Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'avis, et d'échanger avec des personnes qui ont vécu se qu'il m'arrive. Je suis perdue, et ne comprend pas mon "ex" (si on peut appeler ça, un ex).

Nous sommes resté 9 mois (seulement) ensemble. Il n'avait jamais eu de relation longue avant la notre (1 mois et demi - 2 mois était son grand max, puis il les larguait sur des coups de tête, sans réfléchir). Il était vraiment fou de moi (de mon coté, c'était pas vraiment le cas), et était à tout pour moi, pour me prouver qu'il voulait quelque chose de sérieux, qu'il était vraiment amoureux...

Puis ça a collé, tout allait vraiment très bien entre nous, au point que j'en suis devenue RAIDE DINGUE, à un point inimaginable...

Il m'a quitté au bout de 6 mois. On s'engueulait très rarement, et souvent pour rien. La, c'était parce que j'étais un peu trop jalouse. Il m'a quitté sur un coup de tete, pour le regretter le lendemain matin, au point de venir pleurer devant moi à me supplier de lui pardonner.... Ce que j'ai fait (evidemment). J'en ai profiter pour changer radicalement (fini les crises de jalousie, puisque quoiqu'il en soit, je n'avais aucune raison d'etre jalouse !!!).

Mais rebelote, deux mois après, fin février. On s'engueule vite fait pour une histoire de texto, il me quitte, mais ne revient pas sur sa décision, dites "DÉFINITIVE".... On se revoit une semaine après, il m'embrasse, me dit qu'il m'aime, mais qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble.

Or, malgré sa décision, il continue à m'écrire (tous les jours). Je me dis que je n'avancerais jamais dans ces conditions, donc SILENCE RADIO (3 jours... seulement, car durant ces 3 jours, sa mère m'a appelé, mon meilleure ami, son frère et sa belle soeur pour me supplier de lui donner des nouvelles, qu'il est trop malheureux). Je reprend contact, il me dit qu'il ne peut pas vivre sans moi. On se voit, il n'arrive pas à s’empêcher de ne pas m'embrasser, de ne pas me toucher, de ne pas me prendre dans ces bras..... de me dire qu'il m'aime en me regardant droit dans les yeux...

Je ne craque pas, et reste sur mon idée d'avancer et de me détacher, j'accepte d'aller boire un verre avec un garçon. Il l'apprend, deviens fou, me dit "je te remercie d'etre encore là au bout d'1 mois ou je ne suis pas cool avec toi, je vais changer, faire en sorte que ça s'arrange, qu'on se rapproche, je refuse de te perdre, MAIS on ne se remettra pas ensemble pour le moment, j'ai besoin de temps".

Il m'invite à son anniversaire en famille, pose en photo en me prenant dans ses bras, je dors chez lui, et... vous devinez la suite.

Voila maintenant deux mois que ça dure.
- JE REÇOIS DES SMS DE LUI TOUTES LES 2 MINUTES (alors que j'en avais 10 maxi par jours quand on était ensemble)
- IL ME DIT QU'IL NE VEUT PERSONNE D'AUTRE QUE MOI, QU'IL N'IRA PAS VOIR AILLEURS (je le crois, il n'est pas comme ça), QU'IL M'AIME, QUE JE LUI MANQUE, QU'IL NE VEUT PAS QUE JE SORTE DE SA VIE (ah, il vient de m'écrire ^^), QU'IL NE PEUT PAS VIVRE SANS MOI...
- IL DIT A SES PROCHES QU'ON SE FREQUENTES, QUE JE NE SUIS PAS SON EX, MAIS QUE JE NE SUIS PAS SA COPINE POUR AUTANT
- IL ME MONTRE SON FB, SES MAILS, ET SES TEXTOS POUR ME PROUVER QU'IL NE VA PAS VOIR AILLEURS, IL DIT QU'IL N'A PAS LE DROIT DE M’EMPÊCHER D'AVANCER MAIS QUE CA LUI BRISERAIT LE COEUR
- IL CRIT SUR LES TOITS QU'IL M'AIME ET QU'IL Y A PEU DE PROBALITITE QU'ON NE SE REMETTE PAS ENSEMBLE MAIS QU'IL A BESOIN DE TEMPS, QU'IL NE SE SENT FINALEMENT PAS PRET A AVOIR DE RELATION, QU'IL NE VEUT PAS RENDRE DE COMPTE (meme si il m'en rend de lui meme, à me dire ou il est, se qu'il fait....)

De mon coté, je suis peut etre conne, mais il sait que je suis folle de lui, que je ne veux personne d'autre que lui... J'ai toujours été de nature un peu "volage", à regarder d'autre garcon meme quand j'étais en couple, mais avec lui, j'en ai jamais eu envie. Et je m'accroche tel une conne parce qu'il est celui que j'ai toujours voulu, parfait à mes yeux, malgré qu'il soit tétu, impulsif, rancunier...

Le site dit que c'est important de garder "le lien" et une emprise sur lui. Mais C'EST QUOI L'ETAPE SUIVANT ? Je fais quoi pour accelerer le temps, pour qu'il me revienne completement ? Je sais qu'il m'aime, je ne lui met pas la corde au cou, je ne l'empeche pas de voir ses amis, je ne lui tape plus aucune crise de jalousie, merde... j'suis pas une fille chiante. Et j'arriverais jamais à "avancer" si il est comme ça avec moi, à me dire qu'il m'aime, qu'il n'est rien sans moi... j'en ai pas envie. Encore, ce serait RADICALE "c'est fini, je ne t'aime plus", ça serait reglé. Mais là...

AIDEZ - MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'arrive pas à profiter de la situation, meme si depuis deux mois son discourt change, j'en veux plus, je LE veux, je veux que se soit clair, et je ne sais pas quel comportement adopté avec lui......

Salut C.x!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Personnellement, j opterais pour une forme de lâcher prise...
Il dit qu il comprend que tu ais ta vie et qu il ne peut pas t empecher de la vivre.
C est vrai pour le moment. Car tu ne bouges pas d une oreille !

Alors j ai une question: Comment s est il comporté lorsqu il a apprit que tu etais aller boire un verre avec cet homme ? Il y à t il eu un changement dans son comportement ou certaines avancées (des faits qui demontreraient qu il s est un peu plus impliqué) ?

Bises et courage

Lily
Bonsoir Lily,

Oui justement, cest à partir du moment ou il l'a appris qu'il a décidé de se bouger un peu, quand il m'a dit "ca fait deux mois que je ne suis pas cool avec toi et que tu es encore la et je t'en remercie, maintenant c'est à moi de faire des efforts pour qu'on se rapproche et plus qu'on s'éloigne, parce que je ne veux pas te perdre et que ça me rend fou que tu vois d'autre garçon malgré que je n'ai pas le droit de t'en empecher"

A partir de ce moment là, je l'ai vu au minimum 1 fois / semaine ( 2 fois maxi ), alors que je le voyais plus trop (une fois toutes les deux semaines ://), il me rassure sur ces sentiments, et est plus démonstratifs....

Voila.... Je sais qu'il a peur que je le lache, mais je ne le lacherais pas pour le moment... Jessaie de "continuer à vivre", si un garçon mignon me propose de boire un verre, rien ne m'empeche de refuser (puis un verre ça n'engage à rien), je m'oblige quelque part pour ne pas rester à ses pieds, mais j'en ai tellement mais tellement pas envie... je veux LUI; quelle horreur....
MAIS QU'IL A BESOIN DE TEMPS, QU'IL NE SE SENT FINALEMENT PAS PRET A AVOIR DE RELATION, QU'IL NE VEUT PAS RENDRE DE COMPTE

Bonsoir, voilà ce que je lis...moi.

Ne t'empêche pas de sortir, de rencontrer d'autres garçons étant donné que vous êtes en... break.
Arrange toi simplement pour qu'il ne le sache pas, ca suffira. Et quand bien même il le saurait tu n'es pas en tort, vu ce que je lis plus haut.

Bises
Heu flop tagada . . .

C est juste de la possession, qu est qu il à fait depuis la rupture de plus dans sa vie à part des sms ?

Il à réaliser des projets ou à t il continuer à vivre comme auparavant ? Tout en étant simplement que plus demonstratif envers toi même?

La est toute la différence de sa volonté et ce qu il compte faire de toi ?

Mauvais très mauvais, j attends tes éléments qu à t il fait de plus dans sa propre vie qui viserait à se stabiliser ? Et quelle possibilité pour vous de finir comme un vrai couple ?

C est quoi c est histoire de crèches à deux balles qu il te fait. Il te veut en t autant avec des mots tout en faisant sa vie. Roula ma grande tu vas au devant d ennui avec lui si tu le laisses faire. C est lui qui à de l emprise sur toi et il ira loin dans sa connerie si tu tombe dans le panneau.

Destructeur. Il finira bien par faire tout ce qu il veut de toi Mauvais;) si tout ça ne tient qu à des mots et des actes sur l affecté. C est juste physique ma grande
Je dois faire quoi d'après toi ?
En soit quelques part, c'est " bon signe " qu'il m'aime encore et qu'il ait tant de mal a voir qu'il me perd.... Depuis qu'on est plus ensemble il a accepté un boulot de serveur le week end ( chose que je nacceptais pas quand on était ens ), et il a décider de passer le permis moto ( chose que je lui déconseillais car niveau tune c'est pas trop ça...). A par ça, rien de nouveau.....
Mdr des projet qui lui plaise à lui que tu empechais. Tu étais juste une barrière à ses envie et il te garde sans rendre de compte et quand il trouvera mieux du jour au lendemain pfff disparu plus de nouvelles et débrouille toi ma cocotte.

Perso il s en fou il veut pas se sentir seul. Sinon il aurait avancer dans l optique d un couple pas dans l optique je suis débarrasser de la chieuse maintenant je me fais plaisir et elle est encore là ;)

C est qui le roi là !!!! C est qui... Hein hein ?!!!! C est moi

lol c est pas rigolo pour toi mais j suis un regard extérieur donc je me marre de la situation mais pas de toi. On est d accord ?
Boa évidemment que je suis vraiment une fille et a mon grand regret, c'est bien se qu'il m'arrive.... Tu as peut être (sûrement?) raison. Et je sais qu'en soit il a tout se qu'il veut... :( mais je l'aime et je persiste comme une conne pcq j'étais vraiment bien avec lui :(