginer sa réaction
j'ai peur que ça la conforte dans l'idée d'aller voir ailleur

et ma lettre... je sais pas si je la posterai un jour

je peux pas être objectif dans cette décision
j'ai besoin d'être convaincu on va dire
j'ai l'impression de détruire les souvenirs passés ensemble.. les photos, les messages... tout...

je suis pas sûr d'être pret
1/tu la supprime de FB
2/Sa réaction t'es indifférente, puisque c'est elle qui t'as quitté, elle assume sa décision.
3/c'est ton ex pas ta pote, donc pas besoin de l'avoir en "amie" sur FB
c'est dingue comme ce bouton est dur a presser...
bloquer?
rompre le lien d'amitier?
retirer de la liste des amis?

c'est tellement difficile...
j'ai toujours l'espoir de la reconquerir
ça me fait mal... 8jours sans que l'on s'adresse la parole
elle attend une preuve d'amour? de changement?
je me fais des films sur les nexts? ou aprés un mois de rupture elle décide de flirter à nouveau? si elle me parle pas.. c'est qu'elle parle à quelqu'un d'autre..
et c'est comme ça que je l'ai séduite la premiere fois...

j'ai envie qu'elle lise ma lettre.. mais est ce que ça pourra m'aider dans ma reconquete?
et l'enlever de FB va lui donner l'opportunité de se lacher avec les nexts potentiels...
je sais qu'elle plait beaucoups...
10 jours de SR, je ne l'ai plus sur fb.. (je me demande si cest une bonne chose..)

depuis 15 jours je l'ai contacté une fois, très distante, aucune relance dans la conversation
ça fait un mois de rupture maintenant..
on était tellement bien ensemble.. même si ces derniers mois c'est retombé
je comprends pas pourquoi elle essaye pas de prendre de mes nouvelles..
elle m'avait proposé de rester amis pourtant
elle a toujours été trés attentionnée, et c'est une fille bien, respectueuse
je comprends pas pourquoi elle ne me donne plus signe de vie
et j'en souffre..
pourquoi elle fais un SR de son coté?
à quoi ça lui sert?
Elle a fait un choix, pris une décision, elle s'y tient. Elle sait que tu as encore des sentiments, et comme c'est une fille respectueuse, elle ne veut pas te donner de faux espoirs, d'ou son silence.
Elieza78 a écrit :Elle a fait un choix, pris une décision, elle s'y tient. Elle sait que tu as encore des sentiments, et comme c'est une fille respectueuse, elle ne veut pas te donner de faux espoirs, d'ou son silence.
comment esperer une reconquete dans ces conditions...
j'aimerai qu'elle me recontacte, mais elle ne voudra pas j'imagine
je veux pas que ce soit trops tard quand je me serai "reconstruit"
et sur ce site, beaucoups de gens souffrent encore aprés des mois et des mois
j'ai envie de la séduire à nouveau
1mois, je sais que objectivement c'est peu, mais ça me parait une éternité
et de me dire que je dois attendre encore autant avant de pouvoir réessayer ça me tue.
surtout que mon silence est peut être le contraire de ce qu'elle voulait pour me donner une seconde chance

on dit qu'avec le temps, on enjolive les bons souvenirs, mais elle peut aussi se rendre compte de toutes les fois où je lui ai fait de la peine, quand je l'ai déçu, et qu'elle se rende compte qu'elle aurrait du me quitter avant!
je suis loin d'être parfait, personne ne l'est, mais je peux changer (elle m'a dit que je ne pouvais pas)
je connais mes erreurs, je suis capable de faire mieux dés à présent

me reconstruire? je le fais tous les jours
mais j'ai envie d'être avec elle
et elle veut être seule (ou plutot sans moi)

j'arrive pas à être satisfait de rien faire
j'ai besoin de plus

j'étais pleins d'espoir en venant sur ce site, certains pensaient même que j'avais de bonnes chances de réeussir
alors que maintenant je me sens dans l'echec total, sans aucune possibilité
je sais qu'il faut positiver, mais je n'ai plus rien sur quoi m'appuyer
j'ai envie de voir une porte ouverte... je veux y croire

j'ai tellement appris ici, j'ai lu des articles pendant des heures, et des choses que j'ignorais totalement me paraissent évidente maintenant
des gens qui prennent de leurs temps pour donner des conseils aux autres
cest vraiment généreux! et merci pour ceux qui veulent m'aider
j'évolue lentement mais surement
et un jour elle retombera follement amoureuse de moi :3
quand je viens poster ici, c'est surtout pour me lacher vraiment,
je peux pas le faire ailleurs
je préfere passer pour un déprimé naif et faible ici plutot que dans "la vraie vie"
je péte les plombs ici, je me plaint beaucoups, et je vais mieux aprés.

je sais qu'il faut se battre pour avoir ce que l'on veut dans la vie
et quand j'ai écris ça, ça m'a fait du bien! parce que je me suis rappelé à quelle point elle a été amoureuse de moi. ça m'a apaisé en quelque sorte, je sais qu'elle ne m'oubliera jamais, et moi non plus.

et si un jour on doit se retrouver ça ne pourra être que mieux.

je dois avoir une image de looser pathétique sur le forum ^^

mais ce matin, je devais aller voir de la famille,
et sur le chemin j'ai croisé une fille, plutot charmante, elle m'a fait un grand sourire, auquel j'ai répondu.
Elle m'aborde, en fait on s'est rencontré deux semaines avant à une réeunion d'association
on ne s'était pas parlé, et pourtant on a discuté 15minutes dans la rue, et m'a demandé si j'allais venir aux prochaines réeunions et qu'elle voulait me revoir!
comme quoi je dois dégager l'image d'un mec qui va bien ^^
donc même si je ne vais pas bien, le tout c'est de paraitre bien dans ses pompes!

c'est quand même la 3éme fille qui m'aborde ^^
la schizophrénie et mon amie!
Bonjour tout le monde!!un petit coucou spécial pour toi Skwizi!!Quand je lis tes posts là, je ris doucement dans mon coin tellement je me vois à travers toi!!Tu es aussi têtu que moi!!;-)!!!En fait moi, en 2 mois de rupture je n' ai jamais cessé de brisé mon SR, j' ai été têtue comme une mule!!Je suis en SR strict depuis 2semaines maintenant et cette fois ci je compte bien tenir!!c' est vrai c' est dur de ne plus avoir de nouvelles de l' amour de sa vie mais ils ont fait leurs choix, pris leurs décisions et on ne peut que les respecté!!J' ai mis aussi pas mal de temps à le comprendre et à le respecté!!!!Je crois que j' ai tout foiré en faisant cela mais bof, tant qu' il y a de la vie, il y a toujours de l' espoir!!Courage!!continue t' es dans la bonne direction!!!Moi en fait je n' ai pas eu le courage de le supprimer sur Fb mais j' y vais plus c' est tout!!Fb n' a plus d' intérêt pour moi maintenant donc...

Si tu as le temps j' aimerai avoir ton avis sur un dernier post que j' ai écris aujourd’hui' hui s' il te plait!! voici le lien: http://www.jerecuperemonex.com/forum/hu ... 33610.html

Merci!!:-)
salut à tous
vendredi ou samedi j'ai une soirée,
où mon ex sera certainement
sauf si elle décide de plus y aller a cause de moi ou un truc du genre
même si j'ai beaucoups progressé je suis pas encore au points
comment me comporter?
c'est peut être le moment de lui montrer mes changements
un premiers pas de reconquete?
Coucou skwizi, et oui, ce sera une première pour lui montrer que t' as changé et que tu vas beaucoup mieux meme sans elle!!!J' aurai aimé avoir ce genre d' opportunité ou je peux croisé mon ex et lui montré que j' ai changé et que je ne suis plus la lamentable ex qui le supliait...mais j' ai pas encore eu l' occasion!!!ce sera très dur je t' assure mais il faut t' y préparé!!Encore faut il qu' elle sera là aussi!!!
Je n'ai pas suivi ton histoire en entier, mais j'ai lu les premiers post.
Comme moi la rupture est dû à une perte de sentiments.

Vous êtes vous déjà revu depuis la rupture ?

En tout cas je te dis ATTENTION ! attention à ce genre de soirée.
Pour ma part je l'avais déjà revu 3 fois et elle m'avait invité à sa soirée d'anniversaire.
Au début ça s'est super bien passé, mais quand j'ai essayé de me rapprocher elle n'a pas vraiment réagit et je peut te dire que j'ai souffert à cause de ça.

Un conseil reste détaché, par contre ne l'ignore pas non plus. Il faut que tu essaye de t'amuser avec tout le monde, qu'elle voit que tu te sens bien. Essaye quand même d'aller lui parler, mais il faut vraiment que dans ta tête tu te dise : c'est une amie même si bien sur ce n'est pas ce que tu pense.
Tu te comporte avec elle comme avec une amie. Il faut que le courant passe bien, vous parlez de tout et de rien. Mais n'en fait pas plus. Là de un elle va voir que tu es bien dans ta peau etc.. et de deux elle va voir que le courant passe toujours super bien avec toi.
A t enttendre david je crois que je ne souhaiterai pas revoir mon ex...trop la frousse de ne pas pouvoir gérer!!!Ca ne dois pas etre facile et tout!!!!

Contente que mon ex ait refusé d' aller à un mariage avec moi dernierement!!on était invité tous les deux mais il n' a pas voulu venir, heureusement, j' étais pas prete à le revoir et pour etre honnete, non plus aujourd' hui!!!
ben ce qui me fait peur c'est que si elle vient aussi,
elle ai peur de me parler et que du coups elle évite tout contact
et je sais pas si l'invitation est sérieuse, ou juste par politesse
je ferai de mon mieux pour montrer a quel point je suis "heureux"

Donc je dois m'amuser avec tout le monde, même avec elle
mais pas essayer de rapprochement sauf si elle le propose
j'espere qu'elle y sera, au pire il y aurra tous ses amis!
de quoi faire une bonne séance d'intox
un anniversaire
donc je peux pas vraiment inviter qui que ce soit
et je sais pas si ce sera un bar, boite ou maison (j'espere vraiment une maison c'est beaucoups mieux pour pouvoir montrer mes changements)
et je dois prier pour pas voir le next potentiel
je veux pas les voir ensemble faisant semblant de pas être en couple pour me ménager.
c'est ce qui risquerait de me faire péter les plombs
ok ok!!oui une maison ce serait mieux!!Je n' ai pas encore eu à m' affronter à ce genre de situation mais je crois que tu devrais anticiper toutes éventualités de comportements et conversations, le tien et le sien, comme ca tu pourras mieux gérer ce qui va se passer...et tu auras plusieurs choses à répondre si tu t' y prépares à l' avance!!!!faire un monologue ou un monogeste!!lol!!ou t' exercer avec une vraie personne!!!C ' est juste des bribes de conseils... ;)
pour le next tu t' en fous, tu te prépare déjà à tout...si tu te conduis bien, l' air d"taché, amusant et heureux, ca va l' intrigué, qu' elle soit accompagné ou pas...au pire, tu pourras toujours t ' eclipsé doucement sans faire de vague....et picollé ailleurs!!!mais je ne m' attends pas au pire!!enfin je croise les doigts pour toi!!
merci pour ton soutient ;)

je ne l'ai pas vu depuis 34jours, dont 2semaines de SR strict, (elle me parle pas donc c'est strict sans vouloir l'être ^^)
je sais pas à quoi m'attendre si elle est là.
mais c'est vrai que de savoir à l'avance pour le possible next m'empechera d'avoir la surprise en direct,
je pense pas que je peux cacher ce genre d'émotion avec une baffe pareil.

j'espere que ça va pas foirer, qu'elle vienne, que je sois toujours invité, et que pas de next!
oui esperons que ca soit aussi facil que ca!!!!mais comme je t' ai dis, tu dois te préparé à tout!!!un homme bien averti en vaut plus qu' une femme accompagnée d' un soit disant next :D
Je sais que si ce sera le cas, ce sera pas facil, mais tu as choisi d' y allé à cette teuf non, alors tu t' y prépare à donf!!!
je me fais pas mal d'espoir sur cette soirée, alors que je suis même pas sur de la voir
ni même que je serais toujours invité

et puis le next... on ne met pas 4 "j'aime" sur 4 photos de lui qui datent de 1 mois pour rien en une soirée
Oui c'est vrai que ça serait mieux dans une maison en effet.

Pour la soirée il ne faut pas que tu soit "heureux" comme tu dis. Tu ne doit pas faire semblant. Ok tu souffre de la rupture mais ça n’empêche pas que tu peut-être heureux à côté, dans ta vie pro, avec tes amis, etc... tu vois ce que je veux dire ?

Après ça fait un mois que vous ne vous êtes pas vu c'est ça ? Il a dû se passer des choses dans ta vie quand même ? vous devriez avoir des choses à vous raconter !

Après moi c'est vrai que c'est différent car on s'était déjà revu trois fois avant (une fois boire un coup dans un bar, un fois pour allez courir ensemble et une fois au ciné).
L'avantage aussi c'est qu'on avait discuter tout les deux sur facebook, avant de se revoir, de se qui n'avait pas été dans la relation. Donc on avait déjà eu une première 'discussion' avant de se revoir.

Mais bon si vous vous êtes quitter en bon terme il n'y a pas de raison qu'elle t'ignore !
un bon termes, elle a dit qu'elle ne m'en voulait pas, et il n'y avais pas de colére
elle aura un bon souvenir de moi et blablabla

ce qui peut poser probleme c'est que je l'ai supprimé de facebook (pas de réaction)
et on ne se parle plus depuis 3semaines (si on compte pas un interdit que j'ai fait en lui demandant des nouvelles, distante et pas de relance de conversation de sa part)

j'ai disparu de sa vie on dirait