Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut ela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi 1 jours apres et je suis un homme comme quoi! cf mon post pas trop loin.

Et je comprend parfaitement ton degout. Je pense qu'au final ca aide aussi. Lui en vouloir ca fait du bien! Et ca casse l'image de la personne que tu pensé bien et respectueuse.
ah oui l'image est completement cassée c sur ... et je lui ai envoyé un texto ce matin

"je n'en reviens pas moi qui n'avais pas de rancoeur et qui voulais garder une bellle image de notre histoire ... Je suis peut etre quelqu'un de bien comme tu dis mais je suis bien vite remplacée alors que tu partais pour te retrouver avec toi meme avant de pouvoir t'engager ...'
Cela a été bien vite je suis bien decue ..."

Meme pas repondu ce C ... Je me demande bien pourquoi
Idem.. Quitté le samedi et madame se frottait après lui le jeudi d'après... Je peux vous dire que j'ai la haine! Le pire? Un gars avec qui elle travaille tous les jours et en plus c'est elle qui l'a dragué... La seule circonstance atténuante est qu'elle est d'après moi, pas capable de rester seule trop longtemps... Bilan : ça va faire deux mois qu'elle m'a quitté, presque deux mois qu'ils se fréquentent et pas un mot doux (pas de " Je t'aime, tu me manques et tout)... Ne me demandez pas les sources.. Alors que nous au début, c'était la folie furieuse ( je t'aime, tu es la femme de ma vie, je veux toujours rester avec toi etc etc.. je me demande juste si c'est une relation dite de "lianne" (comme Tarzan) ou une relation qui peut durer... Bref, je comprends entièrement ta douleur et je peux te dire que je le prends très mal aussi!
Moi ca faisait 5 ans.. mais bon elle m'as deja fait le coup lors d'une "pause"

Il ya deux types de raisons je pense :

Il/elle se fout totalement de toi, dans ce cas tu n'as rien perdu.
Il/elle est bien faible et et obligé de se reconforter avec quelqu un d'autres. ( un peu pitoyable je trouve)
Moi pareil après 5 ans de bonheur elle me quitte et deux semaines après elle est déja dans les bras d'un autre. C'est pitoyable. Mais malgré tout le mal qu'il/elle nous font on veut quand même le/la récupérer. Je me trompe ? Sinon nous ne serions pas sur ce forum... ;)
Je le conçois aussi : bizarre d'avoir encore l'espoir de raviver la flamme malgré le mal qu'elle/il nous a fait. Je fais aussi partie des "largués vite remplacés".

Notre histoire venait de passer le cap des 2 ans. Le jour de la rupture, je l'ai eue deux fois au téléphone. La première fois, elle me parle de nos futures vacances à deux. La seconde, quelques heures après, elle me quitte car l'engagement lui ferait peur. "J'ai besoin de recul et il me faudra des mois pour m'en remettre" me dit-elle en pleurs. En moins de 10 minutes, elle sort de ma vie. Mais une semaine à peine plus tard, elle entame déjà une nouvelle relation avec un autre... Ce qui m'a fait mal encore plus que la rupture en soi car dès cet instant, elle est devenue méchante avec moi et n'a plus manifesté la moindre empathie.

Nous espérons peut-être les reconquérir car nous ne pouvons imaginer que cette personne qui nous fait du mal est celle que nous avons aimée. Et pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence.
Goodluck c'est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence mais bon je pense que la personne qui nous a quitté, même si elle/il est avec un/une autre, on a toujours l'avantage des souvenirs par rapport à la nouvelle relation qu'elle/il vient d'entamer.
Faut continuer à avancer seul, se reconstruire, et puis on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Il faut garder en tête que c'est peut être mort mais également qu'elle/il peut revenir.

Bon courge à vous
Et est -il ou elle toujours avec celui avec lequel ou laquelle il ou elle vous a remplacé(e) ???

Ou ca n'a pas marché ?

moi je crois que c'est la premiere solution il s'en fout royalement ... Mais lui qui s'est tjs fait larguer j'espere qu'elle le laissera tomber et que là il se dira bin zut elle elle m'aimait vraiment !
moi!!!!!!!!!!!!!! même si c'est plus compliqué je l'avoue... Nous nous sommes séparés en juillet mais cela restait très ambigu jusqu'a fin octobre(je dormais tjs chez lui et on etait tjs à bouger ensemble)... Et là, une copine à moi le drague devant mes yeux pendant une semaine... Ca m'a fait horriblement mal, surtt que j'ai tt vu venir et mon ex qui m'affirmait que non.... Depuis ils sont tjs ensembles, j'ai l'impression qu'il a fait plus de choses avec elle en 4mois(sur le domaine de l'engagement) qu'avec moi en 4ans... C 'est très dur!!!!
çe qui m'interesse?? eh bien pour simplifier, si on a été remplaçé rapidement , moi environ 1 mois et demi apres la rupture, si la relation qui a suivie, a durée , moi ça fait 5 mois qu'elle est avec,(d'ailleur il a de la chançe que l'on ne se soit pas croisés ,m'en fout plus rien a perdre je pense )voila , mon psy a dit que ç'etait un manque d'education , elle je pense la peur de se retrouvée seule, enfin , moi j'etait son premier je pense qu'elle aurrait pu attendre aumoin par respect, car elle savait que je tenait encore a elle ,voila .
mon psy m'a dit que ç'etait un manque d'education , mais sinon , je pense que ç'est la peur d'etre seule qui l'a poussée a retrouver quelqun si vite , et il n'etait pas la avant ça j'en suis çertain, et honetement, ç'est con , mais ç'est son arrivée,qui m'a fait prendre consciençe a quel point je tenait a elle ,et que j'aurrait du me battre avant ,mais avant ,j'en avait tellement bavé de ses conneries , que, je n'etait pas plus motivé que ça pour reprendre avec elle,meme quand elle me l'a demandé ,franchement je souhaite que ça tourne mal son histoire et qu'elle en bave unpeu , pourtant je suis loin d'etre mechant .bon je m'eloigne du sujet , excusez moi.
et la je me sent terriblement seule, elle me manque ,j'ai envie d'aller la voire , elle m'a fait souffrir alors que je l'aimait ,je souffre encore de son manque je donnerait tout l'or du monde pour parler avec elle , je suis perdu , elle me manque ,elle et son fichu caractere je ne sait plus quoi faire,ça fait 6 mois , si seulement je pouvait lui parler , qu'elle m'ecoute et comprendre çe que je ressent , comprendre, pourquoi j'etait devenue distant , qu'ele m'avait fait souffrir avec ses histoires de chevaux qui ont mal tournées , que malgré tout j'etait toujour la pour elle , et me faire çe qu'elle m'a fait , une fois les pb tassés , comme si tout ça avait été de ma faute , je trouve ça degeulasse , çe qu'elle m'a fait , pourtant je serait pret a tout pour etre a nouveau avec elle , et etre ensemble comme avant , lui montrer, que ç'est a cause d'elle si je me suis eloigné , j'esper qu'elle s'en rendra compte un jour , et qu'elle comprendra.
bien le bonjour a toutes et a tous

voila je viens tout fraichement sur ce topic car je suis comme vous, remplacé apres 3 semaines de rupture

je me doutais bien que c'etait pour quelqu'un dautre qu'elle me quitter car une semaine avant j'avais droit a une magnifique declaration et on change pas du jour au lendemain
mais je dois dire que ce gars sort de je ne sais ou c'est ca qui fout les boules

en esperant qu'elle se ramasse bien la geule avec lui

par pour la reconquerir mais pour qu'elle en bave comme j'en ai baver

désolé de parler comme ca mais pour le moment c'est mon sentiment tellement je suis dégouté
malheureusement je rejoins votre club.
2 mois que nous sommes separés, environ un mois qu'il est avec...
il a fait tres vite, apres un an et demi d'amour quand meme.
elle a toutes les qualités, j'ai tous les defauts...
et pour couronner le tout, il me dit bien de qui il s'agit... :evil:
Bonjour à tous,

Mais comment avez su que il ou elle s'est remis(e) aussitôt dans les bras de quelqu'un et surtout pour savoir au bout de combien de temps???

Je suppose que pour cela, vous avez dû braver bon nombre "d'interdit" en les appelant, en insistant pour qu'ils/elles vous lâchent le morceau. C'est ça?

Et avec du recul, vous aurez préféré ne pas le savoir en restant sur des doutes ou bien c'est quand même mieux de le savoir?

Je pose cette question, car oui, je me triture le cerveau en me demandant si elle est dans les bras de quelqu'un d'autre ou pas, mais je préfère m'y tenir au SR car je ne sais pas comment j'assumerai intérieurement cette vérité, si c'est le cas.

En tout les cas, je trouve ça irrespectueux, de larguer quelqu'un avec qui on a partagé plein de choses, quelqu'un qui nous a soutenu, qui nous aime et finir aussitôt dans les bras de quelqu'un d'autre. La nature humaine, je vous jure des fois...
Filou a écrit :Bonjour à tous,

Mais comment avez su que il ou elle s'est remis(e) aussitôt dans les bras de quelqu'un et surtout pour savoir au bout de combien de temps???

Je suppose que pour cela, vous avez dû braver bon nombre "d'interdit" en les appelant, en insistant pour qu'ils/elles vous lâchent le morceau. C'est ça?
..

non il me l'a dit trois fois de lui meme au telephone.
loute a écrit :non il me l'a dit trois fois de lui meme au telephone.
Sans même que tu lui ais demandé.
Pfff, excuse moi mais c'est une enflure car il sait très bien à quel point ça fait mal d'apprendre ça. De la méchanceté gratuite en un mot.
je suis entierement d'accor avec toi Filou c'est vraiment dégeulasse
elle nou font de belle declaration, nous disent je t'aime et tout le reste
et ensuite vont dans les bras d'une autre personne peu de temps apres

je sais pas comment on peut reagir comme ca on est pas des mouchoirs!!
non je n'avais rien demandé.
je ne parlais jamais de nous ni de ses pseudos conquetes.
il m'a bien dit de qui il s'agissait.

c'est pour faire réagir, montrer qu'il peut trouver quelqu'un, que je ne suis rien pour lui: le mieux est de ne rien laisser paraitre comme je l'ai fais au telephone :roll:
bien entendu une fois raccroché, j'ai fondu en larme car un mois avant d'etre avec elle, il me l'a présenté.
ptitelilie a écrit :moi!!!!!!!!!!!!!! même si c'est plus compliqué je l'avoue... Nous nous sommes séparés en juillet mais cela restait très ambigu jusqu'a fin octobre(je dormais tjs chez lui et on etait tjs à bouger ensemble)... Et là, une copine à moi le drague devant mes yeux pendant une semaine... Ca m'a fait horriblement mal, surtt que j'ai tt vu venir et mon ex qui m'affirmait que non.... Depuis ils sont tjs ensembles, j'ai l'impression qu'il a fait plus de choses avec elle en 4mois(sur le domaine de l'engagement) qu'avec moi en 4ans... C 'est très dur!!!!
sympa la copine! :evil:
j'avou ca doit etre dur cette situation voir la personne au bras de notre ex et se dire qu'il lui rabache les meme chose qu'a nous meme mais bon faut passer au dessus de ca sinon on en finit pas

et faut se dire que ca nous arrivera aussi!!avec une autre magnifique personne peut etre

courage
iminent peut etre pas , mais disons ,pour mon cas,on est restés deux mois , a se poser des questions , l'un et l'autre,(ç'est la que j'aurrait du connaitre jrme)puis apres la rupture ofiçiele debut septembre ,est passé un mois environ avant que l'autre arrive chez elle , elle a pris la deçision de la rupture, puis s'est jetée sur meetic,çertainement que de braves gens lui onts dit que le mieux etait de passer rapidement a autre choses,mais je suis sur, que l'autre n'etait pas la a la date de la rupture , d'ailleur si je coinçe un jour celui la !!!!!ça va etre sa fete
missET a écrit :moi je me dis que ceux qui remplacent vite sont ceux qui étaient deja avec cette personne pendant votre relation, ou du moins que c'etait imminent au moment de la rupture. sinon je ne peux comprendre qu'on passe aussi vite sur une histoire.
je ne suis pas dac...certains ce jettent dans les bras du 1er ou de la 1ere venu(e) pour oublier tout ce qu'ils ont vecu, avec leur ex....qui ont laché! ;-)
Franchement, je trouve que vous gérer plutôt bien de savoir que votre bien aimé(e) fut dans les bras d'un(e) autre dans les jours qui ont suivi l'annonce de rupture.

Une EX-EX m'avait fait le coup et m'en avait informé à l'époque en 2001, 2 jours après l'annonce de rupture, cette EX EX passait la nuit chez le nouveau, j'ai ressenti une douleur et une haine si profondes que j'étais tout le temps énervé, ça m'avait mis une boule de colère au ventre et biensure ça a éclaté lors d'un accrochage à 3 gars dans la rue en sortie d'une soirée, je n'étais pas tout blanc dans cette bagarre, je n'en suis pas fier mais j'avais une telle colère en moi, j'ai vécu ce geste de mon EX-EX comme une trahison.

Et c'est pour ça, que je ne cherche pas à savoir si mon EX actuelle est aussi tombée aussitôt dans les bras d'un autre. Pas envie de ressentir cette 2ème déception qui me mettrais la boule de colère au ventre. Peut-être que c'est moi qui ait des foutus principes, mais jamais, jamais je ne ferais ça. Largué quelqu'un qui m'aime pour quelqu'un d'autre comme ça.

Bon allez, je vais me mettre une petite musique douce pour me détendre là.
:D
Modifié en dernier par Filou le 20 mars 2009, 22:21, modifié 1 fois.
ben moi le pansement tient bien ça fait 5 mois ,5 mois que je meurs a petit feu !! honnetement je comprend pas , apres 3 ans de relation , de plus j'etait son premier ,comment une femme puisse passer si rapidement a autre choses , avec aparament autant d'assurrançe , et si pe de coeur
loute a écrit :moi aussi je suis mal, parce que je ne voulais pas le savoir et qu'il me l'a dit plusieurs fois.je l'ai appris il y'a deux jours.
mais que pouvons nous faire?
a part souhaiter qu'ils se cassent la gueule dans leurs couples? :lol:
On ne peut hélas rien faire du tout, à part tirer la conclusion qu'il ou elle n'a pas de valeur, est un faible.
Faut par contre évacuer cette douleur et cette colère, en faisant du sport.
Moi je fais beaucoup de sport et je vous avoue que ça me fait un bien énorme!! Car je passe des journées pénibles à cause cette rupture et puis quand je lis vos histoire je compati aussi.

Biensure que leur relation ne va pas durer, ça ne peut pas durer de cette manière.
C est de la daube leur relation!!!

C est sur!

Mais meme si cela foire, cela ne veut pas dire qu elles reviendront...

Sport, ouais!!! Muscu 4 jours par semaine et squash le jour qui reste, c est bon ca!!

Par contre, je suis passé a 1 paquet de clope lol (non pas lol)
cricridu03 a écrit :IL NE FAUT PAS QUE çA DURE .
Ça peut hélas durer cricri, mais cette personne fera au nouveau ce qu'elle a fait à son EX. C'est à dire s'assurer d'avoir quelqu'un dans les environs avant de larguer comme les singes avec les lianes.

Soit ça casse dans les 3 premiers mois, soit ça durera longtemps mais ça finira par casser car ce ne sont pas des personnes assez fortes pour surmonter des épreuves de couples, enfin, ça dépend des cas, si cette personne vous a quitter à cause d'une trahison ou autre, là c'est différent.
steph909 a écrit :C est de la daube leur relation!!!
Sport, ouais!!! Muscu 4 jours par semaine et squash le jour qui reste, c est bon ca!!
C'est exactement ce qu'il faut faire, du sport! Du sport pour tout évacuer!
Puis une petite bière de temps en temps aussi, ça ne fait pas de mal. :D

Je sens que dans quelques semaines, je mettrais à pointer mon nez dehors et voir ce qu'il y a sur le marché des célibataires. :D
Pour l'instant je suis pas encore prêt Steph, mais je sens qu'il est question de quelques semaines. 8-)

Pour l'instant, regarde on est vendredi soir et je suis devant mon PC bien que j'aime échanger avec vous, alors que j'ai des potes célibataires qui sortent mais pour l'instant je n'en ai pas encore l'envie, mais ça va venir et là, attention les filles, je vais sortir mon vieux couteau de cuisine que j'ai mis de côté pendant 6ans! :lol:

J'ai plutôt un bon passif avec les filles du temps de mes périodes de célibat alors je sais qu'une fois que je serai prêt à draguer bah, ça va être sympa. Mais j'espère rencontrer bientôt la femme de ma vie, car j'aurais bientôt 29ans... :|
Filou a écrit :
cricridu03 a écrit :IL NE FAUT PAS QUE çA DURE .
Ça peut hélas durer cricri, mais cette personne fera au nouveau ce qu'elle a fait à son EX. C'est à dire s'assurer d'avoir quelqu'un dans les environs avant de larguer comme les singes avec les lianes.

Soit ça casse dans les 3 premiers mois, soit ça durera longtemps mais ça finira par casser car ce ne sont pas des personnes assez fortes pour surmonter des épreuves de couples, enfin, ça dépend des cas, si cette personne vous a quitter à cause d'une trahison ou autre, là c'est différent.
trahison ou autre ?????? pas assez fortes pour surmonter des epreuves de couple ???? explique le fond de ta pensée stp,les singes les liannes non je suis pas d'accord.
cricridu03 a écrit :trahison ou autre ?????? pas assez fortes pour surmonter des epreuves de couple ???? explique le fond de ta pensée stp,les singes les liannes non je suis pas d'accord.
Quand je parle de rupture sur trahison, je parle par exemple d'une fille qui quitte son mec suite à une ou plusieurs infidélités. Ça décision de rupture se comprend parfaitement de même qu'un mec qui refuse d'apporter ce que sa copine lui demande après moult discussions.

On ne peut pas dire sur ces cas que la fille qui a quitté son mec ne s'est pas montrée assez forte pour surmonter des épreuves difficiles de couples.

Car évidement si les 2 n'avancent pas dans la même direction et que chacun campe sur ses positions, là je comprends parfaitement la décision de rupture.
Toute façon je dis ça mais j'ai bien compris que les relations sont irrationnelles. Faut pas chercher à comprendre des fois.

Pour les singes et lianes, je suis désolé, mais tu as des gens comme ça, par peur de se retrouver seule ou pour avoir un peu plus d'énergie afin de prendre la décision de rupture attendent d'avoir quelqu'un sous le coude. Je n'en fais pas une généralité, je parle bien de ceux qui larguent et qui se retrouvent dans la semaine qui suit dans les bras d'un nouveau partenaire.
loute a écrit :nos remplacant(e)s ont un avantage sur nous: nos ex ne voient que leurs qualités ( tout beau, tout nouveau).
mais ils ont aussi un inconveniant: notre histoire et notre vecu commun.
Ouai, on ne peut pas lutter contre ça.
Chez nous l'EX ne voit que les défauts ou ce qui n'allait pas dans la relation et chez l'autre, pfff l'EX voit quelqu'un qui l'écoute, qui est différent, qui valorise et comme on dit, tout nouveau, tout beau. Le largué ne peut pas lutter contre ça. Il ne peut qu'espérer que les jours de SR finissent par provoquer un manque chez le largueur, au moment ou le largueur se rendra compte que le nouveau n'est pas si parfait que ça.

Pour ma part, mes 2 EX-EX étaient revenus mais il était trop tard, j'avais tourné la page ou j'étais en couple. Alors patience et suivez un SR à la lettre. Il ou elle repointra son nez, mais malheureusement après plusieurs moi peut-être.
Bah!

elles sont betes et laches nos ex!!

Pas de seconde chance!!

Alors la mienne m a sorti je t en ai laissé plein!!

Ouais, des secondes chances ou je ne me sentais pas aimé a fond et ou c est moi qui faisait tout et payait tout! super

Apres, je ne l ai jamais trompé moi!!!!

elle m a aussi sorti : je sais que je ne trouverais pas un autre mec qui m aime autant que toi...

Et aussi : je pensais que tu m aimais pluuuusssss :shock:

Et ca apres la rupture, cherchez l erreur...

Quand je dis qu elles sont betes!!

Et le pompon, mon remplacant lui a permis de passer a autre chose, voila ce qu elle m a dit!!

de quoi avoir la haine!!!!

Ben moi mes potes ne sortent pas trop alors bon, je m emmerde!!!

Mais j ai une nouvelle amie qui est cool alors ca peut etre sympa pour sortir...

@cricri : rien n est mort pour l avenir, rien ;)

c est juste mort maintenant...

Ps : elle est zarbe mon ex, je lui propose de sortir balader demain mais elle me répond a quoi ca sert si on ne se voit plus apres? je precise que je lui ai dir des que ton mec revient, tu ne me vois plus mdr
je dirait surtout laches, et pas si bete , elles savent çe qu'elle fonts , et ou est leur interet,moi aussi elle m'a tendue assez de perches comme elle dit ,je n'ait pas toujour voulu ecouter, car avant de saisir ses perches, j'aurrait voulu qu'elle se remete en question , elle et faire les efforts qui me paraissait indispensable au sein de notre couple,et je lui avait dit ,mais elle s'en foutait ,question pognon on partageait, malgré qu"elle en metait beaucoup dans les chevaux surtout a une certainne epoque ,mais pas de reproches la dessus,moi je pensait qu'elle m'aimait plus ,mais je me suis trompé ,moi aussi le jour de la rupture elle m'a dit des choses, mais qu'elle m'avait plus ou moin dit avant , je savait çe qui n'allait pas , mais j'en avait tellement bavé les mois precedents ,j'avait surtout envie de me tirer d'etre tranquille unpeu, enfin bon rien n'est mort pour l'avenir , je sait plus trop quoi penser ,enfin je lui ait assez expliqué tout çe que je ressentais , et le pourkoi deu comment je pense qu'elle a compris ,pourkoi je me suis fermé , sur nos pb de couple , et si elle avait vraiment tenue a moi , elle aurait été plus comprehensive ,et avoir unpeu plus de consideration ,rien n'est mort ,peut etre , on verra bien .
Filou a écrit : Ouai, on ne peut pas lutter contre ça.
Chez nous l'EX ne voit que les défauts ou ce qui n'allait pas dans la relation et chez l'autre, pfff l'EX voit quelqu'un qui l'écoute, qui est différent, qui valorise et comme on dit, tout nouveau, tout beau. Le largué ne peut pas lutter contre ça. Il ne peut qu'espérer que les jours de SR finissent par provoquer un manque chez le largueur, au moment ou le largueur se rendra compte que le nouveau n'est pas si parfait que ça.

Pour ma part, mes 2 EX-EX étaient revenus mais il était trop tard, j'avais tourné la page ou j'étais en couple. Alors patience et suivez un SR à la lettre. Il ou elle repointra son nez, mais malheureusement après plusieurs moi peut-être.
Hello, les largués-remplacés ! ;)
Moi aussi, je fais partie du club. Sauf qu'il m'a même remplacée … pendant ! Un mois après m'avoir trompée, il m'a avoué qu'il avait rencontré une autre et qu'il était attiré par elle (tu parles, il avait déjà couché avec, oui :twisted: ). Après il a hésité deux mois, m'a dit qu'il avait décidé de faire un essai de nouveau ensemble, puis a changé d'avis et a rompu avec moi.

J'ai coupé tout contact. Il doit être avec elle, à filer le parfait (?) amour, en ayant pour cela piétiné une histoire de 12 ans avec moi … Et une belle histoire, qui plus est.

Pour ma part, je suis sûre qu'il conserve encore des sentiments pour moi (il a dit qu'il l'aimait mais qu'il m'aimait aussi). Mais rien à braire de ses sentiments, ce qui compte, ce sont … ses actes. Et il a choisi de vivre autre chose.

Après n'avoir vu (comme le dit Filou ici) que mes mauvais côtés ou plutôt les mauvais côtés de notre relation sur la fin, les bons moments sont en train de remonter chez lui : le SR ça a du bon pour ça, rien de tel que la rupture totale de contact pour qu'il se souvienne de moi, et des moments très forts que nous avons vécus ensemble.
Il tente assez souvent de me contacter, mais je ne réponds jamais : c'est trop tôt (bientôt 4 mois de rupture, dont + de 6 semaines de SR total de ma part) et je ne suis pas assez forte, et je lui en veux trop.

Croyez moi, le SR fait remonter à l'esprit de l'ex, en général, les meilleurs moments de la relation, ceux qu'il avait oublié. Et peut-être fera-t-il remonter les sentiments, quand son "tout nouveau tout beau" se révèlera moins nouveau et moins beau qu'il ne le croyait.
Mais il y faut du temps, plusieurs mois, un ou deux ans peut-être. Nous, on ne peut pas se permettre d'attendre tout ce temps là. Vivons, soyons vivants, le plus possible.

Après, comme le dit Filou, il est fort possible que l'ex revienne. Pour moi, quelque part, j'en suis persuadée. Simplement … il y a de fortes chances que ce soit nous, alors, qui ayons tourné la page.
Ainsi va le monde …

Courage à tous !
oui peut etre , mais bon moi j'ai été vraiment loin , niveau harçelement , j'ai du la degouter de moi ,mais j'avait telement besoin de lui dire et de lui faire comprendre pas mal de choses , enfin çe fut surtout du rabachage a forçe ,aux derniers contacte elle me emnaçait des flics , enfin elle m'a menaçée plusieurs fois , elle a jamais rien fait ,mais s'est abaissée a changer de no de tel, adresse mail au lieu d'agir directement contre moi , ç'est con mais aumoin ça aurait été claire ,mais je suis bien consçient que j'ai été trop loin , je lui ait ecrit une derniere letre au je m'excusait d'avoir fait tant de degats , la ça fait un mois et demi ou je n'ait plus rien fait ,mais bon elle me manque toujour ,et je ne pe m'empecher d'espionner , et d'essayer de tirer des conclusions , pour savoir çe qui se passe dans sa vie ,pas bien et pas bon je sait , surtout qu'il n'y aura peut etre jamais de retour de sa part , apres si nos bons moments lui revienent a l'esprit tant mieux ,mais je doute que ça lui fasse un electro choc , qui serait en ma faveur , pi il y a mon remplaçant , enfin il ne la connais pas encore comme moi , mais bon ,peut etre qu'il sera mon exigeant que moi , qu'il fermera les yeux , par amour comme moi je l'ait été au debut , enfin je sait pas .......
Theodora a écrit : Hello, les largués-remplacés ! ;)
Moi aussi, je fais partie du club. Sauf qu'il m'a même remplacée … pendant ! Un mois après m'avoir trompée, il m'a avoué qu'il avait rencontré une autre et qu'il était attiré par elle (tu parles, il avait déjà couché avec, oui :twisted: ). Après il a hésité deux mois, m'a dit qu'il avait décidé de faire un essai de nouveau ensemble, puis a changé d'avis et a rompu avec moi.

Euuh Theodora, je ne sais pas si j'ai aussitôt été remplacé car j'ai fais le SR dès l'annonce de rupture. Je n'ai pas craqué, je suis un bon ein? 8-)
Mais je t'avouerais que ça ne m'étonnerait pas qu'elle m'ait aussitôt remplacé car c'est loin d'être une fille courageuse, qui pourrait prendre seule cette décision sans un soutient derrière, style copines et nouveau partenaire.
Et c'est aussi le genre de nana qui ne peut pas supporter d'être célibataire, elle a peu d'amis.
j'ai merdé grave, surtout a la fin de notre relation ,et maintenant je m'en mord les doigts jusqu'au coudes ,mais ça se passait mal , on avait ni l'un ni l'autre envie de faire d'efforts mais si j'avait pris sur moi ça se serait arrangé ,j'en suis sur ,elle n'attendait que ça ,j'ai été con et je m'en veux maintenant ,mais elle m'avait tellement poussée a bout parfois , ça n'etait pas façile ,et moi comme un con au lieu de reagir je me fermait sur moi meme, on commençait a sortir la tete de l'eau suite a ses betises ç'est trop con tout ça , si seulement j'avait connu çe site plutot , et comprendre la douleur des autres , et faire les bonnes choses au bon moment ,j'ai tout gaché je crois, jamais elle ne voudra me reparler un jour j'en ait bien peur, je n'ait plus que mes yeux pour pleurer,je me sent minable ,je ne la merite pas sans doute ,pourtant on a passé de super bons moments ensemble j'esper qu'elle y pense parfois et qu'elle compredra un jour qu'elle n'etait pas toujour façile a vivre, mais que malgré tout je l'aimait que je pensait qu'elle aurait fait quelques efforts , et que l'on serait restés toute notre vie endsemble ,car je epnse que l'on etait fait l'un pour l'autre ,je ne sait pas si je pe esperer quelque choses un jour , mais en tout cas j'aurrait enormement souffert, meme si ça va unpeu mieux ,et j'esper ne plus jamais retombé dans çe genre de situation , je ferait gaffe a l'avenir en attendant je suis seul je m'ennuie je souffre , je l'espionne je donnerait tout pour etre a nouveau a ses cotés et parler avec elle , ç'est dur de tout couper ,avec la personne avec qui on a passé plusieurs années, meme pour elle je ne sait pas comment elle a pu faire ça, et pourkoi elle ne veux meme plus me parler , ou rester aumoin en bons termes , je pense que je ne meritait pas ça , on croirait que je l'ai maltraitée , je comprend pas ,pourtant je suis plutot ouvert j'aime bien parler , je suis plutot cool , j'esper qu'elle comprendra un jour, excusez moi fallait que ça sorte .
Il est fort Filou 8-)

Cricri, laisse tomber! Y a de grandes chances que cela se serait passé ainsi, j au cru comprendre que tu étais le 1er?

Cherche pas plus loin!

Les 1er, nous sommes le mal pour elles au bout d un moment, peut etre qu elle se rendra compte des choses avec le temps et les experiences, peut etre pas!

On l a dans le baba mais vaut peut etre mieux que cela se passe maintenant qu avec 1 gosse peut etre...

Moi today, elle m a sorti : t as pas honte de t accrocher??!!!

Sérieux, avec tout ce que j ai fait pour elle en 8 ans, elle me sort ca!!!

Surtout que c est elle qui m appelle parfois!!

C est la goutte d eau en trop, qu elle aille se faire foutre!!!

Pense de meme, c est laid, moche, triste et tout ce que tu veux mais pour le moment elles ne sont pas objectives et sont dans le rejet de nous, rien a faire a part lui foutre la paix!

Bon si elle t appelle tu decrocheras mais en ce qui me concerne, fini, je suis mort!
le premier oui , mais bon ç'est pas son genre courrire apres les mecs , elle m'a dit qu'elle voulait passer a autre choses , ça n'allait plus bien entre nous ,ç'est tout ,a l'epoque j'en pensait autant, a vrai dire ,y'a pas de danger qu'elle m'apelle ,pourkoi serions nous le mal au bout d'un moment??? nous le pb ç'est que ça devenait invivable , on se bouffait le nez , mais bon les crises venait toujour d'elle , jamais contente
Ben oui et pourquoi?

Y a bien une raison, tu aurais pu etre parfait ca n aurait rien changé!

Et si elle était jamais contente c est peut etre qu elle estimait qu elle voulait voir autre chose, avoir des aventures aussi avant de se fixer vraiment peut etre vers les 30 ans...

Tu sais, etre le 1er, c est pas bon lol

Ne reprends jamais une nana qui n a pas connu d homme, du moins ne t accroche pas

Moi je savais que ca finirait ainsi, elle était trop belle pour qu elle ne connaisse qu un seul homme, je savais que ca me detruirait mais j ai pris le risque!

Résultat? Une vie a refaire en amour a 29 ans... Et ca va etre chaud de passer a autre chose apres elle...

Bah

Bon a plus tard Cricri, bowling ce soir, arrete de penser a elle en bien, elle était pas si parfaite, la preuve? elle t a quitté!
non le pb n'est pas la , oui elle n'etait pas parfaite ,ç'est claire , mais je l'aimait comme elle etait , mais bon y'a tellement eut de choses qui on été trop loin , que j'en ai eut marre ,ça m'a gonflé , enfin ç'est compliqué tout ça ,elle ne cherchait que l'amour , et je n'ai pas su lui donner ,enfin bref.si ç'etait a refaire je m'y prendrai autrement .
Oui, l'est 'achté fort, le filou ! 8-) Même pas remplacé le bougre ! :D

Steph, franchement, ton ex, là, elle te traite d'une telle façon que si tu me donnes son n° de téléphone, je vais me faire un plaisir de lui dire ma façon de penser … :evil:

Ne te laisse pas traiter de la sorte. Tu ne mérites pas ça. Ce qu'elle te dit est honteux (mais pour elle). C'est exactement avec des trucs comme ça que tu vas te détacher d'elle …

Tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait, ni si ses sentiments évolueront. Mais rentre en SR total. Et même si elle tente de te contacter, ne lui répond pas et ne retourne pas ses appels pendant au moins un mois ou deux.
T'es pas son chien. D'ailleurs, à cet égard, j'adore ta nouvelle signature !
Merci Théodora ;)

Clair, elle m a gavé!!!! Mais vraiment et cette fois je suis sérieux!

Non, je ne décrocherais plus a ses coups de telephone, elle est devenue nulle, conne et stupide! (bon, je pense aussi qu elle fait expres pour que je lache l affaire et ca marche!)

Son coté bimbo qui était en latence est enfin sorti au grand jour!

Et puis je n attends plus rien d elle et je vais enfin me respecter...

enfin!

@cricri : je suis sur que tu l as aimé profondément, ca a duré 3 ans, si elle n était pas satisfaite de toi cela n aurait pas duré 3 ans...

Et puis apres? tu étais le 1 er, ca n aurait pas duré eternellement surtout ds cette société de consommation...

Et comme tu dis : elle t a gonflé!!!

Moi aussi elle me gonflait...
Steph, je suis entièrement d'accord avec Theodora.

Ton EX t'en a fait trop baver, elle n'a pas les mêmes valeurs sur le respect d'une relation forte qu'elle a connu avec quelqu'un. C'est sans doute pour se protéger qu'elle fait ça.

Mais elle finira par le regretter dans quelques mois lorsqu'elle n'aura plus de nouvelles de toi. Au moins, tu as été correcte avec elle jusqu'au bout. Et ça, elle s'en apercevra que dans quelques mois.

Laisses la tomber pour le moment.
desolee de vous dire ca mais tous autant que nous sommes nous devons les laisser tomber, les lacher, les oublier, ne plus rien a travers eux. ils ne nous meritent pas tous ces ex, on s est fait du mal pour que dalle, eux ils ne se posent de question. alors avancons. le bonheur est la pas loin au detour du chemin. marchons.
moi j'ai toujour en travers de la gorge , en plus de la rupture , le fait d'avoir été remplaçé si vite , ça me fait encore trés mal , je pense que l'on me comprend içi, car ça n'est pas son genre de courrire apres les mecs ,la preuve elle est passée par meetic , j'etait son premier ,ça a compté beaucoup pour elle je le sait , on a eut des moments merveilleux ,mais aussi des moments penibles , et elle m'avait dit qu'elle voulait rester seule ,j'ai aussi trouvé qu'elle m'avait zapée unpeu vite , je veux pas dire qu'elle s'y est forçée, mais ç'est çe qu'elle a du penser, ou on lui a dit ,de faire pour m'oublier plus vite ,et la maintenant , qu'il y a l'autre je n'ait plus grand espoire , sauf que ça tourne mal son histoire , enfin peut etre qu'il va arriver a suporter son caracter ,ou s'ecraser , ou s'en aller , mais je me fait des ilusions , mais ç'est claire que si un jour , elle me laisse une chançe je ferait gaffe a ne pas refaire d'erreures , mais bon la je reve ,je sait , et tout ça me fait mal,encore tres mal , et je n'ait que vous pour m'ecouter .je n'aurrait pas cru qu'elle m'aurait fait çe coup un jour ,apres tout çe que l'on a vecu ensemble , j'aurrait du etre plus attentif a ses attentes ,je n'ai pas toujour su le faire ,car j'aurait aimé que l'onvive unpeu plus pour nous .
oui merçi loute,oui pas evident , j'aurrait aimé unpeu plus de considration de sa part ,et quelle se remete en cause, comme moi j'ai su le faire , trop tard certe ,je sait pas si elle a eut consçiençe de son comportement ,qu'elle a eut ,parfois a mon egard,j'esper qu'un jour elle s'en rendra compte,j'esper aussi que son histoire tournera mal , et qu'elle verra çe que ça peut faire,d'etre abandonnée.
non elle ne s'est pas remise en question ,je ne pense pas ,elle a preferée la façilitée, oui j'esper qu'elle le gavera l'autre ,et quil fuira, mais je reve , enfin , toutes çes années perdues ,a cause de ses conneries , que ça aurait pu etre beau que ça avait si bien commençé , pour moi ç'est grave tout ça , enfin ç'est fait.
ne vous prenez pas la tete avec vos soit disant remplacant(e)s...

moi mon ex ex, quand je l'ai laché,2/3 mois apres, il m'a sorti qu'il avait une petite amie, qu'elle était a bac+4 à 19ans et qu'il l'avait foutu enceinte!!!! :shock:

bien entendu, j'ai fais ma petite enquete, et cette fille n'existait meme pas!
:lol: :lol: :lol:
oui mais moi il est bel et bien la l'autre , punaise , j'arrive pas a tourner la page , elle me manque , je sait pas si je vais m'en sortir un jour , je sait pas si elle se rend compte a quel point je souffre, apres tout çe temps passés ensemble , a faire de mon mieux pour elle et nous , j'aurrait preferé ne jamais la rencontrer , j'en serait pas la ,ç'est dur ,si seulement je pouvait lui parler, j'en peux plus , elle me manque trop.
ca passera avc le temps... tout passe...

ne te rend pas malade tte une vie pour quelqu un qui t a quitté!

tu en trouveras une autre comme tu l avais trouvé elle ou alors vs vs retrouverez plus tard mais ne l attends pas!

je sais, ca te consolera pas mais la vie est ainsi faite ;)

"C'est pas le paradis la vie, c est la monotonie"

B.Biolay
oh combien je te comprend...

Mais quelque part dit toi que peut ètre le seul "cadeaux" ou "preuve" (meme si cela parait pas evident..et je le sais bien...) qu'on peut leur faire encore ces de pas sombré...et de s'en sortir.

Leur remise en question sur leur choix ou leur emotions ne peuvent qu'ètre stimulé..meme si sa influe peux..sa nous influence nous..et a ceux que nous dégageons.

Est si..tu vas t'en sortir ..on se le doit a tous d'y arriver..ont le doit à nos passé de bonheur.
Je sais c facile a dire, mais dit toi que les conseil sont donnés par des personnes identiques.

courage ,
oui , merçi , mais la ça fait plusieurs mois que ça dure , tout ça a cause d'elle , qui n'a pas toujour voulue comprendre et se remetre en question ,et moi pas assez sans doute ,moi je demandais que ça vivre heureux avec elle ,et evoluer tous les deux ,qu'elle change unpeu sa façon d'etre, qu'elle comprenne unpeu les choses d'elle meme , il y avait des choses evidentes que je n'avait pas a lui dire ,mais elle s'en foutait surtout vers la fin et moi comme un con deux fois j'ai eut l'occasion de sauver l'affaire , mais elle m'en a fait voir , et je voulait que ça s'arrange , mais pas lui montrer qu'elle pouvait faire çe qu'elle voulait ,que je ne revenait pas en me siflant , que ç'etait pas si façile , et maintenant je la pleure ,putain j'ai été con je regrette,je regrette , je n'ait jamais çessé de l'aimer , meme dans les pires moment,souvent du a ses conneries, je prefere me laisser mourrire , plutot que de la perdre pour toujour, car j'ai compris que ç'etait elle la femme de ma vie , que je me suis battu pour lui faire comprendre , j'ai fait des erreures ,certe , elle aussi , et maintenant je ne suis plus qu'une merde a ses yeux , un etranger , un moin que rien , au point d'etre remplaçé un mois apres la rupture , ç'est degeulasse çe qu'elle m'a fait ,jamais je ne m'en remeterai .
Tu sais, j en viens a me dire que les ex qui remplacent cash ne valent pas le coup finallement...

Tu dis qu elle ne s est pas remise en question?

Ben tu en trouveras une autre qui aura plus de valeur qu elle et qui sera prete a se remettre en question et qui verra quel chic type tu peux etre ;)

Allez, je sais que c est dur (j ai encore mes crises de larmes) mais utilise ton desespoir pour etre en colere contre elle et passer a autre chose...

tu n as pas tout les torts, tu l idealise et c est une erreur!!

et puis tu étais le 1er, ca marche pas des masses ca...

J ai un pote pareil, ca fait 8 ans qu ils sont ensembles, c est son 1er aussi a la nana, ben il me dit que niveau cul, ca va pas!!!

Qu il va peut etre se separer ou prendre une amante mais il l aime c est sur!

Et si cela ne va pas, c est peut etre que c est son 1er...

Allez Cricri, tu en trouveras une autre, pas tout de suite mais tu en trouveras ;)
oui ç'est façile a dire tout ça , mais ç'est elle que j'aime , ç'est pas le souçis d'en trouver une autre , ç'est compliqué ,mais elle me manque elle, et tout çe qui allait avec , notre vie ,les betes , et tout le reste, je ne pourrait pas vivre sans tout ça , je me tape 70 bornes tous les jours pour etre le soir unpeu avec les betes ,quand elle n'est pas la biensur , et elle s'en doute , on s'est souvent pris la tete las bas car desfois ça me gonflait ,mais je pensait pas en arriver la un jour ,ça n'est pas que mon ex que j'ai perdu, mais toutes les choses qui fesaient ma vie ,notre vie ,choses que je ne retrouverai jamais ailleurs, c'est malheureux d'en etre arrivé la pour comprendre, mais je suis bien conscient que je ne pourrait pas rester toute ma vie dans çet etat ,me battre,pour elle je l'ai deja fait , j'aimerait le faire encore mais la je m'epuise,je pensait m'en etre sorti plus ou moin, mais je m'aperçoit que j'en sort pas , j'aimerait tellement la serer dans mes bras , et lui dire combien je l'aime , et lui demander une derniere chançe ,et etre moin exigeantsur certain points qitte a vivre dans le bordel, tant pis .
steph909 a écrit : J ai un pote pareil, ca fait 8 ans qu ils sont ensembles, c est son 1er aussi a la nana, ben il me dit que niveau cul, ca va pas!!!
J'étais également son 1er et moi aussi au niveau Q, ce n'était pas ça!
Bon, ça c'était nettement amélioré avec le temps, puis j'ai pris sur moi en me disant que ce sont les aléas d'être le 1er et le seul partenaire sexuel.

En tout cas c'est au moins un point sur lequel je suis sûr de trouver mieux! Bien qu'elle soit belle et bien foutue, mais bon dieu ça manquait de coquine-attitude!
:D
comme je t'ai cricri03 , je ressent la meme chose que toi...le pire j'ai pas de taff ..enifn je me e suis mis free lance et ça roule pas..pas de caisse rien..je voyait ma nana tj chez mes parents ou les siens (j'ai 28ans...pff) pas de logement rien et chez moi ces pas la joie non plus...
La plupart de ceux que j'ai cet elle qui me la acheter...et je vie aux meme endroit avce les meme souvenire..un enfer...

Mon ex ma dit reçamment qu'elle avait besoin de qq un sur qui s'appuyer et pas le contraire ..bref..et je soupsonne fortement qu'elle est avec qq'un..

Aprés tout ça, faut pas se laisser allez plus que le sort ..qui est déjà infernale.
Ne te fait pas plus de mal qu'il est deja fait..c dure je lutte mortelle aussi aux bout de 4 mois..je comprend pas non plus..enfin je sais tout mes tord..mais je peut plus rien ..mise a part justement vivre et me relevé..ces le seul truc possible d'avoir une chance minimum...et quand on aime on arrive a déplacé des montagnes..car la indirectements ces pas pour elle ..ces pour toi...est as travers toi et ta volontés tu peut changer bcp de choses..
Je sais qu'on as plus de volontés dans ces moments la...mais je l'ai dit dans un poste recent..on en arrive a plus avoir de volontes pour changer d'etat , alors qu'il n'y as que ça qui peut eventuellement sauver les meubles..sa me fait tellement flipper de me dire que je fait pas tout ce qu'il faut en le sachant pertinament ..que je m'automotive (avec votre aide) a aux moin rester un peux plus tranquille et changer qq truc qui peut un peux occuper le cerveaux du moin qq tmps.

Courage encore et encore , je te promet que tes pas tt seul a morfler comme un ouf de ouf ..
oui mais la n'etait pas le pb, mais bon ça on en avait parlés ça se passait pas trop mal,pas assez a mon gout, mais ça alait de mieux en mieux , mais ça n'etait pas sa prioritée, mais bon ça s'est unpeu degradé sur la fin , trop de disputes ,et moi je ne reagisait plus a ses engeulades, et j'ai eut tort, enfin je me rend compte que j'ai merdé, et je cupabilise enormement maintenant ç'est aussi pour ça que je m'en sort pas,je pense putin ç'est trop con tout ça , souffrir , que j'aurrait du faire attention , unpeu plus .